Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/07/2011 à 12:39
» Dernière mise à jour le 31/08/2011 à 04:26

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
049a - Ethylotest 4 - Se payer la fiole
« Tu es l'amour naissant
Gravé sur la pierre, stèle des amants
Vois comme c'est lourd, c'est lent
C'est un révolver, père, trop puissant… »

(Mylène Farmer, L'amour naissant)



La brume était encore fraîche sur le tarmac. Le royal N s'avançait vers l'hélicoptère, suivi par Nathan. Sa belle chevelure verte volait au vent de la brise matinale. Il devait être six heures du matin environ.

- J'espère que tu as compris quel était le plan.
- J'ai compris.
- J'espère que tu as conscience de ton importance.
- Oui, bien sûr.
- Et, en même temps de ton insignifiance.
- Oui, maître.
- Bien.

N arriva à l'hélicoptère.

- Dorénavant, tout est entre tes mains. C'est sur toi que tout repose. C'est ta décision, ton fardeau.

Nathan se saisit le front, endolori.

- Oui… Oui, j'en suis bien conscient.
- Je te laisse à ton désespoir et à ta décision. Ce que tu feras de ce jour décidera de la suite toute entière de ta vie. A moins que le destin ne décide pour toi.

N se dirigea vers l'hélicoptère dans lequel il monta. Le prince regarda vers Nathan qui semblait tiraillé voire désespéré. L'hélicoptère s'éleva dans les airs.

- STOP !

Nathan se retourna vers un jeune homme en tenue de serveur.

- DECLINEZ VOTRE IDENTITE !

Rachid plissait les yeux pour apercevoir la personne qui se trouvait dans la brume. Nathan se releva.

- … Vous… vous participez au tournoi !
- …
- Que faites-vous ici ?

Nathan montra le ciel. Rachid ne leva pas la tête.

- Vous n'avez pas le droit de vous trouver sur ces infrastructures ! Vous vous trouvez en zone interdite !
- Laissez-moi tranquille.
- Pardon ? Vous ne comprenez pas l'ampleur de votre situation !
- C'est vous qui ne comprenez pas…

Nathan sortit une Pokéball.

- ALLEZ !

Zoroark sortit de sa Pokéball. Rachid fronça les sourcils.

- Je vois… Ha !!

Rachid envoya un Pokémon qui resta caché dans la brume. Zoroark fonçait vers le sommelier. Il se prit soudain un électrochoc.

Nathan plissa les yeux. Rachid s'avança et récupéra Limonde qu'il porta comme une serviette sur son bras.

- J'imagine que vous ne voulez pas poursuivre cette confrontation plus loin.
- …
- Je veux savoir ce que vous faisiez ici !
- … Il est parti. Il est parti, c'est tout.
- Qui est parti ?
- …

Nathan sortit Trioxhydre, ce qui provoqua le recul de Rachid.

- Mais enfin…

Nathan monta sur son Pokémon avec habileté.

- PARDONNEZ-MOI !

Rachid haussa les sourcils, frissonnant.

- … VRAIMENT, PARDONNEZ-MOI !

Nathan s'envola, échappant à Rachid qui était par terre, aux côtés de Limonde.

- … eh bien mon petit Limonde… on peut dire qu'on l'a échappée belle… A quoi, je ne sais pas, mais on l'a échappé belle !

***

- …

Yann haussa les sourcils. Sheldon était complètement sonné. Rose semblait tout à fait sereine, ce qui avait tendance à énerver un peu Yann. Dimitri était caché derrière Yann.

« Heureusement qu'Amy n'est pas là, elle trouverait ça trop bizarre voire légèrement grotesque… »
- Alors tu me dis… que tu sors avec Dimitri… et que tu as couché avec lui avant qu'on rompe ?!!
- Voilà.
- … LE PLUS SIMPLEMENT DU MONDE ??? COMME CA, VLAN ?
- Comment veux-tu que je te le dise ?!
- Tu pourrais au moins faire preuve d'un peu de tact… marmonna Yann.
- Ca n'est pas nécessaire, c'est comme ça et puis c'est tout.
- M… Mais quel âge tu as bon sang ?! Je croyais que tu étais une fille mature ! soupira Sheldon.
- Je suis une fille mature et c'est pour ça que je n'entrerais pas dans des disputes de gamin.

Yann leva les yeux au ciel. Dimitri geignit.

- S'il te plait, ne me déteste pas !

Sheldon regarda Dimitri qui se cacha derrière Yann.

- … J'peux pas vraiment. J'pourrais si t'avais des réactions normales mais là tu réagis pas du tout, tu te contentes d'avoir peur alors bon… Mais Rose, là franchement…
- Oh je t'en prie Sheldon, ne fais pas l'enfant.

Sheldon regarda Yann qui serra les dents. Le jeune homme s'énerva en tournant le dos à tout le monde. Rose restait stoïque. Yann fronça les sourcils.

- T'es contente de toi, j'imagine…
- C'est vous qui réagissez comme des idiots, je ne vais pas faire comme si j'étais mécontente ou compatissante.
- T'es… vraiment une garce ! souffla Yann.
- Tu devrais être un peu plus polie, je sors avec ton meilleur ami.

Yann soupira.

- Je suis même pas sûr que Dimitri t'aime !
- Je l'aime ! assura Dimitri.
- COMME C'EST PRATIQUE ! T'ES CONTENTE, T'AS GAGNE ? TOUT VA BIEN SE PASSER SANS QUE TU N'AIES A ETRE SINCERE AVEC QUI OU QUOI QUE CE SOIT ! TU ME DEBECTES ESPECE DE SALE… DE SALE…
- Lâche tout, vieux, ça va faire du bien ! assura Yann.
- SALE PUTE VA !

Sheldon s'éloigna, dégoûté. Dimitri était en train de fondre. Rose soupira.

- Bah voyons. Dimitri, on se voit plus tard !
- Hm !

Rose s'éloigna à son tour. Yann souffla et regarda Dimitri.

- Ca en vaut la peine ?!
- Je veux pas que Rose soit malheureuse.
- Et Sheldon ? Tu crois qu'il est pas malheureux, là ?

Dimitri baissa les yeux. Yann leva les bras.

- T… Tu sais quoi, Dimitri ? Parfois je me demande si tu ne devrais pas essayer un peu de vivre dans le monde réel au lieu d'essayer de le fuir par le biais de ta… de ton espèce de folie…

Dimitri regarda Yann, désarçonné.

- … J… JE SUIS PAS FOU, YANN !!!

Yann recula, c'était la première fois que Dimitri s'énervait contre lui.

- C… COMMENT OSES-TU DIRE QUE JE SUIS FOU ?
- Pardon vieux, c'est juste que… T'as pas vraiment un ressenti normal sur les choses, des fois je me demande si tu…
- JE-NE-SUIS-PAS-FOU ! NE ME TRAITE PAS DE FOU !
- Ok, ok, ok, vieux !
- … En rentrant sur le campus je changerais de chambre, j'irais m'installer avec Rose. Je remercie tes parents pour ce qu'ils ont fait pour moi, mais tu as dépassé les bornes.
- … C… C'est un peu tes parents aussi…
- Yann, je t'en prie.

Yann regarda Dimitri repartir, intrigué par ce qui venait de se passer. « Mais What the Fuck quoi ! »

***

– A l'approche de votre examen, je vais vous dévoiler vos notes de contrôle continu… Urbain, tu as douze !

Le jeune homme acquiesça.

- Bien…
- Mais cette note est principalement due à la note commune de combat, tu as très peu de points sur les questions ou sur les devoirs sur table…
- C'est dur aussi !
- A l'inverse, Yann, tu as la note étonnante de 17,5…

Yann haussa les épaules.

- Sérieux putain ?!
- Oui, sérieux… putain ! répéta Anne-Lise. Je suis très impressionnée…
- Merci…
- C'est pas juste… marmonna Urbain.
- Yann a plus travaillé que toi, c'est tout.
- Travaillé ?!

Yann haussa les sourcils.

- Oui, écouter la prof, tirer des enseignements des exercices…
- J'ai fait tous les exercices !
- C'est d'autant plus incompréhensible… Yann a des facilités, mais…

Yann regarda Urbain, pas dupe. Il savait pourquoi Urbain avait tout foiré mais il n'allait pas le dire devant la prof.

***

Gringolem, Incisache, Ferosinge et Galifeu frappaient dans le vide devant eux, en guise d'entrainement. Yann regarda Urbain.

- Ca va aller ?
- … Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
- Disons que pendant un mois et demi t'as fait que me tourner autour au lieu de bosser.
- … T'as pas toujours dit non !
- Au début je te laissais faire pour tester mais franchement au final… ça me plait pas du tout. C'est le truc de mes parents mais ça sera jamais le mien, j'ai besoin d'une meuf. Et toi, tu as besoin de fréquenter des mecs qui partagent tes penchants.

Urbain baissa la tête et acquiesça.

- … tu… tu as raison.
- C'est juste que t'es pas assez fort pour convertir les gens !
- … ouais…

***

– L'examen est dans quelques semaines… On va faire quelques exercices de discipline.

Dimitri baissa la tête.

- Je te rappelle la version que tu sortirais éventuellement aux policiers. C'est un exercice. On fait semblant.

Dimitri hocha la tête. Roland alluma une cigarette.

- Prêt ?
- Prêt…

Roland saisit le bras de Dimitri.

- Ce que je fais là, Dimitri, c'est pour ton bien.

Roland approcha la cigarette du bras de Dimitri et lui donna la cigarette dans la main. Dimitri regarda la cigarette puis regarda Roland.

- Je suis ton professeur. Ne fume pas.
- Bien professeur.
- Je suis Karim le délinquant qui prostitue sa copine pour se payer du crack. Fume.
- Non.

Roland colla une pichenette sur le front de Dimitri qui geignit.

- Je t'ordonne de fumer !
- Non.

Roland colla une nouvelle pichenette à son élève, coinçant son index contre son pouce et le relâchant brutalement.

- TU VAS FUMER OUI ?
- Non !

Nouvelle frappe.

- T'es un petit taré, tu m'entends ? T'es barge, t'as un putain de grain dans la tête !

Roland tapota plus fort encore le front de Dimitri comme s'il tapait à une porte.

- Tu sais que je peux te faire American History X sur n'importe quel trottoir de la ville ! Tu as vu le film ! Tu crois que le noir peut encore manger correctement ?
- …
- FUME cette PUTAIN de CLOPE !
- Non.
- Au nom de QUOI ?

Roland frappa le front de Dimitri avec le sommet de la première phalange de son index.

- … mon professeur m'a dit non…

Roland

- Petite merde ! Tu me dégoûtes !
- Hmph…
- Fume cette cigarette, sale petit fils de pute !
- Non.
- J'te tuerais ! J'te tuerais en t'arrachant les tripes et en les découpant sous tes yeux avec un putain d'épluche-patates !
- Non je fumerais pas !

Roland enchaînait les pichenettes des deux mains, alternant parfois sur les oreilles.

- FUME CETTE PUTAIN DE CIGARETTE !
- Non, non, non, non !

***

Belinda et Feuillajou voyaient revenir Roland et Dimitri, le jeune homme avait un bleu sur le front et les oreilles un peu rouges aussi.

- … Oh comme je déteste qu'il revienne comme ça !
- C'est pour son enseignement.
- Je vais lui préparer des gâteaux !

Belinda se hâta en cuisine. Dimitri alla s'asseoir sur le canapé et se remit à ses bouquins. Feuillajou regarda le professeur.

- T'as un problème, le singe ? J't'aime pas, t'es faible.

Kiki pencha la tête.

- Dimitri, on va aussi travailler les captures, c'est un autre de tes points faibles !
- Hm…


***

- J'espère que ça va aller aujourd'hui… marmonna Roland.
- Moi je sens la journée galère en fait… marmonna Rachel.
- Un truc en rapport avec le Chupacabra ?
- Non… et d'où ça sort ça ?
- Je sais pas, j'avais envie de dire « Chupacabra » !

On toqua à la porte de leur chambre. Rachel alla se réfugier dans la salle de bains avec Ethan.

- Maman, pourquoi les filles elles ont quelque chose sous leur t-shirt ?! demanda Ethan.
- Roland, qu'est-ce que tu lui as encore raconté ! C'est normal Ethan, c'est un truc de filles !
- Moi, mais rien !

Roland ouvrit à David, précédé de Denis.

- Juste pour te dire que papa et compagnie voulaient qu'on fasse cette deuxième journée ensemble…
- Oh… oui, oui bien sûr.
- Donc dans les mêmes gradins, tout ça…
- Oui, David, j'avais compris… Tu es tout rouge et en sueur, dis-moi…
- ……………. Ouuuuui… disons que… j'ai couru !

Denis ricana, les yeux dans le vague. Roland secoua la tête.

- Bande de pervers ! J'espère au moins que Denis n'a pas sniffé de coke entre tes reins !

Denis haussa les sourcils, surpris. David grimaça, gêné. Rachel sortit la tête de la salle de bains.

- ROLAND !
- Quoi ?
- Ethan entend tout !!
- C'est quoi qui te gêne, la blague sur la drogue ou le truc homo ?
- … Les deux ! Ethan est un enfant, il n'a pas à entendre ça !
- Tu es en soutien-gorge avec lui dans la salle de bains !

Denis tapota l'épaule de David.

- Tu comprends maintenant tous les efforts que je devais faire au départ pour supporter ta famille ?
- Hm… désolé pour tout ça…
- Non maintenant j'ai un t-shirt ! grommela Rachel.
- Tu t'es pas rasé les jambes ! soupira Roland.
- CRIE-LE, PERSONNE N'A ENTENDU DANS LE COULOIR !
- Je t'aime David, tu es si silencieux !
- Ca dépend des moments… sourit David, malicieux.
- David… ricana Denis.

Rachel, habillée, sortit de la chambre.

- Ca commence à faire chier tout ça, je veux retrouver ma maison !
- Dis pas « chier » devant le petit ! grommela Roland.

Ethan alla aux côtés de David.

- Tonton, protège-moi, maman et papa sont en colère !

Roland regarda David, mécontent.

- N'IMPORTE QUOI !
- … Reste avec tes tontons, Ethan… marmonna David.

***

- Papa, est-ce que tu me portes parce que tu as peur que les gens me regardent avec ma béquille ?!

Colin plissa les yeux et regarda Walter qu'il tenait en effet dans ses bras.

- Non, je te porte parce que tu es lent !
- Oh. Oui, ça se tient. Ça va papa ?
- Bien sûr que ça va. Ton père a gagné son match, un peu que ça va !

Walter acquiesça. Il regarda son père qui semblait quand même assez mélancolique.

- Pourquoi t'es triste ?
- Je suis pas triste, bonhomme.
- T'as l'air triste.
- Je suis un homme, Walter, j'suis jamais triste !

Walter regarda son père adoptif qui s'efforça de sourire un peu plus. L'adulte regarda l'enfant qui semblait dubitatif. Dans les bras de son papa, Walter enlaça le cou de son père entre ses bras.

- Ca va aller, papa.

Colin soupira. Il était vraiment mauvais pour dissimuler ses émotions.

***

- J'espère que ça ne se disputera pas trop… soupira Vince.
- Je n'arrive pas à croire que je sois devenu la personne la plus calme du tas ! soupira Travis.

Alice acquiesça.

- C'est ça, la vie à l'occidentale. Parfois quand je repense à comment j'étais quand j'étais jeune, ça me fait peur… Je me dis… « Mince, j'étais si superficielle ? »
- Et moi donc… « J'étais aussi chiant ! »

Vince sourit.

- Y'a que moi qui suis à 100% naturel !
- Hm. Tu devrais quand même discuter avec Roland, David ou Lily.

Vince tressaillit.

- T'en as parlé à personne, hein, p'pa ?!
- Non, mais toi tu devrais en parler.

Alice regarda son mari qui la regarda.

- Juste pour lui mettre les idées en place !
- Je ne sais pas trop… Enfin ça dépend à qui il en parle… marmonna Alice, suspicieuse.
- Ce que j'en dis, moi…

Vince baissa la tête, pas très enjoué.

***

- Un autographe ! Un autographe !!

Mister Love-Pin était tout sourire.

- Oui c'est vrai, oui, c'était un combat difficile mais j'ai vaincu et j'ai bravé mes appréhensions !! Je suis le meilleur, soyez-en sûr ! Roland Smirnoff ? Louis Pentwell ? Claire Heine ? TOUS DES NULS !!!
- Ouaiiiiiiiiiiis !
- MISTER LOVE–PIIIIIN !

Jeanine soupira. « Je sors avec ça… Tiens, ça ferait un bon t-shirt… »

Adam et Jennifer passaient dans l'avenue où des tas de gens discutaient, échangeaient leurs impressions sur les combats ou même des Pokémon.

- Cet endroit est dingue… cette semaine est dingue !
- Toi et moi on n'est pas encore passés… marmonna Jennifer.
- Non. Mais je remarque que tu es enthousiaste.
- J'en ai un peu marre de déprimer… Et l'endroit ne s'y prête pas, et… tu ne mérites pas que je déprime à tes côtés.

Adam sourit.

- Bon. Et pour les combats, je sais que toi comme moi on va assurer comme des bêtes.
- Ah ça… Une des rares parties sur lesquelles je ne me fais aucun souci. Sauf si on tombe sur monsieur Smirnoff… marmonna Jennifer.
- Perso, moi, j'abandonne direct ! sourit Adam.
- Tu plaisantes ?!
- … bah… Pas toi ?
- Mais non !
- Oh…
- Juste que ce sera dur ! Adam, tu n'es pas lèche-bottes au point d'abandonner contre ton ancien prof ?
- … mais c'est grâce à lui que j'enseigne aujourd'hui !
- Oublie ça ! Si tu abandonnes face à lui, je te quitte !
- T'es pas sérieuse !
- Si, grave de chez grave !
- T'as plus l'âge de dire ça ! grommela Adam.

Charlie et Léopold marchaient derrière Yann et Dimitri qui ne se parlaient pas.

- Je crois qu'ils sont en froid…
- Merci Léo, j'avais remarqué…
- On doit faire quelque chose ?
- Les laisser résoudre ça.
- … Sans intervenir ?
- Léo, c'est leurs affaires, on les laisse régler ça entre eux.
- Je suis sûr que ça a quelque chose à voir avec cette fille à qui Yann envoie des SMS !
- Ne recommence pas, Léo, arrête de te mêler de sa vie !
- Mais c'est mon petit bébé !

Charlie soupira.

- Il a dix-sept ans ! A son âge, tu te rappelles comme on envoyait chier nos parents ?
- … Oui… C'est vrai… mais…
- Je suis persuadé qu'il sait très bien qu'il peut compter sur toi pour… rationnaliser certaines choses, on va dire, mais il n'a pas besoin d'un espion sur le dos !
- Je rêve ou tu ne veux plus jouer les papas ?!

Charlie regarda Léopold, étonné.

- Pardon ?!
- Je sais pas, t'es distant…
- C'est un adulte, Léo. On a très bien fait notre travail, maintenant faut lui laisser sa liberté.

Léopold soupira. Charlie le regarda.

- Toi, tu en veux un autre.
- … Non…
- Léo…
- Non, Charlie. C'est trop dur de les laisser partir après…
- Tes parents t'ont adopté quand ils avaient notre âge ! Enfin, Norbert… Désolé.

Léopold hocha la tête.

- … On verra. Juste… garde ça sous le coude.

Charlie hocha la tête et vint se serrer contre Léopold.

- Tu sais, moi aussi j'aime bien jouer les papas !
- Je sais ça, j'ai vu. Monsieur le papa autoritaire et peu investi émotionnellement !
- Tu parles, le jour où il prendra son indépendance je vais pleurer comme une madeleine.
- Chouette j'aurais une nouvelle peluche à rassurer ! sourit Léopold.

La petite famille passa devant Nathalie, son fils et son mari qui cherchaient à prendre une glace. Le type au guichet s'impatientait.

- Euh…

Nathalie demandait très sérieusement à son fils en langage des signes quelle glace il voulait, mais le petit George semblait hésitant.

- … c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?!
- Il est très difficile… marmonna Gus.

Nathalie enchaînait les gestes alors que George semblait ne pas savoir ce qu'il voulait. Des gens faisaient la queue derrière.

- Bon…
- Alors ?
- C'est pas possible…

Nathalie se releva en se tournant vers eux.

- Le prochain qui l'ouvre, j'lui déboîte la gueule !

Silence dans la queue. Nathalie se repencha vers George.

« Tu embêtes tout le monde, décide-toi ! »
« J'ai pris vanille hier, j'hésite entre chocolat et pain d'épice… »
« La glace au pain d'épice, il y a des petits bouts dedans, tu penses que tu vas aimer ? »
« … je sais pas, je peux toujours essayer ! »

- Glace au pain d'épice ! assura Nathalie.
- Vous aurez mis le temps…
- Tu dis un mot de plus, je t'arrache la tête !
- … Voilà votre glace…
- Merci !

Nathalie, Gus et George partirent.

- Tu ne peux pas être moins… violente ?! Impulsive serait le mot plus juste mais…
- Gus, si la vie m'a bien appris quelque chose, c'est que la violence, ça ne résout pas tout, mais ça y contribue. Disons plus poétiquement qu'un peu de violence parfois, ça ne fait pas de mal !
- Tu es peut-être trop directe en fait…
- Mais c'est nécessaire ! Ce connard vend des glaces et il se croit tout permis !
- Alors que toi tu travailles au centre de recherche historiques et forcément…
- Ca n'est même pas question de ça !

George mangeait tranquillement sa glace.

Roland et compagnie rejoignirent vite Etienne et compagnie devant le stade Victini en même temps que Charlie, Léopold, Yann et Dimitri.

- Alors c'est nouveau, on s'évite plus ? lança le jeune.
- Si tu pouvais au moins… ne pas pavoiser !
- Il n'arrête pas depuis hier ! soupira Rachel.
- Qui doit encore se battre ? demanda Claire.

Malcolm, Rachel, Lily, Kate, Etienne, Estelle, Léopold, Dimitri, David, Travis, Alice, Vince levèrent la main. Ainsi qu'Ethan.

- Non, poussin, tu n'as même pas de Pokémon, voyons… soupira Rachel en ricanant.
- Ce qui est étrange…

Tout le monde regarda Etienne qui leva les mains.

- … mais que je me garderais bien de commenter.
- A la base je devais lui donner Chovsourir mais quand je me suis aperçu des possibilités de la bête…
- Roland, premier père à refuser un cadeau à son fils par opportunité stratégique…
- C'est ignoble, tu es pire qu'Hitler ! assura Lily.
- Personnellement je ne pense pas que de jeunes enfants devraient avoir des Pokémon… marmonna Denis.
- Ca n'est pas dangereux… marmonna Travis.
- Non, mais ils sont trop jeunes pour fournir une bonne compagnie à ces petites bêtes, et ils grandissent avec l'impression que les Pokémon leur sont acquis… Je ne sais pas, ça me gêne…
- Mes enfants ont tous grandi avec un Pokémon et ils ont tous développé leur propre conception… David avait Paras avant ses dix ans…
- C'était pour m'aider, j'étais malade, papa… Roland et Lily ont trouvé leurs Métamorph et Rattata par hasard…
- J'avoue ne pas avoir d'avis sur le sujet… songea Roland.
- Je trouve ça bien qu'il s'y habituent, moi ! sourit Lily.
- Bon, j'adore les débats métaphysiques sur le rapport du Pokémon à l'homme – et Dieu merci vous ne vous disputez pas comme des chiffonniers – mais on est genre cinquante, vaut mieux qu'on aille prendre place dès maintenant ! sourit Malcolm.

Le groupe entra dans le stade. Vince approcha de David.

- Oncle David ?
- Oui Vince ?
- On… on pourra discuter un peu en privé ?!
- Pour ?
- Faut que je te parle d'un truc…

David regarda Vince, surpris.

- Euh… à propos de quoi ?
- … en privé !
- Ok, bah… on verra ça.
- Hm.

Vince retourna auprès de ses parents alors que David semblait intrigué voire dubitatif.

- Un problème ? s'étonna Denis.
- J'espère que non.
- Moi j'espère que tu vas vite te battre, j'ai hâte de te voir à l'œuvre ! Et je ne dois pas être le seul !
- J'espère que je ne tomberais pas sur un fou… Je pourrais pas faire de combat comme le tien ou contre Trafalgar…
- David, tu feras le combat que tu feras, peu importe, je serais très fier de toi !

La petite troupe entra dans le stade qui commençait à se remplir. Etienne repéra les trois champions qui discutaient sur le terrain. On les voyait même sur les écrans géants.

- Que font-ils là ?
- Des tests pour les écrans, non ? suggéra Linda.
- Sûrement une discussion tonitruante à propos de leurs coiffures ridicules… marmonna Roland.
- J'veux des cheveux bleus papa ! s'enjoua Ethan.
- … tu… n'es… plus… mon… fils !
- Hein ?
- Non rien, Ethan. Et on dit Comment !
- Coran ?
- … Continue de dire Hein.

Ce n'était pas le cas.

- La question n'est pas vraiment de savoir ce que faisait cet homme sur l'héliport…
- Noa, tu abuses, là, quand même !… grommela Rachid.
- Non, je t'assure…
- Il était en zone interdite ! Tu sais comme moi qu'il y a des installations dangereuses, que certaines zones ne sont pas ouvertes au public exprès !

Noa acquiesça.

- La question est plutôt de savoir pourquoi il a ressenti le besoin de se défendre et de s'enfuir.

Armando restait à l'écart de leur discussion. « Moi ce genre de trucs c'est trop pas ma came ! »

- Qu'il se soit trouvé en zone interdite, passe encore – mais s'il n'y avait que ça, il se serait enfui sans demander son reste. Au lieu de ça, il a agi de façon agressive, et il t’a attaqué.

Rachid acquiesça. Noa continua son exposé.

- De fait, deux solutions. Soit il tenait à rester à cet endroit sans que tu ne le gênes, parce qu'il savait pertinemment qu'il avait quelque chose à y faire sans que tu ne te mettes sur son chemin… Soit il voulait protéger quelque chose ou quelqu'un, voire lui-même. Il faisait donc quelque chose qu'il savait répréhensible ou qui plus trivialement le mettait dans l'embarras.

Rachid hocha la tête.

- Il n'était peut-être pas seul… Il parlait de quelqu'un qui partait…
- Partait ? De l'héliport ?! s'étonna Noa.
- Il a dit « Il est parti, il est parti ».

Noa grimaça, interloqué. Armando leva la main.

- J'peux peut-être chercher aux alentours voir si quelqu'un a repéré un hélicoptère suspect atterrissant à Unys…
- L'armée s'occupe de toutes les voies de transport, personne ne sera rapatrié à Unys sauf cas d'urgence et donc appel précis d'une personne mandatée pour ouvrir un point d'accueil ! marmonna Rachid.
- Ça vaut la peine d'essayer, nan ? demanda Armando.

Rachid acquiesça.

- Tu as raison, ne négliger aucune piste.
- … Rachid, si un hélicoptère était parti, tu l'aurais repéré, non ? souffla Noa, circonspect.
- Avec la brume… marmonna Rachid.
- Et le bruit ? signala Armando.
- … C'est vrai que depuis ce combat avec toutes ces explosions… je ne suis plus trop sûr de ce que j'entends ou pas…
- A ce point-là ? soupira Armando.

Rachid regarda son frère, intrigué.

- … Je ne sais pas… Allons en loge, poursuivons le tournoi et voyons ce qui se passe…
- Cependant quand ce fameux concurrent grimpera sur le terrain, j'ordonnerais à la police de se préparer à l'accueillir ensuite pour un interrogatoire ! assura Noa.

Rachid hocha la tête. Le Trio qui fait le tri se dirigea vers sa loge.
Roland hocha la tête.

- A priori ils sont tous super contents de la définition de leurs écrans Sony.

Finn plissa les yeux, intrigué par une conversation que son expérience militaire lui avait permis de suivre.

Tout le monde s'assit dans les gradins. Les gens arrivaient peu à peu.

- Dites voir, je pense à un truc. Arrêtez-moi si je me trompe.

Tout le monde regarda Estelle.

- On a eu comme qui dirait de la chance, le seul combat qui s'est déroulé entre deux personnes dites « de la famille » c'était entre Colin et Finn.

Acquiescement général.

- … mais, euh… c'est un peu trop la chance du bonheur, non ?
- Je suppose que le tirage au sort est fait de telle façon que les membres d'une même famille ne peuvent pas se croiser… marmonna Roland.
- T'as envie de te bastonner avec ton frère ou un de tes neveux ? s'étonna Bernice.
- J'sais pas, ça pourrait être marrant ! Moi contre Kate, ça pourrait donner !

Kate secoua la tête.

- Jamais de la vie, m'man !
- Moi contre Etienne, bon, déjà fait et c'était pas terrible !
- Mon Aligatueur était encore un Crocrodil… se souvint Etienne.
- Non mais je mets simplement en évidence le fait qu'on peut assister à des trucs sympas comme Etienne contre David…

David frémit.

- … Lily contre Kate…
- Ah non ! J'abandonnerais ! soupira Lily.
- Et moi donc ! ricana Kate.
- Travis peut encore bastonner sa femme sur un terrain…
- Tante Estelle, tu as encore l'âge d'être violemment giflée ! admit Travis.
- T'auras pas les burnes. De même… Dimitri peut encore affronter Léopold !

Dimitri jeta un œil puis se retourna.

- Il m'éclate ce petit, toujours dans la lune ! sourit Estelle.
- C'est pas un petit, c'est mon fier étudiant ! rappela Roland. J'ai dressé ce jeune homme jusqu'à en faire une créature accomplie !

Dimitri soupira. Léopold le regarda.

- Il… te complimente, là ! sourit Léo.
- Hmph…

Charlie regarda Dimitri.

- Ça va, Dimitri ?
- Hm.

Yann envoyait des textos à Amy.

« Nous Gradin A, essaie d'y être ? »

- Ca n'a pas l'air d'aller, jeune homme, souris un peu ! marmonna Léopold.
- J'ai dit que ça allait.
- C'est pas la peine de rester aussi silencieux, tu n'arrêtes pas de babiller habituellement !
- Je reste silencieux si je veux et si ça ne te plait pas c'est comme ça et pas autrement et si tu me parles comme ça pour essayer de te donner une contenance, ça ne marche pas du tout et sache que si nous nous retrouvons sur le terrain je me ferais un plaisir, non une joie de t'exploser la face en beauté.

Léopold resta abasourdi face à un Dimitri glacial. Charlie regarda Léopold.

- Tu vois quand je te dis que tu en fais trop !
- M… M…

Dimitri se remit en place, bougon. Roland pencha la tête sur le côté, intrigué.

Dimitri fut toutefois empoigné par Yann.

- Comment t'as parlé à mon père, là ?
- …
- Excuse-toi !
- Non !
- Excuse-toi, enfoiré !
- YANN ?! s'étonna Léopold.
- Euh… ok, la prochaine fois je ferme ma gueule ! admit Estelle.
- Dim, tu t'excuses maintenant !
- Non.
- Yann voyons… marmonna Charlie.
- BORDEL FAIS PAS CHIER ET EXCUSE-TOI !
- IL PARAIT QUE JE SUIS FOU, ALORS J'AI PAS A M'EXCUSER !

Roland haussa les sourcils.

- Mauvais Modjo. Mot tabou enclenché…

Dimitri se dégagea et sortit une Pokéball. Norbert pencha la tête sur le côté.

- L… Les enfants, vous devriez vous calmer un peu…
- Si t'es en colère contre quelque chose, Dimitri, réagis contre cette chose !
- Ca n'a RIEN à voir avec ça ! C'est toi le problème pour le moment !
- MOI ? T'as fumé quoi sérieux ?! Tu sais fumer au moins ?

Dimitri envoya Brouhabam face à Yann. Roland se leva.

- COMBAT DE JEUNES !!!
« Bon eh bien mesdames et messieurs bienvenue pour cette énième journée de combats… »
- Elecsprint !
- Yann ! grommela Charlie. Dimitri ! Arrêtez ça tout de suite !!
« Pour le prochain match j'attends Nathalie Kane-Landon… »

Gus s'étonna.

- Tu as donné les deux noms de famille ?
- Ca faisait plus stylé qu'un seul !
- Maman ?

Nathalie signa à son fils. « J'vais me battre. Surveille ton père, s'il se met à picoler, je t'autorise à le frapper ! »

- Je… comprends ce que tu lui dis, tu sais ! grommela Gus.
- C'est d'autant plus marrant !
- « Bonne chance maman ! »
- « T'inquiète, maman casse des briques. »
- « C'est vrai, je confirme » signa Gus.

L'imposante historienne toute de noir vêtue descendit les marches de l'arène.

- C'est une de mes élèves ! sourit Linda. Oh, Etienne, j'ai l'impression d'être à l'époque où on se fréquentait encore à peine !
- T'aurais pu prévoir des cours de diététique…
- ROLAND ! grogna Linda.

Lequel n'était pas là, David désigna Lily qui avait parlé.

- … désolée, l'habitude ! LILY ! cria Linda à nouveau.
- Quoi, c'est vrai ! geignit la blonde.
- Je confirme, c'est… vrai, sur le fond… marmonna Etienne en rehaussant ses lunettes.
- Cette femme avait un Charkos, si je me souviens bien… marmonna Denis.
- Oui… reprit Malcolm. Elle doit être redoutable !
- Son style parle clairement pour elle ! admit Linda. Mais… que se passe-t-il là-bas ?

Charlie était parti à la poursuite de Yann et Dimitri qui se battaient dans les gradins.

« Contre… mais… euh… »

L'attention se détourna sur le combat dans les gradins.

- Kokomo, Mégaphone !!

Brouhabam cria, ce qui effraya le public. Elecsprint esquiva l'attaque en sautant de siège en siège alors que Dimitri était dans les grands escaliers qui longeaient les sièges.

- Arrête ça putain ! VIVE ATTAQUE !

Elecsprint chargea Brouhabam dans une course anguleuse. Brouhabam contra d'un Martopoing.

- J'te connais comme si je t'avais fait ! Coup d'Jus !!

L'attaque partit sur Brouhabam mais l'électricité partit vers un Pikachu que Léopold tenait.

- Merci Estelle…
- Pour une fois qu'Etienne a évité une décharge d'énergie inutile… marmonna la vieille femme.

Charlie tenait les épaules de Yann.

- Rappelle ton Pokémon mon grand !
- Mais p'pa !
- Ne discute pas !

Roland descendit vers Dimitri.

- Rappelle Brouhabam immédiatement.

Dimitri se recroquevilla et rappela son Pokémon. Roland soupira et lui releva la tête puis le menaça d'une gifle, la main levée, face au jeune homme apeuré, et sous les yeux de Charlie, Rachel et Ethan, étonnés.

- ARRETE CE COMPORTEMENT TOUT DE SUITE !
- Oui, pardon…
- QUOI QU'IL SE PASSE, C'EST VERS CE MAUDIT TERRAIN QUE TU DOIS ETRE CONCENTRE !
- Oui monsieur.
- CE GENRE DE COMPORTEMENT EST INACCEPTABLE, COMPRIS ?
- Oui.

Roland s'en retourna vers le groupe qui était juste stupéfait. Rachel serrait Ethan contre elle, déconfite.

- Quoi ? Vous avez jamais vu un mec essayer de frapper un adolescent ?!
« … Ahem… Nathalie Kane-Landon contre Dimitri Corbin, donc, désolé pour l'attente il y avait du grabuge dans les gradins… »

Roland poussa Dimitri.

- Descends, éclate-moi le Nautilus sur pattes et reviens victorieux sinon je te tue !
- Oui monsieur.

Dimitri descendit les marches, résolu. Roland s'assied à côté de Rachel qui s'éloigna vivement.

- Quoi ?
- … QUOI, QUOI ? T'ES MALADE ??
- Je désapprouve également ! marmonna Estelle.
- Je vous suis et je relance… marmonna Etienne.
- Totalement ! approuva Linda.
- Quoi, c'est une discipline entre lui et moi ! Ça a été mon élève pendant trois mois, j'vous rappelle ! Il s'agit de développer chez lui des réflexes pavloviens qui consistent à le remettre dans son état le plus normal possible par la simple éventualité que je puisse le frapper. Je ne l'ai jamais ne serait-ce que giflé !
- Tu ne toucheras plus JAMAIS Ethan ! cria Rachel.
- Je ne ferais JAMAIS ça à Ethan, Ethan est mon fils, pas mon élève ! Il y a une différence !

Ethan émit le souhait d'aller voir son papa.

- Viens voir papa fiston ! Prouve à maman qu'elle a tort !

Ethan colla une baffe à son père.

- C'est Inasseptable ! grommela Ethan.

Le petit retourna vers sa mère devant un Roland humilié et une famille satisfaite.

- Justice a été rendue ! apprécia Léopold.

Yann envoya un texto à Amy : « Je suis entouré de dingues. PS : Mon meilleur pote se bat, là. »

Il attendit un moment et reçut un SMS.

« Regarde à ta gauche. »

Il regarda à gauche et vit Amy quelques rangs plus loin qui le salua. Il salua aussi de la main. Léopold le remarqua.

- A qui tu dis bonjour ? Un de tes camarades de classe est là ?
- … Occupe-toi de tes fesses !
- Yann ! grommela Charlie.
- Mais c'est une concierge !
- C'est vrai mais tu peux le dire poliment ! acquiesça Charlie.
- Charlie, je n'apprécie pas que tu me rabaisses devant le petit ! grommela Léopold.
- Il n'est pas petit ! rétorqua Charlie.
- Tu deviens de plus en plus comme ton père… Euh, déso…

Léopold se couvrit alors que Charlie allait le frapper. C'est Estelle qui le retint.

- J'ai changé tes couches alors mollo, le fils de british !
- … Désolé Léo…
- C'est rien, c'est moi…
- Copieurs ! grommela Roland.
- Grâce à toi, tout le monde est tendu comme un slip ! soupira Malcolm.
- Justement, Charlie et Léo devraient me remercier pour ça !

Norbert et Lionel se regardèrent. Lionel haussa les épaules.

- 7,5/10
- Moi j'aurais mis 9, c'était pas mal trouvé !
- Tu es trop gentil...
- Mon maudit goût pour les blagues…

Charlie grimaça et se serra contre Léopold, compréhensif.
Dimitri était face à Nathalie puisqu'il était allé la rejoindre en trottant sur ses petites pattes.

- Mais t'es un môme !
- Ouais… enfin j'ai dix-sept ans, théoriquement je suis majeur…
- Ca me gonfle, j'voulais un vrai combat, moi !
- Ah bah… je sais me battre.
- T'es sûr ? Vu d'ici…
- Non, non, je vous assure madame.
- C'est pas Madame c'est Nathalie, le môme.
- Oui Madame.
- … T'es bouché ?
- Non Madame.
- Ouh putain j'vais te rentrer dans le lard !
- Les confrontations physiques sont interdites par le règlement.
- … Ca va être ta fête !
« Magnez-vous le cul pour choisir votre mode de combat, on n'a pas que ça à foutre ! »
« Lâche ce micro, les gens veulent entendre autre chose que tes âneries !! »
« Comme tes vieux commentaires à propos des écrans géants ? »

On entendit une légère dispute en loge au vu du bruit des micros.

« *soupir* Choisissez votre mode de combat, s'il vous plait… Vous êtes ridicules, les mecs ! »
- Je savais pas que les lopettes pouvaient se battre ! s'étonna Roland.
- Tu devrais compiler tes vannes sur eux, publier un livret et le leur faire parvenir ! soupira Rachel.
- Et les lopettes t'emmerdent, Roland… grommela Charlie.
- J'ai l'impression que ça fait des siècles qu'on répète ça… soupira Léopold, migraineux.
- A force je fais même plus attention, moi… soupira David.
« Bien, le mode de combat a été choisi… »
« Apparemment y'a un schmil ! »
« Tu permets que j'explique ?! Bon. Nathalie Kane-Landon a choisi le 6 vs 6, seulement Dimitri Corbin a choisi le 5 vs 5. Dans le sens où il apparaît évident que Dimitri Corbin n'a pas six Pokémon sur lui… Euh… Inutile d'appuyer sur le bouton, jeune homme, nous ne… euh… »

Dimitri appuyait sur le bouton comme sur une sonnette,

- J'ai des Pokémon en réserve ! geignit le jeune homme.
- Ils peuvent pas t'entendre !
- J'ai choisi le 5 vs 5 parce que je ne peux pas faire se battre Ponchiot dans un match aussi sérieux… pas parce que je n'ai aucun Pokémon en plus !
- Bah alors… s'étonna Nathalie.
- Je ne veux pas passer pour quelqu'un de malhonnête !
- Mais ils s'en foutent !
- Mais moi pas !!

Roland avait sorti ses jumelles de théâtre.

- L'on dirait que cela s'écharpe sur le terrain.
- Dommage qu'on puisse pas entendre… marmonna Denis.
- Tu ne peux pas lire sur les lèvres, Finn ? s'étonna Rachel.
- Si, mais ça m'intéresse pas… marmonna le nonchalant militaire.

Finn regarda vers la loge. « Derrière vos disputes, vous camouflez de vraies affaires sérieuses, je suis curieux de savoir ce qu'il en est vraiment… Tout cela est bien louche… »

« ENFIN BREF, ce sera un 5 vs 5 pour maintenir l'équité ! »

Nathan plissa les yeux. « Que connaissez-vous à l'équité, misérables garçons de café… L'avènement du nouvel ordre passera par moi. Attendez un peu que mon tour vienne… »

- Boss, ça va ?! s'étonna Layton.
- Hein ? Oui !
- Vous faites votre tête bizarre des grands jours…
- Mais non, tu te fais des illusions mon pauvre !
- Un peu comme votre Zoroark ?
- Hmph…

« Vous pouvez commencer ! »

***

– Bon. Ca va mieux, ton visage te fait moins mal ?

Dimitri haussa les épaules.

- Génial. Dimitri Corbin, ton dernier point faible est le manque total de balance de ton équipe. 3 Pokémon normaux dont un que tu refuses d'entrainer pour le combat. Visiblement tu avais besoin d'un petit chien.

Dimitri acquiesça.

- Tu as un Pokémon Poison qui d'un point de vue élémentaire équivaut à posséder un Pokémon Feu handicapé mental, et un Crabicoque qui sera utile contre… un adversaire sur six.
- Je croyais que le type Roche…
- Silence, bizut. Tu vas aller dans cette forêt, accompagné par mon Métamorph. Pendant que je me livrerais à une après-midi d'entrainement extrême, toi, tu vas capturer le plus de Pokémon possibles.
- … combien ?
- Autant que tu peux !
- J'ai que cinq Pokéballs…
- Tu te démerdes !

Dimitri acquiesça et partit avec Métamorph sur son sac à dos. Roland soupira.

- Je déteste qu'on me réponde !


***

- Bon. J'te préviens, j'fais pas dans la dentelle !
- Faire quoi dans la dentelle ?
- ... Ok, t'es mort !

Nathalie sortit une Pokéball.

- Allez, Girafarig !

Le Pokémon apparut face à Dimitri. Il était tout guilleret.

- … La logique voudrait que j'envoie Crabaraque…
- … tu as un Crabaraque… je note… marmonna Nathalie, désabusée.
- … Un Pokémon Ténèbres conviendrait aussi…
- C'est sympa je révise, c'est vrai, ça fait longtemps que je suis sortie de l'école…
- … par chance il s'avère que le seul Pokémon que j'ai attrapé hors de mon équipe est un Pokémon de type Ténèbres !
- Heureuse de le savoir…
- Je ne l'utilise pas dans la vie de tous les jours parce qu'elle est dangereuse.
- J'peux m'allonger, là ? Non ? Dommage.
- Vous pouvez mais ça va vous salir !
- … SORS UN POKEMON OU JE TRAVERSE CE TERRAIN POUR T'ARRACHER LES YEUX !
- Vous n'aurez jamais la force suffisante pour…
- MAGNE TON CUL !
- Ok, ok ! Jacqueline, c'est à toi !

Dimitri envoya une Hyperball. Roland soupira.

- L'abruti…

Un Vaututrice apparut face à Nathalie qui écarquilla les yeux.

- QUOAAAAAAAAAAAAA ???

Daniel plissa les yeux. « Un si jeune homme ne peut décemment posséder un tel Pokémon. »
Rose grimaça, dégoûtée. « Quel horrible Pokémon ! »
Yann était scié. Tout comme Sheldon qui pencha la tête sur le côté, pensant rêver.

- Fils, tu as une explication ? marmonna Etienne.
- J'lui ai demandé de capturer plein de Pokémon pendant son voyage itinérant mais il s'est débattu pendant six heures avec celui-là avant de le capturer. Evidemment je l'ai engueulé. « Je t'avais dit plusieurs Pokémon »… « Ça ne résout pas les problèmes de balance de ton équipe »… « Comment ça, tu es blessé ? Tais-toi et rentre à l'auberge à cloche-pied, petit con ! »
- Comment on a pu te laisser te reproduire ?! s'étonna Bernice.
- Je plussoie… marmonna Lily.
- Bis… admit Claire.
- Ter… soupira Charlie, mécontent.
- Là n'est pas la question…
- Roland, tais-toi… soupira Rachel, excédée.
- Un problème, chaton ?
- Ne me parle pas ! Compris ?

Roland fit des signes à Rachel. Laquelle le regarda.

- Maintenant je comprends pourquoi la société a inventé le travail : Pour que les couples se séparent pendant la journée, ce dans le but d'éviter de le faire définitivement !
- … Sympa… marmonna Roland, vexé.
- Excuse-moi, mais là tu es horripilant !
- Pendant ce temps-là, un Vaututrice tente de viser un Girafarig avec Vibrobscur… marmonna Estelle.
- On dit un Vaututrice ou Une Vaututrice ? s'étonna Denis.
- Un, c'est un Pokémon donc Un Vaututrice. Tout comme on dit Un Lippoutou, Un Kangourex… marmonna Etienne.
- Oh ! Merci monsieur Smirnoff !
- A ton service.

David sourit et se serra affectueusement contre Denis.

Le vautour s'était envolé et crachait un rayon noir vers Girafarig qui esquivait comme il pouvait. C'est-à-dire très facilement, Nathalie n'étant pas une débutante.

- Hâte… contente-toi d'esquiver…
- Jacqueline, Aeropique !

Le Vaututrice émit un cri railleur et tourna autour du terrain.

- Oh… Ca semblait prévisible…
- Plénitude !

Girafarig s'immobilisa. Dimitri plissa les yeux.

- Oh non, Relais ?
- Nan, nan, après je vais faire Psyko !
- Ah, ouf, ça me rassure, j'avais cru que…
- T'es débile ou quoi ?
- … vous vous êtes donnés le mot ou…
- Relais !

Girafarig revint dans sa Pokéball. Nathalie étendit les bras et ouvrit le bassin alors que Vaututrice était toujours dans les airs.

- C'est parti pour ta punition. Lanturn !!

Le Pokémon, tout gonflé des statistiques relayées, plongea dans le bassin.

- J'aime pas les bassins, toute cette eau… elle vient d'où, d'ailleurs ? Et quand un Pokémon fait Tunnel, il nage ou quoi ? Si Crabaraque utilise Tunnel…
- TU ME GONFLES BORDEL ! TONNERRE !!!

Lanturn foudroya Vaututrice. Le Pokémon retomba vers le sol.

- Quelle violence… Dimitri a probablement pointé des failles techniques… marmonna Roland.
- Oulala…
- Ouais, Oulala comme tu dis ! LASER GLACE !

Adam plissa les yeux.

- Nathalie s'énerve…
- Pléonasme… marmonna Jennifer.

Le rayon givrant éclata Vaututrice qui retomba derrière Dimitri.

- Oh… Dur…
- C'est tout ce que ça te fait ?
- Elle est pas KO.

Vaututrice se releva dans la fumée et étendit ses ailes en criant. Roland soupira.

- Je l'ai supplié de l'appeler Cracoucass mais il ne savait pas ce que c'était…
- Comment il l'a appelée ? s'étonna Rachel.
- Jacqueline, en référence à la maman de Marge Simpson.
- … Celle qui ressemblait à un pruneau ?!
- Ouais.
- Uuuuh…

Nathalie soupira.

- Et alors ? Elle peut toujours pas éclater Lanturn.
- Bah peut-être que si.
- Ne me provoque pas, gamin, sinon tu vas te prendre ma main dans ta face…
<- Vous êtes trop loin…

Nathalie se déplaça ! Dimitri frissonna.

- Euuuuh…
« Wow wow wow, infraction aux règles, là, vous avez pas le droit de vous déplacer comme ça en plein match ! »
- BORDEL FAIS CHIER !
- Vous voulez aller aux toilettes ?!
- NAN !
- Vous êtes bizarre…
- Oh, toi… LANTURN, TONNERRE !!!

L'attaque fusa hors de l'eau. Vaututrice éclata de rire et contra l'attaque de sa ceinture d'os. Nathalie s'étonna.

- Quoi ?
- Ouais, elle est chiante.
- … « Et il parle de son Pokémon comme ça ! »
- Jacqueline, Croco Larmes !

Nathalie tomba des nues, Vaututrice commença à pleurer sous les rires des spectateurs.

« Ce jeune homme, tel le Docteur Who, vient de se téléporter à Pompéi, sauf que le Vésuve qu'il a face à lui n'est pas un volcan explosif mais violemment effusif. Et il ne crache pas de la sangria ! » songea Richard.
- A quoi tu penses ? demanda Darlène.
- … Aux époux Krafft...

Nathalie serra le poing.

- Tonnerre ! Laser Glace ! Tonnerre !!

Vaututrice cria plus fort que Nathalie pour asseoir sa domination féminine. Nathalie se recroquevilla.

- Quoi mais…
- Vibrobscur !

Vaututrice regarda Dimitri qui plissa les yeux.

- … pas Vibrobscur ?!

Vaututrice ricana et se jeta dans le bassin où elle asséna une violente Charge Os à Lanturn, usant de son bassin osseux comme arme de destruction massive.

- Cachez les yeux des enfants ! geignit Claire.
- C'est… immonde ! marmonna Colin.
- J'approuve, et pourtant il en faut pour me dégoûter ! soupira Bernice.
- Ethan va ressortir de ce truc complètement traumatisé… soupira Rachel.
- Maman pourquoi la dinde elle joue au flipper ?!

Tout le monde fit des yeux ronds. Norbert sourit.

- Ah, lui aussi il connait cette vieille excuse !
- Oh la honte… soupira Roland.
- Bon, on est bien d'accord : Personne ne veut savoir d'où ce genre de choses lui est venu ? geignit Denis.

Tout le monde secoua la tête. Denis souffla, soulagé.
La mêlée dans la piscine s'acheva sur un double KO sanglant. Nathalie rappela Lanturn et Dimitri rappela Vaututrice.

- J'ai bien fait de la capturer !
- Après le combat t'as intérêt à courir, j'ai qu'une envie c'est de te casser la tête !
- Oui madame.
- TU T'EN FOUS ???
- C'est votre décision…
- Réagis, bordel, énerve-toi !
- Tout à l'heure je me suis énervé contre mon meilleur ami…
- Je m'en bats les couilles mais grave.
- Vous n'avez pas de c…

Nathalie lança un regard brûlant à Dimitri.

- ARRETE DE ME REPRENDRE, SERIEUSEMENT CA ME DONNE DES ENVIES DE MEURTRE !

Daniel soupira.

- Elle a l'air encore plus énervée que d'habitude, si elle perd ça ne m'étonnera qu'à moitié…
- Avec son indice de masse corporelle, ça m'étonne qu'elle ne soit pas cardiaque ou hypertendue…

Gerald, Nora et Louis regardèrent leur mère qui avait émis ce constat. Clarissa agita les mains.

- Enfin moi je dis ça, je dis rien…

Dimitri acquiesça.

- Si vous avez des envies de meurtre, il faut…
- DEMOLOSSE !!!

Le chien de l'enfer apparut et poussa un hurlement. Dimitri plissa les yeux.

- … il faut prendre des calmants, sur moi ça marche. Parfois. Mais pas quand j'ai des envies de meurtre, disons, quand j'arrive pas à me taire et que j'embête tout le monde autour de moi, enfin c'est ce que le docteur a dit…
- Déflagration…

Démolosse regarda sa maîtresse, étonné, Dimitri n'avait en effet sorti aucun Pokémon. Nathalie poussa un soupir désespéré.

- Ça valait le coup d'essayer.
- Oh oui c'est vrai, le match…
- J'ai jamais eu autant envie de tuer un adversaire et pourtant…
- Si vous me tuez, vous allez vous faire arrêter…
- APPELLE UN POKEMON BORDEL !!!
- Oui Madame… C'est la règle après tout…
- Hmmmmmmmgngngngn !!!
- Yannou !

Spinda apparut. Nathalie souffla, soulagée.

- Bon. Démolosse, Machination !

Le Pokémon gronda et s'entoura d'une aura noire.

- J'adore cette attaque ! Boost !

Spinda passa par diverses expressions faciales. Nathalie grommela.

- Copieur !
- Assistance !!

Spinda tourna sur lui-même, et au bout de sa main se forma une sphère blanche par laquelle échappa un Mégaphone. Démolosse recula, touché.

- Lance Flammes !

Démolosse cracha un jet de flammes surpuissant sur Spinda qui roula jusqu'à Dimitri.

- Cool !
- Cool ?
- Il a résisté, c'est cool !

Spinda se releva et tituba.

- Yannou, Fléau !!

Rachel plissa les yeux.

- C'est quoi le surnom de celui-là ?
- Yannou ! sourit Roland.

Rachel regarda Yann qui plissa les yeux.

- Toute conclusion hâtive sera renvoyée à ta face avec une vulgarité hallucinante ! grommela Yann.
- Non parce que sinon tes parents vont t'enguirlander ! sourit Rachel.

Spinda fonça en tournoyant vers Démolosse et le frappa en se tenant sur un pied, avec tout le reste de son corps. Démolosse recula, fâché.

- Sale gamin…
- Je suis propre, je me lave !
- FEU D'ENFER !

Démolosse cracha des flammes qui envahirent la moitié du terrain dévolue à Spinda. Le Pokémon morfla.

- C'EST LA FIN !!
- Mania !

Spinda effectua un salto qui l'amena droit vers Démolosse. Le panda tâche frappa le chien de l'enfer à répétition.

- Ah !!
- C'est pas la fin c'est seulement la deuxième confrontation…
- Maudit gosse !! Lance Flammes !!

Mais Spinda était dans son élément, et rouait de coups son adversaire qui n'arrivait pas à aligner deux battements de paupière.

Démolosse s'effondra finalement, vaincu. Nathalie grommela.

- Bien joué, Yannou.
- Tu vas payer ça mais d'une force !
- Ok.
- ………. ReviensDémolosseetàtoiCHARKOOOOOOOOS !!!!

Roland plissa les yeux.

- Maman, je crie au Fake, tu n'as pas pu être la prof d'une telle ogresse.
- Crois-le ou pas mon chéri mais j'ai passé trois mois avec cette jeune fille que tu vois aujourd'hui ! Au début c'était infernal – elle a même mis de la glu dans mes affaires !
- Pourquoi tu ne l'as pas tuée ?
- J'étais jeune et innocente…

Charkos apparut sur le terrain. Spinda hocha la tête.

- Courage, Yannou, tu peux le battre !
- J'aimerais bien voir ça ! Poliroche !

Charkos lissa son corps. Dimitri acquiesça.

- Ok. Casse Briques !

Spinda se mit à courir vers son adversaire. Nathalie eut un sourire carnassier.

- DRACOQUEUE !!!

Charkos frappa Spinda d'un coup de queue si fort qu'il revint dans sa Pokéball. Dimitri en conclut rapidement que de toute façon, le Pokémon était KO.

- … oh. Je dois appeler un autre Pokémon ?
- OUI SINON J'TE TUE !
- Ah d'accord je vois. Botox !

Le Pokémon poison apparut. Finn s'étonna.

- Quel choix pourri !
- Il a perdu la tête ! s'étonna Bernice.
- Au contraire, il vient de s'offrir la victoire d'une manche difficile… marmonna Roland.
- SEISME !

Charkos frappa le sol et fit vibrer le stade. Nidorino écarquilla les yeux et fut rappelé par Dimitri, KO.

- … ouais bon, il est foutu.
- Kokomo !

Brouhabam apparut. Nathalie éclata de rire.

- Tu vas perdre, sale gosse, et tu auras bien mérité ta défaite, et j'espère que tu vas pleurer !
- Perdre, non. Mériter ma défaite, non, parce que je me suis entrainé quand même, ça ferait mauvais genre, mon professeur me regarde…

Vince tapota le dos de David et lui fit signe de le suivre. David se leva.

- … et puis je pleure plus depuis la mort de mes parents.
- Si tu crois que je vais avoir pitié de toi parce que tes parents sont morts, tu te fourres le doigt dans l'œil, sale môme !
- Je ne crois pas que vous soyez capable d'éprouver de la pitié… Vous n'êtes pas assez gentille pour ça !

Une éruption volcanique noire eut lieu sur le terrain. Satan allait sortir de terre et venir sur terre mais quand il vit Nathalie, il annula l'apocalypse.

- A côté d'elle, j'ai l'air d'une pratiquante de tai-chi… marmonna Rachel.

Nathalie serra les dents, folle de rage.

- CHARKOS, ATTAQUE FRACASS'TÊTE !!!

Le Pokémon déchaîna l'énergie autour de sa tête, puis il chargea Brouhabam.

- Wow, puissant ! Euuuuuuuuh…

Dimitri semblait réfléchir alors que Charkos allait juste réduire son Pokémon en poussière.

- Ca semble la bonne chose à faire ! HURLEMENT !

Brouhabam hurla si fort que Charkos, en pleine Charge, rentra dans sa Pokéball sous les yeux effarés de Nathalie.

- Ne me regardez pas comme ça, c'est dur le regard des gens…
- P… P… P…
- C'est tout ce que j'avais…
- … Girafarig !

Nathalie s'était calmée. L'effet de surprise, probablement.
David et Vince se faisaient face dans les couloirs du stade.

- Bon, alors ? sourit David.
- Euh… C'est un peu délicat…

David plissa les yeux. « Trois hypothèses :

1) – Il complexe sur la taille de son pénis.
2) – Il a embrassé un travesti brésilien dans un bar et se pose des questions.
3) – Il croit être gay et me demande conseil.

C'est tellement cliché… »

- Voilà, bon, on en a parlé, je vais probablement me lier pour la vie avec une fille, une indigène avec laquelle j'ai beaucoup sympathisé…
- Oui…
- On est bien tous les deux, on est ensemble tout le temps, bon là j'ai pas pu l'emmener mais ça aurait été avec plaisir, j'aurais aimé vous la présenter…
« Point Gay-dwin dans 5, 4, 3, 2… »
- … Oncle David, je crois que je suis pas prêt à me marier !
- … c'est-à-dire ?!
- Bah c'est un gros engagement, on va se lier à vie, tout ça, cérémonie, trucs avec les parents… C'est trop pour moi !
- … et c'est à moi que tu demandes conseil ?
- B… Bien sûr oncle David, tu es mon oncle préféré… Lily est gentille mais elle est un peu hystérique et Roland… est Roland. Tu es le seul avec qui je peux parler de tout.

David rougit, flatté.

- Ok, bah… Tu en as parlé à tes parents ?
- Oui, ils m'ont sorti les trucs habituels mais on en a reparlé ensuite et ils ne savaient pas trop comment me persuader…
- La question n'est pas de te persuader mais de savoir si tu en as envie. Tu peux poursuivre une relation sans pour autant t'engager.
- Je veux bien m'engager, c'est juste que… je sais pas si je serais capable d'assumer ce genre de vie ! Tu vois, d'être 24 heures sur 24 avec elle, de coucher avec elle, d'avoir des enfants, de les élever…

David regarda Vince, surpris.

- Mais… rien ne t'y oblige ! Et elle, qu'est-ce qu'elle en pense ?
- Elle veut qu'on ait une maison, qu'on vive ensemble…
- Ça s'appelle grandir !
- Je sais pas si ça va me plaire…
- Y'a qu'en essayant que tu verras.

Vince soupira.

- C'est ce que maman m'a dit.
- Ta mère a raison. A toi de voir pour quel genre de vie tu es fait.
- Tu ferais quoi à ma place ?
- Je ne sais pas quels sont exactement tes sentiments pour cette fille. C'est là-dessus que tout repose : Veux-tu t'investir dans cette relation ou pas… et crois-moi je sais à quel point ça peut être dur de réaliser ça.

Vince hocha la tête.

- Merci oncle David. Ça me rassure.
« J'ai pas dit grand-chose d'impressionnant mais bon… »

Retour sur le match.

- Kokomo, Mégaphone !!

L'attaque repoussa Girafarig. Nathalie grommela. Elle était partie dans un tel enchaînement de violence que ce changement de Pokémon l'avait dégrisée.

Dimitri pointa un doigt vers elle.

- Vous, madame, vous tirez votre motivation au combat de la colère que vous déployez. Vous êtes comme ce monstre polymorphe dans ce manga ! Et maintenant vous ressentez un gros vide existentiel.
- … TA PSYCHOLOGIE A DEUX BALLES TU TE LA FOUS OU JE PENSE !!! GIRAFARIG, DOUBLE PIED !

Girafarig chargea Brouhabam, s'apprêtant à lui coller une ruade.

- Syno… Sphincto… C'est quoi le nom de cette attaque déjà ?

Girafarig allait se retourner.

- Voilà ! Synchropeine !

Brouhabam leva deux doigts et fit pencher ses bras à la manière d'une attaque Métronome. Cela frappa Girafarig et le repoussa.

- Juste ce qu'il me fallait. Mâchouille !

Brouhabam mordit Girafarig qui fut balancé vers sa maîtresse, KO.

- … Synchropeine ?!
- Vous utilisiez une attaque de type Combat, et les coups physiques se contrent encore plus facilement avec des attaques spéciales, et d'autant plus dans le cas ci-présent avec des attaques psychiques.
- Oh, bravo ! J'ai été à l'école aussi je te rappelle !
- Bon à savoir !

Le stade fut aspergé de fumée noire. Yann soupira.

- Dimitri doit être en train de la faire enrager…
- Mais à propos de quoi avez-vous donc pu vous disputer ?! s'étonna Charlie.
- … Tu sembles surpris du fait qu'on puisse se disputer avec Dimitri !
- … Ça ne vous ressemble pas ! soupira Charlie. Je te pensais plus évolué que ça…
- Je le suis, c'est Dimitri qui est débile parfois !
- Yann !!
- J'pense pas qu'il se sente à l'aise… que ce soit du fait qu'il soit sous votre garde ou du reste.

Charlie plissa les yeux. Roland garda la bouche close.

- CHARKOS !!!
« Mesdames et messieurs, c'est un deux partout… Que va-t-il se passer ? »

Nathalie cracha des flammes sur la loge.

- TA GUEULE PUTAIN ! SI TU ME GUEULES DANS LES OREILLES C'EST SUR QUE JE VAIS PAS Y ARRIVER !
« … je rappelle aux participants que leurs conversations sont enregistrées, ce afin d'illustrer les films qui seront proposés sur Internet… et également par mesure de sécurité ! »
- M'EN TAPE ! CHARKOS, PSYKOUD'BOULE !

Dimitri regarda la créature avancer, front brillant devant.

- D'accord. Mégaphone !

Brouhabam maintint Charkos à distance.

- GNNNNNNNN ! BELIER !!!

Charkos tentait de forcer le mur du son. Roland haussa les sourcils.

- Elle est folle !
- Charkos a un crâne très épais et très solide, elle peut y aller autant qu'elle veut… marmonna Travis.

Brouhabam retenait l'adversaire de toutes ses forces.

- BORDEL DE MERDE ! FRACASS'TÊTE !!!!

Charkos avança à travers l'attaque. Dimitri plissa les yeux.

- Euuuuuuuuuuuuuh…
- TU PEUX TOUJOURS ESSAYER DE TE SOUVENIR DE TES ATTAQUES, JE VAIS T'ECRASER !!! T'ECRASER !!!
- Expo… Exposition ? Non… Expello… Non, c'est un combat, pas Harry Potter… Exploforce ! Voilà ! EXPLOFORCE !

Brouhabam créa la sphère, mais trop tard, Charkos l'atteignit. L'explosion du choc entre l'Exploforce et la Fracass'Tête fut rude. Les écrans géants furent secoués.

Ce fut un prévisible mais évident Double KO.

« C'est sur ce combat que tout va se jouer ! Ahem… Prenez garde au matériel ! »

George regarda son père et effectua des gestes avec ses mains.

« Maman se débrouille bien, non ? »

Gus pencha la tête.

« Je pense qu'elle fait de son mieux, mais elle est trop énervée. »
« Elle a toujours l'air énervée… »

Nathalie et Dimitri rappelèrent leurs Pokémon.

- Tu es le pire des adversaires !
- … Je pense qu'il y a des gens dans ce stade plus forts que moi.
- Plus forts certes mais plus énervants, je suis pas sûre !!
- Ah bon. Si vous le dites.
- Bref… Mon dernier Pokémon est invincible, tu ne peux pas le battre.
- Ca s'peut pas, tout Pokémon est battable, c'est une règle élémentaire. Même un légendaire, on l'a bien vu hier.
- … AEROPTERYX !!

L'infâme oiseau de pierre apparut et se posa sur un écran géant. Il poussa un horrible hurlement strident.

- Je déteste les piafs ! Officiel ! geignit Roland.
- Maintenant je sais POURQUOI je n'ai aucun Pokémon Oiseau ! soupira Denis.
- Tu m'étonnes en plus avec la résonnance dans l'appartement… marmonna David.
- Ca résonne tant que ça ? s'étonna Linda.
- J'habite dans une ancienne usine !
- On est jamais venus chez toi, Denis ! s'étonna Rachel.
- … ah oui en effet !
- Faudra réparer ça !
- Ouais…
- Ça t'embête ?
- Tu es un peu en train de t'inviter chez lui là… marmonna Roland.

Dimitri envoya la Pokéball à son tour.

- Bernie, je compte sur toi !

Crabaraque apparut et étendit ses pinces. Nathalie fronça les sourcils.

- Lui, avant même de le voir, je le détestais déjà…
- Vous n'aimez pas les Crabaraque ?
- Je n'aime pas TON Crabaraque !!
- Il vous a fait quelque chose ?!

Nathalie grommela des mots trop vulgaires pour cette fanfic et lança Aeropteryx à l'attaque.

- TUE-LE ! ACROBATIE !!!

Aéroptéryx sauta de son perchoir. Un joyau mauve brilla entre ses mains et se consuma. Dimitri plissa les yeux.

- ALLEZ !!

Aéroptéryx vola en roulant vers l'ennemi.

- Mur de Fer !

Crabaraque eut beau se défendre, il morfla grave, et Aéroptéryx avait réussi là un grand coup. Le Pokémon sauta en arrière pour mieux admirer le Bernard l'Hermite.

- Lame de Roc !

Crabaraque créa des mini rochers pointus autour de lui, et les balança vers Aéroptéryx. Le Pokémon jouait cependant dans une autre cour.

- Aile d'Acier !

Aéroptéryx frappa les rocs avec ses griffes, avec une précision et une force incomparable. Dimitri plissa les yeux. Le monstrueux ptérosaure frappa Crabaraque à nouveau, et cette fois ci, le renversa en arrière.

- Oh non !
- OH SI !!!

Aéroptéryx se posa sur la carapace en rocher de son adversaire, victorieux. Crabaraque se débattait comme il pouvait.

- Quelle humiliation, HAHAHA !
- …
- Regarde ton pauvre Pokémon se débattre par terre !
- …
- C'est pitoyable ! Hin !
- … Vous êtes une méchante femme !
- Non, c'est toi qui m'énerve, nuance ! J'arrive même plus à saquer ta tête ! Dracogriffe !

Aéroptéryx frappa Crabaraque d'un enchaînement de coups de griffe, ce qui faisait reculer le Pokémon Insecte. La créature ailée projeta Crabaraque au milieu du terrain avec un dernier coup bien placé et tourna autour de lui en volant.

- Le coup de grâce ?

Dimitri prit un regard noir.

- J'me suis pas entrainé tout ce temps pour perdre contre une grosse dame qui ne sait dire que des méchancetés en beuglant comme un Tarpaud !

Nathalie fit de gros yeux ronds.

- ppppppppARDON ????????????
- Vous m'avez très bien entendue, ne faites pas semblant d'être sourde !

Nathalie tiqua de l'œil.

- Ok, toi, t'es mort ! Aéroptéryx, Picore !

L'oiseau se posa sur le sommet du crâne de Crabaraque et piqua avec son bec. Crabaraque se ressaisit.

- Frappe-le avec Dracogriffe !!

Le Pokémon frappa avec ses ailes le Pokémon Lapidicole. Dimitri patientait.

- Eh bah quoi ? T'as perdu ta langue, t'arrête de faire le malin ? Tu me pousses à bout, sale petit con, et voilà le résultat ! Tu vas perdre ce match, ça ne fait aucun doute ! Je vais t'achever !!

Aéroptéryx s'envola et sembla faire un grand demi-tour dans le stade.

- Il prépare une Fracass'tête… marmonna Roland.
- Ouch… geignit Charlie.
- Néanmoins ce que prépare Dimitri est bien plus fort…

La carapace de Crabaraque s'effrita.

- … Il est temps que le Palace s'éveille de son Atlantide…

Rachel regarda Roland, intriguée.

- C'est-à-dire ?
- Tu ne vois pas que Dimitri en est à sa troisième Exuviation ? Ma pauvre Rachel, nous ne regardons pas le même match ! sourit Roland.
- C'est dangereux… cette attaque… Pour le Pokémon qui la pratique autant que pour l'adversaire ! marmonna Etienne.
- Rien par rapport à ses innombrables avantages…

La carapace se brisa pour former un vrai petit château sur le dos de Crabaraque. Les créneaux, les meurtrières, la porte au-dessus de la tête… Et le petit drapeau de pierre au sommet !

- Un château de sable ? PEUH ! FRACASS'TÊTE !!!

Aéroptéryx chargea vers Crabaraque à toute vitesse.

- Bouuuuuuuuuuuuuuule ROC !!!

Crabaraque envoya de parfaites sphères de pierre sur Aéroptéryx qui ralentit sensiblement puis fut carrément touché.

- Ah !
- Votre surprise traduit votre ignorance.
- … Aeropique !

Aéroptéryx ne se laissa pas démonter et fonça sur Crabaraque.

- Plaie-Croix !!!

Le crustacé stoppa net l'oiseau qui se contenta de reculer de quelques pas, très surpris. L'ordre naturel des choses aurait voulu qu'il traverse cette attaque telle du flan.

- … C'est… INCOMPREHENSIBLE !!!
- C'est Exuviation. Crabaraque a allégé au maximum sa carapace – en fait pas tant que ça, j'ai fait un Mur de Fer. A moins que vous n'ayez une attaque spéciale…
- …………..

Roland soupira.

- J'adore quand je fais trop bien mon taf comme ça. J'suis tellement un excellent professeur, je m'éblouis moi-même !
- J'ai envie de le frapper, qui d'autre ? marmonna Finn.

Nombre de mains se levèrent dont Lily, Rachel et David.

- Mais… Mais…
- TRANCHE !

Crabaraque frappa Aéroptéryx à répétition. L'oiseau recula, acculé. Nathalie plissa les yeux.

- Mais… Mais…
- Tomberoche !!

La créature préhistorique se retrouva piégée, les pattes prises dans les rochers.

- Aéroptéryx !!
- C'est fini, n'espérez pas en sortir indemne. Roc-Boulet.

Crabaraque créa le rocher imposant au-dessus de ses griffes levées.

- Non ! Non !!
- A l'avenir vous comprendrez qu'il est inutile de se mettre en rogne, ça n'apporte RIEN !!!

Le boulet s'écrasa sur Aéroptéryx qui tenta de le retenir à bout d'Aile d'Acier, sans succès. Ecrasé, le Pokémon tomba KO.

« Mesdames et messieurs c'est une victoire sans appel du jeune Dimitri Corbin ! »

- Victoire de l'éducation sans failles de Roland Smirnoff… sourit Roland, fier.
- Abattez-le… soupira Kate.

Nathalie avança vers Dimitri qui frissonna.

- Euuuh…

Elle était face à lui et tendit la main pour la lui serrer, ce que Dimitri accepta. Elle le tira vers lui et se pencha.

- Tu as gagné, génial, bravo. Laisse-moi cependant te dire un bon truc !

Dimitri plissa les yeux.

-T'es totalement impossible comme garçon. Quand j'étais gamine, j'étais ultracolérique, incontrôlable, asociale. Je me suis améliorée avec mon mari qui a fait de moi une femme meilleure et utile à sa communauté, et non plus une punaise nuisible et antisociale comme j'étais au départ.

Dimitri grimaça.

- En temps normal, je t'aurais peut-être toléré, mais là franchement c'était infaisable. Tu as gagné, très bien. Mais écoute-moi bien, petit gars : J'espère que tu continueras à gagner parce que c'est tout ce que tu auras de tangible et de réel. Personne ne peut aimer un gamin comme toi. Tu m'entends ? Personne. Les gens insupportables qui disent tout ce qu'ils pensent aux gens, ce sont les pires. Ceux qui ne savent dire que la vérité, ceux-là ne peuvent espérer aucun amour des gens parce qu'ils rappellent toujours aux gens ce qu'ils sont de pire. Je répète : PERSONNE ne t'aimeras JAMAIS pour ce que tu es actuellement. Pour survivre dans ce monde, tu devras changer. Tu es une machine, un robot, pas un être humain. Parce qu'aucun être humain normal ne t'aurait laissé comme ça sans faire quelque chose. Tu m'as l'air d'être un jeune homme entier mais le cerveau lessivé par je ne sais quelle éducation rigoriste… Tu es foutu si tu continues sur cette voie-là.

Roland chantonnait fièrement.

- Moi, mon élève il a gagné-heu !
- Roland, les gens comme toi ça s'appelle des incitations au meurtre sur pattes ! souffla Colin.

Nathalie tapota l'épaule de Dimitri.

- Crois-moi, va voir un bon psy. T'en as vraiment besoin. C'est pour toi que je dis ça. J'ai été comme toi à une époque. Je me pensais invulnérable. Il a fallu que je voie du sang en vrai pour changer.

Nathalie partit en regardant vers le gradin des Smirnoff, Linda et Etienne assis côte à côte.

« Un jour peut-être j'oserais vous remercier en face. »

Elle descendit les marches, la défaite au ventre mais la victoire au cœur. Dimitri attendit deux minutes, sonné, avant de redescendre lui aussi.

***

Dimitri triait son assiette, entre ses légumes, ses pâtes et sa viande. Belinda s'interrogeait sur le pourquoi d'un tel comportement.

- Je trie mon repas parce que je n'aime pas que tout soit mélangé… Ca dénature tout !
- Oh.
- Y'a un moment dans ta vie où tu n'es pas étrange ? Tu fais pipi assis ou debout ?

Dimitri regarda Roland.

- Bah assis, évidemment, sinon j'en mets partout à côté !

Belinda fit celle qui n'avait rien entendu.

***

- Vous vouliez me parler ? Si c'est une demande en mariage, je dois refuser, rapport à ma femme et à mon fils, tout ça.

Belinda secoua la tête.

- C'est à propos de Dimitri ? Je peux pas le tuer, désolé !
- Non, c'est à propos de Feuillajou.

Roland regarda le petit singe.

- Eh bah ?
- Disons que je suis une vieille femme, je ne peux plus vraiment m'occuper de lui, ça fait quelques temps qu'il est avec moi, mais il ne me sert pas à grand-chose, je sens qu'il a envie d'être avec quelqu'un de jeune, d'actif, qui lui donnera l'occasion d'utiliser son plein potentiel…

Roland acquiesça.

- Vous voulez que je le prenne avec moi.
- S'il vous plait.
- … ça me gêne un peu… Même si les choses ont changé et même si de nos jours, se promener sans Pokémon est possible, ça me déplait de vous laisser sans défense…
- J'ai une carabine.
- … Ca ne fait pas tout !
- C'est déjà très bien. Kiki a besoin d'un bon maître, pas d'aider une vieille femme mourante.

Roland tiqua de l'œil.

- Mourante ?
- Quand vous partirez, vous le prendrez.

Roland s'étonna.

- Attendez…
- Vous le prendrez, c'est tout. Vendez-le ensuite, peu importe.
- Là n'est pas… Là n'est pas la question, vous… êtes mourante ?
- Je suis vieille, pas tant que ça, mais bon…

Roland regarda Belinda, surpris.

- … ma vie a été bien assez remplie comme ça, ici il n'y a rien, avant votre arrivée, j'allais me laisser mourir de faim. C'est difficile d'être seul, vous savez. Je n'ai pas de petits-enfants ni même d'enfants qui soient susceptibles de venir me voir. C'est devenu infernal… et au final…
- Pourquoi ne pas partir ? Ailleurs, je veux dire, pas dans le royaume des morts !
- Il faut du courage pour partir. Courage que je n'ai pas. Le vrai courage c'est de tout balancer, de prendre le risque ultime… se casser la figure ou continuer à avancer mais quoi qu'il en soit bouger.

Roland soupira.

- Ne vous tuez pas.
- Ne me faites pas faux bond et prenez Kiki avec vous.
- On verra. Si vous êtes sage.


***

Dimitri revint vers le public et fut félicité par Charlie et Roland.

- Bravo mon grand ! C'était grandiose !
- Merci monsieur Winchester.
- T'as été nul ! J'te répudie, tu m'as fait honte. Aucune excentricité dans le style, c'est pitoyable. 0/20, tu pues, casses-toi. A partir de maintenant je ne suis plus ton prof, tu n'es plus digne d'être mon élève, sac à fiente que tu es, misérable petit crasseux…
- Je sais que vous plaisantez… marmonna Dimitri.
- Le doute plane ! minauda Roland.

David soupira.

- Bon, à tous les coups, le suivant se trouve ici…
- Toi, tu flippes ! sourit Rachel.
- Mais oui, je suis pas encore passé et y'a plein de gens forts qui restent ! Nathan, Ethel, les anciens élèves de papa…
- Papa lui-même, moi, Estelle, Travis… marmonna Lily.
- Ah non ! Pas un membre de la famille, non ! Là j'abandonnerais !!
- J'aimerais bien voir ça ! s'étonna Etienne.
- M… papa…
- Fiston, même si tu devais affronter ta sœur ou moi-même, j'ose espérer que tu te battes de toutes tes forces !
- …
- Surtout cette nouvelle force que tu as obtenue auprès de Denis. J'ai hâte de voir ce que le moins précoce de mes enfants est capable de faire !
- Charmante formulation… marmonna Estelle en mangeant du saucisson.
- Papa, je te rappelle que Lily est toujours aussi nulle qu'avant ! marmonna Roland.
- Et que Lily a toujours les mêmes oreilles et la même audition et la même envie de tuer son cher frère chaque fois qu'il ouvre sa grande bouche !
- Et qu'aucun des enfants n'est moins « précoce » qu'un autre ! grommela Linda.
- T'as retrouvé la parole, toi ? s'étonna Estelle.
- Pardon ? marmonna Linda.
- Rien, j'me comprends. Ce saucisson est excellent !
- J'adore cette marque ! admit Bernice.
- Je vais me remettre au saucisson, j'avais arrêté au décès de mon mari, mais là ça me reprend…
- Maman… soupira Colin.
- Colin pour la millième fois : Je suis vieille, j'ai tous les droits !

Judith regarda Malcolm.

- Tu n'es pas passé non plus…
- Ce serait marrant moi contre David. J'lui ferais pas de cadeau !

David se recroquevilla. Claire ricana.

- Le pauvre, tu lui fais peur !
- J'vais t'apprendre, moi, à squatter ma maison et à te barrer comme si t'étais mal logé !!
- Ca peut aussi être moi, David, tu peux aussi m'affronter ! sourit Léopold.
- Ou moi ! sourit Vince.
- Ou même moi ! Tu veux qu'on se batte, David ? sourit Rachel.

Tout le monde ricana alors que David était de plus en plus abattu par la pression.

« Mesdames et messieurs, les matches vont reprendre… »

- Pas avec moi, je ne suis pas prête ! marmonna Ethel.
- Mais pour qui tu tricotes ?!! soupira Max.
- J't'en pose des questions ? Ça m'occupe !

« Bien, le prochain match opposera donc Travis Smirnoff… »

- YEAH ! ENFIN ! BORDEL !

Tout le monde se retourna vers Travis.

- Désolé, réminiscence de la jeunesse ! Hihihi !

« Contre… Vincent Smirnoff… »

Travis regarda son fils, aussi surpris que lui.

- … P'pa…
- Oh… ça c'est gênant… Ouais…

Etienne haussa les épaules. Travis regardait son fils.

- Je… Je veux pas qu'on s'affronte, fiston !
- Moi non plus…
- Qu'est-ce qu'on fait ?
- Si on n'y va pas, ils penseront qu'on est absents… marmonna Vince.
« Euh… Il semblerait que les deux concurrents soient de la même famille… »
- Ce mec fait baisser le QI de l'île toute entière… marmonna Roland.
« Je rappelle au stade que les combats sont décidés au tirage au sort grâce à vos propositions… ceci n'est absolument pas un fait voulu, je prie de bien vouloir accepter les excuses du staff pour la gêne éventuelle occasionnée… »

Alice soupira.

- Allez-y, au pire, qu'est-ce que vous risquez ?!
- Mais maman…
- Chérie, c'est problématique, tu avoueras…
- Je ne vois pas en quoi, allez sur le terrain, battez-vous, quelle importance ! Vince, tu es un grand garçon et Travis tu es assez mature pour te battre en respectant les sentiments de ton fils !

Travis regarda Vince, l'air embarrassé.

- Sans rancune ?
- … Ouais !

Travis sortit son Drattak. Vince sortit son Tropius, les deux Pokémon voletant au-dessus des gradins. Les deux dresseurs grimpèrent dessus et rejoignirent le terrain sous les applaudissements de la foule.

- L'avantage avec une grande entrée c'est qu'on ne peut en faire qu'une ! sourit Estelle.
- Je sais pas qui encourager… marmonna David.
- On n'encourage personne, c'est un duel pour l'honneur ! assura Roland. On donnera des chips au gagnant, c'est tout !

Travis et Vince se faisaient face.

- Fiston, on y va comme tu le sens.
- Ok…
« Choisissez le mode de combat. »
- Je prends triple, papa !

Travis acquiesça.

« Les deux combattants se sont mis d'accord pour un triple Combat. »

Travis hocha la tête alors que les pupitres se rétractèrent.

« Messieurs, vous pouvez combattre ! »

Vince lança ses trois Pokéballs.

- Elmo, Gogo et Rackham !!!

Emolga, Vigoroth et Crocorible apparurent. Travis acquiesça.

- Bien ! Drattak, Castorno et Fix !

Drattak, Castorno et Smogogo apparurent côte à côte. Vince acquiesça.

- Ok, ok, ok…
- T'en fais pas mon grand, y'a rien de grave. Tu t'es entrainé au même endroit que moi, tout ira bien.
- Hm…
- Tu veux y aller en premier ?
- Je sais pas trop… le fait de me battre, c'est déjà… Mais alors contre toi…
- Allez mon grand. Frappe, vas-y, n'aie pas peur.
- J'veux juste te dire que t'es le meilleur père qu'un morveux comme moi puisse avoir !
- Tu n'es pas un morveux, Vince, tu es mon adorable fils unique que j'aime ! Comparé à moi à ton âge, tu as été très, très simple à prendre en main. En même temps tu t'es jamais vraiment rebellé !
- Pourquoi avec maman vous n'avez pas fait un deuxième enfant ?
- … Parce que tu nous avais bien assez fait chier étant bébé, et qu'on ne voulait pas revivre ça. On n'est pas fait pour être parents entre 0 et 8 ans. Après, on pouvait te parler, c'était plus simple. Et surtout ni moi ni ta mère ne nous sentions capables de nous investir sentimentalement pour deux enfants.

Vince avait les larmes aux yeux.

- Vous êtes un exemple pour moi !
- Mais non, Vince. Vis ce que tu as envie de vivre. Toi et Neia, ça avance bien, non ?

Vince acquiesça.

- Je… je pense qu'on va se marier, même si je pense pas… être capable d'assurer sur tous les plans.
- Tu verras quand tu y seras. On y va ?
- Oui !
- Je commence, fils ! Castorno, Hydroqueue !!

Le rongeur chargea vers Crocorible qui ricana de voir la créature lui foncer dessus à quatre pattes, suivi par une trainée d'eau.

- Changéclair !!!

Emolga fit demi-tour dans l'enceinte du stade et fonça vers Castorno qui chargeait. Travis sourit. « Ca, c'est mon garçon ! »

- Allez on y va ! DRACOCHARGE !!!

Drattak prit la suite de Castorno qui recula, laissant place à l'imposant reptile qui s'enroba d'une aura bleutée. Emolga chargeait toujours.

- Elmo, on ne change pas !!

Emolga se fritta à Drattak et en ressortit patraque. Cependant le dragon aperçut Crocorible face à lui.

- Je pense que tu as compris, papa ! COLERE !!

Crocorible poussa un affreux cri et chargea Drattak avec fureur. Travis acquiesça.

- Bien, bien, fiston. Fix, Bomb'Beurk !

L'attaque, lancée dans un but purement distrayant, ne gêna pas le moins du monde Crocorible.

- Je vois… Hm…
- Désolé papa, je ne compte pas te faire de cadeau ! Gogo, Tranche !!

Vigoroth chargea Smogogo. Le Pokémon sembla retenir sa respiration. Rien ne vint contrer l'attaque de Vigoroth qui frappa Smogogo qui se retrouva comme coupé en deux.

- Hein ?
- Pauvre Vince… marmonna Etienne.
- Tu as entrainé oncle Travis, papa… marmonna Roland.
- Son Smogogo, Fix, est capable d'atteindre sa forme gazeuse et donc de redevenir de la fumée…
- C'est prodigieux… marmonna Denis.
- Ca n'est pas tout, il a sûrement dû augmenter la puissance de sa technique… Qu'est-ce que je vous disais.

Le terrain était entouré d'une trentaine de Smogogo miniatures de la taille d'un vrai Smogogo. Drattak et Castorno étaient toujours du côté de Travis. Emolga, Vigoroth et Crocorible observaient, intrigués. Vince était effaré.

- J'avais jamais vu ça !
- Je n'ai jamais utilisé cette technique à fond. Tu as le privilège d'être le premier à la subir !
- … je vais être le premier fils à être honoré de subir les coups de son père !
- Dit comme ça, ça fait très Smirnoff, fiston !
- Merci papa !
- DETRICANON !!!

La poussière pourpre frappa le terrain. Les multiples Smogogo crachaient chacun une légère charge mais cumulée et crachée de toutes parts…

- En aucun cas, la puissance n'augmente, c'est une question de largeur du faisceau, la portée ainsi que le nombre d'occurrences est augmenté…
- Lily, je pionce, prends le môme… soupira Finn.
- … par ailleurs la toxicité, elle-même, n'est plus grave qu'à cause de l'accroissement des chocs qui se produit quand la fumée atteint sa cible, donc chaque nouveau contact est une brûlure de plus…

Denis, qui écoutait au départ, se replongea vers le combat.

- … Supposons qu'il en appelle aux Bombes Beurk, là on aura un faisceau d'attaque beaucoup plus grand encore, accru par le nombre de charges projetées – enfin, tout dépend ! A pleine puissance ou pas ? Là est toute la question, c'est une donnée qui varie forcément…

Seul Malcolm suivait en hochant la tête. Bernice roulait des yeux l'air de dire « Mais qu'il est chiant ! ». Colin était concentré sur ses filles qui se disputaient alors que Walter mangeait un sandwich.

- … de plus Smogogo est un Pokémon très instable, très complexe, les études à son sujet ne manquent pas, moi-même j'ai eu l'occasion d'en observer…

Même Linda était plus intéressée par ses chaussures. « Les lanières se défont, il faudra que je les refasse avant de me lever… »

- … et c'est pourquoi la technique qu'utilise Travis est à ce point unique et exceptionnelle !

Petit blanc, puis :

- Ah ouais, ouais, ouais !

Général. Etienne sourit, fier de lui. Estelle soupira.

- C'est bon, t'as fini ? Qu'est-ce que c'était chiant !
- Je sais que tu es ironique !
- Ah ça, putain, non !
- Estelle, les enfants, voyons ! marmonna Etienne.
- Ils dorment, les mômes ! souffla Estelle. Tu les as assommés avec ton discours à la noix !
- Je suis intéressant et éloquent !
- Dans une autre dimension, sûrement ! soupira Estelle.

Vigoroth ne résista pas au Detricanon et s'effondra dans l'épaisse fumée violette.

- Gogo !!
- Ce n'est pas fini, fils, Bombe Beurk !

Cette fois le terrain fut bombardé de boulettes de boue.

- Gare à la riposte, fiston ! Ebullition !

Castorno lança une charge d'eau bouillante vers Crocorible et Emolga.

- Papa, tu vas être surpris, ton fils est un bon combattant !
- J'suis pas surpris du tout ! sourit Travis.
- BOULE ELEK !

Emolga sauta et balança une sphère d'électricité droit sur Castorno, contrant l'Ebullition et rembarrant complètement le castor.

- Elmo, Charge ta Boule Elek et c'est parti pour une Acrobatie !!

Emolga était cloué au sol par sa surpuissante Boule Elek couplée à Chargeur. Vince hocha la tête.

- Rackham !!

Le Crocorible prit Emolga entre ses griffes et le balança vers les Smogogo qui entouraient le terrain. Emolga ouvrit ses ailes et frappa dans un mouvement mécanique l'ensemble des Smogogo qui partaient en fumée.

- Oups…
- Eh oui !
- Je suis partagé entre la fierté et la frustration. Boh. Laser Glace !

Castorno se leva sur ses pattes alors que Smogogo se réunissait pour mieux cuver les multiples coups reçus. Emolga fut visé par le Laser Glace, mais Crocorible fonçait vers Drattak.

- Jolie distraction !
- Merci…

Emolga esquiva le Laser Glace et chargea vers Castorno. Travis regarda l'état de Smogogo qui était à la ramasse.

- Reviens, Fix…
- Rackham ! Tricherie !!

Crocorible et Drattak n'eurent qu'à croiser les regards. Le coup de queue de Crocorible fut très puissant.

- Sale bête… sourit Travis.
- Et maintenant, Colère !

Crocorible déchaîna les flammes bleues du dragon autour de lui. Drattak sembla amusé de cela.

- Je vois. Prêt ? Hydrocanon !

A la surprise de Vince et du stade tout entier, le Drattak de Travis cracha un surpuissant Hydrocanon. Crocorible fut violemment repoussé et affreusement affaibli. Drattak s'éleva au-dessus du sol en un coup d'aile.

Emolga atteignit Castorno et s'apprêtait à le dégommer.

- Hydroqueue !!

Castorno rembarra Emolga qui en profita pour électriser le castor.

- Hmph…
- Rackham, Lame de Roc !!

Le crocodilien, affaibli mais pas KO, envoya pléthore de rocs sur Drattak qui morfla.

- CHANGECLAIR !!

Emolga fonça sur Drattak et l'électrocuta. Vince serra les dents. Travis sourit.

- Tu es devenu un jeune homme bien, Vince, je te félicite… Néanmoins…

Drattak s'éleva au-dessus du terrain. Emolga l'avait à peine affaibli.

- Rackham ! Colère !!

Crocorible fonça vers le dragon volant. Castorno chercha à l'arrêter avec Surpuissance mais il se prit Emolga qui volait à toute allure vers lui.

- Elmo, Tonnerre !!

Emolga électrisa Castorno qui ne demanda pas son reste. Le Pokémon roula jusqu'à la rambarde et ne bougea plus, KO. Travis le rappela.

- Bon ! Désolé fiston… Tu t'es bien défendu… DRACO METEOR !!

Drattak leva la tête vers le ciel et cracha la charge qui se divisa ensuite en mini météores retombant en ombrelle sur le terrain. Crocorible et Emolga furent atteints.

- Oula ! geignit Vince.

Nathan observait les météores tomber sur le terrain et procéder à la défaite prévisible de Vince. Layton le regarda.

- Boss ?
- …

***

- Eh bien, monsieur Vinner ?

Il se retourna vers Nigel Bonelly.

- Un souci ?
- … Je vais être obligé de partir. Vous allez achever votre mandat. Je ne suis pas à même de vous remplacer…
- Certes, mais vous avez les moyens de devenir ce que vous désirez être.
- … Et qu'est-ce que je désire être ? Mon meilleur ami est mort, j'ai abandonné la femme que j'aimais à un homme… que je pensais digne de confiance. Au final, ma vie est un bazar sans nom.
- C'est compréhensible que vous pensiez ça.
- Tout ce qui me reste c'est Layton…

Nigel hocha la tête.

- A vous de voir ce que vous voulez devenir, vous dis-je. La frontière entre Poképolis et Unys est ouverte, allez donc vous y exiler un moment. Cela vous fera, j'en suis sûr, le plus grand bien.
- … si vous le dites…

***

- … Vous partez, Boss ?
- Je préfère que tu ne viennes pas avec moi. Je te laisse les accès aux comptes et aux résidences. Débrouille-toi pendant un moment.

Layton acquiesça.

- Ca va aller, Boss ?
- Je…

Nathan se frictionna le front.

- Je traverse comme qui dirait une crise existentielle, je me demande quel est mon but…
- Boss, vous pouvez toujours travailler pour une autre cellule du gouvernement, on s'est bien amusés à arrêter les criminels Poképolites internationaux, non ?

Nathan soupira.

- Je suis las de m'amuser…

Il ferma sa valise et partit en trombe.

- Et j'en ai assez de travailler pour le même gouvernement qui m'a fait autant de mal !

Nathan claqua la porte et laissa un Layton étonné.

***

« Ce n'est pas Dexter et ça ne l'a jamais été… »

Nathan en avait assez de ressasser des idées aussi noires. Il se repassait son passé dans sa tête en permanence. Pour lui, à l'heure qu'il était, dans les rues de Volucité, sa vie était un ratage complet.

Jusqu'à ce que…

- Eh bien…

Nathan se retourna vers l'homme. Un grand homme aux cheveux verts, l'air très spirituel.

- … qui… qui êtes-vous ?
- Je m'appelle N. La lettre N, tout simplement. Je suis un roi.

Nathan haussa les sourcils, sceptique. N sourit.

- Tu ne me crois pas ?
- …
- Suis-moi. Je sens en toi une force incommensurable qui pourrait m'être utile.

***

- Qu'est-ce que je vous sers ?
- Deux cafés !
- Très bien…

La serveuse partit. Nathan continua sa conversation avec N.

- Dexter est mort… je suis seul… Rachel… Rachel ne ressent plus rien d'autre pour moi que de la rancœur… Je ne crois même plus en cet Ennéagramme que j'avais tant de cœur à défendre auparavant… Je me sens… vide.

Ils étaient dans un grand café de Volucité. N hocha la tête.

- Je vois, très intéressant.
- Ah oui ?
- Oui.
- Oh. Et toi, tu ne m'as pas parlé de toi…
- C'est inutile. Je ne suis pas intéressant. Par contre, toi, ton âme est belle. Je sens qu'un lien très fort est en train de se créer entre nous.

Nathan plissa les yeux.

- Dheu…
- La noirceur de ton cœur est en total désaccord avec la pureté blanche qui inonde ce monde. La collision entre ton âme et le reste de Poképolis pourrait être le point crucial qui amène ce monde aux portes de la vraie révélation. Un monde nouveau, unique, où tout serait égal, équivalent.

Nathan hocha la tête. Equivalent…
Dans son hochement de tête, il vit un journal sous la table. Il le ramassa et vit alors le tournoi en préparation sur l'île de N.

- L'île de N… Elle est à toi ?
- Cette île m'a été prise. Tu vas me la récupérer.

Nathan regarda l'article.

- Toute cette organisation…
- Du gaspillage d'argent sous un prétexte fallacieux.
- …
- Nathan, je pense que tu vois où est ton destin maintenant ?

Nathan regarda N et hocha la tête. N tendit la main à Nathan.

- Accepte de me suivre. Je me donnerais à toi et ensemble nous aurons tout.

Nathan grimaça et prit la main de N.

Evidemment, ils passèrent la nuit ensemble.

***

- C'était incroyable…

Nathan se tourna vers N qui était allongé à ses côtés et qui regardait le plafond, exténué.

- Hier j'étais seul et sans but et aujourd'hui…

N souffla une dernière fois et regarda Nathan.

- Draco Météore… C'est avec ça que tu vas reprendre mon île.

Nathan se releva et sourit.

- Tout ce que tu veux.

N sourit. Il se leva et sortit de la pièce, nu.

- On se revoit bientôt, Nathan. Fais des recherches. Acquiers plus de puissance. Et à ce moment-là nous nous reverrons.
- Ok ! A plus !

N ferma la porte de la chambre. Nathan regarda le plafond, satisfait.

- Eh bah voilà ! La vie est belle !


***

Nathan était dans la lune. Layton haussa les épaules. « Quand il est comme ça, c'est mort, on peut plus rien lui dire… »

« Et c'est une victoire pour Travis Smirnoff qui vient donc de battre… son propre fils, j'ignore si c'est… mignon, mais dans un sens… »

Travis redescendait bras dessus bras dessous avec son fiston.

- Tu t'es bien battu, fiston ! Tu auras droit à une glace !
- J'ai dix-huit ans, papa !
- Deux glaces ?

Vince sourit. Lily de même dans les gradins.

- C'est trop mignon !
- Mais stratégiquement inintéressant… marmonna Etienne.

Roland soupira.

- Oui, je suppose que Travis aurait dû plus bourriner la gueule de son fils !
- Je ne disais pas ça pour ça, Roland ! Cesse donc de me chercher des poux !
- Réflexe de Smirnoff !
- Hmph…

David soupira.

- La pression est de plus en plus forte…
- Tu veux du café ? demanda Roland.
- Je ne…
- David ne supporte pas le café, enfin, Roland ! soupira Denis.
- C'était pour plaisanter !
- C'était pas marrant !
- Pardon, Mademoiselle David ! Désolé d'avoir offensé vos pauvres organes vermoulus !
- Roland… soupira Linda.

David leva les yeux au ciel.

- Oh, je m'en fiche.
- Ca, c'est une réponse de winner !
« La belle série de ce début de journée continue avec… David Smirnoff… »
- NAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Tout le monde regarda David qui venait de crier comme un damné.

- OH NAN ! NANANANANANAN JE SUIS PAS PRET !
- Mais si David, calme-toi ! souffla Denis.
- Ouais ! Enfin David en action !! sourit Lily.
- Vu les éliminatoires, à coup sûr ça va être dantesque ! sourit Estelle.
- Surprends-nous, cousin ! sourit Kate.
- Je veux pas, je veux pas !!
« Face à Eloïse Sylvermann ! »

David se fripa comme un pruneau et s'écroula au sol, tombant en poussière.
Du moins qu'il aurait préféré.

- David ?!! s'étonna Denis.
- Ca va être compliqué pour toi, David, cette femme est redoutable. Même moi j'ai du mal à la battre ! soupira Travis.
- Chaque fois qu'elle se met dans nos affaires ça finit mal… soupira Alice.
- Moi j'ai pas peur d'elle ! sourit Vince. Et je suis sûr qu'Oncle David n'a pas peur d'elle !

David regarda la famille de Travis, des flammes dans les yeux.

- TAISEZ-VOUS ! JE SUIS MORT DE TROUILLE !
- Comme d'hab !

Claire frappa Malcolm qui venait de dire ça. Roland le regarda.

- Au moins UN qui assume de dire la vérité, bravo !!
- Roland… souffla Etienne.

Le patriarche regarda son plus jeune fils.

- Fais de ton mieux, David, ce sera déjà très bien.

David regarda son père et acquiesça.

- O… Ok, je vais faire ça !
- Bon courage mon bébé ! sourit Linda.
- Dis-toi que Lily fera pire ! sourit Léopold.
- QUOI ? QUOI ? T'AS DIT QUOI LA ?? cria Lily.
- C'est juste pour le motiver !
- Et c'est pas si faux que ça ! souffla Charlie.
- Ouais… marmonna Finn.
- FINN PUTAIN !!!

Denis encouragea David à se lever.

- Tu vas y arriver !
- Mais Denis…
- Regarde tous ces gens qui te soutiennent !

David regarda toute la famille qui le regardait.

- …
- Au pire tu feras un beau combat. J'en suis persuadé ! De toute façon tu es plus fort que moi, tu sais ça, non ?

David rougit. Denis le serra dans ses bras.

- Je t'aime David. Va te battre comme tu sais si bien le faire.
- …………. D… Denis tu me gênes, voyons…

Léopold allait sortir son appareil photo mais Charlie l'en empêcha.

- J'ai déjà dit : Pas les amis ou la famille sur ton Tumblr.
- Oooooh…
- Désolé mon Léo.

Yann envoya un SMS à Amy. « Duel entre un homme crevette et une badass, LOL ! »

- Oh, et David…
- Oui, Denis ?
- Utilise les surnoms !

Roland haussa un sourcil.

- Lesquels ? Il en change tous les six mois et il les oublie presque aussitôt !
- J'ai demandé à David de surnommer ses Pokémon quand il m'a dit que toi et ta sœur vous le faisiez !
- Maman le fait aussi, Tante Estelle aussi, y'a que Papa qui est réticent ! sourit Roland.
- Roland, je t'ai dit quoi à propos des poux à chercher ?
- De ne pas les chercher… mais Père, ils sont si gros, je ne peux que les remarquer !

Denis regarda David.

- Fais un beau match. Bon courage !

Denis embrassa chastement David et lui caressa les cheveux.

- Allez !
- Hm !

David descendit, tout gonflé de courage. Rachel le dépassa.

- Attends, attends !

Elle l'embrassa sur la joue.

- Deuxième effet kiss-cool ! sourit Rachel en remontant.
- Gourgandine !! grogna Roland.
- Pourpandine ! cria Ethan.

David descendit les marches, peu assuré.

« Oulala, oulala, oulala… »

De l'autre côté du stade, une femme avec lunettes noires, queue de cheval blonde et tenue stricte, robe allant jusqu'aux chevilles très près du corps et béret pourpre, arrivait sur le terrain.

« Mon adversaire est cette chiffe-molle… J'aurais préféré affronter un autre Smirnoff, mais bon… »

Lily regarda Denis.

- David est plus fort que toi ?
- Non.
- Pourquoi le lui avoir dit alors ?
- Pour qu'il en soit certain une fois sur le terrain !

Etienne acquiesça.

- Bonne méthode. David est suffisamment influençable pour y croire.
- Je dirais juste pur et innocent mais c'est une question de formulation ! sourit Denis.
- Tu l'achètes où ? demanda Roland.
- Hein ?
- C'que tu prends pour débiter des conneries pareilles ? J'en veux aussi… Ça se fume, se sniffe, s'injecte ?
- ROLAND ! grommelèrent Rachel, Lily et Linda.
- Walter, tu oublies tout ça immédiatement ! souffla Colin.
- J'ai rien entendu papa… marmonna le jeune homme en lisant.

Denis soupira.

- David m'a dit que tu sympathisais avec les gens par le sarcasme le plus extrême, je me moque complètement de ce que tu peux dire, je sais que c'est de l'humour. Tu as beau aller très loin en parlant de drogue, j'ai envie de dire…

Denis haussa les épaules et se pencha vers Roland.

- Mon vieux, quand t'as rien sniffé, fumé ou pris par intraveineuse, tu peux pas en parler ! Voilà !

Denis s'enfonça dans son siège, les bras croisés, regardant fièrement David sur le terrain. Rachel se retourna vers lui, éberluée.

- … désolé, Rachel, je ne…
- Toi… Si tu quittes David un jour… Je te pourchasse, je te retrouve et je te tue ! sourit à moitié Rachel.
- … pourquoi ?!
- Parce que je t'adore !
- … oh… ok…

Linda et Estelle semblaient du même avis, vu leur hochement de tête commun.

Nous avions donc d'un côté une femme ultra-stricte et de l'autre côté un jeune homme au bord de l'apoplexie.

« jevaismourir jevaismourir jevaismourir… »
- David Smirnoff, comme nous nous retrouvons…

David leva la tête vers Eloïse, peiné.

- Vous avez changé…
- Mon Look est différent mais je suis bien Eloïse Sylvermann, la femme que tu as dupé il y a huit ans. Ces choses-là ne s'oublient pas.
- Oh…
- Vous êtes toujours la même petite chose apeurée, c'en est consternant. J'aurais préféré affronter votre oncle ou son infect fils, voire son insupportable femme, ou même un autre membre de votre famille, mais vous, vous…
- Je…

David déglutit et regarda la femme face à lui.

- Je suis prêt à me battre, vous ne me faites pas peur !
- …
- Allez-y, essayez de me déstabiliser, je sais que vous êtes forte, mais moi aussi je le suis !

Charlie haussa les sourcils.

- David a l'air déterminé ? C'est possible, cette expression, là, sur son visage ?
- Ce petit est tellement trognon ! Je me rappelle de sa naissance comme si c'était hier ! sourit Norbert.
- Ouiiii ! On avait fait un gâteau pour Linda ! sourit Léopold.
- Oh, et vous encore vous ne l'avez pas vécu, c'était mon plus bel accouchement ! sourit Linda.
- Et cet adorable moment où tu as perdu les eaux, c'était tellement chouette… évoqua Roland.
- Roland… grommela Lily.
- David a toujours été un peu le chouchou de la famille, non ? demanda Malcolm.
- Ainsi que les bribes de placenta mises dans du formol à la maison sous l'évier…
- ROLAND ! grommela Lily.
- Moi je dis rien, je trouve ça drôle ! ricana Rachel.
- Moi aussi… marmonna honteusement Denis.

« Nos deux concurrents ont choisi un 6 vs 6 ! »

Figure étonnée de tout le monde. Estelle se leva.

- TROP COOL !
- Son doigt a glissé… marmonna Roland.
- Je ne crois pas ! L'expression sur son visage n'a pas changé ! sourit Rachel.
- Je vous l'avais bien dit : David n'a plus rien à voir avec le David d'avant, je l'ai transformé !
- Vantard ! sourit Lily.
- Il m'a transformé aussi, je n'ai plus peur de rien aujourd'hui et certainement pas d'être seul à nouveau… sourit Denis, songeur en regardant son David.

« Monsieur, Madame, ce duel va pouvoir commencer ! »

Eloïse soupira négligemment.

- Six contre six, ça va être très long, mais contre une punaise comme vous ce sera très court. Neitram !

Le Pokémon apparut face à David qui hocha la tête. L'extraterrestre marron fixait le médecin de ses grands yeux verts.

- D'accord, d'accord…

David hésita. Eloïse plissa les yeux.

- Si vous jouez la montre, ça va mal aller.
- Hm…
- Que faites-vous ?
- Je me décide. Bon. Migy !!

Parasect apparut face à Neitram. Eloïse soupira.

- Bah voyons. Migy.

Finn répéta le surnom aux autres.

- Migy… marmonna Roland. Quel est le rapport ?
- TU DECONNES ! C'EST SUPER BIEN TROUVE ! s'enjoua Yann.
- Oui je vois aussi où est la référence… marmonna Dimitri.
- Un manga, je suppose… songea Charlie.
- Un manga avec des parasites, plus exactement ! sourit Léopold.

Yann et Dimitri regardèrent le blond qui leva les mains.

- Ah, eh, je me tiens au fait des trucs cools des jeunes !
- … c'est un manga super daté ! marmonna Yann.
- … Noooooon pas du tout !
- Mais si, mais si.

Eloïse hocha la tête.

- Un insecte… contre mon Pokémon Psychique… Vous êtes un grand tacticien.
- … mer… ci ?
- Je commence, si vous le permettez, je suis la plus rapide. Psyko.

Neitram sembla déformer l'air autour de lui. Le Pokémon lévita et porta le terrain sous ses pieds. David s'étonna.

- Nous n'avons pas les mêmes valeurs, vous et moi, je le sais très bien. Ce terrain sera le lieu de votre implacable humiliation… MAINTENANT !!

Le terrain retomba comme un liquide, et l'ondulation se répandit comme l'onde créée par une goutte d'eau retombant dans un verre. Parasect fut très secoué.

- M… Migy, Poison Cr… Non, non, c'est pas celle-là…
- En plus d'être ridiculement faible vous êtes stupide, cela va aller très vite. Eboulement.

Neitram déchaîna des pierres hors du sol et les fit graviter autour de lui comme des planètes en orbite. Kate était impressionnée.

- Si cette femme était coordinatrice…
- Kate, je suis juste à côté ! grommela Bernice.
- Ah mais non j'admirais seulement son travail !
- Et aussi son cul !
- On est à des dizaines de mètres, je ne vois PAS son cul !
- Mouais, c'est ça. Trouve une excuse !
- Oh Pffff !

David ferma les yeux.

« Retrouver cet état… »

Le jeune médecin tendit un doigt.

« Retrouver cette confiance… »

***

- On devrait arrêter de faire l'amour après les sessions d'entrainement…
- Le sol de la pièce n'est pas très confortable, en effet… marmonna Denis en se rhabillant.
- … et surtout… c'est épuisant.

Denis acquiesça.

- Certes. Mais tu t'améliores, bientôt je serais admiratif devant tes progrès !

David sourit, puis plissa les yeux.

- Je me sens tellement bien ici, pourquoi ça peut pas être comme ça partout ?
- Tu te sens bien ici parce que j'y suis !
- Ici je me sens fort, je me sens bien !
- Sur le terrain d'entrainement, tu veux dire.
- Voilà. Face à toi je sais comment réagir mais à l'extérieur, je perds tous mes moyens !

Denis acquiesça et vint s'asseoir devant David qui remettait son pantalon. Denis lui saisit un pied et le lui massa.

- …
- Tu commences à avoir de la corne !
- Oh…
- Ecoute, David… Tu m'as prouvé une fois que tu étais un être sûr de lui.
- Ah ? C'est super ce que tu me fais !
- J'ai des doigts de fée, t'es au courant, non !

David eut un sourire malicieux et hocha la tête. Denis sourit.

- Ce moment qui m'a prouvé cela est l'instant précis où tu m'as dit que tu te foutais de mon passé.

David hocha la tête.

- C'est toujours le cas, d'ailleurs, non ?
- Oui, oui bien sûr !
- Donc tu peux garder cette confiance, tu vois bien.

David hocha la tête alors que Denis continuait son massage.

- Eh bien, la prochaine fois que tu te retrouveras dans une situation où tu ne te sentiras pas en confiance, souviens-toi de ce moment où tu m'as passé mes erreurs, et cela passera ta crainte. Dis-toi que tu peux parfaitement passer l'épreuve face à toi et la repousser comme une assiette en carton…

David haussa les sourcils, intrigué.

- … sur laquelle il y aurait marqué au stylo la liste des drogues que j'ai pris !

David plissa les yeux. Denis soupira.

- Je suis bon en massages, nul en métaphores, on peut pas tout avoir !


***

Le regard de David redevint celui d'une confiance nouvelle et sereine, éternelle et sans faille, telle le cristal, elle serait abrasive et illuminerait tout autour d'elle.

- GRIFFE ACIER !

Les rochers foncèrent vers Parasect, et David avait parfaitement anticipé la venue des rochers. Leur rotation en orbite n'était qu'une illusion de Neitram pour créer la surprise. David ignorait comment, mais il l'avait compris.

En réalité, son expérience de médecin était parfaite face à une telle adversaire, David savait que les Pokémon Psy étaient trompeurs, et il savait discerner les signes avant-coureurs des attaques.

Avec l'entrainement de Denis et ses facultés d'homme de médecine, David n'était pas le Smirnoff le plus puissant mais au moins le plus précis, méthodique et analyste.

La Griffe Acier frappa et brisa les rochers de Neitram avec une facilité déconcertante, ce qui étonna tout le monde.

- Il est fort… s'étonna Kate.
- Ou elle est faible. Neitram est un Pokémon Psy à l'attaque Spéciale surélevée, je doute qu'Eboulement soit l'attaque qu'il réussit le mieux… marmonna Roland.
- David a l'air de se débrouiller… marmonna Lily.
- Non, David fait genre « Je suis médecin donc j'analyse bien ». S'il en va ainsi dans ses dessins animés préférés, la réalité a des standards beaucoup plus élevés…

Eloïse souriait. Le terrain était recouvert de rochers flottants. Neitram semblait les contrôler. Denis était affolé.

- C'est un piège…
- Et David, tout euphorisé par je ne sais quelle drogue fournie par son amoureux…

Denis frappa l'arrière de la tête de Roland.

- … est incapable de voir qu'il y a un piège, précisément parce qu'il est incapable d'avoir une stratégie parce que – Hey ! Ce n'est pas un dresseur mais un médecin !

Denis se mordilla les lèvres. Roland haussa les épaules.

- Les gens ne changent pas, David n'est pas devenu puissant !
- Roland… marmonna Rachel.
- Quoi ? Tu vas me dire qu'en à peine six mois avec Breaking Bad, David est devenu digne de moi ou de papa ? Tu divagues ma vieille !

Rachel tendait le doigt vers le terrain. Ethan observait aussi tout comme Denis, Kate et Colin. Roland plissa les yeux.

- Oh-mon-DIEU ! s'étonna Estelle en se levant.

Le stade entier était subjugué. Les rochers tombaient en poussière.

- QUOI ??? cria Eloïse.

David était toujours aussi concentré. Parasect avançait au milieu des rochers qui se désagrégeaient. Peu à peu, les yeux avertis repérèrent une fumerolle verte sur le terrain.

- QU… MAIS COMMENT…

Neitram était paumé. Il ne savait plus à quoi s'en remettre, son plan d'action était gâché.

- Aromatherapi… marmonna Etienne, stupéfait.
- Aromatherapi utilisée à des fins offensives ? Tu délires, papa !
- Pas offensives, défensives, fils. Il a accru la puissance de cette phéromone, regarde à quel point les rochers semblent atteints par une sorte de corrosion…

Roland regarda l'écran du milieu de terrain, et effectivement, c'est comme si un gaz acide dissolvait les rochers.

- Mais… euh… C'est…
- A la base, ce devait juste être suffisamment puissant pour soigner Parasect et le protéger des ennemis, mais apparemment David a découvert une autre utilité à cette technique ! sourit Denis.

Lily était fascinée.

- Je rêve, je m'intéresse à ce que vous dites à propos du combat !!

Perrine elle-même observait le match alors que Kyle papotait avec d'autres mecs.

Parasect approcha de Neitram qui semblait désemparé. Eloïse hésita à le rappeler.

- Bon… Migy, euh…
- Reviens, Neit…
- Poursuite !!!

Parasect colla une tarte à Neitram, puis il le plaqua au sol. L'alien était complètement piégé. Eloïse regarda les yeux de la peur : Les yeux blancs et vides d'un Parasect.

- Migy, Plaie-Croix !

Le Pokémon fit du pâté de charpie d'Alien. Finn acquiesça.

- C'est Roswell encore et encore !
- Comme par hasard il est 9h51… s'étonna Lionel.
- Complot, complot ! sourit Norbert.

Parasect revint vers son maître. Eloïse était verte. Neitram était à terre.

- Désolé… geignit David.
- … Hmph !! HMPH ! EN PLUS VOUS ETES DESOLE ! MAIS C'EST UN COMBLE !!!

David haussa les épaules. Eloïse fulmina.

- SOIN !!!

Neitram se réanima, s'éleva dans les airs et reprit une position vivante, furieux contre David et Parasect.

- Aaaaaw !!!
- PSYKO !!!

Neitram tendit un de ses étranges bras vers Parasect et balança un rayon laser de toute puissance sur Parasect. Le Pokémon fut emporté par l'attaque. David se couvrit. Quand la poussière retomba au sol, Parasect était KO.

- Vous vous êtes foutu de ma gueule une minute de trop. Vous n'êtes pas un adversaire à ma hauteur et vous ne le serez jamais !!

Denis plissa les yeux. « David… »

- VOUS N'ETES RIEN !! grogna Eloïse.
- Ca va, ça va, j'ai compris… soupira David en rappelant Parasect.

Le jeune homme choisit une autre Pokéball.

- Vous savez ce qui me dégoûte le plus chez vous ? Cette attitude d'enfant qui joue à l'adulte. Mais assumez-vous un peu bon sang et voyez les choses en face, la meilleure chose que vous ayez à faire c'est d'abandonner ce match, vous savez très bien que le chemin est fini pour vous !
- Dites-moi, vous avez lu le règlement ?
- … oui, pourquoi ?
- Un passage m'oblige à écouter vos conneries ?

David s'étonna lui-même de ce qu'il venait de dire. Une poussée d'audace typiquement Smirnoffienne. Typiquement Roland.

« Je voudrais tellement lui ressembler… »

David serra les poings.

- Fermez-là et battez-vous au lieu de brailler comme un Brouhabam !

Eloïse était choquée. David envoya une nouvelle Pokéball.

- Austin, à toi !

Flamoutan apparut. Eloïse soupira.

- Peuh. Les Pokémon Feu sont les pires… Je les méprise.
- Je doute également que vous ayez quelque chaleur humaine.
- Assez de vos sarcasmes ridicules !! Neitram, Psyko !!

Nouveau rayon pulvérisateur. Flamoutan croisa les bras.

- Maintenant, Austin !!

Flamoutan échappa au rayon de justesse. Le stade regardait Flamoutan sautiller sur les écrans géants. On entendit des crissements de micro en loge.

- Maudit… Eboulement !!!

Nouvelle sortie de rochers.

- Cette fois, pas de puanteur acide !! FEU A VOLONTE !

Les rochers partirent peu à peu dans la direction de Flamoutan et donc des écrans.

« …noooooooooooon……….. »

David leva la main comme un vrai dresseur. Il semblait habité. C'était un plaisir et non une corvée. Un nouveau David était né.

- Nitrocharge en continu !!

Flamoutan chargea les rochers à toute vitesse et les détruisit tous avant qu'ils n'égratignent les écrans.

« Vouiiiiiiiiiiiiiiii !!! »
- Wow… marmonna Léopold.
- Double Wow… marmonna Charlie à sa suite.
- Papa, arrête de baver ! souffla Yann.
- J… je ne bave pas, Yann, et sois un peu plus poli ! grommela Charlie.

David tendit le bras vers Neitram.

- On l'achève !
- J'aimerais voir ça, avec vos mouvements de débutant !
- Je suis pas un débutant, je suis un SMIRNOFF ! CANICULE !!!

Flamoutan retomba sur Neitram, entouré de trainées de flammes de plus en plus grandes. L'explosion qui en résulta était très puissante. Denis sourit.

- Boum, Bébé !

Neitram était bel et bien KO cette fois. La charge de Flamoutan avait été rapide et violente. Flamoutan cria sa joie.

- Bien joué, Austin ! sourit David.
- OhmonDieu, David est vraiment fort alors ! souffla Roland, surpris.
- Tu t'es battu à ses côtés et tu en doutes ? s'étonna Rachel.
- Je pensais que seul son Corayon était fort !
- Tu n'as rien vu, Roland, rien ! sourit Denis.

Eloïse rappela Neitram.

- C'est malin, je suis en colère ! Mégapagos !!

La grosse tortue de mer préhistorique apparut, debout et pas contente. David garda son calme. Travis était surpris.

- Comment fait-il pour être aussi serein ?!!
- C'est à n'y rien comprendre, je ne reconnais pas mon propre fils ! souffla Etienne.
- C'est mon petit bébé à moi ! Il est tellement chou sur ce terrain ! sourit Linda.
- Denis qu'est-ce que tu lui as donné ? s'étonna Roland.
- Ce que je ne vais pas me donner en l'occurrence, c'est la peine de te répondre ! grommela Denis.
- Chut les idiots, ça continue ! soupira Lily.

Eloïse sourit.

- Prêt ? AQUA-JET !

Mégapagos chargea Flamoutan. David hocha la tête.

- Nitrocharge !

Flamoutan s'échappa à toute vitesse. Les deux Pokémon semblèrent se poursuivre.

- On choisit la fuite ? sourit Eloïse.
- Je réfléchis !
- Moi pas. Exuviation !!

Mégapagos s'arrêta et se débarrassa de parties de son armure. David plissa les yeux.

« Je les entendais parler de cette attaque… Perte des défenses en échange de vitesse, attaque et attaque spéciale… En cours, on apprend que… Il s'agit aussi de… »

- Maintenant, Vibraqua !!

La tortue cessa de poursuivre Flamoutan et créa entre ses pattes un Vibraqua qui atteignit le singe de feu.

- Austin !
- Ce surnom est tellement débile ! Blizzard !!

Mégapagos cracha un vif vent glacé qui ralentit Flamoutan.

« Voilà c'est ça… »

Mégapagos était immobile tout comme Flamoutan.

« Cet instant précis… Une ouverture ! »
- Austin, utilise ton attaque Nitrocharge…
- Encore ? Quelle originalité ! C'est votre femme qui doit être contente. A moins que vous ne soyez pas marié.
- Primo on ne juge pas un dresseur sur la variété de ses attaques, deuxio je ne suis pas marié. Pas encore. Mais ça viendra. Fonce et Nœud d'Herbe !
- Que…

Flamoutan sortit de la neige à toute vitesse, les bras étendus, un câble vert tendu entre elles.

- RECULE ! AQUA JET !!

Mégapagos recula puissamment en arrière. Flamoutan rata son attaque.

- Si vous pensez que je vais laisser un de mes précieux Pokémon Fossiles se faire battre par un Pokémon Feu…

Dans son recul, Mégapagos heurta avec ses pieds un arc herbeux isolé sur lequel il trébucha.

- QUOAAAAAAAAAH ???
- Flamoutan est un Pokémon Feu, il n'a pas la possibilité d'effectuer un Nœud d'Herbe à pleine puissance, mais ça suffit si je sais dans quelle direction votre Pokémon se rend. Rebondifeu !!

Flamoutan sauta au-dessus de Mégapagos qui tentait de se relever. Il fut assailli par une pluie de boules de feu. La tortue se retrouva submergée et perdit connaissance.

- La perte de défense spéciale, une statistique très faible chez Mégapagos, a été la cause de votre défaite. Je le sais parce qu'en médecine, on apprend à percer la carapace des Pokémon aux défenses élevées avec l'aide de scalpels d'énergie sans lien élémentaire qui percent la défense spéciale et non la défense physique. Bon, au pire on utilise des possesseurs de Grincement ou Strido-Son, et dans le cas où le Pokémon possède Anti-Bruit…
- SILENCE ! Il est KO, j'ai compris, inutile de me faire un laïus !!

Roland haussa les sourcils.

- Je parie qu'il vient de lui faire un cours de médecine…
- C'est bien un Smirnoff, en ce cas… marmonna Malcolm.
- Je lui ai expliqué qu'utiliser ses connaissances en médecine était un plus non négligeable ! sourit Denis.
- Vous avez réussi là où moi-même j'avais échoué pour l'entrainer… marmonna Etienne.
- Il n'était pas prêt, peut-être… songea Denis.
- Il rechignait, refusait, il était capricieux – pour ne pas dire trop couvé par sa mère…
- Oh, dis aussi que c'est de ma faute ! grogna Linda.
- C'est de ta faute !
- David n'est pas un de tes élèves, c'est ton fils, Etienne !
- Je sais, et au fur et à mesure, il est vrai que j'ai appris à l'apprécier différemment de Roland ou de Lily. C'est un peu ça être parent, on doit faire avec les caractères de ses enfants tout en les aimant de la même manière.
- Mais différemment ! reprit Estelle.
- Voilà.
- Ce que tu viens de dire n'a aucun sens, en fait, tu as compris ça ?
- Je jure de te tuer, Estelle !
- Moi aussi, frérot, moi aussi !

Eloïse rappela Mégapagos.

- Je vous rappelle que j'en ai quatre autre derrière lui !
- …
- Préparez-vous ! Ptera !!!

L'oiseau de pierre apparut. David frémit.

- Austin, reviens… Euuuuuh…

Etienne observait Ptera, pas très rassuré.

- Chaque fois que je vois ce Pokémon…

David prit une Pokéball.

- Oh j'espère que ça va aller…
- Je serais vous, je ne me ferais pas d'illusions !
- Vous n'êtes pas moi que je sache…
- Hmph !
- Bon. Sthéno !

Corayon apparut. Finn plissa les yeux.

- Sthéno ?!
- Une des trois sœurs gorgones avec Méduse et Euryalé.
- … euh…
- Oooooh ! Un surnom historique !! s'enjoua Linda.
- Pourquoi avoir pris le nom le plus moche des trois ? s'étonna Roland.
- En grec, Sthéno signifie La Puissante ! Et même si l'on n'a retenu que Méduse, les trois sœurs gorgones ont toutes un pouvoir pétrificateur !
- Euuuuh… et… pourquoi un nom de Gorgone pour un Pokémon aussi… niais ? demanda Finn.
- Les gorgones sont un ordre animal regroupant certains coraux ! expliqua Linda.
- Ahon. Ok.

Lily regarda Finn, soupçonneuse.

- Bravo ! Vous avez réussi à sortir un Pokémon Eau, efficace contre les Pokémon Roche ! Je vous félicite. Avant de vous signaler que cela ne servira à rien. Ptera ! Croc Eclair !

Ptera fondit sur Corayon à toute vitesse. Du corail rose se déploya autour de Corayon et un grand fracas eut lieu. On retrouva alors Ptera stoppé par un pilier de corail rose.

- … Je rêve ou quoi ?! Comment vous faites ça ?! C'est absolument insensé !
- Euh… Mon Pokémon a subi des expériences dans les laboratoires du gouvernement… C'est juste Pouvoir Antique, seulement sa forme est particulière, la concentration rocheuse est intense…

Eloïse eut un regard gourmand.

- Une telle puissance, que fait-elle aux mains d'un être aussi minable que vous ?
- Euh…
- Je ne peux pas laisser passer ça… Je dois tester cette force. Tête de Fer !

Ptera brisa la roche. David plissa les yeux.

- Euh…
- Sur ce Pokémon, maintenant !!
- Sthéno, attaque Bulles d'O !

Corayon garda Ptera éloigné avec des bulles. Eloïse sourit.

- Magnifique… Lame de Roc !!

Ptera balança les rochers pointus en agitant les ailes avec une technicité parfaite. David vit les bulles se percer et finalement Corayon être atteint.

- Sthéno, Pouvoir Antique !

Corayon se couvrit avec un bloc de pierre. Eloïse aiguisa son regard.

« Capacité de réaction parfaite… »
- Ebullition !

Corayon frappa la pierre d'un jet d'eau chaude qui projeta le roc sur Ptera. Le Pokémon fut bien atteint. Eloïse sortit un bippeur et appuya dessus. « Je dois garder la tête froide et ignorer les risques, c'est une occasion trop belle… »

- Reviens, Ptera !

Le Pokémon, bien atteint par l'attaque de Corayon, retourna dans sa Pokéball. Travis fronça les sourcils. « Elle a changé d'expression faciale… Elle a quelque chose en tête… Je la connais comme si je l'avais faite… »

- Vous commencez à mériter de porter le nom de votre famille…
- …
- Bon… Gigalithe !!

Le Pokémon Roche apparut face à David qui hocha la tête.

- Vous savez, David Smirnoff, j'ai fait des recherches sur votre famille…

David haussa les sourcils.

- Votre famille et la mienne sont très liées. Ils ont participé à une opération contre mon grand-oncle Edmund Price et ont causé un grand préjudice à mon oncle Ryan Price… qui en retour leur a causé un certain préjudice, bon… Ici c'est un peu une bataille ancestrale qui se perpétue, ne croyez-vous pas ?

David sembla réfléchir.

- … Nan, c'est le hasard !
- Mais tout de même !
- Nan, nan, je refuse d'y voir autre chose que ce que c'est… Un combat ! Attaque…
- LANCE SOLEIL !

Gigalithe lança par les yeux un rayon de lumière. Corayon fut touché et valdingua.

- Ouarps !
- Eh oui, que voulez-vous, le combat continue !
- … Reviens, Sthéno… A toi, Maestro !!

Symbios apparut à son tour.

- Trognoooon ! s'enjoua Kate.
- Appelé Maestro en référence à Il était une fois la vie ! sourit Denis.
- Médecin, Il était une fois la vie, je vois le lien en effet. Vous étiez sous crack au moment de choisir les surnoms ou quoi ? soupira Roland.
- On était tous nus si mon souvenir est bon… marmonna Denis.
- Trop de détails !
- Arrête de l'embêter ! soupira Rachel.
- Oh ça va Rachel, ça me fait rien ! sourit Denis.

David regarda Symbios et acquiesça.

- Choc Psy !

Symbios envoya une volée de sphères psychiques qui frappèrent Gigalithe.

- Résiste et attaque Lame de Roc !!

Gigalithe projeta des rochers vers Symbios.

- Maestro, Exploforce !

Le bébé cellulaire créa une sphère de lumière face à lui et la tordit pour contenir la Lame de Roc. La sphère se dissipa après coup. Roland soupira.

- Usage d'Exploforce à des fins défensives, n'importe quoi !
- Eboulement !!

Les rochers de Gigalithe s'illuminèrent, crachèrent des charges dans les airs et firent s'écrouler des rochers sur Symbios qui ne put pas tout esquiver.

- Symbios, attaque Soin !

Le Pokémon se régénéra. Eloïse fronça les sourcils. « Juste un obstacle ! »

- Tacle Lourd !!

Gigalithe galopa vers Symbios.

- Psyko !

Symbios tendit les bras et ralentit Gigalithe.

- Maudit…
- Allez Symbios !! Ecosphère !
- Poliroche !!

Gigalithe esquiva la sphère végétale avec habileté. La créature minérale fonça sur le blob cellulaire.

- Tacle Lourd !
« Elle insiste avec cette attaque… »

Gigalithe sauta dans les airs de façon assez ridicule et écrasa Symbios sous son poids. David s'étonna.

- Euh…
- Maligne, elle a joué sur la vitesse, terrain où Symbios est le plus mauvais… admit Roland.
- Ca va mal pour David en effet… acquiesça Rachel.

Eloïse ricana.

- EXPLOSION !!

Gigalithe explosa face à un David qui retomba sur ses fesses. Symbios était KO, tout comme Gigalithe.

- Oh, zut…
- Hm… Désolé mais j'ai très vite repéré que ce Pokémon pouvait être une menace future pour mon équipe !
- … oui vu comme ça, ça paraît logique…
- C'est à toi, Grolem !

Le Pokémon Roche apparut. David acquiesça.

« Il me reste Magnezone et Ecremeuh… Flamoutan est un peu à plat… Corayon aussi… »

- Euh… Azalée !

Ecremeuh apparut. Roland éclata de rire.

- AZALEE NON MAIS TROP FORT !
- C'est presque mignon, un peu glauque… songea Lily.
- C'est un surnom comme un autre ! admit Claire.
- Quand t'as 5 ans et demi ! ricana Malcolm.

Eloïse sourit.

- Hmph ! Ecremeuh… Grolem, Poliroche !
« La même tactique que tout à l'heure ! »

Grolem fonçait vers Ecremeuh.

- Et Bulldoboule !!!

Grolem se transforma en boule filant au hasard sur le terrain. David soupira. « Je commence à me fatiguer… »
Il regarda dans la direction de Denis qui le regardait fixement. « … Ok, c'est bon, réserve de motivation remplie à nouveau… »

- Azalée, stoppe-le…

Eloïse s'étonna.

- … avec Crèvecœur !!

Ecremeuh sauta et frappa la boule avec un coup de sabot. Roland s'étonna.

- Je croyais cette attaque exclusive à Chovsourir…
- C'est un coup physique surprenant. Sa capacité à apeurer peut être utile ! sourit Denis.

David hocha la tête. Eloïse soupira.

- Bah voyons. Grolem, Séisme !

Un grand saut de la boule de pierre. Elle s'écrasa sur le sol, retenue par Ecremeuh avec Boul'Armure.

- Je suis moins endurant que mon frère, mon père ou mon oncle, alors… euh… Gyroballe !

Ecremeuh tournoya et frappa Grolem qui s'écroula au sol sur le dos.

- Oh…
- Frappe Atlas !

Ecremeuh attrapa la jambe de Grolem et le fit tournoyer.

- Il a bien retenu les leçons des jeux Mario…
- Roland, tes commentaires sont absolument ridicules ! soupira Rachel.

Ecremeuh balança Grolem vers les écrans géants !!

« Awawawawaw… »

- Euh…
- Bulldoboule !!

Grolem s'arrêta en plein air et fonça sur Ecremeuh. David soupira.

« Fiouuuu ! »
- Euuuuuuuuuh… Pa… Patience ?

Grolem frappe Ecremeuh qui retint l'adversaire comme elle put.

- Hahaha ! Je vais vous écrabouiller !!

Les yeux d'Ecremeuh rougirent et le Pokémon colla une tarte au boulet rocheux qui se retrouva étalé contre le bord du terrain. Ecrans géants : Intacts.

- Hmph !!
« Plus que Ptera et un autre Pokémon ! Allez David, tu peux le faire !! »
- KABUTOPS !!

Le rapide fossile aux faucilles sortit de sa Pokéball. En un Aqua-Jet, il faucha Ecremeuh.

- Azalée, Gyroballe !

La vachette se ressaisit et tourna sur elle-même.

- Bien tenté mais Casse-Briques !!

Kabutops fonça sur Ecremeuh, fit comme s'il allait faire une Plaie-Croix, mais en Casse-Briques. Vous voyez la différence ?

Ecremeuh fut repoussée et s'écroula, vaincue.

- Azalée… Oh…
- Suivant ! Ressortez donc ce joli Corayon !
- … « C'est son dernier Pokémon avant Ptera, je dois en finir… »

David regarda la Pokéball qu'il allait utiliser.

« Le jour où tu es mort, j'ai tout perdu… »

David fronça les sourcils.

- Que ton souvenir soit la clé de ma victoire ! TESLA !

David sortit Magnézone. L'assemblée sembla surprise de voir un tel Pokémon entre les mains d'un médecin. Estelle haussa les sourcils. « Il l'a gardé tout ce temps… »
Denis sourit.

- C'est grâce à ce Pokémon que David et moi on est ensemble ! Véridique !
- Ravissant… Où est l'ouvre-boîte qui vous séparera ?
- Rolaaaaaaaand… grommela Rachel.
- Et ce surnom, Tesla, ça vient d'où ? demanda Finn.
- Du magnétisme, je présume… marmonna Colin.
- Exact, Nikola Tesla a travaillé sur l'électromagnétisme… résuma Lionel.
- Et le Tesla est l'unité d'induction magnétique. C'est bien trouvé… songea Travis.
- N'empêche, si cette salope a la moindre ampoule électrique sur elle, Magnézone va entrer en rage meurtrière ! sourit Roland.
- Seulement si elle réussit à l'allumer ! sourit Malcolm.

Finn acquiesça, plissant les yeux.
Eloïse fut surprise cinq secondes.

- Bof. Casse-Briques !

Kabutops sauta droit vers Magnézone.

- Vas-y !

Le Pokémon recourba ses faucilles vers l'arrière. Magnézone le regardait benoîtement de son œil unique.

- Tesla, Coup d'Jus !

Magnézone forma un champ de force autour de lui et repoussa Kabutops. Eloïse soupira alors que son Pokémon retombait vers le sol. La créature aquatique et rocheuse atterrit sur ses pieds.

- Hmph ! Attaque…
- Tesla, attaque Bombaimant !

Des sphères métalliques se formèrent autour de Magnézone. Les projectiles s'effondrèrent sur le sol à toute vitesse. Le fracas fut intense, mais lorsque la fumée argentée se dissipa, Kabutops avait laissé un trou.

- … oups… geignit David.
- TUNNEL !

Kabutops sortit à toute vitesse du trou et fonça vers Magnézone qui se tourna instantanément vers lui. Ce qui n'empêcha pas le fossile de heurter la machine.

- Oups…
- Eh oui, eh oui, certaines personnes sont plus douées que d'autres…
- Verrouillage !

Magnezone fixa son œil vers Kabutops, encore en l'air.

- LUMINOCANON !

La charge fut très puissante et Kabutops fut frappé de plein fouet. Il retomba au sol.

- Hmph…
- Finissons-en ! Elecanon !!

Magnézone balança la charge électrifiée… qui rata lamentablement Kabutops qui y échappa avec facilité.

- Mais… euh… mon Verrouillage !
- Ca ne marche que pour une seule attaque, demeuré !
- … ahouic'estvrai !

Roland, Etienne, Charlie, Rachel et Denis se frappèrent le front simultanément.

- Bon bah alors Bombaimant !!

Magnézone balança à nouveau les boules de métal.

- Casse-Briques !!

Kabutops frappa les bombes qui ne l'atteignirent même pas. Kabutops fixa Magnézone.

- Vous n'allez pas faire long feu, David Smirnoff, je serais vous, j'abandonnerais !
- Jamais…
- Bien ! Tir de Boue !

Kabutops cracha des boulettes de boue sur Magnézone. Le Pokémon tenta de les esquiver mais il était bien maladroit.

- Oulala…
- C'est incroyable qu'avec un tel Pokémon vous ne fassiez pas d'étincelles ! Hahahaa !
- …
- C'est fini, Smirnoff ! Kabutops, Tunnel !

Kabutops plongea sous terre. David souffla.

« Tu peux le faire, David… »
- Eeeet…
« MAINTENANT ! »
- Vol Magnétik !

Magnézone s'envola au-dessus du terrain. Kabutops sortit et sauta hors de son trou.

- Inutile, je vous aurais à l'usure ! Aqua-Jet !

Kabutops fonça vers Magnézone. David acquiesça.

- Fatal Foudre !!

Un éclair tomba sur Magnézone. Eloïse ricana.

- Si vous voulez détruire votre Pokémon, vous pouvez toujours le faire exploser ! Kabutops, Danse-Lames !

Le Pokémon sortit de son Aqua-Jet et tournoya sur lui-même.

- Parfait, Casse-Briques !!

Kabutops fonça vers Magnézone dans un nouvel élan.

- Tesla, Gravité !

Eloïse haussa un sourcil.

- Gravité ?

Magnézone retomba vers le sol. Au moment d'atteindre Kabutops, celui-ci fut écrasé par une pression d'ordre électrique. Eloïse s'étonna de voir Kabutops retomber plus vite que Magnézone et se faire électrocuter violemment.

- Quand j'ai fait Fatal foudre sur Magnézone, je visais simplement à charger l'air autour de lui en électricité statique avec l'aide de Vol Magnétik, puis à faire retomber cette pression avec Gravité…

Eloïse fronça les sourcils.

- Sale gosse…
- Je suis pas un enfant. Je suis un homme. Et ça m'a pris du temps pour le réaliser mais j'aime être un homme !

Kabutops était KO. Eloïse le regarda, le rappela, regarda David et leva la main pour abandonner.

- Mince… marmonna Roland.
- David a gagné !
- Par abandon ! signifia Roland. J'aurais aimé une victoire plus franche…
- Hm, je comprends ce que tu veux dire, c'est un peu décevant, il avait fait beaucoup d'efforts pour gagner ce match, finir sur un abandon… acquiesça Etienne.
- MON BEBE A GAGNE ! WHOUUUU ! sourit Linda.
- Il a fait un match tout à fait extraordinaire, il peut être fier de lui ! admit Charlie.

David acquiesça et rappela Magnézone.

« C'est une victoire de David Smirnoff ! Une fois de plus l'illustre famille de dresseurs s'illustre dans ce stade ! »

David acquiesça et allait faire demi-tour, mais Eloïse s'avança vers lui.

- Magnifique match… Laissez-moi donc vous féliciter !
- … euh…
- Ne soyez pas timide, c'était un match, vous avez gagné…

Eloïse tendit une main amicale, un grand sourire sur le visage.

- Toutes mes félicitations !

David tendit la main et serra celle d'Eloïse. La poigne de la femme fit grincer des dents le jeune médecin.

- Aouch…
- Espèce de misérable petite merde, comment as-tu osé me pousser ainsi dans mes derniers retranchements ?

Denis se leva, effaré.

- Que se passe-t-il ? marmonna Etienne, intrigué.
- DAVID !

Denis descendit les marches à toute vitesse. Eloïse releva son autre manche au niveau de son visage.

- A tout le commando, on prend la poudre d'escampette à mon signal !

Eloïse tordit le bras de David et entreprit de lui prendre Corayon.

- Aouch ! Arrêtez, non !!
- Ne fais pas de manière et tout ira très bien !!

Eloïse prit la Pokéball de Corayon.

- Ha ! Une telle puissance ne mérite pas d'être entre des mains si molles et naïves !! Mais moi j'en ferais bon usage !
- Rendez-moi…

Eloïse sortit Ptera.

- Pourquoi croyez-vous que je l'ai rappelé ? Pour vos beaux yeux ?

Des hommes en noir se levèrent et activèrent des Jet Packs dans leur dos, prêts à quitter le stade, à l'étonnement des spectateurs.

« Mais que signifie… »

Nathan sourit. « Excellent. Si la méfiance peut se détourner vers cette inconsciente, c'est tant mieux pour moi. »

Trafalgar soupira. « Comme si on avait besoin de ça… »

Max vit Ethel lâcher sa couture et descendre les marches.

- Euh… Tu fais quoi, là ?
- C'est personnel, boucle-là !
- D'accord…

Denis grommela et sortit Altaria.

- Vite, Nimbuline !!

Denis grimpa sur son Pokémon pour grimper sur le stade. Les types en Jet Pack lui barrèrent la route.

- Inutile d'interférer.
- Retournez à votre place !

Denis fronça les sourcils.

- Bordel, mais…
- RAPACE !

Le Roucarnage d'Etienne brisa les jets des sbires d'Eloïse. Le stade se tourna vers le gradin Smirnoff qui s'était mis en branle.

- De l'action ! Chouette ! sourit Norbert.
- Ca faisait longtemps… Xatu !

Lionel avait le Pokémon posé sur son bras. La créature fit luire ses yeux pour diriger deux jet-packs l'un vers l'autre.

Eloïse s'envola avec Ptera.

- A moi la liberté ! Hahaha !

David geignit alors que Rachel utilisait Mygavolt pour choper les sbires avec Toile Elek. Roland utilisait Scorvol et Chovsourir pour les dégommer.

- Léo, Yann !
- Compris ! Vent Argenté !

Charmillon et Papinox embrouillèrent les sbires en plein vol. La plupart ne réussirent pas à s'échapper, retenus par les Pokémon volants du groupe. Le Heledelle de Charlie dégommait du sbire.

- Merde ! Chef, on a un problème ! Réaction très violente du gradin Smirnoff ! Repli ordonné !

Eloïse soupira et regarda la Pokéball de Corayon.

- Peu importent ces abrutis, j'ai ce que je voulais !

David pressa Parasect.

« Je vais pas pouvoir contrôler la densité de fumée… »

Il sortit Symbios qui était toujours KO et incapable d'attaquer.

- Zut, zut, zut !

La créature se raviva soudainement à la surprise de David.

- Hein ? Maestro… ?

Dans les gradins, Etienne regarda Linda qui tenait sa Gardevoir effondrée.

- Vas-y mon bébé !
- … Linda ?!
- C'est Vœu Soin, Etienne, tu connais les effets, non ?
- … quand même !

Linda ferma les yeux.

- Si c'est pour mon bébé, je ferais n'importe quoi !
- Je sais. Tu devrais même te faire tatouer « Maman » sur ton front…
- Etienne voyons ! Je suis trop vieille pour me faire un tatouage !

Symbios agita les bras, tout content. David hocha la tête et pressa Parasect qui émit la fumée noire.

- Zut, pas assez vite, elle va partir…

Eloïse ricanait quand une rafale de Balles Graine se mirent à la viser.

- AAAH !!!

Elle regarda vers le bas. C'était Rachid, sur le toit de la loge, aux côtés de Feuillajou.

- Madame, stoppez immédiatement !! Vous avez volé le Pokémon de ce jeune homme, les caméras du stade vous ont prises sur le fait !
- Non mais de quoi je me mêle !!
- Disons que ce jeune homme a respecté plus que de mesure les écrans géants, je me devais de lui renvoyer l'ascenseur !
- Vous pensez que la Balle Graine de votre macaque va me ralentir ! Bougre…

Une autre Balle Graine plus puissante frappa Eloïse et son Ptera.

- AAAAAAAAH ! MAIS…

Elle regarda vers le bas. C'était une quarantenaire aux longs cheveux noirs aux côtés d'un Bouldeneu. Ethel fronça les sourcils. « Je ne fais pas ça pour ce crétin de David mais pour me dégourdir les doigts ! »

- SALOPE !!! ARRETE CA !!! AH !
- Tombe et je jubile, ma vieille !

- Parasect, Bombe Spore !!

La fumée noire fonça vers Ptera et Eloïse. Celle-ci se retourna, assaillie de toutes parts.

- Quoi mais…

La fumée noire submergea Eloïse et son Pokémon. Rachid et Ethel s'étonnèrent et reculèrent ostensiblement.

- Euh…
- C'est bizarre, on ne l'entend pas crier… marmonna Ethel.

Symbios ramena le chargement vers David alors que Denis arrivait à ses côtés.

- David, tu n'as rien ?
- Non, juste une idiote qui voulait me voler mon Corayon, j'aurais dû m'en douter un peu en fait…

Denis serra David contre lui. David sourit et serra Denis contre lui à son tour.

- J'ai eu si peur !
- Mais non, tout va bien.

Denis regarda David.

- Vraiment ?
- Oui, vraiment. On est sur les écrans géants, là, ça fait un peu, euh…

Théodore regarda Marigold qui prenait des photos.

- Je… peux savoir ce qui te prend ?
- Truc de fille, tu peux pas comprendre…

Perrine penchait la tête alors que Kyle observa d'un coin de l'œil, atterré.

Eloïse et son Ptera furent rapatriés sur le terrain par Symbios. La fumée noire de Parasect se dissipa, et Eloïse retomba âprement sur le sol, au bord de l'étouffement.

- ACK ! ACK ! ARRH ! M… MAUDIT… touss !! Mais qu'est-ce que vous…
- Je suis désolé, c'est très inhabituel de ma part…

David vint récupérer son dû dans la main pantelante d'Eloïse.

- … mais vous vous en êtes pris à quelque chose de trop précieux.
- C… cette fumée… uuurh…
- Ne vous en faites pas, ce ne sont que des spores. Elles se dissiperont dans votre organisme d'ici une heure environ. Vos voies respiratoires seront rapidement dégagées.

David laissa la police arrêter Eloïse. La plupart des sbires avaient été arrêtés grâce à l'intervention du gradin Smirnoff.

- On devrait se constituer en patrouille de justiciers. Comme les ligues de super-héros ! ricana Roland.
- Certainement pas ! soupira Travis.
- J'espère que la police a arrêté Eloïse… souffla Alice.

Eloïse Sylvermann fut emmenée par la police.

- Smirnoff… Hmph…
- Oui ?

La blonde eut un rictus malsain.

- Ma vengeance sera terrible !
- Revenez donc vous venger, sorcière, et vous aurez affaire à moi ! grommela Denis.

La police emmena la criminelle. David souffla et regarda le gradin de sa famille, tout désorganisé.

- Bah dis donc on dirait qu'il y a eu la guerre !
- Ouais, ouais…

« Euh… afin… afin que tout le monde se remette de cette… agitation, je… j'instaure une demi-heure de pause avant la reprise des combats, le temps que tout soit assaini… »

- Allez, viens, Dave. Va rassurer tout le monde !
- J'espère que j'ai quand même fait un beau match…
- Ouiiiiiii ! Félicitations tu as été parfait !

Sans réfléchir, Denis embrassa David alors qu'ils étaient encore sur le terrain… retransmettant le baiser dans tout le stade et même au dehors sur les écrans géants.

- … DENIS !
- Quoi ? C'est pas grave !
- Quand même ! On vient de s'afficher devant… devant la terre entière !
- N'abuse pas !
- Ca va être sur Internet !
- Je crois qu'ils couperont le passage épique pour le garder sur la version DVD !
- …
- Oh ça va David ! Moi ça ne m'embête pas de t'embrasser devant tout le monde !
- Moi non plus mais là quand même…
- C'est peut-être un peu trop tapageur, oui, là…

Le petit couple descendit alors que le stade commençait à se clairsemer pour profiter de la pause, ignorant complètement tout le bazar qui se déroulait autour.

Lily rappela Békipan alors que Finn rappelait Muciole et Cadoizo.

- Ca va ?
- Ouais, pourquoi tu demandes ?

Finn prit Noé par la main alors que Lily portait Flora.

- Je sais pas, t'avais l'air bizarre tout à l'heure quand on parlait des surnoms des Pokémon de David… Je sais que t'as un souci avec le style de vie de mon frère et l'éducation des enfants, mais si on pouvait en parler…
- T'y es pas du tout. Ca me gave un peu de vous voir parler de trucs que je maîtrise à peine.
- Tu m'as entendue dire des trucs super intelligents genre « Tesla ? Ah oui trop cool ! »
- La question n'est pas là… J'me sens un peu con, c'est tout.
- C'est ridicule. Si je t'avais épousé pour ton intelligence, on n'aurait pas fait autant d'enfants. Et puis y'a rien qui me saoule plus que de les entendre digresser sur je ne sais quel phénomène scientifique… C'était comme ça toute ma jeunesse et toute ma jeunesse j'ai eu envie de me tirer une balle !

Finn acquiesça.

- Ok, ça me va.
- Bon, alors arrête de te prendre la tête sinon je demande le divorce !
- Gros mot maman !

Lily regarda Noé puis regarda Finn qui haussa les épaules.

- On a les gros mots qu'on a !
- … mouais !

Layton suivait Nathan qui allait se prendre un soda.

- Chef, vous en pensez quoi de tout ça ? De ce qui vient de se produire ?

Nathan haussa les épaules.

- Si ça peut détourner l'attention, c'est pas plus mal. Ca nous laisse de la marge.

Layton plissa les yeux.

- Vous avez vu à quel point l'intervention des Smirnoff a été rapide ? J'espère pour vous que vous n'affronterez pas un des membres de leur famille.

Nathan haussa les épaules.

- On verra bien. On ne pourra pas m'empêcher de faire ce que j'ai à faire de toute manière.
- Certes… Mais, euh… votre commanditaire, je le verrais quand ? Pour le reste des formalités, comme… notre récompense ! Voyez ?

Nathan hocha la tête.

- Il est parti ce matin.
- QUOI ?

Nathan regarda Layton qui était stupéfait.

- Non mais vous plaisantez, boss !
- Il ne pouvait pas rester, c'était trop dangereux.
- Vous voulez mon avis ? C'est louche ! C'est très, très louche ! Je me demande si je vais rester avec vous sur ce coup-ci ! Les plans avec le gouvernement étaient craignos mais pas à ce point-là !

Nathan haussa de nouveau les épaules.

- Tu restes, tu restes. Tu t'en vas…

Layton grimaça.

- Boss, on travaille ensemble depuis plus de cinq ans !
- Je sais.
- Vous avez conscience de ce que vous risquez ?
- Oui, je sais.
- … eeeeeeeeet rien à foutre, on y va ?
- Il y a des enjeux dont tu ne soupçonnes même pas la portée. Je peux te l'assurer.

Layton regarda Nathan alors que les gens autour d'eux se déplaçaient comme si de rien n'était. Il soupira.

- Je suppose que je suis obligé.
- Non, même pas. Mais je préfèrerais que tu restes.
- Très bien. Je vous suis. Même si j'émets de sérieux doutes, et même si je vous conseille ardemment de prévoir un plan de secours. Je retourne à ma place.

Layton retourna dans les gradins. Nathan eut un sourire diabolique.

- Rassure-toi, il y en a un. Rassure-toi…

La suite avec le second quart !