Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/06/2011 à 08:20
» Dernière mise à jour le 16/06/2022 à 09:47

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : La chute de la pince
Le bruit du dernier choc de la pince de Trutos et de l'os d'Ostralorreur fit souffrir les oreilles de Mercutio. Le combat semblait s'éterniser et pas un des deux puissants guerriers ne voulait céder ne serait-ce que d'un pouce face à l'autre. Pourtant, ça allait inévitablement se produire, vu leur fatigue apparente. À moins qu'ils ne tombent tous les deux d'épuisement en même temps, ce qui équivaudrait de toute façon à une victoire pour la Team Rocket, car Trutos serait à eux. Mais le Boss de la Team Cisaille n'avait pas dit son dernier mot. Il utilisa des attaques que Mercutio n'aurait pas crues possibles ; des sortes de fusions entre plusieurs attaques, des choses qui ne pouvaient normalement pas sortir d'une pince inerte accrochée à un humain. Mais Trutos n'était pas quelqu'un de normal, justement. Tender remarqua également cet étalage inhabituel d'attaques que Trutos n'aurait normalement pas dû posséder.

- Tu t'es fait quelques expériences sur toi en plus de t'être collé cette pince ? demanda-t-il à son ancien subordonné.

- Je suis désormais plus fort que n'importe quel humain ! s'écria Trutos. Plus fort que n'importe quel autre Pokemon ! Je suis le premier représentant d'une nouvelle race !

- Arrête tes conneries. Tu te prends pour un G-Man ? Eux n'ont pas besoin d'avoir des membres de Pokemon pour lancer leurs attaques. Ce que tu as obtenu, tu l'as volé. Tout comme tu as volé ce Pokemon enfermé derrière toi !

Mercutio, à sa grande honte, avait été tellement subjugué par le combat de Tender qu'il en avait totalement oublié Ea. Le Pokemon Plante, toujours enfermé dans le grand bocal de verre, avait changé de couleur, et bougeait de plus en plus faiblement. La machine de Trutos avait apparemment presque fini le traitement sur lui et si Mercutio n'intervenait pas, Ea n'en aurait plus pour très longtemps ! Soudain, un bruit au dehors se fit entendre. Le son spécifique de plusieurs appareils qui arrivaient et des tirs qu'ils lançaient. Tender fit un sourire triomphal à Trutos.

- Les forces gouvernementales sont arrivées, dit-il. Tu ne t'en sortiras pas, Trutos. Rends-toi. Il vaut mieux pour toi que tu sois prisonnier de la Team Rocket plutôt que de la Police Internationale, qui semble s'intéresser particulièrement à toi.

- Imbécile, s'exclama Trutos. Toi et tes Rocket vous pensez être en sécurité devant les FPI ? Elles vous arrêteront comme moi !

- J'ai justement réglé ce détail avec cet inspecteur, ce Beladonis. On s'est engagé à ne pas se chercher des poux entre nous tant que tu serais de service ici.

- Je m'occuperai du gouvernement quand j'aurai eu ta tête, Tender ! Meurs !

Mercutio profita du fait que Trutos s'était relancé dans le combat contre Ostralorreur pour appeler discrètement son Mortali.

- Détruis ce tube, Mortali, lui ordonna Mercutio.

Le Pokemon Spectre lança dessus une attaque Ball-Ombre, qui fut en partie absorbée par le verre. Trutos n'avait pas fait les choses à moitié, bien sûr. Ce verre devait résister aux attaques spéciales pour retenir Ea enfermé. Et Mercutio n'avait aucune attaque physique à disposition. Il devrait faire avec et tellement saturer le verre qu'il exploserait au bout du compte. Mortali poursuivit en jetant attaques sur attaques, en passant par le Tonnerre, le Lance-Flamme et le Vibrobscur. Le verre commença à surchauffer quand Trutos se rendit enfin compte de ce que Mercutio et son Pokemon faisaient. Il détourna sa pince vers eux.

- Sale morveux !

Mais sa pince fut détournée par l'arrivée d'Ostralorreur et de son os.

- C'est là que ça se passe, Trutos, dit Tender.

Juste après, le verre explosa. Mercutio se précipita pour prendre Ea dans ses bras, qui semblait vraiment affaibli. Trutos hurla de rage. Ce fut comme si toute sa force était décuplée. Il donna un coup terrible de sa pince au crâne d'Ostralorreur. Le Pokemon Sol recula, apparemment sonné. Des petites fissurent se voyaient là où Trutos venait de porter le coup. Mais ce qui attira le regard de Mercutio, ce furent de petites étincelles qui se formèrent au bout de la pince de Trutos. Ça ne dura qu'un instant, mais ce fut la révélation pour Mercutio. Il était désormais sûr de savoir d'où Trutos tirait tout son pouvoir et surtout, comment l'arrêter. La providence joua en sa faveur. Zeff venait de monter et d'arriver dans la salle à moitié détruite par le combat féroce qui s'y jouait. Mercutio l'appela par gestes.

- C'est quoi ce foutoir ? fit Zeff. Depuis quand le général est-il un dresseur ? Et c'est quoi ce Pokemon ?

- T'occupes, coupa Mercutio. Zeff, mon vieux Zeff, j'ai absolument besoin de toi.


***


Les troupes des FPI commencèrent à atterrir et à déployer les hommes. Siena jugea cela très imprudent ; ils seraient bien plus efficaces contre les robots dans leur avions géants et leurs rafales. Mais il n'en fut rien. La police mondiale sortit avec des armes étranges qui produisaient un long rayon bleu qui ne faisait aucun dommage aux robots, mais qui les clouait sur place. Sans doute un truc à base d'ondes électromagnétiques qui perturbait leur système. La Team Rocket en avait aussi, des armes comme celles-ci, mais pensant affronter seulement des sbires et quelques Pokemon sur cette mission, elles étaient restées à la base.

Beladonis avait rejoint ses hommes et se conduisait désormais comme le chef parfait. Gonflé d'importance, il donnait ordre sur ordre et ne se lassait jamais d'entendre les « oui monsieur » de ses hommes. L'agent de la Police Internationale allait tirer grande satisfaction du fait que c'était lui et ses hommes qui avaient stoppé les Cisayox mécaniques et raconter partout que c'était lui qui avait arrêté Trutos et sauvé la piteuse Team Rocket. Tout cela donna la nausée à Siena, mais elle préférait la nausée à la mort.

Dispersés comme ils étaient pour affronter les nouveaux arrivants, les robots ne s'intéressaient plus à elle ni au reste des Rockets. Elle s'était retirée à l'écart des combats une fois qu'elle avait retrouvé et rappelé ses trois Pokemon, miraculeusement indemnes. Les forces gouvernementales commençaient à pilonner la base flottante de Trutos, qui, bien entendu, ne sentait rien du tout, mais Siena se mit à s'inquiéter pour son frère et les autres. Malgré leurs capacités, infiltrer et combattre à seulement eux trois toute la base et Trutos, c'était peut-être un peu osé. Mais dans l'état où elle se trouvait, elle ne pouvait rien faire pour eux. Vu de loin, quelqu'un était sorti de la base en courant. Après qu'il s'était approché un peu plus, Siena reconnut Zeff. Il portait dans ses bras le petit Ea et ne semblait pas ravi. Siena s'appuya avec douleur sur sa jambe blessée pour aller à sa rencontre. Quand il la vit, Zeff lui remit Ea dans les bras.

- Tiens, de la part de ton frangin. Faut remettre ce truc à sa dresseuse, une meuf nommée Eryl si je me souviens bien.

- Vous avez réussi ? Vous avez battu Trutos ?

Mais Zeff ne répondit pas et regarda le ciel, à la recherche de quelque chose.

- Où est passé notre vaisseau principal ?

- Il s'est écrasé.

- Ben voyons, soupira Zeff. Dis-moi où ; il faut que j'y aille.

- Pourquoi ?

- Un boulot que ton frère m'a si gentiment refilé. J'ai besoin du fauteuil magique des Cisaille, le nepticon qu'on leur a pris.

- On a déjà essayé d'entraver les robots en pensant à eux sur cet engin, lui dit Siena. Ça n'a rien donné, ils doivent être protégés contre ça.

- Tant mieux, car ce n'est pas à eux que je dois penser. Amène-moi.


***


Ostralorreur était en difficulté ; Mercutio le voyait, de même que Tender. Mercutio envoya Mortali aider le puissant Pokemon Sol, mais ça ne changea pas grand-chose. Trutos dévia la Ball'Ombre lancée par sa pince, puis attaqua fortement et rapidement Mortali parce ce qui semblait être une attaque Pisto-Poing. Tender essaya d'en profiter et ordonna à Ostralorreur Marto-Poing par l'arrière, mais Trutos, sans se retourner, l'arrêta avec sa pince, emprisonnant sa main dans son étreinte. Ostralorreur était piégé. Trutos eut un sourire de hyène puis dit :

- C'est terminé.

Sa pince commença à luire d'une façon orangée et forte inquiétante. Elle semblait aspirer l'air tout autour d'elle. Eryl avait dit à Mercutio ce dont Trutos était capable et le jeune Rocket voyait bien là l'attaque ultime de Trutos. L'Ultralaser qui naquit dans le creux de la pince de Trutos emporta totalement Ostralorreur. Une partie du rayon mortel toucha Tender avant de s'écraser contre le mur et de le traverser. Quand ce fut fini, Ostralorreur avait la plus grande partie de son crâne armure brisé et chaque centimètre carré de son corps était brûlé. Le Pokemon Sol s'écroula, totalement hors de combat. Le général aussi était à terre, son flanc gauche ensanglanté. Trutos se dirigea vers lui, sa pince semblant vibrer d'impatience de se serrer autour du cou du général. Mercutio, n'ayant aucune autre option, sortit son pistolet et tira sur son ennemi. Trutos arrêta les balles avec une nonchalance non feinte.

- Tiens-toi tranquille, gamin, dit le Boss Cisaille. Je finis de m'occuper de Tender et je suis à toi.

Trutos leva à nouveau sa pince. Elle brilla d'une lueur argentée, signe qu'elle préparait une attaque Acier. Tender ne dit rien. Il ne demanda pas pitié, il n'insulta pas son ennemi, il ne fit rien pour tenter d'échapper à son destin. Il resta là à dévisager Trutos avec un air digne et de défi. Peu pouvaient rester aussi calme au moment où ils voyaient la mort en face arriver inéluctablement. Même Mercutio n'en aurait pas été capable. Le courage du général Rocket n'était pas simulé.

- NON ! hurla Mercutio en se précipitant.

Mais au moment où Trutos allait lâcher son attaque, sans doute une Griffe-Acier, sa pince redevint rouge. Trutos fut aussi stupéfait que Tender. Le chef Cisaille leva sa pince, tentant apparemment de produire une autre attaque, mais elle resta définitivement rouge.

- Qu'est-ce que...

La base sembla perdre de l'altitude, faisant bouger tout le monde dans la salle.


***


Dehors, dans les restes du vaisseau Rocket écrasé, Siena regardait, sidérée, les trois robots Cisayox qui s'étaient soudain figés alors qu'ils s'apprêtaient à les attaquer, Zeff et elle. Elle jeta un coup d'œil dehors par la paroi déchirée. Tous les autres robots s'étaient eux aussi arrêtés, inertes. Siena se tourna vers Zeff, assis sur le nepticon, dont le cristal brillait d'une lueur rouge.

- C'est toi qui as fait ça ?! Mais comment ? On avait déjà essayé de penser aux robots sans succès pourtant...

- Je te l'ai dit, ce ne sont pas ces fichus robots que je vise. Mais ce qui les contrôle.

- Qu'est-ce que c'est ? Un ordinateur de la base Cisaille ?

- Mouais, on peut dire ça.

Siena haussa les épaules. Après tout, qu'elle importance ? Elle sortit son couteau et alla couper les circuits dans le cou des robots, juste au cas où. Partout ailleurs, les Rockets comme les hommes d'Interpol poussaient des cris de joie et de victoire, allant jusqu'à se féliciter entre eux. Siena regarda la forteresse de Trutos, qui commençait à tanguer sérieusement et à perdre de l'altitude. Tout le monde était sauf ; même Tuno était rentré. Il ne restait plus que Mercutio...


***


- J'en était sûr, sourit Mercutio.

- Sale gamin, qu'as-tu fais ?! s'écria Trutos.

- Ta pince te joue des tours, Trutos ? Tu n'arrives plus à la faire fonctionner ? Je dois te féliciter. Tes nepticons sont vraiment efficaces.

Une lueur de compréhension brilla dans le regard rageur de Trutos.

- Tu as osé ?!

- Il n'y avait aucune explication logique sur le fait que tu pouvais utiliser des attaques de Cisayox, expliqua Mercutio. De même qu'il semblait bizarre que tes robots, dehors, marchaient tout seuls alors qu'aucun ordinateur ici ne les contrôle. Et pendant ton combat contre Ostralorreur, j'ai vu quelques étincelles sortir de ta pince. En fait, tu n'es qu'un fichu simulateur, Trutos. Tu n'as jamais arraché à mains nues la pince du Cisayox qui t'a pris ton bras. Ta pince... ce n'est qu'une machine. Elle peut recopier les attaques de Cisayox, elle contrôle tes robots à distance, et vu qu'on ne va pas tarder à s'écraser, j'en conclus qu'elle contrôle aussi ta base. Sans elle, tu n'es rien.

Trutos dévisagea Mercutio comme si toutes les parcelles de son corps le poussaient à le démembrer sur le champ ; ce qui était sans doute le cas. Puis mystérieusement, toute sa colère s'évapora et il éclata de rire. Un rire brutal et forcé, un rire de fou.

- Je n'aurais jamais pensé qu'un seul fichu gamin Rocket foutrait en l'air tous mes plans ainsi, dit-il sans cesser de rire. Mais ce n'est pas fini, petit. Même si ma pince est hors service, elle est suffisante pour t'arracher la tête. Quand je t'aurai tué, je tuerai ton ami qui bloque ma pince sur le nepticon. Mes robots écraseront tous ceux qui se mettront sur ma route et je récupèrerai Ea !

Mercutio secoua la tête.

- Non Trutos. C'est terminé. Même si tu me tues, tu ne pourras pas t'approcher du nepticon, qui sera fortement gardé à présent. Tous tes sbires ont foutu le camp, et tes commandants ont été vaincus. Tu es fini.

- PETITE MERDE !! hurla Trutos en fonçant sur Mercutio.

Sa pince pouvait toujours se fermer et s'ouvrir, ce qui signifiait la fin de Mercutio si elle l'attrapait. Mercutio fit le vide en lui, déterminé à arrêter Trutos une bonne fois pour toute. Maintenant, il pouvait le battre. À mains nues ! Il esquiva les attaques rapides de Trutos, et répliqua quand il le pouvait avec des coups de poings bien placés, mais qui ne firent pas grand-chose à la silhouette imposante de Trutos. Mercutio sauta alors que la pince de Trutos s'écrasait au sol, projetant des gravats à la ronde. Mercutio monta sur la pince de Trutos, et envoya un coup de pied au visage du chef Cisaille. Ce dernier hurla, plus de rage que de douleur et projeta Mercutio loin de lui.

Le jeune Rocket attrapa un morceau de verre brisé assez long et tranchant, puis revint à l'attaque. Trutos fut plus prudent cette fois, préférant les longues attaques à distance avec sa pince que du corps à corps rapproché. Mais pas un de ses coups ne toucha Mercutio. Ce dernier, sans savoir lui-même comment, devenait plus rapide dans ses esquives. Ses réflexes devinrent parfaits, et il parvint même à toucher Trutos au visage, qui écopa d'une large cicatrice sanglante. Il recula fortement et se mit en garde, troublé par ce regain de puissance de Mercutio. Ce dernier se permit un sourire moqueur.

- Voilà de quoi te souvenir de moi quand tu seras vieux... si jamais tu le deviens un jour.

- Impardonnable, marmonna Trutos, ses yeux fous allant de tous côtés, comme si la vision de ce jeune homme de la Team Rocket lui était insupportable. C'est impardonnable ! SAIS-TU QUI JE SUIS, PETIT INSIGNIFIANT ?!

- Je m'en moque, répondit Mercutio. Je me fous de savoir qui tu es, je me fous de tes projets grandiloquents. JE VAIS JUSTE T'ECLATER !

Mercutio vit de la peur dans les yeux affolés de Trutos. Mais le jeune homme ne pouvait pas savoir que cette peur était due à la vision de ses propres yeux qui semblaient comme s'illuminer, devenant deux globes de lumière pure. L'air sembla grésiller tout autour de Mercutio, mais se dernier ne se rendit compte de rien. Il ne s'était jamais senti aussi fort qu'en cet instant précis. Il savait qu'il pouvait vaincre Trutos en un seul coup. Le chef Cisaille recula de plus en plus, à présent totalement terrifié.

- Mais... mais qui es-tu ? Qu'est-ce que tu es ?

- Je suis juste moi, dit Mercutio avec une voix plus grave et plus terrifiante qui n'était pas la sienne.

Puis il fonça, son poing levé. Trutos, ne pouvant plus reculer, se protégea avec sa pince, trop effrayé pour tenter d'esquiver. Le coup la dévia violement, laissant le champ libre à Mercutio pour frapper le reste du corps de Trutos. Il fit pleuvoir un déluge de coups d'une puissance inouïe.

- Ça, c'est pour avoir défié la Team Rocket ! Ça, c'est pour avoir fait sauter notre laboratoire à Flocombe ! Ça, c'est pour avoir tué Aflamanoir ! Ça, c'est pour mes côtes brisées après notre première rencontre ! Ça, c'est pour avoir pris tout un village en otage ! Ça, c'est pour l'oncle d'Eryl ! Ça, c'est pour son Miasmax. Ça, c'est pour Ea ! Celui là, c'est pour Eryl ! Et enfin, celui là, c'est parce que je ne t'aime pas !

Le dernier coup, possédant une lueur surnaturelle, pénétra au centre de la pince robotique de Trutos et traversa le métal, la détruisant de l'intérieur. Trutos, le visage brisé de part en part, passa par le mur brisé et chuta dans le vide.


***


Eryl vit une scène qu'elle se rappellerait toute sa vie. Alors que l'horrible base à tête de Cisayox s'écroulait, explosant tandis qu'elle tombait, elle vit Trutos être propulsé de la salle la plus haute. Il était en sang, le visage méconnaissable, sa pince brisée et apparemment inconscient, ou mort. Il fit une chute de plusieurs mètres avant de s'écraser au sol, là où sa base continuait de s'écrouler. Puis quelques secondes plus tard, quelqu'un d'autre sortit en sautant de la base. C'était Mercutio, sa combinaison déchirée, ayant écopé de plusieurs blessures, mais vivant et plus vif que jamais. Il portait le général Rocket dans ses bras, alors qu'il était bien plus petit et léger que lui. Sur son regard étrangement brillant, Eryl pouvait y lire un sentiment de victoire et de devoir accompli.

Je vais botter le cul de cette ordure. Je t'en fais la promesse.

Ea, dans ses bras, cria de victoire en voyant son sauveur sortir de la base juste avant qu'elle n'explose totalement. Pour la première fois depuis le meurtre de son oncle, Eryl sourit.


***


- Il a fait une chute de plusieurs mètres tout en portant le général et il n'a presque rien !

- C'est un dur à cuire, ce gosse.

- Vous avez vu comment il a défenestré Trutos à lui tout seul, sans Pokemon ?!

- Allez allez, bougez vous tous de là, fit Tuno en arrivant dans l'infirmerie. Il a besoin de repos et pas qu'une bande d'admirateurs le vénèrent. Vos paroles pourraient monter à son cerveau malgré son sommeil et sa tête risquerait d'éclater en dormant.

- Mais je suis déjà réveillé, commandant, soupira Mercutio tout en ouvrant les yeux.

Il était allongé sur un lit dans l'un des derniers appareils encore intact de leur flotte. Tout autour de lui, des Rockets et des habitants de Surocal, curieux et fascinés, le dévisageaient. Le commandant arriva jusqu'à lui en jouant des coudes et lui fit un grand sourire.

- Tu auras mérité ta réputation sur ce coup là, lui dit-il.

- Tout le monde... ?

- On a subi de lourdes pertes dans la bataille, mais j'ai le plaisir de te dire que tes sœurs vont bien. Ainsi que Zeff.

- Vous avez grave cassé l'ambiance avec ces derniers mots, commandant, lui reprocha Mercutio. Et...

- Eryl va bien aussi, devança le commandant. D'ailleurs, il se pourrait que tu aies gagné une jeune et séduisante admiratrice.

- Le général ?

- Il s'en remettra, assura Tuno. D'ailleurs, il t'envoie ses bons remerciements pour l'avoir sauvé. Du reste, tout le monde te remercie. Zeff nous a dit que l'idée de bloquer la pince de Trutos par le nepticon venait de toi. C'est ça qui a permis de nous en sortir contre ces robots Cisayox.

Mercutio aurait aimé dire une phrase du genre « je n'ai fait que mon devoir », qui correspondait parfaitement à la situation, mais c'était faux. S'il avait combattu Trutos à la fin, c'était pour Eryl et pour lui. Il s'en voulait un peu de cet égoïsme, mais il était comme ça. Il était loyal à la Team Rocket, mais elle passerait toujours après sa famille et ses amis. Mercutio demeura au lit quelques heures, le temps qu'on lui ressoude un peu quelques os. Il n'avait rien senti pendant le combat, mais il souffrait de multiples blessures et lésions qui le lacéraient terriblement.

Mais c'était un bien piètre coût comparé à sa victoire. Il n'en revenait toujours pas d'avoir pu battre Trutos alors que ce type était grand et fort, qu'il avait une pince tranchante en guise de bras. Certes, Mercutio avait subi un entraînement au corps à corps assez poussé avec le commandant Penan, mais rien qui expliquait cette soudaine force à la fin du combat. Enfin, il n'allait pas se prendre la tête pour ça. Il avait gagné et il était heureux, c'était tout ce qui comptait. Leur mission était finie, et d'une réussite totale. Trutos était porté disparu, présumé mort, et la Team Cisaille avait été dissoute. Ils allaient pouvoir rentrer à la base... chez eux.

Alors qu'il se reposait encore, il reçut la visite bruyante de ses sœurs, du lieutenant Fay et, par une quelconque bizarrerie, de Zeff. Il avait un peu espéré qu'Eryl vienne lui rendre visite, mais Siena lui appris qu'elle très occupée avec les autres villageois. C'était compréhensible ; leur village avait été totalement détruit et ils n'avaient nulle part où aller. Dès que Mercutio fut un peu remis, il descendit de son lit pour aller retrouver la jeune dresseuse. Comme il s'en doutait un peu, il la trouva devant la tombe de son oncle et de Miasmax, qu'il avait lui-même creusées et qui étaient miraculeusement intactes après la montée puis la destruction de la base Cisaille.

Ea était posé sur l'épaule de la jeune fille. Quand elle se tourna vers lui, ses yeux pleins de larmes mais le visage serein, voire un peu heureux, Mercutio ne sut quoi dire. Que Trutos soit mort la soulageait sans doute un peu, mais ça ne changeait rien au fait que toute sa vie avait été saccagée. Elle avait perdu son oncle, sa maison et tout son village. Mercutio était bien loin d'appréhender ce qu'elle pouvait ressentir. Enfin, Eryl rompit ce silence pesant.

- Je pense que je ne pourrais jamais te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour nous... et pour moi.

- Ce... ce n'est rien.

- Si, c'est quelque chose.

Un autre silence gêné les sépara, puis Eryl reprit :

- Et maintenant ? Tu vas rentrer chez toi ?

- Bah, je n'ai pas vraiment de chez moi. Ma maison, c'est mon lieu de travail. Mais oui, je vais retourner dans ma base.

- Tu as quelqu'un qui t'attends là-bas ?

- Mon père adoptif. Le commandant Penan. Un type bien, quoiqu'un peu bourru.

- Et tu recevras une récompense pour tout ce que tu as fait ici ?

- J'sais pas. Peut-être bien, si le général m'a à la bonne. Mais entre nous, je m'en fiche un peu. J'aime ce que je fais, et avoir plein de médailles ou pas, ça ne changera rien. Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?

Eryl reposa son regard sur la tombe de son oncle, puis leva les yeux au ciel, songeuse.

- Les autres villageois voudraient demander l'aide du gouvernement pour être relogés dans un coin tranquille. Mais ma vie ne sera plus jamais la même, même si je reste avec eux. Non, je crois que je vais prendre la route avec mes Pokemon. Je vais vraiment m'investir en tant que dresseuse ! Je vais rencontrer d'autre gens comme moi ! Depuis toujours, je suis restée cloitrée dans ce village, sans voir personne. Avant votre arrivée à tous, j'ignorais qu'il existait des gens aussi cruels que Trutos, ou aussi bons que toi. J'ai envie de voir le monde ! Et Ea aussi.

Le petit Pokemon sautilla sur l'épaule de sa dresseuse pour exprimer son enthousiasme. Mercutio hocha la tête.

- Tu sais quoi ? Je pense que c'est un très bon projet. Tu deviendras une sacrée dresseuse. J'espère qu'on se reverra et qu'on pourra faire un combat.

Mercutio trouvait que cette phrase sonnait bien comme au revoir. Mais pas Eryl, qui s'agrippa à lui et le serra. Mercutio fut quelque peu surpris et gêné, mais il posa sa main sur la tête d'Eryl et lui rendit son étreinte. Quand Mercutio revint dans leur avion, c'était l'épouvante dans la salle de commande. Un des villageois, qui avait apparemment espionné les hommes de la Police Internationale, s'adressait au général d'un air affolé.

- Ils ont fait des recherches pour retrouver Trutos ou son cadavre, mais en vain. Ils en ont donc conclu que vous l'avez fait prisonnier et ils ont l'intention de vous arrêter !

- Bien sûr, sourit Tender. Ça serait une honte pour eux si on apprenait qu'ils se sont fait devancer par la Team Rocket. Tous à vos postes, messieurs mesdames. J'ai assez combattu pour aujourd'hui. On retourne à la base !

- À vos ordres, s'écria tout le monde avec entrain.

Les appareils des FPI commençaient à arriver un peu plus loin, leurs canons braqués sur eux. Ils pouvaient les secouer d'où ils étaient, mais pas les toucher sérieusement.

- J'imagine la tête de ce cher vieux Beladonis quand il s'apercevra qu'on l'a roulé, ricana Galatea.

- Il voudra nous attraper pour se venger, fit Siena.

- Bah, qu'il essaie, s'exclama Zeff. Je le détruirai, je le défoncerai, je le charcuterai et je l'atomiserai !

Avec un dernier regard pour ce qui restait de Surocal, Mercutio s'en retourna vers ses amis, ses camarades et vers la Team Rocket !


***


Eryl regarda partir l'avion de la Team Rocket, poursuivi par toute une flopée d'appareils du gouvernement. C'était étrange. Son seul ami humain qu'elle s'était faite était une sorte de super héros qu'elle n'avait jamais vu auparavant et qu'elle n'avait côtoyé qu'une journée, mais pourtant, elle était vraiment triste de le voir partir. Mais si la Team Rocket était, comme il l'avait dit, l'organisation la plus célèbre du pays, elle les recroiserait forcément durant son voyage de dresseur. Certains villageois disaient que la Team Rocket était des criminels, des voleurs, au même titre que Trutos et sa bande. Peut-être était-ce vrai pour certains d'entre eux. Mais Mercutio était quelqu'un de bon. Il était deux fois meilleur qu'elle. Peut-être y avait-il beaucoup d'autres personnes comme Mercutio dans le monde. Ce qui le rendait d'autant plus attractif pour Eryl.

- Je suis sûre qu'on le reverra, dit-elle. Hein Ea ?

Le petit Pokemon hocha la tête avec entrain. Eryl fit un dernier adieu à son oncle et à son Miasmax, puis prit la route, avec ses seules Pokeball comme équipement. Elle ne savait pas où elle allait, si ce n'était là où ses pas la porteraient. Et c'était bien comme ça.


***


Affligé par la souffrance et la honte, Trutos rampa dans les ruines de sa base. Sa pince détruite avait infecté son moignon, et il souffrait de multiples contusions faites par ce gamin et sa chute de la base. Pourtant, ça n'allait pas se terminer ainsi, oh que non ! Il était resté caché dans son trou quand les Rockets puis le gouvernement étaient venu pour le rechercher. Il allait tout reconstruire et faire connaître à ce gamin le plus profond des enfers !

- Eh bien eh bien, fit une voix mécanique dans l'ombre de sa base. Quel spectacle désolant, mon ami.

Trutos se mit difficilement à genoux. Il apercevait devant lui une silhouette noire. Celle de son « associé ».

- Vous n'êtes pas intervenu pour empêcher se désastre ! l'accusa Trutos.

- Intervenir ? Mais pourquoi aurais-je dû intervenir ? Tu m'avais assuré que tu aurais Ea et les deux autres sans difficulté. Moi, je n'étais là que pour observer.

- La pince que vous m'avez fournie a été défaillante, s'écria Trutos. Ce n'est pas ma faute !

- Voyez-vous cela ? Ah, mon pauvre Trutos. Tu as été une perte de temps vraiment navrante.

- Comment ? s'indigna Trutos.

L'ombre devant Trutos bougea un peu. Un son typiquement mécanique. Et effrayant. Trutos pouvait voir ses yeux d'ici. Deux yeux rouges faits d'une lumière artificielle.

- Tu n'as pas respecté notre marché, reprit la silhouette. Tu devais me remettre Ea, Eï et Eü, et pour autant que je sache, je n'en ai aucun des trois.

Un son se fit entendre dans la noirceur des ruines de la base. Quelque chose de long venait de partir de la silhouette pour frapper Trutos à la tête. La forme noire retira son appendice de la tête de Trutos, qui mourut avant d'avoir touché le sol. Seul dans le noir, la silhouette produisit un soupir que son corps de métal rendait très peu humain.

- Ah la la, ces humains sont vraiment inutiles...






***********


Note de l'auteur :

Eh bien voilà, le premier arc de cette fic est maintenant terminé. Mais, si tout ce passe bien, ça ne sera que le premier d'une longue liste. Je tiens juste à remercier mes quelques lecteurs, réguliers ou occasionnels, et leurs commentaires encourageants. Un petit mot de remerciement aussi à Kydra, amie d'un autre forum, qui s'est chargée de la correction des fautes sur les derniers chapitres. Rendez-vous très bientôt pour le second arc, qui va amener nos héros dans des contrées éloignées, nouveaux amis, nouveaux ennemis, nouveaux Pokemon, nouvelles aventures... En espérant que ça dure encore longtemps^^