Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 01/05/2011 à 18:04
» Dernière mise à jour le 31/08/2011 à 04:17

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
048b - Ethylotest 3 - Les tas d'ébriété
«Mais il fait si noir, détourne-toi de moi
Tu l'as fait déjà, tu l'as fait déjà
Je te vois, ça te fait quoi ?
Quand je te vois, ça me fait ça. »

(Mylène Farmer, N'aie plus d'amertume)



Premier Quart



- C'est inutile, je t'assure !
- J'y tiens ! J'ai l'impression que c'est ma faute tout ça !

Anne-Lise plissa les yeux. « Non, ce serait plutôt la mienne, moi et mes exercices débiles… »
Urbain aidait Yann à marcher, sa jambe étant encore un peu endolorie. Yann se reposait sur l'épaule de son camarade qui semblait ne pas en être embêté du tout.

- J'espère que je ne suis pas trop lourd…
- Nan, ça va. Et ça me fait du bien d'être un peu utile, j'ai attendu près du trou sans rien tenter…
- T'aurais pu tenter quoi avec ton dragon, là… Si encore il avait Fouet Lianes…
- Ha-Ha-Ha ! Très drôle… En fait j'aurais pu essayer d'utiliser Tunnel, mais Coupenotte ne connait pas cette attaque…

Yann plissa les yeux.

- Eh, t'en veux pas, c'est pas la mort… J'suis là !
- Mais tu as été blessé…
- Ca va, Urbain, j'te dis… Merci de t'inquiéter, mais ça va.
- N'empêche je vais continuer à te porter jusqu'à ce que ça aille mieux.
- T'as intérêt, j'veux pas avoir à ramper !


***

Les mains se frottaient scrupuleusement l'une contre l'autre.

- J'espère qu'on n'a pas raté un super match… Avec Charlie, on sait jamais… marmonna David.

Denis sourit tout en ajustant sa chemise.

- Au pire on pourra le revoir plus tard sur Internet, tous les matches sont retransmis.
- Ah oui ?
- Ouais. Ca veut dire que si tu fais un beau combat, on pourra le voir et le revoir !

David sourit.

- Du moins s'ils vendent le film même à prix d'or, je l'achète illico !
- Oh, Denis ! ricana David.
- J'aime bien flatter même si je suis nul à ça !

David agita la tête.

- Nan ça va, tu t'y prends bien. Et j'ai aimé cette séance de câlins dans les toilettes.
- C'était juste pour être à l'abri des regards tout en pouvant te toucher où je voulais ! sourit Denis.
- J'apprécie que tu… ne me bouscules pas trop, et que tu ne sois pas dans des trucs trop crades…
- Les toilettes c'est pas super propre, hein, si on avait pu, on serait retournés à la chambre !

David sourit.

- J'aime ce qu'on est en train de devenir.

Denis regarda David, intrigué. David haussa les épaules.

- Pour… pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'avoir fait un bon choix.
- Je suis un bon choix ? Cool !
- J'veux dire… t'es pas méchant, tu me brusques pas, chaque fois que je suis avec toi j'ai l'impression d'être dans un rêve plein de coton et d'arcs en ciel !

Denis éclata de rire.

- Mon pauvre David… Je suis comme ça parce que… Tu es le soleil de mon Ceriflor !
- Tu n'as pas de… Oh, c'est une métaphore !
- Voilà. Grâce à toi je ne me reconnais plus ! J'avais peur, j'étais… renfermé à cause de mon secret et toi… tu as chassé les nuages !
- Arrête sinon on va retourner dans les toilettes !

Denis regarda David.

- Tiens donc. Je ne te savais pas aussi… entreprenant !
- Bah disons que… qu'avec toi c'est pas désagréable, je sens pas que… tu utilises le sexe comme un instrument de négociation.

Denis soupira.

- Le jour où tu arrêteras de parler de ce mec…
- Il va bien falloir si tu veux Perrine.

Denis acquiesça.

- Pas faux.
- Tu veux un compliment qui l'implique ?
- Oh, allons-y, en quoi suis-je mieux ?
- Avec toi je ne fais pas semblant…

Denis écarquilla les yeux.

- QUOI ?
- Avec toi j'ai enfin compris quel plaisir on pouvait tirer de… la chose ! Avant je croyais juste que ça faisait mal, puis que ça faisait moins mal… et en fait non, il y a autre chose !

Denis grimaça.

- Wow… C'est pour ça qu'il disait que tu étais un mauvais coup !
- Ah… peut-être. Je simulais beaucoup, faut dire.
- … et avec moi…
- C'est l'éclate totale. Juré craché ! C'est un plaisir et non plus une corvée.

Denis acquiesça.

- Tu devrais te réconcilier avec tes parents, David.
- Tu devrais… mieux choisir tes moments pour donner ce genre de conseils, Denis !

Dans le stade, Léopold faisait la fête.

- Charlie a gagné ! Charlie a gagné !
- T'as été trop fort ! Au début c'était un combat chiant mais après tout le monde était là genre « Ouaiiiiis Charlie Winchester Ouaiiiiiiiiis !!! » et c'était trooooop coool !!!! s'enjoua Yann.

Charlie soupira, flatté mais gêné.

- Ouais… euh… Et toi Dimitri, t'en penses quoi ?

Dimitri regarda Charlie, chercha quoi dire et finalement leva un pouce approbateur.

- C'est toi mon préféré. Prenez-en de la graine !
- Je me demande qui sera le suivant… si je pouvais passer assez vite… soupira Lionel.
- Ca t'ennuie déjà ? s'étonna Norbert.
- On n'est pas très bien assis ici !
- Oh pfff ! Tu as déjà été plus mal assis, si tu vois ce que je veux dire !

Charlie, Léopold et Yann se tournèrent vers Norbert et Lionel.

- Notre première voiture était infâme !
- Hon…
- Hm…
- Ah ok…

Etienne soupira.

- Les enfants pourraient au moins nous rejoindre…
- Je m'demande pourquoi ils se sont barrés. Pourquoi, au fait ?

Linda se mordilla les lèvres. Etienne soupira de nouveau.

- Va comprendre…
- Il s'est passé un truc avec Roland ? Il a été méchant, il a insulté quelqu'un ?
- Non…
- C'est Rachel alors, elle a mal répondu, elle s'est énervée ?
- Nan…
- Lily, Finn ? Noé a mis ses doigts dans son nez par erreur, créant un paradoxe et faisant ainsi exploser sa tête ?
- Mais non, Estelle… soupira Etienne.

Estelle plissa les yeux.

- Donc vous avez tous voulu faire bande à part comme ça pour le fun ? Pourquoi ne pas avoir ramené une caravane dans ce cas ?
- Estelle, c'est très compliqué !
- Con, sûrement, Pliqué, j'en doute.

Colin se retint de ricaner. Etienne soupira.

- Evidemment, toi, du haut de ta distance, tu te permets d'émettre des jugements… C'est plus facile quand on n'est concerné par rien de l'ouvrir, hein…
- Ca doit être débile, forcément, si tu te choppes les glandes pour ça…
- Estelle bon sang ! grommela Etienne.
- Crois-moi Estelle, vaut mieux… vaut mieux que tu ne t'en mêles pas ! assura Linda.
- A ce point ? S'est passé quoi ? Qui est cannibale ?
- M'man, P'pa…

Estelle, Linda, Etienne et Judith se tournèrent vers David.

- J'peux… vous parler ?
- Pas longtemps, bonhomme, je veux voir les matches, signifia Etienne.
- Je… je voulais m'excuser pour avoir mal parlé…
- Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta petite tête, David, bon sang de bois !

David grimaça. Estelle ne comprenait rien.

- Attends, attends Etienne ! David, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Etienne leva les yeux au ciel et regarda sa sœur.

- Ce qui s'est passé c'est que ce cher Denis est un ancien junkie ! Voilà ce qui s'est passé !

Estelle haussa les sourcils.

- … et donc ?
- Mais enfin Estelle ! Tu ne vas pas me dire que tu acceptes ça quand même !
- David, je suis désolée mais cette fois je suis d'accord avec ton père ! acquiesça Linda.

David baissa la tête.

- Mais… mais Denis… Denis me rend heureux…
- David, ce jeune homme, comme toutes les personnes dépendantes, n'est pas stable, il peut rechuter à tout moment ! geignit Linda.
- Tu sais ce que tu devrais faire ? Revenir à la maison, prendre un petit travail et vivre avec nous à la maison ! Là tu ferais un bon choix ! admit Etienne.
- M… Mais…
- Fiston, je ne serais satisfait que quand tu quitteras ce type. Tu n'as pas les épaules pour supporter ce genre de situation, crois-moi.
- Mais papa, il a tout arrêté, je l'ai jamais rien vu prendre et franchement si j'avais pu me douter…
- Mais c'est ça le problème avec toi ! Tu prends les choses en surface, tu ne grattes pas le vernis ! J'ai toujours su que tu étais le moins dégourdi de la fratrie…

Et pan. Prends-toi ça dans la gueule, David.

- … mais là quand même ça atteint des sommets !
- M… T… Tu n'avais aucun souci avec Kyle et au final il a fait de ma vie un enfer !
- Non, tu as fait toi-même de ta vie un enfer en insistant pour tenter de garder un contact avec lui. Tu devrais savoir qu'une séparation c'est une séparation, si ça doit se remettre ensemble, ça se remettra ensemble, sinon eh bien tant pis !
- On avait une fille !
- Oh je t'en prie, une gamine que tu as vu neuf mois ! David !

David regarda son père, anéanti. Il hocha la tête.

- O… ok… ok… ok…

David repartit. Etienne soupira.

- J'ai été dur mais je pense avoir été clair.
- Putain ça oui, t'as été clair ! assura Estelle.
- Merci de le reconnaître.
- Ah c'était pas un compliment. Si j'étais plus jeune, je lui courrais après pour le consoler, le gosse !

Kate donna Daria à Bernice et partit le faire à sa place. Linda soupira.

- C'est une situation impossible…
- Absolument pas, c'est vous qui êtes bêtes ! soupira Estelle. ANCIEN Drogué ! Il a arrêté ! C'est un homme nouveau maintenant, laissez-lui une chance, bordel !
- Ca alors, Estelle, quel océan de tolérance ! J'aimerais que ça arrive à un de tes enfants pour voir ta réaction !
- Oh mais je me doute que Kate et Colin ont fait des bêtises dans la vie, seulement je ne prends pas mes enfants pour des souris de laboratoire et je ne suis pas là à vivre dans un monde manichéen où tout le monde doit forcément faire du sans-faute avant de coucher avec un de tes enfants !
- ESTELLE ! geignit Linda.
- Et toi, sors-toi les doigts du cul et retire-moi ce costume de nonne ! J'te croyais plus ouverte, là on dirait une huitre sèche !

Linda était choquée.

- Mais enfin Estelle, David avec… quelqu'un qui a touché à des substances pareilles…
- Quand tu étais petit, tu avalais bien de la terre !

Bernice, Aude, Colin et Walter tirèrent la langue. Etienne leva les yeux au ciel.

- C'était pour analyser la qualité du terreau, premièrement, deuxièmement entre la terre et la cocaïne, tu avoueras qu'il y a quand même un mur !
- Je ne démens pas, je ne démens pas. Mais tu étais vraiment devenu dépendant à cette terre, maman avait du mal à t'en sortir…
- Esteeeeeeeelle…
- J'arrête, j'arrête, au bout d'un moment je t'avouerais que ce n'est plus drôle !

« La pause-café est terminée, on reprend les matches ! Après ces trois matches extraordinaires… »

- J'aurais dit deux et demi… marmonna Roland.

Rachel, Malcolm, Claire et Roland virent David passer quelques rangs plus bas, sanglotant, suivi par Kate. Roland leva les yeux au ciel.

- Eh merde.
- Je vais lui parler…
- Kate s'en occupe, elle est assez avisée pour ça, laisse… Je vais plutôt aller voir papa…
- Ah Roland, non ! grommela Rachel. Pas de dispute !
- Mac, viens avec moi !
- Moi ? Ah non, j'veux pas me disputer avec ton père à cause de toi ! Je le considère comme la dernière famille qu'il me reste !
- Je t'aime aussi, connard… grommela Rachel.
- Je me suis compris !
- Oui bah t'es le seul… grommela Claire.
- C'est pour me contenir, pas pour attiser ! souffla Roland.
- Je connais quelqu'un qui sera meilleur que moi pour ça !
- Qui ?
- Rachel le tient dans ses bras.

Ethan leva la main en regardant son père, facétieux.

- C'est moiiii !

« BUUURP ! Oups ! Pardon ! Maudite Red Bull ! »

Le stade entier leva un œil vers la loge des commentateurs.

« Pardon ! Le prochain match opposera… Oh ! Linda Smirnoff ! C'est un grand moment du tournoi, mesdames et messieurs ! »

- Tu parles ! soupira Linda en se levant.

« L'illustre épouse du professeur Etienne Smirnoff, connu jusqu'aux confins d'Unys ! La famille Smirnoff s'est grandement illustrée pendant cette compétition et Linda Smirnoff sera le premier membre de la famille à nous éblouir ! Elle sera face à… »

Nathalie Kane et Richard Lewis avaient tous les deux choisi leur ancienne prof dans ce qui pouvait être une rencontre intéressante voire facile. De même, Norbert ou Lionel auraient apprécié. Estelle, de même, avait choisi Linda au cas où…

« Ah ! Jules Chamfort ! Ca s'annonce sympathique ! »

***

Dimitri et Belinda avaient accompagné Roland dans le petit bar du village où ils s'étaient établis. Roland jouait du piano pendant que Dimitri sirotait un lait fraise et que Belinda buvait de l'absinthe, son alcool fétiche.

- Il est étrange, il joue du piano depuis des heures…
- Ce matin, à l'entrainement, il était bizarre, il m'a pas harcelé sur la mort de mes parents et il était tout calme. Un peu déprimé mais tout calme.
- Il a dû apprendre une mauvaise nouvelle du coup de fil annoncé par le bourgmestre…
- Hm… sûrement.

Roland continuait à jouer au piano, maussade. Et peu importe si ça sifflait dans le bar ou si le bruit couvrait son piano, c'était le seul piano à des mètres à la ronde et il en avait besoin.

***

- Coupenotte, Dracogriffe !

Le Pokémon fonça vers Galifeu qui esquiva habilement l'attaque. Le petit dragon grommela.

- Trop leeeeent !
- Nan il est juste comme il faut ! grommela Urbain.
- Lance Flammes !

Coupenotte encaissa l'attaque du poulet de combat. Anne-Lise observait le match, quelque peu embêtée vis-à-vis de tout ce qu'elle savait.

- Double Pied !
- Double Baffe !
- Maudit…

Les deux Pokémon se contrèrent mutuellement. Urbain souriait pendant ces entrainements. Et comme Yann était heureux, il souriait aussi. Coupenotte se mit à évoluer.

- Ah ! s'enjoua Anne-Lise, ravie d'être tirée de ses pensées.
- Ca change que dalle ! Tu vas perdre ! grogna Yann.
- Ah oui ? On va voir ça !! ricana Urbain.

***

- Vous êtes bizarre.
- Non, je suis habituel.
- Vous avez un souci ? C'est votre femme ?
- Non, Dimitri, et arrête sinon je te fais faire une dissertation sur la mort de tes parents et à quel point ce fut dur !
- Je doute que ça vous fasse autant rire que ça aurait pu la semaine dernière, vu votre humeur actuelle. Et puis… La mort n'est pas un sujet de dissertation, si ?
- Va dire ça au créateur de Six Feet Under… Je vais voir si Belinda a besoin d'aide, continue ta théorie.
- Ce n'est pas la mienne… soupira Dimitri.

Roland leva les yeux au ciel et alla vers la maisonnée. Soudain, quelque chose poussa sous son pied et le fit trébucher.

- BORDEL DE…

Dimitri leva les yeux de son bouquin et aperçut une Rototaupe femelle et apparemment furieuse. Roland regarda la petite taupe grognonne.

- Quoi ? Tu m'as fait tomber !

Rototaupe continuait de s'exciter sur Roland.

- La ferme ! T'as qu'à mieux choisir ton putain de lieu d'émergence ! T'es censée avoir un organe pour ça, connasse !
- M'sieur…
- Nan ! Cette petite merdeuse doit apprendre à sortir d'un trou comme une vraie Rototaupe !

Rototaupe fonça pour griffer Roland mais celui-ci lui donna un retentissant coup de pied.

- J'suis ABSOLUMENT pas d'humeur, la merdeuse.

Dimitri regarda Rototaupe retomber non loin de lui, dans l'allée de Madame Timberday.

- M… Monsieur, ça se fait pas de frapper un Pokémon à mains nues… ou à pieds chaussés…
- Ouais bah aujourd'hui c'est pas le jour !

Dimitri plissa les yeux. « Il est de mauvaise humeur mais il ne me cherche pas de noises… C'est bizarre. »

Rototaupe se releva et poussa un affreux grognement. Roland grommela à son tour et prit une pierre pour la lancer devant elle et lui faire peur.

- FOUS LE CAMP, SALOPERIE DE…

Au moment où il allait lancer la pierre, Rototaupe se mit à évoluer. Roland soupira.

- Oh bah voyons ! Y'a que dans les séries télé que ça se passe comme ça !

Minotaupe poussa un hurlement et étendit ses griffes, furieuse. Roland prit un flacon de sauce qui se trouvait sur la table du jardin et la cassa sur un des piliers du porche.

- Viens te battre si t'es une pisseuse !
- Je suppose que je dois continuer à lire, sinon j'vais m'faire gronder… soupira Dimitri.

***

Repas au centre Pokémon. Anne-Lise regardait un épisode de « Agence Mexicaine » dans la grande salle tandis que Yann et Urbain partageaient une planche de charcuterie.

- Tu sais, je me demande comment les Centre Pokémon font pour être aussi bien fournis tout en restant des services gratuits… marmonna Urbain.
- Ma théorie c'est que les infirmières qui travaillent ici sont des robots. Et comme ça, elles n'ont pas à être nourries et donc pas à être payées. En outre elles travaillent non-stop, 24/24 et ne sont ni syndiquées ni au courant des choses du monde !

Urbain ricana.

- T'es bête !
- Nan, mais ça doit être un truc du genre. Attends, les gens ne croient pas sérieusement qu'elles sont toutes de la même famille ?
- Des clones ?
- Ouais ! Sûrement des clones ! sourit Yann.

Urbain regarda Yann, tout aussi souriant. Yann inspira.

- Tu sais… ça va te paraître un peu bizarre voire inconvenant ce que je vais te dire mais… ça me fait vraiment plaisir d'être avec quelqu'un d'aussi cool que toi pour ce voyage. J'avais eu que des mauvais retours et…
- Toi au moins tu as eu des retours, moi chez moi ça n'existe même pas, alors imagine !
- Oui… mais même, j'avais jamais eu de… vrai copain avant ! J'ai un meilleur pote mais… disons que c'est plus un type que je me coltine qu'un vrai ami !

Urbain plissa les yeux.

- Comment ça, que tu te coltines ?
- Oui enfin tu vois le genre, il a besoin de moi, mais moi au fond… j'ai pas besoin de lui !
- Et… tu sens que j'ai besoin de toi autant que tu as besoin de moi ?
- Bah, t'es resté auprès du trou quand j'étais au fond.
- Euh… oui, parce que la prof me l'a demandé expressément, et… j'allais pas partir ! Où est-ce que je serais allé ?
- … Ne minimise pas ton rôle, mec, t'as été d'un grand secours !

Urbain baissa la tête.

- J'ai vraiment flippé cette fois-là.
- … euh…

Yann chercha à formuler sa phrase.

- … ça… ça me touche… que tu te sois inquiété.

Yann plissa les yeux, très intrigué par ce qu'il venait de prononcer.


***

- Prends garde, Linda, c'est un de mes anciens étudiants ! signifia Etienne.
- Je ne suis pas là pour gagner, Etienne, je te le rappelle !

Linda descendit les marches. Etienne plissa les yeux.

- Il y avait quelque chose de spécial à propos de cet étudiant, je ne sais plus quoi…

Jules galopa à toute vitesse jusqu'au terrain tout en dansant et en criant comme une fille. Etienne acquiesça.

- Ah oui ! LINDA !

Elle se retourna dans les marches.

- FAIS ATTENTION, TON ADVERSAIRE EST UN ROUQUIN !
- Message reçu, pas d'attaque Flash ou Zénith !

Estelle haussa les sourcils et regarda Etienne, surprise.

- Tu as de l'humour ?!
- Tu écoutes tout ce que je dis, pas seulement les âneries ?
- Au moins tu as conscience que tu dis des âneries !
- Du moins ce que tu considères comme des âneries.
- C'était trop beau.
- Bonjour, Père !

Etienne regarda Roland qui tenait Ethan par la main.

- Oh, fiston ! Et Petit Fiston ! S'il te plait, ne deviens pas comme ton oncle !
- Lequel ?

Etienne plissa les yeux.

- Bien répondu. Qu'y a-t-il, Roland, où êtes-vous placés ?
- Dans le Néant, au fond à droite. David pleurait…
- David pleure tout le temps, Roland.
- Ouais. Sauf qu'il s'avère qu'il a encore ses affaires chez nous jusqu'à ce qu'il se décide à aller s'installer définitivement avec Denis, donc je suis encore un peu responsable…
- Je ne pense pas qu'il reste longtemps avec ce Denis.
- Papa, euh…
- Tu veux qu'on parle des problèmes de Denis devant Ethan, peut-être ? Ethan, sais-tu ce qu'est la drogue ?

Roland prit Ethan dans ses bras.

- Papa, c'est inutile d'essayer de pervertir le môme… David est heureux, ça t'enlèverait une jambe de l'admettre et de juste être content pour lui ?
- Quand ce sera vraiment le cas, oui !
- Mais il l'est !
- Ta mère va se battre.
- Maman pourrait faire un numéro de cirque sur un monocycle en jonglant avec des torches enflammées, je ne changerais pas de sujet ! Papa, David est heureux avec ce garçon !
- Ca ne te pose pas de souci que ce type ait consommé de la drogue ?
- Pas plus que ça, si David dit que ça va, c'est que ça va !
- Ca allait aussi avec Kyle, dois-je te rappeler comment ça a fini ?
- Eh bah à ce moment-là il revient chez moi et je l'accueille à nouveau.
- Oh bravo, Roland, c'est ça ta conception du mariage ? Accueillir ton frère chez toi quand sa vie foire de nouveau ?
- C'est ma conception de la famille, papa !
- Ta mère va se battre, je veux la regarder.
- Oh oui, les combats de maman, elle est reconnue pour être tellement douée… Parfois tu me sidères, papa !
- Merci fiston.

Roland s'éloigna, impuissant et consterné. Estelle regarda son frère en soupirant. Kate revint auprès de Bernice.

- Denis l'a récupéré…
- Bon… acquiesça Bernice.
- Pourrait-on se concentrer sur le combat de Linda ? soupira Etienne.
- Oui, voyons ! Les vrais problèmes, c'est tellement surfait ! admit ironiquement Estelle.

Linda était face à Jules qui… était tout excité.

- Ca alors ! Destinée, tu es avec moi ! J'avais choisi Etienne, Roland ou vous et c'est sur Linda Smirnoff en personne que je tombe ! Youhou !!!
- … c'est trop d'honneur !
- Je suis un fan ABSOLU de votre mari et de tout ce qu'il a accompli dans sa vie ! C'est pour moi un exemple !
- Que faites-vous à présent, dans la vie ? Que je le dise à Etienne, si vous étiez un de ses étudiants, il aimerait avoir de vos nouvelles…
- Je suis toujours dans la recherche, madame, je décortique entre autres les travaux de votre mari afin de les ajuster à l'usage pratique de la vie de tous les jours, je suis un peu le bras armé des réflexions de votre mari !
- Oh !

Finn plissa les yeux.

- Ta mère est forte ?

Lily soupira.

- Ma mère est nulle.
- Au moins c'est direct.
- Elle est loin d'être « nulle » ! signifia Travis. Elle a combattu aux côtés d'Etienne et Kenneth contre Cynthia et Hélio au sommet du Mont Couronné et elle est loin d'avoir joué les figurantes !
- Han non pas cette histoire… soupira Lily.
- Tu étais trop petite pour t'en rappeler mais ce jour-là, tu t'es battue toi aussi !
- Oui, je sais, j'étais dans le Métamorph de Roland, ça devait être génial, merci Oncle Travis.
- Tant que t'étais seulement dans son Métamorph…

Travis, Alice, Vince et Lily regardèrent Finn, surpris.

- Quoi ? Moi Finn, moi crade !

Linda choisit un 3 vs 3, ce que Jules choisit aussi.

« Ah, j'aime quand les deux sont d'accord ! Ca promet une joute de qualité ! Vous pouvez commencer ! »

Linda souffla, pas sûre d'elle.

- A toi, Iphigénie !

Le Papilusion apparut, tout guilleret. Jules fit un grand sourire.

- Yes, ça commence bien ! A moi, Tengalice !

Etienne plissa les yeux. « Tengalice contre Papilusion ?! »

Linda haussa les sourcils également.

- Euh…
- Allez-y ! Je vous laisse une chance !
- M… Mais c'est un de tes Pokémon, tu ne peux pas… enfin, mais c'est du sacrifice !
- Pas du tout, c'est un choix stratégique !
- … Bon… Papillodanse !

Papilusion commençait à danser. Marigold plissa les yeux. « Copieuse ! »

- Provoc !

Papilusion stoppa sa danse. Jules, malicieux, agita l'index.

- Je ne veux pas que vous puissiez briser ma délicieuse stratégie !
- Très bien… Bourdon !

L'attaque frappa Tengalice qui sembla grandement touché.

- Ca alors ! Madame Smirnoff ! Quelle incroyable intelligence ! Quelle puissance ! Vous êtes une femme remarquable !

Linda grimaça. Etienne plissa les yeux.

- Linda est une femme intelligente. Elle sait que les gens trop sûrs d'eux sont ceux qui cherchent à tendre des pièges.
- EXPLOSION, TENGALICE !
- Oh mon Dieu…

Linda se couvrit alors que Papilusion ne put que subir. Les deux Pokémon étaient KO.

- Hm… Je vois… Belle… stratégie. Reviens, Iphigénie, à toi Eurydice !

Le Grodoudou de Linda apparut.

- Eurydice, c'est charmant !! s'enjoua Jules.
- Vous êtes tellement enthousiaste, comment Etienne a pu vous gérer ?
- Votre mari m'adorait, il me semble que j'étais son élève quand vous ne vous connaissiez pas encore…
- Pardon ? Euh… Mais… Moi et Etienne nous connaissons depuis toujours !
- Ah non, il était seul !

Linda plissa les yeux et se souvint qu'il y avait effectivement une période de leur vie où Etienne et elle n'étaient plus ensemble.

- Oh, oui… Hm… Nous avons eu… quelques… différends…
- Vous savez c'est normal, les remous dans un couple !
- Ce ne sont pas des choses dont j'aime me souvenir, voyez-vous… Votre Pokémon suivant…
- Ah oui ! Kaimorse !

Le Pokémon boréal apparut face à Linda et Grodoudou.

- VENGEANCE ! VENGE TON FRERE PERDU AU COMBAT !

Kaimorse chargea et défonça Grodoudou. Linda plissa les yeux.

- Voilà donc où vous vouliez en venir avec votre stratégie…
- Exact ! Héhéhé !
- Je vais vous apprendre quelque chose, jeune homme, on ne badine pas avec l'épouse d'un professeur en stratégie. Grodoudou, Berceuse !

Grodoudou se mit à chanter joyeusement. Jules ricana.

- Laser Glace ! Achève-la !

Kaimorse somnola et commença à dormir.

- Voilà. Très bien. Réveil Forcé !

Grodoudou colla une raclée à Kaimorse. Le Pokémon se réveilla, choqué.

- Et Tonnerre !!

Grodoudou laissa échapper des éclairs qui frappèrent Kaimorse. Le Pokémon recula, affaibli.

- Alors ?
- Alors ? Vous ne représenterez aucun souci pour moi ! Kaimorse, Avalanche !

Kaimorse sauta dans une courbe magnifique vers Grodoudou.

- Mégaphone !

Le son de la voix de Grodoudou repoussa Kaimorse qui s'écroula au sol. Jules plissa les yeux.

- Vous vous défendez…
- Il est de mon droit le plus élémentaire de le faire, non ?
- Ca ne rentrait pas dans mes calculs… M'enfin bref. Laser Glace !

Kaimorse balança le rayon givrant. Grodoudou ne put esquiver et sortit de l'attaque furieusement affaibli.

- Echec et Mat !
- Vous avez conscience qu'il n'y a aucune gloire à me battre, moi ?
- Certes, et j'espère bien battre votre mari ou vos enfants par la suite !
- Hm… Vaste objectif. Et si je vous bats, là ?
- C'est quasiment impossible, je suis bien plus fort que vous.
- D'accord… Alors… Je fais quoi ? Je reste là à vous laisser me battre ou je me défends ?
- … bah… vous vous défendez… Mais je ne m'attendais pas à une telle riposte…
- Enfin, réfléchissez, jeune homme : C'est un combat. Dans un combat, vous et votre stratégie êtes une donnée importante, mais moi et ma stratégie en sommes une aussi. Vous réfléchissez avec vos termes à vous, moi avec mes termes à moi. Et me battre aussi facilement… ce serait déshonorant, pour vous !

Jules plissa les yeux.

- Mais… vous n'êtes pas mon objectif !
- Est-ce vraiment un objectif que de vouloir se battre contre quelqu'un…
- Ah mais évidemment ! Affronter Etienne Smirnoff, c'est… AAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Kaimorse était KO. Et Grodoudou aussi. Linda sourit, malicieuse.

- Quel dommage. Vous semblez ignorer – mais ça n'est pas une erreur, que Grodoudou apprend Requiem.
- … Et c'est vous qui venez me parler de sacrifice ?
- Vous m'écoutez ? Ah ça c'est intéressant. Je n'ai plus l'habitude que les gens m'écoutent.

Jules plissa les yeux.

- Vous essayez de m'embrouiller. Vous êtes aussi maligne et forte que votre mari…
- Barrez la proposition inexacte… Vous feriez bien de veiller à battre un Pokémon Plante au prochain tour.

Jules grimaça.

« Plante… »
« Elle veut que j'appelle un Feu, un Poison ou un Vol »
« J'ai Ectoplasma et Rhinastoc. »
« Elle le sait sûrement, elle m'a vu. J'étais impressionnant aux éliminatoires. »
« Le premier est efficace face aux Pokémon Plante. Une Bombe Beurk et PLAF. »
« Le second a Solide Roc, mais face à un Pokémon Plante il ne fera pas long feu… »
« Elle veut m'induire en erreur. Comme elle m'a induite en erreur pour le Requiem… Elle m'a parlé pour me faire patienter… »

- Je ne me laisserais pas avoir ! Rhinastoc !!

Le monstre de pierre apparut, féroce et prêt à en découdre. Linda plissa les yeux.

- Bon. Merci d'avoir appelé votre Pokémon en premier.

Jules écarquilla les yeux. « CHAMFORT, BOUGRE D'ANDOUILLE !!! »

- Laodicée à toi !

Meganium apparut, tout content. Etienne sourit de la supercherie de sa femme. « Je ne sais pas comment tu as fait précisément mais j'ai la nette impression que tu as bien joué ton coup… »

- Attaque Ecosphère !

Meganium attaqua Rhinastoc qui tenta de contrer, sans succès.

- Hmph…
- On est en difficulté ?
- … Je sais pas trop… Votre attaque n'a pas affecté Rhinastoc tant que ça.

Linda plissa les yeux. Jules redevint sérieux.

- Vous vous êtes bien battue, Madame Smirnoff, et…

Jules s'inclina respectueusement.

- Je suis heureux d'avoir affronté un membre de votre famille. Et vous avez raison, poursuivre un affrontement chimérique n'est… pas un objectif. Je suis un adulte, je dois arrêter d'être un enfant…

Linda pencha la tête sur le côté. Jules leva la main vers le ciel.

« C'est… incroyable, Jules vient de… procéder à un abandon en bonne et due forme ! »

Linda s'étonna.

- Mais… Mais enfin… N'aurait-il pas mieux valu… perdre avec honneur ?!
- Je n'aurais pas perdu, Madame Smirnoff. J'ai l'habitude d'affronter des Pokémon Plante avec Rhinastoc. Entre Mégacorne, Direct Toxik ou Crocs Feu…

Linda se mordilla les lèvres.

- J'ai été prétentieuse.
- Vous m'avez montré beaucoup de choses en un seul et court combat. Le précédent combat m'a appris que rien n'était sûr… et effectivement… On ne peut jurer de rien !

Jules rappela Rhinastoc et redescendit les escaliers. Linda, perturbée, fit de même.

« Mesdames et messieurs, c'est le premier abandon de ce tournoi et… comment dire c'est quelque peu perturbant ! Enfin, si c'est la décision du dresseur… »

Linda retourna à sa place auprès d'Etienne.

- Dis-moi ma vieille, c'était presque simple, on dirait, nan ? s'étonna Estelle.
- Pas tant que ça… souffla Linda.
- Un combat n'est jamais simple… C'est toujours une confrontation, quels que soient les adversaires…
- VOUS !

Etienne, Linda, Estelle et le reste de la famille se tournèrent vers Denis, furieux.

***

- Batman, Bob !

Chovsourir et Métamorph apparurent face à Minotaupe. La taupe aux griffes d'acier poussa un cri. Dimitri soupira.

- Alors… L'attaque Acrobatie marche mieux si l'utilisateur ne porte pas d'objet… soupira Dimitri.
- Batman, Tranch'Air, Métamorph, Morphing !

Métamorph se transforma en Minotaupe. Chovsourir balança des frisbees d'air vers Minotaupe qui se mua en vrille et fonça sur son alter-égo qu'il défonça allègrement. Le monstre aux griffes de métal chargea ensuite Chovsourir.

- Choc Mental !

Chovsourir se concentra sur Minotaupe mais le Pokémon se remit en position originelle et asséna un bon coup de Griffe Acier au Pokémon volant. Roland plissa les yeux. « Puissante… »

Minotaupe grogna et regarda Roland, furieuse.

- T'es comme ma femme : Grosse, colérique et astronomiquement forte…

Minotaupe avança vers Roland qui sortit Newton, son Tartard.

- Approche, topinambour !
- Vous savez que les topinambours n'ont rien à voir avec les taupes… Du moins…
- Je SAIS !
- Et vous savez aussi que crier ne fait qu'énerver inutilement l'adversaire… marmonna Dimitri.

Minotaupe larda Tartard de coups de Griffe Acier. Roland grommela.

- Hmph… Vibraqua !

Tartard envoya l'attaque qui explosa sur la taupe. Mais le monstre de soixante-dix centimètres ne semblait pas plus embêté que ça.

- Saloperie…
- Ne vous énervez pas…
- Et comment tu veux !
- … C'est vous le prof et c'est moi l'élève, vous vous rappelez ?! s'étonna Dimitri.

Roland regarda Dimitri qui haussa les épaules, toujours assis en tailleur.

- Je reste calme et elle ne m'attaque pas !
- … DYNAMOPOING !
- Vous le faites exprès ?!

Tartard frappa Minotaupe qui fut effectivement repoussée mais toujours d'aplomb.

- Garce…
- J'dis plus rien, vous m'écoutez pas et en plus j'ai toujours pas fini ma page…

Feuillajou arriva aux côtés de Roland.

- Kiki, éloigne-toi ! Cette taupe psychopathe est folle !

Le singe sauta vers Minotaupe.

- Kiki, NON !

Déployant ses lianes, il immobilisa le Pokémon Sol et Acier en le ligotant solidement. Minotaupe s'excita pour rien face à un Roland éberlué. Dimitri regarda son professeur.

- Vous n'allez pas bien, monsieur. Vous êtes comme tout le monde, au fond, vous changez de comportement quand ça ne va pas pour mieux cacher vos faiblesses. Ca sert à rien, au fond.

Roland plissa les yeux. Minotaupe parvint à se dégager. Feuillajou prit peur.

- Laser Glace…

Tartard leva les mains vers Minotaupe et immobilisa ses pieds dans la glace. Minotaupe tenta de frapper Feuillajou qui s'éloigna jusque dans les bras de Roland. Le dresseur regarda Minotaupe, serein. La folle furieuse regarda l'homme face à elle.

- …

Il prit une Pokéball et captura la taupe aux grosses griffes.

- Euh, monsieur…
- Ca me fera un très bon Pokémon à dresser… J'ai besoin de Pokémon puissants comme elle. C'est important d'avoir des Pokémon forts.

Roland retourna dans la maison pour rassurer sa locataire. Dimitri haussa les épaules et continua son épanchement spirituel aux côtés de Ponchiot qui n'avait pas bougé de toute la confrontation.

***

- Winchester… Citez deux attaques qui augmentent de puissance si l'ennemi a subi un problème de statut…
- … Stimulant et Châtiment ! Ca rime…
- Quel type de Pokémon ne peut pas être atteint par l'attaque Coupe-Vent ?
- … Spectre ?!
- Vous avez le point.

Yann souffla. « Dire que dans dix ou vingt ans, ces histoires de contrôles, ça m'aura servi à rien… »

- Hobbes…
- Sans Calvin ! sourit Urbain.
- … Hm… Quelle est la plus puissante attaque Ténèbres en termes de puissance pure ?
- Vibrobscur !
- Citez un Pokémon avec la capacité spéciale Farceur ?
- Doudouvet !
- Un demi-point.

Urbain soupira.

- J'y connais rien en attaques ténèbres, moi, aussi !
- Personne n'y connait rien… J'aurais répondu Mâchouille, moi !
- J'crois que c'était ça la bonne réponse en fait… T'as de la chance d'être intelligent !
- J'ai aucun mérite, mes deux pères sont profs…

Urbain sourit.

- C'est toi qui donne les réponses, Yann !
- Ouais mais tu m'aurais vu au début, j'étais là genre « Oui, l'attaque Cascade c'est quand le Pokémon fait pipi ! »
- Vraiment ?
- J'en ai mis du temps avant d'être bon, crois-moi, ça se fait pas tout seul !

Urbain acquiesça.

- Alors je peux devenir bon…
- Bien sûr. C'est à la portée de n'importe qui, suffit de bosser.
- On dirait de la propagande éducative…
- C'est… aussi ça d'avoir des parents professeurs… Tu deviens un vrai VRP…

L'examinateur acquiesça.

- Très bien, après ce petit contrôle de connaissance, passons aux combats...

***

- … et là, Yann est venu à ma rescousse !
- Tu étais très bien, mais c'est vrai que face à un Pokémon Acier je préférais ne pas prendre de risques !
- J'aurais perdu à coup sûr…
- C'est pour ça que je suis intervenu. Je t'ai regardé, t'avais l'air d'avoir besoin d'aide…
- Oui c'est vrai, j'en avais besoin…

Anne-Lise acquiesça.

- Je suis contente que vous ayez réussi votre contrôle, quoi qu'il en soit. Ca prouve que je fais bien mon travail.

Yann plissa les yeux.

- Mais euh… On n'a pas trop l'impression d'avoir exploité ce que vous nous avez appris… Non pas que vous ne nous ayez rien appris mais comment dire…
- Je ne suis pas censée vous apprendre les réponses à l'examen !

Yann plissa les yeux.

- Ah bah oui ça parait logique…
- Et après ça a des parents qui sont professeurs ! ricana Urbain.
- Oui bon hein !
- En tant que professeur, je joue surtout sur l'émulsion entre les élèves. Pour moi, vous vous apprenez bien plus de choses l'un à l'autre que moi à vous !

Urbain et Yann se regardèrent. Yann était plus ou moins d'accord avec ce constat.

- Et c'est ici que nous montons notre camp !
- On peut pas dormir dans un centre Pokémon ? geignit Yann.
- On l'a fait quand tu étais convalescent, jeune homme, mais là c'est fini !
- Bwoooooh… Urbain, casse-moi la jambe !
- Et d'une, ça nuirait au passage de ton diplôme, et de deux, je refuse de te faire souffrir ! geignit Urbain.

Yann regarda son camarade, quelque peu intrigué.


***

- J… JE NE SUIS PAS CERTAIN D'… D'… D'AVOIR LES MOTS POUR QUALIFIER A QUEL POINT JE SUIS EN COLERE !!!

Etienne soupira et regarda Denis.

- Pas d'esclandre, je vous prie…
- PAS D'ESCLANDRE ? PAS D'ESCLANDRE ? MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?
- Calmez-vous, enfin ! grogna Etienne.
- VOUS L'AVEZ FAIT PLEURER ! MAIS COMMENT AVEZ-VOUS PU OSER, NOM DE DIEU !!!
- Denis, calmez-vous, ça ne sert à rien de vous énerver… marmonna Linda.
- D'accord, d'accord, je me calme. Monsieur Smirnoff vous êtes un monstre !
- Et en quoi, je vous prie, monsieur le drogué ?
- Vous avez fait pleurer David !
- Et c'est pour ça que vous venez me voir avec tant de véhémence ?!
- Je ne sais pas exactement ce que vous lui avez dit, mais faites-moi confiance, vous allez vous excuser !
- Certainement pas, jeune homme ! Ce que je dis, je le pense !
- C'est gravé dans le putain de marbre, patati, patata, on a compris… soupira Estelle.
- Ne te mêle pas de ça !
- Aaaaah non certainement pas !
- Toujours est-il jeune homme que je parle à mon fils comme je veux et que ce n'est pas un… toxicomane dans votre genre…
- Vous êtes quand même un bel hypocrite !

Etienne haussa les sourcils tout comme Linda.

- Oui monsieur ! Vous me houspillez et vous houspillez David sous le prétexte que je ne joue pas franc-jeu et au moment où je le fais, vous continuez à me houspiller !
- Je ne m'attendais pas à ça, excusez-moi…
- Non, non, non, ça n'est pas à moi que vous devrez vous excuser mais à David ! Je crois qu'il a assez morflé comme ça pour que vous en rajoutiez une couche !
- S'il n'avait pas commis autant d'erreurs dans sa vie…
- La vôtre étant évidemment parfaite au point que vous soyez en état de donner des leçons.
- Non, bien sûr que non…
- Alors POURQUOI vous semblez prendre du plaisir à le démolir ? C'est juste un homme. Le… le plus doux et le plus aimant des hommes que j'ai jamais rencontré dans ma vie !

Etienne agita la tête.

- Je veux que ça marche entre lui et moi ! Pour ça je suis prêt à passer sur… disons… le fait que chacun des membres de cette famille ait un passé complètement dingue – vous me direz, je pourrais m'y faire, j'ai de la marge ! – Mais ne… ne blâmez pas David parce qu'il assume mes choix ! Vous pensez que c'est facile de dire « T'as été un toxico » et de s'en laver les mains ? Eh bah non, et je vais vous en donner la preuve : Vous n'êtes même pas directement concerné et vous n'arrivez même pas à supporter le simple fait que votre fils sorte avec un ancien toxicomane. Ce qui vous fait chier en gros c'est que David Anicet Smirnoff – joli second prénom, soit dit en passant – est peut-être chétif, malade et timide, mais il est mille fois plus fort que vous ne le serez jamais parce que LUI, au moins, il est capable d'assumer toutes ses convictions, même si elles sont différentes de celles de son père ou du reste de sa famille ! Voilà ! C'est la dernière fois que je vous adresse la parole et ce jusqu'à ce que vous ne présentiez des excuses à David. Si vous nous cherchez, nous sommes dans les gradins 8 !

Denis partit d'un pas lourd. Etienne resta stupéfait. Estelle acquiesça.

- Bah putain, Etienne, qu'est-ce qu'il t'a mis ! Hohoho !
- ... Il ne m'a rien… « Mis », c'est juste… Il a juste parlé pour faire comme s'il avait été… Il voulait juste se faire mousser auprès de David !

Un peu plus haut, Lily et Roland se levèrent de leurs sièges et repartirent vers leurs familles respectives. Roland tenait Ethan endormi, la tête sur son épaule.

- Ton avis ?
- Je… pense qu'il a bien fait…
- Je pense qu'on devrait faire bloc avec papa.
- Pardon ?!

Roland soupira et regarda Lily.

- C'est notre père. Nous sommes sa famille. Il faut qu'on… le soutienne, non ?
- Roland, papa a fait pleurer David et juste après, Denis est venu demander à papa de s'expliquer. En ce qui me concerne, ce mec est une crème.
- Quand même, papa n'a pas que tort ! T'as pas un peu peur pour David, franchement ?
- Mais pas le moins du monde !
- … et avant qu'il soit avec Denis ?
- Non plus, il était avec vous, on n'avait pas à s'en inquiéter !
- … Toi en fait, tant que David n'a pas à finir chez toi…
- Voilà !
- T'es horrible en fait !

Lily soupira.

- Franchement, Roland, se prendre la tête, ça nous a menés à quoi jusqu'ici ?
- … mais quand même, t'aurais hébergé David s'il avait fallu !
- En dernier recours, oui. Mais sachant qu'il allait chez toi, je n'avais pas à m'en inquiéter, tu comprends.

Lily haussa les épaules.

- Prendre les rênes d'une entreprise, c'est quelque chose, mais prendre des responsabilités au sein d'une famille, c'en est une autre. A plus tard, Roland.
- On essaie de manger ensemble ?

Lily pencha la tête.

- On peut essayer.

Roland acquiesça alors que Lily remontait vers Finn.

« Après ce magnifique combat, nous passons au suivant qui opposera… Norbert Finsbury ! »

- Oh non ! geignit Norbert.
- Papa voyons, tu vas tout déchirer ! sourit Léopold.

« Contre Richard Lewis ! »

- Oh bah crotte… marmonna Léopold.
- Quoi ? C'est mauvais signe ?!
- Je connais ce nom… marmonna Lionel.

Charlie se retourna vers Lionel.

- On a dû vous en parler, c'était notre Doyen à Céladopole !
- Hm… Il y a autre chose… Linda m'en a parlé, c'était un de ses élèves… C'était à l'époque où elle vivait chez moi…

Léopold et Charlie écarquillèrent les yeux.

- … Je pense qu'il est fort, elle en parlait en des termes élogieux… mais il y a encore autre chose…
- Ses parents, peut-être… marmonna Léopold.
- Bon sang oui ! Fais attention, Norbert, c'est le fils d'un couple de psychopathes !

Norbert cligna les yeux.

- Eeeeet depuis quand le fait d'être psychopathe est héréditaire ?
- … bah… ça fait peur quand même ! admit Lionel.
- Non… absolument pas. Bon j'y vais ! sourit Norbert en se levant.
- Fais attention papa, tu n'as plus quarante ans ! geignit Léopold.

Norbert descendit les marches. Lionel soupira.

- Là, mon grand, je sais pas si ton père va gagner.

Léopold plissa les yeux et regarda Lionel. Lequel regarda son grand fils.

- Quoi ?
- Rien. J'sais pas, je… je réalise quelle chance j'ai d'être là… avec toi et papa… et à quel point j'ai de la chance que des gens sympas comme vous m'ayez adopté…
- Oh Léopold ! C'est comme si on t'avait tous les deux sorti de notre utérus avec Norbert !

Léopold plissa les yeux.

- P'pa !
- Quand j'te vois plisser les yeux ça me rappelle quand t'étais gamin. Tu plissais jamais les yeux. Toujours le regard ouvert sur tout !
- Oh papounet !

Charlie leva les yeux au ciel. Son regard se posa sur Yann qui souriait. Charlie sourit avec lui et se serra contre lui affectueusement.

Richard était sur le terrain à attendre Norbert. Le vieux doyen rejoignit le jeune doyen.

- Huff ! C'est plus de mon âge toutes ces marches ! Bonjour jeune homme !
- Bonjour. J'espère que nous ferons un beau combat.
- Nous avons été doyens des professeurs, tous les deux, c'est… plutôt amusant.
- … contentons-nous de nous affronter, je ne suis pas quelqu'un de bavard.
- Oh, très bien, pas de souci…

« Comme à l'accoutumée depuis le début de cette manche, les dresseurs vont choisir le style de combat… »

Norbert opta pour un 3 vs 3 et Richard pour un Trois Doubles Combats.

- Un quoi ?!
- Trois Doubles combats, monsieur, c'est-à-dire trois combats en double avec six Pokémon chacun !

Norbert plissa les yeux.

- Mon équipe ne comporte que 5 Pokémon !!!
- Vous avez accès à votre réserve personnelle par Internet sur ces comptoirs… marmonna Richard sans faire attention.

Norbert plissa les yeux. « Mais les seuls Pokémon que j'ai en réserve sont… »

« Le choix est fait ! Ce sera Trois Fois Double ! Voilà un match qui s'annonce intéressant ! Vous pouvez utiliser six Pokémon dans une confrontation en double ! Celui qui au final n'aura plus de Pokémon sera déclaré perdant ! »

- Cela semble logique… marmonna Norbert.
- On commence ?
- Oui… Oui, oui…
- L'âge faisant, je vous laisse commencer.
- … je sais pas comment je dois le prendre. Bref. Mickey et Ginette, à vous de jouer !

Azumarill et Drascore apparurent du côté de Norbert. Les deux Pokémon saluèrent la foule et leur maître. Norbert plissa les yeux.

- Au moins, dans les tribunes, j'étais assis…
- Hm. Pour moi ce sera Lugulabre et Morpheo.

Le spectre lanterne et le nuage apparurent face à Richard.

- Je sens que nous allons bien nous amuser…
- Ah oui, vraiment ? Vous venez d'appeler un Pokémon Feu face à un Pokémon Eau…
- Oh, vous savez, en ce qui me concerne, les types, c'est très relatif. Morpheo, Zénith.

Morpheo ferma les yeux et appela un soleil dantesque sur le stade.

- Han non ! grommela Roland.
- Les gens qui se battent sur ce terrain ne PENSENT PAS aux hommes en costard rose bonbon ! grogna Mister Love-Pin.
- Gringolem, évente-moi !

Yann laissa le Pokémon l'éventer avec le programme du tournoi.

- Dieu bénisse ma sagesse d'esprit de t'avoir capturé !

Le stade commençait à ressembler à un hammam. Morpheo, tout content, se transforma en Morpheo Soleil. Norbert commença à transpirer.

- C'est là que je vois que les années commencent à peser ! Merci, gamin !
- J'suis pas un gamin, j'ai 45 ans !
- Pour moi, t'es un jeunot ! Désolé, je suis vieux, moi, monsieur !
- En attendant vous avez commis une erreur gravissime. Ecosphère.

Lugulabre alluma ses flammes et balança une sphère verte dans la direction d'Azumarill.

- Mickey, esquive !

Le Pokémon était épuisé à cause de la chaleur et ne put esquiver l'attaque. C'est Drascore qui la prit à sa place.

- Joli coup mais je ne suis pas un abruti, loin de là. Drascore a utilisé Abri, et en conséquence, Mickey peut utiliser SURF !

Azumarill sourit et se leva sur une vague géante. Richard rehaussa ses lunettes.

- Ah je vois…
- Je sais, avec le Zénith… soupira Norbert.
- Oui bah oui. Pis surtout, Lance Soleil, quoi.

Morpheo frappa la vague avec un rayon de lumière solaire. La concentration de lumière réduisit la quantité d'eau.

- Oups…
- C'est le pouvoir du soleil, l'eau s'évapore…
- Je sais quel effet a cette attaque, je suis en train de la subir ! Tranche-Nuit !

Alors que l'eau se retirait, Drascore fonça sur Lugulabre.

- Nitrocharge !

Lugulabre commença à tourner sur lui-même. Les flammes sur les chandeliers formèrent un cercle autour du Pokémon qui agissait comme une protection.

Drascore chargeait toujours Lugulabre.

- J'en rajoute, je suis chien : Balle Météo !

Morpheo prépara l'attaque tandis qu'Azumarill revenait à la charge.

- Hors de question…

Morpheo balança la Balle Météo vers Azumarill. Le Pokémon fut repoussé par la boule de feu. Etienne pencha la tête. « Norbert, bon sang… »

- Haha ! Mon absence de réactivité cachait une tactique secrète ! cria Norbert.

Absolument pas, puisque Lugulabre repoussa Drascore et la Balle Météo repoussa Azumarill.

- Je ne suis plus aussi bon qu'avant… Hm…
- Vous avez été bon, ça se sent. Vos Pokémon sont entrainés de façon correcte, même si on sent que vous avez délaissé leur formation…
- Je suis vieux, j'ai pas eu de temps pour ça !
- Hm, ça se voit. Lance Soleil, les deux !

Lugulabre et Morpheo lancèrent des rayons solaires, le premier dans les airs pour des retombées maximales et l'autre devant lui pour bloquer les attaques éventuelles. Un vent glacé puissant se dressa et bloqua le Lance Soleil de Morpheo.

- Hm ?!
- Je reste bon, jeune homme… Plaie Croix, Ginette !

Drascore bloqua le Lance Soleil plus aérien de Lugulabre. Norbert sourit.

- Vous allez voir que Mickey n'est pas la moitié d'une souris !
- C'est un lapin !
- C'était une blague et vous l'avez faite rater !! HYDROCANON !!!!

Azumarill sauta vers les deux Pokémon Feu.

- Vous ne pourrez en viser qu'un !
- Je ne suis pas bête !

Azumarill frappa Morpheo qui recula, touché.

- Mauvaise défense, je note…
- Hmph… Vous êtes malin, vous avez profité de la faiblesse temporaire à l'eau de Morpheo…
- Je savais que je pourrais me débarrasser de Lugulabre plus tard !
- Vous êtes bien le seul hurluberlu à vous dire ça… Ce Pokémon est très redouté…
- Monsieur, je ne redoute que l'arthrite ! Ca me fait peur d'avoir mal à mes articulations…
- … Hm. Reviens, Morpheo. Jolie stratégie d'attaque pour battre un simple Morpheo… Néanmoins… J'ai des Pokémon plus redoutables que lui. Comme Lewsor !!

L'alien apparut. Norbert plissa les yeux.

- Lewsor ?!
- Yep.
- Le petit alien ?
- Yep.
- Ca se prononce bizarrement, comment ça s'écrit ?

Richard sortit un bloc-notes. Roland plissa les yeux.

- Quel combat chiant… Monsieur Finsbury est un bon combattant mais ce type a complètement imposé son rythme…

Roland regarda Rachel qui jouait à Ainsi Font les marionnettes avec Ethan.

- … Un alien sur le terrain, Rachel qui joue avec le petit… Bienvenue dans le troisième monde…
- Claire, passe-moi une bière !

Roland regarda Malcolm qui s'ouvrait une bouteille.

- T'en veux une, Roland ?
- Oh, mon, dieuuuuuu… soupira Roland.

Richard souffla.

- Bon, accélérons le mouvement : Rayon Simple !

Lewsor balança un rayon sur Lugulabre. Le Pokémon ne sembla pas changé. Norbert plissa les yeux.

- Encore une de ces nouvelles tactiques de jeune qui consiste à attaquer son allié ? J'y comprends rien…
- Certes. Nitrocharge !

Lugulabre se remit à tourbillonner et fonça en tornade vers Drascore.

- Bulles d'O, Mickey ! Ginette, Abri !

Azumarill ralentit Lugulabre en lui balançant des bulles. Le Pokémon se heurta à l'abri de Drascore.

- Attaque Plaie Croix, Ginette !

Le Drascore chargea Lewsor. Lugulabre s'interposa.

- Uh ?
- Plénitude !

Lugulabre s'illumina d'une lueur rose. Norbert plissa les yeux.

- Et puis ? Tranche-Nuit !

Drascore tenta de frapper Lugulabre mais un vif Lance Flammes repoussa brusquement la femelle. Norbert serra les dents.

- Oups…

Lionel se leva, inquiet. Léopold pencha la tête sur le côté.

- Bah… Papa ?!
- Monsieur Finsbury, bon sang… Rayon Simple permet à la cible d'être affligé de l'aptitude spéciale Simple. Elle double les variations de statuts. Positives comme négatives. C'est bête comme chou mais… Dans une situation comme celle-ci…

Richard se frictionna les mains.

- Cela sent mauvais pour vous, monsieur Finsbury…
- En effet… reviens, Ginette.

Norbert rappela Drascore.

- Tenez-vous prêt, voici Kelvin !

Le Togekiss apparut, très enthousiaste.

- Hm. Et puis ?
- Et puis ? Mais c'est un très bon Pokémon !
- Prouvez-le.
- Baaaaaaaaaaah…
- Je vois. Lugulabre, prépare-toi pour une Déflagration.
- Non ! Non, non, non, pouce !
- Pouce ? Ca me rappelle l'académie… marmonna Richard.

Lugulabre prépara l'attaque qui s'annonçait surpuissante.

- Je fais quoi, je fais quoi… Pourquoi j'ai sorti Kelvin, moi ?!

Lionel, Léopold, Charlie, Yann et Dimitri observaient Norbert qui s'agitait et qui faisait les cent pas.

- P'pa, Grand-père il a toujours été aussi débile ?
- Il n'est pas débile, Yann, il en a juste l'air ! geignit Léopold.

Norbert claqua des doigts.

- Ah ouiiiiii ! Voilà pourquoi j'ai sorti Togekiss !

La Déflagration fut balancée. Norbert souriait.

- Et c'est parti, Mur Lumière !

Togekiss s'interposa et contra habilement l'attaque.

- Bien ! Avec ça…

Azumarill sauta derrière Togekiss et infligea un Hydrocanon à Lugulabre. La lampe fut aspergée. Richard grommela.

- Vous allez voir… Nitrocharge et Echange !

Lugulabre passa à travers le Mur Lumière. Norbert acquiesça.

- Prenez ça ! Vibraqua et Psyko !

Togekiss forma la sphère aqueuse, et avec Psyko, la balança droit sur Lugulabre. C'en fut trop pour le Pokémon qui fut définitivement repoussé, s'écroulant au sol, chandelles éteintes.

- Oups…
- Yes ! Haha ! Ce bon vieux Norbert a encore la main !
- Hmph… Reviens, Lugulabre… A toi, Maraiste.

Le Pokémon Eau apparut et salua ses adversaires.

- Feuill'Magik !

Richard soupira. « Son Pokémon est hautement versatile… »
Les feuilles frappèrent Maraiste qui recula, touché.

- Hmph…
- Vous ne pouvez pas vous mesurer à moi, je suis un ancien militaire ! Cascade !

Azumarill chargea Maraiste et le mit KO. Richard soupira.

- Je vois… Bon…
- Vous savez, il n'y a rien de dramatique à perdre contre moi !
- C'est votre avis… Personnellement je préfère gagner. Galeking !

Le Pokémon Acier et Roche apparut et poussa un grognement métallique.

- On y va…
- C'est… pareil, sinon pire… Ici, j'envoie une Aurasphere et…
- Certes. Ou pas. Echange !

Lewsor échangea Simple avec Galeking.

- Poliroche !

Galeking se mit à briller comme si on lui avait passé un coup de brosse.

- Kelvin, attaque Aura Sphère !!

Togekiss s'envola. C'était sans compter sur Galeking qui chargea à la vitesse de la lumière et imposa une Fracass'Tête de toute beauté.

- Vous avez vu ça ? J'ai été assez rapide pour faire une Danse Lames en même temps !

Togekiss s'écroula et s'écrasa au sol. Norbert plissa les yeux.

- Faites attention, je suis rapide !

Une attaque Damoclès heurta Azumarill aussi fortement que possible. Richard eut un grand sourire ultra Bright.

- Echec et Mat, dirons-nous !
- Oups, oups, oups…
- Mur de Fer…

Galeking perfectionna sa défense. Norbert plissa les yeux et rappela ses Pokémon.

- Je vois, je vois… On ne va pas prendre de risques… Floper et Vanille !

Hippodocus et Camerupt apparurent. Floper se dirigea vers Vanille.

- FLOPER BON SANG, A TON ÂGE !!!
- Oh, Norbert… soupirèrent Estelle, Linda, Lionel, Etienne, Judith et Charlie en même temps.

Richard pencha la tête. Norbert soupira.

- Hm ! Ils ont l'air fort… Dissipés…

Camerupt ronronnait comme une chatte. Norbert se frappa le front. Richard constata le sable qui volait dans l'air.

- Je vois… Sable Volant… Tacle Lourd !!

Galeking sauta dans les airs et s'apprêta à retomber vers Hippodocus.

- Floper ! Cyclone !!

L'Hippodocus ferma les yeux et cracha par les trous sur son dos un puissant vent qui repoussa Galeking. Richard grommela.

- Ne faites pas l'enfant !
- Votre vitesse est si impressionnante, et mes réflexes sont si lents…

Richard haussa un sourcil.

- Pour anticiper, je dois créer une situation où c'est moi le gagnant, à tous les coups.

Richard était de plus en plus perplexe. Au moment où Galeking retomba au sol, Camerupt activa son Séisme. Lewsor et Galeking furent violemment frappés. L'alien, notamment, tomba KO instantanément. Galeking résista.

- Malin, très malin. Excellent timing…
- Héhé…
- Vous avez cependant oublié un petit détail : Galeking a la capacité Simple. Bon, ok, j'ai un peu fait l'idiot avec mon Echange, j'aurais pu me contenter de lancer un Rayon Simple sur lui…
« Oui d'ailleurs je me demande pourquoi vous ne l'avez pas fait… » songea Norbert.
- … mais vous êtes loin d'avoir gagné. J'ai encore de gros atouts en poche.
- Un seul, il vous reste un seul Pokémon…
- Ah oui… C'est vrai. Mon Coatox… Mon Pokémon académique, ce serait étonnant que vous arriviez à le vaincre.
- Essayez toujours, je suis plus surprenant que j'en ai l'air !
- Coatox !

Le Pokémon apparut face à Norbert. Richard sourit en regardant sa paire fétiche.

- Bon. On y va ?
- … « Reste calme, Norbert… Tu peux gagner… »

Lionel soupira.

- Norbert va perdre.
- T'es pas gentil, p'pa !
- Y'a trop de pression. Et je me demande quel Pokémon il a pris dans sa réserve.

Charlie plissa les yeux et regarda Lionel.

- Monsieur Maloney, Norbert a gardé avec lui…

Lionel acquiesça.

- Il a conservé les Pokémon de ton père. On les garde avec les autres dans le grand salon, normalement. C'est ton père qui l'y a autorisé, évidemment.

Charlie baissa la tête.

- Donc…
- Ca m'étonnerait. Il a pu prendre un des Pokémon d'Eddy mais pas un de ceux de ton père. Rassure-toi.

Léopold plissa les yeux à l'évocation de son premier papa.

- Coatox, sur Galeking !

Le Pokémon grimpa sur le dos du géant de fer.

- Je vois… Vous allez augmenter votre potentiel offensif.
- Bravo, c'est bien deviné. Damoclès !

Galeking fonça sur les ennemis.

- On y va ! Lance Flammes !!

Camerupt tendit la tête et sortit par ses narines un jet de flammes qui ne stoppa pas Galeking. La créature heurta violemment la chamelle. Hippodocus poussa un cri furieux et fonça au secours de sa belle.

- Floper, non !!

Coatox se tourna vers l'hippopotame en pleine charge folle et lui aspergea les yeux avec une Boue Bombe.

- Argh…

Le crapaud sauta sur le gros Pokémon Sol et l'attaqua d'une salve de Direct Toxik bien placés. Au moment où Floper et Norbert pensaient que c'était terminé, Galeking attaqua avec Queue de Fer, achevant les espoirs de Floper qui s'écroula en arrière. Camerupt tenta de résister un peu mais là encore Coatox arriva en renfort et frappa le Pokémon volcanique d'un Casse-Briques bien placé.

Norbert était quelque peu sidéré. Ses deux Pokémon à terre, il n'eut d'autre choix que de…

- FLOPER, PARESSE ! VANILLE, REPOS !!

Lionel haussa les épaules.

- Crotte, il a encore la volonté de se battre ?! J'avais sous-estimé Norbert !
- Papa, c'est honteux, tu devrais être derrière lui à 100% !
- Je le suis chaque soir de la semaine, fiston !

Charlie, Yann, Dimitri, Christine et Marine regardèrent Lionel qui haussa les épaules.

- Je suis vieux ! J'ai le droit de parler comme ça !

Richard soupira.

- Une vaine tentative de résister… Quand la défaite est proche, le mieux est encore de l'accepter…
- Je sais bien… Floper, protège Vanille qui est en train de dormir ! Abîme !

Hippodocus frappa le sol avec ses pieds et envoya une fissure vers les adversaires. Galeking esquiva facilement.

- Je sais que vous voulez protéger la Camerupt et utiliser ses attaques Feu, mais…
- Tête de fer !!

Hippodocus chargea les adversaires. Galeking et Coatox esquivèrent rapidement.

- Vu que c'est sur elle que se concentre votre stratégie future, j'aurais tort de ne pas la démolir !
- Floper, Séisme !!

Le Pokémon frappa sans hésitation le sol avec ses pattes et son nez. Le terrain se mit à trembler. Norbert plissa les yeux et les rouvrit, abasourdi. Galeking s'était servi d'Abri et Camerupt avait été mise KO par Hippodocus.

- Oups…
- En cherchant la victoire à tout prix, vous avez mis en péril votre stratégie sur le long terme.

Hippodocus semblait dépité. Norbert plissa les yeux alors que le duo Galeking – Coatox chargeait Floper qui ne fit aucun mouvement pour esquiver, ce que Norbert comprit tout à fait. Etienne était déboussolé par ce match.

- La quantité d'erreur stratégique qu'ils font est astronomique !
- Tu n'es pas sur le terrain, Etienne, tu ignores complètement ce qui s'y passe, si cela se trouve, ils en sont bien plus conscients qu'ils ne le laissent paraître… marmonna Linda.

Norbert n'avait plus qu'un Pokémon face aux deux de Richard, qui sourit.

- On dirait que la situation est à mon avantage, mais sachant que votre dernier Pokémon pourrait être un Arceus enragé, je me garderais de me gargariser.

Norbert baissa la tête, dépité. Il rappela ses Pokémon et regarda sa dernière Pokéball.

« C'est le dernier… Voilà… On va dire que c'est… Mon dernier hommage… »

Charlie avait les mains jointes face à sa bouche. « Pas un Pokémon de mon père, Norbert, par pitié… J'vous en supplie ! »

Lionel, Léopold, Yann et Dimitri étaient tout aussi intrigués par le dernier Pokémon possible de Norbert.

- Yann, ton grand-père est vachement balaise… marmonna Dimitri.
- Ouais, j'le croyais pas aussi fort !

Norbert regarda la Pokéball, les larmes aux yeux.

« Avant tout, j'espère que tu me pardonneras cet usage qui… n'est pas destiné à… me servir de ce que tu m'as laissé… pour mon profit… »

Lionel leva les yeux au ciel.

- Norbert se lance dans une prière aux morts…

Charlie geignit ostensiblement. Marine regarda Lionel.

- Il ne va pas utiliser un des Pokémon de Papa, hein ?
- Quand tout le monde a été rapatrié sur cette île, il y a eu un ordre très précis : Chaque potentiel participant au tournoi devait mettre ses Pokémon en trop dans une Pokéball et les envoyer via Visiophone au Centre Pokémon le plus proche. Norbert a pu appeler n'importe quel Pokémon de Linus ou d'Eddy… Stratégiquement il a pu appeler le Tritosor de Linus…
- Non… geignit Charlie.
- Eh, je veux pas qu'il appelle un des Pokémon d'Eddy non plus ! geignit Léopold.

Lionel haussa les épaules.

- On verra bien, les enfants…

Norbert plissa les yeux et envoya la Pokéball. Tous les amis de Norbert retinrent leur souffle.

C'est finalement le Charmillon d'Eddy qui apparut face à Richard. Léopold baissa la tête, dépité. Charlie le regarda sans manifester son bonheur de ne pas voir un des Pokémon de son père sur le terrain.

- Charmillon ?! Vous pensez que je vais me faire battre par un Charmillon ?! En une Fracass'tête… que dis-je, en un Tomberoche, je vous éradique !
- Ca dépend. C'est bien Simple, l'aptitude spéciale de votre Pokémon ?
- …
- Charmillon, attaque FLASH !

Charmillon s'envola vers le ciel et étendit ses ailes qui reflétèrent le soleil. Galeking se retrouva gravement aveuglé.

- Oups…
- Ce n'est pas fini ! Para Spore !!

Charmillon paralysa Galeking et Coatox qui descendit du dos de sa monture.

- … Galeking, attaque Anti-Air !

Le Pokémon balança une pierre vers Charmillon qu'il esquiva sans problème.

- Vous avez oublié votre défaillance numéro 1. Voici la Numéro 2 : Vous n'avez plus Tête de Roc ! Lance Soleil !

Profitant du plein soleil, Charmillon balança un rayon droit sur Galeking qui ne put y résister. Le monstre, fumant, s'écroula au sol. Richard serra les dents. Coatox était prêt à prendre le relais.

- Je vois, bien joué, mais il en va autrement avec Coatox. Direct Toxik !

Le Pokémon resta paralysé. Norbert hocha la tête.

- Zénith !

Le soleil tapa. Coatox sembla souffrir le martyre.

- Peau Sèche, hein ? Vous avez raison, c'est meilleur qu'Anticipation… Ou pas, dans le cas ci-présent.

Richard grimaça.

- Tranch'Air, Charmillon !

Le Pokémon envoya son attaque qui fit reculer Coatox qui en plus de tout cela était touché par la tempête de sable. Richard déglutit, en mauvaise posture. Nathalie haussa les sourcils.

- Richard, merde, tu vas pas te faire bouffer aussi facilement…
- C'est étonnant mais apparemment Richard va se faire avoir… marmonna Daniel.
- Il ne peut pas gagner à tous les coups en même temps… soupira Clarissa.

Richard soupira.

- Bon. J'ai compris… Vous êtes le plus fort.
- Je ne pense pas que ce soit une question de ça.

Richard plissa les yeux. Norbert sourit.

- Au moins je me serais battu jusqu'au bout.

Richard plissa les yeux. « Mais il a l'avantage… »

Norbert semblait attendre. Richard haussa un sourcil.

- … PISTO POING !

Coatox sauta et chargea Charmillon. Le Pokémon Insecte fut rapidement mis KO. Richard semblait tétanisé par sa victoire.

« … Il… »

Norbert baissa la tête.

« C'était un Pokémon de faible niveau… Il l'a utilisé uniquement pour mettre quelque chose face à moi… Il s'est très bien battu… »

« C'est une victoire nette pour Richard Lewis, mesdames et messieurs ! »

Léopold plissa les yeux. « Papa n'a jamais entrainé les Pokémon d'Eddy à son propre compte… C'est à la fois… un sacrilège et un bel hommage qu'il vient de faire. »

- Voilà ! Merci jeune homme, c'était…
- Monsieur Finsbury…

Richard s'inclina. Norbert plissa les yeux.

- … merci pour cette leçon. J'avais oublié qu'on pouvait aussi rester digne dans la défaite. J'ai peut-être été un peu présomptueux…
- Mais non, allons. C'était un simple match !
- Dans un tel endroit…
- Dans un tel endroit, c'était toujours un simple match !
- Bon…

Les deux adversaires se serrèrent la main. Etienne s'efforçait de rester calme.

- Norbert aurait pu gagner ! Il aurait pu ! Pourquoi n'a-t-il pas gagné ?!!

Estelle soupira.

- J'avais oublié que tu avais tes règles chaque fois que le monde n'allait pas dans ton sens !

David souffla.

- C'était un peu ennuyeux…
- Ca dépend des points de vue, David, moi j'ai trouvé ça sympa.

David plissa les yeux. Denis grimaça.

- T'es encore triste à cause de ton père ?
- … Nan, ça va, à force je devrais m'y être habitué…
- J'suis désolé, c'est ma faute tout ça.
- T'as pas à être désolé… C'est moi qui… souhaite que cette situation perdure, alors… et par situation j'entends notre relation… Même si je vois pas trop ce qu'elle a de… grave ou qui l'empêche d'être… J'me sens bien avec toi, pourquoi ça pourrait pas continuer ?

Denis regarda David et se serra contre lui.

- Ca peut continuer, enfin moi je veux que ça continue, quitte à ce que ça fâche mon père…
- Dans ce cas, je reste avec toi.

Claire soupira.

- S'il faut qu'on reste toute la matinée ici…
- Encore un combat et c'est la pause-déjeuner ! sourit Malcolm. Ca va aller avec les enfants ?
- Léa dort, Nell est toute calme et Alex est comme d'habitude, tout calme… Je commence à croire que tu ne peux faire que des enfants aussi actifs que des Parecool.
- J'te signale qu'ils tiennent de toi aussi, ma vieille ! grommela Malcolm.
- Combat d'infirmes sentimentaux ! cria Roland.

Trafalgar regardait le terrain.

- J'ai vraiment hâte de me battre… Ou du moins de voir un combat qui me donne envie de rester ici pour me battre.
- Allons papa, ça n'est pas si ennuyeux… Moi je trouve ça très amusant !
- Tu vas bientôt devoir monter sur le terrain, Gloria. Penses-tu être à la hauteur ?
- … Je ne sais pas, on verra. Tu sais, rien n'est certain en ce monde… C'est toi qui me l'a appris !

Finn arriva près des Smirnoff/Ludges. Etienne le regarda.

- Eh bien, Finn… Vous venez me parler du petit ami drogué de David ?
- Nan…
- Oh. Tant mieux. Où êtes-vous avec Lily et les enfants ?

Finn acquiesça.

- Hm. C'est tout ce qui vous intéresse, les petits-enfants, hein ?

Etienne plissa les yeux.

- Ce qui… est encore corruptible, quoi. Ce que vous pouvez encore influencer pour tenter de le rendre plus… Smirnoff, on va dire.

Estelle soupira sensuellement.

- Epouse-moi, beau brun !

Etienne et Finn regardèrent Estelle qui se replongea dans un bouquin.

- Tralala… Quoi ? J'ai dit quelque chose ?
- Maman… soupira Colin.

Etienne regarda Finn.

- Je peux savoir ce que signifient ces remontrances ? C'est la Saint Etienne, aujourd'hui ?!
- Ah non, la Saint-Etienne c'est censé être un jour heureux, frangin, voyons… marmonna Estelle.
- Bah comment dire, Lily et Roland ont… entendu votre conversation avec Denis et Lily est venue me la rapporter. J'ai pensé qu'il était bon que je vous en fasse part.
- Seigneur, mais quelle engeance j'ai mis au monde !
- Ma théorie c'est que tous tes enfants ont été conçus un soir de pleine lune !
- Estelle, la ferme !
- Ecoutez… J'vous aime bien, monsieur Smirnoff, parce que vous êtes quelqu'un de carré, vous ne laissez rien passer, et ça, c'est super cool, vous protégerez vos gosses quitte à ce qu'ils vous haïssent et ça… c'est remarquable.
- Je pense qu'ils me haïssent déjà mais la seule idée qu'ils aient une belle vie me suffit. David est encore loin de ce chemin.
- … Vous pensez que parce que moi et Lily on a des enfants… ça veut dire qu'on a une belle vie ?! Vous savez que j'ai failli divorcer d'elle plus d'une fois ?
- Pardon ?
- Finn ! s'étonna Linda.
- Bah ouais ! Désaccord sur l'éducation des gamins, disputes sur certains choix, le fait que je ne travaille plus vraiment et que je sois en quelque sorte un homme au foyer, ce qui l'emmerde et qui m'emmerde aussi… Bref on a eu nos désaccords. J'en sais rien mais je suis sûr que Roland et Rachel se foutent sur la gueule toutes les cinq minutes – Lily pense même que Roland la tabasse, alors bon…

Yeux écarquillés de Judith, Etienne, Linda, Estelle, Kate, Bernice, Colin, Aude et Walter.

- Bref… Ecoutez, David vous donnera jamais de… vrais petits enfants biologiques, bon. Mais il peut en adopter, et le Denis, là, ça a l'air d'être un mec bien. Après, qu'il soit… un ancien drogué… Bah y'a un grand mec qui a dit un jour : L'avantage de faire une grosse connerie dans ta vie, c'est que tu la fais pas deux fois.

Etienne plissa les yeux et repensa à… sa vie quoi. Et Linda de faire de même.

- … Et… surtout, monsieur Smirnoff, faire culpabiliser quelqu'un sur une erreur du passé, c'est le meilleur moyen de le pousser à la faute. Quand vous voyez que tout le monde autour de vous vous renvoie votre passé à la gueule…

Etienne baissa la tête en se mordillant les lèvres.

- … bah vous vous dites « Finalement j'ai fait des efforts mais ça sert à rien ! Donc… à quoi bon, autant… Autant retourner dans la merde, au moins les gens disaient tous la même chose. »

Etienne regarda Finn qui haussa les épaules. Etienne pointa son doigt vers Finn.

- Jeune homme…
- … J'ai 32 ans, monsieur !
- Oui, bon… Au début je ne vous aimais pas trop, je vous trouvais un peu trop guindé pour ma Lily… trop vieux aussi, et un peu trop grossier.
- J'pensais pas meilleur de vous, hein…
- … en fait je pense que vous êtes un type très bien pour ma Lily.
- … Mouais.
- Ne divorcez pas, je vous en prie !
- Bof… Trop de paperasse, pis au fond je l'aime bien, la blondasse. J'vous laisse, ça va recommencer.
- Hm…

Finn repartit. Etienne soupira.

- Bon…
- Etienne…
- Je sais, Linda, je sais… Que veux-tu que j'y fasse !

Estelle se pencha, regarda Etienne et fit marcher ses doigts dans l'air. Etienne plissa les yeux.

- Toi, fais pas ta maligne !
- J'ai pas besoin de me forcer en même temps !
- D'être entre vous deux c'est vraiment horripilant ! soupira Linda, lassée.

Léopold accueillit Norbert.

- Tu as perdu, papa !
- Oh, ça n'est pas plus mal… J'étais fatigué !

Léopold plissa les yeux.

- Papa, avec l'entretien physique de ta jeunesse, tu es mieux conservé que tu ne veux bien le faire croire !
- Oui, oui… Bon, je n'avais peut-être pas autant envie de gagner que Richard, il a été très bon, je ne faisais pas semblant !
- Mais…
- Mais je n'étais pas aussi motivé que dans ma jeunesse. Tu sais, c'est comme tout, ça s'estompe… Moi et ton père on reste ensemble plus par convenance que pour… le reste, tu vois.

Léopold plissa les yeux.

- La motivation, Léopold, c'est comme une brique. Elle sert à monter des édifices comme à lester de futurs cadavres…

Léopold plissa les yeux alors que Norbert montait s'installer auprès de Lionel.
Yann frémit.

- Ca va être mon tour, je le sens ! JE LE SENS ! J'ai des pressentiments depuis ce matin, je SENS que je vais y passer à un moment où à un autre !!
- Bah… Oui, enfin, c'est le but, et si c'est pas aujourd'hui ce sera demain ! marmonna Dimitri.
- Tiens, tu te remets à dire des conneries ! s'étonna Yann.
- Ca me manquait… Et c'était pas des conneries !

Charlie plissa les yeux.

- J'en attends beaucoup de vous, les garçons. Surtout toi, Yann ! Tu n'as pas vraiment brillé en éliminatoires.
- Merci de me le rappeler, papa…
- Toi Dimitri, je sais que tu vas réussir !
- Merci de m'encourager, Monsieur Winchester.

« Mesdames et messieurs… Nous allons reprendre, et annoncer le prochain match… Après une page de pubs !! »

- REMBOURSEZ !
- Pour la millième fois, Roland… grogna Malcolm.
- … Tu n'as RIEN payé !!! acheva Rachel.

Claire leva les yeux au ciel, souriante.

***

Yann acheva d'installer sa tente. « Salut les papas… Devinez ce que j'ai appris en voyage itinérant ? Monter une tente ! Comment ça, c'est immoral ? »

- Madame Forsythia, ma toile de tente est crevée ! geignit Urbain.

Anne-Lise plissa les yeux.

- Baaaah… T'as qu'à dormir avec Yann !

Yann haussa les sourcils. Urbain regarda Yann, suppliant.

- Nan, j'vais te laisser faire le clochard dehors ! Ouais, viens.
- Cool !

Yann plissa les yeux.

- Cool ? Nan ! Tu devrais être là genre « Ah, berk, caca ! »
- Nan, j'trouve ça cool ! Ca fait longtemps que j'ai pas dormi avec quelqu'un !
- ……….. commentj'doisl'prendre ?!

***

Nuit à deux dans la même tente igloo entre Yann et Urbain.

- Yann ?
- Hm ?
- … T'as déjà… comment dire… T'as deux papas, donc je suppose que t'as déjà réfléchi, tu vois à… faire des trucs avec d'autres garçons…
- Je vois à quoi tu penses, ne crains rien, tes fesses sont à l'abri, je suis immunisé.

Petit silence dans le noir. Urbain revint à la charge.

- Nan, j'voulais dire… Est-ce que t'as au moins essayé ?
- Nan, j'ai pas essayé mais je sais déjà que ça me plairait pas.
- Ah.

Nouveau silence. La respiration d'Urbain trahissait une envie de revenir à la charge. Yann plissa les yeux. S'il y avait une chose qu'il détestait, c'était les détours. Symptomatique de Rose, on va dire.

- Vieux, si t'as un truc à dire, dis-le.
- …
- On est amis, tu sais… T'es un mec que j'estime beaucoup.

Nouveau silence. Yann sentit le bras d'Urbain l'enlacer. Yann grimaça.

- Ah… D'accord… Euh… Tu… comptais m'en parler ou…
- … j'ai pas envie de parler.
- Si tu pleures, j'te cogne.
- J'me sens tout seul et loin de chez moi, Yann. Toi, tu savais que tu allais faire ce voyage depuis des mois, moi on m'a prévenu une semaine avant que je parte. Ma famille me manque.
- Et donc tu… m'enlaces ?
- J'ressens des trucs compliqués, Yann.
- Ils disent tous la même chose… soupira Yann. Contente-toi de ça pour le moment, ok ? Que ça n'aille pas plus loin !
- J'suis désolé.

Yann plissa les yeux.

- Mais non, vieux. Sois pas désolé.

Urbain se serra un peu plus contre Yann. Qui regardait le plafond de la tente. « Ok, maintenant j'ai l'impression que mon voyage itinérant va être un mélange entre celui de mes deux papas… »

***

Dimitri était épuisé. Mais hors de question de se plaindre, c'était Anti-Dimitri. « Yann doit s'éclater infiniment plus que moi… »

- Interrogation surprise.
- Oh.
- Je t'affronte avec un Raichu. Tu possèdes trois Pokémon. Heliatronc, Maraiste, Fouinar. Lequel est le plus adapté ?
- … Fouinar peut avoir Tunnel.
- Hm, en effet.
- Mais… il est petit et frêle, et surtout il est mignon et pas fort, et quand un Pokémon est trop mignon, ça veut généralement dire qu'il est bon tout le temps sauf quand on a vraiment besoin de lui.

Roland eut les larmes aux yeux.

- Maraiste… pourrait apparaître comme une bonne solution mais trop évident, et Maraiste pourrait avoir Nœud d'Herbe… un peu trop souvent d'ailleurs vu que sa faiblesse tant offensive que défensive se situe précisément dans les types Sol…

Roland se mordilla les lèvres.

- En revanche Heliatronc résiste à presque toutes les options de Raichu sauf Acrobatie… mais c'est plutôt rare… Et il peut avoir Telluriforce… donc ce serait lui l'idéal.

Roland essuya des larmes naissantes à ses yeux.

- Ah si seulement Ethan pouvait devenir la moitié de ce que tu es ! La moitié seulement ! Il me manque, mon fiston !

Dimitri plissa les yeux.

- Je… dois vous faire une tape dans le dos et vous consoler, là ?
- Non, je… Belinda a une collection de films à l'eau de rose, je vais aller les regarder et ensuite… J'appellerais ma femme !
- D'accord, moi je continue à apprendre votre bouquin par cœur.
- Fais donc ça.

Dimitri regarda son professeur partir et haussa les épaules. Toujours assis en tailleur au milieu du jardin, il continuait à lire.

- Ah non, j'ai des fourmis dans les jambes… J'aime pas quand ça fait ça. Bon bah on va attendre que ça s'arrête, hein.

***

- Je vais aux toilettes les enfants !

Anne-Lise se leva et alla aux toilettes du centre Pokémon où ils petit-déjeunaient. Yann regarda Urbain qui le regardait aussi.

- Quoi ?
- Quoi, quoi ? C'est toi qui me regarde !
- Je… ouais, je te regarde, et pis ?
- Ca me gêne !
- Pourquoi ?
- Parce que je ne sais pas exactement… ce que signifie ce regard ! J'suis tout perturbé moi avec ce qui s'est passé hier !

Urbain plissa les yeux.

- Je… me suis juste serré contre toi !
- Oui mais… Urbain, tu as conscience que… c'est pas normal !
- Tes deux papas le font bien !
- M… C'est différent, ils sont amoureux l'un de l'autre ! Ne me dis pas que tu as fait ça juste parce que j'ai deux papas ?!
- Bah en fait comme t'en parlais, ça m'a… disons que j'ai eu envie d'essayer, pour voir.
- Mais ça n'a rien à voir ! Je… comment dire ça, je ne me sens absolument pas homosexuel alors que je vis avec eux depuis deux ans et toi à peine je t'en parle que tu…
- Bah peut-être bien que je suis homosexuel !
- Super. Bah frotte-toi contre ton sac de couchage ou contre le sol ! J'suis pas un édredon que tu te calerais entre les jambes, je suis un être humain avec des sentiments !
- … tu me détestes ?
- Mais non, crétin, c'est juste que… C'est pas mon truc ! Ca me dérange plutôt qu'autre chose ! Alors… on évite !
- Pourtant hier t'avais la gaule.

Yann écarquilla les yeux. Urbain se recroquevilla.

- Tu… dormais alors j'ai…
- … D… Dis-moi simplement que t'as pas baissé mon short !
- J'ai pas baissé ton short !
- Ne recommence plus !

Urbain acquiesça. Anne-Lise revint comme si de rien n'était.

- Leurs chiottes sont dégueulasses, y'a des graffitis obscènes…
- J'y vais aussi… geignit Urbain.

Yann le regarda partir. Anne-Lise regarda Yann.

- Tout va bien ?
- Ouais, ouais… disons qu'on dort mal à deux dans la même tente.
- L'ennui c'est qu'on devra attendre la prochaine ville pour réparer la sienne. Et je ne vais pas ralentir mon programme pour un souci de tente alors vous allez vous y faire.
- … Il peut pas dormir avec vous ?
- Yann, ne sois pas égoïste d'une part, d'autre part, ce ne serait pas très moral !

Yann hocha la tête. « Ouais, vaut mieux qu'il me tâte la quéquette, ça au moins c'est classe ! »

***

Le soir venu, Yann et Urbain se couchèrent, mais Yann tourna ostensiblement le dos à Urbain.

- Quelle connerie qu'on dorme quasiment juste à côté du centre Pokémon, hein… soupira Yann pour lancer une conversation « saine ».
- Hm.
- J'espère que tu captureras rapidement un Pokémon, ça serait cool. T'aurais d'autres choix qu'Incisache.
- … j'vais faire un tour.
- … ok.

Urbain sortit de la tente, ce qui embêta passablement Yann qui se releva. Il vit dans la tente l'ombre d'Urbain qui allait dans le centre Pokémon. Le rouquin plissa les yeux.

***

Une fois dans le centre, Yann vit Urbain discuter avec un type assez vieux. Le jeune homme hocha la tête.

- Si tu veux je peux te donner de l'argent…
- Euh…
- Salut !

Urbain et le vieil homme regardèrent Yann, tout sourire.

- Oh, salut, mec ! T'aimes les petits culs ? Ca te dirait, « Deux pour le prix d'un » ? Y'a un tout petit problème c'est que j'hurle l'âge de mes partenaires pendant l'amour !

Le vieux partit sans demander son reste. Yann regarda Urbain.

- Vieux !!
- … excuse-moi…
- M… Mais depuis quand tu suis les conseils des graffitis dans les toilettes ?
- J'… J'voulais voir, c'est tout, c'était… comme ça, pour essayer…
- Mais enfin, t'aurais pu tomber sur un malade dangereux !
- … pourquoi tu m'as suivi ?
- Parce que t'es mon ami, et que… je tiens à toi, et surtout… si tu disparais, moi, j'suis dans la merde pour avoir mon diplôme.

Urbain regarda Yann qui semblait gêné.

- On… on retourne à la tente ? demanda Yann. J'aime pas être en pyjama quand tout le monde dans la pièce est habillé !

En se dirigeant vers la sortie, Yann réalisa qu'il venait de dire quelque chose que Dimitri aurait pu dire. « Il doit être dans une situation vachement moins galère que la mienne… »

***

Dimitri se mordilla les lèvres. Il était assis sur le canapé entre Roland qui pleurait comme une madeleine et Belinda qui ronflait.

- Mais pourquoi elle le quitte ? C'est pas juste ! Elle devrait pas le quitter comme ça !
- Ca fera partie de l'examen ? J'espère que non… soupira Dimitri.
- Elle a rien compris, c'était sa sœur, pas Annie, mais quelle bougre de conne !
- Monsieur, j'aime pas 90210…
- C'est les seuls DVD de séries télé qu'elle a alors je m'en contente ! Oh pis forcément elle pète un câble, elle appelle les flics ! Mais quelle gourdasse ! Qu'est-ce que l'actrice est mauvaise, quand elle s'énerve on dirait un Caninos crasseux !

Dimitri soupira et regarda Roland.

- Si je ne vous connaissais pas… je dirais que… votre femme vous manque…
- Mais nan.
- Que votre fils vous manque…
- Mais nan non plus…
- Et qu'il y a autre chose qui vous fait dramatiser sur l'absence de vos proches… Enfin, c'est soit un évènement grave, soit vous êtes enceinte.

Roland regarda Dimitri et éteignit la télé.

- T'es un bon petit gars. J'te promets de faire de toi un putain de dresseur, sinon je ne m'appelle plus Roland Smirnoff.
- Ca me va.

Belinda se réveilla en sursaut.

- … des tartes à la crème… Oh, les garçons… Vous voulez une tarte ?
- Aux pommes ! réclama Roland.
- N'importe tant que ça se mange… marmonna Dimitri.

***

Une fois dans la tente, Yann et Urbain se regardèrent.

- Yann… merci.
- C'est normal, vieux. J'peux… être embêté par ton comportement sans pour autant te haïr ou ne plus me faire de souci pour toi, tu vois.

Urbain hocha la tête. Les deux se regardèrent. Urbain avança son visage vers Yann qui plissa les yeux.

- …
- …

Yann frissonna. Urbain déposa ses lèvres sur celles de Yann qui se laissa faire, sans pour autant réagir. Ce manque de réaction était plus guidé par une innocente envie d'essayer typiquement adolescente que par autre chose. Yann subissait sans pour autant apprécier. Urbain cessa au bout d'un court instant.

- C… C'est… c'est pas…
- …
- … Bonne nuit.

Yann s'emmitoufla rapidement dans son sac de couchage sous les yeux d'Urbain. Quand celui-ci se mit dans son sac de couchage, Yann vint se serrer contre lui. Urbain sourit et vint poser sa tête contre celle de Yann.


***

- Si ça continue, je vais me chercher un sandwich… soupira Roland.

« Mesdames et messieurs, pardon pour cette attente, nous revoici pour le dernier match de cette matinée avant la pause déjeuner ! Le prochain duel opposera… »

Lionel, Léopold, Yann et Dimitri plissèrent les yeux.
Claire, Malcolm, Rachel et Roland étaient impatients.
Daniel et son fils Louis attendaient impatiemment l'annonce des noms.
Mister Love-Pin attendait également.
David et Denis attendaient en se tenant la main.
Etienne était impatient de monter sur le terrain, contrairement à Estelle. Kate et Colin ne semblaient pas vraiment avoir envie maintenant.
Trafalgar et sa fille étaient sur le qui-vive.

« CLAIRE HEINE… »

La rousse écarquilla les yeux.

« Contre… MAX PERRY ! »

Malcolm sursauta.

- OH MON DIEU !!

Malcolm regarda Claire, choqué.

- Chérie…
- Claire… s'étonna Rachel.
- Bah putain, ça va CHIER ! sourit Roland, excité.

Malcolm secoua la tête.

- T… Tu ne peux pas, Claire, tu ne peux pas faire ça, non !!
- Malcolm, je ne suis pas en sucre ! C'est mon destin, c'est tout…

Rachel plissa les yeux.

- Tu l'avais choisi dans tes duels, hein ? L'un des trois choix…

Claire se mordilla les lèvres.

- Claire ! somma Rachel.
- Tiens, Malcolm, prends Léa.
- … Ne fais rien de dangereux, si ça devient…
- Malcolm, Max n'est plus le même homme, tu le sais bien !

Malcolm regarda Claire, apeuré. Claire leva les yeux au ciel.

- Je ne vais pas mourir, Malcolm !!
- … Je t'aime !

Rachel se frappa le front.

- Vas-y Claire, bonne chance et bon courage ! cria la sœur de Malcolm.
- Merci, être humain raisonnable sœur de mon mari ! soupira Claire.

Elle descendit les marches. Malcolm regarda Rachel et Roland, désespéré.

- J'veux pas qu'elle y aille !
- Elle l'a voulu, elle l'a eu, maintenant… soupira Roland en haussant les épaules.

Max se leva. Ethel le regarda.

- Ca va aller ?
- Tu t'inquiètes pour moi, maintenant ?
- Bof. Disons que je n'aimerais pas que tu pètes les plombs, tu risquerais de te faire arrêter, tu as vu ce qui est arrivé à Burton.

Max regarda Ethel.

- C'est ma sœur.
- Et tu la détestais.
- Détestais. Au passé. C'est fini tout ça.
- Vraiment ? Face à elle, tu vas pouvoir garder ton calme ?

Max regarda Ethel qui le regardait aussi.

- Ouais.
- J'émets un doute sérieux.
- Tu as tort.
- Qu'importe, je vais me délecter de ce combat comme – je pense – tout le reste du stade.

Max soupira et descendit à son tour. Ethel lui cria dans le dos.

- Oh et bien sûr, au cas où ce n'était pas évident : J'AI PEUR QUE TU PETES UN CABLE !
« Plus fort, personne n'a entendu… » grommela intérieurement Max.

Max grimpa sur le terrain en même temps que Claire qui était particulièrement stressée. Le stade observait, intrigué par l'allure solennelle et sérieuse des participants.

Une fois arrivés en haut du stade, Claire et Max se regardaient. Le vent soufflait et balançait leurs cheveux.

- Nous y voilà, hm ?
- Oui…
- Tu es toujours impressionnante, la maternité ne t'a pas rendue faible.
- Je continue à m'entrainer, oui… quand j'ai le temps.

Malcolm regardait le terrain, stressé.

- Papa, elle va mourir maman ?! demanda Nell.
- Hein ? Mais non !
- Alors pourquoi tu la regardes comme si elle allait mourir ?!

Malcolm plissa les yeux. Roland regarda Nell.

- Je suis fier d'être ton oncle, Nell !
- Merci tonton Roland !

Les deux concurrents choisirent le 6 contre 6.

« Au moins ils sont d'accord sur le déroulement du combat… Il y a une tension difficilement descriptible, je la ressens aussi, c'est… assez étrange ! »

Max sortit une Pokéball.

- Ne perdons pas de temps en palabres inutiles. J'ai une folle envie de t'affronter.
- J'ai un peu honte de l'avouer mais moi aussi.
- De vieilles histoires mal réglées, hein ? Tu peux faire table rase sur le passé mais au final tu ne l'oublieras jamais…
- Tu as tout deviné… sourit Claire.

Ils n'étaient pas totalement frères et sœurs mais ils avaient le même sourire. Ethel avait lâché son tricot. « Enfin ce tournoi de merde va devenir intéressant… »

- ALLEZ !
- Go !!

Max envoya Carchacrok. Claire envoya Farfaduvet.

« Hmph… Elle choisit la défensive… »

- Carchacrok !! Dracogriffe !
- Ivan, Cotogarde !

Farfaduvet contra l'attaque à la vitesse de la lumière. Max fronça les sourcils.

« Farceur… Tant qu'elle s'en tiendra à des attaques qui n'infligent aucun dégât direct, elle sera toujours plus rapide que moi… »

- Lance Flammes !
- Reflet !

Là encore, Carchacrok s'entêta à brûler un reflet.

« Inutile, plan B… »

- Reviens ! Dracaufeu !!

Le dragon orange ailé apparut en poussant un cri.

- Aeropique !!
- Para Spore !

Farfaduvet recula par petits bonds et dispersa les spores à toute vitesse alors que Dracaufeu fonça en trombe vers lui. L'attaque frappa Farfaduvet qui était sous la couverture de la Cotogarde.

« Sa défense est trop élevée… »

Max plissa les yeux pour observer son Pokémon qui n'avait pas été paralysé. « Ses attaques passent en priorité mais elles ne sont pas forcément précises… »

- Lame d'Air !

Dracaufeu recula. Farfaduvet ne l'interrompit pas.

« Elle passe à l'offensive… avec ce Pokémon ?! »

Dracaufeu envoya la puissante lame d'air sur Farfaduvet.

- Vent Violent !
« J'en étais sûr… »

Farfaduvet tourna sur lui-même, sa grosse coiffe provoquant une onde de choc qui stoppa la Lame d'Air. Claire plissa les yeux. « Il arrête carrément mon attaque, c'est intenable, je perdrais au change quoi que je fasse… »

- Vampigraine !

Farfaduvet cracha une petite salve de graines qui se collèrent à Dracaufeu. Max fronça les sourcils. « Bah voyons… »

- Lance Flammes !!

L'attaque frappa Farfaduvet de plein fouet. Le Pokémon retomba sur son dos, donc sur du coton duveteux. Max fronça les sourcils et s'apprêtait à contre-attaquer.

- Reviens, Ivan !
- Hmph…
- Mousse, go !!

Moustillon apparut. Max regarda sa sœur.

- Tu es sérieuse ?
- Tu me connais, non ? Je suis toujours sérieuse !!

Max regarda en l'air et grommela.

- Tu parles ! CANICULE !

Dracaufeu répandit autour de lui une brume brûlante. Claire plissa les yeux alors que les spores cotonneuses en suspension dans l'air brûlaient.

- Tu ne m'auras pas avec tes astuces de gamine.
- …
- Je sais qu'en tant que professeur de physique, tu as des tas de tactiques créatives, je trouve ton style quelque peu stupide mais je reconnais ta force et ta vivacité d'esprit…

Claire regarda fermement Max.

- Je sais exactement de quoi tu es capable… Même si je n'ai jamais été bon en physique, ce qu'évidemment tu as toujours su…

Claire ferma les yeux.

- C'était l'évidence même ! Pourquoi serais-tu bonne en physique des attaques sinon pour m'horripiler ?
- Certes…
- Ou sinon pour profiter d'un éventuel point faible…
- …
- Je ne suis pas un bourrin stupide. Et si c'est ce que tu penses de moi, crois-moi tu vas au devant d'une défaite cuisante.

Claire sourit.

- Surprends-moi. Coquilame !!

Moustillon sauta vers Dracaufeu.

- Lame d'Air !

Dracaufeu fit un looping et battit des ailes dans la direction de Moustillon qui tenta de contrer l'attaque d'un coup de Coquilame. Le choc repoussa Moustillon qui retomba en tourbillonnant jusqu'à sa maîtresse.

« C'était puissant… »

Dracaufeu revint au sol. Roland était fasciné.

- Super match…
- Elle dépote, la Claire ! Qui aurait cru qu'elle puisse lui tenir tête comme ça ! sourit Rachel.

Malcolm était le seul à ne pas s'enthousiasmer, apeuré par les retombées potentielles du match. Le reste du stade était fasciné.

- Denis, ne me dis pas que tu mates Max ?! s'étonna David.
- Chuuuut c'est peut-être le meilleur match que j'ai vu de toute ma vie !

Donna était impressionnée également.

- Hm… Je ne suis donc pas la seule ici à être puissante !
- Attention les chevilles, maman… marmonna Tobias.

Max recommença son offensive.

- Draco Rage !

Dracaufeu leva la tête et projeta dans les airs une tête de dragon de flammes bleues.

- Prépare-toi à vivre l'enfer, sœurette… Allez !!!

Le dragon de flammes fonça vers Moustillon qui contra avec son coquillage.

- ALLEZ !
- Mousse, attaque Aqua Jet !

Le Pokémon échappa rapidement à l'attaque du dragon pour rejoindre Dracaufeu alors qu'il tentait une attaque en piqué.

- Je ne suis pas idiote non plus ! COQUILAME !!!

L'attaque porta sur Dracaufeu. Max grommela.

- Hmph…
- Nous ne sommes pas frère et sœur pour rien !
- … Déflagration !!!

Le souffle de Dracaufeu plaqua Moustillon au sol.

- Mousse !!

Le Pokémon Eau ne pouvait plus se relever, écrasé par les flammes.

- Allez Mousse !! Aqua Jet !!

Une sphère bleue se forma sous les flammes. Le Pokémon concentra sa puissance. Dracaufeu cessa son attaque et Moustillon partit comme une fusée, plus haut que Dracaufeu même.

- Hmph…
- Hydroqueue !!!

Moustillon cessa l'Aqua Jet et fit un salut marin avant de se rouler en boule et de retomber vers Dracaufeu.

- Tu penses m'avoir comme ça, petite rousse insolente ?! VOL !!!

Dracaufeu s'éleva et heurta Moustillon qui déchanta. Le Pokémon Feu fit demi-tour et redescendit droit vers Moustillon et en vrille s'il vous plait.

- Tu ne peux rien contre mes attaques ! Je suis un dresseur au sens le plus strict du terme ! J'ai atteint des sommets dans l'entrainement et dans la maîtrise de mes Pokémon !!
- Je sais tout ça, inutile de pavoiser ! cria Claire. VENDETTA !!!

Moustillon contra l'attaque de Dracaufeu qui retomba au sol avec lui dans un fracas terrifiant. Max et Claire se couvrirent. Malcolm, Roland et Rachel étaient étonnés. Nell se demandait ce qui s'était passé.

- M… Mousse va bien, hein papa ?
- Oui, oui Nell…
- Maman est vraiment forte !
- Oui, Nell… Oui…
- Alors pourquoi t'es aussi inquiet ?

Malcolm regarda Nell.

- P… Parce que c'est ta mère et que je l'aime ! Et que… son frère n'a pas toujours été quelqu'un de bien !
- … d'accord, j'arrête de poser des questions !

Moustillon se releva, furieux. Dracaufeu se releva également, essoufflé.

- Reviens !!

Max rappela son Pokémon. Moustillon regarda Claire qui hocha la tête.

- Reviens !

Etienne plissa les yeux.

- C'est une plaisanterie… Aucun de leurs Pokémon n'est tombé KO… Je veux bien qu'ils soient frère et sœur mais quand même, il faut dépasser ce genre de choses, c'est un tournoi…
- Leur relation est très compliquée… marmonna Judith.

Etienne regarda la femme de feu son meilleur ami.

- Ah ?
- Oui.
- … Compliquée comment ?
- Compliquée.
- … Tu pourrais t'expliquer ?
- Non.
- … Pourquoi ?
- Parce que.

Estelle regarda Etienne.

- Attends, elle ne veut pas t'expliquer quelque chose et tu ne comprends pas pourquoi ?! Etienne, voyons !
- Hmph… Bien sûr, allez-y, faites tout retomber sur moi…

Max envoya une nouvelle Pokéball : Florizarre. Claire acquiesça et envoya Lainergie.

- … Tu aurais pu envoyer Maganon…
- Je te connais, même face à un Maganon, tu aurais réussi à t'en sortir.
- Tu le gardes pour plus tard…
- Si on veut…

Max sourit. Claire souriait également en retour. Les visages, visibles sur les écrans, étonnaient Ethel. « Ils étaient pas censés s'entretuer ? J'ai raté un épisode ou la série toute entière mais il me manque quelque chose, c'est sûr… »

- FOUET LIANE !

Florizarre balança une liane dans la direction du Pokémon Electrique.

- Rayon Signal !

L'attaque neutralisa la liane qui s'arrêta en plein élan.

- Hmph…
- On y va, Belle, Queue de Fer !!

Lainergie frappa Florizarre en pleine face et à répétition. Le Pokémon végétal recula.

- Je vois, on fait la maligne… Danse Fleurs !

Florizarre s'entoura d'une tornade de pétales roses. Lainergie recula.

- Bon ! On respire mieux…
- Belle, Rayon Gemme !!

Lainergie balança des cristaux blancs lumineux par le bout de sa queue qu'il agitait en sautant. Max fronça les sourcils.

- Tes tactiques de gamine pour gagner du temps, ça me fait enrager ! CANON GRAINE !

Florizarre se cambra, dirigeant sa fleur vers Lainergie, et balança des graines de bonne taille. Les projectiles explosèrent, touchant la moutonne.

- Hmph…
- Ce n'est pas fini !!
- Oh que si ! Danse Pluie !

Lainergie déclencha la pluie sur le terrain. Max haussa les sourcils.

- Tu as deviné ce qui allait se passer, n'est-ce pas ?
- …
- En effet ! REVIENS, BELLE !!

Lainergie revint dans sa Pokéball. Max restait stoïque alors que Rachel, Roland et Malcolm penchaient la tête, intrigués.

- MOUSSE !

Le Moustillon arriva, saisit son coquillage et surfa dessus jusqu'à atteindre Florizarre.

- … Saleté…
- Mousse, attaque Laser Glace !!

Moustillon sauta, toujours sur sa planche de surf artisanale, et frappa Florizarre qui se retrouva touché de la fleur au corps.

- Maudite…
- Ce n'est pas fini !! Plaie Croix !!

Moustillon prit son coquillage, toujours en l'air, et s'apprêtait à descendre vers Florizarre.

- MEGAFOUET !!!

L'attaque gicla littéralement hors de la fleur de Florizarre et frappa Moustillon en plein visage.

- Si tu crois que je vais te laisser t'échapper comme ça ! Fouet Liane !

Une liane moins puissante que le Mégafouet attrapa Moustillon et le cloua au sol. Moustillon regarda Florizarre.

- Ce Pokémon est comme toi… Petit… Affreux…

Claire gardait le même air déterminé.

- … et Coriace !
- Tu as oublié Intelligent ! TUNNEL !

Moustillon échappa à l'emprise de Florizarre par la voie du sol. Max grommela.

- Séisme !!

Florizarre se leva sur ses pattes arrière et frappa le sol. Le stade entier trembla.

- Ethan ! geignit Roland en serrant le petit.

Rachel attrapa Alex pour lui éviter de trébucher, alors que Nell s'accrocha à son père. Le stade avait été bien secoué et tout le monde avait senti la secousse, jusqu'en loge.

« Aow… Aow aow aow, pas cool, pas cool du tout… Je me suis cogné le coccyx contre la barre en métal de ma chaise ! Mes pauvres fesses ! »

David rougit. Denis le regarda, fâché.

- Ca fait deux fois, David !
- J'y peux rien ! Il a parlé de son coccyx !
- Tu as une attirance particulière pour les coccyx ?!
- … pas vraiment, c'est difficile à prononcer !
- … C'est vrai, à la réflexion…

Aude, Kate et Bernice étaient assez étonnées, Colin était à moitié par terre. Kate avait Nadia, Aude avait Daria et Colin… était accroché aux genoux de Walter.

- Ca va aller ?
- … Oui… Merci, p'pa !
- J'ai cru que tu allais t'envoler ! soupira le fils Ludges.
- Ca va, papa, j'avais Vivaldaim sur moi au pire !
- J'préférais pas prendre de risques !

Colin se rassit correctement. Bernice le regarda, surprise.

- Vous pourriez faire attention ! grommela un type devant Colin qui se l'était un peu reçu sur la tête.
- La ferme ! Retournez-vous, la concierge, là !

Le type regarda Aude, surpris et se retourna sans demander son reste. Colin regarda Aude, embarrassé.

- T'étais pas obligée !
- T'étais pas obligé non plus mais une fois de plus tu as montré que tu étais un super papa !
- J'étais juste inquiet…
- J'ai vu ça mon chéri !

Aude embrassa Colin sur la joue qui se gratta l'arrière de la tête. Bernice secoua la tête.

- C'qu'y faut pas faire !
- Jalouse ! sourirent Aude et Kate.
- Bah voyons !

Le terrain resta calme. Où était Moustillon ? KO sous terre ? Max s'étonna.

- Il est resté coincé ?!
- Non, il serait ressorti, Max, tu as fait un Séisme, tout de même…

Max regarda sa sœur qui haussa les épaules. Il regarda en l'air et écarquilla les yeux. Moustillon était là-haut.

- C'est pas…
- Ce Moustillon fait des prouesses décidément… s'étonna Roland.

Max fronça les sourcils. La pluie se dissipa.

- Fort bien… Lance Soleil !!

Florizarre chargea son attaque.

- Mousse, Aqua Jet !!

Florizarre balança son rayon. Moustillon esquiva le rayon tout en restant assez proche de celui-ci.

- Hmph…

Moustillon tournait autour du Lance Soleil. Max sourit.

- C'est la même chose que tout à l'heure…

Le Lance Soleil cessa.

- Danse Fleurs !

L'attaque partit directement de la fleur de Florizarre. Moustillon traversa le tourbillon de feuilles en ligne droite.

- Bordel…

Le Pokémon Eau s'écrasa sur le nez de Florizarre et retomba un peu plus loin. Le Pokémon était épuisé. Florizarre grommela et se remit d'aplomb.

- Quelle offensive stupide…
- Ca n'empêche qu'avec toute ta puissance, tu n'es pas arrivé à battre un petit Moustillon !
- Mais tu peux à peine me porter des coups, c'est inutile… Reviens, Florizarre.
- Je porte peut-être des coups faibles mais au moins ils portent ! Reviens, Moustillon !

Ethel soupira, regardant toujours le match. « Aucun KO, le premier va déclencher toutes les hostilités… »

- Porky !!

Groret apparut face à Claire.

- Voltali, à toi !!

Le Pokémon électrique poussa un cri strident.

- Prête à perdre ?!
- Porky est mon Pokémon académique, Max, tu n'es pas sans le savoir.
- Pourquoi crois-tu que j'ai sorti un de mes meilleurs Pokémon ?
- Porky, Rafale Psy !

Le cochon fit luire ses perles et balança des rayons arc en ciel vers Voltali.

- Dard Nuée !

Voltali envoya une simple salve de Dards. Le nombre précis de dards envoyé contra proprement la Rafale Psy en termes stricts. Claire frissonna. Max sourit.

- Soyons sérieux, veux-tu ?
- …
- Tu ne peux pas me battre.
- Je sais.
- Tout au plus, je veux bien te faire l'insigne honneur d'estimer que toi et moi sommes de force égale.

Claire haussa les sourcils et hocha la tête, toujours stoïque.

- Merci.
- Cependant tu n'es pas à la hauteur. Toi et moi avons des styles trop différents.
- Je sais.
- Aucun Pokémon n'a encore été mis KO…
- Il faut croire que nos fiertés respectives sont plus importantes que la victoire et la défaite.
- Il n'y a rien de plus important que la victoire.
- A part l'amour et les enfants !
- …

Claire pencha la tête.

- Tu as un problème avec les enfants ?!
- Non, aucun.
- Pourquoi tu n'en as pas alors ?
- Je t'en pose des questions ? Pourquoi en avoir fait trois ?
- Parce que… j'adore être mère, c'est un sentiment merveilleux !
- … Mouais, nous n'avons résolument pas les mêmes préoccupations…
- Et toi, comment ça se passe avec Ethel ?
- … Tu penses que c'est le moment et l'endroit de discuter de ça ?
- Je discute, rhô ! On n'a pas tant d'occasions que ça de parler ! C'est bizarre, quand vous êtes ensemble, j'ai pas l'impression que vous êtes amoureux, je sais pas, je sens rien d'alchimique entre vous !

Max regarda sa sœur, les yeux écarquillés.

- Quoiiiiiiiiiii ! Tu es mon demi-frère, c'est normal que je me pose ce genre de questions !
- … Absolument pas !
- Mais si.
- Au lieu de raconter des insanités, prépare-toi à perdre ! Hâte !!

Voltali fonça aux quatre coins du terrain.

- Prépare-toi pour ma tactique hautement efficace…
- Oh ! Une nouvelle tactique !!

Groret regarda Claire, blasé.

- Désolé, Porky, on n'a jamais fini de s'instruire !
- Prête ?
- J'ai le choix ?

Max fronça les sourcils. « N'essaie pas d'imposer ton rythme… »

- CHANGECLAIR !

Voltali s'arrêta dans un coin de l'arène et la traversa en diagonale, heurtant Groret au passage.

- Porky !!

Voltali enchaîna les attaques. Claire se mordilla les lèvres.

- Alors ?
- Rebond !

Groret sauta vers le ciel. Voltali sourit et sauta à son tour à la poursuite de Groret dans une diagonale parfaite. La frappe était précise et rapide. Groret retomba vers Claire.

- Porky !
- Bien. L'équilibre est enfin rétabli…
- Pas si vite ! Tu oublies un peu trop vite à quel point je suis forte moi aussi !
- Peuh…
- Groret, Extrasenseur !

Le Pokémon joignit ses mains et s'entoura d'une aura violette. Max fronça les sourcils. « Comme si je ne m'en étais pas douté… »

Groret sauta dans les airs, bien plus vite, suivi par une trainée rose.

- Hmph… Tu penses que j'ai oublié cette tactique idiote ? Tonnerre !!

Voltali balança une forte décharge électrique vers Groret qui vit l'attaque.

- CHOC PSY !

Groret tourna sur lui-même, leva les bras et les baissa soudainement vers le Tonnerre. Ce faisant, une force invisible repoussa l'attaque jusqu'au sol. Voltali esquiva rapidement le choc.

- Pokémon minable, attaque minable. Tu n'as aucune idée d'à quel point je te surpasse, sœurette !
- Rayon Gemme !

Les perles noires de Groret devinrent blanches et les rayons fusèrent sur le sol pour exploser.

- Tsss… Distraction inutile…
- Je sais bien…

Groret retomba de son Rebond et se retourna vers Voltali qui fonçait sur lui.

- Fatal Foudre !

La foudre tomba du ciel clair et allait atterrir sur Voltali, provoquant l'explosion. Mais Groret stoppa la foudre. Voltali s'étonna. Ladite foudre se dissipa sans plus de procès. Max s'étonna.

- Quoi…
- Les pouvoirs psychiques de Groret sont augmentés à ce point par la technique de l'Extrasenseur. Et tu n'as rien vu. Psykoud'boule !

Groret frappa Voltali qui partit dans un des bords du terrain.

- Hmph…
- Tu vois, Max, je suis encore capable de me défendre contre toi !
- … Certes… Mais tu oublies que toute technique a ses failles. Les effets sont forcément grandioses mais l'énergie dépensée doit être énorme… Dans quel état sera ton Groret si le combat dure ?
- …
- Hm ! Vas-tu laisser ton Groret souffrir pour gagner un simple combat ?
- …
- Claire, tu me déçois.
- Laisse-moi te surprendre, au contraire. Reflet !

Groret créa deux doubles de lui. Max soupira.

- Coup d'jus, Voltali !

Le Pokémon électrique attaqua, mais les trois apparences de Groret repoussèrent l'étendue d'arcs électriques.

- P… Pardon ?!!
- En avant, Rafale Psy !

Les trois Groret envoyèrent une volée de rayons vers Voltali qui esquiva difficilement. Max écarquillait les yeux tout comme une bonne partie du stade. Claire sourit.

- Eh oui, Max. Ta sœur, la Reine de la Physique des Attaques, a réussi à maîtriser les déplacements d'énergie !

Roland grimaça, abasourdi.

- La VACHE !
- C'est quoi ce truc ?! s'étonna Rachel.

Roland secoua la tête pour retrouver ses esprits.

- Elle… Ses reflets sont une partie précise de sa puissance, peut-être un tiers. Ce sont de vrais clones à proprement parler. Temporaires, probablement… Mais ils peuvent attaquer, indépendamment… Avec ça, elle multiplie les angles de tir et accroit la puissance de ses offensives, sa capacité à le frapper…

Les Groret sautèrent autour du terrain en attaquant. Voltali avait beaucoup de mal à esquiver. Finalement ils parvinrent à l'acculer dans un coin.

- C'est fini Max ! PSYKO !

Les Groret se réunirent en une seule entité et le Pokémon Magouilleur balança un rayon de lumière droit vers Voltali.

- Hm ! Hâte !

Le Pokémon trouva assez de vitesse pour échapper à l'attaque qui provoqua une énorme explosion, brisant quelques écrans géants au passage.

« LE MATERIEL ! Oh mon Dieu on va se faire engueuler par nos mécènes… »

- Porky, Rayon Gemme, enferme-le !

Max plissa les yeux. Groret dispersa de nouvelles gemmes qui encerclèrent Voltali. Max fronça les sourcils.

- COUP D'JUS !

L'électricité sortit en sphère du corps de Voltali, ce qui contra les cristaux. Claire semblait épuisée. Max sourit.

- Malgré tes efforts, tu ne peux me vaincre. Dard Nuée !

L'attaque frappa Groret qui recula et se libéra de l'Extrasenseur, fourbu.

- Hmph… Reviens, Porky !
- Hahahaa ! J'ai contré une de tes techniques fétiches !
- FUMI, GO !

Le Maganon de Claire apparut. Le sourire de Max s'agrandit.

- Enfin un adversaire à ma hauteur…
- Tu vas voir ! EBULILAVE !

Maganon balança une rafale de boules de feu vers Voltali qui esquiva ce qu'il put esquiver. L'une des boules le frappa et explosa sur lui.

- Hng…
- Ne me sous-estime pas, Max ! Je pense que tu as compris que tu ne devais surtout pas le faire !
- Peuh ! Ne t'emporte pas pour un minable coup ! Changéclair !!

Voltali recommença son attaque autour du terrain. Claire semblait furieuse.

- SURCHAUFFE !!!

Maganon leva les deux bras en l'air et les fit retomber brusquement vers le sol. Le terrain sembla envahi par les flammes.

- Oh mon Dieu… s'enquit Linda.
- Rassure-toi, par nature les Pokémon ne blessent pas les humains, Claire et Max sont forcément épargnés par l'attaque. Seul un Pokémon d'une grande force peut vraiment faire du mal à un être humain. Ou alors s'il a été spécialement entrainé à cela… marmonna Etienne.

Les flammes se dissipèrent et une lueur jaune se distinguait. Le public observa Voltali qui s'était réfugié sous un Coup d'Jus. Il arrêta la protection et semblait épuisé mais indemne.

- Hmph…
- Bien joué, Max…
- Reviens…

Max rappela son Pokémon et prit une autre Pokéball.

- Tortank, à TOI !

Roland plissa les yeux.

- Toujours aucun KO…
- Je sens que l'enjeu du match est tout autre, il s'agit de faire plier son adversaire…
- Ca va durer des heures, tout le monde a faim… marmonna Roland.
- Mais tout le monde est très attentif… remarqua Rachel.

Elle regarda Ethan qui observait le combat, lui aussi.

- Y'a plein de feu maman !
- Oui mon chéri…

Max était déterminé.

- Tortank, Aqua-Jet !!

La grosse tortue fonça vers Maganon. Claire acquiesça.

- Bien, bien… Poing Eclair !

Maganon frappa Tortank et l'électrisa. Le Pokémon dût cesser sa charge et reculer.

- Eh bien, Max, quelle déception ! Lance Soleil !!!

Maganon leva ses bras canons vers le ciel et recueillit de l'énergie.

- Tu me prends pour un putain de débutant ?

Tortank recula et se mit à quatre pattes, enfonçant ses griffes dans le sol.

- TIRE !

Maganon tira un rayon lumineux sur Tortank. Max sourit.

- Prépare-toi à souffrir ! LUMINOCANON !

L'attaque frappa le Lance Soleil et le détourna largement de sa cible… vers les écrans géants. Un gémissement proche du cri d'agonie d'une vache retentit à travers le microphone.

- Charlie, il faudra qu'on aille rassurer Rachid, il est tout malheureux !

Charlie et Yann regardèrent Léopold, atterrés.

- Zut…
- Tu m'étonnes, Zut ! Hydrocanon !!

Tortank tira des charges aqueuses vers Maganon qui esquiva difficilement. Les jets d'eau le frôlaient et l'affaiblissaient.

- C'est pas vrai… geignit Claire.
- Tu n'y arriveras pas, change, change… marmonna Malcolm.
- Crotte, crotte, crotte…
- Allez, Claire, tu es la personne la plus forte que je connaisse, n'abandonne pas… priait presque Malcolm.

Roland le regarda, intrigué.

- … ZENITH !!!

Claire, plus motivée que jamais, instaura le soleil dans le stade, à leur grand désarroi.

- Naaaaaaah !!! Je vais fondre !! geignit Mister Love-Pin.
- Utilise tes Lockpin pour t'éventer avec leurs oreilles ! proposa Jeanine.

L'Hydrocanon perdit en puissance. Max fronça les sourcils.

- LANCE SOLEIL, ALLEZ FUMI !!!

Maganon bombarda Tortank de rayons solaires hautement puissants. Lorsque la fumée se dissipa et que les tirs cessèrent, Claire s'aperçut que Tortank n'était plus là. Claire regarda en l'air, Tortank s'était envolé avec l'Aqua Jet.

- Merde…
- SEISME !
- Double merde !!

Tortank s'écrasa vers le sol comme un météore. Maganon l'esquiva mais le choc du séisme le frappa de plein fouet.

- C'est pas vrai… geignit Claire.
- Tu me connais, tu ne devrais pas être étonnée ! Cascade !

Tortank chargea vers Maganon.

- Fumi, Déflagration !!

Le Pokémon tenta de repousser son adversaire avec le feu, rendu tout-puissant par le zénith. Max sourit.

- Bien sûr. Oui. Coup de…

Tortank se baissa et fit front au feu.

- … KRANE !!!

Tortank défonça le mur de flammes pour percuter violemment Maganon. Claire acquiesça.

- Poing Eclair !

Maganon repoussa son adversaire, affaibli et endolori. Tortank semblait largement moins atteint.

- Reviens, Fumi !

Claire rappela son Pokémon. Elle regarda Max qui était tout content.

- Je ne te laisserais pas cette joie !
- Oh mais la joie est déjà toute mienne !
- Buzz !!

Yanmega apparut à son tour. Dans l'assistance, Travis frémit.

- Ce Pokémon me rappelle de bien funestes souvenirs…
- Ah ? s'étonna Lily.
- J'en ai affronté un, mais géant !
- … Oncle Travis, tes histoires sont au mieux bizarres, au pire inquiétantes ! sourit Lily.

Dimitri regarda Yann avec insistance.

- Quoi ?
- …
- Quoi, Dimitri ?!
- Rien, Yanmega ça commence comme Yann, je trouvais ça marrant…
- T'as vraiment 17 ans, toi ?!
- Bah… oui, quel autre âge je peux avoir ?

Claire frémit. Après lui, tous ses Pokémon seront des Pokémon qu'elle a déjà utilisés et qui seront donc affaiblis.

« Tout repose sur mon Yanmega… Le Yanmega qui a évolué à cause de Malcolm… »

Tortank ricana. Max de même.

- Tu te souviens sûrement que j'ai des attaques Glace avec Tortank…

Claire s'essuya le front avec le revers de sa main.

- Je suis dur, mais tu me connais, le terrain est un endroit où pour moi, seul le combat compte.
- Et pour moi, c'est un endroit où mon seul but dans ma jeunesse a toujours été de t'égaler.

Max haussa les sourcils.

- D'après tes dires, mon objectif serait atteint, mais… Pour moi ça ne suffit pas. Il faut que je mette tes Pokémon à terre. Au moins un d'entre eux.
- Peuh…
- Parce que ça voudra au moins dire que je peux te surpasser. Même si pour moi tu es et restera mon frère quoi qu'il se passe…

Claire grimaça.

- Il y a toujours en moi cette… peur… cette peur qu'un jour… Cette espèce de boîte de Pandore que tu représentes se rouvre et que tout le mal se déverse à nouveau… sur moi…

Max plissa les yeux.

- Ca n'est pas toi en tant qu'être, c'est une apparence de toi que je dois vaincre ! Une idée selon laquelle je suis à ta merci permanente, et que tu es invincible et moi faible !

Max regarda sa sœur, stoïque.

- Alors crois-moi, je ne lâcherais RIEN ! LANCE SOLEIL, BUZZ !!!

Le Yanmega vola vers le ciel puis redescendit et bombarda le terrain comme un canadair.

- … Laser Glace, Tortank !

Le Pokémon visa précisément Yanmega qui esquiva facilement.

« Maudit Turbo… »

Les lames solaires lancées avec les ailes de Yanmega frappèrent Tortank.

- Hmph…
- Allez ! Allez !!!

Malcolm agitait Léa au rythme des coups de Claire. Roland lui prit la petite.

- Eh !
- Je sauve une enfant, remercie-moi !

Malcolm se leva et agita les bras en criant.

- ALLEZ CLAIRE ! ALLEZ !!
- Bourdon !

Yanmega repoussa Tortank qui se releva aussitôt. Mais il semblait affaibli.
Nell regarda le Tortank de Max et regarda son Carapuce. Elle semblait impressionnée.

- Hmph…
- Ce n'est pas fini ! Lame d'Air !

L'attaque frappa le sol puis Tortank. La tortue recula. Max serra les dents.

- Reviens !!

Claire souffla, exténuée. Max grommela.

- Ca devient lourd !
- Je tiendrais le coup, aussi longtemps qu'il faudra ! J'ai accouché de trois enfants, je PEUX tenir le coup face à toi !
- Hmph… Lançargot, go !

Le chevalier apparut, tout fier. Claire souffla.

- Allez, Buzz, attaque Vent Argenté !

L'attaque toucha Lançargot qui sembla encaisser plutôt bien.

« Ca ne lui fait presque rien… Aucune de mes attaques ne peut vraiment l'affecter… »

Claire plissa les yeux.

« Je peux le battre, mais ça va me demander beaucoup de talent… »
- Lançargot, Aeropique !

Lançargot leva ses lances et fonça vers Yanmega.

- Oh non !
- Oh si, et cette fois ton maudit Turbo n'y fera rien !!

Lançargot fonça vers Yanmega qui tenta de le retenir avec Bourdon. Manque de pot, Lançargot traversa l'onde de choc comme du petit lait. Yanmega fut heurté de plein fouet.

- Buzz, Reflet !

Le Pokémon créa un essaim autour de lui. Max sourit.

- Tu sais pertinemment que c'est inutile… Aeropique !

Lançargot chargea dans la direction de Yanmega. Claire semblait attendre quelque chose.

- Sonicboom !

L'attaque explosa sur Lançargot et le repoussa vivement. Claire souffla. « Voilà… »

- Inutile, Claire, quoi que tu fasses, c'est plié. Lançargot est très compétent dans sa tâche qui va être de t'achever !
- …
- Je sens bien que tu as un plan, mais je doute qu'il puisse te réussir. Et si tu changes de Pokémon, rien ne m'empêchera de faire de même !
- En effet.
- Alors ?
- Alors ? Je vais me battre ! Buzz, Lame d'Air !!!

Yanmega balança des lames de vent sur Lançargot. Lequel les contrait avec ses lances.

« Allez… »

Les lames frappaient et frappaient Lançargot à répétition.

- Tu te rends compte que ton offensive est complètement inutile ?!
- Peut-être, peut-être pas !
- Tu ne l'affaiblis même pas !
- Oh peut-être que si !

Yanmega continuait ses offensives. Max commença à s'énerver.

- Ca suffit ! Aeropique !!

Lançargot se remit en position et fonça vers Yanmega, avant de se faire arrêter par un nouveau Sonicboom surprise, caché dans les Lame d'Air.

- Uh ?!
- Voilà…

Lançargot était repoussé assez loin du terrain.

- Ma stratégie va fonctionner ! sourit Claire.
- Quelle stratégie ? Tu es au fond du trou, ma pauvre fille ! Je vais abattre Yanmega !!
- Prêt à perdre, Max ?
- Jamais de la…
- DEMI-TOUR !!!!

Yanmega fonça droit sur Lançargot comme un missile. Il frappa le bout de son casque et retourna presque immédiatement vers Claire à une vitesse hallucinante.

- Quoi mais…
- Cette attaque…

Claire rappela Yanmega par la force des choses.

- …va me permettre…
« Non… »
- … de porter une attaque à la vitesse de la lumière ! ALLEZ !!! EBULILAVE !!

Maganon sortit de sa Pokéball et balança une flopée de boules de feu droit vers Lançargot.

« NON !!! »
- Tén…

L'explosion fut titanesque. Elle souleva un grand nuage de fumée rouge. Claire se demanda si elle avait bien frappé Lançargot. « Avec Max, tout est possible… »

Lançargot avait survécu avec un dernier souffle. Claire semblait estomaquée, tout comme Roland, Rachel et Malcolm.

- NON !
- BON SANG !
- CLAIRE !

Claire balbutia.

- Im… Impossible… Imposs…
- … Ténacité.

Claire grimaça. Max baissa la tête, sombre.

- Au prochain tour, je fais Tranche, Aeropique, ou Tête de fer et je gagne.
- …
- C'était… Bien joué, de porter une attaque qui t'obligeait à rappeler Yanmega. C'est ce que j'appelle un compromis digne d'un Perry. Jouer le tout pour le tout, contourner les règles de l'honneur et de la chevalerie pour gagner au final… Bravo…

Max releva la tête, en larmes. Claire s'étonna.

- Tu es ma digne sœur. Je suis dans mes derniers retranchements. Si j'avais à livrer un combat dans l'état où se trouvent mes Pokémon, je pourrais perdre contre n'importe qui. De tous les adversaires que j'ai affronté, tu es la seule qui m'ait fait douter de ma victoire. Et par là même réaliser mon point faible. Je manque de doute. Je suis certain que la victoire m'est dûe et en somme, je ne fais aucune concession à mon adversaire. Loin de m'affaiblir, cette pensée me grandit. Et ça…

Max tourna le dos à sa sœur.

- J'aurais dû le comprendre bien avant. Excuse moi, seulement…

Max leva la main et fondit en sanglots, portant son autre main à son visage.

- Je… je ne peux pas faire ça en te regardant dans les yeux…

Claire était profondément touchée.

- … pleurer ou admettre ta défaite ?
- OH CA VA HEIN !
- … Oui, ça va, Max, j'ai compris…
« Et c'est… un abandon de Max Perry, la victoire revient à Claire Heine ! »
- OUAIIIIIIIIIIIIIIS !!! cria Malcolm, fou de joie.

Il embrassa Roland sur la joue.

- Eeeeeeeeeh ! Garde ça pour Léopold, ou pour mon frangin !
- YIPEE ! CLAIRE A GAGNE-HEU !
- Max a abdiqué, nuance ! ajouta Rachel.
- NAN ! TAIS-TOI, OISEAU DE MAUVAIS AUGURE !
- Bah voyons…

Le stade adressa une belle standing ovation aux deux concurrents qui repartaient chacun de leur côté.

- Beau combat mais quelle frustration qu'il n'y ait eu aucun KO… marmonna Etienne.
- Au contraire, Etienne, si tous les combats pouvaient se passer ainsi… sourit Estelle.

« Mesdames et messieurs, c'est l'heure de la pause déjeuner, nous nous reverrons à 14 heures ! »

***

Gringolem récoltait des baies dans les buissons. Anne-Lise aidait Urbain à capturer un Pokémon.

- Toi, t'es un Pokémon, t'as aucun souci dans la vie, autre que de te nourrir…

Gringolem déposa quelques baies devant Yann.

- … et me nourrir, bon…

Yann observait Urbain qui essayait de capturer un Ferosinge.

- … Tu sais, Gringolem…

Le Pokémon se plaça stoïquement face à Yann, très à l'écoute. Le jeune homme soupira.

- Je suis en train de vivre comme qui dirait… mon premier flirt avec un mec. Et… c'est super bizarre. D'un côté j'ai envie d'essayer parce que… ça m'intrigue, rapport à mes parents, et d'un autre… Je commence vraiment à me demander ce que je cherche chez un partenaire. Homme ou femme. Tu vois, le réconfort, le soutien moral, l'affection, l'amour avec tout ce que ça comporte… Qu'est-ce qui est bon à prendre, qu'est-ce que je peux enlever du menu…

Yann haussa les épaules.

- C'est peut-être pas les autres, le problème, c'est peut-être juste moi.

Gringolem émit un petit couinement digital et tapota l'épaule de Yann. Le jeune homme regarda le Pokémon.

- … Je crois que tu es un bon copain. Au moins, tu ne m'énerves pas comme Dimitri, et tu n'essaies pas d'expérimenter des trucs avec moi comme Urbain.

Gringolem pencha la tête.

- … mouais, en même temps t'aurais du mal, t'es asexué…

***

- Vampigraine.
- … Tour Rapide !
- Para Spore.
- … Rune Protect ou Reflet Magik.
- Tranch'herbe.
- Herbivore.
- Lance-Flammes
- … Ignifuge…
- Cherche plus répandu.
- … Ah, Torche !
- Voilà. Mégaphone.
- … Type Spectre.
- Autre…
- … Anti-Bruit ?
- Bien. On passe à la suivante : Je dis des doubles types de Pokémon, tu me donnes le plus efficace pour les vaincre.

Dimitri hocha la tête.

- Acier – Plante.
- Feu.
- Combat – Poison.
- Psy.
- Glace – Roche.
- Combat.

***

- Sache, Dimitri, que les Pokémon sont nos meilleurs amis. Les seuls qui ne jugent pas et ne trahissent jamais.
- Un peu comme les peluches ?
- … Ouais. Tout ce que tu peux attendre d'un Pokémon, c'est de l'écoute et un grand dévouement.
- Ouais, j'me doute.
- Non, tu ne te doutes pas.

Belinda, à table avec les deux hommes, écoutait la conversation.

- Chacun de mes Pokémon est une part de moi.
- Même Chovsourir ?
- Ouais.
- Oh.
- C'est part de la bonne condition de dresseur. Pourquoi tu crois qu'on ne peut porter que six Pokéballs ?
- … Pour que ça fasse trois de chaque côté de la ceinture, droite et gauche ?
- Nan. Enfin techniquement, si, mais spirituellement : Le bras droit, le bras gauche, la jambe droite, la jambe gauche, le tronc et la tête.
- … et le reste ?
- Quel reste ?
- …Y'a une dame dans la pièce…
- … Ca fait partie du tronc, crétin !
- Oh !
- Tu dois imaginer que tes Pokémon sont chacun une partie de ton corps.
- Donc quand on a moins de six Pokéballs… On a un organe en moins ?

Roland secoua la tête.

- Pas exactement. On est incomplet. Le dresseur avec six Pokéballs, même si ce sont six mauvais Pokémon, est plus fort que le dresseur avec un seul Pokémon puissant. Parce que lui, au moins, il est entouré. C'est une force bien plus grande que tout ce qu'un dresseur peut accomplir par le travail.

Dimitri plissa les yeux.

- Et si les dresseurs ont tous les deux six Pokémon ?
- Dans ce cas-là, ça se joue au feeling.
- Mais ils ont tous les deux une force plus grande que celle qu'on peut acquérir par le travail…
- Donc ça se joue à bien peu de choses, tu comprends ? Là, ça se joue vraiment au travail ! Cesse de chercher la petite bête, c'est de la philosophie !
- Ca sert à quoi ?
- Aiguiser sa réflexion sur un sujet aide beaucoup à se sentir plus confiant sur le terrain. Si tu comprends déjà tout, c'est un plus. Savoir, c'est la moitié de la victoire.

Dimitri plissa les yeux.

- Vous savez, j'ai jamais dit ça à personne, monsieur, mais…
- …
- … je préfère vos cours aux séries télés pourries que vous me faites regarder !
- Là, je sais que je suis un bon prof ! Merci !


***

Déjeuner. Ethel s'était pris un sandwich. Elle et Max mangeaient sur un banc.

- …
- …
- Je crois que tout est très clair, en fait.

Max semblait complètement abasourdi.

- Disons que… selon moi… tu as abandonné, c'est donc que quelque part tu voulais perdre.
- Elle m'a eu à mon propre jeu, Ethel. J'étais… J'étais tellement certain de ma victoire et j'étais tellement certain qu'elle respecterait plus que tout la règle imposée par sa détermination que j'étais certain de vaincre son Yanmega et de remporter la victoire idéologique.
- Tu penses qu'elle aurait abandonné si tu l'avais battue ?

Max regarda dans le vide. Ethel le regarda.

- Max ?
- …
- Elle était plus déterminée que toi, c'est tout. Tu ne pouvais pas battre ta sœur parce qu'au fond, voilà, il faut dire ce qui est… Tu l'aimes !

Max ferma les yeux, écrasé.

- Tu as des façons bien étranges de montrer ton amour et ton affection, ça je le sais bien…
- Oh, je t'en prie…
- … mais de là à perdre contre elle, franchement…
- Quoi ? Tu as quelque chose à y redire ?!
- Devant tout le monde en plus, il y avait presque 100 000 personnes dans ce stade, Max !
- Je sais… Je sais. Arrête de parler de ça, maintenant, ça suffit, je ne veux plus rien entendre…

Ethel hocha la tête.

- Très bien. On en reste là.

Max regarda Ethel.

- C'est-à-dire ?
- Je ne parle plus de ça, c'est tout.
- Oh.

Ethel regarda à nouveau autour d'eux, puis haussa un sourcil et regarda Max.

- Tu pensais que je parlais de quoi ?
- De rien.
- Non, non, non ! Quand j'ai dit « On en reste là » tu as cru que je parlais de nous, c'est ça ?
- Arrête de boire, ça ne te réussit pas !
- Maximilien Perry, vous avez été pris en flagrant délit de peur panique que cette relation cesse !
- Oh Pschhh !
- Elle ne cessera pas, je suis trop vieille pour retrouver quelqu'un d'autre et au fond, je t'aime bien.
- … c'qu'il faut pas entendre…
- Eh bah tant pis tu l'as entendu !

Une nuée de Chovsourir affolés d'être ainsi exposés en plein jour. Dans un petit restaurant, Claire fêtait sa victoire avec Malcolm, Judith, les enfants et la famille de Léopold.

- Bravo Claire ! Pour Claire, hip-hip-hip…

Malcolm, Judith, Charlie, Yann et Dimitri regardèrent Léopold, blasés.

- Quoiiiiiii !

Claire sourit.

- Merci, mais… ça aurait pu être une victoire moins juste… J'ai senti qu'il n'était pas à son maximum…
- J'ai senti autre chose, moi ! sourit Charlie.
- Tu crois ?
- Il était vraiment à fond, crois-moi.
- Ah… Si tu le dis…

Charlie regarda Claire qui le regarda aussi. Elle haussa les épaules.

- Quoi ?
- Rien… euh… On en discutera plus tard… marmonna Charlie.

Claire s'étonna.

- C'est à propos de cette histoire ?
- Bah… Tu m'as toujours pas pardonné, et moi ça me pèse un peu !
- Je t'avais dit que tu étais une vraie Attila des sentiments ! sourit Malcolm.
- Charlie, j'ai peut-être parlé un peu vite…
- Pas vraiment, c'est juste que…
- … on oublie ça, j'ai voulu jouer ma concierge, je suis désolée !
- …

Charlie regarda Léopold qui lui frictionna l'épaule.

- Y'a pas de lézard, Charlie, on en a discuté, tout va bien.

Charlie regarda Léopold et se blottit contre lui, les larmes aux yeux. Yann leva les siens en soupirant.

- Super, j'adore les diners en famille…

Travis haussa les sourcils. Etienne soupira.

- Mais t'es con ! Va lui parler tout de suite !
- Oh bien sûr ! J'ai ma fierté, moi, monsieur !
- Ca vaut quoi, la fierté, face à l'amour de tes enfants, Etienne, bordel !
- Travis ! soupira Alice.
- Quoi ?
- Le petit !

Vincent, du haut de ses dix-huit ans, regarda sa mère.

- Maman, je suis pas petit !
- C'était une façon de parler !
- Travis, Travis… Imaginons que ton fils soit avec quelqu'un… Non, disons carrément un garçon, soyons fous !

Linda et Estelle levèrent les yeux au ciel. Vince haussa les épaules.

- Oh tu sais Oncle Etienne, à force de vivre dans la jungle et de voir tout le monde à poil, bon…

Alice et Travis regardèrent Vince, étonnés. Il haussa les épaules à nouveau.

- Eh, c'est la vie ! J'ai dix-huit ans, dix-huit ans !
- … Bref….
- Bref, imagine que ton fils soit avec quelqu'un qui ait fait des choses horribles !
- Genre prendre une paille et aspirer un sillon de poudre avec une narine ! sourit Estelle.

Etienne fronça les sourcils et regarda sa sœur.

- Tu trouves vraiment ça aussi drôle ?!
- Mon mari est mort, Etienne, la moindre blague de Toto me fait me pisser dessus !

Etienne soupira.

- Je suis entouré de fous !
- C'est ce que Denis doit se dire aussi… marmonna Estelle.
- Ce qu'Etienne veut dire c'est que… On ne peut pas accepter aussi facilement que notre fils soit avec quelqu'un qui semble aussi difficile à prendre en charge !
- David est médecin, il a l'habitude de ce genre de trucs ! souffla Estelle.
- Bon sang Estelle, comment tu peux prendre ça autant à la légère ! David est ton neveu !
- Et alors ? Il fait ce qu'il veut, j'ai pas à me mêler de sa vie, et vous devriez en faire autant ! Je ne me mêle pas de la vie de mes enfants et je m'en porte très bien ! Regardez, Colin avec Walter. Au départ, j'avoue, ça m'embêtait que Colin s'encroûte avec un gamin handicapé, mais au final quand je vois à quel point il est un bon père, eh bien ça me rassure et je n'ai mais alors plus aucune appréhension ! Tout ça parce que dès le départ, je ne m'en suis pas mêlé !

Etienne hocha la tête.

- Mais tu avoueras que Colin et David sont très différents ! Autant Colin est quelqu'un de solide autant franchement je ne confierais pas ma voiture à David !
- Tu veux dire ta guimbarde… marmonna Estelle.
- Estelle, la ferme ! grommela Etienne. Ce que je veux dire c'est que David n'a pas la force d'assumer quelqu'un comme ça. C'est mon fils, je le connais quand même ! Je sais ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire.
- Oui, c'est ton fils. Pas un de tes Pokémon, mentionna Travis.

Etienne regarda Travis, étonné. La petite troupe continua à manger sans discuter, comme si chacun sentait que ce serait générateur de tensions.

Sur la Grand-Place, Ulrich Trafalgar mangeait avec sa fille.

- J'espère que tu te sens prête pour le combat.
- Bien sûr !
- Je te sens peut-être un peu trop pressée… Ca n'est pas forcément un bien, tu devrais rester dans une approche plus saine du combat.
- Très bien.
- Et quel que soit ton adversaire, tu dois le traiter en égal. Le mépriser ne t'apportera rien de bon.
- Compris.

Denis était face à David qui était de plus en plus soucieux. Ils se trouvaient également sur la Grand-Place.

- Eh, ça va ?
- Hm, oui… Juste que… je gamberge un peu…
- Ca m'embête que tu gamberges.
- … Je suis en train de me demander si… si ça vaut la peine de continuer.

Denis grimaça.

- Continuer… le tournoi ?
- Non…

Denis serra les dents.

- Euh… Mais… J'ai fait quoi ?
- C'est pas toi, c'est la famille autour… Et aussi le fait qu'effectivement je me sente de moins en moins capable de… d'assumer une relation.

Denis regarda David qui le regardait aussi, quelque peu attristé.

- Quel… quel que soit la personne face à moi.
- M… Au début de cette relation, tu avais l'air tellement sûr de toi !
- Je sais, je sais mais… Là, si je n'ai plus ma famille derrière moi…
- C… C'est ma faute, j'en suis vraiment…
- J'arrive… même pas à savoir si c'est ta faute ou la mienne… Je sais pas si je ferais pas mieux d'ignorer ce que dit mon père ou si…
- … je peux pas t'aider, là…
- On devrait faire… une pause, tu vois…

Denis sembla dépité.

- O… Ok, très bien, si… si tu insistes…
- J'suis vraiment, vraiment désolé…
- Y'a de la place ?

David et Denis se tournèrent vers Roland, Rachel, Lily, Finn, Colin, Kate, Aude et Bernice.

- Dheu…
- Ouais, j'ai utilisé Chovsourir pour vous traquer et vous retrouver parce que… Il faut qu'on te fasse des excuses, je crois… marmonna Roland.
- Non, non Roland c'est à moi de m'excuser, j'ai été idiote, je me suis énervée pour rien. David, tu es le meilleur beau-frère que j'aurais pu avoir et Denis est un charmant garçon quel que soit son passé… souffla Rachel.
- Exactement, et on tenait à te dire qu'on t'encourageait dans tes décisions, quelles qu'elles soient… encore que là, on ne peut pas dire que tu ailles dans le mur ! sourit Lily.
- On veut pas… On veut pas que cette génération de la famille Smirnoff devienne comme la précédente… admit Colin.
- Pareil… Je refuse qu'on se retrouve désunis ou en mauvais termes… pour des broutilles au final ! soupira Kate.
- Moi j'm'en fous, ajouta Finn.

David regarda son frère, sa sœur, son cousin et sa cousine. Il se mordilla les lèvres, ému.

- V… Vous… pouvez vous joindre à nous, si…

David regarda Denis, souriant.

- Seulement si tu te sens capable d'assumer !
- … maintenant, oui !
- Bah voilà !

Les petites familles ajoutèrent d'autres tables à celle de David et Denis. Ils allaient passer ces deux heures de déjeuner ensemble, comme une vraie famille.

Troisième quart