Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 12/11/2011 à 19:57
» Dernière mise à jour le 12/11/2011 à 21:10

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
10 - Une fulgurance de vert
- Dimitri, Double Pied !

Nidorino sauta haut en l'air puis effectua un joli salto. Il retomba ensuite sur son adversaire qu'il frappa les pieds joints. Dimoret ne s'en remit pas.

- Bon travail, Dimitri, dit Desmond en rappelant son Pokémon.
- Tu es fort ! dit le dresseur vaincu. Mais voyons si ton copain se chauffe du même bois !
- Tu vas le découvrir, répondit Maxime. A mon tour !
- Chaglam, à toi !
- Orage, go go !!

Le canidé et le félidé se mirent face à face et s'observèrent en attendant les ordres de leurs maîtres. C'est Maxime qui se lança en premier :

- Utilise Lance-flamme !
- Chaglam, Abri !

La flamme se heurta à un écran lumineux et se dissipa après.

- Vite, Aiguisage !

Le temps que la capacité Abri disparaisse, le Pokémon Chafouin allongea les griffes de ses pattes avant et les frotta entre elles frénétiquement.

- Et Maintenant, Tranche !
- Pas mal comme tactique mais il te faudra beaucoup plus que ça pour me battre. Onde de Choc !

Cette attaque n'était pas des plus puissantes mais avait l'avantage de partir dans toutes les directions, Elecsprint n'avait donc pas besoin de viser ou se soucier d'une possible esquive. Chaglam fut touché et s'arrêta dans sa course.

- Hmph ! grogna le dresseur du Chaglam. Essayons autre chose, Attraction !
- Sérieux ?

Chaglam cligna d'un œil et poussa un miaulement plus ou moins sensuel. Des cœurs d'énergie émanèrent mais Elecsprint les dissipa de quelques coups et aboya rudement. C'était bien un mâle et Chaglam était bien une femelle mais il y a des Pokémon qui ne se laissent pas berner aussi facilement.

- Hahaha ! Elle n'est pas assez sexy pour lui ! Héhé, Orage, Tonnerre !

Le Pokémon Décharge lâcha la foudre. Chaglam se releva avec peine et improvisa la capacité Croco-larmes. Elecsprint se montra impitoyable et exécuta le second Tonnerre ordonné. Maxime remporta la manche.

- Vous êtes forts tous les deux…
- Hm.
- Eh ouais !

Desmond et Maxime empochèrent chacun une petite somme pour leurs victoires respectives et saluèrent le dresseur puis reprirent leur parcours du jour.

- Y a pas à dire, nos études paient !
- Bien sûr. Si c'était pas le cas autant se suicider.

Environ une demi-heure plus tard, Desmond s'arrêta subitement de marcher. Maxime continua sa marche l'espace de quelques pas avant de voir que son ami n'était plus à côté et se retourna derrière lui. Desmond regardait la route derrière eux.

- Quelque chose ne va pas ?
- Bon écoute, il y a un type qui nous suit.
- Qu'est-ce que tu DIS ???
- Je dis qu'il y a quelqu'un qui marche derrière nous depuis tout à l'heure. Ca commence à bien faire.
- Baaah si ça se trouve c'est une personne qui se dirige vers Bonville aussi.
- Mais ça me gonfle de savoir que quelqu'un me suit comme ça.
- Ta mère a engagé un espion pour te surveiller !

Desmond ne rit point.

- Tu es trop prudent, Desmond.
- Et toi trop naïf, Maxime.
- Bah je vois personne derrière nous.
- Justement c'est ça qui me fait penser qu'il nous suit. Il s'est caché dès qu'il a vu que je l'ai vu.

Derrière un arbre, Shawn enrageait.
« Putain… Putain !! Il m'a vu ! C'est pas le moment de foirer, je dois terminer mon travail pour qu'Enzo tienne sa promesse ! »
Soudain une tête de Galifeu apparut à côté de Shawn qui fut pris d'un fulgurant effroi.

- Putain mais d'où ça sort ça ?! Tu m'as fait peur, saloperie !!

Shawn se rappela que c'était un Pokémon de Desmond. Le Galifeu ne resta pas là et disparut aussitôt. Le jeune homme aux longs cheveux noirs commença à suer du visage, réalisant que Desmond venait de lancer son Pokémon à sa recherche.

- EEEH TOI LA-BAS !!! cria Desmond. MONTRE-TOI ON SAIT QUE T'ES LA !!!

Shawn se résigna et fit son apparence. Il s'approcha des deux garçons. Il aurait pu fuir, mais dans ce cas il aurait perdu ses cibles de vue. Il allait tenter sa chance…

- Euh… Salut…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- M'man !

Shawn venait d'appeler sa mère. Les Nelson résident dans un petit appartement à Voilaroc.

- Qu'est-ce que tu veux ?
- Tu n'aurais pas un peu d'argent sur toi ?
- Maintenant non, plus tard oui.
- Mais j'en ai besoin là !
- Je dois aller au boulot, là ! Je suis très en retard.
- Ouais c'est ça, jolie échappatoire !
- Mon fils je te l'ai déjà dit à maintes reprises : si tu veux de l'argent à tout moment tu n'as qu'à trouver un boulot !
- Tss…

Shawn soupira et promena son regard dans la pièce. Mais c'était étroit et il n'y avait pas grand-chose à voir. Finalement son regard se posa sur son frère cadet, sur son lit et avec un bouquin dans les mains. Le petit remarqua le regard de son frère.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- C'est rien…
- Je sais que je consomme trop de l'argent de la famille.
- Dis pas ça.
- Ça se voit que ça ne te plait pas.
- Tu crois avoir l'air intelligent en disant ça, petit con ?

Shawn ne laissa pas le temps à son frère de répondre et alla dans sa chambre. Il en ressortit en enfilant une jaquette et se dirigea vers la porte. Le frère cadet se dit qu'il allait passer une grosse partie de la journée tout seul.
Shawn rejoignit un groupe de jeunes dans un coin assez reculé et négligé du quartier. D'un point de vue autre que du sien, ces fréquentations n'étaient pas vraiment recommandables. Dans le tas il y avait des chômeurs, des délinquants, des amateurs de combats clandestins... pour la plupart, quand leurs Pokémon ne s'affrontaient pas dans des matchs plus violents qu'à l'accoutumée, ces personnes passaient leur temps à fumer et glander. Shawn croyait trouver du réconfort avec ces jeunes aux situations similaires et restait donc dans un état de stagnation dans sa vie.

Shawn, avec quelques copains, observait un match où un Démolosse et un Luxray se massacraient à coups de feu et de foudre. On suivait l'affrontement plus parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire que par réel intérêt. Finalement les deux Pokémon s'effondrèrent chacun dans un état plus avancé que le simple KO de base. On commença à gueuler car on ne savait que faire des paris.

- Dis Shawn, fit un type, tu ne veux pas faire un match ?
- Faudra que j'aie un Pokémon d'abord.
- Sérieux mec ?! T'en a pas ?
- Et alors…
- Ça ne t'intéresse pas ? C'est vraiment rare ça.
- Qu'est-ce que ça peut te faire…
- Quand même, presque tout le monde a des Pokémon.
- Pfff, je vais pas le faire juste par conformisme. Jamais eu la tête à m'occuper de ces bestioles.
- Tu sais, y a des gens qui font du fric avec ces bestioles. Comme les Dresseurs Pros…
- Je m'en fous…
- Tu peux essayer de t'occuper d'un Pokémon une fois et si ça ne t'intéresse toujours pas, tu pourras le relâcher. Tu ne perds rien à essayer, tu as même le temps libre pour ça ! Alors ?
- … J'essaierai d'y réfléchir…
- Hé, les gars ! fit un des garçons en arrivant vers Shawn et son interlocuteur. Vous n'auriez pas vu mon Parecool ?
- Ton Parecool ? Non…
- Je l'ai laissé hors de sa Pokéball pour prendre un peu l'air, je le perds de vue une minute et voilà qu'il disparaît ! Roooh…
- Raymond ! cria un gars de la bande. Ton Parecool ! Viens vite !
- Vous l'avez trouvé ! Cool !
- Bougre d'idiot ! Un Insécateur cherche à le bouffer !
- QUOI ??? Il est où j'arrive !!
- Shawn, allons voir ça, ça a l'air intéressant.
- Hm…

La bande de glandeurs arriva et constata la situation. Un Insécateur avait les crocs enfoncés dans l'épaule gauche d'un Parecool. L'énorme insecte vert toisa du regard les humains.

- Parecooool !!! s'écria le dresseur du malheureux Pokémon.
- Oh putain !
- Bordel de…
- Tu vas le regretter ! cria l'un d'eux.

Il sortit une Pokéball et lâcha un Machopeur. Un autre fit de même et envoya un Colhomard. Les deux Pokémon s'avancèrent en direction d'Insécateur. Ce dernier ne sembla guère impressionné ou intimidé et accueillit ses assaillants avec des coups de faux. Il lâcha sa proie par la même occasion. Ses deux adversaires reçurent l'ordre de reculer tout en esquivant les attaques ennemies de sorte à ce qu'Insécateur s'éloigne de sa proie sans s'en rendre compte, chose qui marcha. Shawn et deux types s'approchèrent du Parecool blessé. La créature saignait beaucoup ; si elle ne recevait pas de soins dans l'immédiat elle allait probablement mourir. Un soudain sentiment de pitié poussa Shawn à prendre Parecool dans ses mains ; il s'étonna de son propre geste, n'étant pas vraiment habitué à éprouver de l'affection pour les Pokémon. Il lança ensuite un bref regard vers Insécateur qui prenait le dessus sur ses deux ennemis.

« C'est vrai qu'il est cool… »

Mais soudain Insécateur vit Shawn avec Parecool dans ses mains. Le prédateur n'avait aucune intention de céder sa proie et s'énerva à l'idée de la perdre. Il asséna deux puissantes Lame d'Air à Machopeur et Colhomard qui n'y résistèrent guère et tombèrent KO. La mante féroce se dirigea juste après à une vitesse ahurissante vers Shawn qui essaya de s'échapper tout comme les deux autres avec lui.
Trop tard, le Pokémon était déjà tout près, face au jeune homme aux longs cheveux noirs, et tendit une lame en arrière. Shawn crut voir une fulgurance de vert le traverser. Il ressentit ensuite une vive douleur dans le torse et aperçut du rouge. Le jeune homme tomba à genoux, dépassé par la tournure des évènements. En s'étalant au sol il se demanda si sa vie allait s'achever d'une telle manière, avant d'avoir accompli quoi que ce soit.
Les amis de Shawn accoururent à lui, bouleversés.

- Bon sang Shawn !
- Oh putain…
- Appelez une ambulance !
- Saloperie ! cria un dresseur - qui venait juste d'arriver - en lançant une Pokéball. Maganon, Déflagration !!

Le Pokémon Explosion tendit son canon et tira une longue flamme qui prit la forme du kanji Dai. Insécateur se prit l'attaque de plein fouet alors qu'il comptait reprendre sa proie et tomba immédiatement KO. Le dresseur du Maganon prit une Pokéball et captura le Pokémon Mante.

Le lendemain, Shawn reposait dans une chambre d'hôpital. Des bandages recouvraient tout son torse. On lui avait dit qu'il avait de la chance et que l'entaille n'était pas très profonde. L'Insécateur n'avait probablement pas voulu le tuer. Shawn allait s'en remettre mais il n'y avait rien à faire pour la grande cicatrice qu'il allait garder. Il ne savait pas trop quoi penser de ce qui s'était passé…
Les jeunes présents la veille lui rendirent visite. Une longue discussion s'ensuivit.

- La vache, qui aurait cru qu'une chose pareille allait arriver ?
- J'espère qu'au moins le Parecool va bien ? Tout ça serait con sinon.
- Mais pourquoi t'as capturé l'Insécateur ?
- Je sais pas trop, répondit le dresseur du Maganon, un coup de tête sur le moment, peut-être que j'ai eu envie d'un Pokémon trippant.
- Donne-le-moi, dit Shawn.

Tous regardèrent Shawn avec de gros yeux.

- Tu m'as bien entendu.
- Tu es tombé sur la tête quand tu t'es fait attaquer ou quoi ? ricana un gars de la bande.
- Tu t'entends parler au moins ?
- Ouais, ouais. On m'a proposé d'essayer de m'occuper d'un Pokémon, et j'ai trouvé l'idée plus ou moins intéressante.
- Quand même…
- Si je vais avoir un Pokémon je veux qu'il aie la classe, je vais pas trimballer un Keunotor ! Tu veux que je te paie ?
- De toute manière je ne pense pas que t'aie beaucoup de fric… oh et puis qu'importe. Bon, c'est bizarre que tu aies soudain envie de dresser un Pokémon mais je veux voir ce que tu en feras. Je te le donne.
- T'es cool mec. Merci.
- Au fait t'as pas la haine contre cet Insécateur ?
- Bof… je lui ai pris sa proie… c'est normal qu'il réagisse…

Les jours passèrent et le jeune homme aux longs cheveux noirs reprit des forces et put rentrer chez lui. Il ne révéla pas sur le champ à sa famille qu'il venait d'acquérir un Pokémon, et pas n'importe lequel.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Ton Galifeu m'a fait peur…
- Hm… pourquoi tu t'es caché quand je t'ai vu ?
- Disons que… j'aime rester discret… c'était pas la peine de te donner cette peine, tu sais…
- Je crois que t'ai déjà vu à Célestia.
- Quel hasard…
- Ouais, quel drôle d'hasard. Toi aussi tu te diriges vers Bonville ?
- C'est juste…
- Desmond, tu trouves ça vraiment bizarre ?
- Oui c'est bizarre que ce mec suive le même chemin que nous.
- Ouais ben des fois ça arrive… dit Shawn.
- Hm… je crois que je t'ai vu quelque part, bien avant Célestia.
- Le monde est petit…
- Tu sais que tu as l'air louche ?
- Dans ta tête, oui. « Il est perspicace, ce gars… »
- Ah ouais ? alors pourquoi tu t'es caché comme un misérable Tournegrin ? Tu crois que j'ai gobé ta réponse ?
- Desmond, tu deviens rude !
- Honnête, nuance. C'est pas la peine de prendre des gants avec un inconnu.
- Mais quoi, merde ?! lâcha Shawn. J'ai rien à foutre de tes suspicions à la con, j'ai mon chemin à faire et c'est tout !
- Desmond, excuse-toi, dit Maxime.

Desmond se demanda s'il était allé trop loin et si ce type ne cachait rien.

- Vous me faites trop chier, je me casse.

Desmond et Maxime virent Shawn s'éloigner en courant vers Bonville. Progressivement il disparut de leur champ de vision. Maxime soupira tandis que son camarade était encore crispé.

- Desmond, je sais qu'il faut être méfiant avec les inconnus, mais là…
- …
- Allez quoi, de toute façon on n'a rien à craindre, on a nos Pokémon ! C'est moi qui deviens blasé à ta place !
- Ouais mais…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- QUOI ???
- Shawn t'es sûr ?
- Grand-frère…

La petite famille était sidérée d'apprendre que Shawn venait de capturer un Pokémon. Le même Pokémon qui lui avait infligé cette horrible cicatrice.

- Comment as-tu fait pour avoir une idée pareille ?!
- Tu te rends comptes ? Ce Pokémon est trop dangereux !
- Je suis devenu son dresseur. Je n'ai plus rien à craindre de lui, il est totalement soumis à moi maintenant.
- Et alors ? asséna la mère. Qu'est-ce que tu comptes en faire ? C'est quoi cette envie de te mettre au dressage ? Tu peux pas en faire ton travail !
- Si maman, répondit le frère cadet, mais pour ça il faut avoir étudié dans l'Académie de Dressage Professionnel et eu son diplôme. Ce que Shawn peut pas faire.
- Justement ça me donne encore plus raison !
- Ne me faites pas chier, j'fais ce que j'veux. Je sors faire un tour.
- Shawn !!

Au fil des journées, Shawn apprit à maîtriser son Pokémon plus ou moins et s'essaya aux combats. Ses débuts étaient lamentables, Shawn ignorant les bases du dressage. Retenir les noms des attaques, les diverses faiblesses, résistances et autres immunités entre les dix-sept types, tout ça était encore bien compliqué pour lui. De plus avec un seul Pokémon il n'avait pas un grand attirail à sa disposition. Mais grâce à la force naturelle d'Insécateur, il arrivait à gagner certains matchs.

Cependant Shawn était toujours chômeur et ça lui créait de plus en plus de disputes avec ses parents. C'est ainsi que Shawn, ne supportant plus sa situation, eut une curieuse idée et prit une décision assez radicale.
Il prétendit aller faire un voyage avec des copains mais sa mère découvrit une lettre dans sa chambre alors qu'il était déjà parti.

« Je me casse. J'en ai marre d'être un bon à rien. Je pars en voyage avec mon Pokémon. Il est très fort, je ferais des matchs avec et je rassemblerais un peu d'argent. Je reviendrais dans un ou deux mois…

Elle porta sa main à sa bouche, choquée par le tournant des évènements.

…Ne vous faites pas de souci pour moi. Au revoir. »

Deux larmes coulèrent le long de ses joues.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Shawn avait son portable sur l'oreille.

- Monsieur Enzo… je… eh bien il y a un petit souci…
« Raconte… »
- En fait... Desmond Maevan m'a repéré. Il sait que je le suis.
« Voilà ce que je redoutais… ce n'est pas qu'un petit souci… »
- Dorénavant ça va être très difficile de poursuivre ma tâche.
« Hmph… »
- Je suppose que je dois continuer ?
« Tu penses pouvoir tenir encore quelques jours ? »
- Je… je vais essayer.
« Rappelle-toi la promesse que je t'ai faite. Ca serait dommage d'échouer, près du but. »
- Je vais m'arranger, ne vous inquiétez pas.
« C'est ce que j'aime entendre. Bon courage pour la suite. »
- Ouais…
« Rappelle-toi : quelques jours et ce sera fini. Allez. »
- Bien….

« Putain… je suis en train de ruiner ma seule chance d'avoir un avenir meilleur… quel bon à rien… même en dressage je suis nul. Je n'ai même pas capturé mon Pokémon par moi-même et j'ai du mal à le maîtriser. Je n'ai pas rassemblé beaucoup d'argent dans mon voyage… et cet Enzo… je me demande s'il va tenir sa promesse. Il ne fait que me manipuler depuis le début, qui me dit qu'il va vraiment m'accepter dans sa boîte quand j'aurais fait ce que j'ai à faire ? Et même si c'est le cas, je vais devoir bosser très dur pour préserver ce job.
Mon pauvre Shawn, quelle vie merdique tu subis ! »