Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/05/2011 à 15:36
» Dernière mise à jour le 31/08/2011 à 04:17

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
048c - Ethylotest 3 - Les tas d'ébriété
« J'ai survécu à pas mal de colères. Je les ai remplacées par de l'amour. La vie n'est qu'une longue guérison »
(Sean Penn)



Deuxième quart



- C'était bon !
- Oui, pour un resto gratuit, c'est vraiment excellent ! admit Aude.
- On retourne au stade maintenant ?! s'étonna Rachel.
- Ca vaut mieux, on va avoir besoin de place ! sourit Roland.

David et Denis étaient l'un contre l'autre.

- C'était sympa, hein ?
- Ouais… Je pense que j'avais bien besoin de ça… admit David.
- Tu as conscience qu'au bout d'un moment il va bien falloir que tu prennes ton indépendance, hein ?
- Oui mais… c'est mieux en sachant qu'ils sont derrière moi à me soutenir.
- Je comprends ça. Même si j'ai eu un peu peur de ton moment de doute, là…
- Ah ?
- Hm… J'avais… peur d'être un fardeau, comme qui dirait.
- … T'es pas un fardeau, je me sens bien avec toi... C'est vraiment juste d'avoir entendu mon père dire toutes ces choses…
- Ouais, je comprends, va. Tant que tu veux toujours que ça continue, nous deux…
- Bien sûr…
- Alors ça continuera.

David sourit. Il arrivaient vers le stade quand ils croisèrent…

- Tiens !
- Oh…

Denis couvrit David par réflexe. Etienne, Linda, Estelle et la famille de Travis. Lequel leva les yeux au ciel.

- Sortez les sacs de sable…
- Comme c'est étrange, j'avais comme l'impression que vous souhaitiez… comment dire, nous éviter !
- Nan, moi j'm'en fous… rappela Finn.
- On sait que tu t'en fous, crétin ! soupira Lily.
- Gros mot papa ! Gros mot, maman ! grommela Noé.

Roland soupira.

- Papa, tu veux quoi au juste, que moi, Lily et David on revienne à la maison histoire de faire genre on a tous encore dix ans ?!
- Ce que je voudrais c'est que cette famille retrouve un peu d'unité !

Estelle fit de gros yeux.

- VRAIMENT ?
- Oui ! Bien sûr ! Tu croyais quoi ?
- Bah… autre chose ! Tu n'as rien à dire à Denis ou à David ou même aux deux ? suggéra Estelle.
- Oui, certes… Jeune homme…

Denis regarda Etienne, véhément.

- Je vous préviens, si vos prochains mots ne sont pas des excuses…
- Ce n'en seront pas.
- Alors je n'ai pas à vous écouter et David non plus !
- Si vous commencez à essayer de liguer mes enfants contre moi, ça va très mal aller !
- …

Estelle soupira.

- Et certains trouvaient Caligula fou…
- Jeune homme, je parle en connaissance de cause…
- Vous pouvez m'appeler Denis, je suis le petit ami de votre fils et je compte bien le rester !
- On verra ça. J'ai déjà eu affaire à une personne de mon entourage qui était dépendante à la drogue et croyez-moi, c'était infernal !
- Qui ? s'étonna Estelle.
- Ouais qui ça, tu délires, p'pa ! s'étonna Roland.
- Etienne ?! geignit Linda.
- C'était mon meilleur ami, Kenneth Heine.

Linda et Estelle se regardèrent, surprises.

- C'était au début de nos années de fac, il était tombé dedans, antidépresseurs et compagnie. C'était très agréable, on a passé des soirées géniales, moi à l'empêcher de se droguer, lui à trembler comme une feuille !
- … Où voulez-vous en venir ?
- Ce que je veux dire c'est que cette addiction ne l'a jamais quitté, tôt ou tard dans sa vie, il a dû avoir recours à des antidépresseurs, ou il compensait avec autre chose, comme par exemple se mêler aux pires affaires sans me demander mon aide, traumatisé par ces soirées où il essayait de combattre son manque, mais il ne s'est jamais sorti de ce cauchemar.

Denis plissa les yeux.

- Vous voulez dire que votre meilleur ami se droguait…
- Exact.
- … et vous ne l'avez pas envoyé en centre de désintox ?
- Sa mère était une femme très fière, elle ne l'aurait jamais accepté. C'était une certaine époque que vous n'avez pas connu, et…
- Attendez, attendez, attendez… D'abord je vous demande de faire des excuses à David et vous n'en faites pas, et ensuite vous me ressortez votre passé dont je n'ai RIEN A FAIRE alors que vous houspillez David quand il ose raconter la moindre anecdote au sujet de votre famille ?! Si vous aviez été un si bon ami, vous auriez emmené ce « Kenneth » dans un centre de désintox, vous l'auriez mieux aidé que n'importe quelle soirée de sevrage et surtout ça l'aurait empêché de compenser par la suite avec autre chose ! Aujourd'hui je ne compense avec rien d'autre que métro-boulot-dodo ! Vous êtes en train de me dire, en gros, que comme vous avez tout raté dans votre vie, David va à son tour tout rater !
- J… Je n'ai pas tout raté dans ma vie, pour qui vous…
- Cette conversation est de toute façon finie, vous ne vous êtes pas excusé auprès de David, je n'ai pas à vous adresser la parole. Point !

Denis et David partirent vers le stade. Roland haussa les épaules.

- Ouais, des excuses ça semble raisonnable.

Il partit avec Rachel et Ethan, suivi par Colin, Walter, Aude, Daria et Nadia. Kate et Bernice prirent leur suite. Finn soupira.

- Vous êtes trop têtu, monsieur Smirnoff.

Lily regarda son père, déçue, sa fille dans ses bras. Etienne regarda partir ses enfants et ses petits-enfants. Il regarda Linda.

- J… Je comprends pas !
- Ma parole mais ils t'ont lobotomisé pendant cette guerre ou quoi ?! soupira Estelle. Contente-toi de t'excuser, ça résoudra tout !
- Je ne peux pas ! J'ai un point de vue, je tiens à le faire valoir !
- QUEL Point de vue ! Tu te contentes d'être contre eux sans aucune raison valable ! Tu es allé repêché cette histoire de drogue avec Kenneth que tout le monde avait oublié !
- … Mais je… je ne veux pas que David ait à vivre ça !
- David ne le vivra pas, si Denis rechute, il ira dans un centre de désintoxication et se désintoxiquera tout seul ! Et si David veut rester avec lui après ça, eh ben… ce sera son choix !

Linda acquiesça, convaincue. Etienne soupira. Norbert, Lionel, Léopold, Charlie, Claire, Malcolm et leurs familles arrivèrent.

- Tiens !
- Norbert, je crois que j'ai besoin de discuter avec vous… soupira Etienne.
- Oh. Alors ça doit être grave. C'est à propos de mon match ?!
- … Oui ! C'était MAUVAIS !
- Etienne, mais…

Linda leva les yeux au ciel.

- On n'en sortira jamais…
- Ah, ça… marmonna Travis.

Yann soupira que ce soit encore le bazar chez les adultes, comme d'habitude. Il regarda autour sans faire attention aux bisbilles. Il remarqua quelque chose de choquant. Enfin pas tant que ça. Un couple. Un certain couple d'adultes qu'il n'espérait pas revoir de sitôt. Il se cacha derrière Lionel.

- … un problème, Yann ?
- Nan… Aucun.
- Bon…

Les autres concurrents/spectateurs arrivèrent pour voir les matches de l'après-midi. Marigold arriva au bras de Théodore.

- Alors… hem… c'est… comme ça que ça se passe maintenant ?!
- Oui, voilà ! Et je fais ce que je veux !
- … c'est toi qui décide… marmonna Théodore.

Stuart tenait à retourner au stade, suivi par son père et sa belle-mère.

- Eh bien Stuart, tu as l'air motivé à aller voir ces matches…
- Ne serait-ce que celui de mon prof… souffla Stuart.
- … celui qui t'a fait tomber ? s'étonna Neil.
- Oui papa, celui qui m'a fait tomber.
- C'est son choix, Neil, on n'y peut rien, là… marmonna Vanessa.
- Merci maman.

Neil haussa les sourcils. Vanessa plissa les yeux, surprise. Stuart se retourna, étonné.

- Quoi ?
- … Oh mon poussin, je suis si touchée, arrête-toi que je te serre…
- Ah non maman, si je m'arrête, je vais pas pouvoir repartir ! En plus j'ai vingt-deux ans !!
- Moi aussi je t'aime Stuart !
- … alors là je ne comprends PLUS RIEN ! soupira Neil.

Tous les groupes se pressaient au stade. Y compris Kyle et Perrine.

- Je comprends pas que tu veuilles retourner dans ce stade !
- Je veux voir papa se battre.
- C'est MOI ton père, Perrine, et personne d'autre ! Compris ?

Perrine regarda son père en se mordillant les lèvres.

- J'me suis pas cassé le cul à avoir ta garde exclusive pour rien, merde !

Perrine baissa la tête mais continua à mener la marche, elle voulait aller dans ce stade.

A l'intérieur, les gens commençaient à se réinstaller. Roland soupira.

- Je suppose que Malcolm s'est fait piéger par l'équipe rouge.
- Roland, il n'y a pas d'équipe, c'est le reste de notre famille et nos amis ! soupira Rachel en tenant bien Ethan.
- Heureusement qu'il y a les gens qui n'ont pas d'enfants pour porter la bouffe ! soupira Kate.
- Vous êtes obligés d'amener autant de trucs à grignoter ?! On vient de manger, merde ! soupira Bernice.
- Faut bien grignoter ! ajouta Lily.
- A ce point-là, quand même…

Finn tenait Noé. Il se plaça à côté de Denis et David.

- Désolé pour tout à l'heure, j'étais allé lui parler, mais apparemment…
- Le jour où mon père écoutera quelqu'un… soupira David.

« Mesdames et messieurs, bienvenue… Les combats vont reprendre… »

- Ouais bah tu permets, on s'installe !

Charlie frappa l'arrière de la tête de Yann.

- Tu pourrais surveiller ton langage en présence d'adultes ?
- Pardon…
- Yann, quand même… souffla Léopold.
- Mais le commentateur m'entend même pas !
- Qu'en sais-tu… marmonna Dimitri.
- J'en sais que ça se saurait depuis le temps !

« Tout d'abord sachez que les écrans ont été réparés, mais qu'ils ont donné beaucoup de travail à nos techniciens ! Je vous prierais donc de faire attention quand vous vous battrez !

- Ouais, promis, on se battra comme des fillettes…
- YANN ! grommela Léopold.
- J'parlais pas de toi, papa !
- … C'est pas question de ça, ne sois pas si grossier !

Etienne soupira.

- Mes pauvres, il a l'air de vous donner du fil à retordre !

Charlie et Léopold regardèrent Etienne, surpris.

- Nan…
- Ca aurait pu être pire, disons… marmonna Léopold.
- Et puis si c'était facile avec un enfant, ça se saurait… acquiesça Charlie.
- Tu m'étonnes… souffla Malcolm. Il suffit de voir Finn et Lily déjà débordés par un gamin de cinq ans !
- Pourtant obsédé par la politesse ! ajouta Léopold.

« Pour cette session de l'après-midi, j'appelle GLORIA TRAFALGAR ! Notre plus jeune concurrente, voilà qui s'annonce intéressant ! »

La fille d'Ulrich s'étonna et regarda son père.

- Ne me déçois pas.
- … Et si je n'y arriverais pas ?!
- Tu y arriveras. Tu es ma fille après tout. Quoi qu'il en soit, fais un beau match.
- D'accord.

Roland haussa un sourcil.

- Une gamine de treize ans ?
- Une gamine de treize ans qui a l'ADN de Trafalgar ! ajouta Rachel.

« contre… »

- A tous les coups ça va être un crétin…

« Yann Winchester ! Tiens donc ! »

Yann blêmit. Charlie, Léopold et Dimitri le regardèrent.

- ………………..
- Bah mon grand, t'as intérêt à assurer !
- Mon garçon, mon pauvre garçon ! pleurait presque Léopold.

Dimitri se mordilla les lèvres et se contenta de tendre deux pouces levés à Yann.

- J'veux pas y aller papa !
- Tu iras ou sinon je te traine !
- Ah non ! Oh purée !!!

Dans l'autre gradin, c'était la folie.

- Yann, oh la VACHE ! sourit Rachel.
- Ca va donner ! sourit Lily.
- J'sais pas trop… Il a l'air un peu flasque… marmonna Finn.

Yann était toujours incapable de bouger. Il regarda ses parents en pleurant littéralement.

- Papa, s'teuplé, j'veux pas y aller !!!
- Non mais ça va pas ! Tu sais quel nom de famille tu portes, dis ? grommela Charlie.
- Et après, on m'accuse d'être autoritaire… soupira Etienne.
- Alors tu vas descendre et tu vas aller refaire le portrait de cette môme de 13 ans !
- … Papa, j'ai peur !
- D'une gamine ?
- Non, d'être ridicule !
- On sera toujours fiers de toi, Yann, que tu gagnes ou que tu te ramasses lamentablement comme un moins que rien ! sourit Léopold.
- Allez, Yann, l'honneur de la famille est en jeu !
- Même pas vrai…

Yann se leva et descendit vers son destin. Dimitri le regarda, intrigué.

***

- Tu dois améliorer ta proximité avec tes Pokémon. C'est ce que j'appellerais ta faiblesse.

Dimitri regarda Brouhabam, Ponchiot, Nidorino et Spinda.

- Hm… Vous avez sûrement raison. Vous êtes le prof donc je suppose que vous savez ce que vous faites…
- Eh puis, trois Pokémon normaux, ça veut dire quoi ?
- Que j'aime les Pokémon normaux.
- … mouais. Bon, trouve-leurs des surnoms.

Dimitri regarda ses Pokémon.

- Pour Brouhabam… C'est quoi ta chanson préférée ?
- … Kokomo, des Beach Boys.
- … ?!
- Aruba, jamaica, oooh I wanna take ya, bermuda, bahama, come on pretty mama…
- ……….. Hooooon ! Ok ! Y'a des chansons comme ça c'est dur de les relier au titre…
- Elle était dans le film Cocktail, avec Tom Cruise…
- Ah berk. Bon, Kokomo pour Brouhabam. Pour le chien…
- … Chance ! Comme dans ce film…
- Lucky c'est plus classe. Nidorino… Une substance illicite…
- Drogue ?
- T'as vu où qu'on appelait ses Pokémon « Drogue » ?
- Alcool alors ?
- Pourquoi pas Smirnoff ou Acid Trip tant que tu y es !

Dimitri plissa les yeux.

- Disons… Botox !
- Ok.
- Pour Spinda…
- C'est mon Pokémon préféré.
- … Comment ça ?
- C'est mon Pokémon académique et Yann le trouve trop cool.
- Tu l'aimes bien parce que Yann le trouve trop cool ?
- Ouais.

Roland grimaça.

- Ca veut dire quoi ?
- Bah… que le fait de savoir que Yann trouve ce Pokémon cool le rend plus cool encore à mes yeux.

Roland sourit, attendri.

- Ah… et pendant l'amour, il te regarde dans les yeux et il dit « Dimitri, je t'aime, si tu savais comme je suis bien avec toi… »
- Oh, il pourrait…

Roland manqua d'avaler sa salive de travers.

- … si on était amoureux. Mais c'est pas le cas.
- … Oh.
- … Je peux l'appeler Yann ?
- Ce serait gênant pour le principal intéressé.
- C'est pas bien d'appeler un Pokémon avec un nom de quelqu'un qui existe ?
- Disons que… c'est… compliqué.

Dimitri réfléchit.

- Yannou !

Roland acquiesça et croisa ses doigts sous sa tête.

- … Excellent !

***

- Tout va bien ?

Yann leva la tête de sa glace vers sa prof.

- Ouais… J'pensais à plein de trucs.
- Tu es un garçon tellement sensible… Tu as l'air perpétuellement en plein… remue-ménage dans ta tête, c'est… troublant !
- Hm. J'suis… ce genre de gars qui réfléchit tout le temps… pour rien. Voyez le genre, l'ado qui se prend la tête.
- Hm. C'est une belle sensibilité !

Yann plissa les yeux.

- Vous êtes en train de dire que je suis homo ?
- Je suis en train de dire que tu es ce genre de personne qui aime savoir ce qu'il y a dans sa tête avant d'avancer. C'est un très bon état d'esprit dans la vie adulte.

Yann acquiesça.

- Mais pas pour un dresseur. La vie à laquelle je veux te former est une vie où rien ne doit transparaître d'autre que ton envie de combattre.
- … J'veux pas être… Oh, vous parlez seulement de combat de Pokémon !
- Oui voilà !
- Oh…
- Yann, les tourments personnels, c'est génial, mais pas sur le terrain. Sur le terrain, tu es un créatif, tu mets en scène des situations avec ton adversaire, et c'est à toi de délivrer la meilleure performance.
- … on parle des combats ou des concours Pokémon ?

Anne-Lise haussa les épaules.

- A toi de voir !

Yann plissa les yeux.


***

- Yann !

Il se retourna vers Dimitri qui le suivait dans les marches.

- Yann, attends… Je voulais te dire… bon courage.
- Oh…
- Ouais, tu peux… Tu peux la battre. Je le pense vraiment. T'es assez cool pour la vaincre.

Yann hocha la tête.

- Battre une fille…
- Dis-toi que… un mec qui peut battre une fille… c'est… un mec qui n'a peur de rien, pas même de buter des filles !

Yann hocha la tête.

- Merci.
- Ca porte malheur…
- Au point où j'en suis…
- A savoir au milieu des marches.
- Ouais voilà !

Yann descendit les marches et fit le tour de la pyramide au centre du stade.

« Hon ça craiiiiint… Pourquoi j'ai accepté de participer ! »

Il montait les marches méthodiquement.

« Dimitri est fort, Sheldon est fort mais moi ! Moi ! J'ai ce qu'on appelle une force de mouche ! J'suis pas capable de vaincre quelqu'un d'aussi fort… M'enfin, même papa était élogieux envers son père en disant qu'il était un des dresseurs les plus forts sur cette terre… »

Yann arriva en haut des marches et aperçut la gamine blonde avec des couettes et une robe rose en soie.

« J'VAIS MOURIR, PUTAIN ! »
« En plus TOUT LE MONDE me regarde !! »
« Et elle a l'air tout droit sortie d'un épisode de MON PETIT PONEY, bordel ! »
« Mesdames et messieurs, il faut préciser qui sont les invités en présence ! »
- NON, NON C'EST VRAIMENT PAS NECESSAIRE !!! cria Yann.
« Yann Winchester est, comme son nom l'indique, le fils de Charlie Winchester… de mère inconnue, bon, on ne va pas juger le style de vie de monsieur le Champion de Jadielle… »

Yann entendit distinctement deux « BONK » dans la direction de ses parents.

- Connard… grommela Yann.
« De même, Gloria Trafalgar est la fille du célébrissime Ulrich Trafalgar, surnommé le Trouble Herculéen, c'est un célèbre… comment dire… terroriste… Mais dans un sens positif, il n'a jamais tué personne… enfin je crois… Et la mère de Gloria est là encore une illustre inconnue… Décidément… »
- MAIS TU VAS FERMER TA GUEULE OUI ! Quel empaffé ce mec !!

Gloria ricana. Un délicat ricanement d'enfant.

- Tu es drôle !
- Désolé, c'est juste qu'il parle d'un ton tellement condescendant… Ils sont où, ses darons à lui ? Elle a couché avec quoi sa mère pour que ses frères aient tous des cheveux de couleur différente ?! Un double arc-en-ciel ?!
- Je me suis faite depuis longtemps au fait de ne pas avoir de mère.
- … moi j'en ai une mais… elle est… je sais pas où… « probablement dans ce stade… » en attendant j'ai deux papas…
- Oh. Moi j'en ai un seul.
- J'suppose que ça change rien.
- Non, je ne crois pas non plus…
- Bon, on se bat ?

« Décidons d'abord des règles de ce combat, voulez-vous ? »

- Il est chiant !
- On est obligés de faire avec !
- T'as vraiment treize ans ?
- Oui !
- Moi j'en ai dix-sept, c'est presque injuste pour toi en fait.
- Je ne vois pas en quoi…
- Bah… L'âge, l'expérience…
- Tu as vécu une vie d'aventures, de tourments et d'horreurs ?
- Non…
- Moi non plus, alors je suppose qu'on est à égalité.

« Les deux adversaires ont choisi un 5vs5 ! Quelle bravoure ! »

Charlie sourit.

- Yann est déterminé à faire un combat long et d'égal à égal ! Je suis si fier de lui !

Yann était paniqué.

« MON DOIGT A GLISSE ! JE VOULAIS FAIRE UN 1 vs 1 !!! »

Ulrich observait le match, impatient. « Ce jeune homme a réussi à retenir mon Arcanin, il ne doit donc pas être si branquignole que cela… Néanmoins j'ai entrainé personnellement Gloria, et je doute franchement que ce Yann ait une chance face à elle. »

« Je suis aussi impatient que tout le stade de voir ce match, alors vous pouvez commencer ! »

Gloria acquiesça.

- C'est le combat, maintenant, c'est sérieux.
- …
- En AVANT !!!

Gloria balança une première Pokéball, libérant… Draco.

« Han la vache !! Un Pokémon Dragon !!! »

- Alors ? Qui vas-tu appeler ?
« J'ai rien pour la contrer ! De ce que je sais avec les combats avec Urbain pendant mon voyage itinérant, y'a que deux choses qui peuvent tuer un dragon : La glace ou un autre dragon et… J'ai rien de tout ça ! »

Yann réfléchissait tellement fort que tout le stade pouvait voir la fumée au-dessus du terrain.

- Mais qu'est-ce qu'il attend ? s'étonna Etienne.
- … Yann est un garçon très réfléchi… il doit… réfléchir ! suggéra Léopold.
- On dirait qu'il va s'éclater les vaisseaux sanguins de la boîte crânienne… marmonna Travis.
- Il doit être perturbé par Draco… marmonna Charlie.

Yann ferma les yeux.

- Bon, bon, bon !!! PAPINOX !!!

L'insecte apparut face à une Gloria surprise.

- Papinox ?
- Ouais !
- … Ah…
- Ouais bah ouais !
- Non, je dis rien, moi, juste que…
- … Ok, ok, ok, pardon ! Reviens !

Charlie était éberlué.

- Y… YANN BON SANG !
- Oulala… soupira Dimitri.
- Ca… Ca va aller, il va se ressaisir… marmonna Léopold.

Yann était clairement stressé.

- Je fais quoi, purée…
- Tu as besoin d'un verre d'eau ?!
- Nan, nan, nan… Papinox !

Yann ressortit le même Pokémon. Deux BONK supplémentaires se firent entendre.

- Yaaaaaaaaaaaaaaann… geignit Charlie.
- Il nous fait quoi ?!! s'étonna Etienne.

Yann hocha la tête.

- C'est mon choix définitif !
- … en attendant tu viens de perdre ton tour… Draco Météore !
- ……………………..

Draco balança l'attaque en l'air une charge d'énergie rougeoyante. L'attaque explosa dans les airs et retomba sur le terrain en morceaux qui retombèrent sur le terrain.

- ESQUIIIIIIIIVE !!!

Papinox échappa à une, deux, mais pas trois météores. L'une d'elles heurta l'insecte et le cloua au sol.

- P… Papinox !!!
- … je dois rire ou pleurer, là, exactement ?! En voyant que tu étais le garçon qui avait retenu mon père pendant les éliminatoires, je me suis dit que tu serais un adversaire sympa, mais apparemment…

Yann plissa les yeux.

- Reviens, Draco… A toi, Majaspic !

Yann écarquilla les yeux. C'était un nouveau serpent, herbeux cette fois, qui apparut face au jeune homme. Lequel hésita à lever la main pour abandonner tout de suite.

- Putain ! Putain !!
- Mais quelle lavette ! souffla Estelle.
- EH ! grommela Léopold.
- Estelle, il est juste stressé, ça doit être dur pour lui d'être sur le terrain comme ça ! marmonna Charlie.
- La gamine de treize ans avec des couettes blondes et une robe de princesse n'a pas l'air stressée, elle ! rétorqua Estelle.

Charlie plissa les yeux. Dimitri se leva, soupirant.

- C'est toujours à moi de tout faire ici, c'est pas possible…

Léopold et Charlie regardèrent Dimitri qui sortit Brouhabam.

- Mégaphone…

Un immense bruit résonna dans tout le stade. Yann se tourna vers Dimitri qui haussa les épaules, l'air de dire « Tu fous quoi, Mec ? »

Yann serra les dents. « J'fais c'que j'peux, putain ! »

Dimitri croisa les bras. « Tout le monde attend que tu te remues le derrière ! »

Yann plissa les yeux. « J'ai envie de chier dans mon froc ! »

Dimitri leva les yeux au ciel. « T'as 17 ans, mec !! »

Yann soupira, rasséréné.

- J'ai pas le choix, faut que je gagne, sinon tout le monde va se foutre de moi !
- J'ai… l'impression que c'est déjà le cas, non ? marmonna Gloria.
- Euh… Mais attends, déjà, où est-ce que tu as eu un Pokémon pareil !
- Mon père m'a aidée à m'entrainer…
- Ah oui c'est vrai que ton père est un gros dur…
- En tout cas il a l'air meilleur que tes deux papas réunis.

Yann plissa les yeux.

- Ok, là, tu vas trop loin ! Papinox !!

Le Pokémon se releva. Roland plissa les yeux. « Il est gonflé à bloc, il va attaquer… avec un Papinox… »

- Groz'yeux...

Majaspic prit une pose altière et regarda Papinox comme s'il était du caca de Ratentif.

- Papinox, attaque Toxik !!

Papinox cracha une épaisse fumée pourpre. Charlie stressa.

- Attention, Yann, cette attaque n'est pas très précise…
- Phytomixeur !

La tempête de feuilles dissipa le Toxik. Yann plissa les yeux.

- Oups…
- Tu n'as encore rien vu. Aeropique !

Majaspic bondit vers Papinox.

- ABRI !

Papinox se couvrit de l'attaque en flèche du serpent de plante.

- Hmph…
- Fiou…
- Je vais passer à une stratégie plus redoutable alors. Lame Feuille !

Majaspic leva sa queue et créa un sabre de lumière verte très long, et semblant émettre une funeste fumerolle verte. La queue du Pokémon serpent s'enroula autour du « manche » de l'épée d'énergie.

« Ca craint ! C'est quoi ses techniques de sorcellerie !! »

Majaspic frappa Papinox de part en part.

« Je résiste très bien à la plante, je le sais ! »
- Dards Venin !!

L'attaque frappa Majaspic. Gloria n'en resta pas là. L'épée se dissipa.

- Je vois. Tempêteverte.
« Elle en a combien des coups comme ça ?!!! »

L'attaque remplit le terrain de feuilles vertes. Papinox et Yann étaient entourés.

- Oh non… Oh la galère…

Papinox sembla un peu secoué mais sans plus. Gloria fronça les sourcils.

- Cette résistance au type plante et cette défense spéciale ne m'arrangent guère…
- Dards Venin, encore !

Les feuilles de la tempête se dissipaient à peine que Papinox reprenait ses coups. Majaspic se retrouva empoisonné.

- Chant Canon !

Majaspic chanta haut et fort une petite mélodie. Papinox fut sévèrement touché. Roland serra les dents.

- La petite peste ! Contestation !
- Constipation ?! s'étonna Colin.
- Nan, cousin idiot ! Contestation ! Baisse et hausse de statistiques sont inversées ! grommela Roland.
- En… français ?
- Tu le fais exprès ? soupira Finn. En gros, au lieu de baisser son attaque spéciale avec Tempête Verte, elle l'augmente à chaque coup. C'est redoutable. En fait c'est facile à contrer selon les utilisateurs mais ça peut bien faire chier.
- … c'est pas la peine de me parler comme si j'étais un crétin !
- Ouais bah tu fais pas beaucoup d'efforts pour qu'on pense le contraire… marmonna Finn.
- Eh, fais gaffe à comment tu causes ! grommela Colin.
- Finn, voyons ! geignit Lily.
- Colin, arrête, pas devant les petits ! souffla Aude.

Colin regarda Finn, mécontent. Finn ne se donnait même pas la peine de regarder Colin.

Yann regardait fixement son adversaire. Papinox était au bord du KO.

- Majaspic, Tempêteverte, à nouveau !
« Si je la laisse faire… »
- Papillodanse !!

Papinox tourna sur lui-même. La Tempêteverte fondit sur lui.

- Yann… geignit Charlie.

La tempête passa… et Papinox s'avéra indemne.

- Oh…
- Papinox est très résistant…
- Je vois ça…
- Prête ? CHOC VENIN !

Gloria s'étonna d'une telle attaque. Elle regarda Majaspic, effectivement empoisonné.

- … ses… ses Dards Venin…

Papinox recula, étendit ses ailes et poussa un grognement rauque. Majaspic vomit une bouillie violette pas très rassurante.

- Majaspic…
- Je continue ? Bour…
- Reviens !!

Gloria rappela Majaspic. Claire et Max plissèrent les yeux. « Copieurs ! »

Yann sourit en regardant Gloria.

- Surprise, hein ?
- Pas vraiment, j'étais assez incertaine de battre Papinox avec Majaspic…

Gloria étendit les bras, ce qui ouvrit le bassin, à l'étonnement de Yann.

- On peut faire ça ?!
- Tu n'as pas lu le règlement ou quoi ?! « Etendre les bras » est le signe pour demander à la régie l'ouverture du bassin !
- Oh…
- Bien. Rosabyss !!

Le serpent rose apparut dans l'eau claire.

- Bon !
- Ecosphère !

Papinox prépara puis envoya la sphère verte vers son adversaire. Rosabyss se contenta de plonger.

- TRICHE !!!
- Hm… Non, je ne crois pas… Psyko…

Rosabyss sortit de l'eau et regarda fixement Papinox qui partit en arrière, laminé. Le Pokémon retomba aux côtés de Yann.

- Ooooh…
- C'est la dure loi du combat Pokémon…

Yann accusa son premier KO. Il soupira.

- J'ai pas le choix. Colhomard !!

Le crustacé tomba dans l'eau. Charlie, Léopold et Dimitri étaient accrochés à leurs sièges.

- Rosabyss, Exuviation !

Yann fit d'énormes yeux. « WHOâââââââââââttttt ????? »
Dimitri serra les dents. « C'est mal parti pour lui… »
Rosabyss se replia sur lui-même et s'étendit sur toute sa longueur, frais et dispos, prêt à l'attaque.

- Plongée !!

Yann plissa les yeux. Colhomard regardait à droite et à gauche. Le Pokémon Mer du Sud frappa le crustacé par en dessous. Le Pokémon voltigea jusqu'à côté de Yann.

- Ouarps ! Ca va, Colhomard ?

Le Pokémon se releva difficilement.

- Tiens le coup, vieux !
- Je dois dire que je suis déçue… Je m'attendais à mieux. Pistolet à O !
- Eeeeeeeeh !

Rosabyss balança l'attaque hyperpuissante dans la direction de Colhomard. Par chance pour Yann, le Pokémon de Gloria visait comme un pied.

« … Cette attaque est précise pourtant… »

Yann plissa les yeux. Une série de flashbacks lui arriva en tête.

« … oui ! Oui ! OUI ! »

- On y va, Colhomard ! La victoire ne peut plus nous échapper !
- Vraiment ?
- Ouais !

Colhomard se retrouva dans l'eau. Gloria hocha la tête.

- Cette fois, tu es à ma merci, une fois de trop. Plongée !

Rosabyss s'enfonça dans l'eau. Yann fit un grand sourire plein de dents.

- Il lance le SURF !!!

Colhomard se suréleva dans une vague, entrainant l'eau avec lui. Rosabyss sortit de l'eau, perturbé.

- Toute attaque puissante a ses faiblesses qui la contrebalancent ! Je m'en suis souvenu quand tu m'as raté sur la berge avec ton Pistolet à O ! Pourquoi ? Mais parce que nous n'étions pas sur les mêmes plans ! Ton Pokémon à toi était dans l'eau, le mien sur terre.

Gloria grimaça, interloquée.

- Je me suis alors souvenu que Plongée était une attaque puissante mais la contrepartie, c'est qu'un simple Surf frappe plus durement !

Gloria restait interloquée.

- Mais plus profondément, ta seule Exuviation au début du combat a signé ton arrêt de mort !!
- … que de grands mots…
- PINCE MASSE !!!

Colhomard sauta et frappa Rosabyss avec hargne et puissance. Gloria s'étonna.

- Tu m'as raté sur la berge parce que j'ai fait Danse Draco ! L'attaque et la vitesse de mon Colhomard s'en sont trouvés améliorés !
- ………….
- Tu es peut-être la fille d'un grand guerrier, mais moi je suis le fils de deux grands hommes ! GUILLOTINE !!!

Rosabyss retombait vers le bassin, et Colhomard le chargea en trombe vers le bassin, l'écrasant sous sa poigne. L'eau du bassin retrouva son calme. Colhomard était face à Yann, les pinces claquant dans l'air. Rosabyss était KO.

- YESSS !!! sourit Yann.
- Bien joué en effet… Je n'aurais pas fait mieux… et j'ai peut-être abusé de ma chance en faisant Exuviation.
- Tu m'étonnes !
- Cependant… Tu oublies un peu trop vite à qui tu as affaire. J'ai passé les éliminatoires en battant ce qui était – selon mon père – un très bon dresseur, âgé mais encore puissant. Tu te doutes bien que je ne suis pas à prendre à la légère.
- J'ai l'air de te prendre à la légère ?
- Non, en effet, tu tremblotes. Tu tremblotes face à une fillette de treize ans, tu devrais avoir honte.
- …
- Tu es si facile à déstabiliser. Majaspic !

Le Pokémon arriva… dans l'eau. Yann plissa les yeux. Charlie serra les dents.

- Rappelle Colhomard ! Bon sang !!
- … Et qu'est-ce que tu comptes faire avec un Majaspic dans l'eau ?
- Je ne sais pas, peut-être récupérer des points de vie.
- Récupérer des…
- Giga Sangsue !

Yann haussa les sourcils. L'eau se teinta de vert. Léopold grimaça.

- Ouh je connais ce genre de tactiques… C'est pas bon !

Colhomard sembla faiblir à vitesse grand V. Yann était désespéré.

- Il n'est vraiment pas solide psychologiquement… marmonna Etienne.
- Il doit avoir peur, ça se comprend… marmonna Linda.
- On dirait plutôt qu'il est mort de trouille à la seule idée de tout foirer… songea Travis.

Charlie, ne pouvant en supporter plus, se leva comme son vieux fou de père aurait pu le faire.

- ALLEZ YANN BON SANG REAGIS ! REAGIS FISTON ! ON EST TOUS DERRIERE TOI ! ALLEZ MON GRAND !!

Léopold se leva avec Charlie et agita les bras.

- ALLEZ YANN ! ALLEZ !

Colhomard tomba rapidement KO face à un Yann désemparé.

- Ca fait deux KO pour moi et seulement un KO pour toi… Reviens, Majaspic, et merci pour l'énergie vitale de ton Colhomard !
- …
- Je continue ? LEVIATOR !

L'immense serpent de mer apparut face à Yann qui était encore plus désemparé qu'avant.

« Oh non… »
- Il a des hauts et des bas à la vitesse de la lumière, ce petit…
- Il va gagner ce match alors taisez-vous, Etienne ! grommela Charlie.
- Je ne fais que commenter ce que je vois !

Charlie plissa les yeux, sachant que le professeur de stratégie à la retraite avait raison. « Je ne sais pas d'où lui vient cette capacité à se laisser abattre facilement, mais c'est vrai que c'est plutôt inquiétant de manière générale… »

- Tu es bizarre…

Yann regarda Gloria.

- Il y a à peine dix secondes, tu faisais le coq. Et te voilà au bord de la dépression nerveuse… C'est vraiment bizarre !

Yann plissa les yeux.

- Ouais bah… C'est le seul moi que tu auras !
- … j'ai déjà entendu ça quelque part…
- J'appelle Elecsprint !

Le Pokémon électrique apparut et poussa un fier rugissement. Gloria hocha la tête.

- Bon choix. Enfin, ça aurait été un bon choix si Léviator n'avait pas Séisme…
- Aaaaaaaaaaaaw…
- Mais je suppose que tu es un garçon intelligent et que ton Elecsprint connait Vol Magnétik !
- … Je suis un garçon intelligent mais… mon Elecsprint ne connait pas cette attaque… C'est à peine si je sais que cette attaque existe…
- … d'accord… Léviator, attaque… Ouragan !

L'attaque s'efforça de repousser Elecsprint qui s'accrocha au sol. Yann se mordilla les lèvres.

- Hydrocanon !

Yann se baissa, apeuré. Elecsprint esquiva facilement l'attaque. Gloria plissa les yeux.

« On va essayer les attaques plus précises… »

Charlie tomba des nues.

- Ce petit abruti ne remarque même pas que son Léviator est une bouse infâme ! Yann, bon sang ! Ce truc a à peine été entrainé ! Usure des nageoires et du ventre nulles !!
- Charlie…
- Il m'énerve à être aussi… lacunaire !

Léopold plissa les yeux.

- Charlie, Yann n'est pas toi ! Du moins, pas un Mini-toi !
- C'est de ta faute, tu le couves trop !
- Ca n'est la faute de personne, ça n'est même pas un mal, Charlie, enfin !
- Si, c'est de ta faute s'il manque de confiance en lui !
- Charlie, du calme !

Charlie plissa les yeux et regarda tout le groupe autour qui l'observait. Il se rassit aux côtés de Léopold qui lui caressait le dos.

- Allez, Charlie…
- C… C'est juste que… ça me frustre !
- Passe ta frustration autrement qu'en te mettant en colère, Charlie…
- Hm… Tu as raison…

Yann s'étonna.

- Mais euh… Pourquoi tu fais pas Séisme ?!
- … J'attends le bon moment !

Yann geignit. Gloria le regarda, blasée. « Il le fait exprès où il est vraiment pris à mon bluff ?! »

- Esquive, Elecsprint ! Il faut être prévoyant ! Prépare-toi à sauter !
- … Léviator, Séisme…

Léviator se tourna vers sa maîtresse. Yann paniqua.

- NAAAAAAAH ! ELECSPRINT, SAUTE DANS LES AIRS !

Elecsprint sauta vers Léviator.

- PAS VERS LEVIATOR !

Dimitri pencha la tête. « Oh ! Une attaque en force ? »
Dimitri vit Yann qui se couvrait, apeuré. « … non, visiblement il flippe complètement… »

Elecsprint retomba sur Léviator qui n'avait pas agi. Yann plissa les yeux.

- Mais… Mais…
« Il l'a remarqué, ENFIN ! » soupira Gloria.
- … JE SUIS EN POSITION IDEALE POUR T'ATTAQUER !
« La belle affaire… »
- Elecsprint, Tonnerre !

L'attaque frappa Léviator de plein fouet. KO, le Pokémon allait s'effondrer sur Yann, mais Gloria rappela le Pokémon et agita les bras pour que le bassin se ferme. Elecsprint retomba vers Yann, satisfait.

- Bien joué mon vieux !
- Oui, ton Pokémon est plutôt bon. Tes Pokémon, devrais-je dire, mais toi…
- Quoi, moi ?
- Tu n'as pas remarqué que je n'avais pas Séisme ?
- … mais tu as dit…
- Ca s'appelle du Bluff !
- … Ton Léviator avait Bluff ?

Gloria leva les yeux au ciel.

- Ca suffit, je pensais vraiment que tu étais un adversaire à la hauteur mais visiblement je me suis fait des idées…
- Hein ?
- Je ne vais pas prendre de gants avec toi, tu ne mérites absolument pas que je m'attarde ou que je sois gentille, alors je vais combattre exactement comme mon père m'a appris à le faire.
« Mesdames et messieurs, l'expression sur le visage de Gloria a changé ! Ce combat va-t-il prendre un autre tour ? Avec 2 KO de chaque côté, l'issue est encore incertaine ! »
- COMMENT J'TE DETESTE, TOI ! cria Yann.

Gloria soupira, visiblement contrariée.

- Tu t'en prends à Rachid pour éviter de t'en prendre à toi-même, ou je me trompe ?
- Hein ?
- C'est MOI ton adversaire ! DRACO !

Le dragon bleu revint à la charge.

- Pas de pitié ! DRACO METEOR !

Draco cracha une boule de feu rougeoyante qui fusa sur Elecsprint et l'emporta dans les airs.

- E… Elecsprint !!!

Le Pokémon eut beau aboyer et rugir, le météore explosa et retomba en pluie. Elecsprint retomba en fumant. Yann semblait horrifié.

- E… Elecsprint ! M…
- Ca n'est pas un jeu. Du moins j'ai beau être une gamine, je ne le prends pas comme ça ! Reviens, Draco !
- … re… reviens, Elecsprint…

Roland haussa les sourcils.

- Elle est maligne, elle rappelle son Draco pour garder intacte son attaque spéciale…
- Yann est étonnamment mou sur ce match, non ? demanda David.
- Disons qu'il a pas l'air d'être à fond dans son combat…

Yann plissa les yeux.

« Pourtant ils sont tous derrière moi, ils m'encouragent tous, qu'est-ce qui ne va pas ? »
« C'est parce que je les ai vus ?! »

- OHMASSACRE, GO !

Ohmassacre apparut. L'anguille semblait ultra menaçante. Yann était horrifié. « C'est une GAMINE et elle a des Pokémon de OUF !!! »

- Euuuuuh… Brasegali !

Yann sortit son Brasegali dont d'habitude il était si fier. Mais là, inexplicablement…

- Hm, je dirais que tu as tes chances…
« Encore du bluff ?!! »
- Ohmassacre, attaque Acide !

L'anguille électrique géante balança par la bouche des jets de poison verdâtre. Brasegali esquiva rapidement.

- Purée ! Purée ! Lance Flammes !!

L'attaque porta et gêna le serpent. Trafalgar pencha la tête. « Gloria a toutes ses chances, je présume… Néanmoins le match n'est pas fini… »

- Tonnerre !!!

Brasegali fut durement électrocuté par les éclairs sortant des paumes griffues de Ohmassacre. Yann remarqua qu'Ohmassacre avait des mouvements très lents.

- Gnnnn… « Je dois le faire ! » PIED BRÛLEUR !

Brasegali se mit à courir avec les pieds en feu, créant une charge explosive sous ses pieds. Sheldon plissa les yeux. « Ah non, pas encore cette technique débile… »

- Quelle technique débile… Tu pourrais tout aussi bien faire une Nitrocharge…
- GO !

L'explosion se déroula sous les pieds de Brasegali. Charlie, Léopold, Roland et tout le reste du stade levèrent la tête. Gloria s'étonna.

- BOUTEFEU !!! cria Yann.

Brasegali s'écrasa sur le terrain comme une Supernova. Gloria s'étonna d'une technique si élaborée.

- Wow ! Dingue !

La fumée se dissipa… et Ohmassacre avait utilisé l'attaque Abri.

- N…. Non !!
- Le défaut de toutes les attaques en deux temps…

Charlie grimaça.

- Yann…
- Oh non… soupira Léopold.
« … C… C'était tout ce qui me restait… » songea Yann.
- Reviens, Ohmassacre, il est temps d'en finir… Draco !

Draco regarda Brasegali qui se trouvait au milieu du terrain.

- Queue de Fer !

Le dragon frappa Brasegali à répétition.

- Lance Flammes !

L'attaque toucha Draco mais le Pokémon sembla parfaitement s'accommoder de la chaleur.

- C'est un dragon… soupira Claire. Ils dépassent les lois de la physique…

Yann était désespéré.

- TRANCHE ! DOUBLE PIED ! VIVE ATTAQUE !

Le trop plein d'ordres désorienta Brasegali. Charlie leva les bras, désabusé.

- Yann, non, non, non !

Gloria regarda Yann, complètement mortifié. « J'ferais tout aussi bien d'abandonner… »

- Draco, attaque Surf !

Le Pokémon Dragon agita la queue et envoya une vague dans la direction de Brasegali.

- … P… Pied brûle…

Trop tard, la vitesse de l'attaque avait emporté Brasegali. A partir de rien, ce Pokémon venait de créer une vague d'eau. Yann était désemparé.

- C'est la fin… soupira Charlie.
- Y'a encore Gringolem… marmonna Dimitri.
- Autant dire pas grand-chose… M… Mon fils… ne sera jamais aussi fort que moi…

Léopold plissa les yeux.

- C'est pas ta faute…
- Si, c'est ma faute ! Mon père était un super entraineur et moi… moi je suis ridicule…

Il était à deux doigts de sangloter.

- Alors… alors c'est… c'est pas vrai, ce qu'ils disent, c'est pas possible de construire nos enfants à notre image…
- … C'est… absolument pas vrai, Charlie ! Yann a sa propre identité, il doit la suivre !

Estelle donna un coup de coude à Etienne.

- Quoi ?
- Tu devrais écouter Kévin et Scotty !
- Oh mon Dieu, Kévin alias l'homosexuel le plus con de l'histoire de la télévision… La comparaison n'est pas flatteuse ! soupira Norbert.
- Au contraire, elle l'était ! C'étaient mes premiers fantasmes d'adolescente ! grommela Estelle.

Lionel, Malcolm, Claire, Judith, Linda, Travis, Alice, Vince, Charlie, Léopold et Dimitri regardèrent la vieille dame qui déblatérait des horreurs.

- Je suis vieille, je dis c'que j'veux !

Yann soupira. Gloria le regarda, il était complètement groggy.

- Autant que tu perdes avec honneur, envoie ton dernier Pokémon…
- … j'ai pas de dernier Pokémon…
- Ah ?
- …

Gringolem sortit tout seul de sa Pokéball. Gloria s'étonna.

- Oh ! Mignon !

Le Pokémon se retourna vers Yann qui le regarda, tout malheureux.

- Laisse, c'est pas la peine, j'abandonne…

Yann allait lever la main. Charlie geignit.

- Non, non, non, Yann, non !!!

Gringolem retint son maître en lui choppant les bras.

- EEEEEH ! MAIS CRETIN, LAISSE-MOI !!!

Gringolem émettait des sons digitaux pour tenter de communiquer.

- LA FERME ! TAIS-TOI ! J… J'VEUX PAS T'ENTENDRE !

Gloria semblait devant un dessin animé.

- MAIS LACHE-MOI BON SANG !!!

Yann repoussa Gringolem du pied. Le Pokémon recula devant le stade éberlué.

- Oh, Yann ! cria Léopold.
- TU NE COMPRENDS RIEN ! RIEN DU TOUT !

Le stade regardait Yann en train d'engueuler son Pokémon. Si Gloria avait du Pop-Corn, elle en aurait mangé.

- C… Je serais toujours un bon à rien ! Peu importe qu'ils croient en moi… Ils sont toujours là ! Quand j'ai été récupéré après la guerre, ils ont dû complètement oublier mon existence, et me voilà en train de ruminer sur leurs gueules alors que j'en ai rien à foutre !!

Gringolem plissa ses yeux lumineux. Yann le regarda.

- J'veux pas que tu défendes mon honneur, y'a rien à défendre. J'ai pas d'honneur, j'ai pas de dignité, j'ai pas d'âme, j'ai… rien…

Gringolem leva les poings.

- Tu vas faire quoi contre elle ? T'as presque aucun pouvoir, t'es un petit golem à la noix !

Gringolem se plaça face à Yann, dans l'espoir de se battre.

- Non…

Le Pokémon couina et fit clignoter ses différentes lumières.

« Un choix… étonnant, je dirais… Ce Pokémon n'a pas l'air bien fort… »

- Il n'est pas seulement fort…

Yann secoua la tête.

- …Il est invincible…

Gringolem regarda Yann.

- Vas-y, Gringolem. Tu es invincible. Vas-y.

Gringolem chargea dans l'espoir de frapper Draco d'un Dynamopoing.

- Queue de Fer !

Draco repoussa Gringolem d'un simple coup de queue.

- … en effet, il n'est pas fort… marmonna Gloria.

Gringolem était par terre, sur le dos.

- … Gringolem…

Yann essuya ses larmes naissantes.

- Relève-toi ! Allez ! Relève-toi !!
- …
- Bon sang ! Allez ! J'ai plus envie d'abandonner maintenant ! Tu fais chier ! T'es toujours là à me dire de me bouger le cul, mais là pour agir, y'a plus…

Gringolem se releva, nimbé de lumière.

- Hein ?

Roland sourit.

- Hein ? Gringolem évolue ! Ta-da, Ta-da, Ta-da-da-da !
- Rolaaaaaaaaaaaand… grommelèrent David, Lily, Rachel et Finn.
- En fait c'était marrant… sourit Denis.
- Lèche-bottes ! grommela Roland.
- Voyez ! sourit Denis.
- Ah oui, bien trouvé… marmonna Rachel.

Une silhouette gigantesque se déploya sur le terrain, sous les yeux hallucinés de Yann, de Gloria et du reste du stade. Trafalgar plissa les yeux.

- Méfie-toi, Gloria…

Golemastoc apparut sur le terrain. Léopold, Charlie et le reste des adultes étaient sidérés. Dimitri soupira tristement.

- Qui va étendre le linge, maintenant…

Yann regarda son Pokémon qui se retourna vers lui et leva un pouce dans sa direction.

- … Wooooow…
- D… Draco, attaque Draco Mété…

Golemastoc écrasa Draco dans le sol d'un seul coup de Dynamopoing. Gloria recula, stupéfaite par la puissance du monstre. Yann était totalement dépassé.

- Waouh…
- … Hm… Je vois. Ohmassacre !

L'anguille électrique arriva, prête à toiser Golemastoc niveau taille. Seulement la créature de presque trois mètres n'était pas prête à se laisser abattre.

- Dracogriffe !!!

Ohmassacre donna une sacrée mandale à Golemastoc qui recula d'un pas.

- Poing Ombre !!

Golemastoc balança un coup dans le vide qui atteignit Ohmassacre.

- Bien ! Attaque Tacle Lourd !!!

Golemastoc partit dans les airs en tournoyant. Dimitri plissa les yeux.

- Il devrait le surnommer Goldorak, nan ?

Le géant retomba droit sur Ohmassacre qui se tortilla à terre.

- La vache ! s'étonna Rachel.
- Un Pokémon extrêmement puissant… C'est une concentration d'énergie, en fait ce gros Pokémon est une gigantesque source d'énergie enfermé dans une poterie vivante… marmonna Roland. Yann pourrait en faire quelque chose s'il s'entrainait plus sérieusement.
- Ohmassacre, attaque Mâchouille !

L'anguille mordit le golem à la jambe. Le géant recula, touché.

- Hmph… Très bien, finissons-en ! Golemastoc, Rafale de Poings Ombre !

Golemastoc agita les bras et frappa à répétition Ohmassacre qui fut submergé par les coups.

- Et enfin… Martopoing !!

Golemastoc écrasa un poing massif sur Ohmassacre qui ressortit du coup sonné, et finalement KO.

- YEAH ! ALLEZ YANN, PLUS QU'UN ! s'enjoua Charlie.
- Je n'abdiquerais pas et je ne pleurerais pas comme une gamine… Majaspic !

Le serpent herbeux toisa le golem. Yann plissa les yeux.

- J'en ai marre de tes Pokémon prétentieux !
- Pourtant tu devrais t'y reconnaître…
- Hein ?
- Cette nouvelle force… Tu ne la maîtrises pas encore correctement mais tu l'utilises avec fierté, hm ? Où est le jeune homme humble et rempli de doutes et de contradictions du départ ?
- …
- Maintenant, tu es tout juste digne de posséder un Pokémon qui t'apprécie autant, mais après ? Tu n'es pas vraiment digne de moi.
- ……………..
- Laisse-moi t'apprendre ce qu'est la vraie puissance ! Lame Feuille !

Majaspic ressortit son grand sabre d'énergie verte qu'il tenait dans sa queue, et il commença à le manier avec adresse pour frapper Golemastoc. Le Pokémon recula.

- Vol !!

Golemastoc croisa les avant-bras et s'éleva dans les airs. Il effectua ensuite un plongeon vers Majaspic, ce qui fit reculer le Pokémon, touché.

- Je vois, bien ! Tu as une attaque Vol, bravo !
- … Euh…
- Moi, j'ai une foule d'attaque Plante ! Tempêteverte !

L'attaque fut dévastatrice. Golemastoc s'écroula et frappa durement quelques écrans géants.

« AH NOOOOOHOOHOOOON ! »

Yann regarda vers la loge du commentateur. « Rien que pour ça, ça valait la peine… »

Golemastoc tenta de se relever.

- Un dernier mot pour la route ?
- …

Yann haussa les épaules.

- C'est la vie !
- Eco…
- POING OMBRE !

Golemastoc leva le poing, ce qui frappa Majaspic par en dessous. Le Pokémon était également, il ne faut pas l'oublier, empoisonné depuis son combat avec Papinox. Gloria plissa les yeux. « Non… »

- … Ecosphère !!!

L'attaque, assurée, frappa Golemastoc qui, affaibli, s'écroula. Yann soupira, pas trop déçu.

- J'ai fait ce que j'ai pu… Aucun regret !

« C'est donc une victoire de Gloria Trafalgar ! Toutes nos félicitations à la plus jeune concurrente du tournoi ! »
« Et bonne chance à Monsieur Yann Canigou pour sa future carrière d'éboueur… » grommela intérieurement Yann.

Il rappela Golemastoc et regarda Gloria qui avançait vers lui. Il lui serra la main.

- C'était juste ! sourit-elle.
- Ouais, j'ai eu un peu beaucoup de chance sur la fin… Félicitations, tu es très forte !
- Oh comme je t'ai dit, c'est mon père qui a tout fait, je n'ai aucun mérite…

Gloria salua Yann et redescendit du terrain. Yann plissa les yeux. « En gros… Elle n'a absolument pas dressé ses Pokémon et m'a affronté avec des trucs que son père avait entrainé pour elle… »

Yann sourit.

« EN FAIT JE SUIS TROP BALAISE ! YES !!! »

Il redescendit, tout guilleret de sa victoire… enfin de sa défaite.

- C'était un bon match… marmonna Roland.
- J'ai plutôt trouvé ça hasardeux… marmonna Colin.
- Certes, mais les deux adversaires avaient leur version du hasard, en fait. Yann avait une motivation vacillante et a failli remporter le match sur une évolution… Visiblement, au vu de leur niveau d'évolution et de leurs attaques, Gloria n'avait pas entrainé elle-même tous ses Pokémon… Donc chacun avait des forces et des faiblesses relativement aléatoires, aucun n'avait vraiment de puissance claire et précise, l'issue du combat était hasardeuse. Finalement, les deux s'en sont sortis dignement… Même si j'aimerais savoir ce qui a autant perturbé Yann.

Ledit Yann revint vers ses parents. Il semblait quelque peu honteux.

- Euh…

Charlie se leva et le serra dans ses bras.

- Ca va, mon grand, on est fiers de toi !
- Tu t'es très bien battu… tenta Léopold.
- Nan, nan, je sais que c'est pas vrai…

Yann soupira. Charlie s'éloigna de lui, le tenant par les bras.

- J'ai… J'ai aperçu mes vrais parents avant de venir dans le stade.
- Aw… marmonna Léopold.
- Tes… tes parents biologiques ? Mais je croyais qu'ils étaient morts pendant la guerre ?!
- Ouais bah apparemment non, ils sont coriaces…
- Si jamais ils demandent la garde, j'les démonte ! grommela Léopold.
- Tu ne pourrais même pas démonter des Légo, Léopold ! soupira Charlie.

Yann baissa la tête.

- Ca m'a un peu remué…
- Je comprends, je comprends… acquiesça Léopold.

Yann regarda Charlie qui s'étonna.

- Quoi ?
- J… Je sais que tu dois avoir honte… Tu devais penser « Eh, je l'ai entrainé, il devrait casser la baraque », mais après…

Charlie regarda Yann et le serra dans ses bras, les larmes aux yeux.

- Mais non, mon grand !
- Hem-hem-heeeem !! toussota Léopold.
- Tu sais bien que je me moque de tes capacités au combat…
- C'est l'hôpital qui se fout de la…
- L'important c'est que tu es mon fils et c'est tout !
- … tire sur l'ambulance et viole…
- Le reste ce sont des détails ! Tu restes notre petit garçon !
- Votre grand petit garçon ! sourit Yann.
- Mais oui ! Tu avais quelque chose à dire, Léopold.

Le blond haussa les épaules.

- Rien, je suppose qu'une résolution à la Petite Maison dans la Prairie suffira !

Gloria retourna à sa place, auprès de son père.

- Tu t'es bien battue, Gloria.
- Hm. Je ne sais pas… Je pense que sans les Pokémon que tu as entrainé spécialement pour moi, je ne m'en serais pas sortie.
- Peut-être.
- … je devrais me sentir fière d'avoir gagné, mais ça n'est pas le cas.
- Pourquoi cela ?
- … Eh bien… je n'ai pas entrainé les Pokémon grâce auxquels j'ai gagné…
- Tu comprends maintenant que la seule victoire doit venir de toi et de toi seule.

Gloria acquiesça.

- Oui… Oui en effet… Je vais faire des efforts avec mes propres Pokémon.
- Voilà qui est bien dit.
- Tout ça pour m'apprendre cette leçon…
- C'était nécessaire.

Roland soupira.

- Next, les enfants, Next !

***

- Monsieur Smirnoff…
- Les arts anciens sont indispensables à la bonne éducation d'un dresseur de Pokémon…

Roland lisait un livre : « Guide de survie en cas d'attaque zombie ».

- Dimitri, je ne vais pas seulement parfaire tes compétences de dresseur, je vais faire de toi un meilleur être humain…
- Mais quand même…
- Apprendre à faire la cuisine fait partie de la bonne éducation d'un être humain.

Roland saisit son téléphone et composa un numéro tandis que Dimitri touillait une pâte.

- Madame Timberday, je me demande si l'enseignement de Roland m'est profitable… Vous avez été en voyage itinérant, vous ?
- Non, à mon époque, il était possible de ne pas y aller…
- Comment ?

Roland regarda vers la cuisine.

- Votre père a prétendu être un anarchiste ?
- Tout à fait… En outre il a dit qu'il soutenait les lois pour l'avortement.

Roland acquiesça.

- Quel grand homme… Oui, allô, bonjour, j'appelle pour protester. Dans votre manuel de survie en cas d'attaque zombie, vous dites aux gens d'éviter les grandes villes… C'est n'importe quoi ! Vous croyez qu'on évite mieux les attaques de zombies dans la nature ?! Y'a aucun refuge dans la nature !

***

Roland et Dimitri sortirent de derrière un rocher.

- La cible s'appelle Crabicoque. Je l'ai observé depuis quelques jours…
- Pendant que je faisais ma théorie ?
- Oui !
- J'ai toujours cru que pendant ce temps-là, vous preniez des bains de lait d'Ecremeuh…
- Quoi ? Non !
- Alors pourquoi l'autre fois…
- C'est Belinda qui m'a proposé et j'étais chaud pour le faire !

Dimitri regarda Roland qui acquiesça une fois de plus.

- Oui jeune homme ! Du moins c'est la version officielle.
- Revenons au Crakiboque…
- Crabicoque ! Je pense, d'après mes recherches et mon analyse comportementale à ton sujet effectuée dans Jeune, Jolie & Fraîche…
- C'était pour ça, ce test dans Jeune, Jolie & Fraîche ?
- Oui. Et j'aime comme tu prononces bien l'esperluette. Capture ce Pokémon, fais-le tien et exploite ses capacités pour le transformer en MONSTRE !
- Il évolue en monstre ?
- Va le capturer !
- Mais le monstre…
- Dans ta tête, allez !

Dimitri soupira et alla face au Crabicoque qui le regarda, étonné.

- Salut Carbigoque !

Roland s'essuya le visage.

- Ce gamin va finir dans une salle capitonnée…
- Euh, alors, il faut que je te capture, mais… Ca va être compliqué parce que… Comment dire…

Roland leva les yeux au ciel. « Allons bon, que va-t-il inventer ? J'aurais dû faire comme papa, embarquer un dictaphone et enregistrer ce gosse. Je me serais fait des millions ! »

- E… Est-ce que tu veux te battre ?

Crabicoque pencha la tête sur le côté.

- Non parce que… Je ne me battrais contre toi que si tu veux te battre contre moi ! Alors…

Dimitri prit une pose de karaté.

- En garde !

Roland commença à fredonner le générique de Buffy contre les vampires. Dimitri regarda dans sa direction, et Roland se leva.

- SORS UN POKEMON ET COGNE CE BERNARD-L'HERMITE A LA NOIX !
- Oui monsieur !

***

- Il est mignon, hein ?

Yann regardait le Ferosinge d'Urbain.

- Je trouve pas, mais bon…
- C'était sympa hier, hein ?
- Mouais…
- T'as aimé quand je t'ai embrassé dans le cou ?
- Euh… ouais, c'était sympa…

Urbain sourit.

- Je trouve que tu as la peau trop douce en plus…

Yann plissa les yeux. Ce qui se passait ne lui convenait pas. Il était temps d'en faire part à Urbain.

- Tu sais… Je trouve qu'on va un peu vite en besogne.
- Ah ?
- Oui, que dirais-tu qu'on ralentisse un peu, tu vois, qu'on… attende que notre relation progresse avant d'aller plus loin…

Urbain haussa les sourcils.

- Ah ?
- Bah oui, tu vois, je… pense qu'il faudrait s'attacher à développer un peu l'aspect sentimental !
- … mais Yann, c'est juste pour s'amuser tout ça ! Pourquoi tu parles de… d'aspect sentimental ?

Yann grimaça. « D'accord… leçon numéro 1 : Faut pas que ce soit un jeu ».
Le jeune homme décida de prendre tout ce qui allait se passer à partir de maintenant comme une sorte d'auto évaluation. A ses risques et périls mais une évaluation quand même. « On va dire que c'est un devoir supplémentaire du voyage itinérant.


***

Denis regarda David qui semblait ailleurs.

- Ca va ?
- Hm ? Oui ! C'est juste que… ça me fait bizarre. Tout ça est si… incomplet… On est là, mais y'a pas nos parents…
- Les miens étaient juste passés, ils devaient rejoindre mon frère et mes sœurs…
- Et les miens… Sont dans une de leurs phases irrationnelles… Apparemment ils ont un truc qui fait qu'ils ne peuvent pas aimer tous leurs enfants en même temps. Comme maintenant ils aiment bien Roland, c'est sur moi qu'ils se défoulent.

Denis grimaça.

- … psychologiquement, bien sûr.
- Oh.
- Tiens-là, s'il te plait !

Denis attrapa Nadia qu'il regarda alors qu'Aude essayait de séparer Colin de Finn qui était retenu par Lily.

- MAIS CA SUFFIT ! grommela Lily.
- T'es un gros taré, mec !
- C'est MOI, le taré ?! C'est toi qui as commencé en disant que les mecs dans le bâtiment étaient tous des soiffards ! J'pourrais en dire autant des militaires !
- Ouais bah essaie un peu pour voir !
- Colin bon sang !!!
- Finn, stop !!!

Roland soupira.

- Bon, le Glee Club, derrière, on la ferme !
- Roland… soupira Rachel.
- Quoi ? Ca fait du bruit ! Ethan veut dormir !
- Non ! s'étonna Ethan qui regarda son père.
- Si, tu veux pioncer !
- Mais non papa !
- Sale gosse, comment oses-tu répondre à ton père ?

Ethan ricana. Kate et Bernice en étaient surprises.

- C'est bien un Smirnoff, il encaisse les brimades les plus futiles… marmonna Kate.
« Mesdames et messieurs, je suis vraiment… perturbé… Ces écrans géants… »

Roland fit une moue attendrie.

- Pauvre bichon. David, tu devrais monter là-haut pour rassurer monsieur Rachid !
- Désolé, Roland, mais à côté de mes récentes conversations avec papa, tes insinuations sont du petit lait…
- Mon petit frère devient de plus en plus brave de jour en jour ! Bon, on parie sur qui au prochain tour ?
- Tu crois que les gens vont parier avec toi ? marmonna Rachel.
- Moi papa ! Moi !

Roland regarda Ethan.

- Toi ? Et avec quel Pokémon ?

Ethan regarda sa mère.

- Tu m'prêtes un Pokémon ?
- On dit S'il te plait Ethan !
- S'il te plait maman ! minauda Roland.
- … Roland, tu viens de m'appeler maman ?!
- Ouais ! C'est original, non !
- C'était indigne de toi, oui !
- J'approuve… marmonna Lily.
- Peut mieux faire… admit David.
- J'ai pas entendu… marmonna Kate.

Roland se retourna vers Colin qui regardait toujours Finn en chiens de faïence.

- Vous êtes sérieux, les mecs ?! Vous voulez que j'aille vous chercher de la bière ?!
- Oh oui, Roland, saoule-les, ça va tout arranger ! soupira Rachel.
- Calmez-vous, enfin, c'est quoi, cette dispute à la noix ? marmonna Lily.
- Devant vos enfants, en plus, quelle honte ! soupira Aude.

Walter haussa les épaules.

- Moi ça va, merci…
- J'ai toujours Nadia sur mes genoux… A moins que ce ne soit Daria… Comment je peux les différencier en fait ?!
- Nadia ne replie jamais les orteils et Daria pleure en si bémol ! signala Aude.

Denis regarda la gamine, éberlué.

- Si jeune et déjà aussi tordue que le reste de sa famille…
- Justement non, je viens de te dire qu'elle ne replie pas ses orteils, c'est un problème nerveux, ça lui pose des soucis de sommeil, et à cause de ça je stresse et au lieu de me soutenir, mon abruti de mari se dispute avec le mari de sa cousine !

Colin regarda Aude… tout comme David, Denis, Rachel, Roland, Kate, Bernice, Finn et Lily. Walter soupira.

- Tante Kate, tu peux devenir ma nouvelle maman ?!
- Ta maman est très bien et Bernice mange les enfants !
- Oui c'est vrai ! Je le fais ! acquiesça Bernice.
« Malgré la peine immense que toute l'équipe technique ressent suite à la perte de ces écrans géants… *sigh*… »
- Ne me dites pas que ce mec est sérieux ! s'étonna Roland.
« Nous allons passer au match suivant qui opposera… Lionel Maloney… »
- AH MAIS NON BORDEL !

Rachel, Colin, David et Lily regardèrent Roland, surpris.

- Putain, c'est le Finsbury-Winchester-Maloney Show ou quoi ? Depuis le début de ce putain de tournoi, on ne voit qu'eux ! Mais merde ! Ils ont tous couché avec l'équipe technique ou quoi ?! Bordel de…

Roland s'endormit, retombant sur son siège. Tout le monde regarda Denis dont le Joliflor avait endormi Roland.

- Merci ! soupira tout le monde avec soulagement.
- Ne me remerciez pas, remerciez O'Kama…
« Contre Omar Jamshed ! Voilà… Excusez-moi, je suis tout déboussolé à cause des écrans géants… »
- J'vois pas c'que Roland croit que je lui trouve, il se plaint pour des conneries ! soupira David.
- Excuse-moi, David, mais pendant les… dix-huit premières années de ta vie, tu n'as fait que te plaindre ! admit Lily.
- Et… puis-je savoir pourquoi tu t'en préoccupes ?! demanda Denis à David.

Lequel écarquilla les yeux.

- Pour rien !
- Menteur ! Tu es sensible à la détresse de ce beau garçon !
- … Beau garçon ?!
- Quoi ? Je suis jaloux, pas irrationnel !

Lionel soupira. « C'est trop pour un vieil homme comme moi ! Mais pourquoi y'a pas d'escalator… »

Lionel se retrouva enfin face à Omar.

- … Maloney… j'ai entendu ça quelque part…
- Oui, je suis le père de Léopold Finsbury. Enfin, un des pères.
- Ah, c'est avec votre fils que j'étais en voyage itinérant…
- Voilà, le destin est cruel, etc etc…
- Pas du tout… En fait je n'ai rien à vous dire, c'est juste pour meubler.
- Oh.

(Néanmoins, mon confrère POKECLEMENT pour ne pas le citer, aurait vu la scène comme ça…)

- Oh un reubeu ! En tant que flic, je me dois de l'arrêter immédiatement !
- Non ! Et maintenant voilà le moment du discours du racisme qu'ont les policiers envers les jeunes maghrébins comme moi ! Oui il faut prêcher la tolérance dans ce monde ! Elle n'est pas assez respectée et les policiers qui devraient montrer l'exemple sont au contraire les moins tolérants ! Et c'est honteux !!!
- Snif ! Tu as raison... EXCUSE-MOI NORBERT JE TE QUITTE POUR LUI !
- JE COMPRENDS TOUT A FAIT ! JE ME CONTENTERAI DE LA PHOTO DE LINUS !

(Merci à POKECLEMENT pour ne pas le citer pour cette contribution qui m'a bien fait rire :p)

« Comme d'habitude choisissez soigneusement votre mode de combat… si possible un qui respecte l'intégrité des écrans géants… »
- Voyons… marmonna Lionel, songeur.
- Pour moi c'est tout trouvé…
« Vous savez, à la base, ces écrans sont des dons gracieux… Et les gens qui les ont prêtés doivent pleurer en ce moment ! »
- …
- …
« Pleurer des larmes de sang, je suis sûr ! »
- J'ai choisi ! sourit Lionel.
- Moi aussi, c'est lui qui fait son deuil…
« Omar a choisi un simple Double Combat, et Lionel s'est fendu d'un… COMBAT ROTATION ! »

Denis plissa les yeux. Rachel leva le doigt.

- J'ai lu de la doc là-dessus !
- Ca s'annonce amusant… admit Denis.
« Et le sort a choisi le Combat Rotation ! Choix qui n'a absolument pas été guidé par mon enthousiasme ! »
- J'y crois autant qu'en Allah… soupira Omar.
- J'arrive encore à émoustiller les petits jeunes, c'est un progrès !

Norbert voyait le sourire pervers de Lionel sur les écrans géants.

- Oh non, ton père a sa tête de vicieux en chasse !
- Papa, voyons ! Papa est juste excité à l'idée de combattre !
- Ton père voit le combat comme une danse hispanique enflammée…
- J'ai parfois l'impression que toi et papa vous ne considérez rien normalement !

« Permettez que je me fasse un plaisir d'expliquer ce qu'est le Combat Rotation ! Les deux concurrents vont d'abord reculer pour que le terrain de rotation se mette en place ! »
- Ah non, c'est inhumain… soupira Lionel.
- Fallait y penser avant de sélectionner le style de combat en question…
« Le terrain va se composer ainsi :

- Un cercle central, celui où vous serez installé.
- Autour de lui, un grand cercle divisé en trois sections.

La section centrale détermine votre Pokémon dit Actif. Les sections alentours sont dites Section Droite et Section Gauche ! Sur votre tableau de contrôle, vous aurez le choix de changer de section à votre guise ! Vous pouvez changer et attaquer, ainsi que changer puis attaquer, mais pas attaquer puis changer puis attaquer ! Vous avez droit aux deux prérogatives dans un ordre ou dans un autre, mais pas de cumul ! »


Yann plissa les yeux.

- Grand-père fait la même tête que moi devant un devoir de maths...
- Le pauvre… soupira Dimitri, compatissant.

« Préparez-vous à envoyer vos trois Pokémon dans chacune des sections ! »

Lionel et Omar reculèrent, laissant le terrain se mettre en place. Les deux terrains ne s'unissaient plus que par une section de cercle.

« Je vois… C'est un solo à trois Pokémon… »

Rachel regarda Roland.

- Je devrais le réveiller, ça l'intéresserait sûrement !
- Dans une petite heure… marmonna Lily.
- C'est pas urgent… marmonna Kate.
- Ouais… acquiesça David.
- Les combats sont dispos sur Internet de toute façon… marmonna Denis.
- Ah, bon !

« Et vous commencez quand vous voulez ! »

Lionel sourit et prit une Pokéball de sa main gauche, seule encore valide pour lancer des Pokéball.

- Allez ! Gallame !

Le Pokémon fut placé au centre.

- Arbok et Simularbre !

Les deux autres Pokémon furent placés respectivement à Droite et à Gauche.

- Chaffreux, Hypnomade et Canarticho !

Léopold sourit.

- Il n'a pas l'air d'avoir capturé de nouveau Pokémon…
- C'était vraiment ton élève ?! s'étonna Yann.
- Yep !
- … Tu lui as appris quoi, la couture ?!
- Yaaaaaaaaann ! grommela Charlie.
- Ton père est un professeur très compétent, Yann, ne le sous-estime pas !
- Quand tu vas te battre, j'ai prévu de lire un bouquin ! sourit Yann.

Léopold plissa les yeux.

- Fils indigne !!
« Et c'est parti !! »

Gallame était face à Chaffreux. Lionel réfléchit.

- C'est intéressant, cette façon de jouer… Si j'anticipe bien vos attaques, je peux m'en sortir sans encombres…
- Vous venez à peine d'apprendre les règles et vous pensez pouvoir me battre ?!
- Ouaip… J'y vais ?
- J'attends que vous.
- Coupe Psycho !

Le terrain d'Omar tourna et laissa Hypnomade encaisser l'attaque. Lionel sourit.

- Je vois…
- Vous n'êtes pas le seul à y avoir pensé…
- J'vois ça… Plaie Croix !

Gallame chargea Hypnomade.

- Repousse-le avec Psyko !

Hypnomade frappa Gallame qui recula. Lionel fronça les sourcils.

- Hypnomade, Psyko !

Le Pokémon au pendule frappa Gallame d'un choc psychique puissant.

- Je commence à piger le principe…
- Vous aurez mis le temps ! C'est vous qui avez choisi ce style de combat !
- Oui, en effet… Gallame, Plaie Croix !

Gallame sauta vers… Canarticho qui contra l'attaque avec simplicité.

- Hmph… Et si je fais Ombre Portée vous allez placer Chaffreux !
- L'évidence même.

Lionel regarda Omar, intrigué.

- Vous êtes le genre logique, rationnel… étonnant pour un musulman.
- Vous devez être policier pour formuler ce genre de choses…
- Loin de moi l'idée de faire des raccourcis !
- Ils disent tout ça.

Lionel sourit.

- Bon. On y va !

Lionel leva son coude et frappa le bouton contrôlant la roulette.

« LE MATERIEL ! OH MON DIEU ! MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!! EN PLUS C'EST LE PLUS VIEUX QUI CASSE LE MATERIEL, MAIS NOOON ! »

Denis plissa les yeux.

- Il est pas censé commenter les combats ?!
- Il ne l'a pas beaucoup fait depuis le départ… marmonna David.

Les Pokémon de Lionel se mirent à tourner à toute vitesse.

« Et voilà ! Le système est tout cassé !! C'est malin !! »

Omar s'étonna.

- Vous basez toute votre stratégie sur le hasard ?
- Et un peu aussi sur la capacité de mes Pokémon à vomir sur commande !
- C'est absurde !
- C'est mon choix. Vous semblez imperturbable, ma stratégie commune c'est de perturber mes adversaires en leur faisant des avances sexuelles déplacées…
- … Vous êtes très différent de votre fils…
- En l'occurrence je vais me contenter de jouer à Tourner Manège ! Coupe Psycho OU Lame de Roc OU Detricanon !

Omar plissa les yeux. Il devait choisir la meilleure solution.

- Euuuuh…. Hypnomade, reste en place !

Le Pokémon contra la Coupe Psycho.

- Vous avez eu de la chance ! sourit Lionel. On corse le jeu : Tranche Nuit, Lame de Roc ou Crochet Venin !

Passage sur Chaffreux. La roulette s'arrêta pour qu'Arbok balance son attaque physique. Lionel haussa les sourcils. « Ca s'arrête automatiquement ?! »

« Ce détournement des règles est inacceptable !! Monsieur Maloney, vous devriez avoir honte ! Les techniciens ont réussi à réparer votre acte de délinquance ! »

- Mon pauvre, le mot « Honte » ne fait même pas partie du vocabulaire de Lionel… songea Norbert, dubitatif.

Lionel haussa les épaules.

- Sympa…
- Vous pensiez réellement que ça allait passer ?! soupira Omar.
- Ouais ! J'avais un bon feeling !

Le plateau tourna automatiquement, sans que Lionel n'ait à le faire tourner, laissant la place à Simularbre. Chaffreux se mit en garde mais Omar changea pour Canarticho.

- Fini de jouer. Lame Feuille !!

Canarticho chargea Simularbre et allait l'attaquer mais un nouveau changement eut lieu pour Arbok. Omar s'étonna.

- Ca tourne tout seul maintenant ! Detricanon !!!

Arbok gaza complètement le faible Canarticho qui ne demanda certainement pas son reste. Canarticho s'effondra et sa zone devint noire. Omar le rappela.

- Amusant… Hypnomade !

Lionel voulait faire tourner le plateau mais ça ne marchait plus.

- EEEEEEEEEEEEH !
- Tourner puis attaquer, pas les deux à la suite, voyons ! PSYKO !!!

Arbok se prit une saucée à son tour. Changement de Lionel vers Simularbre.

- Damoclès !

L'arbre en pierre chargea vers le Pokémon au pendule.

- Protection !

Hypnomade retint Simularbre qui recula.

- Hm ! Coupe Psycho !

Simularbre recula et laissa Gallame encaisser l'attaque.

- Fonce !!

Gallame chargea vers Hypnomade. Omar plissa les yeux.

« Fonce ?!! »
« Ca veut dire quoi ? »
« Tranche Nuit si je reste, Close Combat si je change ?! »
« … Euuuh…. »

Omar ferma les yeux et décida…

De changer pour Chaffreux. Lionel sourit.

- Et c'est parti ! Close…

Gallame fut retenu par une sorte de mur invisible.

- M… Mais… Encore Protection ?!!
- Ce n'est pas ma Protection, c'est ma Coupe Psycho. C'est une tactique que j'ai mis au point il y a longtemps, de déposer des lames invisibles un peu partout sur le terrain avec Coupe Psycho. C'est encore plus facile avec Hypnomade, il fait tout d'un simple mouvement de pendule. PSYKO !

L'attaque repoussa et assomma Gallame. Lionel plissa les yeux et changea pour Arbok.

- Il apparaît évident désormais…

Les lames roses apparurent autour d'Arbok.

- … que vous ne pouvez pas gagner !
- Je peux essayer quand même ?

Omar plissa les yeux.

- VIBROBSCUR !

Arbok frappa les lames qu'il dissipa. Omar écarquilla les yeux. Léopold grimaça.

- Ah, oui, vu comme ça !
- Une analyse physique évidente de la situation ! sourit Claire.

Lionel sourit.

- Vous allez voir ce qu'un Maloney peut faire ! DRACO QUEUE !

La queue d'Arbok s'enroba de bleu, et la frappe fit tourner le plateau d'Omar.

- M… Mais…

Chaffreux se retrouva face à Arbok.

- Prépare-toi, gros matou !

Chaffreux regarda Arbok et poussa un miaulement charmeur. Arbok sembla moins assuré.

- Charme ! Maudit…
- Désolé, mais j'ai envie de gagner ! Piétisol !!

Chaffreux leva les pattes et frappa à répétition le sol comme avec un marteau piqueur. Arbok fut repoussé et ralenti.

- D… Dard Venin !!

Omar procéda à un nouveau changement vers Hypnomade.

- Vous vous êtes bien défendu…

Hypnomade esquiva les dards.

- … mais c'est fini. Psyko.

Hypnomade acheva le travail. Lionel avait perdu.

- Bwooooh…
« Mesdames et messieurs, JUSTICE A ETE RENDUE ! Monsieur Maloney, vous êtes un terroriste et vous avez été puni comme il se devait ! Et je suis bien content que la vidéo de votre défaite se retrouve sur Internet ! »
- Ca fera jamais que la troisième vidéo embarrassante de moi sur le net… soupira Lionel. Merci jeune homme, c'était cool !
- De… rien. Pourquoi ne pas avoir choisi un mode de combat plus conventionnel ? Vous auriez pu gagner…

Lionel haussa les épaules.

- Qui gagne à vivre selon les conventions ? C'est plus amusant de s'amuser, de découvrir de nouvelles choses. Tu vois ce que je veux dire ?

Omar hocha la tête.

- Allez, bon courage pour la prochaine manche !
- Merci…

Roland se réveilla en sursaut.

- Hein ? Hein ? Pourquoi tout le monde applaudit ?!!

Rachel leva les yeux au ciel alors que tout le monde semblait déçu de ce réveil si prématuré.

- J'ai raté un truc ? Qui s'est battu ? Pourquoi j'dormais là d'abord ?!!

***

Roland observait Dimitri qui cherchait à taquiner Crabicoque avec un bâton.

- Tu comptes l'appeler Bernie ?
- Il a une tête à s'appeler Bernard…
- … Mouais… Bon, retourne à tes bouquins.

Dimitri plissa les yeux et s'en retourna à sa théorie.

- Dites, monsieur.
- Hm.
- Votre fils, vous allez l'élever comme vous êtes en train de m'enseigner ?

Roland sourit.

- Certainement pas. Je ne ferais pas la même erreur que mon père qui m'a pris pour une réserve à savoir, pour un prolongement de lui-même… Il a été prétentieux et moi, tout ce que je veux donner à cet enfant, c'est de l'affection et ma propre éducation.

Dimitri regarda Roland et acquiesça.

- Ca paraît cool.
- Ouais.
- Mes parents étaient des gens bien avant de mourir.

Roland regarda Dimitri, intrigué.

- Je pense… que tout comme vous, ils voulaient faire au mieux.
- …
- … seulement ils sont morts.
- …
- Et donc on ne sait pas vraiment s'ils ont réussi ou pas. Je suis passé entre les mains de ma deuxième famille qui est… plutôt bizarre.
- Comment ça ?
- Ils ne s'occupent pas de moi, je suis un fardeau pour eux. Ils me voulaient au départ mais ils se sont lassé de moi comme d'un jouet à la mode. C'était la mode d'adopter un orphelin de guerre, ils l'ont fait.

Roland plissa les yeux.

- Monsieur Winchester, Monsieur Finsbury… Yann… ils essaient de s'occuper de moi, mais… Je…

Roland pencha la tête, avide d'infos croustillantes.

- … je ne pourrais jamais les appeler ma famille. Jamais. Jamais, jamais, jamais.

***

- La nuit est chaude ! Elle est sauva-age ! La nuit est belle ! Pour ses otages…

Yann plissait les yeux alors que leur prof chantait. Urbain soupira.

- Euh… Madame ?

Yann regarda Urbain, soupçonneux. « Ne lui dis pas d'arrêter de chanter !!! »

- Oui Urbain ?
- Euuuuh j'ai envie de faire pipi !
- D'accord.
- Je vais m'éloigner un peu, est-ce que Yann peut venir avec moi ?
- C'est juste pour faire pipi…

Urbain grimaça.

- Pas que !
- Eeeew, trop de détails ! soupira Anne-Lise. Allez-y.

Les deux garçons s'éloignèrent. Yann soupira.

- C'est l'excuse la plus débile…
- Je voulais juste qu'elle arrête de chanter…
- Ouais, c'est clair qu'elle était chiante…
- Tu sais, Yann, j'ai pensé à ce que tu m'as dit à propos de… relation, et tout…

Yann acquiesça.

- C'est… stupide, non ?
- En quoi ?
- Bah…

Urbain se mit dos à Yann et commença à faire la petite commission

- Si tu réfléchis bien, l'amour c'est avant tout… se donner du plaisir mutuellement, le reste c'est du flan.
- J'crois pas, nan. Pour moi ça sert à construire quelque chose.
- A construire quoi ? On se caresse, on s'emboîte et puis zut.
- C'est important d'avoir quelqu'un avec soi. J'ai un bon exemple à la maison. Quand je vois mes parents qui sont si bien ensemble, je me dis que je voudrais la même chose.

Urbain sourit.

- Qu'est-ce qui te dis que tes parents sont heureux ? Mes parents sont des gens normaux, enfin, un homme et une femme quoi…

Yann leva les yeux au ciel.

- … mais ils se disputent souvent et parfois individuellement je les entends parler en mal l'un de l'autre.
- … Mes parents aussi le font…
- S'ils n'avaient pas tout ce mariage autour qui les oblige à rester ensemble, mes parents se seraient séparés depuis longtemps je crois.

Yann plissa les yeux.

- Ca dépend des gens, c'est comme tout…
- Non, Yann. A mes yeux, le plan idéal c'est d'en rester aux choses simples. Oh, viens voir ça !

Yann approcha innocemment. Une fois au niveau d'Urbain, il regardait autour.

- J'vois rien !
- Regarde, Yann ! En bas !

Yann regarda vers le bas et regarda immédiatement vers le haut.

- C'est malin !
- T'as vu ! Tu veux la toucher ?

Yann soupira.

- Non.
- Tu l'as déjà sentie contre toi, tu sais !
- Ouais bah nan !
- Oh, je vois, tu préfères qu'on papote, qu'on papote, jusqu'à ce que tu sois assez chaud pour la toucher, sous prétexte qu'on ait formé une relation solide !

Yann plissa les yeux.

- Tu déformes tout, putain ! Je pense – et c'est mon opinion personnelle, et elle vaut ce qu'elle vaut – mais je pense que ce genre… d'actes ne peut se faire qu'entre personnes qui partagent une certaine intimité.
- Ca change quoi ?!! C'est juste du plaisir !
- Oui mais si on profite des bonnes choses sans se limiter, on devient une loque incapable de vivre autrement.
- C'que t'es coincé !
- Ouais sauf que moi je suis juste coincé dans mes principes, toi t'es coincé dans tes obsessions.
- …
- Oh et ton Ferosinge est moche !

Yann s'en retourna vers la prof. Urbain soupira, se rhabilla et le suivit.


***

- Lionel, tu aurais au moins pu laver l'honneur de la famille !
- Pour laver l'honneur de cette famille, il faudrait qu'on divorce et que j'épouse Linda. Ou Judith vu qu'elle est libre !

Les deux intéressées regardèrent Lionel qui haussa les épaules.

- On est vieux maintenant, on peut rigoler !
« Mesdames et messieurs nous allons poursuivre même si… *hmph* même si visiblement ce stade est rempli de racailles ! »
- Si je monte lui dire que je suis policier à la retraite, il va faire une syncope ! sourit Lionel.

Roland grommelait et était à deux doigts de frapper Denis.

- J'T'INSULTERAIS PAS PARCE QUE TOUT CE QUE JE POURRAIS TE DIRE TOMBERAIT SOUS LE COUP DE LA LOI FEDERALE !
- Arrête, enfin, t'as rien raté, c'était pas un super combat non plus ! sourit Denis.
- Roland, si tu frappes Denis, ça va mal aller pour toi ! grommela David.
- Ouais, David va te péter la gueule ! acquiesça Colin.
- Tu pourrais être moins grossier devant les gosses ? soupira Finn.

Colin regarda Finn.

- Tu m'cherches depuis ce midi, toi !!
- Tu te fais des idées…
- Nan, nan, nan ! Tu me cherches et j'aime pas ça du tout, là ! Tu crois qu'il y a pas assez d'embrouilles dans la famille que tu dois être obligé d'en créer ?!!
- Mais n'importe quoi ! Pis d'abord me fais pas la morale, gros beauf va !
- Hey ! geignit Kate.
- Moi au moins j'suis pas un putain d'homme au foyer, je bosse pour ma famille !
- He… Ah non, moi j'm'en tape ! sourit Roland.
- Arrêtez enfin, vous êtes ridicules ! soupira Rachel.
- P'pa calme-toi… souffla Walter.
- Papa, ça suffit, tu vas trop loin ! grommela Noé sévèrement.
« On passe au combat suivant, après tout je suis payé pour ça… Colin Ludges contre Finn Meadow ! »

Roland plissa les yeux.

- C'est louche tout ça ! Comme par hasard, vous vous chicanez et l'organisation du stade vous demande de vous battre ! Grande Nouvelle : Nous sommes espionnés !
- Grande Nouvelle : Tu es très con ! acquiesça Denis.
- TOI TAIS-TOI SINON JE VAIS T'AFFRONTER !
- Tu veux que je te rendorme ?!
- Tu pourrais pas me coller une droite, comme un vrai mec ?!
- On va tous te coller une droite si tu ne te calmes pas ! grommela Rachel.

Colin et Finn descendirent les marches.

- Tu vas clamser, un mec comme toi ne peut rien face à un type entrainé comme moi.
- Bah voyons. T'as été entrainé à quoi, au juste, à pas loucher sous les douches ?
- Très drôle. Toi à part faire le crasseux sur les chantiers, tu fais quoi ?
- Toi à part dresser ton gosse comme un petit chien ?
- Toi à part récupérer tous les handicapés de la planète ?
- J'ai la haine, maintenant !
- Moi aussi. Tu vas crever !

Roland plissa les yeux.

- C'est moi ou ça va être un combat chiant ?
- Ils doivent être en train de s'insulter, là… marmonna Rachel.
- Walter, où vas-tu ?! s'étonna Aude.
- Papa ! P'pa !!

Colin se retourna.

- Gagne !
- T'inquiète !

Noé descendit les marches à toute vitesse.

- NOE ! NOE DAVID MEADOW BORDEL DE MERDE !!!
- Maman, gros mot ! PAPAPAPAPAPAPAPAPAPA GAGNEGAGNEGAGNE !!!
- Ouais, ouais…
- NOE BON SANG DE BOIS REMONTE !
- Maman gros mot !!

Lily attrapa Noé et remonta avec lui en le portant sur une épaule.

- Pourquoi tu lui as appris à courir !

Aude soupira en ramenant Walter à sa place.

- Je suis pas en sucre, maman !
- Non, mais je préfère que tu évites de te déplacer inutilement !
- C'était pour encourager papa !
- Ton père peut se débrouiller tout seul, ça va aller !
- Face à Finn, ça m'étonnerait… marmonna Lily en ceinturant Noé.
- Tu veux un gaz lacrymogène pour ton môme ? sourit Roland.

Colin et Finn se retrouvèrent face à face sur le terrain. Walter sortit avec difficulté de sa poche une Pokéball.

- Allez Tutafeh !

Aude plissa les yeux. Roland de même.

- Son Pokémon Académique ! signala Aude.
- Professeur Denis, votre avis ? demanda Roland.
- Les Pokémon Spectre désignent une personnalité discrète et un appui total sur ses amis.
- En d'autres termes, ta béquille restera ta seule amie ! admit Roland.

Walter regarda Roland.

- Mon père m'a dit d'éviter de t'écouter !
- … oh…
- Et pan dans les dents ! sourit Rachel.
- Allez Papa !

Tutafeh agitait les mains pour signaler sa présence. Colin regarda vers les tribunes.

« Je sais, je sais. J'ai pas le droit à l'erreur… »
- Tu veux que je te dise ? T'as aucune chance !
- C'est toi qu'a aucune chance ! grommela Colin.
- Ecoute-moi bien, mec ! Depuis mon adolescence, j'ai été entrainé aux techniques militaires ! T'as aucune chance de me battre avec ton équipe pourrie !
- MON EQUIPE, POURRIE ??? Tu t'es pas vu, monsieur « J'ai un Milobellus » !
- Moi au moins j'ai pas un gros tas d'ordures à ma ceinture, sans mauvais jeu de mot !
- Tu connais la maxime « Il n'y a pas de sot Pokémon » ?
- Ceux qui disent ça veulent justifier leurs Pokémon de merde !
- Tu vas souffrir !
- On va voir ça !
« Vu d'ici, les combattants ont l'air chauds ! »

Aude et Lily plissèrent les yeux. David et Denis se regardèrent, intrigués.

- Toute réflexion de ma part serait facile et sans saveur ! admit Roland.
« Messieurs, veuillez choisir le mode de combat… »
- C'est un putain de duel entre hommes, j'espère que t'as saisi… marmonna Finn.
- T'en fais pas, j'compte bien t'éclater à la loyale !
- Bah voyons. Un minable sans expérience du terrain.
- J'ai une putain d'expérience du terrain !!
« C'est un six contre six, mesdames et messieurs !! »

Etienne sourit.

- Et cela s'annonce intéressant… Un manipulateur d'explosifs contre un militaire…
- J'ai été militaire, moi aussi ! Enfin, je suivais leurs cours par obligation… marmonna Norbert.
- Il faisait du sport pour mater dans les douches ensuite… marmonna Lionel.
- Et ça marchait ! admit Norbert ! Mais toujours est-il…

Estelle, Linda, Judith, Claire et Malcolm étaient consternés mais écoutaient quand même.

- … que l'entrainement militaire, ça fait des dresseurs en or ! Linus aurait pu vous en parler, lui qui a sévi dans un camp d'entrainement rigoriste en Grande-Bretagne. L'entrainement rigoureux amène des résultats stupéfiants. Pour ce qui est de Colin…
- Oh, fais confiance à mon bébé, Norbert… Il en a dans le coffre… sourit Estelle. Et il n'est pas le fils de n'importe qui, je te rappelle.
- Ca n'est stratégiquement pas pertinent…
- Comme ta façon d'éduquer tes gosses !

Estelle tendit la main vers Norbert qui fit tope-là avec elle.

Finn sortit une Pokéball. Colin envoya la première.

- Allez, Miasmax !!

Le gros tas d'ordures apparut face à Finn qui plissa les yeux.

- Pouarh… C'est répugnant.
- Tu vas voir si c'est répugnant !!
- Cadoizo, go !

Le pingouin de Noël salua la foule. Roland pencha la tête.

- Vu d'ici c'est un duel d'étrons…

Colin agita le bras vers Miasmax.

- Pics Toxik !!!

Le tas d'ordures balança par la bouche des picots pourpres fulminants.

- Tour Rapide !

Cadoizo tournoya sur lui-même, chassant les pics. Colin s'étonna. Finn plissa les yeux.

- Eh, quand je te dis que je suis un mec sérieux, tu devrais m'écouter, petite tête !
- …
- J'ai vu Armurouillée en action, je sais donc que je ne dois pas te toucher… Laser Glace !

Cadoizo aspergea Miasmax d'un rayon glacé. David grimaça. Denis le regarda.

- T'es pour qui ?
- … C'est mon cousin et mon beau-frère, pour qui tu crois que je suis ?
- Ton cousin ?
- … Aucun des deux en fait !
- Oh.

Colin grommela.

- Fais chier ! Bain de Smog !!

Le terrain sembla baigner dans une fumée blanche épaisse. Finn plissa les yeux alors que Cadoizo voletait hors de la fumée.

- Amnésie…
- Mouais. Des attaques inutiles de la part d'un mec désespéré…

Miasmax s'immobilisa. Roland plissa les yeux, soupçonneux.

- Oh… Colin aurait-il un cerveau ?
- Comment ça ? marmonna Aude.
- Il faut avoir l'œil aiguisé pour le remarquer mais Miasmax ne vient absolument pas de faire Amnésie.

Finn sourit.

- Ca va être ta fête ! Cadeau !!

Cadoizo balança un paquet vers Miasmax. L'objet du délit explosa à la face du sac poubelle qui s'écroula dans la brume toxique.

- Cette brume me fait chier…
- Tu n'as qu'à la dissiper…
- …
- Je t'en prie, fais donc !
- … C'est suspect.
- Peut-être, peut-être pas !
- T'essaies de m'embrouiller !
- J'me donne pas de mal ! ricana Colin.

Finn plissa les yeux.

- Enfoiré…
- Un problème ?
- … Laser Glace !

Cadoizo visa l'emplacement de Miasmax. Un Detricanon lui répondit. Finn plissa les yeux.

- Putain ! Vent Glace !

Cadoizo souffla et dissipa le Bain de Smog. Miasmax était décomposé par terre. Seule sa tête, encore intacte, crachait des atrocités vers le ciel.

- Dégueulasse !
- T'as encore rien vu !!

Colin regarda en l'air en souriant. Finn fit de même. Un nuage toxique s'était formé.

- La vache…
- Que va-t-il se passer si le nuage du haut entre en collision avec le nuage du bas ?
- … Attends, mais…

Finn s'étonna, recula et se couvrit, le nuage formé par le Detricanon retombant sur le Bain de Smog.

- EXPLOSION !!!

L'attaque de Miasmax était d'une puissance hallucinante. Les gens dans le stade furent atteints par le souffle.

- Oh mon Dieu ! cria Rachel.
- Bon sang !! cria Denis.

Roland couvrit Ethan contre lui. Les jumelles Daria et Nadia étaient respectivement sous la protection de Kate et Bernice.

Lorsque le fracas cessa, Cadoizo était évidemment au bord de la mort. Colin était couvert de suie. Finn était descendu des marches du piédestal pour se couvrir.

- ESPECE DE TARE !!!!
- Fallait pas me sous-estimer ! Je voulais que tu te rendes bien compte que tu as affaire à quelqu'un de sérieux !
- SERIEUX ? T'AS MIS EN PLACE UNE STRATEGIE HALLUCINANTE POUR BATTRE UN CADOIZO !!!

Colin haussa les épaules.

- Pas si hallucinante que ça. Reviens, Miasmax…

Le dépotoir était complètement cramoisi. Roland plissa les yeux.

- Finn est très mal parti…
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?! s'étonna Lily.
- Colin est loin d'avoir été inactif sur ce tour, et il a même gagné un grand nombre de points. Voyant que Cadoizo avait Tour Rapide, il a été obligé de mettre en place une stratégie pour le battre tout en plaçant ses pions dans la partie sans se faire voir. Je suis prêt à parier que le terrain est bourré de pièges. Ce serait le genre de Colin…

Colin avait un sourire vicieux. « On va voir ce que tes super pouvoirs de militaire peuvent faire face à mes tactiques ! »

Finn rappela ce qui restait de Cadoizo.

- Bon… J'suppose que la suite va être amusante…
- Yep, bien deviné ! Grodrive !!

Le ballon volant apparut. Finn soupira. « Encore un Pokémon qui peut exploser… »

- Bon… Racaillou…

Le Pokémon apparut sur le terrain et fut la cible d'une émanation toxique venue du sol.

- Eeeeeeeeh !!!
- Oh mince ! Que se passe-t-il ! sourit Colin.

Finn plissa les yeux. Les Picots atteignirent Racaillou ensuite.

- Empoisonné et endommagé… C'est mal parti pour ton Pokémon.
- Purée…
- Heureusement, ça n'est qu'un Racaillou !

Finn plissa les yeux.

- Ouais, comme tu dis.
- Bon… Je passe à l'offensive ! Psyko !

Les yeux rouges de Grodrive s'illuminèrent de bleu. Racaillou esquiva l'attaque, à l'étonnement de Colin.

- Uh ?
- Un spectre qui utilise des attaques psy ? Désolé mais pour un œil et un Pokémon entrainé, c'est très facile à voir et à esquiver. Changement de clarté, vibrations dans l'air… C'est pas l'idéal.

Colin plissa les yeux.

- On dirait qu'on se sous-estime mutuellement. Je n'utilise pas des petits Pokémon pour qu'on les sous-estime, mais parce que dans mon travail, ce sont les plus pratiques. Maintenant regarde ce qu'il en coûte de me prendre pour une quiche. ANTI-AIR !

Racaillou balança une pierre vers Grodrive qui s'écroula au sol.

- EH !!!
- PIETISOL !!!!

Racaillou joignit ses mains et frappa le sol à répétition. Le terrain fut assaini de tous ses pièges. Colin plissa les yeux. Grodrive avait été secoué.

- Devine ce qui va arriver à ton Grodrive ? Lame de Roc !!

Racaillou s'éleva dans les airs et étendit ses mains. Les pierres partirent sur le Pokémon ballon qui fut assailli par les pointes.

- Dommage pour toi, je suis loin de me laisser abattre… Constriction !!

Grodrive étreignit Racaillou et se serra contre lui. Finn haussa les sourcils.

- Putain non, pas enc…

L'explosion fut moins forte, mais elle effraya tout autant le public. Roland se leva, extatique.

- ALLAH AKHBAR !!!

Rachel, Lily, David, Kate et Aude regardèrent Roland, stupéfaits.

- Quoi ? C'est la phrase rituelle, non ?!
- J'avoue ne pas bien comprendre la stratégie de Colin… Tout faire péter ?! Se faire exploser jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un Pokémon de chaque côté ?! s'étonna Denis.
- Une telle stratégie n'est pas viable, il suffit qu'un Pokémon avec Moiteur apparaisse sur le terrain et c'est fini… marmonna Roland.
- Sauf que le nombre de Pokémon avec Moiteur est très réduit… marmonna Rachel.
- Non, ce nombre tend à se réduire d'après les récentes recherches… Tu devrais lire plus de documentation utile et moins de magazines de gonzesses !
- C'est pas toi qui a tout raté du Combat Rotation de tout à l'heure ?
- Comb… Rot… AAAAAAAAAAARGH !!!

Rachel sourit, victorieuse. Nouvel ex-aequo pour Finn et Colin.

- Tu saoules mais GRAVE ! grommela Finn.
- Je dois quand même te féliciter, tu as assaini le terrain avec ton Piétisol !
- Ce match est à chier ! Arrête d'utiliser Explosion, merde ! Tu me gaves !!
- C'est mon style de combat !
- Putain mais non quoi ! C'est quoi, ton second prénom, Yoshiyasu Kuno ?!!
- … Non, c'est Bartholomé !
- C'est pire !
- Noadkoko !!

L'arbre apparut face à Finn. Lequel grogna.

- Encore un putain de Pokémon explosif…
- J'ai un faible pour les bombes. C'est pour ça que j'ai épousé Aude !
- C'était débile et je te signale que d'ici on n'entend rien dans les gradins !
- Ouais bah…
- Ca suffit, il est temps que ce combat stupide cesse et je vais le faire cesser très vite. Muciole !

Le Pokémon apparut et émit un bourdonnement victorieux.

- Noadkoko, attaque Bombe Œuf !!

Le palmier envoya dans les airs de multiples bombes qui retombèrent sur le sol, créant une poudrière totale.

- La vache… Muciole, Reflet !

Muciole se démultiplia.

- Passage en force !

Les insectes chargèrent dans le torrent de bombes envoyées par Noadkoko.

- Putain… Lumiqueue…

Claire s'étonna.

- Son Muciole a Farceur aussi… Mais pourquoi ne s'en sert-il pas à plein régime ?!
- C'est stratégique, voyons… Ne pas montrer toutes ses armes d'un coup pour tout dévoiler… marmonna Etienne.

Roland, quelques gradins plus loin, acquiesça.

- La fameuse technique du couteau suisse, au moment où l'adversaire s'y attend le moins, on sort le coup qu'il faut…
- Le coup en tire-bouchon ?

Roland regarda David, furieux. David soupira.

- Je sais, je suis nul pour les réponses drôles !
- Moi j'ai trouvé ça mignon… Naïf mais mignon !
- Naïf, c'est un mot juif pour nul ?!
- Je ne suis pas juif ! s'étonna Denis.
- Il m'a dit que tes parents s'appelaient Ruben et Ester !
- Ta femme s'appelle Rachel et ton fils Ethan ! rétorqua Denis.
- Ca n'a rien à voir !
- Ah oui vraiment ?!
- Oui bon, ça a cessé d'être drôle depuis la réponse de David, là… marmonna Lily.
- Merci, c'était embarrassant… marmonna David.
- David, est-ce que Denis est circoncis ?!
- Eh ! s'étonna Denis.
- ROLAND SMIRNOFF ! cria Lily.
- Merci pour les oreilles des enfants… soupira Aude.
- Quoi mais… bien sûr que non…
- DAVID SMIRNOFF ! grommela Lily.
- LILY SMIRNOFF ! cria Roland en retour.
- J'ai jamais été aussi concentrée sur un combat… marmonna Kate.
- Tu m'étonnes… soufflèrent Rachel et Bernice, lassées.

Finn était à fond.

- SURVINSECTE !!

Les reflets de Muciole se fondirent en énergie qui partit frapper les bombes de Noadkoko.

- Lumiqueue à nouveau !

Muciole maximisa son attaque spéciale. Colin plissa les yeux.

« Son Bourdon pourrait raser mon Noadkoko… »
- Reviens !!

Colin rappela Noadkoko.

- Triopikeur !!

La taupe à trois têtes sortit du sol. Finn sourit.

- Parfait… Relais !

Muciole revint dans sa Pokéball. Colin s'étonna.

- Euh…
- Eh ouais, j'suis pas un bourrin sans cervelle, et tu vas apprendre à ne pas me prendre pour un abruti ! RIOLU !

Le Pokémon apparut, chargé avec l'énergie relayée par son prédécesseur.

- Ca ne change rien, au contraire, ça m'arrange !! Telluriforce !

Triopikeur fit exploser le sol par endroits, à la manière d'un champ de mines. Riolu esquiva tout sans sourciller. Colin haussa les épaules.

- A moins que j'ai raté quelque chose…

Riolu plongea sous terre. Triopikeur cessa les explosions. Riolu sortit de terre et y plongeait comme dans du beurre.

- Tunnel ?! Tu penses avoir le Pokémon Roi de la Terre avec Tunnel ?!! Triopikeur, Séisme !

L'attaque secoua le terrain, mais Riolu bondit dans les airs, mû par le séisme.

« Bordel… »
- Je te rappelle que mes Pokémon sont entrainés à subir des circonstances extrêmes. Sorti de tes conneries explosives, tu n'as pas l'air de valoir grand-chose !
- Va te faire foutre !
- Eh, on est de la même famille, c'est important de s'affronter au maximum de nos possibilités, de ne pas se retenir !
- Excuse-moi mon vieux mais tu fais un piètre Smirnoff ! T'es trop ordonné pour le job !
- Ah ouais ? J'avais pas compris qu'il fallait être bordélique ! Aurasphère !

Riolu, toujours dans les airs, envoya une boule d'énergie bleue sur le sol. Colin s'étonna alors que la sphère se divisait.

- Sérieux ?!
- T'aime les explosifs ? On va s'éclater !
- C'est le cas de le dire…
- VIVE ATTAQUE !

Riolu descendit en rafale vers Triopikeur.

- Plus dure sera la chute pour toi ! sourit Finn.
- J'crois pas, nan !

Riolu s'écrasa sur le Pokémon adverse.

- Riolu a été spécialement formé à cette technique de combat qui consiste à faire de lui un véritable météore… euh…

Riolu s'était écrasé sur le sol mais Triopikeur n'y était plus. Il était au milieu du terrain.

- C'est bête, ta vitesse n'égale pas celle de mon Pokémon. Alors ça c'est très con !
- …………….
- Ca valait bien la peine de faire l'armée !
- Et toi ça valait bien la peine de te passer de jugeote.
- Hein ?
- C'est toi le champion des explosifs et t'es pas capable de remarquer que le terrain est miné ?!

Colin écarquilla les yeux.

- Les Aura sphères dans les tr…

Le terrain vola en éclats. Le public grommela, outré par les détonations.

- Ce match n'est pas reposant du tout… soupira Ethel.
- J'aimerais être sourd comme toi ! grommela Nathalie en regardant son fils adoptif.

George regarda sa mère, étonné. Gus soupira.

- Tu n'as rien de plus débile à lui dire ?!
- Il entend rien !
- Dimitri ?!!

L'adolescent avait sa tête entre ses mains.

- Je veux pas… Je veux pas que ça recommence, je veux pas !
- Euh…
- Qu'est-ce qui se passe ?! s'étonna Charlie.

Yann regarda son père, ne sachant pas trop quoi dire.

- Euh… Rien, Dimitri supporte mal le bruit ! Il a toujours eu les oreilles sensibles !
- Ow…

Yann regarda Dimitri qui semblait en état de choc. « Merde, vieux, j't'avais jamais vu comme ça ! »

- Coucou tout le monde !

Etienne, Charlie, Norbert, Estelle et compagnie se tournèrent vers Roland.

- J'ai besoin de parler avec Dimitri ! Des trucs entre professeur et élève !
- Il est pas en état… marmonna Yann.

Roland soupira et regarda Dimitri.

- C'est arrivé une fois, je sais comment le sortir de cet état…
- De cet état ?! s'étonna Yann.

Roland frappa Dimitri derrière la tête.

- REVEILLE-TOI BORDEL !
- Uh ! Uuuuh ! Hein ?!!

Malcolm écarquilla les yeux. Charlie et Léopold étaient ébahis.

- Roland…
- J'ai besoin de te parler, Dimitri, ça t'évitera le terrain plein de Bob'ombs !
- …

Dimitri se leva et suivit Roland alors que Riolu et Triopikeur s'écharpaient.

- Onde Vide !!!

Riolu agitait bras et jambes pour envoyer des lames de lumière rouge sur Triopikeur qui esquivait les attaques.

- Telluriforce !!

Riolu esquivait les attaques avec habileté. Roland et Dimitri se retrouvèrent dans le couloir du stade.

- Bon, je vais la jouer franco : Léopold m'a dit pour toi et Rose.

Dimitri grimaça.

- Oh.
- Je m'en fous, je veux juste savoir si tu peux combattre sans gamberger à propos de ça.
- Oui… Oui, ça va aller…
- Tu es mon élève, je suis ton professeur, je vais t'encourager comme mon propre gamin, je veux juste savoir si tu garderas le cap.
- Vous voulez savoir si vous n'allez pas m'encourager pour rien ?!
- Ouais en gros. T'es dans quel état vis-à-vis de cette relation…

Dimitri haussa les épaules.

- Plus j'y pense et plus je me dis que s'il n'y avait pas Sheldon… son petit ami… ce serait… appréciable, et aussi si elle agissait moins comme si elle se servait de moi…
- Je vois…
- Quand je suis avec elle, tout va bien.
- Quand tu fumes un pétard aussi, tout va bien… pendant un moment.
- Mais à part ça tout va bien, monsieur.
- T'es sûr ?
- Ouais.
- Alors je place ma confiance en toi, petit scarabée.

Dimitri hocha la tête.

- Vous pouvez.
- Ne fais pas comme Yann, ne perds pas comme une merde !
- … c'est pas cool, il a vraiment fait de son mieux…
- Je sais, c'est pour te secouer que je te dis ça. J'ai fait que ça pendant le voyage, à force la canette devrait exploser… Non ?

Roland repartit. Dimitri soupira. « Ma vie est constituée de moments qui me donnent envie de ne jamais être né pour les vivre… »

- Vive Attaque à nouveau !!

Riolu chargea Triopikeur. Colin fronça les sourcils.

- Reviens !

Triopikeur revint dans sa Pokéball.

- ELECTRODE !
- Nan, nan putain !! Onde Vide !!!

Riolu, aussi apeuré par l'explosion éventuelle que son maître, balança les lames d'énergie sur la boule rouge et blanche. Electrode esquiva en roulant sur le côté.

- Comment t'as pu dresser un Pokémon pareil ?!
- C'est mon tout premier Pokémon, boucle-là !
- Mouais. Ce genre de Pokémon, on les enterre et on attend qu'ils explosent…
- Tu crois que je le sais pas ? Tu crois que j'ai fait quoi pendant cette guerre ? Toi tu draguais ma cousine, mais moi…
- J'ai pas dragué ta cousine pendant la guerre, je l'ai draguée après !
- Aucune importance ! Tu sais pas ce que c'est, mec !
- Je suis militaire, je sais ce que c'est. Tu devais être avec les saboteurs, hein ?
- …
- En théorie, tu n'as ôté la vie à personne, alors pourquoi tu…

Colin baissa la tête. Finn plissa les yeux.

- C'était une jeep.

Finn hocha la tête.

- Y'avait… Clairement quelqu'un à bord. Mais ils pensaient que… que c'était un appareil lancé comme ça pour exploser quelque part. Par mesure de précaution…

Colin soupira et s'essuya les yeux.

- C'est moi qui ai pressé le détonateur.

Finn regarda Colin avec dureté.

- Alors… Pour toi c'est facile, mais pour moi qui suis passé de putain de sac à merde à meurtrier…
- C'était pas un meurtre.
- SI PUTAIN ! EN PLUS C'ETAIT UNE FEMME ! BIEN SUR QUE C'ETAIT UN MEURTRE !!
- Les actes de guerre ne sont pas des meurtres. Tu deviens criminel de guerre quand la mort n'a aucune motivation. En l'occurrence tu as fait ce que tu as fait pour protéger ton pays.
- MAIS RIEN A FOUTRE ! RIEN A FOUTRE PUTAIN ! ELECTRODE…

Le Pokémon se redressa.

- Au moins les explosions de mes Pokémon, je les contrôle ! Je sais qu'elles ne blessent personne !
- Sauf les Pokémon adverses.
- Dans le cadre d'un combat respectable ! Depuis cet évènement je me suis promis de n'utiliser mes explosions dans le cadre d'un combat.
- Tu t'en servais pour autre chose ?
- Le travail entre autres.
- Oh. Ca doit être moins simple…
- Un grand pouvoir implique de grands sacrifices. La puissance de mes explosions implique que je m'en serve avec précaution.
- Riolu, Exploforce !

Le Pokémon se lança dans une danse similaire au Tai-Chi. Colin acquiesça.

- Je t'attends…

Riolu sauta et balança une boule d'énergie qui grandit à mesure qu'elle avançait.

« C'est lent, c'est balourd… Typiquement l'attaque qui cache quelque chose… » marmonna Etienne.
« Colin, prends garde… » songea Roland.

L'Exploforce atteignit Electrode.

- VOILE MIROIR !!

Etienne hocha la tête.

- Chaque fois que je vois cette attaque en action, je pense au cas Sarah Brando.
- Abreuve-nous de ta sagesse, ô puissant Roi ! sourit Norbert.
- Elle a perdu une ligue Pokémon parce qu'au lieu de crier Voile elle a crié Viol. Si elle avait fait Voile Miroir avec son Givrali, elle aurait gagné le match. Ce cas est resté une référence en matière d'exemple de cas où le Pokémon répond très précisément à l'ordre du dresseur et pas à un autre.
- Viol Miroir ! Haaaaaaaaahahaha ! ricana Estelle.

L'Exploforce fut renvoyée en mille éclats de lumière. Malcolm calculait dans sa tête.

- Ca va pas le faire !

L'attaque retomba du côté de Finn, surpuissante. Finn semblait toujours aussi détendu.

- Tu as changé ton Pokémon Sol pour un Pokémon électrique…

Colin plissa les yeux. Riolu sortit de terre sous Electrode.

- Le coup de la diversion…

Le coup souleva Electrode dans les airs. Colin acquiesça.

- Hm. Je connais ça.

Colin claqua des doigts et l'explosion eut lieu en l'air cette fois. Le public se couvrit de nouveau.

- T'en as pas marre de tout faire péter ?!! grommela Finn.
- Jamais.
- Comment tu fais pour pas devenir sourdingue ?!
- J'ai des protections auditives quand je combats.
- Pratique… T'aurais pu m'en passer !
- Pourquoi ? On n'a pas élevé les cochons ensemble, t'es le mari de ma cousine, rien de plus !
- Tu le prends comme ça ? Reviens, Riolu !
- Electrode, reviens…
- Il me reste trois Pokémon…
- Moi aussi figure-toi…
- Mais les miens sont meilleurs.
- Tu parles, vantard…

Roland se retourna vers Denis.

- Est-ce que le fait d'avoir que des petits Pokémon ça veut dire quelque chose à propos de la zigounette du type qui les possède ?
- T'es réglé sur Conneries, cet après-midi ?!!
- J'dis ça, j'dis r…

Roland se retrouva aspergé d'eau par Flotoutan. Rachel, qui tenait Ethan, regarda Lily, surprise.

- Un jour, Roland, je l'aurais, ce papier qui me dira que tu n'es plus mon frère !
- Tu parles de mon certificat de décès ?!
- EXACTEMENT !!!

Finn lança une Pokéball : Milobellus.
Colin avait envoyé Oniglali.

- Milobellus, nous y voilà… Pourquoi ne pas envoyer ton atout majeur à la fin du combat ?
- Milobellus n'est pas mon atout majeur. Et je m'étonne que tu puisses préjuger de mes capacités de combat.
- C'est-à-dire ?!
- Tu n'as vu que Riolu et Racaillou en action réelle. Cadoizo et Muciole ne sont pas des Pokémon de combat à proprement parler. Tu as explosé tes Pokémon sur eux, mais dans les faits, ils n'en valaient pas la peine.
- …………….
- Ton style est efficace mais au fond ça ne fait que montrer ton esprit d'analyse totalement inexistant.
- Enfoiré va !
- C'est la pure vérité. Milobellus n'est pas un Pokémon de Combat c'est un Pokémon de transport. Rondoudou est fait pour partir en duo avec Racaillou. C'est le pire de mes six Pokémon.

Colin écarquilla les yeux.

- … et je compte bien l'utiliser en dernier pour bien te foutre les boules.
- ……………….
- Milobellus, Ebullition !!

Le serpent de mer balança le puissant jet d'eau brûlante. Oniglali esquiva en tournoyant.

- Tu fais bien d'esquiver, ouais. Draco Queue !

Milobellus chercha à frapper Oniglali qui esquivait en penchant son visage vers l'arrière.

- Tu flippes, tu peux rien faire d'autre que m'exploser à la gueule, donc forcément…
- Euh…
- T'as rien dans le slip décidément… Allez, Hydrocanon !
- PUTAIN NAN FAIS CHIER ! COUP D'BOULE !!!

Oniglali chargea et défonça la tête de Milobellus qui se retrouva bien choqué par cette attaque.

- Bah voilà. Siphon !

Milobellus conjura un tourbillon aquatique. Oniglali fut emporté dedans.

- Oh…
- Ouais, c'est pas super cool quand ça arrive, ce genre de trucs… Ouragan !

Cette fois le vent devint carrément terrible et la tempête sur le terrain embêtait tout le monde dans le stade.

- C'est le match le plus désagréable de toute la chrétienté ! soupira Ethel.

Oniglali redescendit comme un météore vers Milobellus. Finn s'étonna. « Giga Impact ?!!! »

- Fallait pas me chercher ! cria Colin.

Finn plissa les yeux. « Ce mouvement ne sert à rien d'autre qu'à…
Finn écarquilla les yeux. « LE RAPPROCHER DE MILOBELLUS… »

Nouvelle explosion à vous en briser les tympans cette fois. Finn s'était couché au sol pour se couvrir. « Ce mec est timbré !!! »

Quand tout cessa, Milobellus et Oniglali étaient KO tous les deux. Roland soupira.

- C'est redondant… J'me fais chier !
- Colin va bien devoir se battre à un moment où à un autre… marmonna Bernice. Je viens de relire les règles du tournoi, s'il utilise Explosion comme dernier coup avec son dernier Pokémon, son adversaire sera déclaré vainqueur !

Kate acquiesça.

- Ca semble logique.
- Oui, c'est pour éviter d'utiliser des stratégies comme celles de Colin jusqu'au bout… Mais l'équipe de Colin comporte à ce titre un fusible : Triopikeur… marmonna Roland.

Denis plissa les yeux.

- A mon sens, Finn a le plus de chances de gagner. Il a la technique pour lui. Ses Pokémon sont puissants, préparés et il a l'air plus maîtrisé moralement… Colin a la puissance mais saura-t-il achever le match sans perdre bêtement ? Tout l'enjeu se trouve dans son prochain Pokémon. Noadkoko peut exploser mais pas Triopikeur. L'ordre va être crucial…

Roland acquiesça. Denis s'étonna.

- Pas de remontrances, pas de boutade ?!
- Tu parles de combat avec une grande exactitude, j'ai pas de blagues à faire avec quelqu'un qui dit des choses intéressantes.
- Je t'apprécie beaucoup également, Roland… sourit Denis.
- Bas les pattes, j'suis marié !

Ils ricanèrent. Rachel regarda Roland qui haussa les épaules.

- Reste comme ça jusqu'à notre divorce et ce sera idéal !

Finn envoya Muciole. Colin envoya Triopikeur. Roland, Denis, Etienne, Estelle, Norbert et Charlie s'étonnèrent.

- Le fou…
- Il vient de se foirer en beauté, là… marmonna Charlie.

Finn souffla.

- Merci pour les oreilles des spectateurs.
- Hein ?!
- T'es au courant que si ton dernier Pokémon met KO mon dernier Pokémon avec Explosion, j'ai gagné !
- … sérieux ?!
- Ouaip.
- Ca craint…
- C'est clair, ça craint pour toi et pour tes Pokémon à deux balles…
- Eh !
- Ca va… Bon, on y va ? Muciole…
- Triopikeur, attaque Lame de Roc !
- … Demi-Tour !!

Muciole fonça sur Triopikeur et lui asséna une charge, tout en esquivant gracieusement les pierres sortant du sol pour le démolir en plein vol.

- Quoi mais…
- Ton Pokémon maîtrise aussi bien Lame de Roc que moi les coups spéciaux à Street Fighter !
- … putain…

Muciole revint dans sa Pokéball tout seul.

- Prépare-toi, la terreur a un nom : RONDOUDOU !

Finn envoya Rondoudou qui chargea dans une roulade extrêmement lourde droit sur Triopikeur qu'il atteignit de plein fouet. Les trois taupes tombèrent KO sur le coup. Roland serra les dents.

- On dirait que le beauf a gagné…
- Finn est vraiment fort ! admit David.
- Mon papa est le meilleur, mon papa est le meilleur ! sourit Noé.
- Ca, je m'en doutais… sourit Lily.

Aude regarda Walter qui encourageait toujours Colin avec Tutafeh et Vivaldaim.

- Putain…
- Ca fait bizarre, hein ? Un de tes Pokémon qui tombe KO… Et toi qui doit te battre sans faire exploser aucun de tes Pokémon…
« Au vu de la tournure du combat, je procède à un rapide rappel du règlement… »
- Je sais, putain… grommela Colin.
« Monsieur Ludges, si jamais… »
- Monsieur Ludges c'est mon père… grommela Colin.

Colin soupira et regarda en l'air. « Tu dois pas être super fier de moi, là, hein ? J'te fais pas honneur on dirait… »

Colin regarda sa femme et ses trois enfants dans le public.

« Mais en dehors du terrain, ça va, je crains pas tant que ça… Y'a maman qui me regarde aussi… on dirait une folle… »

Colin soupira et agita les bras.

- Et pis merde. Noadkoko !

Le palmier apparut. Finn sourit.

- Reviens, Rondoudou. On va en finir vite. Mucioooole !

L'insecte lumineux apparut, tout content.

- T'es prêt, l'avorton ?
- Ouais. Zénith !

Noadkoko appela le soleil. Le public avait envie de se suicider collectivement.

- CES GENS VEULENT ME TUER !!! grommela Mister Love-Pin.
- Tu n'as qu'à enlever ce stupide costume ! soupira Jeannine.
- Tu aimerais bien, hein ? Mais NON ! Mister Love-Pin a une dignité !

Jeannine regarda Brice Tramer dans son costume et chapeau roses.

- Lance Soleil ? Ca va pas me faire très mal.
- Lance Soleil non. Chlorophylle…
- … Merd…
- BOMB'ŒUF !

Noadkoko envoya rapidement une volée d'œufs explosifs par le sommet de son crâne. Muciole s'efforça de les esquiver.

- Reflet, Lumiqueue…
- Farceur, hein… MARTOBOIS !!!

Alors que Muciole se rapprochait, il fut violemment repoussé par un coup de pied de Noadkoko. Ce faisant, la luciole se prit des bombes tombées du ciel.

- Bordel…
- Noadkoko est mon Pokémon académique… En théorie, me concernant surtout, ça ne change pas grand-chose pour toi, sauf le fait que j'ai suivi les conseils de mon cher cousin Roland…

Finn plissa les yeux.

- … et en cela, Noadkoko POURRAIT EXPLOSER… mais il ne sait pas utiliser Explosion ! Noadkoko est là pour contrer deux types d'adversaires : Les spectres et ceux qui ont Moiteur.
- Bordel…
- Je t'ai dit que mon attaque spéciale était bluffante ? CHOC PSY !!!

Noadkoko tapa du pied dans la direction de Muciole, et le Pokémon sembla subir une attaque terrible.

- Putain !!! Demi-Tour…

Muciole s'écroula aux côtés de Finn, incapable de poursuivre.

- Sale con !
- J'en ai autant à ton service. Tu ne gagneras pas ce combat !!
- On va voir ! Rondoudou !!

Le Pokémon sortit de sa Pokéball à nouveau, tout mignon et tout gentil.

- Noadkoko, Bombe Œuf !!

Le bombardement du terrain continua. Finn sourit.

- Tu crées des environnements de rêve pour moi ! Mégaphone !

Rondoudou poussa un énorme cri qui fit passer une onde de choc sur le terrain. Les bombes cessèrent d'exploser en tombant.

- Oups…
- Les jolis œufs… Roulade !!

Rondoudou approcha comme un camion.

- Martobois !

Noadkoko donna des coups de pied à répétition mais par d'agiles bonds, Rondoudou esquivait.

- Tu ne me battras pas, Boomer ! Gyroballe !!

L'attaque permit à Rondoudou de passer outre les coups de pied et de charger droit sur Noadkoko qui fut repoussé.

- Surprise ! Lance Flammes !

Rondoudou inspira. Colin serra les dents.
Le Pokémon cracha le jet de flammes sur le Pokémon Plante. L'attaque repoussa Noadkoko qui finit par terre.

- Non…
- C'est fini.
- Putain, Noadkoko, non !!
- … Désolé, c'est le combat, y'a un gagnant et un perdant…
- M…
« Et le gagnant est… »

Walter serra les dents. Noadkoko posa un pied au sol et se releva sans grâce. Les têtes du Pokémon grommelaient dans la direction de Rondoudou.

- Putain ! s'étonna Finn.
- Bravo ! Ouais ! Allez, on peut gagner !! sourit Colin.
- Que dalle ! Lance Flammes !!!

Rondoudou recommença son attaque.

- Lance Soleil, Noadkoko !

Rondoudou balança son attaque, mais Noadkoko fut plus rapide et… se projeta dans les airs.

- KWAAAAAAAAAAAAH ????? s'étonna Finn.
- Je suis choqué ! marmonna Roland.

Le public regarda en l'air, étonné.

- Noadkoko, c'est parti ! On n'a pas le droit à l'erreur !
- Rondoudou, fais-moi tomber cette grosse barrique ! Mégaphone !
« J'en étais sûr… »

Colin leva le bras en l'air.

« Il ne peut pas me viser avec Lance Flammes là-haut ! »
- ALLEZ, ECRASEMENT !!!

Noadkoko retomba comme un missile sur Rondoudou.

- Quoi mais….
- Le fou ! Le fou !! s'étonna Malcolm.
- Oh purée… marmonna Charlie.
- Si on m'avait dit… s'étonna Etienne.
- ALLEZ ALLEZ ALLEZ MON POUSSIN ! cria Estelle.
- Il va réussir, allez Colin ! sourit Denis.
- Vas-y Papa !! s'enjoua Walter.

Noadkoko retomba à toute vitesse vers Rondoudou, perçant le Mégaphone dans un horrible sifflement.

- Lance Fl…

Trop tard. Chute. Boum. Rondoudou compressé. Noadkoko recula, épuisé. Rondoudou allait se relever.

- PILONNAGE ! COMME AU CHANTIER !

Noadkoko tapa contre le sol à répétition. Finn plissa les yeux, dégoûté.

- Putain, mec, tu fais chier !
« Victoire ASSOURDISSANTE de COLIN LUDGES ! »

Le stade, bien que meurtri dans ses oreilles, applaudit le victorieux. Finn soupira. « Putaaaaaain… »

Lily soupira.

- Il va être tout grognon…
- Papa a perdu ? C'est pas possible ! Faut recommencer le combat !
- Papa a perdu et c'est tant mieux, il va moins faire le coq.

Walter jubilait de son côté.

- Papa a gagné ! Papa a gagné !
- J'étais sûre que ton père allait réussir… souffla Aude.
- On t'a pas beaucoup entendue l'encourager ! s'étonna Roland.
- J'étais occupée, faut dire !

Roland regarda Aude qui regardait vers le stade. Roland plissa les yeux, encore plus intriguée.

- Occupée ?
- Occupée, oui !
- C'est à toi !

Roland regarda Bernice.

- Vous jouez aux Echecs avec vos téléphones ?!!!
- Ouais, pourquoi, ça te gêne ? grommela Bernice.
- Moi les combats, tu sais… soupira Aude.

Sur le terrain, les deux se serraient la main.

- Sans rancune ? sourit Colin.

Finn soupira.

- Quelle rancune ? On est de la même famille maintenant, nan ? Si j'peux supporter cette bande de dingues, je peux te supporter à l'aise.
- Merci pour ce compliment, pour un militaire t'es pas trop fêlé non plus.

Les deux repartirent ensemble. Colin leva un doigt.

- Faudrait qu'on passe à l'infirmerie pour les Pokémon.
- Pas con, tu me les as bien explosés…

Roland soupira et regarda Ethan qui était entre lui et sa mère.

- T'es agité, tu changes de place toutes les cinq minutes !
- Ca fait trop de bruit les combats, j'aime pas ça…

Roland haussa les sourcils et serra Ethan contre lui.

- T'apprendras à aimer ça. T'apprendras.
- Ou pas, il n'est pas obligé… marmonna Rachel.
- Non, mais ça aiderait. On vit dans ce genre de société dans laquelle si tu n'es pas doué en combat… tu ne vaux pas grand-chose
- Bah voyons ! soupira Aude.
- Roland… grommela Kate.
- Sur quoi on est notés à l'académie ? Sur les combats ! Pas sur l'intelligence ou sur la sensibilité artistique !

Rachel regarda Roland.

- Ca dépend si tu as un bon prof ou pas, un prof qui sait reconnaître tes qualités même si tu n'es pas un excellent combattant.
- Mouais.
- Roland, tu nous fais quoi, là, un meeting anarchiste ? ricana Lily.
- Nan, nan…

Colin et Finn vinrent se rasseoir.

- Alors les deux hommes de cro-magnon ? marmonna Aude.
- Ca va, on s'est bien disputés, c'est oublié… marmonna Colin.
- Ouais, jusqu'à la prochaine… soupira Lily.
- Mais nan… soupira Finn.

Noé regarda son père qui le regarda.

- Quoi ? C'est parce que j'ai perdu, c'est ça ?!
- Nan. Mais t'aurais pu gagner !
- Nan, j'aurais pas pu. Parce que… Parce que voilà, c'est comme ça parfois dans la vie, on peut pas gagner.

Noé sembla perturbé.

- T'as été super, papa ! sourit Walter.
- Merci, fiston… Je t'avais dit de pas sortir Tutafeh comme ça n'importe où !
- C'était pour t'encourager !
- Je sais, mon grand. Mais voilà, faut dire ce qui est, ton père est un boss.
- Un boss qui triche… grommela Finn.
- Finn, tu as perdu, fais profil bas ! soupira Lily.
- Oui madame.

Quelqu'un approcha.

- Excusez-moi…

Tout le monde se tourna vers… Kyle. Tennant. Le Kyle Tennant.

- Je sais que je suis Persona Non Grata…
- Je dirais plus Non Gratin mais poursuis… marmonna Roland.
- J'ai besoin de parler à David.

Denis se leva.

- Pas sans moi.
- Si, sans toi.
- Je refuse de le laisser aller seul avec toi !
- T'as peur que je te le pique ?!
- J't'ai pas assez rabattu ton caquet hier ?!!
- Doucement les garçons…

Rachel se leva et alla aux côtés de Kyle.

- Tu lui parles avec moi ou pas du tout, je promets de ne rien dire.
- … Ok.

David se leva en soupirant. Lily regarda Roland.

- Mais qu'est-ce qu'il peut avoir à lui dire ?
- Va savoir, des trucs !

Denis semblait embarrassé. Colin le regarda.

- Te bile pas, Rachel le laissera pas insulter David.

Kyle, David et Rachel se retrouvèrent dans un couloir.

- Ok, écoute. J'ai croisé Vincent.

David déglutit. Rachel regarda David.

- Il m'a dit pour ton projet de reprendre Perrine.
- …
- Je voulais simplement te prévenir que si jamais tu tentais quoi que ce soit, cette fois, j'obtiendrais la garde définitive de la gamine et je me casse de Poképolis.
- M…
- J'ai pas fini ! Toi et ton mec le kéké, vous pouvez bien faire tout ce que vous voulez, mais je suis sûr qu'il a un truc dégueulasse sous le capot qui fait que personne ne voudra lui confier un enfant, et encore moins à un bébé pleurnichard irresponsable comme toi. Toi et ta famille vous êtes peut-être des caïds surpuissants mais toi, David, toi, tu n'es rien, tu ne vaux rien, tu le sais pertinemment et tu sais également que tu ne pourras pas gagner face à moi que ce soit devant un tribunal ou sur un terrain, nulle part. Te quitter a été la meilleure décision de ma vie.

Rachel frictionna l'épaule de David, sonné.

- C'est bon ? demanda-t-elle.
- Autre chose : Elle est à moi, compris ? C'est MA fille !

David acquiesça.

- Et elle est où, actuellement ? demanda-t-il.
- Hein ?
- Perrine, elle est où en ce moment même ?
- Avec un gars que je… que je fréquente actuellement.
- D'accord. Je me demande ce qui passera le mieux devant un juge, le petit couple ou toi et le mec que tu… fréquentes actuellement.
- … Va te faire foutre, David, ok ? Si jamais tu portes plainte, je fous ta vie et celle de ton gigolo en l'air !

Kyle s'éloigna. Rachel regarda David.

- Ca va ?!
- … Ouais. Ouais, ça va. Mieux que je ne l'aurais cru.
- Ne t'occupe pas de lui, il est amer et malheureux.
- Tu crois ?
- Bien sûr. Un gars qu'il fréquente actuellement, non mais…

Ils retournèrent dans les gradins. Denis serra David contre lui comme s'il revenait d'un voyage.

- Euuuuh…
- Ca va aller, David, oublie ce qu'il t'a dit…
- Ca va, Denis, tout va bien… Tout va bien je t'assure.

Denis regarda David, étonné.

- Vraiment ?!
- Oui. Ca va, c'était… C'était pas grand-chose !
- T'es sûr ? Tu me dis pas ça pour me rassurer ?
- Nan, ça baigne.
- Tant mieux !

Ils se rassirent. Et David de s'étonner d'être vraiment à l'aise malgré les provocations de Kyle.

Quatrième Quart (Quatre-quart quoi)(j'ai faaaaaaim !!!)