Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 21/09/2011 à 14:47
» Dernière mise à jour le 21/09/2011 à 16:06

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
HS5 - Vidéo de motivation
Noé posa la caméra sur son bureau. Il se plaça devant et toussota.

- Bonjour, je suis Noé Meadow. Ceci est ma dix-huitième… dix-huitième ou dix-neuvième ?

Il compta celles sur son étagère.

- … ça dépend si je compte la zéro ou pas. Bref. Ceci est ma dix-huitième vidéo de motivation. J'ai quatorze ans et dans un an, je vais faire mon voyage itinérant. Inutile de dire que je suis trop pressé !! Une fois de plus. Enfin, je le redis.

« Mon but dans la vie, comme je le rappelle à chaque vidéo, est de devenir policier. »

Noé s'entrainait perpétuellement à la corde à sauter. Flora passa devant sa chambre.

- Fillette.
- PAPA ! FLORA M'A ENCORE TRAITE DE FILLETTE !
- Rapporteur !

« Je suis athlétique, c'est le mot. Le meilleur de la classe en sport, c'est moi. Je prends ça tellement au sérieux que j'ai six tenues de sport ! »

Noé se mit à courir et sauta sur le cheval d'arçon (nb : J'ai toujours cru que ça s'appelait « Cheval Garçon »…) en faisant un salto, s'agrippant aux poignées, faisant une rondade sur l'agrès, et se réceptionnant de façon parfaite avec un grand saut, les bras étendus. Applaudissements de ses camarades et de la prof, impressionnée.

- Ca y est, je sais où va ma carrière maintenant ! sourit Anne-Lise Forsythia.

« Evidemment, j'ai plein de copains. »

- Super Noé !
- Bien joué, mec !
- Grandiose !

« Et les filles m'adorent ! »

- Noé, t'es super !
- Hanlala !
- On a encore séché le cours de sport pour te voir !!

« Le seul vrai problème en fait c'est… »
« … outre ma petite sœur bien sûr, mais ça c'était évident, hein… »
« Le seul problème c'est… la maison. La maison en elle-même et… ma famille. »

- Ca n'a aucun sens, Finn ! Tu en as conscience, au moins ?
- Qu'est-ce qui n'a aucun sens ? Je veux juste travailler !
- Ca, ok, j'ai aucun problème avec ça, on en a déjà parlé, mais pas si loin, pense aux enfants !
- J'Y PENSE et justement je pense aussi au jour où ton entreprise pourrait couler, et…
- MON ENTREPRISE ne coulera pas, Finn !!
- Tu sais très bien qu'elle le pourrait ! Tu sais POURQUOI elle le pourrait !

Lily sortit de la cuisine, furieuse.

- Tu ne veux pas en parler mais ça ne fera rien disparaître pour autant !!
- CA VA, FINN, OK ? CA VA ! TU ES MAL PLACE POUR PARLER ! Monsieur "Je suis un beau-frère trop cool, par solidarité masculine je vais chercher ce PAUVRE cocu tout malheureux !
- Ah ça y est, je suis quoi, un traître, un truc dans le genre ?!

« Pour être franc… Je ne sais absolument pas pourquoi ils se disputent… »

Noé sembla morose face à sa caméra. Il se reprit.

- Je devrais pas parler de ça dans ma vidéo de motivation. Bref. Je veux être policier et en tant que tel je dois donc avoir un entrainement optimal avec mes Pokémon.

« Par exemple je dois former mon Baggaïd à la vitesse. »

Le Pokémon sembla embêté d'avoir une Chaine Pouvoir autour de la jambe. Le bracelet bleu était un peu lourd.

- On en a déjà parlé, Baggaïd, c'est pour ton entrainement ! Tu dois être capable d'attraper les voleurs et de les maîtriser !

Le Pokémon, comme souvent, grommelait, ralenti par l'objet.

« Inutile de dire que comme ma mère a revendu quelques parts de son entreprise (oui moi non plus j'y comprends pas grand-chose), j'ai dû me payer cet objet tout seul. En travaillant comme plongeur dans un bar. Quand ma mère l'a appris, elle m'a passé un sacré savon ! Peut-être parce que les filles du bar était souvent à moitié nues. Mais je regardais pas, hein, j'étais en cuisine tout le temps... mais elle m'a bien enguirlandé quand même. D'après papa elle avait honte… mais y'avait pas de quoi, d'après le patron elles étaient toutes d'accord pour le faire ! »

- Allez Baggaïd ! T'es prêt ?

Baggaïd hocha la tête. Noé alluma la machine à balles de tennis qui cracha des balles. Baggaïd les stoppa avec des coups de main. Ses doigts, crochus et puissamment osseux, étaient devenus des armes terribles. Noé chronométrait et surveillait le nombre de balles éclatées et le nombre de balles ratées. Une fois l'entrainement terminé, il comptait les balles par terre.

- Eclatées, 53, laissées intactes, 8… Tu as augmenté ton score !

Baggaïd grommela avec la chaîne à sa cheville.

- Je t'enlève ça ! sourit Noé.

« Tous les résultats de mes entraînements sont référencés. D'abord sur papier, avec mes notes que je conserve ici… »

Noé tourna la caméra vers une grande étagère remplie de classeurs, blocs-notes, paperasses…

« Et par informatique avec l'aide de mon ordinateur. Je fais ça au cas où on étagère brûlerait dans un incendie terrible ! De même j'ai trois clés USB dissimulées dans ma chambre avec une copie de mes résultats. C'est un gros dossier et ça s'appelle « Résultats de Noé » ! »

Noé sourit, tout fier. Il soupira.

- Mais quand même…

« Quand même, des fois j'aimerais bien que mes efforts soient plus appréciés… »

- 54 ??? Tu n'as eu que 54 en fondamentaux ?!! grommela Lily.
- Ça sert à rien les fondamentaux ! Je sais déjà lire et écrire !
- Noé Meadow, c'est très important la littérature, les sciences, les mathématiques…
- Et c'est pour ça qu'on a tout combiné en une matière, les Fondamentaux, qui nous pompent tout un mercredi ! Maman, sérieusement !
- Y'a pas de sérieusement qui tienne avec moi, jeune homme ! Tu devrais faire comme ta sœur !

« Ma SŒUR… parlons-en. Elle est nulle ! »
« Elle passe son temps à brosser son Delcatty. Elle l'a fait évoluer quand elle s'est aperçue que son Skitty était arrivé au maximum de son côté mignon. Nan mais j'vous jure ! Le vrai mystère, ça reste où elle a trouvé sa Pierre Lune. Alors ça personne n'a jamais compris et pourtant mes parents ont essayé de le lui faire cracher !... Enfin ils l'ont interrogée quoi. J'aime pas être grossier sur mes vidéos de motivation, ce sera à couper, ça ! »

- Mais maman j'te dis que je l'ai trouvée !
- Ca ne se trouve pas comme ça, Flora ! Est-ce que tu as parlé à un inconnu ?!
- Mais non ! pleurait la fillette.
- Arrête de pleurer, Flora, on ne t'engueule pas…
- Te crie pas dessus, Finn ! grommela Lily.
- Ouais, ouais… On te crie pas dessus, on veut juste savoir !
- Je l'ai trouvée sur le rebord de ma fenêtre, c'est tout !

Lily et Finn se regardèrent. Noé observait, intrigué.

- Tu crois qu'il faut appeler la police ?! demanda Lily.
- C'est peut-être juste un hasard !
- Un hasard ? Une Pierre Lune sur le rebord d'une fenêtre comme ça, par hasard ?
- Maman je peux aller dans ma chambre ? sanglota la gamine.
- … Oui, ma chérie, vas-y !

Flora se précipita, en larmes. Finn soupira.

- Si ça se trouve on l'a fait pleurer pour rien !

« Vraiment ce jour-là j'ai pas compris pourquoi ils étaient aussi méfiants. En plus quelques semaines plus tard on a découvert que c'était un cadeau laissé par une communauté de Mélofée pas loin. Mes parents se sont excusés comme c'est pas possible. On a même été à la fête foraine après ça… »
« Oui donc je disais que ma sœur était nulle. D'abord son Pokémon académique c'est un BALIGNON !... Mais ouais !! Et c'est pas comme si elle voulait le faire évoluer en Chapignon, nan… »

- Maman elle a dit je faisais comme je voulais et si maman elle a dit que je faisais comme je voulais bah alors je fais comme je veux !! Même que plus tard ma Balignon ça deviendra une belle Fragilady comme celle de maman !!

Noé regarda sa sœur, atterré. Elle donnait du thé à ses Pokémon.

« Bon, ok, ça fait longtemps et à l'époque c'était une gamine, et je l'avais faite pleurer en lui disant en quoi Balignon allait évoluer ! »

- MAMAAAAN NOE IL A DIT QUE BALIGNON CA EVOLUAIT PAS EN FRAGILADY MAMAAAAAAAN !!!

Lily lança un regard noir à Noé qui semblait très satisfait.

« Eh, je suis un garçon franc, moi ! »
« Ah, et pis y'a aussi ce jour où elle a récupéré un Feunard. Oh lala ! »

- Mais ma chérie…
- Je veux le garder ! Il était tout malheureux !!

Lily regarda Finn qui soupira.

- C'est ton ADN, hein, on est pas comme ça dans ma famille à moi !
- Nan, ça c'est sûr… J'm'en rappelle encore de Monsieur Docteur Quinn !

Finn lança un regard blasé à Lily.

- Et si c'était un piège, tu y as pensé à ça ?
- Un piège, ma pauvre Lily ! soupira Finn.
- On ne sait jamais ! Je fais venir un éleveur !
- Rhololo…

« On habite à Ville Griotte, à Johto, et maman connait plein d'éleveurs – normal vu son métier. »

- Hmmm… hmmm… Ok…
- Alors ?
- C'est un Feunard qui a été dressé, mais qui a évolué trop vite. Il a un niveau très faible, il a sûrement marché par inadvertance sur une Pierre Feu…

« D'après papa, Flora a une espèce de « destinée manifeste » avec les pierres évolutives… »

- … Mon avis c'est qu'il a été abandonné parce qu'il n'était plus entrainable par son dresseur d'origine, si vous voulez on peut lancer une recherche…

Lily soupira en se tenant le front.

- Nan, ça ira…
- Bon… Vous voulez qu'on prenne Feunard en pension ou…

Flora serra le Pokémon contre elle. Lily secoua la tête.

- Nan, nan, laissez-le-lui…

Flora sauta de joie. Noé fronça les sourcils. « Pimbêche ! »

« Y'a plein de trucs sur lesquels ils sont méga flippés. Du jour au lendemain, c'était… à notre retour de chez Tante Judith, y'a longtemps. Ils ont viré le personnel, ils l'ont remplacé, et après ils l'ont définitivement viré… On s'est passés de personnel, et… c'était autour de mes neuf-dix ans, je crois – j'avais reçu Lixy à l'école donc oui, c'était à mes dix ans – elle a dit qu'elle était une « Cible facile » et elle a vendu quarante pourcent des parts de son entreprise, je sais plus quoi… Bref, ils sont complètement paranos mais va savoir pourquoi. Je sais pas si je fais bien de parler de ça dans mes vidéos de motivation… Je couperais pour la version podcast ! »

Noé passa en revue ses Pokémon : Baggaïd, Luxio et Etourmi.

- Bon. J'ai mon Pokémon guerrier de la mort qui tue, mon chien de policier et mon oiseau pour les filatures. C'est bon, je suis prêt… même si mon Pokémon puissant est… une racaille…

Baggaïd grogna en agitant les bras.

- … mon chien policier est un lion…

Luxio baissa la tête, désolé d'être une telle disgrâce.

- … et mon oiseau de filature est minuscule…

Etourmi cria fièrement (il doit être sourd).

- Ahlala, c'est dur d'arriver à ce qu'on veut… Plus tard j'aurais un Luxray et un Etouraptor, pour ça il faudrait que je vous fasse évoluer…

« Parfois, l'oncle David passe à la maison. Mon oncle David est homosexuel – Papa n'aime pas trop qu'il en parle, mais je comprends pas pourquoi, oncle David a des enfants, un mari, il est un peu comme maman en fait… ce qui fait qu'oncle Denis est un peu comme maman en fait aussi. »
« En fait j'en parle parce que parfois, quand on va au jardin avec Perrine et Firmin – qui nous suit mais qui ne peut pas vraiment jouer avec nous – ils parlent… »

- Tu es sûre que tu ne veux pas le faire évoluer ?! s'étonna Perrine.
- Nan ! C'est mon Balignon chéri d'amour !!
- Fais pas ta gamine, Flora… soupira Noé.
- On se bat, Noé ? Je me demande si tu as augmenté ton niveau depuis la dernière fois !

« Perrine m'énerve. Elle ne fait pas de sport – ça se verrait quand même – mais elle est forte. C'est déjà dur d'accepter qu'une fille soit plus forte que soi en sport, mais alors une fille qui te met à l'amende en combat, ça, c'est inacceptable. Pour moi, en tout cas. »

- …….. plus tard, peut-être, je vais chercher du jus de fruit, j'ai soif !!

Noé traversa le salon. Il entendit alors Finn, David, Denis et Lily en cuisine.

- J'en ai entendu parler aussi, c'est… effrayant…
- Au départ c'était une simple école de dressage, c'est devenu une organisation criminelle… marmonna Finn.
- J'en ai du mal à dormir la nuit… et s'il revenait ici pour se venger ?! soupira Lily.
- Ca m'étonnerait qu'il ait des plans pour Poképolis… songea David.
- Roland en génie du mal, alors ça, ça me la coupe… marmonna Denis.
- Que diraient papa et maman ? soupira David.
- Quoi qu'il en soit, moi je reste méfiante. Si jamais il approche de cette maison, dus-je en crever mais je l'en éloignerais ! grommela Lily.
- C'est notre frère, on ne peut pas… enfin, pas à ce point…
- Si, David ! Il est dangereux ! Au départ quand il se contentait de se battre dans les bâtiments de combat américain, c'était encore gérable, mais là, s'il se met à avoir des plans de conquête à un niveau plus large…

« Imaginez… ma surprise quoi ! »

Noé ajusta la caméra en souriant.

- J'ai un oncle en plus. Alors ça, j'étais vraiment étonné… J'ai pas voulu en parler à Perrine… encore que, elle est plus âgée que moi, donc elle doit le savoir mieux que moi...

Noé sembla réfléchir et il regarda de nouveau la caméra.

- Bon j'en reviens à moi, je m'égare. Enfin pas tant que ça mais bon.

« A l'école ça se passe bien. Comme j'ai quatorze ans et que bon, mes parents parlent tout le temps des mariages des gens, des gens en couple ou des enfants des gens qui se marient… J'essaie d'avoir une petite amie, c'est très compliqué… »

- On pourra aller faire du shopping alors ?
- … J'avais plutôt pensé qu'on pouvait aller courir !
- Oui mais courir c'est ce qui t'intéresse toi !
- … et faire du shopping c'est ce qui t'intéresse toi !
- Il faut bien qu'à un moment on fasse chacun des choses qui nous déplaisent !
- … non, au contraire, aucun de nous deux ne devrait être obligé de faire des choses qu'il ne veut pas faire !

La fille leva les yeux en soupirant et s'éloigna, laissant un Noé dubitatif.

« … j'dois pas m'y prendre de la bonne façon ! »
« Mais il faut dire que mon ambition me prend tout mon temps et toute ma tête. Je veux être policier au point que je surveille ma courbe de croissance. Bon évidemment maman me croit fou… ce qui selon papa est une réaction logique de mère. Un jour, elle m'a dit un truc bizarre… »

- Noé, je t'en supplie, ARRETE DE FAIRE DES POMPES et va jouer dehors !
- Mais maman, ça me plait de faire des pompes !
- Et cesses d'être aussi buté, tu me rappelles cet abruti de Rol… Tu me rappelles quelqu'un que je n'aime pas !

Lily, embarrassée, partit. Noé s'étonna.

« Sur le coup j'avais pas réalisé mais en recoupant avec ce que j'ai entendu à propos de cet « Oncle Roland »… Maintenant ça fait sens. »
« C'est à cause de cet « Oncle Roland » que papa et maman se disputent tout le temps… »
« Pourquoi j'avais fait cette vidéo de motivation, moi, déjà ? »
« AH OUI ! »
« Ce matin, à l'école, on a eu une visite. »

- Voyez, la justice c'est pas un truc à prendre au sérieux. La justice, si elle veut être humaine, doit être à son image. Et notre monde, comme votre prof vous l'a peut-être dit, c'est un équilibre entre l'humain et le Pokémon. Je suis moi grâce aux Pokémon. Et mes Pokémon sont eux-mêmes grâce à moi. Si je veux être juste, je dois penser à la fois comme un humain et comme un Pokémon. Il y a des crimes, mais il y a aussi des criminels. Il y a des actes mais il y a aussi des hommes. Quand une femme tue son mari…

La salle frissonna, sauf Noé.

- … il faut voir ce qui s'est passé – un meurtre – mais il faut aussi comprendre les raisons de la dame – il était violent avec elle. Il faut aussi savoir être psychologue et humain. Quand on trouve un enfant seul sur les lieux d'un crime, il faut savoir aviser, être le plus sociable possible. Eviter de regarder ses chaussures pleines de sang en se disant « La scène de crime est souillée », mais en se disant plutôt « mince, ce gosse est brisé, sa vie est foutue. » - et on pense d'abord à le mettre en sûreté avant d'enquêter. Il ne faut pas hésiter à engueuler ses supérieurs quand ils disent qu'il faut enquêter sans se préoccuper du gamin ou alors que ce môme a salopé la scène de crime. On s'en fout. C'est un aléa. On fait avec, on ne déplore pas.

Noé acquiesça, son dictaphone tout allumé.

- Autre chose, c'est les enquêtes spontanées. Je tends à penser que les affaires viennent aux policiers, les policiers ne choisissent pas leurs affaires. C'est une rencontre, une destinée en quelque sorte, qui vous pousse à résoudre des cas, à démanteler des réseaux ou des organisations criminelles…

Noé haussa un sourcil.

- Ce serait un peu bête de, spontanément, vous présenter pour une enquête et… Oui ?

Noé levait la main, à la surprise générale. Le professeur de fondamentaux prit le micro, courroucé.

- Noé Meadow, j'ai dit que les questions se posaient ensuite, pas maintenant, baissez la main !
- C'est important !!

Le prof regarda Patsy Gumblow, ancien agent gouvernemental de Johto. Il haussa les épaules.

- Vas-y, petit, je t'écoute.
- Et… et dans le cas d'une affaire à l'étranger ? Par exemple aux Etats-Unis, si on… si on a envie de déjouer les plans d'un criminel américain ?!
- Dans ce cas, petit, tu n'as qu'une solution pour intervenir : Être agent de la police internationale. C'est une école de formation qui a plusieurs maisons dans le monde dont une à Poképolis, mais le taux de réussite est très bas… Mais tu aurais le champ libre. Je sais pas trop ce que tu veux faire mais…
- Je veux arrêter mon oncle !

Patsy haussa les sourcils. Noé semblait tout fier de lui alors que la salle entière le regardait, stupéfaite.

***

Noé éteignit son dictaphone. Il regarda sa caméra, stressé.

- Voilà. Mon objectif a changé. Je ne veux plus simplement être policier, je veux être membre de la police internationale. Et comme ça, j'arrêterais Oncle Roland et mes parents cesseront d'avoir peur.

Noé prit une grande inspiration.

- On va dire que… c'est la guerre !