Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 18/10/2011 à 20:14
» Dernière mise à jour le 18/10/2011 à 20:14

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
09 - Là où tout a commencé
Nos deux dresseurs en herbe avaient repris le chemin vers le village de Célestia ; ils l'atteignirent avant midi. Desmond connaissait déjà Célestia puisque son grand-père y habitait, alors que pour Maxime c'était une découverte. Les voitures n'étaient pas vraiment les bienvenues puisque le goudron demeurait rare, bien plus que dans Floraville qui restait tout de même une petite ville. Célestia était un village qui résistait encore à l'urbanisme. La plupart des bâtiments étaient en bois et séparés par de bonnes distances d'espaces naturels. Pourtant ce n'était pas assez joli pour charmer un amoureux de la campagne et la nature.
Pour une fois, Maxime n'était pas vraiment ébloui par les lieux.

- C'est pas très impressionnant comme endroit… marmonna le brun.
- C'est un village qui se fout de plaire aux touristes, et ce n'est pas plus mal.
- Et dire que la magnifique Cynthia est originaire d'ici…
- Certainement le dernier endroit auquel penser quand on ne sait pas d'où elle vient, hein ?
- Vrai… on ira voir les ruines ?
- Non.
- … T'es sûr ?
- J'ai déjà suffisamment d'informations sur cet endroit, je sais qu'il n'a aucun lien de près ou de loin avec Valdea. Il y a des sites qui ne sont pas intéressants.
- Pourtant on dit que village est riche en mythes et histoire.
- Histoire que j'ai déjà étudiée il y a un bon bout de temps. Je ne pense pas rater grand-chose.
- Tu ne trouves pas qu'on n'a rien à perdre ?
- J'apprécie que tu t'en préoccupes mais je sais ce que je fais, Maxime.
- Je vois.
- Je compte juste passer à côté de la maison de mon grand-père.

Les deux amis continuèrent le tour de Célestia, ce village qui semblait hors du temps. Les habitants savaient conserver le sens des traditions même dans leurs habits. On était bien loin de Féli-cité où tout semblait dater de la veille.
Finalement Desmond arriva à destination.

- C'est là.

C'était là, où Desmond avait eu la révélation de sa vie. C'était une maison comme les autres en apparence, mais unique pour Desmond. Des scènes du passé commençaient à se bousculer dans son esprit. Maxime interrompit son moment de nostalgie :

- Dis, tu n'aurais pas les clefs par hasard ?
- Non…

Desmond fixa la maison un long moment durant lequel Maxime se tut, ne voulant pas le déranger encore. Shawn ne comprenait pas ce qui se passait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond était assis sur les épaules du Tortank qui était debout. Sa mère le sommait de descendre avant de tomber tandis que Dylan et Luc - le père - riaient de bon cœur. Finalement Gustave ordonna à son Pokémon de se mettre à quatre pattes et Desmond descendit.

- Tortank est trop cool, grand-père !
- N'est-ce pas.
- Moi aussi j'aurai des Pokémon cool comme ça !
- J'espère bien. Tu n'as pas encore attrapé de Pokémon, à part Poussifeu ?
- Non, mais la semaine prochaine l'école nous fera une sortie et justement on devra chacun capturer un Pokémon sauvage !
- N'attrape pas de Pokémon trop banal ! Et j'espère que tu t'occupes bien de Poussifeu, les Pokémon Feu ne sont pas très courants.
- Ouais je sais !


« Grand-père… je suis en train de réaliser ta dernière volonté. »

Maxime commençait à s'ennuyer quand Desmond acheva son moment de nostalgie.

- Bon, on y va.
- Hm.

Il était quinze heures et les deux dresseurs entrèrent dans un café. Shawn y alla et dut prendre une place non loin des deux jeunes gens ; le café n'était pas très spacieux. A un moment, Desmond aperçut Shawn et eut une pensée « Je crois que j'ai déjà vu ce visage… ».
Le vingtenaire aux longs cheveux noirs réalisa le bref regard adressé par le jeune homme qu'il épiait secrètement. Il cacha son visage en baissant la tête, fixant son verre. Shawn se remémora l'instant où lui et Desmond avaient croisé les regards à Vestigion. Il déduisit la pensée qui venait de traverser l'esprit du dresseur mais estima qu'il fallait bien plus que cela pour que ce dernier découvre ce qui se passait réellement.
Desmond et Maxime restèrent longtemps à parler de tout et de rien tandis que Shawn s'ennuyait méchamment.
Plus tard, la nuit tomba et après un diner pas très fameux, le duo se dirigea tout naturellement vers le centre Pokémon local.
Desmond passa un appel à son frère.

« Salut, frère. »
- Salut Dylan. Alors ça va ?
« De mon côté, oui. Je m'ennuie au boulot mais à part ça tout va très bien. Je parie que tu t'amuses comme un fou. »
- Plus ou moins, ce voyage n'est pas une balade de santé non plus.
« Au moins tu ne t'ennuies pas. Des fois je t'envie… »
- Eh ouais… et sinon, ça se passe bien à la maison ?
« Mouais, si on excepte… »
- Tu dis ?
« C'est au sujet de maman… »
- Qu'est-ce qu'elle a ?
« Eh bien disons que tu lui manques déjà beaucoup et qu'elle commence à nous taper sur le système à cause de ça »
- … Génial…
« Elle est aussi super inquiète pour toi, elle s'imagine beaucoup des scénarios. »
- Je m'en doutais un peu. Je vous ai bien dit de la rassurer comme vous pouvez.
« Apparemment ça ne suffit pas pour la calmer. »
- Pourtant ça ne fait pas beaucoup de temps depuis mon départ.
« Eh oui. »
- Et toi, tu es inquiet ?
« Hmmm… pas vraiment. Que je m'inquiète ou pas, si quelque chose devait t'arriver, elle t'arriverait. Pour moi ça ne sert à rien de s'inquiéter. Et puis je sais que tu ne crains pas grand-chose. »
- Si seulement maman raisonnait pareil…
« Ouais… mais tu sais Desmond, moi aussi ça me fait un peu bizarre depuis que tu n'es plus à la maison. Je ne me sens plus d'humeur à me faire des soirées dvd par exemple. »
- Ouais… c'est pas très sympa en solo…
« Mais ça on s'y était résolus, enfin sauf maman un peu. Ne t'en fais pas pour nous et fais de ton mieux. »
- Ok grand-frère.
« Et n'oublie pas de ramener un ou deux badges avant de rendre visite ! »
- Je n'ai pas oublié hein. En tout cas toi et papa faites ce que vous pouvez pour rassurer maman, ok ?
« Papa a déjà marre qu'elle évoque le sujet presque chaque jour. Je vais voir de mon côté. »
- Bien. A plus Dylan.
« Porte-toi bien, frérot. »
- Hm.

Quand Desmond et Maxime allèrent à leur chambre, Shawn entra dans le centre Pokémon et prit une chambre à son tour. Il en profita pour prendre une bonne douche. Après, l'homme aux longs cheveux noirs prépara un plat pour Insécateur. En fait il mit juste des croquettes industrielles trouvables gratuitement au Centre, puis fit sortir son Pokémon, qui regarda la nourriture puis son maître.

- Quoi, je sais que tu as l'habitude d'aller chasser mais contente-toi de ça pour ce soir, ok ?

Shawn avait la curieuse manie de ne pas toujours nourrir son Pokémon lui-même. Bien des fois il le laissait partir à la chasse comme tout Pokémon carnivore sauvage. Toutefois Insécateur n'avait guère envie de chercher une proie dans l'obscurité du soir et se résigna à entamer son plat. Par moments il lançait de brefs regards à son dresseur, ce dernier encore torse nu.

- Qu'est-ce que t'as à me regarder encore ?

Le Pokémon Mante ne réagit guère à la question.

- Dois-je te rappeler que c'est toi qui m'as foutu cette grosse cicatrice ?

En effet, une impressionnante cicatrice traversait le torse de Shawn, partant du côté droit de son estomac et traversant son torse en diagonale. L'insecte aux lames terrifiantes ne semblait pas comprendre ce que Shawn venait de dire, ou alors peut-être qu'il s'en moquait.