Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 2 L'école de la Céladopole de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 25/03/2011 à 22:18
» Dernière mise à jour le 25/03/2011 à 22:30

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Désillusion et entraînement !!
« Chimpenfeu non ! »
« T'es nul Max allez donne moi les objets ! »
« Sûrement pas ! », répondis-je.

Jeremy s'élança alors vers moi en courant d'un air assassin. Je courus pour lui échapper mais il me suivait encore. C'était une véritable course-poursuite dans l'école et les autres élèves étaient terrifiés. Nous arrivâmes à l'entrée d'une pièce lorsque j'entendis une voix :

« Max pousse-toi ! »

J'eus juste le temps de m'écarter. Je vis le directeur, droit, précédé d'un galeking. Son pokémon lança l'attaque ultralaser pour propulser Jeremy qui au passage brisa une vitre. Le chef d'établissement venait de me sauver la vie. Mais alors était-il gentil ou méchant. Le doute s'installait en moi. Grégory vint me cherche, lui aussi apeuré :

« Alors là si il sait toujours où nous sommes, il va falloir se battre encore et encore ! »
« Oui… »
« Ne t'inquiète pas Max, nous te protégeons ! », me dit le directeur.
« Humm… »

Nous redescendîmes dans le hall tandis que tous les élèves me regardaient louchement.

« Bon allez on va manger Max ! »
« Non j'ai pas faim ! »
« Si viens t'inquiètes pas ! »
« Non je préfère aller dans ma chambre… »
« Si tu veux ! »
« Et au fait Grégory, ne viens pas me voir aujourd'hui s'il te plait ! »
« Ok… »

Je retournai dans ma chambre pendant que Grégory retrouvait Jim et Clem.

« Il viens pas Max ?! »
« Non il n'a pas faim et il ne veut pas sortir de sa chambre… »
« A cause de ce qui c'est passé tout à l'heure ?! »
« Je pense qu'il a besoin de réfléchir sur la lourde défaite qu'il a subi…5-0 c'est quand même énorme surtout que son adversaire n'a utilisé que 3 pokémons… »
« Hummm faut pas qu'il s'en fasse ça arrive ! »
« Oui mais bon c'est un compétiteur donc il s'en veut énormément… »
« Oui… »

De mon côté, je m'allongeai sur mon lit et fermai les yeux. Je repensais à la façon dont mes pokémons avaient été mis KO. Carmache qui a tout juste eu le temps d'attaquer, massko qui fit de même, l'attaque queue de fer que crocrodile s'était prit, scorplane qui ne savait même pas tenir dans les airs, et chimpenfeu qui avait été moins puissant au terme d'une énorme lutte. Je me demandai comment je pouvais m'améliorer. Je n'arrivais pas à me concentrer sur ce point. Je fis sortir tous mes pokémons de leurs pokéballs pour en discuter avec eux.

« Allez les amis ! »

Ils sortirent tous tête basse et l'air épuisé. Ils étaient couverts de blessures. J'utilisai tout d'abord les potions que ma mère m'avait donné avant mon départ puis des pansements que l'infirmière Joelle de Charbourg m'avait offert. Ils s'assirent ensuite tous contre le mur et moi je m'assis sur mon lit.

« Surtout, ne vous en voulez pas, vous vous êtes bien battus, il était juste trop fort… ! »
« Masskoooo, carrr, crocro, scoorrrr, chimpen... », répondirent-ils avec leur voix honteuses.

J'essayais de les réconforter pendant beaucoup de temps lorsque je vis sur mon pokématos qu'il était déjà 19 heures ! J'entendis quelqu'un toquer à ma porte, je me doutai que c'était Grégory.

« Max, je sais que tu ne veux pas que je vienne mais il faut que je te parle ! »
« D'accord ! »

Il s'installa dans ma chambre et commença à me parler.

« Tu sais pourquoi tu as perdu ?! »
« Non… »
« Tu manques de stratégie et de connaissances ! Ne le prends pas mal surtout ! »
« Non mais pourquoi dis-tu ça ?! »
« Regarde, mon meilleur exemple sera carmache. Tout bon dresseur doit savoir que colossinge est un pokémon qui s'énerve et s'emporte pour un rien, tu as utilisé une attaque pour le gêner avec le sable. C'était astucieux, sauf que Jeremy qui est très stratégique a utilisé puissance pour monter l'attaque de son pokémon. Comme il sait que colossinge s'irrite très rapidement, il lui a demandé de se mettre face à la bourrasque de sable. En recevant du sable, colossinge s'est énervé et a encore doublé son attaque ! Depuis le début, juste avec son attaque et la tienne, colossinge venait presque de tripler son attaque ! »
« Ah je comprends mais comment je peux y penser sur le coup ?! »
« Avec de l'entraînement ça vient tout seul ne t'en fait pas »
« Il faut que je m'entraîne alors ! »
« Oui mais, si tu veux je veux bien m'occuper de crocrodile, massko, carmache, et chimpenfeu. En revanche, scorplane doit apprendre à te connaître. Il doit s'entraîner avec toi. Tu dois lui apprendre à planer ! »
« D'accord ! »

Nous prîmes la décision d'aller s'entraîner ce soir car il n'y a pas de vent dans l'école pour apprendre à mon pokémon à planer. Il fallait être discret pour ne pas se faire repérer. Nous descendîmes manger finalement. J'avais encore beaucoup de mal à essuyer mon énorme revers. J'avais du mal à avaler tellement je souffrais intérieurement. Pourtant le plat du jour me plaisait. Nous remontâmes ensuite dans ma chambre. Grégory restait dans la mienne, accompagné de ses pokéballs.

« Max, il est 21 heures ! C'est bon ! »
« Allez, allons apprendre à scorplane comment on se débrouille dans les airs ! »
« Tu vas avoir du mal ! Sans vouloir te démoraliser, scorplane n'arrive même pas à rester dans les airs ! »
« J'y arriverais ! »

Nous allâmes donc dehors. Ce qui était incroyable, c'est que nous pouvions sortir comme on le voulait. Grégory s'installa dans un coin. Il ordonna à chimpenfeu d'enchaîner les attaques poing de feu sur l'arbre qui y était pour booster sa force. Crocrodile devait lui lancer pistolet à O sur des cibles que mon ami venait d'installer. Notre but était que mon pokémon apprenne hydrocanon. Carmache devait lancer draco-meteor pour augmenter sa force et massko devait éviter , grâce à sa vitesse les mini-météorites qui tombaient de l'attaque de carmache. De mon côté, je pris scorplane dans ma main et me mis à courir en le brandissant. Il allait apprendre ce qu'était la vitesse. Je le fis. La première fois, il était effrayé, je le rassurai. Ensuite, je le lâchai dans les airs. Je me positionnai en dessous de lui des fois qu'il tomberait. Il me regardait effrayé. Je lui dis d'avancer, il battait des ailes difficilement. Je lui demandai d'utiliser plaie-croix. Il avait du mal à l'exécuter mais il y parvint tout de même. Toutes nos actions continuaient pendant la nuit. J'arrivai désormais à rassurer scorplane et à le faire planer. Il avait aussi augmenté sa vitesse.

« Bon Max, il faut qu'on y aille ! Tes pokémons ont bien progressés ! Retire scorplane des airs ! »
« Oui ! »
« Oh Max regarde ! »
« Oh ! »