Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 02/05/2012 à 00:44
» Dernière mise à jour le 16/11/2013 à 14:42

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Prologue
Depuis des temps immémoriaux, les Pokémon ont sillonné la vie des humains, partageant avec eux joie, amitié, souffrance et parfois haine... S'il est des choses encore inexpliquées chez ces incroyables créatures qui peuplent notre Terre, les hommes ne leur attachent pas moins d'importance pour autant. Certains en vinrent même à les envier, jalousant leurs exceptionnels dons. Et justement, c'est l'histoire d'un de ces hommes que nous allons suivre présentement, en une époque indéterminée...

Pokémon #151
La nuit était sombre, le ciel vide d'étoiles. Seuls le clair de lune et quelques réverbères apportaient un semblant de lueur. Une ombre incertaine se profila, brisant le silence alors qu'elle marchait sur la pelouse couverte de givre. Son souffle s'élevait en volutes, signe d'un froid mordant.

Alors qu'il passait sous un réverbère, l'inconnu fut révélé. De taille moyenne et athlétique, il revêtait un treillis kaki, des Ranger noires et une cape gothique à capuche. Son visage osseux et ses cheveux d'ébène semblaient flotter dans la nuit, peu rassurants. Mais dès lors qu'il était à nouveau enveloppé de lumière, on le découvrait plutôt charmant. Ses yeux d'émeraude, notamment, donnaient la saisissante impression de tout passer au crible.

L'individu était nerveux, à en juger ses traits crispés et sa démarche saccadée. Il soupirait souvent, se frottaient les yeux, signes manifestes d'impatience. Le moindre bruissement, craquement ou frôlement le faisait immédiatement sursauter, comme s'il était sur le qui-vive.

Soudain, un second individu émergea du bosquet proche, tendu lui aussi.

- Ah, te voilà, Hyde, dit le premier homme, soulagé et visiblement satisfait. J'ai bien cru que tu n'arriverais jamais. Alors, comment avancent tes recherches sur les autres Pokéman ?

- Je dois dire que c'est assez difficile, déclara le dénommé Hyde en s'essuyant le front d'un revers de main. Tobias... Même s'ils ont les pouvoirs des différents types de Pokémon, ils ne sont pas moins prudents pour autant ! Ils agissent à l'insu de tous. Cela fait que collecter des données sur eux est presque impossible... Je me suis donc basé sur ce que je savais originellement d'eux, mais je t'avoue ne pas être arrivé à des conclusions satisfaisantes.

Tobias jura haut et fort, en proie à une vive colère.

- Mince ! grogna-t-il. Comment peut-on espérer les arrêter un jour si nous sommes dans l'incapacité de se renseigner un minimum sur eux ?

- Écoute Tobias, le raisonna Hyde d'une voix fluette qui se voulait apaisante malgré tout. Je comprends ton mécontentement, mais nous nous sommes jurés de mettre fin à leurs actes destructeurs. Même si cela doit nous prendre des ANNEES de travail.

Tobias paraissait dubitatif, manifestement tiraillé entre plusieurs de ses principes. Devant ce triste spectacle, Hyde se hâta d'ajouter :

- Tu sais à quel point je les hais moi aussi, malgré mon appartenance à leur caste ! Soyons donc patients, veux-tu. De plus, si je suis venu directement à toi, doute-toi bien que ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temps...

Tobias scruta longuement Hyde ainsi que ses pupilles à l'éclat jaune-vert. Il désirait plus que tout être un Pokéman. Le cacher à son ami lui était d'autant plus difficile qu'il considérait cela comme une ignominieuse trahison...

Mais pour une fois, il n'y songea pas et observa Hyde. Les propos de ce dernier, dénués de tout faux-semblant, étaient alarmants. Bien que le visage replet de Hyde fût voilé par une cascade de cheveux, on y décelait aisément la peur. Il jetait des coups d'œil furtifs autour de lui, comme fou. Ajustant ses lunettes d'un geste maladroit, il parvint à s'expliquer :

- Il est ici, à Hoenn ! J'... j'ai surpris une altercation en... entre lui et un autre Pokéman ! Il a annoncé à ce dernier, avant d'en finir avec lui, qu'il comptait venir à Hoenn pour s'occuper de quelques personnes agaçantes. A... alors j'ai décidé de venir dans la région à mon tour, afin de limiter les dégâts. Mais, vois-tu...

Le reste de sa phrase se perdit, comme absorbée par l'effroi grandissant qui semblait gagner l'homme. Il déglutit dans un même temps, tressaillant nerveusement. Ses yeux étaient quelque peu exorbités, roulant dans leur orbite à en donner la nausée.

A l'instar de son camarade, Tobias parut inquiet, comme suffoquant. Il haussa brièvement les sourcils puis lui souffla, à l'image d'un docteur voulant raisonner un patient très perturbé :

- Voyons, cela ne se peut, tu as dû mal comprendre, Hyde... Il est impossible qu'il vienne à Hoenn alors que ses cibles sont à Sinnoh ! Tu délires, tout simplement...

Hyde s'apprêtait à répliquer vertement, offusqué par l'attitude condescendante de Tobias. Mais une voix rocailleuse lui coupa soudainement la parole :

- Je ne crois pas.

Les deux compères cessèrent toute discussion et firent brusquement demi-tour pour faire face à un nouvel arrivant. Ce dernier venait de jaillir silencieusement d'un fourré, ainsi que Hyde l'avait fait quelques secondes avant.

A vrai dire, même la nuit impénétrable semblait pale à côté de cet être tout de noir vêtu. Seuls ses yeux rouge sang luisaient d'un quelconque éclat. A son arrivée, l'atmosphère avait semblé se figer, comme s'il asservissait les rouages du temps, gouvernait la nature même...

Plus encore que cette apparence, ce fut son aura maléfique qui figea Hyde et Tobias. Ils se trouvaient incapables du moindre geste, terrassés par la peur de mourir...

- Mon bon vieil Hyde, reprit l'inconnu pour couper court au silence pesant et angoissant qui s'installait. Il se trouve que, lorsque tu m'as surpris en train d'accomplir ma basse besogne, tu ne t'es pas soucié de brouiller les pistes afin de couvrir ta fuite. Grave erreur si je puis me permettre, puisque j'ai pu te suivre. Car oui, j'avais bien l'intention d'aller à Hoenn, ajouta-t-il d'une voix doucereuse après une brève pause. Mais vois-tu, s'il y a des personnes agaçantes que je vise actuellement... c'est vous !

Tobias et Hyde s'entre-regardèrent brièvement, le visage défiguré par une appréhension fugitive. Les ténèbres se dissipèrent, effacées par la silhouette de leur ennemi qui brillait à présent de mille feux. Tel un étrange phare à la lueur orangée, ce dernier générait de véritables rafales d'énergie.

Le vent cinglait Tobias et Hyde, le sol tremblait et se morcelait sous l'impulsion d'une force... Une force démentielle, issue de leur opposant.

- Orion, tu ne perds rien pour attendre ! hurla Hyde pour couvrir le vacarme tempétueux du vent. Tant de personnes ont souffert par ta faute ! Je n'ai donc plus le choix que de t'affronter... et de te tuer !

Toute trace de peur avait disparu de son visage, remplacée par une expression déterminée et farouche. L'atmosphère devint plus pesante encore et le sol se creusa légèrement sous les pieds de Hyde. Son corps était nimbé par un halo bleu ciel et parcouru à intervalles réguliers d'étincelles...

Orion lui adressa un rictus, qui s'étira à la manière d'une affreuse cicatrice sur sa mine avide et folle. Il était heureux, à n'en pas douter. Observant son adversaire d'un œil torve, il leva la main pour le désigner et lâcha :

- Hyde, si tu veux lutter face à moi, aies au moins l'audace de ne pas décevoir mes attentes et donne le meilleur de toi-même !

Il gloussa à gorge déployée, tel un mégalomane. Jamais il n'avait paru si dément, si porté à commettre l'irréparable...

- J'aime quand mes proies me résiste, j'aime voir leur expression d'épouvante lorsqu'elles réalisent ma supériorité ! hurla-t-il, plus fou encore. Et surtout, j'aime voir leur sang couler tandis que moi, je contemple leur propre faiblesse dans le blanc des yeux ! Alors... ne sois pas fort pour le paraître, Hyde, sois-le réellement !

- Je vais te montrer mon pouvoir, Orion ! éructa Hyde en serrant le poing avec rage.

Il brûlait d'une colère vive. Ce misérable ne s'en tirerait pas à si bon compte !

- Pour tous ceux que tu as lâchement tués alors même qu'ils imploraient ta miséricorde... pour tous ceux que tu as rendus orphelins et enfin... pour tous les Pokémon, je vais te supprimer, ici et maintenant !

Tobias, stupéfait, observait avec horreur les deux belligérants se fustiger du regard. Il avait pour sa part l'impression d'être inutile, impuissant... Il dépendait de l'issue de cet affrontement. Son sort était lié à celui de Hyde, son ami qui avait toujours été là pour lui. Et une fois encore, lui-même ne pourrait que le soutenir par de belles pensées. De belles pensées, certes, mais d'inutiles encouragements étant donnée la situation. Si seulement, lui aussi, il avait un pouvoir...

Les hostilités débutèrent sans laisser le temps à Tobias de conjecturer davantage sur son avenir et celui de Hyde. Ce dernier se rua tel une torpille vers Orion après s'être propulsé d'un coup de pied vigoureux. Brassant l'air dans son sillage, il ne laissait derrière lui qu'une traînée bleue qui ondoyait comme une singulière aurore boréale. En face, Orion agissait de même, dégageant pour sa part cette horrible lueur orangée.

Les deux hommes se rencontrèrent finalement dans une gerbe de flammes et d'éclairs, provoquant une détonation fantastique. Jamais deux entités ne semblaient avoir livré bataille si acharnée. Les coups et les parades s'enchaînaient à une vitesse folle. Rien que les suivre des yeux relevait du miracle.

Tobias était le témoin abasourdi de ce duel haletant et tendu, dont la fin paraissait ne jamais devoir se profiler. Qui, de Hyde ou d'Orion, l'emporterait ? Fatalement, non seulement le destin de Hoenn, mais aussi celui de tout le monde Pokémon, se jouait actuellement.

- Orion, tu vas périr ! cria alors Hyde au beau milieu des multiples déflagrations qui naissaient de leur confrontation destructrice.

Il y eut un grondement suivi d'un flash succinct, puis plus rien du tout qu'un nuage de poussière et de fumée. Hyde eut alors une seule et unique parole, des larmes perlant aux coins de ses yeux :

- Pardonne-moi, Ève, je n'ai pu te sauver. Et aussi, pardonne-moi... mon frère.