Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/03/2011 à 04:43
» Dernière mise à jour le 12/06/2011 à 21:41

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
047 - Éthylotest 2 - Chavire et Tangue !
« This is the Ultimate Showdown of Ultimate Destiny
Good guys, bad guys, and explosions as far as the eye can see
And only one will survive, I wonder who it will be
This is the Ultimate Showdown of Ultimate Destiny… »

(Lemon Demon, The Ultimate Showdown)

« Mais qui de nous fera le premier pas
Parfois j'ai peur de nous quand on est aussi bas
Quand un rien enflamme tout, Me, myself par-dessus tout
On ne lâche pas… »

(Shy'm, Prendre l'air)



Casseroles. Tapées entre elles. Dimitri se réveilla en sursaut.

- ALLEZ ALLEZ ALLEZ DEBOUUUUUT !!!!

Dimitri se boucha les oreilles. Roland descendit du lit.

- En bas dans cinq minutes !
- V… Et Madame Timberday ?!
- Elle est levée depuis une heure !
- …

***

Théorie : Dimitri devait lire des ouvrages très techniques et généraux. Et ce pendant trois heures alors que Roland examinait des partitions musicales. Feuillajou jouait autour d'eux, courant après Métamorph.

- Vous n'avez emmené que…
- Chut ! Arrive en fin d'une page pour me parler.

Dimitri acheva de lire sa page et regarda Roland.

- Vous n'avez emmené que Métamorph et Tartard ?
- Yep.
- … j'aurais cru que vous auriez toute votre équipe avec vous…
- Nan, y'a des Pokémon de la région Unys qui ont été réintroduits dans le coin, je compte en chopper quelques-uns.
- Comme Feuillajou ?
- Dans le même genre oui. Cet après-midi on va dans une grotte !
- Pour ?
- Pour l'entrainement et pour que tu essaies de capturer un Pokémon.
- Oh… l'intérêt ?

Roland soupira.

- Continue à lire.
- Bwoooh… c'est ennuyeux !
- Je suis ton prof, c'est mon rôle de te bourrer le crâne avec des inepties !
- Vous ne pouvez pas bourrer mon crâne. Sauf peut-être par les oreilles ou les trous de nez… et encore... c'est pas sûr.

Roland sourit.

***

Pratique. Dimitri devait entrainer ses Pokémon sur des cibles immobiles.

- Utilise TOUTES tes attaques, je veux un panorama complet de tes attaques, montre-moi quels choix s'offrent à toi dans le contexte d'un affrontement !

Dimitri était épuisé. Belinda arriva avec deux verres de jus de fruit que Roland but cul-sec l'un après l'autre.

- Il y en avait un pour le petit !
- Il l'a pas mérité, c'est une lavette ! T'as compris ? Tant que j'ai pas vu déballer toutes tes capacités, tu n'auras le droit à aucun jus de fruits !! Tu resteras une sous-merde à mes yeux tant que tu n'auras pas fait ça ! Compris ? On accélère !

Dimitri était au bord des larmes mais il continuait à attaquer les cibles. Belinda partit, effrayée par cette autorité.

- On fera les attaques défensives dans une demi-heure ! Prépare-toi ! Et demain on travaillera l'enchaînement Attaque-Défense !

***

Sport. Dimitri devait faire un jogging avec Roland entre chaque session Théorie-Pratique.

- J… j'en peux plus !
- Tu dois pourtant t'y tenir. Mon voyage itinérant est telle une Bar Mitzvah, un bon moyen de faire de toi un homme ! Faire du sport ça permet de plaire aux filles et d'être agréable à regarder sous la douche !
- …………..
- Et l'entretien physique est la clé vers l'apaisement personnel et l'épanouissement spirituel !
- … en quoi ça m'aide à dresser des Pokémon ?
- Tais-toi ! Tu ne pourras parler qu'après avoir réussi à maîtriser ton souffle ! Garde-en sous la pédale, on termine la course par un sprint !!

Pour la première fois de sa vie, Dimitri avait envie de mettre fin à ses jours.


***

Dimitri et Yann avaient décidé de sortir seuls pour aller petit-déjeuner dans un des cafés de l'île. Ils en trouvèrent un amusant qui avait pour thème le Pokémon Vigoroth – logique pour du café.

- J'adore cet endroit, il commence à me plaire !

Dimitri tournait la cuiller dans son thé. Yann s'étonna de voir à quel point Dimitri avait pris un déjeuner élaboré et équilibré.

- Ca t'a changé, la prison !
- Hein ?

Yann sourit.

- Quand je dis une connerie, ça te fait toujours réagir !
- T'en as pas marre d'appuyer sur des boutons ou de tirer sur des cordes pour me faire réagir comme tu le souhaites à chaque fois ?

Yann s'étonna du débit verbal de Dimitri qui était sec, fluide et rapide. Donc inhabituel.

- … M… Dimitri, je fais pas ça comme ça, tu sais bien, enfin j'croyais que c'était un jeu entre nous… Depuis quand t'es aussi…
- Je vais me battre, je vais passer aux éliminatoires ce matin.

Yann plissa les yeux.

- … je suis ton ami, Dimitri, pas ton ennemi !

Dimitri hocha la tête.

- Et évidemment je te soutiendrais pour cette éliminatoire. Même si au fond je sais que tu vas tout déchirer et que t'as pas besoin de moi pour être balaise. Mais je serais derrière toi.

Dimitri acquiesça.

- Fais pas la tête. A moins que tu sois concentré, et dans ce cas, continue !

Dimitri sourit. Il n'avait pas à considérer Yann comme une espèce d'ennemi, ça n'était pas le but.

Et surtout Yann sentait que Dimitri avait un vrai souci, relatif à Rose, et qu'il devait le soutenir quoi que ce soit, ce souci.

***

- On y va juste pour se distraire quoi, à moins qu'Ethan veuille se battre ! Tu veux te battre Ethan ?

Il secoua la tête. David, Denis, Lily, Finn et leurs enfants sourirent. Les trois couples avaient décidé d'un déjeuner collectif.

- T'as intérêt à y aller, hier je me suis bougé les fesses ! souffla David.
- J'verrais, j'suis pas à l'aise moi dans les combats de foule !
- Vu ce que tu as fait de David, laisse-moi te dire que j'ai aucun doute sur ta capacité à réussir ces éliminatoires ! sourit Lily.
- Merci !
- Lily, tu vas te battre aussi ? s'étonna Rachel.
- Eh bah… Je… pense, oui…
- Avec ton Alakazam tu as toutes tes chances !
- J'ai pas que mon Alakazam, j'ai d'autres Pokémon très bien dressés aussi !

Finn secoua la tête ce qui fit rire tout le monde.

- Je prends note… grommela Lily.

Flora sirotait un jus de fruits dans un biberon alors que Noé buvait fièrement dans un verre « de grand ».

- Il reste Denis, Finn et Lily à qualifier… Ainsi que Charlie, Léopold, Norbert, Lionel, Colin, Bernice…
- Travis, Alice et Vincent ne se sont pas battus non plus… marmonna Rachel.
- Sans compter Dimitri… ajouta Roland.
- Et Claire et Malcolm ! Y'a encore du beau monde à voir ! admit Lily.
- Ca alors ! Quelle surprise ! J'ai tellement entendu parler de vous !

Tout le monde tourna la tête vers Rachid, le champion d'Ogoesse.

- Le monsieur de la télé ! s'étonna Ethan.
- Héhé ! Oui j'ai un peu fait ma star ces derniers temps… Mais la seule idée d'avoir le privilège de commenter prochainement les matches des phases supérieures me gonfle de vantardise, c'en est gênant ! Je suis ravi de rencontrer enfin les prestigieux enfants Smirnoff ! On m'a dit que le fameux Roland et le surprenant David s'étaient déjà qualifiés !
- Hihi, merci… sourit David, flatté.

Denis frappa David sous la table.

- Aouch !
- Je veillerais à commenter votre session, j'ai vu la vidéo de vos matches et c'était stupéfiant ! Je suis ravi de rencontrer un autre fan de Feuillajou !!!

Roland plissa les yeux alors que Rachid était tout près de lui.

- Euh… Oui, sauf que… je n'ai pas eu ce Pokémon dans des conditions très joyeuses…
- Oh… Mes excuses, c'est juste que vous et ce Pokémon êtes tellement… en phase ! C'était merveilleux ce combat ! Et que dire de votre frère ! Ca m'a rappelé moi avec mon frère Armando, quand nous nous amusions avec nos singes respectifs…

Finn se mordit les lèvres pour éviter de rire alors que Rachel se dissimula derrière Ethan pour étouffer un ricanement. David et Denis plissèrent significativement les yeux.

- Bref, je ne vous embête pas plus, j'ai à faire et vous devez finir de déjeuner, je vous surveille de très près en tout cas !
- On pourra avoir des points en plus ? sourit Lily.
- Bien sûr que non ! Bon appétit et au revoir !
- Au revoir ! salua Roland.

La tablée se regarda. Finn se retenait de rire.

- … singes respectifs…

Rachel explosa de rire avec lui et toute la tablée suivit le mouvement y compris Denis, amusé.

***

Le clan Smirnoff se rejoignit au stade, même gradin que la veille.

- On n'a même pas le soleil dans les yeux ! s'enjoua Claire.
- Mais on compte sur toi pour nous éblouir ! sourit Malcolm.

Ils s'embrassèrent. Etienne souffla, impatient.

- Où sont les enfants ?
- Ils vont arriver…
- Quand même, on ne passe pas tant de temps que ça ensemble, ils pourraient faire un effort et être ponctuels… En plus c'est pas tous les jours qu'on peut voir les petits enfants…
- Tu arrêtes de te plaindre ? soupira Estelle.
- Si j'veux ! grommela Etienne.

Les petites familles arrivèrent. Travis sourit.

- On les croirait en vacances…

David et Denis vinrent s'asseoir à côté d'Etienne.

- Euh…
- Quoi ? s'étonna David.
- Non, rien…

Etienne regarda Flora, Noé et Ethan qui du coup étaient loin de lui. Il soupira, insatisfait. Léopold regardait Charlie qui avait une poche à glaçons sur le crâne.

- Tu t'es vu quand t'as bu ?
- La ferme… J'ai une migraine affreuse…
- Pas étonnant…
- Léopold, ta gueule, ok ?
- D'accord.

Norbert hocha la tête et regarda Lionel.

- Tu vois, ça, c'est de l'amour !
- Euuuh si tu le dis, Norbert… marmonna Lionel.
- Papa, c'est la honte, tu t'es saoulé la gueule ! ricana Yann.
- Oh toi, commence pas ! grommela Charlie.
- Yann, tu devrais éviter de parler à ton père ce matin ! sourit Léopold.
- Bah ça la fout mal quand même !
- Il a raison…

Léopold regarda Marine et Christine, embarrassées.

- Charlie, c'est un peu embarrassant, là, quand même…
- Ca va, les filles ! soupira le brun.
- Papa n'aurait pas aimé te voir dans cet état là c'est tout !
- Oh Christine ça te va bien de jouer les donneuses de leçon, tu n'étais pas là le jour où il est mort ! grommela Charlie.
- Tu veux qu'on parle de qui faisait quoi à cette époque, on va rigoler ! renchérit Christine.
- Quoi ?!!
- Oh que oui mon grand j'en ai entendu de belles !
- Du calme ! geignirent Léopold et Marine.
- Dites donc ! soupira Norbert.
- Hmph…
- J't'en foutrais des « T'étais pas là »… grommela Christine.
- CA VA HEIN ! C'EST TOI QU'A COMMENCE !

Léopold grommela et retira la poche de glace de Charlie et la replaça brutalement sur sa tête.

- Aaaaaaaw !
- Maintenant tu as mal pour quelque chose !
- Christine, calme-toi, il a mal au crâne, il est grognon, tu te doutes qu'il parle sans penser…

La sœur aînée soupira.

- Ca va. Excuse-moi Charlie.
- C'est moi… geignit Charlie en se tenant le crâne.

Norbert soupira, pas très enjoué par tout ça.

« L'éliminatoire va commencer, veuillez procéder à votre inscription. »

Dimitri s'inscrivit à toute vitesse devant un Yann étonné.

- Dimitri est dans la place !

Roland se retourna vers son ancien élève qui soutint le regard de son maître.

- Tu crains, tu vas te faire bouffer et je comprends toujours pas pourquoi tu repousses sans cesse ton opération de changement de sexe !
- Gros mot ! cria Noé.
- Pourquoi tu lui dis ça ?! s'étonna Rachel.
- Ouais t'es vache ! ajouta Lily.

Finn sourit.

- Allez, hop, je descends aussi !
- FINN MERDE ! J'veux pas garder les deux mômes en même temps !
- Gros mot maman ! cria Noé.
- Maman a le droit, elle est chef d'entreprise, elle a tous les droits ! grogna Lily.

Noé secoua la tête. Lily leva les yeux au ciel.

- Moi aussi, allez !

Tout le monde regarda Alice, toute contente.

- Maman ?! s'étonna Vince.
- Ca va m'amuser je le sens !
- Ta mère est douée, tu sais ! Pas tant que ça, mais…
- Travis Smirnoff ! grommela Alice.
- Du coup j'voulais descendre mais ça me tente plus ! admit Vince.

Roland sourit.

- Comme c'est amusant, tonton Areski va te suivre !

Alice se retourna vers Roland, surprise.

- Il est LA ?!

Finn regarda Lily qui soupira.

- Son père !
- Oh.
- C'est un type bizarre !
- Il est pas bizarre, il aime juste le porno sur Internet ! sourit Lionel.
- Et c'est un gros lâche… marmonna Judith.

Denis regarda David qui inspira.

- Ils sont plus en contact depuis des lustres, il a toujours été contre leur relation…
- Je vois…
- Un problème ?

Denis regarda Etienne.

- Non…
- Denis me demandait de qui on parlait alors je lui expliquais…
- Et… David, tu penses être capable de raconter à Denis ce qui se passe dans cette famille ?
- … mais…
- Monsieur Smirnoff, David essaie juste de…
- De quoi ?
- De… me… tenir au courant, quoi…
- Oh. Et je suppose que toutes ces histoires vous intéressent follement !
- Etienne ! souffla Linda.
- N… Non, absolument pas, mais c'est toujours bon à savoir…
- Vous profitez bien du spectacle, j'espère.

Linda leva les yeux au ciel.

- Etienne !
- Je dis ce que je pense, Linda, ne t'en déplaise !
- Eh bien, écoutez, Monsieur Smirnoff, si votre vie est comme vous l'entendez, un spectacle…

Denis chercha ses mots.

- Bah non, j'apprécie pas !

Denis se leva et partit. David le regarda, halluciné. Lily, Roland et toute la famille de manière générale regardèrent Denis s'éloigner. David avait une mine terrifiée.

- Etienne, va t'excuser tout de suite !
- Je n'ai rien dit de mal, je faisais de l'humour !
- Tu n'avais pas un ton très caustique… souffla Estelle.
- Etienne, quand même… marmonna Travis.

David se leva pour aller rejoindre Denis. Etienne regarda Lily.

- Approchez donc, ça m'étonnerait qu'ils veuillent se rasseoir ici ensuite.

Roland regarda son père, perplexe.

- … Tu donnes dans l'organisation de place ? Ca paie si mal que ça… retraité ?
- Ne sois pas infantile, Roland, approche donc !
- Tu deviens bizarre, papa, hors contexte ce serait un peu…
- J'ai le droit de voir Ethan, nan ?
- Ouais, euh…

Linda écarquilla les yeux.

- Tu as fait TOUT CA pour que Roland vienne s'asseoir ici ?
- Ca peut être Lily aussi…
- OH MON DIEU, ETIENNE !

Linda se leva, offusquée.

- Mais où est le problème ?! Je veux juste avoir mes petits-enfants près de moi !
- Tu vas t'excuser, crois-moi, Etienne, parce que sinon ça ira mal pour toi !

Linda partit rejoindre son fils. Roland soupira.

- Rachel me pince pour que je ne dise rien alors je vais me taire !
- Roland ! grommela Rachel.

Colin soupira en tenant ses jumelles Daria et Nadia.

- On voit qui porte la culotte de ce côté-là de la famille…
- C'est ça, toi, fais le malin… marmonna Aude.

Linda arpentait les couloirs intérieurs du stade. Elle trouva les garçons, un peu démoralisés.

- Oh Denis ! Je suis désolée, mon mari est un peu curieux voire fouineur…
- Ca va, mad… Linda… C'est juste que… d'un autre côté je… me demande si je peux supporter… toute cette folie autour de vous…
- Je ne cache pas qu'il y a beaucoup de petites histoires que tu auras souvent du mal à encaisser mais tu n'as qu'à… ignorer tout ça !
- C'est vraiment possible ? Madame, j'aime votre fils et j'aimerais vraiment m'intégrer à votre famille, mais…
- Revenez à votre place, je vais tout arranger.

Denis se releva et regarda David qui était dépité.

- J'te demande pardon… j'peux pas te soutenir comme je le pensais…
- … Et là, du coup j'hésite vraiment à le leur dire…
- Hm, je comprends…
- Vous venez, les garçons ?

David saisit la main de Denis qui le regarda. David semblait incertain quant à l'avenir de leur relation, et pas seulement auprès de la famille.

En revenant, Linda poussa Etienne et prit sa place. David et Denis s'installèrent à côté d'elle. Etienne haussa les sourcils. Linda le regarda, véhémente.

- Tu dis quelque chose, je t'écharpe !
- … Eh bah, ta tante, faut pas la faire chier ! ricana Bernice.
- Oh que non ! sourit Kate.

Dimitri, Alice et Finn étaient en bas des marches.

Etaient descendus également Ethel.

- Ne tue pas trop de monde… marmonna Max.
- Je te déteste également ! grommela Ethel.

Francine Cuvert qui avait flairé le tour facile, Cécile Personne…

- J'espère que ça ira avec les Pokémon que je t'ai emprunté, papa…
- Fais comme bon te semble ma grande.

La grande blonde aux cheveux coupés au carré descendit dans l'arène. Edgar Kepler avait également décidé de tenter sa chance. Ainsi qu'Areski Marston donc qui avait repéré l'arrivée de sa fille.

- Pour ton information, Denis, Etienne a déjà donné un coup de poing à cet homme ! signala Linda, Gossip Girl à la retraite.

David haussa les sourcils. Roland plissa les yeux.

- Fake ! cria le mari de Rachel.
- Gros m… Gros mot ? se demanda Noé.
- Sérieusement ? Etienne ?! s'étonna Rachel.
- Linda mais enfin…
- Woaw Papa ! Si Finn avait entendu ça ! sourit Lily.
- Linda…
- Juste pour te dire qu'ici, personne n'est parfait et que tout le monde a sa petite histoire embarrassante que tout le monde ou personne ne connait. C'est la vie !
- Linda, ce que tu fais est puéril !
- Moi au moins je m'amuse ! Tu devrais t'amuser aussi, Etienne, ça te changerait !

Denis plissa les yeux et choisit de se faire tout petit.

- Ethel est sur le terrain… marmonna Roland en scrutant son bracelet.
- Pourquoi ils ne viennent pas ici ? marmonna Rachel.
- Tu daignes poser la question ? ricana Malcolm.

« 3… 2… 1… GO ! »

- En avant !

Dimitri envoya toute son équipe d'une traite. Y compris Ponchiot. Crabaraque laissa Brouhabam lui grimper dessus.

- Milobellus, go !

Le serpent de mer de Finn apparut et se dirigea vers le bassin.

- Rondoudou, Muciole !

Les deux Pokémon apparurent face à leur maître.

- Little, Rouge !!

Les Pokémon d'Alice, Florizarre et Pyroli, apparurent. Alice était prête à griller son père au Lance Flammes s'il le fallait.

Areski ricana. « Je suis juste descendu pour avoir son attention, je ne suis même pas obligé de l'affronter ! »

Il sortit Vore et Vera, ses Vortente, ainsi que son nouveau Pokémon, Marthe, le Noacier. Le Pokémon à pointes fronça les sourcils, prêt à en découdre.

Cécile sortit Akwakwak et le Coudlangue de son père.

« Je n'ai pas la même maîtrise des Pokémon de mon père que lui mais ça devrait aller. »

Ethel plissa les yeux, mécontente.

- Un autre Coudlangue ? Elle va voir celle-là ! Coudlangue, Limaspeed !!

Ethel envoya le gros Pokémon rose et le petit insecte ninja. Roland plissa les yeux.

- La garce ! Elle a mon super Pokémon préféré d'amour !!
- Gros mot, tonton !
- Tu sais, Noé, Noé c'est aussi un gros mot !
- Hein ?
- En fait, tu es un gros mot ! Regarde… Malcolm ?
- Oui ?
- T'es qu'un sale Noé !

Malcolm grimaça, faisant semblant de pleurer. Noé sembla impressionné. Lily prit son fils contre elle.

- N'écoute pas tonton, Noé, Tonton se drogue !
- Ah la drogue, beurk ! cria Noé.
- Cet enfant va mourir triste et seul… souffla Roland.
- Mais un paradoxe ne fait pas exploser sa tête… admit Malcolm.

Francine envoya sa petite équipe, Elecsprint, Castorno, Migalos et Meganium.

- Arf, ma grognasse de compagne de voyage itinérant… Ainsi que la première femme que j'ai aimé…
- Quoi ?! … Cette rousse coincée du cul ?! s'étonna Lily.
- Et ma première lesbienne, également.
- … Wow… Ceci explique beaucoup, beaucoup de choses… marmonna Rachel.

Yann descendit les marches et regarda Dimitri. Le combat commençait et Brouhabam distribuait les ondes de choc qui renversaient ses adversaires. Ponchiot aboyait pour éloigner les adversaires ou les attirer. Crabaraque se cantonnait à la défense. Nidorino distribuait les Dard Venin.

Spinda observa les assaillants.

- Yannou, Danse Folle !

Spinda entama une danse très organisée qui fit danser la plupart des Pokémon. Léopold croisa fièrement les bras.

- Merci mon Mime Junior pour les leçons d'agilité et de danse !
- Tu as corrompu cet enfant avec tes cours de danse pour chochotte ?! grogna Roland.
- C'est un peu comme notre môme, évidemment que je lui apprends des trucs !
- J't'interdis de faire ça ! Dimitri est MA chose !

Rachel, Lily, Etienne, Linda, Travis, Kate, Colin et Claire regardèrent Roland, soufflés.

- Moi j'ai l'habitude de ce genre de sorties… soupira Malcolm.

Dimitri faisait des ravages, là où Alice et Finn se contentaient d'une stratégie défensive, sa technique de forteresse portait résolument ses fruits.

- Du vent, grognasse !

Ethel fit voler l'équipe de Francine avec une Souplesse de Coudlangue et un Bourdon d'Limaspeed qui se tenait sur l'épaule de l'obèse Pokémon rose bonbon.

- C'est un tournoi du meilleur dresseur, pas une exhibition d'excréments !

Roland plissa les yeux.

- Edgar est sur le terrain…
- Ton élève ? marmonna Rachel.
- Oui… Ca va être le choc avec Dimitri, je le sens…
- Parce que ce sont tes élèves ?
- Non, regarde.

Le Nostenfer d'Edgar traversait la foule de Pokémon s'affrontant, distribuant les Cru'Aile. Le Pokémon arriva vers Crabaraque et le frappa, ce qui bouscula à peine le Pokémon. Dimitri remarqua le rapide Pokémon violet.

- …

Dimitri choisit de ne pas s'en occuper. Finn n'agissait que si on l'approchait, appliquant une stricte loi du talion. Alice attendait surtout son père au tournant. Travis soupira.

- Ca stagne…
- Les combats sont surtout provoqués par les crétins et les prétentieux…

Une explosion eut lieu au milieu du terrain. Brasegali, Coudlangue et Bouldeneu apparurent au centre, Limaspeed prenant des poses stylées. Ethel fronça les sourcils.

- Hmph… Ca pue la bouse par ici ! Limaspeed ! Soin !

Le Pokémon se posa sur la tête de chacun des trois Pokémon et tournoya sur lui-même, occasionnant un soin salutaire sur ses coéquipiers.

- Bon. Retournez à l'attaque !

David plissa les yeux. « Elle est encore plus forte qu'avant ! »

- C'est la femme dont je t'avais parlée, Ethel Wilde, celle avec qui je me suis battu.

Denis regarda David et hocha la tête en se mordillant les lèvres. David plissa les yeux.

- Ca va ?
- Ouais…
- Parle-moi, ça va pas ?
- Si je te dis que ça va, David.
- Bon, bon…

Roland observa le petit couple. Denis semblait quelque peu embarrassé, turlupiné. Roland regarda son père qui était légèrement frustré.

- Tout cela m'ennuie… Je vais aux toilettes pour faire la vidange…

David, Lily, Kate, Colin et même Linda firent de gros yeux.

- Tiens, Denis, tu me gardes Ethan ?

Denis regarda le petit.

- Euh bah… Mais… Y'a ton élève qui…
- Ca va, je sais comment il se bat ! Garde-moi Ethan pendant que je vais pisser !
- … c'est demandé si gentiment…

Denis prit le petit maladroitement sur ses genoux. Ethan regarda Denis, un doigt dans la bouche. Roland se leva et partit effectivement. Rachel resta neutre à observer les matches. Denis regarda David qui haussa les épaules. Denis, pas super à l'aise avec les enfants, regarda Ethan qui le regardait. Puis qui se retourna vers les matches. Puis qui le regarda de nouveau avec un grand sourire. Denis sourit à son tour et regarda les matches.

- C'est quoi ça ? demanda Ethan.
- Ca, c'est un Brouhabam, Ethan. C'est un Pokémon très sympa qui fait du bruit.
- Et ça c'est quoi ?
- C'est… un Kangourex, un Grolem… là un Chapignon, et ici un Fouinar… Ils se dirigent vers Dimitri, tu vois ?
- Ah oui, Mitri !

David regarda Denis, amusé.

- Et apparemment Nostenfer a été envoyé pour détecter un adversaire puissant, et la petite troupe va attaquer Dimitri.
- Oh non !
- Ca va aller, Dimitri est visiblement fort puisqu'il a réussi à faire évoluer un Crabicoque, et ça, crois-moi : Ce n'est pas facile !

Roland avait placé Chovsourir en embuscade avec l'appareil photo placé sous lui, avec obligation de filmer le match. Pendant ce temps il pouvait aller aux toilettes et se ravitailler en churros.

Dimitri vit arriver la troupe d'Edgar. Chapignon usa d'un Mach Punch pour saquer Brouhabam. Grolem roula et défonça Spinda. Fouinar se jeta sur Ponchiot pour le chiquer. Kangourex latta Nidorino. Crabaraque se décala lentement, surpris par l'attaque soudaine. Dimitri repéra le jeune dresseur qui s'en prenait à lui.

- C'est mou, Finn a vraiment un style de combat gavant…
- Pourquoi aucun de ses Pokémon n'a évolué ? s'étonna Rachel.
- En tant que militaire, Finn privilégie l'agilité à la taille.
- Et pourquoi un Milobellus, c'est tellement…
- Pas lui ! sourit Lily. Ouais ! C'est pour ça que je l'aime !
- … parce qu'il a un Milobellus ?!
- Parce qu'il n'est tellement pas ce qu'il a l'air d'être… sourit Lily, toute contente.

Rachel plissa les yeux, souriante.

Edgar regarda Dimitri, méfiant. Finn observa les Pokémon qui attaquaient le jeune élève de Roland. « T'occupe, Finn, laisse-le se débrouiller. Meilleur moyen de perdre son calme = s'investir dans le combat des autres, fut-ce un ami. »

Dimitri plissa les yeux face à l'agressivité d'Edgar.

« Deux Pokémon Normaux, un Pokémon Plante et Combat, un Pokémon Poison et Vol, un Pokémon Roche et Sol… »

Dimitri se rappela les propos de Roland. « Un combat quel qu'il soit est une addition de données stratégiques – c'est de la merde et ne lis jamais aucun livre de mon père… »

Dimitri secoua la tête « Seulement des données utiles, Dimitri… »

« … données stratégiques qui assemblées forment une moitié d'un puzzle. Soit tu assembles correctement les pièces, soit ton plan ne colle pas, soit… tu es créatif et tu réalises autre chose de mieux que la partie précédente. C'est ça que je veux que tu deviennes ! »

Dimitri hocha la tête.

- Botox !

Nidorino releva la tête, toujours frappé du Poing Comète de Kangourex.

- Relève-toi !

Nidorino se releva. Kangourex frappa dans ses épines et subit le Point Poison.

- Choc Venin !

Nidorino cracha au visage de Kangourex une substance violette répugnante. Le Pokémon Maternel sembla gravement atteint. Dimitri hocha la tête.

- Lucky, Morsure !

Ponchiot mordit l'oreille de Fouinar qui s'agita pour le déloger.

- Kokomo…
- Chapignon, Dynamopoing !!!

Le Pokémon sauta et s'apprêtait à frapper Brouhabam.

- Martopoing !

Brouhabam contra l'attaque de Chapignon avec son propre poing. Brouhabam sembla quand même subir des dommages.

« C'était le seul moyen pour contrer, Mégaphone ne l'aurait pas arrêté… »

- Nostenfer, Lame d'Air !

Nostenfer tourna sur lui-même et frappa Crabaraque qui contra avec sa carapace. Le coup atteignit également le Florizarre d'Alice. Dimitri s'étonna de la portée du coup.

- Hey !
- Ne vous occupez pas de ça, marmonna Dimitri, restez concentrée sur vos adversaires, vous perdriez du temps et de l'énergie contre lui !

Alice hocha la tête et laissa Dimitri procéder. Finn s'étonna. « Il pourrait faire une école militaire sans problème, ce môme… »

- Bernie, Roc Boulet !

Le Pokémon prépara au-dessus de ses pinces le boulet rocheux. Dimitri regarda vers les gradins mais le prof n'était pas là.

« Oh… Il est pas là… »

Mais juste derrière lui figurait Yann qui lui leva un pouce. Dimitri plissa les yeux.

« Léopold avait raison. Un ami c'est un ami, un prof c'est un prof. »

Les Pokémon d'Edgar s'étaient éloignés en voyant le Roc-Boulet. Dimitri regarda Edgar qui semblait se méfier. Il hocha la tête.

- Yannou !

Le Spinda se releva alors que Grolem allait le charger.

- Danse Folle !

Spinda tourna sur lui-même et tendit le doigt – enfin la patte - vers Grolem.

- Casse Brique !

Les deux Pokémon se chargèrent, effectuant le même mouvement. Seulement la corpulence, elle, est différente, et alors que Grolem frappa dans le vide, Spinda atteignit sa tête et donna un grand coup, assommant le Pokémon.

Les cinq Pokémon d'Edgar faisaient face à la troupe de Dimitri. Edgar observait le gamin. « Si je bats en retraite, il me laissera tranquille. »

- Revenez par ici !

Les Pokémon d'Edgar commencèrent à reculer. Dimitri fronça les sourcils.

« C'est un combat, pas une négociation ! Jamais ! En combat, les coups échangés déterminent toute son issue. Il est trop fort pour toi ? Fuis ! Tu es trop fort pour lui ? Ecrase-le ! Et dans une position où tu vois en lui un adversaire potentiellement dangereux… »

Crabaraque leva les pinces en l'air.

« … N'aie aucune hésitation. »

- ROC BOULET !

L'attaque s'écrasa sur l'équipe adverse. Une puissante roche d'énergie qui explosa à la face adverse. Les Pokémon de Dimitri s'étaient couverts derrière le crustacé. Les Pokémon d'Edgar – ainsi que ceux qui étaient trop près – étaient KO. Edgar serra les dents, embarrassé.

- La honte !!!
- … désolé… marmonna Dimitri de façon relativement inaudible.

Yann plissa les yeux. « Il hésite pas, il se jette dans la mêlée ! »

Cécile faisait de son mieux avec ce que son père lui avait donné. Les Pokémon d'Ethel s'avançaient vers elle.

« Cette femme est forte… »

- Coudlangue, Souplesse, Akwakwak, Psyko !

Limaspeed fonça dans le rang et balança des Bourdons à tout va. Cécile se retrouva assourdie.

- M… Mais…
- Double Pied ! Mégafouet !

Les Brasegali et Coudlangue d'Ethel firent le ménage dans l'équipe de Cécile qui plissa les yeux et choisit d'abandonner la partie.

« Cette femme est trop forte… »

Ethel regarda autour d'elle.

« Le gamin au Brouhabam, le type au Milobellus et la hippie sont du clan Smirnoff, vaut mieux éviter de les embêter… »

Ethel leva la main en maintenant une stratégie défensive.

C'est Areski qui passa à l'offensive. Sa Noacier donnait des coups de fouet partout autour. Les Vortente mordaient et donnaient des coups de fouet. Il sortit Lilia et Empiflor.

- Je pourrais avoir besoin de renfort…

Dimitri remarqua la grosse soucoupe volante qui tournait en frappant avec des lianes.

« L'arrêter d'abord, l'attaquer ensuite. »

- Lucky, Attraction !

Le toutou s'assied et aboya gaiement. Noacier vit des cœurs illuminer ses yeux.

- Huh ? s'étonna Areski.
- Le Pokémon de papa ! s'étonna Alice.
- C'est votre père ? s'étonna Dimitri.
- Oui…
- … Je m'occupe juste de cette grosse soucoupe, vous prenez la suite ?
- Avec plaisir !
- Kokomo !

Brouhabam se dressa face à la créature Plante et Acier. Rachel plissa les yeux en regardant Chovsourir qui filmait.

- Roland, incorrigible…
- Mais où il a attrapé un truc aussi laid ! geignit Lily.
- Il m'a raconté l'histoire mais je ne l'ai pas cru, d'après lui cette bestiole lui a sauvé la vie… soupira Rachel.

Lily plissa les yeux et haussa les épaules.

- Mégaphone !

Brouhabam usa de ses poings pour créer une série d'ondes de choc circulaires qui transperçaient l'air. L'attaque était peu puissante mais elle ralentit Noacier. Areski regarda Dimitri.

- Sale morveux !
- Reculez !
- Je fais ce que je veux, sale gosse ! Marthe, attaque Griffe Acier !

Le Pokémon lévita et donna des coups de liane à Brouhabam. Les piques au bout de ses lianes boxaient Brouhabam qui recula.

- Hmph… Lucky !

Le chiot s'avança mais Empiflor le ligota.

- Lucky !
- Bien joué Bêtina ! Vore, Vera, attaque Phytomixer !

Les deux Vortente ricanèrent et balancèrent sur l'équipe de Dimitri les tempêtes de feuille. Dimitri soupira.

- C'est ennuyeux…
- Hardy !

Lilia se leva.

- On y va, Constriction !

Les Pokémon d'Areski étaient alignés. Dimitri hocha la tête.

- Yannou, Botox !

Spinda et Nidorino foncèrent.

- Hypnose !

Spinda s'arrêta et hypnotisa les adversaires. Areski grommela.

- Tous sur lui !

Vore et Vera se concentrèrent sur Spinda ainsi que Lilia. Dimitri hocha la tête.

- Direct Toxik !

Nidorino frappa les trois Pokémon à la suite, ce qui les toucha gravement. Rachel acquiesça.

- Il est bon ! Je reconnais la patte Roland !
- Je tiens à signaler qu'il a affiné son style avec mon aide ! souffla Léopold.
- Ah ouais ?
- C'est à mon Pijako qu'il doit l'expertise du Mégaphone de Brouhabam, et à mon Mime Junior qu'il doit la Danse Folle de son Spinda ! Ces attaques ne seraient pas aussi efficaces s'il n'avait pas eu mon aide !

Denis tenait toujours Ethan. Il regarda Rachel.

- … tu veux pas ton gosse ?
- Nan, avec Roland on a décidé de l'abandonner.
- … Ahon…
- C'était de l'humour, Denis !
- J'avais compris !
- Décoince-toi un peu !

Denis acquiesça. En bas, la bataille faisait rage.

- Bon, eh bien…
- ROUGE !

Areski se tourna vers sa fille, neutre.

- Lance Flammes !

L'attaque grilla Lilia et les Vortente.

- MES… M… ALICE !
- Oh ça va Papa !
- Kokomo, Crocs Feu !!

L'attaque frappa Empiflor qui lâcha Ponchiot. Le Pokémon revint vers son maître.

- Mon Lucky…
- Pourquoi il n'a pas attaqué Noacier ? s'étonna Bernice.
- Il doit avoir peur… marmonna Kate.
- Noacier a une aptitude spéciale dangereuse qui marche comme Peau de Requin d'un Sharpedo…

Roland était revenu à sa place aux côtés de Chovsourir.

- … et Dimitri n'a aucune attaque Feu à distance.
- Alice n'a qu'à le faire !
- Elle est trop investie dans ses propres combats. Elle et Finn couvrent deux champs du terrain, c'est très intelligent. Ethel a cessé le combat…

Areski ricana.

- Gyroballe !

Noacier tourna sur lui-même, chargeant vers les Pokémon de Dimitri. Lequel soupira.

« J'aime pas faire ça mais bon… »
- Yannou, Encore !

Spinda frappa dans ses mains, joyeux. Noacier se retrouva pris dans sa propre attaque. Areski s'étonna.

- Eh !!
- Désolé… Mégaphone !

Brouhabam poussa Noacier sur le côté. Pris dans sa rotation, le Pokémon heurtait divers adversaires qu'il entrainait dans son sillage… jusque vers Ethel qui s'étonna de voir arriver la soucoupe tournoyante.

- EH ! Mais quelle outrecuidance !! Brasegali !
- NON ! cria Areski.
- … SURCHAUFFE !

Brasegali atomisa l'adversaire qui s'effondra, carbonisé. Dimitri souffla, soulagé.

« Eh beh… »

La fin de l'éliminatoire retentit. Ethel, Finn, Alice et Dimitri étaient qualifiés. Roland reprit Ethan à un Denis soulagé. David le regarda, étonné.

- T'as un problème avec les enfants ou quoi ? s'étonna David.
- Oui, j'ai absolument pas l'habitude…
- Comment ça ?
- J'ai jamais eu à m'en occuper et j'ai pas un bon contact avec eux ! souffla Denis.
- Oh, ok…
- C'est pas ce que j'ai vu ! sourit Rachel.
- Moi non plus ! sourit Linda.

Là, Denis était vraiment embarrassé.

***

- C'est une merveilleuse journée pour apprendre…

Dimitri était fourbu. Vanné. Il était 17 heures, il avait passé la journée à travailler sous les ordres de Roland qui était d'une sévérité infernale. Les deux approchaient d'une grotte.

- On va explorer ça ?
- Non, on va décorer l'entrée. Tu as ton pot de strass et de paillettes ? Et tes petites étoiles en papier ?
- Monsieur, je suis épuisé…
- Lopette.
- …
- On y va !
- Vous n'êtes pas fatigué, vous ?
- Tu te reposeras quand tu seras mort !
- … bah non puisque je serais mort. J'aurais pas à penser à me reposer, je ne penserais plus tout court. Et mourir arrive généralement de façon inopinée, donc on le prévoit pas, donc ça n'est pas un repos prémédité mais plutôt un repos forcé. Et tout l'intérêt du repos, c'est qu'il permet un réveil en meilleure disposition, donc la mort n'est pas vraiment un repos, c'est plutôt un éternel état d'inconscience, un vide infini tant dans le temps que dans l'espace. Il n'y a plus rien, et on ne peut pas se reposer quand on n'a plus rien à dépenser de cette récupération salutaire. C'est du gaspillage, la mort en gros.

Roland regardait Dimitri, effaré.

- Bah putain j'aimerais être fatigué comme toi !
- Vous n'avez qu'à faire ce que j'ai fait toute la journée…
- Tu as besoin d'ordre et de cadre, Dimitri, je ne sortirais pas du planning que je me suis fixé avec toi. Ca va te faire du bien.
- C'est vous qui le dites.
- C'est ça ou c'est l'école militaire.
- Je suis déjà à l'école et vous faites déjà le militaire avec moi.
- Pauvre bichon.

Ils entrèrent dans la grotte. Dimitri plissa les yeux.

- C'est sombre.
- C'est une grotte, Dimitri, c'est forcément sombre.
- Dans les films ou les jeux vidéo généralement on y voit quelque chose.
- Dimitri, la réalité est différente…
- Je sais. Les graphismes sont meilleurs dans la réalité.

Roland haussa les sourcils. « Et son test de QI était normal… c'est à vous faire douter de tout ! »

Roland sentit quelque chose de bizarre sous ses pieds.

- Tiens, le sol est mou à cet endroit…
- Mou ? C'est une grotte. Vous devez être sur du caca…
- Pourquoi du caca, tout de suite ? Ca peut être un oreiller de grotte !
- … Monsieur, même moi je trouve ça idiot !
- Ouah, j'ai réussi à te poser une colle !

L'oreiller poussa un grognement significatif. Roland plissa.

- Insecte…
- Insecte ?
- Ce cri c'est typiquement celui d'un insecte ! Un de tes Pokémon peut faire de la lumière ?
- Euh non mais j'ai une torche.
- Ah oui ?
- C'était au cas où, dans la poche de ma veste…

Dimitri alluma sa lampe et révéla un Brutapode. La chenille géante et violette regarda les deux hommes, menaçante.

- … J'vais la ramener à ma femme ! Elles se ressemblent !
- M… Monsieur…

Brutapode poussa un grognement menaçant et renifla Roland qui était sur son corps, du moins vers ses fesses. Roland resta immobile alors que la créature le scrutait.

- C'est extrêmement intéressant, elle m'examine comme si j'étais de la nourriture…
- Et si elle vous mange ?!
- Elle ne le fera pas. Les Pokémon ne mangent les humains qu'en cas d'extrême nécessité. Un cas fait notamment état d'une crèche attaquée par des Carmache, et…

Brutapode prit Roland par le col et l'emmena vers le fin fond de la grotte. Dimitri s'étonna.

- T'as le droit de venir m'aider !
- …

Dimitri se contenta de suivre Brutapode et Roland.

- Monsieur…
- T'en fais pas, ma chemise est faite d'une matière qui ne se déforme pas !
- …

***

Rachel amena le thé à David qui tenait Ethan.

- Ca va un peu mieux ?

David acquiesça.

- Beaucoup mieux…

Rachel acquiesça.

- Tu es mieux ici qu'avec cette femme qui te gardait pour son confort. Et tu restais avec elle par confort également. Tu dois apprendre à faire de vrais choix dans ta vie, David !
- … Tu aimes vraiment mon frère ?

Rachel haussa les sourcils.

- J'veux dire… vous êtes mariés, vous avez un enfant, tout ça, mais… T'es heureuse avec lui ?
- Bien sûr David.
- …
- Sinon je n'aurais pas fait d'enfant avec lui.
- Tu en as fait un avec Nathan !
- Oui mais il est mort celui-là !
- Hm…

David baissa la tête.

- Beaucoup de choses sont mortes dernièrement…
- Ah non, commence pas à déprimer ! souffla Rachel. Ou au moins rends-moi Ethan, ne déprime pas avec lui dans tes bras.

David tendit le bébé. Rachel plissa les yeux.

- Nan, garde-le. Tu veux que je te confie des trucs ?
- Comment ça ?
- Je sais pas, des trucs. Sur Roland, sur moi, sur notre couple…
- … et ça t'apportera quoi ?
- Je m'ennuierais moins et ça te fera penser à autre chose !
- … bon…
- Alors… Bah je vais te raconter l'histoire de la conception d'Ethan !
- … je sais pas si je veux savoir ça !
- En fait c'est à la fois glauque et amusant !
- ……………….


***

- C'était nul !
- Vous n'étiez pas là !

Roland tendit l'index.

- Bien répondu, flipette !

Dimitri soupira alors que Yann congratulait son copain comme il se devait. Alice et Finn revinrent à leur place.

- Je vais aller me chercher à boire, tu veux quelque chose, David ? demanda Denis.
- Oh non ça ira…
- Et j'ai de l'eau au cas où, donc David, si tu veux, n'hésite pas ! sourit Linda.
- Je suis plus un bébé, maman… soupira David.
- Je viens avec toi, faut que je me dégourdisse les pattes ! soupira Rachel.
- Tu t'inscris pas à l'éliminatoire ? s'étonna Roland en regardant Denis.

Il regarda le terrain et haussa les épaules.

- Je… je sais pas trop !
- Bon.

Denis et Rachel partirent. Roland et David les regardèrent.

- J'suis désolé de te demander ça, mais… il a un problème, ton mec ?
- … nan, pas spécialement, enfin…

Dans les couloirs du stade. Rachel regarda Denis.

- Ca va ?
- Oui… si on veut.
- Je sais ce qui te traverse la tête.
- Ah ça, ça m'étonnerait ! sourit Denis.
- Tu es en train de te demander si tu vas pouvoir t'intégrer à cette famille de fous !

Ils s'arrêtèrent devant un distributeur de boissons. Denis soupira.

- J'ai une petite famille tout ce qu'il y a de plus classique, une maman adorable, un papa gentil comme tout, deux sœurs très différentes et mon frère est un petit con tout ce qu'il y a de plus banal… Et finalement… je suis banal moi aussi…
- Toi au moins tu n'es pas né au milieu de tous ces gens. C'est bizarre parce qu'en fait… j'ai eu ma période de ras-le-bol, tu vois, de me dire « J'en ai marre de tous ces marioles et de leurs liens bizarres entre eux de tous les côtés… »

Denis ne put qu'acquiescer.

- Il faut aller contre ça, Denis, parce qu'une fois que tu ignores toute la bizarrerie et que tu te glisses dans le moule, tu ressens tout cet amour, toute cette affection derrière toi. Quand tu fais partie du « clan », ils seront tous derrière toi pour t'aider si tu en as besoin. Crois-moi. C'est à la vie à la mort ici. Et certes, on a tous nos petits caractères – enfin un gros pour moi !

Denis ricana.

- Mais ne renonce pas à David juste parce que tu as peur de sa famille.

Denis hocha la tête.

- J'ai surtout peur de décevoir, de manière générale.
- De décevoir ?
- On a tendance à se faire une image de moi… qui n'est pas vraiment ce que je suis.
- Ca va, t'es pas un toxico non plus !
- Je ne suis plus un toxico, nuance.

Rachel regarda Denis, embarrassé.

- Oh, ok, je comprends mieux.
- Et… Et David l'a accepté avec tellement de… de simplicité, de bravoure. Mon précédent mec m'a jeté à la face que j'étais un dissimulateur et un sournois… Et David s'est contenté de dire « Oh, ok… »

Rachel acquiesça.

- Je sais pas si j'aurais eu la même réaction…
- J'suis désolé, hein…
- Nan, nan, lâche tout, ça te fera du bien, quand on vit en adéquation avec soi on se sent toujours mieux et si tu veux continuer avec David… il va falloir que tu saches si tu te sens bien avec son entourage.
- C'est surtout… son père en fait.
- Etienne est particulier, il faut savoir le prendre…
- C'est surtout que David… n'est pas très réactif, ça m'étonne.
- Oh ça non, David n'aime pas réagir, après tout ce qui s'est passé avec Kyle il a perdu le goût de la réaction…

Denis hocha la tête.

- Il… il avait réussi à s'adapter, ce… Kyle ?
- Personnellement je le trouvais un peu trop… Hardcore pour David. C'était vraiment le jour et la nuit. Une fois, chez eux, j'avais trouvé des menottes et un énorme gode dans la table de nuit !

Denis fit des yeux énormes.

- Ne le répète pas à David, hein !
- Bien sûr, bien sûr, bien sûr… geignit Denis.
- Toi tu as l'air plus… convenable !
- Ouais, je sais me rendre attachant…
- Je voulais pas dire que tu te donnes un genre, mais… on ne sent rien de mal en toi. Alors que Kyle c'était un peu… le mec qui avait un côté super sombre et qu'on n'arrivait jamais à cerner vraiment. J'avoue m'être mieux entendue avec Finn par exemple qui est plus carré.
- Hm…
- T'en fais pas, je suis sûr que ça va aller. Et pour le David réactif… Hm, tu peux attendre deux ou trois siècles ?

Denis ricana. Rachel sourit.

- Allez, on y retourne. Et t'as intérêt à descendre dans l'arène vite fait, on a tous hâte de te voir à l'œuvre !
- Oui madame !

Ils revinrent dans les tribunes ou une espèce de dispute avait éclaté. Sheldon et Rose étaient là également.

- Smirnoff, Smirnoff… C'est Usine à Bière qu'on aurait dû s'appeler… soupira Rachel en descendant avec Denis.
- MAIS CA VA PAS LEOPOLD ? J'AI UN MAL DE CRANE TERRIBLE ET TOI TU M'INSCRIS A LA SESSION ???
- FAUT BIEN QUE TU Y AILLLES !
- MAIS PAS COMME CA PUTAIN ! J'AI LA TETE COMME UN PRESSE-AGRUMES !
- Rachel, crie, hurle, je t'en supplie ! geignit Estelle.
- J'ai utilisé mes munitions hier, désolée ! sourit Rachel en se rasseyant aux côtés de Roland et Ethan.

Denis s'assied à son tour aux côtés de David et sirota son thé glacé.

- Ca va ? demanda David.
- Pourquoi tu me demandes toutes les cinq minutes si ça va ? Ca va, David, t'inquiète !
- Ok, ok…
- J'y vais aussi !

Vince sourit. Travis regarda son fils.

- T'es sûr ?
- Ouais, P'pa ! J'ai ma chance !
- Bon, bon…

Stuart descendit également dans l'arène, aidé par son père.

- Tu veux que je te porte ?
- Noooon papa !
- Bon, bon.

Stuart arriva sur le terrain, l'air un peu gavé.

Nathan descendit aussi sur le terrain, portant toujours sa cape blanche qui lui donnait cet air prétentieux. Bernice se leva.

- Allez hop, on va se fritter !

Léopold poussa Charlie qui se tenait toujours la tête.

- T'es lourd, Léo !
- Bonne chance mon chéri !
- Gnnnnnnn…
- Allez papa, merde ! soupira Yann.
- Yann, pas de gros mots ! soupira Charlie en descendant les marches.

Sheldon ricana.

- Sacré numéro, ton pater…
- Et encore, là il a mal au crâne… J'espère qu'il va se battre correctement…
- Encore bravo Dimitri pour ta qualification spectaculaire ! sourit Rose.
- Hm… marmonna Dimitri.

Yann frappa l'épaule de Dimitri.

- Tu pourrais être plus joyeux !
- J'suis content… J'suis modeste surtout ! marmonna Dimitri.

Roland regardait la liste alors que Charlie, Bernice et Vince descendaient.

- Damned…
- Quoi ? marmonna Rachel.
- Dis-moi, Oncle Travis, Eloïse Sylvermann, ça te rappelle quelque chose ?

Travis et Alice levèrent les yeux au ciel. David eut un frisson mortifère.

- Chouette, Rachel ! Ton ex-mari sera sur le terrain ! sourit Roland, ironique.
- Dieu le bénisse…

Tout le monde regarda Judith, à moitié surpris. Rachel soupira.

- Ca va… C'est pas comme si il était dangereux.
- Noooon juste un peu psychopathe.

Roland s'arrêta sur un nom.

- Oh. Excusez-moi…

Roland se leva et partit à travers les gradins. Rachel haussa les sourcils.

- Et voilà. Abandonnée, j'étais sûre que ça allait finir comme ça ! ricana Rachel.

Lily, Finn, David et Denis regardèrent Rachel qui soupira.

- Ouiiii je suis très embarrassée !
- Ah bon ! souffla Finn.
- Je me disais aussi… marmonna David.

Les participants étaient sur le terrain.

3… 2… 1… Go !

Bernice souffla.

- Allons-y, Léopardus et Miradar !!

Le chat violet et l'étrange chien de prairie apparurent face à la compagne de Kate.

Vince sourit et prit deux Pokéball.

- Elmo !

Vince envoya un Emolga qui plana et se posa sur l'épaule de son maître.

- Ainsi que Rackham !!

L'autre Pokémon de Vince était un Crocorible, un gros crocodile rouge.

- Il a hérité du Don Smirnoff pour donner de bons surnoms ! sourit Estelle.
- Hm… marmonna Travis.

Charlie avait toujours aussi mal au crâne.

- Urf… Ludicolo…

Le Pokémon dansant apparut.

- Contente-toi de danser et de rester à côté de moi.

« Mesdames et messieurs, le champion de la huitième arène de Kanto, Charlie Winchester, se trouve sur le terrain ! »
- TA GUEULE ! grogna Charlie devant Vince et Bernice, plutôt surpris.
- Ah, ça c'est intéressant ! J'ai bien fait de descendre !

Charlie regarda vers sa gauche. Il repéra une femme qui le salua.

- D… Dawn ?!
- Salut Charlie ! Tu te rappelles de moi ?
- …
- Hihi !
- Oh ma tête… soupira Charlie au bord de la nausée.

Léopold plissa les yeux.

- Mon Charlie est en pleine cuite… (ndla : je reprends l'écriture au lendemain d'une soirée arrosée, si c'est pas une coïncidence, ça…)
- Tu crois que ça va influer sur son style ? marmonna Rachel.
- C'est mon Charlie, s'il se bat à fond, il peut y arriver !

Christine regarda Léopold.

- Laisse-moi deviner, il ne s'est toujours pas remis de la mort de papa, hein ?
- … moyennement. Disons que ça va… plus ou moins…
- Je ne vois plus beaucoup Charlie mais je suis certaine qu'il se torche la poire à la moindre occasion, non ?
- CHRISTINE ! grommela Marine.
- Non, il… il reste correct, y'a pas de problèmes…

Claire se retourna vers Léopold, soucieuse. Léopold se contenta d'un sourire admiratif pour Charlie.

- Chaaaaarliiiiie !

Charlie se tourna vers Dawn et la salua. Personne n'était étonné de voir le champion de Jadielle avec une poche à glace sur la tête.

Nathan observa les adversaires qui déballaient peu à peu les Pokéballs. Layton arriva derrière Nathan.

- Boss, n'oubliez pas de privilégier la qualification aux joutes inutiles, pas la peine de vous faire remarquer.
- Reçu.
- Le gouvernement d'Unys nous recevra après les éliminatoires pour le diner diplomatique.
- Ca marche. Zoroark !

Le renard des ténèbres apparut.

- Je compte sur toi pour faire le ménage.

Eloïse portait des lunettes et une sévère queue de cheval blonde.

- Si cette assemblée croit que ce tournoi va être une gentille aventure, je préfère autant leur dire qu'ils vont déchanter. Ptera…

L'oiseau de pierre apparut à la surprise générale. Le ptérodactyle hurla son cri significatif.

- … et Carapagos !

Une étrange tortue de mer apparut aux côtés de Ptera, et inutile de dire qu'elle était largement moins impressionnante. Elle rampa jusqu'au bassin, ce que tout le monde apparenta au signal de départ.

Les Pokémon commencèrent à s'affronter sur le terrain. Vince usait habilement de la combinaison Sol/Ténèbres – Electrique/Vol que lui offraient ses Pokémon.

- Ca alors, et en plus il est bon stratège… s'étonna Etienne.
- Eh, c'est mon môme ! Habituellement il se sert d'Emolga pour pratiquer les soins en lieux escarpés, mais Crocorible a été le premier Pokémon qu'il a entrainé exclusivement pour le combat. Et je dois avouer qu'il s'est plutôt bien débrouillé.

Le crocodilien distribuait coups de griffes, de dents et de naseaux avec une hargne impressionnante. Stuart, de l'autre côté du terrain, se défendait comme il pouvait.

- Haydaim, Moyade !

Le cerf saisonnier et le poulpe royal bleu protégeaient leur maître au mieux. Le mollusque volait dans les airs et lâchait des trombes d'eau sur les ennemis. Stuart soupira.

« C'est inutile, tout ça est inutile… »

Les Pokémon de Stuart le regardèrent et voyaient bien qu'il n'était pas à son combat. Le jeune homme soupira.

« Ma vie n'est qu'un immense gâchis. Quels que soient les efforts que je ferais j'arriverais à rien dans la vie, je suis juste un minable avec deux grandes guiboles en plastique… »

- Saluuuuuuuuuut !

Stuart se tourna vers Roland.

- Oh. C'est vous.
- J'voulais te passer un petit coucou ! C'est sympa que tu sois là !
- Disons que les instances gouvernementales ont un peu insisté pour évacuer toute la population ici… ainsi que mon père et sa nouvelle femme…
- Toujours en guerre contre le système ? Toujours à soutenir des thèses sur la militarisation permanente de Poképolis ?
- … fermez-là.

Roland plissa les yeux.

- Quoi ?
- Quoi, quoi ! Vous croyez que ma vie est un putain de jeu vidéo ?

Un Colossinge vint tabasser le Haydaim de Stuart.

- Stu, y'a un singe qui défonce ton caribou !
- Ca me fait deux belles jambes. Et oui, je sais, elles marchent pas !

Roland plissa les yeux, narquois. Stuart appela Dodrio pour qu'il vienne picorer la cervelle du primate.

Roland sortit Chovsourir.

- Crèvecœur !

Chovsourir fit ressauter son nez et envoya un joli petit cœur sur Stuart. Ledit cœur heurta le jeune homme qui tomba par terre. Roland plissa les yeux. « Crotte il est tombé ce petit con ! »

- Neil ! s'étonna Vanessa.
- C'est son professeur de voyage itinérant, ne t'en fais pas.
- … Vraiment ?!
- Oui, oui… Regarde, il l'aide à se relever !

Chovsourir tirait Stuart en lui mordant le col.

- Dites à ce truc de me lâcher !
- Eh !

Roland se tourna vers un inconnu.

- Laissez ce gamin tranquille, pauvre type, vous vous prenez pour qui pour traiter les gens comme ça ? C'est un pauvre petit handicapé !
- Mais je suis…
- C'est pas une raison ! Soyez gentil avec ce petit et arrêtez de l'embêter, monstre !

Roland leva les yeux au ciel.

- Monsieur, le jour où j'aurais envie d'entendre des phrases formulées avec des bruits de pets, je donnerais des cours de diction à mon trou du cul !
- ... m… b… mais… conn…
- Du vent ! Prout !

Le type partit, abasourdi. Haydaim, Moyade et Dodrio regardaient leur maître. Stuart se releva, agacé.

- Vous faites chier !
- Et toi tu gagneras pas en t'énervant contre le monde entier ! Tu veux une Pom Pom Girl ? Batman !

Chovsourir revint vers Roland qui le prit dans ses mains et l'agita.

- Donnez-moi un S ! Donnez-moi un T !

Stuart plissa les yeux, blasé.

- Vous m'aidez, mais vous n'avez pas aidé Edgar ?
- Il s'est fritté à un autre de mes élèves, conflit d'intérêt. Donnez-moi un U ! Donnez-moi un A !
- M… Arrêtez ça !
- Nan ! Pas tant que tu ne te seras pas sorti les doigts du cul !
- A quoi bon ?
- Et à quoi pas bon ?

Stuart regarda Roland, sceptique. Roland haussa les épaules. Stuart soupira, résigné.

- Vous êtes con, et vous êtes chiant.

Il balança trois Pokéballs de plus : Volcaropod, Ninjask et Momartik.

- Vous arrivez toujours à me faire changer d'avis et ça me…

Stuart ne voyait plus Roland derrière lui, alors que ses Pokémon s'étaient jetés dans la mêlée de manière largement plus cohérente.

Charlie était particulièrement inactif. Il essayait surtout de cuver.

« J'aurais même pas dû me lever ce matin… »

Le Miradar de Bernice attirait les ennemis avec Lumiattirence et Léopardus les attaquait ensuite.

- J'ai besoin de soutien… Mushana !

Le Pokémon rêveur apparut, endormi et lévitant. La créature rose diffusa sa fumée au milieu des adversaires.

- C'est quoi ?!
- Eh…
- Une nouvelle attaque ?!

Dans la confusion, les dresseurs mirent un temps à remarquer Miradar et Léopardus en embuscade. Bernice éclata de rire alors que ses Pokémon faisaient un carnage dans les rangs, suivis par la Psyko de Mushana qui sourit dans son « sommeil ».

- Pourquoi faudrait forcément que ce soit quelque chose ! C'que vous pouvez être cons !

Vince se débrouillait également comme il pouvait pour faire le ménage. Emolga oscillait entre Aeropique, Tonnerre et Queue de Fer pour castagner rapidement. Crocorible terminait le travail avec un certain enthousiasme.

- Aqua Jet !!

Vince s'étonna quand Carapagos fonça vers ses Pokémon.

- Uh… Emolga, Tonnerre !

L'écureuil volant frappa la tortue qui s'immobilisa. Eloïse grommela.

- Maudit sois-tu, Smirnoff, toi et ta famille !
- Hm… En attendant vous ne gagnerez pas. Goro !

Vince sortit son Vigoroth. Le Pokémon repoussa Carapagos d'un coup de griffe. Ptera arriva en renfort. Vince soupira.

- Bah voyons… Rackham ! Lame de Roc !

Crocorible envoya une plâtrée de rochers sur le ptérodactyle qui s'éloigna. C'était sans compter sur Carapagos qui décida d'évoluer.

- Oh non…
- Oh si !!!

Charlie observait d'un œil distant et migraineux. Roland revint à sa place.

- Me revoilà… J'ai raté quoi ?
- Charlie n'a toujours rien fait… soupira Malcolm.
- C'est moi ou ce mec passe sa vie à être hanté par la mort de ses parents ? soupira Roland.
- Roland ! grommela Rachel.
- S'il était mort pendant la guerre j'aurais compris mais non, il est juste tombé malade, j'veux dire ça devrait être plus supportable !
- N'as-tu donc de respect pour rien… soupira Etienne.
- Je pense que d'un côté tu as raison…

Tout le monde regarda Léopold qui semblait hésitant.

- … d'un autre côté Charlie a tendance à beaucoup dramatiser les choses, et lui et son père c'était vraiment… une relation pilier dans sa vie, et forcément…
- Oui mais il a eu le temps de lui parler, de lui dire au revoir, ça devrait être plus supportable, non ? Quand quelqu'un vous quitte brusquement et de façon violente, ok, c'est ingérable, mais là…
- Roland, pourrais-tu te taire, bon sang ? soupira Etienne.
- Roland, je pense que ce que tu dis est légèrement inconvenant… marmonna Linda.

Christine et Marine semblaient y réfléchir. Norbert ne prit pas position. David plissa les yeux. Rachel était intriguée.

- Merde, j'arrive pas à savoir si tu as tort ou raison sur ce coup là…
- Dire au revoir ne suffit pas toujours… admit Estelle.
- Quand quelqu'un meurt, c'est jamais simple en même temps… acquiesça Colin.
- Tu en sais quelque chose, tu étais beaucoup plus bouleversé que tu le montrais pour Jonathan ! acquiesça Rachel.
- Oui… mais sa mort était inattendue et choquante ! Pour monsieur Winchester, même moi en voyage itinérant, j'ai su qu'il était mourant !
- Par mon biais ! souffla Rachel.
- Roland, pourrais-t-on cesser cette conversation hors de propos et inintéressante ? soupira Etienne.

Roland regarda son père.

- J'vois pas ce qu'il y a d'inintéressant, on parle du rapport à la mort dans les sociétés actuelles !
- Et on parle aussi de la mort de mon grand-père pour laquelle, moi perso, j'ai été prévenu que deux mois plus tard, alors ta gueule, connard !

Tout le monde regarda Yann, stupéfait. Lequel croisa les bras, furax. Léopold tapota l'épaule de Yann, compréhensif. Roland se tut, retournant aux matches. Denis agita la tête et se pencha vers David.

- L'écriture d'une pièce ne t'a jamais tenté ?
- La médecine, c'est prenant… répondit David.

Alors que Vince faisait face à Mégapagos, un renard noir traversa le terrain avec un salto impressionnant. Rachel plissa les yeux.

« Nathan… »
- Trotro !

Vince sortit Tropius et repoussa la tortue géante à coups de Feuill'magik.

Charlie regarda Zoroark qui lui faisait face.

- Fous-moi la paix ! Retourne dans Naruto !
- Zoroark ! Tranche Nuit !

Le Pokémon se mit à quatre pattes et fondit sur Ludicolo. Charlie soupira.

- Quel enfoiré… Cascade !

Ludicolo, en un mouvement de bras, envoya un mur d'eau s'opposer directement à Zoroark qui fut repoussé par l'attaque. Nathan haussa les sourcils.

- Je n'en attendais pas moins…
- Fiche-moi la paix, j'suis pas d'humeur !
- Tu plaisantes ! Togekiss, Trioxhydre !

Charlie haussa un sourcil mauvais alors que l'oiseau blanc s'éleva dans les airs, suivi par la monstrueuse hydre dragonne des ténèbres.

- Copieur ! grommela Norbert.
- Togekiss n'est pas un Pokémon qui t'es exclusif, Norbert…
- Mais si !
- Papa a raison, papa ! grommela Léopold.
- Je cherche pas à discuter, dans ce genre de discussion vous êtes horripilants tous les deux !
- Hmph ! grommelèrent Norbert et Léopold en même temps.
- Ce Pokémon noir… marmonna Sheldon.

Yann, Rose et Dimitri le regardèrent. Sheldon serra les dents.

- C'est une bête de guerre, un monstre impitoyable ! Je doute que ton père s'en sorte, Yann !
- … Papa est cool, il va assurer.

Nathan sourit.

- Vitesse Extrême ! Dracochoc !

Togekiss fonça dans les airs. Trioxhydre poussa un cri strident et balança une foule de sphères vers le sol dans un intense et effrayant bombardement qui effraya tout le public. Bernice retira ses Pokémon de toute bataille en foule, ne gardant que Léopardus à ses côtés. Stuart s'en tint à Ninjask qui pouvait esquiver. Eloïse constitua sa défense et cessa d'attaquer Vince qui gardait ses Pokémon auprès de lui également. La plupart des autres dresseurs étaient décimés.

- Qu… Qu'est-ce que c'est…

- Wow ! s'étonna Roland.
- Il est toujours aussi monstrueux… souffla Rachel en serrant Ethan contre elle.
- Quelle créature impressionnante… marmonna Etienne.

Charlie pressa la poche à glace contre sa tête.

- PUTAIN MON CRÂNE ! TA GUEULE SALOPERIE !
- …………..
- …………..

Trioxhydre regarda Charlie, menaçant. Togekiss revint auprès de Nathan. Sur le terrain, il ne restait plus que Stuart, Bernice, Vince, Eloïse, Nathan et Charlie. Pour autant, Nathan avait envie de jouer. Layton caressait Lixy et soupira.

« Boss, bon sang ! »
- Ah tu veux faire le malin, hm ? sourit Nathan.
- Tu veux bien juste te déclarer qualifié, qu'on en finisse ?
- Pas avant que tu le fasses ! grommela Nathan.
- Nan, toi !
- Hors de question ! Trioxhydre, force-le à abdiquer ! Vibrobscur !!!

L'attaque fut balancée par les trois têtes. Charlie soupira et sortit Mackogneur.

- Ca y est, tu me gonfles déjà !

Mackogneur contra les trois rayons noirs sous les yeux effarés de l'audience. Nathan fronça les sourcils.

- Va te faire mettre, toi et cette grosse dinde à trois têtes ! Cizayox !

L'insecte rouge apparut et fonça vers le dragon. Nathan plissa les yeux.

- Aurasphère !

Togekiss réapparut, surmonté par un autre Pokémon : Shaofouine. Charlie grommela.

« Merde, il va pas me lâcher ce con ! J'ai super mal au crâne ! »

Les deux Pokémon balancèrent les sphères bleues, mais Heledelle arriva en renfort. Toutefois Togekiss contra Cizayox avant qu'il ne puisse attaquer, et Shaofouine fit également le nécessaire. L'équipe de Charlie se réunit alors que Nathan rappela Trioxhydre. « Inutile que mon meilleur Pokémon ne se fasse humilier par un vulgaire champion… »

- KYAAAAAH CHARLIE !

Il tourna la tête vers Dawn qui était en extase.

- C'est tout simplement merveilleux, tu es toujours aussi fort ! Tu veux que je t'aide ?
- N… Non, ça ira, Dawn ! « Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?! »

Nathan regarda Charlie. Shaofouine et Togekiss étaient autour de leur maître, et Nathan leva la main en tout désespoir de cause, le qualifiant en compagnie de Vince, Bernice, Charlie, Dawn, Eloïse et Stuart. Charlie souffla, encore migraineux.

- Ouf… soupira Vince.
- Bonne chose de faite… souffla Bernice.

Stuart souffla. Il avait survécu à ce qui était probablement la pire poule éliminatoire. Dawn se dirigea vers Charlie.

- Salut Charlie, alors, ça va ?
- Dawn, je suis content de te revoir mais j'ai une énorme migraine…
- Ca faisait longtemps ! Depuis… après l'académie en fait !
- Hm… Depuis… Hm, oui…
- Oh Charlie, j'ai capturé de nouveaux Pokémon, j'aimerais tant que tu les voies !
- Dawn, excuse-moi, ma famille m'attend…
- Ouiiii j'ai vu ça ! Vous avez adopté des enfants, c'est super !

Charlie plissa les yeux. « Comment lui expliciter poliment :

1 – Qu'elle me fait chier
2 – Que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, qu'on s'est quittés en de mauvais termes, bref, qu'on n'a plus rien à se dire
3 – Que j'ai pas envie qu'elle s'incruste

Si quelqu'un à une réponse, je lui donne un badge Terre ! »

- J'vais pas t'embêter plus longtemps, mon mari m'attend…
« DIEU ! DIEU TU EXISTES ET JE CROIS EN TOI !... wow, j'suis encore saoul ?! »
- Mais j'espère qu'on pourra se revoir pour papoter, discuter du bon vieux temps, tout ça…
- Oui parce que là je cuve un peu…
- Je vois ça oui ! A plus !

Dawn s'éloigna, toute contente. Charlie grommela. « C'est moi qui suis un vieux con ou c'est elle qui est resté jeune et fraîche ? »

Charlie remonta auprès de Léopold, soulagé.

- L'espace d'un instant j'ai cru qu'elle allait monter avec toi, j'étais prêt à me geler le visage en me tartinant de Sorbébé !
- Ouais bah je t'aurais emprunté ton Sorbébé aussi…

Norbert haussa les sourcils.

- Les garçons, je pensais que Dawn était votre amie !
- Oui mais ça fait au moins vingt ans, ça va quoi ! soupira Léopold.
- Et puis elle était folle amoureuse de moi… Je parie que son « Mari » est mon sosie tout craché…

Denis ne se posa pas de questions et haussa les épaules.

***

Brutapode avait emmené Roland dans une sorte de garde-manger. Les Venipatte venaient déposer des baies, les Scobolide compressaient les baies pour en faire de la bouillie qui fermentait au sol, et les Brutapode amenaient des proies plus consistantes. Roland était assis sur une pierre à envoyer des SMS pendant que les cocons compresseurs faisaient leur office.

- Merde, je capte pas ici ! Eh les cocons bizarres qu'on dirait des pneus ! Si j'vous accroche à une planche, ça fait une bagnole ?

Dimitri apparut plus haut, par là où Brutapode était entré. Cette entrée était devant une pente poisseuse créée pour éviter que les proies ne s'échappent. Roland admirait cette ingéniosité de la part des insectes. Les Venipatte consolidaient cette poisse avec un suc étrange qu'ils émettaient par la queue ainsi que par leur bouche. En mélangeant les deux émissions et en la mastiquant, ils obtenaient cette colle gluante dans laquelle certains Pokémon comme Ratentif, Nanméouïe, Larveyette, Chacripan, Ponchiot ou même Poichigeon s'étaient pris. Lesdits Pokémon étaient déjà morts d'épuisement depuis longtemps. Les cadavres commençaient à être emmaillotés dans du fil.

« Vraiment intéressant… »
- M'sieur, ça va ?
- Ouais.
- Euh… Les insectes comptent vous manger ?!
- Ca semble fort possible.
- Faut que je vienne vous sauver ?
- Ce ne sera pas nécessaire.
- … Vous comptez mourir là-dedans ?
- Ah non, bien sûr que non… Je sortirais par un chemin qu'ils auront oublié.
- Ca sent mauvais.
- C'est à cause des baies fermentées, jeune Padawan. Elles produisent une odeur qui attire les Pokémon inconscients ou totalement demeurés.
- Ah. Vous voulez que je descende ?
- Surtout pas.
- Mais…

Le Feuillajou de Belinda apparut. Roland s'étonna.

- Un problème, Kiki ?
- Il tient une lettre… marmonna Dimitri.
- Comme c'est pratique, on va pouvoir entamer une conversation avec lui.
- … Ca dit que le diner est servi.
- Ah ça c'est embêtant. Dis à Madame Timberday que je suis en pleine étude de Pokémon Insectes vachement intéressants !
- … ça n'empêchera pas le diner de refroidir.
- Tu aimes bien balancer des réponses idiotes à des questions simples, hm ?
- Possible.
- Bon, tu vois bien que je suis capturé, là !
- Oui, vous avez été capturé par ces bestioles…
- Ce qui fait que je suis leur humain et qu'elles sont mes dresseurs ! Tu suis ?
- …
- Non, sérieusement, trouve un moyen de me sortir de là, c'est atroce, ça pue, je suis couvert de mélasse et je ne capte pas le réseau téléphonique !
- C'est embêtant…
- C'est toujours embêtant avec toi, tu n'es jamais positif !
- … c'est pas embêtant ?
- Bah si ça l'est mais tu pourrais y mettre un peu plus de joie.

Dimitri soupira.

- Vous pourriez, je sais pas, utiliser votre Metamorph pour faire croire qu'un des insectes vous accompagne et ainsi vous échapper par un chemin convenable.

Roland haussa les épaules.

- Mais t'es pas con toi !
- Merci.
- Bob, écoute le monsieur !

Métamorph sortit de sa Pokéball.

- Transforme-toi en… Venipatte pour voir.

Métamorph regarda un des Venipatte et se changea en eux. Roland tenta de marcher mais les Pokémon l'encerclèrent.

- Ah… On dirait qu'ils sont intelligents !
- J'avais pas prévu ça… marmonna Dimitri.
- Oui, c'est difficile d'anticiper ce qui nous est inconnu… admit Roland. Et si tu utilisais Ramboum pour les rendre confus, le temps que je m'échappe ?
- … comment ça ?
- Un petit Brouhaha, comme ça, pour le fun !

Dimitri plissa les yeux.

- Mais y'a rien de fun, là… Vous êtes dans une situation dangereuse, et tout…

Roland leva les yeux en soupirant.

- J'parie que ton père a craché ses boyaux en crevant comme un chien !

Dimitri se figea et sortit Ramboum, obéissant. Il soupira.

- Mégaphone.

Roland haussa les sourcils.

- Eh, j'ai dit Brouha…

Ramboum secoua la grotte toute entière. Roland se couvrit. Les Venipatte étaient complètement désorientés. Roland plissa les yeux et fit moins le malin quand un rocher lui tomba dessus.

- Aow… Un rocher… Poilu ?!!

C'est ainsi que Roland rencontra son premier Chovsourir qui semblait intrigué d'être ainsi nez à nez avec un humain dans un endroit pareil.


***

« LA PROCHAINE ELIMINATOIRE COMMENCE D'ICI CINQ MINUTES. »

Denis prit une grande inspiration et décida de descendre dans l'arène.

- Allez hop !
- Ouais ! Bravo Denis ! sourit David.
- J'espère que je vais assurer !
- Y'a pas de raisons que t'assures pas…

Denis regarda David et acquiesça.

- Hm. Tant que tu es avec moi…
- Diabète dans cinq, quatre, trois… soupira Roland.

David et Denis se regardaient, les mains jointes. Roland plissa les yeux.

- Qui a appuyé sur stop ?
- Ca s'appelle du romantisme, tu comprendras ça quand t'auras une amoureuse… soupira Rachel.
- Allez hop, je descends aussi !

Roland regarda Malcolm.

- Bon, ça fait déjà un mec dans la place…

Tope-là entre les deux vieux amis. Rachel, Kate, Bernice, Lily, Léopold et Charlie plissèrent les yeux, pas vraiment amusés.

- Quoi ? Humour hétéro, vous pouvez pas comprendre !

David et Denis étaient partis dans un baiser tout à fait romantique à côté d'une Linda quelque peu embarrassée et d'un Roland tout à fait mal à l'aise.

- Ouh seigneur…

Malcolm se leva.

- Bonne chance mon chéri ! sourit Claire.
- Tu viens pas ?
- Non, j'attends un peu, les enfants, tout ça…
- Hon.

Denis se leva, peu confiant.

- Allez, euh… J'y… j'y vais !
- Fais honneur à la famille.

Denis regarda Roland, surpris. Lequel le regarda en haussant les épaules.

- Quoi ?
- … tu as dit…
- Fais honneur à la famille, ça veut dire ce que ça veut dire !

Rachel, Lily et David regardèrent Roland, agréablement surpris. Denis grimaça.

- Euh… je… je…

Etienne secoua la tête, pas vraiment emballé plus que ça.

- … je fais pas partie de votre famille, Roland… Merci quand même.

David plissa les yeux. Roland haussa les sourcils.

- J'ai dit ça pour l'encourager ! Quelle tête de con !
- Enfin il a une réaction qui témoigne de sa vraie nature.

David regarda son père qui hocha la tête.

- Ce jeune homme nous cache quelque chose !

Rachel se mordilla les lèvres. David semblait plus que gêné.

- Etienne, voyons !!
- Mais quoi ! Tu l'as bien vu aussi ! S'il dit qu'il n'est pas de la famille c'est qu'il ne veut pas s'y inclure, et si ses sentiments sont sincères envers David, il a forcément à cœur de nous plaire. Il ne peut pas s'intégrer dans la famille parce qu'il n'est pas encore à même de tout partager avec nous.

David soupira, exaspéré, et se leva pour aller s'asseoir en bout de rangée sous les yeux étonnés de la famille.

- Et tu sais aussi que j'ai raison, David ! professa Etienne.
- La ferme… chuchota David, amer.
- GROS MOT, TONTON !

Tout le monde regarda Noé. Etienne plissa les yeux, estomaqué. Linda regardait Etienne avec colère.

- Tu ne peux pas te comporter en père conciliant ? Tu m'étonnes qu'ils ne viennent pas souvent nous voir !
« Et c'est reparti… » soupirèrent Rachel, Roland, Finn et Lily intérieurement.

Claire soupira également. « J'aime toute ma famille, ce sont des gens merveilleux et j'irais brûler un cierge pour eux dans une chapelle en sortant du stade ! »

Denis était en bas de l'escalier aux côtés de Malcolm. Il se détendait les bras. Malcolm le regarda.

- Relax, mec.
- J'suis stressé.
- J'vois ça. Ecoute, pas de panique, au pire on s'entraide…
- Nan surtout pas, je gère mal les combats en équipe !
- … C'est moi ou tu as un souci avec David ?
- Hein ? Non ! Enfin, rien qui… ne regarde qui que ce soit !
- C'est sexuel ?
- … David m'a parlé de toi, il m'a dit que tu étais souvent à côté de la plaque !
- … Hm en effet…
- … J'ai du mal avec la famille, l'entourage… David fait tellement d'efforts mais son père est une vraie porte de prison !
- Etienne est méfiant, nuance, il ne supporte pas le manque de sincérité, les indiscrétions… Ici tout se sait, alors bon…

Denis baissa la tête, confus et dans l'impasse.

3… 2… 1… Go !

- Blast !! Grimm !

Bastiodon et Judokrak apparurent côte à côte. Roland s'étonna tout comme Yann.

- Eh, Sheldon, on dirait Karaclée !
- Je sais. Ces deux Pokémon se ressemblent mais ils ont chacun leur style de combat. Karaclée fait du Karaté et Judokrak fait du judo !
- Vraiment ? ironisa Rose, pas étonnée.
- Eh oui ! sourit Sheldon.
- J'étais ironique, ça se comprenait très bien !
- Je sais, héhé !

Dimitri plissa les yeux. « Fut un temps, j'étais un homme simple avec une vie simple… maintenant je suis incapable de tenir la chandelle convenablement… Bienvenue dans le monde de Dimitri, prenez un gobelet de café et asseyez-vous… »

Yann regarda son ami, intrigué.
Denis souffla et sortit son Joliflor, O'Kama.

- C'est tout ? marmonna Malcolm.
- …Tu pourrais éviter de commenter mes faits et gestes ?
- Je vois ce que David te trouve… grommela Malcolm.
- Pas la peine d'être désagréable…
- J'essaie d'être amical, c'est toi qui est désagréable !
- Je sais même plus jauger correctement les gens à cause de cette famille…
- Bah ça pour une surprise ! Hey Malcolm !

Malcolm plissa les yeux et regarda en face.

- Oh mon Dieu, Théodore ?!!

A ses côtés, le jeune homme avait Gallame et Scalproie. Marigold plissa les yeux. « Han non, t'es vernie ma grande, il est ami avec le meilleur ami de ton ex… »

- Ca va mon vieux ?
- Ouais et toi ?
- Tranquille, on fait aller !

Denis plissa les yeux. « Vous gênez pas, faites une dinette… »

La lutte commença. Malcolm renvoyait les attaques avec Bastiodon alors que Judokrak distribuait les mandales à tout va.

Dans une autre partie du terrain, Richard Lewis regardait autour, aux côtés de son fidèle Coatox.

- Tu veux aller te battre ?

Coatox hocha la tête.

- Vas-y donc !

Coatox sauta dans la foule. Un menaçant Archeodong arriva face à Richard.

- Retire-toi de ce combat, sinon mon Pokémon n'hésitera pas à t'attaquer !!

Richard regarda le moustachu qui venait de proférer cette menace.

- Un moustachu à l'air vicieux, hein ? Je vois, je vois. Lugulabre !

Le chandelier enflammé fit son apparition face à un Archeodong qui ne faisait pas trop le malin.

- Uuuuuuh…
- Mouais, on va y aller doucement. Surchauffe !

Une tornade de feu s'éleva sur le terrain, ce qui étonna à peine Nathalie Kane, également dans le stade.

- Bah voyons… Une tornade de feu, rien que ça, Richard. Charkos, Fracass'Tête !
- MAIS C'EST JUSTE UN FOUINETTE !
- Et alors ?! grommela la femme en noir.

Denis souffla.

- Danse Fleur !

Joliflor s'éleva dans les airs : Les pétales le soulevaient par en dessous. Tout le monde autour s'étonna.

- Fouet Rose !

Joliflor souleva des halos de pétales autour de ses bras. En les agitant, il projetait des trainées de pétales qui frappaient les ennemis.

- C'est quoi cette technique ?!
- C'est qui, ce type ?
- Et hop, Lame Feuille !

La robe de Joliflor sembla s'étoffer de lames au bout des pétales. Quand le Pokémon tourna sous l'effet d'une nouvelle Danse-Fleur, il frappa les adversaires qui essayaient de l'atteindre.

Denis reprit un peu de contenance et de confiance en lui. « Je sors Laggy et je déblaie le terrain… »

Une Balle Graine frappa Joliflor qui chuta au sol.

- O… O'KAMA !!!

Malcolm s'étonna.

- Hahahahaha ! Non mais je rêve !

Denis plissa les yeux et tenta de repérer son adversaire tout désigné, celui qui était passé à travers sa garde.

David observait le match, plus intrigué qu'autre chose.

- Salut papa.

David tourna la tête vers… Perrine !

- P… P…
- Oh ! Salut Perrine ! s'enjoua Lily.
- Comme tu as grandi ! Coucou ! sourit Rachel.
- Elle parle maintenant ? s'étonna Roland.

David observa sa fille adoptive, ému.

- P… Perrine, j'ai… J'ai pas le droit de te voir… Où… Où est Kyle ?

Denis écarquilla les yeux. Ni plus ni moins que l'enfoiré d'ex de David : Kyle Tennant. Qui se riait de lui.

- Un Joliflor ! Je sais que nous, les gays, on se doit de remplir certains clichés mais là, quand même, ça dépasse les bornes !

Il était aux côtés d'un Jungko. Denis ne savait pas comment réagir. Malcolm plissa les yeux.

- Kyle ?! Avec un Jungko ?

David baissa la tête.

- Je peux pas… Je peux pas te voir, Perrine, j'ai pas le droit, c'est… C'est la loi, je veux pas… Je veux pas te perdre encore plus qu'avant…
- Bah oui mais depuis ce matin, papa prend des numéros de téléphone pour je ne sais pas quoi… pour le travail qu'il dit…
- … oh…
- En plus il est dans un gradin plein de messieurs bizarres…
- Ouais, ouais, c'est tout Kyle.
- Je peux pas rester avec toi ? marmonna Perrine.
- … p… pourquoi pas avec Vincent, hein ? Monsieur Hadley, tu sais…
- Lui je l'aime pas ! C'est toi mon papa !

David se mordilla les lèvres.

- R… Repars dans ton gradin, Perrine, s'il te plait !
- …
- J't'en prie, j'ai pas envie de… de pleurer quand Kyle viendra te reprendre !
- … Nan ! J'attends ici !

Perrine s'assied dans les escaliers, dans le passage des gens quoi. David haussa les sourcils. Lily sourit. « On voit qu'elle a bien retenu les leçons de David ! »

- Alors, à part ça, David est toujours un aussi mauvais coup ?

Denis se releva et rappela son Joliflor. Il observa la personne en face de lui qui l'horripilait de sa seule présence. C'était physique, chimique, électrique, surnaturel quoi. Impossible pour Denis de garder son calme, quand bien même il ne connaissait pas intimement la personne. La confrontation était inévitable. Comme dans les jeux : Les regards se croisent, le combat est immédiat.

- Nan, j'demande, juste comme ça…
- …
- T'es bouché ? Eh les oreilles c'est comme le cul : Un petit coup de temps en temps ça fait du bien !

Denis saisit une Pokéball. Fébrile, il s'efforça de garder la tête la plus froide possible. Ne pas se laisser déstabiliser. Penser à une seule chose.

Lui décalquer sa face de rat.

- FRED !

Bétochef apparut, agitant ses blocs de béton. David releva la tête, surpris dans sa conversation.

- D… Denis va affronter Kyle ? Oh non…
- Ah non, eh, tu vas pas t'inquiéter pour Kyle, non plus… marmonna Lily.
- N… Non mais quand même… Euh…
- Combat de folles ! Combat de folles ! cria Roland.
- De fous, papa ! C'est des garçons !

Roland regarda Ethan qui venait de corriger son père.

- Je t'aime, fiston, si tu savais !
- Arrête de faire des blagues papa !
- Mais…

Ethan ricana en se cachant contre sa mère. Rachel ricana.

- Quatre ans et plus malin que son père, ça se fête !
- Dressé par sa mère, futur pitbull…

Bétochef s'avança au milieu des ennemis et latta du faiblard sur le chemin. Kyle n'était pas impressionné pour deux sous.

- Tygnon, Mach Punch !

Kyle lâcha le Pokémon qui chargea Bétochef. Denis serra les dents.

- Parce que tu crois être le SEUL ?

A sa propre surprise, Tygnon fut contré par le Mach Punch du maître du béton. Le Pokémon avait lâché son bloc pour couvrir ses arrières et contrer du poing le gant de boxe adverse.

- … pas mal, pas mal…
- Kyle est devenu fort…

Tout le monde regarda Rachel.

- Ca se voit ! Le Bétochef de Denis est quand même un sacré molosse, et Kyle n'a jamais été un excellent dresseur !
- Tout comme David avant… marmonna Roland. Je suppose qu'ils se sont entrainés de la même façon, Vincent Hadley était fort…

David observait la confrontation, apeuré. « Denis, ne fais rien d'inconsidéré… Dire que tout ça c'est ma faute. »

Denis regardait Kyle avec fureur. Le blond s'étonna.

- Ouah ! Impressionnant, ce Bétochef. Tu collectionnes les trucs foireux ? David, cette espèce de retraité porteur de briques…
- La ferme…
- Fais pas l'énervé, mec, t'es ridicule, tu peux pas savoir !
- Ferme ta putain de gueule…
- Il rechigne toujours à tailler des pipes ?
- G… GONFLETTE…

Les muscles de Bétochef grossirent.

- Tygnon, Pisto Poing !

Le Pokémon boxeur frappa Bétochef au visage.

- DYYYYYYYNAMOPOING !

Bétochef frappa, non pas avec son poing droit qui choppait la brique placée derrière lui, mais avec l'autre poing qui, lui, tenait toujours le pilier de béton. Tygnon fut projeté en arrière, le visage déformé par la puissance du coup.

- Pfff… Ca y est, monsieur se met en colère… On joue les protecteurs ?

Tygnon se releva du coup porté.

- Reflet !

Les Tygnon se multiplièrent.

- On y va, Close Combat !

Les reflets chargèrent l'ennemi. Denis sourit.

- T'es vraiment aussi pathétique que David te décrivait.
- David étant pathétique lui-même, ça n'engage à rien !
- ATTRITION ! (Et là, Noé crie « Nouvelle attaque ! », ndla)

Bétochef visa précisément le vrai Tygnon et le frappa avec un de ses piliers comme avec le bout d'une canne. Roland acquiesça.

- Bien sûr, une attaque qui ne prenne pas en compte les changements de condition physique adverse… bien vu...
- Tygnon, Stratopercut !

Chargeant rapidement, Tygnon parvint à frapper Bétochef au menton. Denis saisit l'occasion.

- Martopoing !

Bétochef chancela vers l'arrière et abattit son poing sur Tygnon. Kyle soupira.

- Waouh ! Bien joué ! Quelle force ! Ca t'a plu ?
- Inutile de la ramener, t'es pas en position.
- Tu fais ça uniquement pour essayer de venger David ? Quelle pitié !
- Je fais ça parce que tu as été insultant envers mon petit ami et parce que tu as attaqué mon Pokémon.
- « Insultant » ? Tu sais ce qu'il m'a fait ce con ? Il m'a littéralement harcelé, il a cassé une de mes vitres…
- QU'IMPORTE !

Malcolm se couvrit.

- PEU M'IMPORTENT les reproches que tu pourrais formuler à l'égard de David, actuellement si tu t'en prends à lui, tu en réponds de moi également ! Je suis son compagnon et ce genre de relation implique que si jamais tu t'en prends à lui, tu t'en prends à moi aussi !
- … T'as un grain, quoi.
- Ah ça c'est sûr que pour un connard de ton espèce, la notion d'amour doit être bien obscure.
- Bah voyons, et tu vas me botter le cul pour restaurer l'honneur de ton mec ? On s'connait même pas et tu me juges comme ça, mais tu connais quoi de ma vie ?
- Tu as rompu avec David de la manière la plus ignoble qui soit.
- Oh et le pauvre bébé a eu du mal à s'en remettre !
- Tu l'as traité comme de la merde !
- Et pis ? T'es pas sa mère !
- Nan, je suis son mec.
- Bah voyons. Jungko, va le dégommer.

Le lézard vert s'avança vers Denis et Bétochef. Le Pokémon combat partit faire le ménage dans le stade. Kyle haussa les sourcils. Denis sortit une Pokéball.

- Naosu !!

Le Grotadmorv de David apparut. David s'étonna.

« Mon… »
- Oh mon Dieu ! David, c'est…

Etienne se leva et regarda son fils qui semblait embarrassé.

- Ton Pokémon Académique, David, bon sang ! Mais comment as-tu pu…

David balbutia, sous les yeux intrigués de Roland, Rachel, Lily, Finn et Linda. David soupira, se rasséréna et regarda son père.

- Ouais, mon Pokémon académique, P'pa. Et alors ?

Etienne haussa les sourcils, surpris. Roland sourit. David soutenait le regard de son père et avait un ton cordial mais ferme, assuré. Un ton Pas-David, quoi.

- J'ai… aucun compte à te rendre, c'est mes Pokémon, j'en fais ce que je veux ! Si je veux les échanger avec mon homme…

Lily et Linda haussèrent les sourcils face à la formulation.

- … alors je le fais. Je suis un adulte, je suis amoureux et quand je prends une décision... j'en assume les conséquences.

Perrine regarda son père, admirative. Roland lui-même était impressionné.

Etienne hocha la tête.

- Très bien, fiston, si c'est ainsi…
- Hm, ouais, c'est ainsi et… pas autrement !

David n'avait jamais été aussi ferme, pour le coup. Lily regarda Noé.

- Tu vois, Noé, c'est de ton oncle David que tu tiens ton second prénom !
- … J'ai deux prénoms ?

Lily leva les yeux au ciel.

- Un des Pokémon de David ? Peuh ! Ils sont aussi nuls que lui ! Tranche Nuit !

Jungko frappa assez rudement Grotadmorv. Le Pokémon, secoué, recula.

- Naosu, Gaz Toxik !

Grotadmorv émit une fumée pourpre par sa peau empoisonnée.

- Jungko, Souplesse !

Le Pokémon éventa le gaz avec sa queue. Denis grommela.

- Allez, du vent ! Balle Graine !
- Tu vas voir qui va faire du vent ! Je n'ai pas sorti Naosu au hasard !
- C'est quoi d'abord ce nom de merde, Naosu ?!
- CRADOVAGUE !!

Grotadmorv ricana et se tendit vers le ciel. Ce faisant, il esquiva la Balle Graine.

- Huh ?!

Grotadmorv s'étala au sol. Kyle observait, surpris. Grotadmorv, désormais à plat sur le sol, n'avait rien de dangereux.

- … Attaque, Jungko !
« La préparation est toujours aussi longue, mais ça en vaut la peine… »

Soudain, Grotadmorv apparut au bout de la flaque, émergeant, lui et ses deux bras. Il cria et envoya la flaque de poison droit sur Jungko.

- N… NOOOOOOOOON !!!

Jungko fut aspergé par le poison balancé en grandes vagues, coulant jusqu'à ses pieds.

- Merde…
- C'est pas fini…

Grotadmorv reprit tout son poison.

- Plaie Croix !

Jungko souleva ses bras.

- DETRICANON !

Grotadmorv souffla un puissant jet de fumée épaisse. Jungko sembla victime d'une violente intoxication devant un Kyle affolé.

- D… Deuh… Eh…

Denis avait un regard impitoyable.

- Tu ne vaux rien face à lui. Tu ne vaux rien du tout.
- … Tu veux la jouer comme ça ?

Bétochef continuait son attaque dans la foule de Pokémon. Kyle rappela Jungko qui était foutu, et envoya son dernier Pokémon, Monaflémit.

- TU VAS CREVER ! Lui, c'est pas une plaisanterie !
- Reviens, Naosu !

Denis rappela Grotadmorv. Monaflémit semblait prêt à attaquer.

- Quoi que tu envoies, c'est fini. Le Giga Impact de mon Monaflémit va t'éclater. Si y'a un truc que je supporte pas c'est les mecs dans ton genre qui la jouent chevalier servant !
- Y'a pas de ça, y'a juste un type qui affronte un sale enfoiré.
- … T'es bien assorti à David en fait, belle tête de con…
- Ce que je vais faire, là…

Denis sortit sa sixième Pokéball.

- … ce que je vais faire là c'est uniquement pour te punir de tout le mal que tu as fait à David. Ca n'a rien de personnel.
- Et David ne m'a pas fait de mal peut-être ?
- Tu lui as pris sa fille, tu l'as quitté pour un trentenaire que tu venais de rencontrer à un mariage, tu l'as empêché de voir sa fille, tu l'as rabaissé, quel mal t'as subi là-dedans, explique ?
- S'il avait été moins gamin il aurait mieux supporté tout ça !

Denis plissa les yeux.

- J'avais tort de penser que je devais avoir de la pitié envers toi. GREENZILLA !!!

Kyle manqua de s'évanouir quand Tyranocif apparut juste devant Monaflémit.

- WHAT THE FUCK !!! hurla Roland.
- Gros mot, tonton Roland ! cria Noé.
- La vache il cache bien son jeu ! s'étonna Lily.
- Que le grand Clic me croque… souffla Finn.
- … Sexy… marmonna Charlie.
- EH ! crièrent Léopold et Norbert.

Lionel secoua la tête.

- Il a raison…
- EEEEEH ! grommelèrent Norbert et Léopold à nouveau.

David était juste impressionné par le fait que Denis le défende avec autant d'ardeur. Malcolm avait maîtrisé une bonne partie du terrain. Théodore s'occupait des récalcitrants avec Scalproie et Gallame. Voyant l'intervention de Malcolm, Nathalie et Richard avaient bien réagi en prenant les « miettes » et en dégageant le terrain.

- Finissons-en, souffla Richard. Comme mon nom est Lewis, rien de plus normal que j'aie Lewsor ! (Et là Juré j'avais prévu de lui donner ce Pokémon avant de connaître son nom français, j'ai des preuves ndla)

Le petit alien usa de ses pouvoirs pour immobiliser les derniers ennemis.

- Lugulabre, Rebondifeu !

Les bombes explosives du chandelier sortaient des flammes pourpres à ses branches et achevaient les dernières ouailles. Nathalie faisait elle aussi de la bonne castagne.

Et Denis…

- TÊTE DE FER !

Tyranocif asséna un âpre coup de boule à Monaflémit qui recula, sonné.

- Putain, sale barbare !
- Tes jérémiades je m'en bats les steaks ! Greenzilla, Mania !

Tyranocif roua de coups le roi des singes en face.

- T'as pas honte de frapper mon Pokémon comme ça ?
- T'AS PAS HONTE D'AVOIR FAIT SOUFFRIR DAVID ?
- Oh mais David souffre tout le temps ! Mitrapoing !

Monaflémit frappa Tyranocif qui recula vivement. David était anxieux quant à l'issue de ce combat. « Denis est en train de régler mes comptes, là… et pourquoi il le fait ? Il est en colère contre moi ? C'est énervant… »

- C'est ton copain ?

David regarda Perrine.

- … Qui ?
- Lui en bas avec le gros Pokémon vert…
- … oui… marmonna David, un peu honteux de parler de ça à sa fille.
- Toi au moins t'en a qu'un seul…
- …
- C'est Denis c'est ça ?
- Oui…
- Ok.

David observait le combat. Tyranocif mordait le bras de Monaflémit.

- Putain, lâche-le !
- Pas avant que tu ne reconnaisses que tu as été un salopard !
- Mais jamais putain ! Pour l'instant, toi et David ça va mais tu vas voir il va être de plus en plus pleurnichard et lourdingue, et au bout d'un moment t'auras envie d'aller voir ailleurs, loin de lui et de sa famille de tarés !

Denis tiqua de l'œil.

- Ouais ! Toi aussi tu le penses ! Toi aussi tu sais bien qu'ils ne te traiteront jamais comme un membre de leur famille, ils vont continuer à sourire mais t'auras jamais droit à un « Oh mon beau-frère » ou alors ils t'appelleront que pour que tu les aides à faire des trucs, tu seras jamais traité en égal par eux !

Denis réfléchit et sourit.

- Là voilà, la vraie différence entre nous.
- Hein ?
- « Je fais confiance en l'accueil que m'ont fait Roland, Rachel, Charlie et Léopold ! » Greenzilla, Lame de Roc !

Tyranocif se concentra et fit sortir du sol autour de lui des rochers pointus. Monaflémit fut frappé de toutes parts. Il s'écroula en arrière, tombant presque sur son dresseur. Kyle avait perdu.

- P… Putain, sale enfoiré…
- Que ça te serve de leçon. Injurie encore une fois mon David et cette fois c'est pas à tes Pokémon que je vais faire une tête au carré.

Kyle grimaça.

- C'est une menace ?
- Non mais ça pourrait le devenir !
- ………………….

Kyle rappela son Pokémon et remonta.

- Putain…

Denis souffla. Il leva la main alors qu'autour, le ménage était presque fini. Une fois que Malcolm, Théodore, Richard et Nathalie eurent fini, ils se qualifièrent tous les cinq. Denis souffla, soulagé. Malcolm plissa les yeux, impressionné par le Tyranocif de Denis. Ils remontèrent vers les gradins.

- Perrine, retourne auprès de Kyle.
- Mais…
- S'il te plait… J'veux pas qu'il vienne te réclamer… et pis les adieux déchirants, tout ça…
- … Bon ok…
- … Tu me présentes ?

David regarda Denis.

- Euh… C'est… Perrine, la fille que j'ai adopté avec Kyle.
- Oh. Bonjour jeune fille !
- Salut !
- Je viens de coller une raclée à ton papa !
- J'ai vu oui !
- Tu devrais aller le consoler !

Perrine ricana.

- D'accord. Au revoir papa !

Perrine approcha de David pour demander une bise. Hésitant, David la lui accorda. La petite repartit dans les rangées. David soupira et regarda Denis, peiné.

- Désolé…

Denis se mordilla les lèvres et regarda tout le monde.

- Ca va. Ca va. Je me sens bien, là ! Tu me fais une petite place ?

Roland se décala vers sa mère. Rachel, Finn et Lily bougèrent un peu également pour laisser une place à Denis. Il enlaça David et regarda le terrain.

- Mec !

Denis regarda Roland, tout excité.

- Un Tyranocif, mec ? Sérieux !
- Oui… C'était une capture peu après l'académie… je n'ai réussi à le faire évoluer qu'après la guerre mais j'ai dû m'empêcher un peu de l'utiliser avec le temps… Trop puissant, tu vois…
- En tout cas… T'as déchiré !
- Merci…

Denis regarda David qui semblait soucieux.

- Eh, ça va ?
- Moyennement…
- C'est Perrine, c'est ça ?
- Oui et aussi… le fait que tu aies dû régler mes problèmes…
- Eh, on est un couple. Tu me soutiens, je te soutiens.
- Je te soutiens, moi ?
- Avec ce que tu sais sur moi, c'est déjà étonnant qu'on reste ensemble alors bon…
- … merci.
- Pourquoi t'as changé de place au fait ?
- Oh, euh… Comme ça !

Denis acquiesça et se serra contre David.

- T'es mon petit roc, tu sais ça ?
- C'est toi mon roc !

Lily leva les yeux au ciel et regarda son mari.

- Le sac en papier, Finn ? soupira Lily.
- Réservé… marmonna le militaire.

***

- Je vois…

Roland avait vite constaté que Chovsourir mangeait le miel récolté par les Venipatte sans pour autant être attaqué ou sans pour autant même s'engluer dans leurs pièges. La cause était simple : Ses poils n'ont pas d'adhérence à la sève.

« Logique, ça a l'air d'être le genre de Pokémon à butiner, forcément ses poils ne doivent pas interférer… »

Roland approcha de Chovsourir et caressa ses poils.

« Très doux, très fin… Légèrement graisseux, imperméable… »

Il observa les Venipatte autour qui évitaient soigneusement Chovsourir qui se tournait vers eux, menaçant.

« En tant que Volant, il les effraie forcément, ces insectes… »

Roland ramassa un Venipatte, apeuré, qui couina. Il l'approcha de Chovsourir qui s'en débarrassa d'un Choc Mental.

« Psy et Vol… Jamais vu un Pokémon aussi mal assorti à son type ! »

Roland regarda autour de lui. Les Venipatte avaient clairement peur de Chovsourir qui tirait la langue aux créatures.

- T'es un bon, toi !

Chovsourir regarda Roland, l'air bêta.

- J'suis Roland. Enchanté !

Roland tendit la main et la retira.

- Ah oui. T'as pas de pattes. Dur pour toi… Ecoute, on a tous les deux un problème, je suis coincé ici et toi…

Chovsourir léchait les parois couvertes de miel sucré.

- … tu risques des caries dentaires carabinées…

Chovsourir sourit et montra sa dent unique.

- … Ca te dit qu'on fasse équipe ? Pour sortir de là ?
- Monsieur !

Dimitri avait rejoint Roland, suivi par Feuillajou.

- … Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Y'a un chemin, mais il est rempli de Pokémon circulaires…

Roland sortit un fascicule de sa sacoche. Roland observa les Venipatte.

- Venipatte… Scobolide, les cocons… Brutapode, le truc qui m'a enlevé, et ça c'est un Chovsourir. Ok ! Chovsourir !

Le Pokémon se tourna vers Roland qui tenait une Pokéball.

- Ca te dit qu'on devienne copains ?
- … Vous allez capturer ça ?
- Ouais !
- M'sieur, il est bizarre, petit et il a pas l'air super dégourdi…
- Excellent, Dimitri, mais les autocritiques n'aident pas dans une telle situation.
- … oh. Oh tous ces Pokémon morts !

Dimitri approcha de la pente de glue où certains Pokémon étaient englués.

- Oui c'est… adorable, je trouve aussi.

Dimitri essaya de toucher un Ponchiot qui était collé par le flanc.

- Pauvre bête.

Ponchiot commença à remuer, à la surprise de Dimitri. Roland plissa les yeux.

- Tire dans la tête, il va essayer de te manger, et s'il te mord, tu deviendras comme eux !

Dimitri regarda Roland, étonné. Roland soupira.

- C'est une référence culturelle, Dimitri, merde ! Je vais te noter sur la compréhension de mes sarcasmes !!!
- Ou vous pourriez essayer de ne plus faire de sarcasmes.

Roland plissa les yeux. « Sale petit con insolent ! »

Dimitri tira Ponchiot de la glue où il était enfermé. Roland sortit Tartard.

- On n'a pas vraiment à faire ça, c'est perturber l'ordre naturel des choses…
- … quoi, empêcher des Pokémon de mourir ?
- … Ouais, normalement c'est leur destin de mourir ici.

Dimitri haussa les épaules.

- Je suppose qu'on préfère toujours vivre à mourir. Quelque part. Que ce soit pour soi ou pour les autres. C'est pas marrant de mourir.

Roland plissa les yeux.

- A une époque, je… j'ai ri de la mort d'une collègue, Megan Doppler.

Dimitri regardait son maître alors que Tartard aspergeait le mur de glu, décollant les Pokémon qui s'y trouvaient. Certains étaient sonnés, d'autres se relevaient. Chovsourir observait tout ça, intrigué.

- C'était… surtout parce qu'au fond, je ne l'aimais pas beaucoup et j'étais donc très sincère, très en phase avec moi-même.
- … et depuis vous avez changé ?
- Pas vraiment, du moins je m'efforce de rester le plus fidèle possible à mes principes, et sur le moment j'étais dans un trip « Elle est morte, ok, mais… tu ne l'aimais pas donc inutile de te lamenter, ce serait la plus grande preuve d'hypocrisie ».

Dimitri serrait Ponchiot contre lui alors que les autres Pokémon s'échappaient et que les Venipatte, Scobolide et Brutapode encerclaient le duo.

- … je pense qu'aujourd'hui, je serais moins abrasif. Le mariage, tout ça.
- Ca rend comme ça, l'amour ?
- L'amour ça rend con, ouais, clairement. Tu réagis de façon idiote, à l'encontre de tes désirs, et toute la merde est provoquée par les moments où ton individualité ressort de temps en temps.
- Je sens que vous aimez ce genre de débats philosophiques…
- Je vais devoir te former là-dessus, c'est important que tu puisses baratiner les femmes…
- Je vous rappelle que je dois aussi avoir mon diplôme !
- Et je te signale que 50% des correcteurs de rédactions aux examens sont des gonzesses en dale de fric ! Si tu leur donnes ce qu'elles veulent lire – c'est-à-dire des conneries de gonzesses – elles te mettront des super notes, même si tu dis que Rattata peut apprendre Psyko !
- Ahon…
- Je t'apprendrais à faire de tes rédactions des romans à l'eau de rose.
- C'est possible ?
- Bien sûr, tout peut devenir un roman à l'eau de rose, même une déclaration d'impôts.
- Ouah…

Ponchiot se recroquevilla contre Dimitri. Les deux hommes se retournèrent, encerclés par les insectes. Chovsourir ricana de façon idiote. Roland le regarda.

- Toi, j't'aime pas !


***

« LA PROCHAINE ELIMINATOIRE VA COMMENCER »

- Allez, faut bien que j'y aille !

Lily s'inscrit. Colin acquiesça.

- Idem, j'y vais.
- J'espère que tu vas t'en sortir, p'pa ! marmonna Walter.
- Ca va aller, mon gars, ton père en a dans le slip !
- Colin, combien de fois je t'ai dit de ne pas utiliser des expressions pareilles ! soupira Aude.
- Ca va, maman, je sais que je dois pas répéter… marmonna Walter.
- Ce n'est pas toi qui m'inquiète le plus, Walt !
- Dans l'slip ! cria Daria.
- Nan moi dans l'slip ! cria Nadia.

Aude regarda son mari qui soupira.

- Tu devrais aller sur le terrain, ça te détendrait les fesses !
- COLIN BARTHOLOME LUDGES, POUR L'AMOUR DU CIEL !!!
- J'vais te chercher un capuccino ? sourit Colin.
- J'vais te Capucciner quelque chose, moi, tu vas voir !
- Mais c'est ton café préféré !
- Oooooh tu t'en rappelles !
- Ouais, t'as vu !
- Tu m'énerves à toujours trouver le bon mot !

Roland, David, Lily, Finn et Denis plissèrent les yeux.

- Le féminisme est mort, ma parole… soupira Rachel.
- Oh ça fait longtemps… marmonna Linda à sa suite.
- Devinez qui vous rejoint ?

Travis sourit en se levant. Lily plissa les yeux.

- Oncle Travis !?
- Ouais pourquoi ? Ca te pose un problème ? T'en fais pas, je t'épargnerais !
- … c'est pas ce qui m'effraie le plus ! « Je suis une chef d'entreprise, si on me voit avec Indiana Jones au Brésil, ça va pas le faire ! »

Dans le stade, Vincent Hadley était prêt à bouger également. « Ca me changera les idées… »

Idem…

- Allez, celle-là ! Ca va être facile !
- Je sais pas trop… marmonna Jennifer.

Adam soupira.

- Jenny, tu dois bien y aller à un moment…
- J'en conviens, mais… c'est futile.
- Je sais. Tout cela est très futile mais au fond ce qui importe c'est que ça t'amuse et te distraie.

Jennifer regarda Adam, tout sourire.

- Chaque fois que je te regarde, je me dis « mais comment il peut… se consacrer comme ça à mon seul bonheur ? »
- Tu veux bien arrêter de faire ta princesse ? J'vais finir par t'appeler Frigo à nouveau.
- Oh pfff ! Ca rappellerait des souvenirs, tiens.

Adam s'inscrit à l'éliminatoire.

- Ca va être dur, sans toi. J'vais me sentir tout seul sur le terrain.
- …
- … un peu comme je me suis senti seul toute ma vie.

Jennifer plissa les yeux.

- C'est juste un compromis, à t'entendre…
- Oui ou c'est une joyeuse situation où chacun trouve son compte !

Jennifer soupira.

- C'est la définition d'un compromis !
- Allez, inscris-toi !

Jennifer souffla, vaincue.

- Ok, ok… Voilà.

Dimitri soupira et se leva.

- J'ai… J'vais me balader.

Yann regarda Dimitri, étonné.

- Ah ouais ?
- Hm, besoin de… de prendre un peu l'air.

Dimitri s'éloigna. Sheldon plissa les yeux.

- Il est bizarre ces derniers temps…
- Ouais, comme s'il était dépressif mais genre à sa manière… marmonna Yann.
- N'importe quoi, les garçons, Dimitri, dépressif ? Ecoutez-vous parler… marmonna Rose.

Sheldon haussa les épaules.

- C'est pas un martien, non plus, il a des émotions, je pense qu'il faudrait aller lui parler, du moins pas le laisser seul !
- J'crois pas qu'il voudrait, Dim a une fierté énorme, je vais lui envoyer Gringolem, ça va aller.

Yann lança la Pokéball du fantôme dans les escaliers. Gringolem apparut.

- Va tenir compagnie à Dimitri, ça va lui faire du bien.

Le Pokémon salua son maître et partit à la suite de Dimitri. Sheldon plissa les yeux.

- Un Pokémon pour rassurer ton pote ?
- Ouais. Gringolem fait notre repassage, notre lessive et notre ménage, je suppose qu'il est à même de faire la psy de comptoir pour Dimitri.

Rose soupira, pas vraiment étonnée. Yann la regarda.

- Ca va, toi ?
- Oui, très bien.
- T'as un souci avec mes méthodes de travail ?
- … Tu devrais être plus présent pour Dimitri.
- J'aime pas quand il va mal comme ça, je suis nul pour rassurer les gens.
- Oh que non.

Yann regarda Rose, surpris. Rose le regarda.

- Quoi ? Non, tu n'es pas nul, Yann, je le sais ! Je me souviens de quand je t'ai parlé de mon frère, tu as été parfait !
- … c'est pas la peine de dire ça devant Sheldon !

Sheldon mangeait son sandwich.

- Hein ?
- Rien, Rose évoque notre passé commun ! souffla Yann.
- Ahon. J'y peux rien, c'est une femme libre, elle fait ce qu'elle veut !

Rose regarda Yann.

- Tu vois, il s'en fout !

Yann s'étonna d'entendre Rose aussi crue.

Lily, Colin et Travis se rejoignirent en bas des marches.

« Mesdames et messieurs, Lily Meadow se trouve dans l'arène ! »

- Et un commentateur va se faire virer ! Je suis une femme puissante, moi, monsieur ! Un claquement de doigts et tu finis à la soupe populaire avec ta grosse et tes chiards !!

Travis et Colin regardèrent la blonde en tailleur qui les regarda.

- Loin de mon mari et de mon fils, je me lâche, désolée !
- … oui c'est…
- Pas surprenant, disons… rassurant pour ta santé mentale ! admit Travis.

« 3…2…1… Go ! »

- Cookie, Syrup, Honey !!

Granbull, Flotoutan et Fragilady sortirent de leurs Pokéballs face à Lily.

- Venez un peu pour voir !
- On va rester simple, hein… Fix et Scarabrute !

Smogogo et Scarabrute apparurent côte à côte. Colin acquiesça.

- Allez, Grodrive et Miasmax !

Le ballon joyeux et la poubelle nonchalante apparurent côte à côte comme deux vieux copains.

- L'équipe à Colin c'est un musée des horreurs… marmonna Kate.
- Mais il est balaise ton frère quand même ! C'est une sacrée pointe quand même, il a rien à envier au reste de ta famille… admit Bernice.
- C'est certain !
- Hm… J'dois l'avouer aussi même si ça m'arrache une jambe ! souffla Roland.
- Vu d'ici on dirait plutôt qu'il a des Pokémon pouraves… souffla Finn.

David, Roland et Rachel regardèrent Finn.

- Nan sérieux, moi un Miasmax et un Grodrive, le mec j'ai l'impression qu'il a marqué « Je suis une bouse » sur le front !
- J'ai l'air d'une bouse, moi, avec mes Pokémon ? marmonna Bernice.
- C'est pas pareil t'es une gonzesse.
- Oh bah putain, belle mentalité !
- Avec ton équipe, je me demande comment tu peux la ramener là-dessus… marmonna Rachel.
- Mes Pokémon sont petits par choix.
- Cadoizo, c'est un choix ? s'étonna Roland.
- Ouais !
- Je sais que tout Pokémon peut devenir très fort – à quelques exceptions notables comme Zarbi – mais quand même…

Vincent envoya Metalosse et Roitiflam. Le gros cochon poussa un cri porcin.

- Wow. Monsieur Hadley est plein de surprises ! s'étonna Claire.
- Oh oui, ce cochon est tellement… J'ai pas de mots que je puisse dire devant Noé ! ricana Roland.
- Tu pourrais lui conseiller de bons alcools pour qu'il puisse supporter et sa vie et l'entrainement de ses horribles Pokémon ! sourit Malcolm.

Roland lui fit un tope-là.

- T'es le best des bests !
- C'est mon seul objectif dans la vie, te plaire et te séduire !
- C'est mon patron, les garçons ! soupira Claire.

Adam et Jennifer se regardèrent.

- On y va ?
- Maintenant qu'on est là… Paprika, Rose !

Lippoutou et Moufflair apparurent. Adam sourit.

- Voilà ! Muffin, Norton !

Ursaring et Hippodocus firent également leur apparition. Etienne les aperçut.

- Ca alors, Adam et Jennifer, regarde, Linda !
- … Ah oui ! Oh ils sont mignons ensemble sur le terrain !
- Il faudra que j'aille la voir, elle au moins, pour ce qui lui est arrivé, je n'ai eu que des conversations au téléphone avec elle, ça ne remplace pas un bon vieux face à face…
- La pauvre, oui, ça lui fera du bien, même si les années ont passé…
- Oh crois-moi Linda, on ne survit jamais à ça…

Roland fit comme s'il n'avait rien entendu.

- Lily contre son ancienne prof, ça va chier des briques.
- Je suis sûre que Lily ne pense qu'à ça… soupira Rachel.

David observait sa sœur, quelque peu mélancolique.

- Honey, Papillodanse !

Fragilady, la dame de fleurs, effectua un somptueux déhanché.

- Syrup, Ebullition !

Flotoutan prit sa queue entre ses mains et l'utilisa comme tuyau d'arrosage pour bombarder ses ennemis.

- Cookie, Colère !

La Granbull de Lily chargea à travers les ennemis pour mieux leur coller la raclée qu'ils méritaient.

- Haha ! JE SUIS FORTE !
- Fix, Bain de Smog !

Smogogo enfouit les Pokémon adverses sous de la fumée blanche. Un Déflaisan en sortit.

- Parce que tu pensais m'avoir comme ça ? Crève ! Déflaisan, Rapace !!
- Scarabrute, Anti-Air !

Scarabrute ramassa un caillou par terre et le balança droit sur Déflaisan qui s'écroula au sol, foudroyé.

- Hein ?
- Plaie-Croix !!

L'insecte fonça et donna au faisan masqué sa pâtée. Travis souffla.

- Eh bah.
- Norton, Lame de Roc ! Muffin, Martopoing !
- Paprika, Bli…

Lippoutou fut chargée par Roitiflam.

- Oh !!
- Désolé, je ne compte pas faire de sentiment !

Jennifer observa Vincent Hadley, déterminé.

- Quand l'amertume domine un cœur, il est bien moins prompt à la sensiblerie. Vous avez beau être une femme, je vais vous attaquer quand même !
- … Lysandre !

Altaria apparut aux côtés de Moufflair. Les deux Pokémon de Jennifer semblaient apeurés par Roitiflam.

- Jenny ! s'étonna Adam qui avait fort à faire.
- … « A quoi bon ? C'est juste un stupide tournoi… »

Jennifer baissa la tête. « Tout ce que tu as en tête depuis tout ce temps c'est ton fils dont tu as récupéré le corps dans une vulgaire boîte… »

Elle regarda ses Pokémon. « Et quand ils ont voulu faire une cérémonie, toi, l'idiote, tu n'as pas osé refuser… Et ça n'a fait qu'empirer la douleur… Et au moment où tu as voulu le remplacer, tout est parti… »

Jennifer allait rappeler ses Pokémon et remonter quand un jet d'eau aspergea Roitiflam. Vincent s'étonna alors que Lily…

- Hm !!! Tu pensais pouvoir survivre à la GRANDIOSE PDG de Daycare ?!
- …
- MALOTRU ! Que dis-je ! IMMONDE PERSONNAGE ! Oser t'en prendre à celle qui a fait de moi ce que je suis !

Colin plissa les yeux.

- C'est son jour du mois ?
- J'aimerais bien qu'Alice soit comme ça quand c'est SON jour du mois ! admit Travis.
- … pas faux… Grodrive, Feu Follet !

Colin s'attaqua à une foule en pleine baston. Les dresseurs se tournèrent vers lui.

- Occupe-toi de ton cul toi !
- Ouais, regarde-le le bouseux avec sa poubelle !

Colin sourit et fit craquer ses poings.

- Ca vous dit une entrevue avec le bouseux ?
- Viens-là, connard, on t'attend !
- PLAQUAGE !!

Miasmax se jeta dans la mêlée. Il fut attaqué de toutes parts. Roland s'étonna.

- Papa, Monsieur Poubelle il fait Macdo pour les Pokémon !
- Ils ne le mangent pas, Ethan, ils le lynchent, c'est différent mon garçon !
- Oh bravo, Roland, Bravo ! soupira Rachel.
- Quoi ?
- Oh non, rien, brise l'innocence de cet enfant, vas-y ! soupira Rachel, consternée.
- Papa c'est quoi Lynchent ?
- C'est ce que maman étend dans le jardin pour que ça sèche ! sourit Roland.
- Bravo, Roland, ça c'est une belle perle ! admit Malcolm.

Miasmax semblait fondre. Finn plissa les yeux.

- Putain la vache…
- Gros mot, papa !
- Papa a le droit.
- Nan papa t'as pas le droit ! grogna Noé.
- Eh, Noé, c'est à papa que tu causes, là ! Excuse-toi !
- Nan !
- C'est bien, mon grand.

David, Denis, Roland et Rachel regardèrent Finn qui les regarda.

- S'il s'excuse, c'est que c'est un faible.
- …
- …

Miasmax chancelait, semblant dévoré de toutes parts.

- Mes Pokémon sont dégueulasses à cause de ce gros tas de merde !
- Ouais, regarde-moi ces ordures qui se sont déposées sur eux…

Miasmax ricana. Colin sourit.

- Vous connaissez pas Armurouillée, les gars ? C'est une super aptitude spéciale. Vous me frappez, je perds de la défense, mais ma vitesse d'exécution grimpe à fond !
- …
- Par ailleurs étant donné que des morceaux de « moi » vous collent à la peau, laissez-moi vous dire que vous allez pas faire long feu.
- Hein ?
- Miasmax, Explosion !

Le Pokémon explosa, ainsi que ses morceaux dans une réaction en chaîne rocambolesque. Sur le terrain, les adversaires de Colin étaient effarés.

- Putain !!
- COUPE PSYCHO !

Alakazam sauta pour aller cogner Roitiflam. Le Pokémon recula alors que le manieur de cuiller enchaînait les mouvements d'escrime.

- Hmph…
- Reculez ou je vous châtie !
- Hors de question que je recule… C'est un tournoi, je me bats contre qui je veux ! Roitiflam, Martopoing !

Roitiflam chargea Alakazam qui allait bouger de nouveau. C'était sans compter sur Metalosse qui l'immobilisa avec Psyko.

- Bravo c'est du propre…

Roitiflam allait charger Alakazam quand il fut heurté par le Bélier de l'Hippodocus d'Adam.

- Tu peux toujours continuer mais dans ce cas-là on sera deux à te repousser !

Jennifer plissa les yeux.

- Non mais… De quel droit vous prenez ma défense comme ça ?

Adam regarda Jennifer, furieuse.

- Merlin !!

L'Hyporoi de Jennifer apparut à son tour.

- Roitiflam, Surpuissance !

L'énorme cochon se releva et chargea le Pokémon de Jennifer.

- Hydrocanon !!!

Hyporoi fit face à l'adversaire et lui balança une vive trombe d'eau. Roitiflam se retrouva emporté et projeté vers un groupe d'adversaire, comme un missile. Vincent haussa les sourcils.

- Bon sang de bois…
- Compris ? Tu m'fous la paix, sinon ça va chier pour toi !
- … Boooon…

Adam sourit. « Jenny is back ! »

L'éliminatoire continua à se dérouler de façon normale et correcte. Dimitri revint avec Gringolem et un soda.

- Ah bah voilà, t'avais soif ! sourit Yann.
- Hm…
- Reviens, Gringolem…

Yann rappela son Pokémon. Dimitri semblait au trente-sixième dessous. Yann soupira. L'éliminatoire touchait à sa fin. Lily, Travis et Colin avaient déjà la main levée. Adam, Jennifer et Vincent ne tardèrent pas à la lever aussi.

- J'peux te parler en privé, Yann ?
- Hein ?

Sheldon et Rose regardèrent Dimitri, surpris.

***

- VIBRAQUA !

Tartard repoussa les factions ennemies. Les Venipatte volaient. Il s'empara d'un Scobolide.

- Projection !

Tartard balança Scobolide sur un Brutapode. La chenille s'écroula en arrière. D'autres arrivaient en renfort. Roland reprit la Pokéball de Chovsourir.

- BATMAN !

Chovsourir apparut, hilare. Dimitri se débrouillait en les repoussant avec Nidorino.

- Pourquoi vous surnommez vos Pokémon ?
- Attends… Métamorph !

Un Brutapode se tourna vers Roland qui leva le pouce puis le baissa. Métamorph se dé-transforma et roula vers Roland.

- Vous êtes vachement doué, Monsieur Smirnoff !

Roland regarda Dimitri qui tenait Ponchiot dans ses bras et Feuillajou sur ses épaules.

- Je sais, ouais. Comment tes parents sont morts ?
- Hein ?
- J'ai besoin de savoir.
- Nan !
- Si, allez ! Tranch'Air, Batman ! Utilise tes Bat-Boomerang !

Chovsourir, encore inexpérimenté, frappait à petites doses dans le tas. Roland soupira.

- J'aurais dû capturer un fucking Pikachu… Allez Dimitri, cause de la mort des parents !
- … J'veux pas !
- Tu vas pas rester une chialeuse toute ta vie. Moi mon père est mort d'un cancer colorectal et ma mère est morte de honte pendant un rodéo lesbien.

Dimitri regarda Roland qui continuait à combattre comme un Dieu.

- … J'vous dirais pas !
- Allez quoi merde, dans la vraie vie y'a pas les flashbacks qui expliquent ce genre de trucs, j'ai besoin que tu me dises ! FAITES CHIER LES ASTICOTS ! NEWTON, SEISME !

Tartard sauta en l'air et frappa le sol avec vigueur. Ce faisant, les insectes se retrouvèrent repoussés et assommés. Roland soupira et tira Dimitri pour repartir.

- Bouge, putain ! La vieille va nous attendre !
- …

Ils se mirent à courir vers la seule issue. Les Scobolide de la sortie étaient endormis.

- On fonce !
- Monsieur, non, attende…
- Quoi ?

Roland regarda Dimitri qui plissa les yeux.

- … me demandez plus pour mes parents !
- Si ! Encore et encore ! Autant que nécessaire !
- MONSIEUR !

Roland se retourna vers un Brutapode prêt à l'encorner. Chovsourir s'interposa avec Choc Mental. La chenille s'immobilisa.

- Bien joué, Batman ! Un peu plus et…

Dimitri était tétanisé, et il serrait fort la main de Roland. Qui le regarda en soufflant.

- Rachel va être contente, le deuxième bébé va arriver très vite et en plus il est foldingue…

Roland contourna Brutapode et sortit de la grotte en vitesse.

***

- La grotte aux Brutapode ? Oh mon Dieu ! Vous allez avoir besoin d'un bon gros cassoulet !

Madame Timberday préparait le repas comme si de rien n'était. Roland était assis sur le canapé, Dimitri dormant, la tête reposée sur ses cuisses. Ce qui était évidemment super génial pour Roland.

- … Madame Timberday ?
- Hm ? Oui mon petit Roland ?
- … Vous avez été parent, je suppose ?
- Oui, j'ai eu des enfants mais ils sont tous partis faire leur vie.
- Ils vous visitent de temps en temps ?
- Non, Roland, ils ne viennent jamais me voir.

Roland plissa les yeux.

- C'est ça être parent. Le but n'est pas de faire en sorte que l'enfant nous aime et reste avec nous, le but est d'aider l'enfant à prendre son indépendance…

Roland acquiesça.

- Ils me manquent mais ça me déplairait de les voir revenir ici. Tu comprends ?
- Ouais. Pourquoi vous avez accepté aussi facilement qu'on s'installe, nous, deux étrangers ?

Belinda haussa les épaules.

- C'était ça ou passer trois nouveaux mois toute seule.
- … Je m'en doutais un peu.
- J'espère que je ne vous embêterais pas trop pour enseigner au petit…
- Ma vraie difficulté c'est de l'atteindre. Il s'est forgé une carapace indestructible. Si bien que je pense que le jour où il fréquentera une femme au sens biblique du terme, ça va le traumatiser pour des semaines !
- Ah ça…
- … Mais il a un autre vrai souci, et c'est en rapport avec la mort de ses parents pendant la guerre. Il ne veut pas en parler.

Belinda ramenait le plat vers la table basse, étonnée.

- Roland, tout de même, si tes parents à toi étaient morts, tu n'en parlerais pas si facilement. C'est difficile, la mort, c'est compliqué, c'est tabou.

Roland acquiesça.

- Elle fait chier, la garce.
- Roland !
- Pardon Madame Timberday.
- C'est Belinda.

Roland plissa les yeux. Feuillajou était assis à côté de lui. Il réveilla Dimitri pour manger.

***

- Tu es sûr que la chambre te va, David ?
- Mais oui, mais oui…
- Si tu as besoin de quoi que ce soit…

David baissa la tête.

- Je sais pas si je mérite tout ça…
- Ne te pose pas ce genre de questions. Tu es le frère de Roland, c'est normal qu'on t'accueille ici.

David acquiesça.

- Tu peux… me laisser seul ?
- J'hésite un peu, je ne sais pas ce que tu pourrais faire dans ton état…
- Non, je veux juste… pleurer un peu.

Rachel plissa les yeux. David baissa la tête.

- S'il te plait !
- Ok, ok, pleure un bon coup et ensuite descend, on mange.
- D'accord…

Rachel ferma la porte et entendit David sangloter. Elle soupira.

« Tu fais une bonne action, Rachel, tu aides un malheureux, ne t'emporte pas, retiens-toi de lui coller des tartes… »


***

« L'éliminatoire va commencer… »

Léopold soupira.

- J'y vais pas tout seul !

Claire se retourna vers lui, souriante. Léopold eut des petits cœurs dans les yeux.

- Nyaaaaah ! Eliminatoire !!
- Quel bébé… soupira Charlie.
- Tais-toi Charlie ! Avec Sorbébé je suis invincible !
- Et avec tes papas aussi !

Léopold regarda Norbert et Lionel.

- Oooooooh mes papas !
- Eh oui ! On avait complètement oublié de s'inscrire… marmonna Norbert.
- Les combats étaient passionnants, il faut le dire ! sourit Léopold.
- Et après ça, on pourra prendre notre après-midi ! acquiesça Lionel.

Charlie soupira, toujours dans son mal de crâne.

- Tu me souhaites bonne chance, Charlie ?
- Hm. Bonne chance, Léo.

Léopold sourit et fit la bise à Charlie qui avait toujours aussi mal à la tête.
Le petit groupe descendit les marches. Roland soupira.

- Ca va être rasant avec Léopold…
- Il est fort en combat ? marmonna Denis.
- Nan ! assurèrent David, Lily, Rachel et Roland en chœur.

Roland se retourna vers Charlie.

- Tu n'essaies même pas de le défendre ? On insulte ton mec, là ?
- J'ai mal au crâne, je voudrais dormir, Roland !
- Ah non ça ferait empirer les choses, crois-en mon expérience. Si tu veux être shooté et avoir encore plus envie de boire à ton réveil…
- J'ai dit que ça allait ! T'occupe !

Roland plissa les yeux.

Claire, Léopold, Norbert et Lionel étaient alignés.

- On y va calmement, hein !
- Avec Sorbébé je ne peux pas perdre !!
- On compte sur toi, Claire, nous on est trop vieux ! admit Norbert.
- Tu parles, on a largement de quoi éblouir ce stade ! admit Lionel.

Egalement sur le terrain : Andrew Marble qui gardait son air pincé. L'ancien élève de recherches en cas stratégiques d'Etienne Smirnoff semblait prêt à en découdre. Tout comme Lenny Vaulton et Omar Jamshed qui descendaient sur le terrain.

« 3… 2… 1… Commencez ! »

Yann et Dimitri s'étaient isolés dans les couloirs du stade.

- Vieux… T'as l'air mal, et pour que j'te dise ça à toi…

Dimitri frissonnait. Yann lui prit l'épaule.

- Mec… On est comme des frangins, tu peux tout me dire !
- … J'ai… Je… Moi et… Moi et Rose, on sort ensemble.

Yann plissa les yeux.

- … De quelle façon ?!
- … de façon intime.

Yann sembla surpris.

- Wow… Intime à quel point ?

Dimitri serra les dents en fuyant le regard de Yann qui haussa les sourcils au-dessus de ses cheveux roux.

- M… MERDE ALORS !
- …
- Oh bah ça putain !
- J'suis désolé…
- M… Pourquoi ?!
- Parce que je sais que tu aimes Rose et que…
- Nan ! Nan, Dim, te focalise pas là-dessus ! Merde c'est Sheldon qui va te démolir !
- J… J'ai honte, Yann… et… et je m'en veux aussi parce que j'arrive plus à regarder Rose pareil !

Yann plissa les yeux, pas très enjoué.

- C'est la merde, vieux…
- Je sais…
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- … J… je sais pas du tout.
- Tu dois en parler à quelqu'un… Pas à Charlie, il est d'humeur à frapper… Pas à Léopold, il est incapable de dissimuler ses émotions… Roland ! C'était ton prof !
- Nan, il va me forcer à dire la vérité à Sheldon, il déteste les dissimulations.

Yann soupira. Dimitri sanglotait.

- Y'a qu'à moi que tu pouvais dire ça, quoi !
- Bah oui parce que je sais que toi tu vas rien faire.
- Dimitri, faut qu'on fasse quelque chose ! M… Mais comment t'as pu… faire… ça ? Tout court en fait ?
- J'avais pas… compris que ça se dirigeait vers… ce genre de choses, pour moi j'étais un bon copain avec Rose, tu vois, un ami de valeur… C'est monsieur Smirnoff qui m'avait dit qu'il fallait être le meilleur ami possible avec les gens à qui on tient…
- Là c'est quand même un peu trop, tu comprends…
- Bah oui… Et elle fait comme si c'était normal !
- Ouais, elle a un problème avec la réalité des choses, cette fille… Ecoute, on fait comme si de rien n'était, on retourne s'asseoir et j'essaierais d'en discuter avec Rose.

Dimitri secoua la tête.

- Nan, Yann…
- Dimitri, je suis ton ami, on vit ensemble depuis deux ans, on se traine Charlie qui est genre inconsolable depuis la mort de son pater, et Léopold qui joue les bons papas mais qui en fait en a gros sur la patate aussi… Alors j'vais pas te laisser dans ta mouise, ok ?

Dimitri acquiesça. Yann lui frictionna l'épaule.

- Allez, mec. Je sais que je suis pas toujours cool mais c'est pour ton bien, pour que tu grandisses.

Dimitri hocha la tête.

- Merci, Yann.
- De rien. On y retourne avant qu'ils ne gambergent !
- Ouais.

Yann et Dimitri retournèrent dans les tribunes, bras dessus bras dessous.

- Ivan, à toi de jouer !

Claire envoya Farfaduvet sur le terrain.

- Ivan ?! s'étonna Roland.
- J'ai appelé Judokrak Grimm, elle a appelé Farfaduvet Ivan, on a tous les deux pris des surnoms issus de bande dessinées ! Ce qui est paradoxal… marmonna Malcolm.

Léopold envoya Sorbébé et Cotovol.

- Vani, Cotto, ne me décevez pas ! Vous êtes l'élite de mon élevage raffiné !

Norbert sortit une Pokéball en soupirant.

- J'ai plus l'âge pour ces folies !
- Pourtant tu as encore l'âge pour d'autres folies… marmonna Lionel.

Léopold haussa les sourcils.

- MAIIIIIIIIS PAS D'IMAGES CRADES COMME CA MERDE ! Y'A DES ENFANTS ICI !

Claire plissa les yeux. « Ma famille est tellement bien ! »

- Floper !

Hippodocus apparut. Il bailla et s'endormit.

- FLOPER BON SANG !
- Il se fait vieux, tout comme toi… marmonna Lionel.
- EH ! J'T'AI RIEN DEMANDE !

Denis haussa les sourcils.

- Ca fait bizarre de voir des homosexuels de plus de soixante ans !
- Hm… Moi j'ai toujours vécu avec eux dans mon entourage alors à force…
- Eh les homos, on s'tait et on regarde ! souffla Roland.
- Gros mot tonton ! soupira Noé, épuisé.
- Noé, il va falloir que tu dormes, ça suffit toutes ces injonctions ! soupira Lily.
- Par chance pour lui, personne ici n'a de Tourette… marmonna Roland.
- Tu rigoles ? Une fois, cabinet de médecine pour la varicelle de Flora, y'en avait un dans la salle d'attente ! souffla Lily.
- Oh la vache…
- On avait honte mais honte… geignit Finn.

Lionel sortit une Pokéball à son tour.

- Va donc, hé, Gallame !

Le Pokémon guerrier apparut face à son maître.

- Vas-y sans retenue, Norbert…
- Quand j'aurais réveillé ce gros patapouf ! Allez, Floper !

L'Hippodocus poussa un grognement et se releva. Norbert soupira.

- C'est plus de mon âge !
- Oh voyons Norbert…

Lenny envoya des Pokéballs vers le bassin et appela Tritosor et Lokhlass. Léopold plissa les yeux.

- Lokhlass… Hmmmmm… J'veux mon Lokhlass !
- Oh non… soupira Claire. Léo, pitié !
- Pardon, oui c'est vrai… Le combat !
- Et ta santé mentale… souffla Claire.
- Ah non, tu vas pas faire ta Charlie aussi hein !

Omar envoya Chaffreux et Hypnomade. Andrew balança Coxyclaque et Colossinge.

- Omar et Lenny ! Regarde, Léopold !
- Sorbébé tu es tellement mignon ! Oui ! Tellement mignon !
- Léopoooold !
- Hein ? AH OMAR ! OMAAAAAR !

Omar vit son professeur et soupira.

- Je vous ai vu monsieur…

Il agita le bras pour saluer son professeur au loin.

Les premiers combats commencèrent. Farfaduvet regarda Claire.

- Je sais que tu as peur mais tu peux tout à fait t'en sortir !
- Je t'assiste, Claire !
- Non ça ira merci Léopold, et je pense que ce serait à moi de t'assister au contraire !
- … Ouiiiiiiiiiiiin !
- Léopold…

Les ennemis arrivaient en nombre.

- Floper, Bélier !!

L'Hippodocus fonçait à travers la foule. Norbert sourit.

- Eh bah voilà, quand tu veux !
- Gallame, Ombre Portée !

Le Pokémon de Lionel attaqua les adversaires de toutes part, prêtant assistance à Norbert.

- Lionel ! Tu n'es pas obligé !
- Je tiens à ce que tu gagnes ta place !

Farfaduvet se tenait au milieu des adversaires.

- Cotogarde !

La touffe de coton derrière Farfaduvet doubla de volume. Le Pokémon ricana joyeusement.

- C'est quoi ce Pokémon ?
- Il a l'air débile…
- On l'éclate !!

Les adversaires fonçaient sur Farfaduvet. Claire sourit.

- Ivan… C'est parti ! Charme !

Le mouton cotonneux balança des cœurs autour pour déstabiliser les ennemis. David s'étonna.

- Il est rapide… Il les surpasse tous en vitesse ?
- Absolument pas, pas pour tous du moins… marmonna Denis.
- C'est l'aptitude spéciale Farceur. Tant qu'il n'essaie pas de leur infliger des dommages directs, Farfaduvet ira plus vite que tous ses adversaires…

Alakazam, Cryptéro, Mélancolux, Roserade, autant d'adversaires aux fortes attaques spéciales qui pouvaient battre Farfaduvet.

- Mais Farfaduvet a d'autres avantages sympas… marmonna Malcolm.

Claire sourit.

- Mousse, Coquilame !

Moustillon sortit de la chevelure fournie de Farfaduvet. Il empoigna son coquillage et frappa à tout va les ennemis.

- Belle, Tonnerre !

A son tour Lainergie sortit de la boule de coton et frappa notamment Cryptéro. Claire sourit.

- Ouiiiii ! J'adore cette tactique !
- Claire, ton style est tellement fabuleux !!
- Tu pourrais m'aider, Léo…
- Tu as besoin d'aide ?
- Non mais tu pourrais au moins faire semblant de mériter ta place…

Léopold plissa les yeux. Claire sourit. Léopold soupira.

- Très bien ! Cotovol ! Spore Coton !

Le Pokémon balança des boules de coton dans l'air.

- Vani, Blizzard !

La petite boule de glace dispersa son vent glacé autour de lui pour geler le coton qui partait toujours vers les ennemis qui encerclaient Farfaduvet.

- Prêts ? Préparez-vous pour mon grand show ! Miroi-tir !!!

Sorbébé gazouilla et envoya une forte lumière qui se répercuta dans les spores cotonneuses glacées, éblouissant les adversaires et laissant une marge d'attaque à Claire. Léopold était fou d'amour pour son petit Sorbébé chéri.

- Mon petit sorbet chou d'amouuuuur !
- Léo ! geignit Claire.
- Quoi ?
- Tu baves !
- Oh pardon !

La lutte continuait joyeusement. Charlie, toujours aussi groggy, s'efforçait d'observer le match de Léopold. « C'est pas non plus comme si c'était un guerrier de haut rang… »

Omar hypnotisait les masses pour les éclater avec Chaffreux et Lenny avait pris le contrôle total du bassin avec Akwakwak, Poissoroy, Amonistar, Tritosor, Lokhlass et Krabboss.

- JE SUIS LENNY VAULTON ! TREMBLEZ DEVANT MA PUISSANCE ! JE SUIS LE NOUVEAU POSEIDON !

Omar frappa le crâne de son camarade.

- Ouch !
- Je suis à côté de toi, abruti ! Et j'ai assez d'être arabe sans t'avoir comme attrape-gêneurs !

Claire s'amusait comme une petite folle.

- Buzz, Vent Argenté !

Yanmega sortit du coton de Farfaduvet et frappa un Meganium qui recula. Claire était toujours aussi à l'aise. Max l'observait froidement alors qu'Ethel faisait du tricot.

- Je te vois venir.
- Elle est tellement sereine… C'est le plus grand tournoi de Poképolis et elle prend ça à la légère…
- Jaloux ?
- Pas vraiment… Ca me donne envie de me battre…
- Mince je pense jamais à parier de l'argent sur ta réponse…

Norbert prit les devants en appelant Vanille, son Camerupt. Les adversaires prirent peur en voyant la joyeuse chamelle.

- Hein ? Ah oui c'est vrai que Camerupt était le Pokémon de Suzuki, ah…
- Norbert, jolie stratégie ! sourit Lionel.
- C'est totalement involontaire !
- Je sais, je te charriais !
- Hmph… F… FLOPER !

L'Hippodocus et la Camerupt se frottaient le nez. Lionel soupira.

- Je vois je vois. Arbok, Simularbre ! On fait diversion en attendant que Norbert règle son souci conjugal…
- Ne te moque pas de moi, Lionel ! EH !

Floper essayait de monter Camerupt, ce qui fit rire le public.

- Papa ! grommela Léopold.
- C'est pas vrai… marmonna Yann.
- On dirait que ton grand-père a un souci ! ricana Sheldon.
- Oh Norbert… soupira Linda.

Norbert rappela ses Pokémon.

- Comme si j'allais me laisser insulter ! Kelvin !

Le Togekiss apparut, souriant.

- LAME D'AIR !

L'attaque transperça le terrain. Lionel sourit.

- Ca, c'est mon Norbert. Martobois et Detricanon !

Arbok et Simularbre mirent à mal ce qui avait échappé à Norbert. Les ennemis encerclaient Claire. Léopold rappela Sorbébé et Cotovol.

- Simmy, protège-moi !

Simiabraz regarda son maître qui haussa les épaules. Le Pokémon se contenta de rester en sentinelle. Les ennemis toujours plus puissants fondaient sur Claire.

- Elle les tient bien à distance… marmonna Roland.
- Claire a bien parachevé son équipe… souffla Rachel.
- En plus d'avoir son Farfaduvet, alias Ivan et sa chevelure aux milles possibilités, elle a également complété son arsenal… sourit Malcolm.

Claire s'énerva.

- Finissons-en, Fumi !

Un Maganon sortit du nuage de coton et commença à shooter tous les Pokémon alentours avec une force hallucinante. Léopold lui-même était bluffé. Lenny et Omar eux-mêmes étaient stupéfaits. Norbert et Lionel ne cherchèrent pas à interférer. En quelques instants, Maganon avait nettoyé le terrain. Claire souffla.

- Du travail de pro.

Elle leva la main en souriant, tout comme les quelques autres qualifiés. Léopold souffla.

- C'était chaud, j'ai eu peur !
- Gros bêta va !
- J'étais sarcastique, tu as utilisé un Pokémon Feu !
- Ah oui ! Hihihi !

Ils remontèrent dans les gradins alors que le clan Smirnoff s'apprêtait à repartir.

- Et les autres matches ? s'étonna Claire.
- Et le repas de midi ? J'ai faim ! grogna Roland.
- Rassure-toi, homme, nous manger bientôt… soupira Rachel.

Léopold arriva près de Charlie.

- J'étais bien, hein ? J'étais bien !
- Oui, oui Léo, dépêchons-nous de partir, j'ai vraiment trop mal à la tête…
- Oh Charlie ça va quoi, t'as une petite migraine mais c'est tout… Oh on va faire du shopping dis ?
- Non, Léo, et arrête de me crier dans les oreilles !
- Pardon, pardon… Mais c'était tellement excitant tout ça en bas ! Tu es d'accord pour le shopping, dis ?

Léopold posa sa main sur l'épaule de Charlie qui la repoussa brutalement…

… donnant par-là même un coup à Léopold sous les yeux ébahis de tous les autres.

- …
- … L… Léo, je…
- OH MON DIEU !

Claire grimpa quatre à quatre tout en tenant Léa dans ses bras. Elle regarda Léopold qui se tenait le visage, l'expression neutre.

- Ca va, Claire, t'en fais pas…
- CA VA ? CA VA ? C…

Elle se tourna vers Charlie, furieuse, alors que tous les autres étaient en arrêt, stupéfaits.

- COMMENT AS-TU OSE LE FRAPPER ?
- J'ai pas fait exprès ! Pardon, Léo !
- J'avais saisi, t'en fais pas…
- Euh, on devrait… y aller ! assura Travis.

Les autres reprirent le pas alors que Malcolm tentait d'arrêter Claire, furieuse.

- Charlie, tu m'avais PROMIS que tu ne recommencerais pas !
- CHUT CLAIRE MERDE ! grommela Charlie, énervé.

Les sœurs de Charlie le regardèrent, surprises.

- « Recommencerais » ? s'étonna Marine.
- Oh mon Dieu… marmonna Christine.

Léopold vérifia bien que Norbert et Lionel avaient suivi le mouvement eux aussi.

- Les filles, c'est absolument pas ce que…
- Ca va, Charlie…
- Tu me déçois, vraiment, là… soupira Christine.

Elles partirent avec leurs familles. Claire était toujours aussi furieuse.

- Claire, merde ! grommela Charlie.
- Y'a pas de « Merde », Charlie ! Je t'interdis de lever la main de nouveau sur Léopold !

Lequel leva les yeux au ciel.

- Les grands mots, tout de suite…
- ET TOI CESSES DE MINIMISER SA FAUTE !

Claire partit. Malcolm regarda le couple.

- Désolé, elle est impossible à stopper et je tiens à mes doigts dans ce genre de situation…

Il partit avec Alex dans ses bras, suivi par sa mère comme par un toutou. Charlie regarda Léopold.

- T… tu as mal ?
- Non, ça va, elle s'est emportée pour rien.
- J'suis vraiment désolé, j'ai mal au crâne, vraiment, et…
- Charlie, tu n'as pas à te justifier, je sais que tu n'es pas un homme violent !
- Va dire ça à mes sœurs…
- Je leur dirai.

Charlie baissa la tête.

- J'suis vraiment désolé.
- Mais ça va, je te dis ! Allez, on y va avant qu'ils se demandent ce qui se passe. Tu vas t'allonger et on va oublier tout ça, hm ?

Charlie souffla.

- Le fait que tu prennes ça gentiment, ça empire ma culpabilité…
- Non, c'est juste que je sais que tu n'es pas un salopard.

Charlie se mordilla les lèvres. Léopold l'embrassa.

- Je t'aime.
- Je viens de te frapper, Léo !
- L'important c'est que tu le réalises. Allez.

Ils partirent à la suite des autres. Léopold insista pour tenir la main de Charlie.

***

Au dehors, Etienne retrouva quelques-uns de ses anciens élèves. Roland, Lily et David observaient, accompagnés de leurs compagnons et enfants.

- Votre père en connait du monde… marmonna Finn.
- Ses anciens élèves… Il connait même le groupe de Rock Lonely Lust… marmonna Lily.
- Ce pour quoi je le jalouse terriblement… grommela Roland.

Linda se tenait derrière Etienne alors qu'il parlait avec tous ses élèves.

- C'que vous êtes vieux ! souffla Karen Hewish.
- Tu ne t'es pas vue, j'espère au moins que tu es grand-mère…
- QUOI ??
- Je plaisante, je plaisante… Vous les petiots je sais que vous allez bien…
- Merci la presse people… soupira Dylan.
- Non, merci Wikipédia, grâce à cela je sais que vous n'êtes pas morts !
- Vous n'écoutez pas nos disques ?! s'étonna Horace qui était devenu un pur bassiste, grassouillet et binoclard.
- Je laisse ça à mon fils…

Roland leva les yeux. « Tu ne sais pas ce que tu rates… »

- Votre fils est fan ? s'étonna Juliette.
- Oui oui…

Le groupe se dirigea vers Roland, tout surpris.

- Merde, merde ! Rachel !!
- Quoi, tu veux que je les morde ?!
- Mais non mais…
- Roland Smirnoff, c'est ça ? demanda Dylan.

Roland était tétanisé. Rachel le regarda et rehaussa Ethan.

- Il vous adore mais je crois qu'il est impressionné, là en fait… Je lui ai offert votre dernier album live à son retour du voyage itinérant, personnellement je trouve que vous êtes pas terribles…
- On a du mal à se renouveler, oui… marmonna Shahrukh.
- PARDON ?

Roland leva la main sur Rachel à l'étonnement général.

- RETIRE CA ! ILS SONT TERRIBLES ! COMMENT OSES-TU REMETTRE EN DOUTE LEUR TALENT ?!

Dylan, Juliette, Shahrukh et Horace plissèrent les yeux. Roland les regarda et se mit à genoux.

- VOUS ETES MES DIEUUUUUX !

David regarda Lily, stupéfait. Denis pencha la tête, très surpris.

- Wow… Ton frère est fan d'un groupe de rock alternatif ?!
- Denis, après tout ce que tu as appris sur ma famille, c'est ça qui t'étonne ?!
- … Tu as raison…

Etienne continuait son Elèvorama.

- VOUS ? ET LUI ?!

Hannah soupira.

- C'que vous êtes bête… Les aléas de la vie ! On s'est retrouvés à devoir vivre dans deux appartements mitoyens, on s'est découverts des points communs… Et il est adorable comme garçon !

Etienne se retourna vers Shahrukh alors que Roland faisait signer à Dylan son iPod.

- … J'espère que tu as payé les chansons qui y sont stockées !
- … Seulement les vôtres !
- Ca me suffit… marmonna Dylan.

Etienne haussa les sourcils.

- Décidément j'aurais été un vrai club de rencontre à moi tout seul ! Et toi Karen, avec qui t'es mariée ? Un autre de tes camarades ?
- C'est qui votre dealer, déjà ?! soupira la femme.
- Oh mais c'est Andrew et Penny ! Toujours ensemble ?!
- C'est elle qui a tenu à venir vous voir, personnellement si j'avais pu vous éviter… soupira Andrew.
- Madame Smirnoff je suis désolée pour le tort que vous a causé mon oncle… soupira Pénélope.
- Oh Pfff ma pauvre Pénélope c'est loin ! souffla Linda.

Lily tourna la tête.

- Où est tante Estelle ?
- Avec ton cousin et ta cousine, ils sont allés faire les boutiques avec Norbert et compagnie, marmonna Finn.
- Oh.
- Ca va pas ?
- J'aime pas rester là à regarder mon père congratuler ses élèves. Chaque fois j'ai l'impression qu'il les traite mieux que nous actuellement.

Finn haussa les sourcils. Roland commençait légèrement à saouler son groupe préféré.

- … Et « Requiem Phosphore » est votre plus belle chanson ! Par contre pourquoi tous ces interludes dans « Solomon » ?
- Pour donner une ambiance concert… souffla Dylan.
- Roland, tu les embêtes, là… marmonna Rachel.
- Je suis leur plus grand fan, j'estime avoir le droit de les embêter !
- On est pressés en fait ! sourit Dylan, mais ce sera un plaisir que de te revoir lors d'une séance de dédicaces !
- Ouiiiiiiiiiiiiiii !!!

Le groupe s'éloigna, suivi par Hannah.

- Vous voyez, on n'aurait pas dû commencer à viser un public plus large ! souffla Shahrukh.
- On n'y peut pas grand-chose en même temps ! ricana Juliette.

Etienne baissa la tête, saoulé par Jules.

- VOTRE COMBAT ETAIT INNNNNNCROYABLE ! J'ESPERE QUE JE ME BATTRAIS CONTRE VOUS ! OH OUI OUI OUI OUI OUI !
- Glom… Sadia, tu ne t'es pas battue ?!
- Bonjour, déjà… marmonna la musulmane.
- Salami Oualichoum, ouais… marmonna Etienne.

Linda leva les yeux au ciel alors que les autres élèves étaient stupéfaits.

- … On va dire que j'ai oublié ceci… Je travaille comme infirmière pour le tournoi avec le groupe là-bas…

Rachel regarda le groupe des infirmières.

- Oh Ethan, regarde, c'est Clarence ! CLARENCE ! Je vais la voir, Roland !
- Hm.

Rachel se dirigea vers Clarence qui salua Rachel, accompagnée de Noarfang et Leuphorie.

- Eh bien Rachel ! Félicitations, tu as été féroce !!
- Merci ! Je ne savais pas que vous étiez infirmière ici ?
- Ne m'en parle pas ! J'ai laissé mes enfants à ma sœur, elle ne les supporte pas, je crains qu'elle n'essaie de les étrangler dans leur sommeil !

Denis soupira et regarda David.

- On pourrait pas, je sais pas, aller ailleurs, visiter l'île tous seuls, tranquilles ?
- Quoi, pourquoi, on est bien là, et puis ça serait sympa avec tout le monde…
- C'est un peu oppressant en fait, David… marmonna Denis.
- … bah… attends, je demande à ma mère…
- David…
- Attends ! M… Maman ?
- Oui mon poussin ?
- Euh… On comptait visiter un peu les lieux avec Denis, ça t'embête pas si on s'éloigne ?
- Oh moi qui comptait sur vous deux !
- Bah c'est que… On…
- David ton père n'en a pas pour longtemps, promis on visitera les lieux…

David acquiesça et s'en retourna vers Denis.

- C'est mort !
- … Evidemment, bougre d'âne, je parlais seulement de prévenir ta sœur et de partir comme ça sans demander ! David bon sang, tu as vingt-trois ans, il est temps que tu grandisses !
- … mais, euh…
- Ca va, je vais attendre.

David regarda Denis, grimaçant. Il regarda Lily et Finn.

- Euh… Denis, je peux te parler en privé ?
- C'est-à-dire ?

David s'éloigna avec Denis.

- … Il se passe quoi ? C'est par rapport à ton combat avec Kyle ?
- Absolument pas c'est juste que c'est étouffant tout ce monde…
- Denis, je… Je veux pas que tu te forces… à rester avec moi si…

Denis haussa les sourcils.

- De quoi tu parles ?
- Enfin, mais… Tu es clairement malheureux, là…
- Oui, à cause de la situation, c'est lourd, excuse-moi, et ton père qui ne peut pas me saquer, et ta mère possessive, et ton beau-frère homophobe, et le meilleur ami de ton frère qui m'a l'air d'être une sacrée tranche lui aussi…

David grimaça, courroucé.

- A… Attends une minute !
- Oui David ?
- M… Tu… Tu dis toutes ces choses, mais excuse-moi Denis, ces gens-là sont ma famille ! Je supporte tes parents, que je sache !
- Mes parents sont des gens normaux !
- MES PARENTS AUSSI !

Lily et Finn les regardaient.

- Ah bah voilà. J'étais sûre qu'ils allaient se disputer !
- Sadique, va… souffla Finn.

David était en colère pour le coup.

- T… Tu as du mal avec eux, Ok, mais si dès le départ tu les considères comme des bêtes curieuses, c'est sûr que…
- C'est moi ou tu reprends le discours de ton père, là ?
- N… Non, Denis, merde ! Tu vas quand même pas me demander de choisir entre eux et toi ?

Denis balbutia.

- Non… Non, absolument pas, c'est juste que plus je les fréquente, plus je me demande si je m'adapterais à eux… Certains d'entre eux sont sympas, je dis pas, mais…
- Mais quoi, Denis ? Fais un petit effort !
- Et toi, défends-moi un peu, aussi !
- Oh Denis, merde ! Après que tu sois descendu dans l'arène, tu sais pourquoi j'ai changé de place ?
- La vue était meilleure ?
- … Entre autres mais surtout parce que mon père commençait à te juger dans tous les sens, ça m'était insupportable. Et ensuite j'ai dit à mon père que… Je t'aimais et que je t'échangeais mes Pokémon si je voulais avec toi.

Denis hocha la tête.

- C'est juste que… Je me doute que je vais devoir leur dire pour… la drogue, mais… Je peux pas le faire si je ne te sens pas derrière moi.
- Je serais derrière toi !
- David, je sais que je peux compter sur toi, mais je me demande si tu pourras joindre les actes à la parole.
- Quoi ?

Denis soupira.

- David, je t'aime, tu es devenu en six mois à peine la chose la plus importante dans ma vie, et la dernière chose que je désire c'est de te faire supporter un fardeau comme… ces cinq dernières années de ma vie !

David hocha la tête.

- Comme tu l'as dit : Il est temps que je grandisse, nan ?
- … Tu vois, là je viens de me contredire en beauté, d'un côté je voudrais que ta famille me fasse confiance et m'intègre, d'un autre côté je ne veux pas te mettre dans une situation délicate que tu n'as pas choisi…
- Ou que j'ai peut-être choisi… Si j'en voulais pas de cette situation, je serais parti dès le départ, je crois pas que je brille par mon courage…

Denis sourit.

- Tu brilles au moins par ta sincérité.

Ils échangèrent un baiser.
Lily poussa un gros soupir. Finn ricana.

- Qu'est-ce qui t'embête ?
- J'ai le sentiment que David est encore un enfant, ça m'inquiète. J'aimerais qu'il puisse prendre son indépendance, tu vois, et… Je le sens pas vraiment prêt.
- Il a l'air bien, là…
- Oui mais je sens aussi que Denis est aussi mou que lui !
- C'est pas ce qu'on a vu sur le terrain…
- Je parle pas de ça ! David a besoin de soutien, d'un mec solide, pas d'un type aussi lisse que Denis.

Finn haussa les épaules.

- Tu veux que je présente des potes militaires à David ?
- Comment ça ?
- Bah j'sais pas, je sens que tu penses que David devrait avoir un Moi Bis.
- … en quelque sorte, depuis que tu es dans ma vie franchement…
- C'est une situation différente. Et, Lily, crois-moi ça ne m'étouffe pas de bonheur de me souvenir qu'on s'est connus pendant une guerre.

Lily se mordilla les lèvres. Finn souffla.

- La vie avec toi, les enfants, c'est quelque chose que je ne pouvais pas espérer avant, et si le seul compromis c'est que notre première rencontre se soit faite dans des conditions affreuses… Alors ça vaut la peine.
- Dire qu'au départ je restais avec toi uniquement parce que tu étais un bon coup.

Finn acquiesça.

- Je vais éviter de te dire pourquoi je suis resté avec toi…
- Ca vaut mieux, je sens que c'est dégueulasse…
- Après notre première fois, tu m'as fait le petit déjeuner.

Lily haussa les sourcils. Finn avait un petit sourire.

- C'était con mais personne m'avait fait le petit déjeuner sans que je ne l'ordonne avant. Et toi tu t'étais levée à l'avance et paf, petit dej. J'étais content. J'étais même… heureux, et j'ai voulu que cette sensation perdure.

Lily acquiesça.

- Je suppose quand même que c'est le genre de chose à occulter devant nos parents !
- Ca va de soi.

Etienne vit Jennifer. Il approcha d'elle au milieu des élèves.

- Eh bien, ma grande.
- Bonjour Monsieur, c'est… un plaisir une fois de plus…
- Ne me sers pas du Monsieur, Jenny, par pitié. Tu vas bien ?
- Autant que faire se peut…

Etienne soupira, le regard dans le vague.

- J'aurais aimé pouvoir être là pour te soutenir…
- Vous avez pris de mes nouvelles, c'était déjà amplement suffisant… et puis Adam était là… Danny, Clarissa, Nathalie…
- Tant mieux… Avec Linda nous étions vraiment désolés pour toi…
- Ca va, c'est juste… c'est encore un peu à vif mais je fais aller quand même… Ne vous en faites pas pour moi, je suis bien entourée.

Adam serra la main de Jennifer dans la sienne. Etienne haussa les sourcils.

- Oh… Oh ! Euh…

Adam plissa les yeux et regarda Etienne.

- Euh…
- Disons que…

Etienne agita les mains.

- Non, non, ça va je n'ai pas à juger de quoi que ce soit… Ce sont vos affaires, je n'ai pas à m'en mêler…
- Et dans la catégorie « Hypocrisie et deux poids-deux mesures », les nominés sont… soupira Roland.
- Quoi qu'il en soit…

Etienne approcha de Jennifer et la serra dans ses bras.

- Je suis profondément désolé, et je tenais à te le dire en face.
- M… Merci…
- Je sais combien ce doit être dur…

Adam, Daniel, Clarissa et Nathalie plissèrent les yeux.

- Tu sais très bien que je te considère un peu comme la fille que je n'ai jamais eu…

Lily leva les yeux au ciel.

- Ok, j'ai besoin de bière, de cocaïne et d'un révolver chargé…
- Je te suis… marmonna Finn.

Voyant Lily, Finn et les enfants partir, Denis regarda David qui haussa les épaules et prit leur suite en compagnie de son petit ami.

- Je dirais à ma mère qu'on les a suivis !
- Hm !

Rachel regarda les couples partir. Elle regarda Roland.

- Tu ne veux pas partir ?
- A quoi bon, ils me retrouveront, je devrais me rendre et ils me fusilleront.

Rachel leva les yeux au ciel.

- Sous-entendu : C'est ta famille, tu ne veux pas y échapper et tu ne veux pas décevoir ta mère ou ton père.
- Ma traductrice est à la fois compétente et sexy !
- Et tu es toujours aussi nul pour faire des compliments.
- Je ne progresse pas, nuance.

Etienne continuait de congratuler ses élèves.

- Nathalie, tu as un enfant ?! s'étonna Etienne.
- Ca vous en bouche un coin, hein ?

***

- Arrête enfin !
- Je ne peux pas me calmer, Mac ! souffla Claire. La seule idée qu'il lève la main sur Léopold m'est insupportable !
- Je sais bien mais ce sont leurs affaires ! Et Léopold prend ça avec légèreté ce qui est à la fois flippant et rassurant quelque part.
- Rassurant ? Malcolm…
- Ca veut dire qu'il comprend et qu'il n'y a qu'une… légère violence physique, pas de violence psychologique derrière !

Claire soupira.

- Comment tu peux… justifier ça ? Le jour où tu me gifles, je quitte la maison avec les enfants, tu sais ça !
- Attends, et d'une il n'est pas question de nous mais d'eux, et de deux, j'ai déjà été plus violent que ça.

Claire grimaça en regardant Malcolm qui soupira.

- Claire, j'ai balancé Nell sur le canapé et j'ai hurlé que je ne voulais pas de cette gosse !
- M… Mais c'était autre chose, on en a discuté, tu as juste souhaité me préserver de certaines vérités…
- Non, Claire, c'était de la violence. Tout ce que je cherchais à faire c'était m'arracher à tout ça.
- … et maintenant ?
- Maintenant je ne peux plus rien envisager sans vous…
- … et tu te sens piégé ?!
- Non, je ne peux plus rien envisager sans vous parce que sans vous ça n'aurait plus la même saveur.
- Oh Malcoooolm !

Charlie soupira.

- Tout le monde me regarde comme si je t'avais cassé la gueule à coups de pelle !
- Ca serait sexy !
- … Léopold, tu fantasmes sur le fait que je pourrais te donner des coups de pelle ?!
- Non, non ! Seulement… Voilà, nous c'est nous, ce qu'ils en pensent, je m'en fous.

Charlie plissa les yeux.

- Tu es devenu horrible, Léopold, tu deviens individualiste…
- Bah faut dire que la cohésion de groupe s'est un peu perdue avec le temps, on ne se voit plus beaucoup, à part Claire et Malcolm…
- Quand même, je te croyais moins incisif… C'est envers moi que tu devrais être âpre.
- Tu es mon mari, Charlie, je comprends pourquoi tu agis de telle ou telle façon… Tu as toujours autant de mal à gérer la mort de ton père.
- Hm… Quand même ça fait deux ans…
- C'est bien que tu le réalises.
- Je sens que tu ne veux pas me faire de reproches mais que tu attends que je me les fasse…

Léopold acquiesça.

- Y'a un peu de ça. Mais tu sais que je ne t'en veux pas, surtout pour une misérable claque.

Charlie regarda Léopold, maussade.

- … quelque coup que ce soit, c'est pas misérable, Léo. J'devrais pas avoir à te toucher pour autre chose que pour un geste d'amour.
- Là encore… c'est bien que tu le formules.
- Je t'aime.
- Et moi donc ! sourit Léopold.

Les écrans géants et les hauts parleurs se réactivèrent. Rachid, Armando et Noa apparurent dessus.

- Mesdames et messieurs, les éliminatoires de chaque stade viennent de s'achever ! sourit Rachid.
- Il est temps de passer à la phase suivante, zarma ! sourit Armando.
- Qu'est-ce qu'on t'a dit, toi ? grommela Noa.
- Quoi, tu veux qu'on reparle du bégaiement de Rachid ?!
- JE BEGAYAIS PAS, JE SUIS TIMIDE !
- Mouais…

Noa soupira.

- Ahem… La liste des qualifiés de votre stade va s'afficher sur votre bracelet. Sélectionnez trois personnes, et vous augmenterez le nombre de chances d'affronter cette personne !
- Mais ça n'est pas dit ! Attention ! assura Rachid.
- Et surtout la liste de ceux qui veulent vous affronter sera affichée sur votre bracelet APRES que vous ayez confirmé votre sélection de façon irréversible ! assura Armando.
- Ce qui vous assurera – par là même – de votre popularité ou du danger que vous représentez ! sourit Noa.
- Alors faites les bons choix et à demain matin pour cette seconde phase !

Yann et Dimitri revenaient vers Charlie et Léopold avec quelques achats.

- Ca va mieux ? marmonna Yann.
- Mieux depuis que je t'ai parlé…
- Bah tu vois. J'sais bien que je suis un peu rude avec toi parfois mais tu sais que tu peux toujours me parler.

Dimitri acquiesça. Sheldon approcha la paire.

- Les gars…
- Salut Shel' ! sourit Yann.
- Ouais, euh… J'étais venu vous demander votre avis sur Faire évoluer ou pas mon Chinchidou…
- Demande à Madame Smirnoff…
- … mais euh… Rose vient de… me dire qu'elle voulait qu'on rompe !

Dimitri écarquilla les yeux. Yann haussa les sourcils.

- Oh…
- Ouais… Je sais pas trop quoi faire !

Dimitri ferma les yeux et soupira longuement.

***

- Je veux de la glace ! De la crème glacée ! Des sorbets au citron, aux marrons !
- Tu en auras !
- A la pelle mon garçon !
- Mon petit chéri d'amour !

La femme s'accroupit face au petit garçon jovial.

- Tu auras toute la crème glacée que tu veux, Dimitri !
- Ouaiiiis !
- Et ensuite on ira au parc !
- Ouiiiii !
- Pourquoi se contenter du parc ? On ira à la fête foraine, trois villes plus loin ! sourit l'homme.
- Oh oui papa ! Oui oui oui !

***

« Et dans les actualités, la Guerre toujours plus proche, l'aîné Verne Carlson aussi connu sous le nom de Samurai Ushi-Oni a annoncé que Pentwell en avait pour au moins six mois avant d'être relaxé. »

Les parents de Dimitri observaient la télévision, horrifiés.

- Il faut partir, ça me semble évident… marmonna le père.
- J'ai peur, chéri… Peut-être qu'on ne pourra pas quitter Hoenn…
- Tu plaisantes ? Pourquoi ne pourrait-on pas partir ?

***

Parce que.

« LE GOUVERNEUR SUZUKI NE TOLERERA AUCUNE DESERTION ! »

- N… Nous sommes des populations civiles ! Nous ne savons pas nous battre !

Le soldat tira une balle dans la tête du vieil homme, ce qui horrifia les gens derrière lui à l'aéroport. Dont les parents de Dimitri qui protégèrent leur enfant d'un éventuel trouble.

« LES POPULATIONS CIVILES ONT LE CHOIX ! CAMP D'ENTRAINEMENT, CHANTIERS DE CONSTRUCTIONS DES CAMPS ET DES INSTALLATIONS, MANUTENTION, IL Y A DE QUOI FAIRE ! »

- Vous n'avez pas le droit… grogna une jeune femme.

Elle se fit tuer également. Cela acheva la détermination des civils.

- Papa…
- Chut, Dimitri… Chut mon garçon… Il va… Il va falloir courber l'échine…
- …
- Parfois pour rester en vie, il faut…

L'homme regarda la femme.

- … il faut savoir rester humble face à la vie et la prendre comme elle vient.

Dimitri plissa les yeux, attristé.

***

L'enfer.

Le père de Dimitri transportait des pierres qui bordaient les douves de lave du château de Suzuki. Une construction idiote, laide, sans aucune utilité ni sens. Il préférait son sort à ceux qui travaillaient aux pompes de lave et qui étaient brûlés voire irradiés par la chaleur à un tel point qu'ils avaient la peau désensibilisée.

Sa mère avait été réquisitionnée à la manutention dans les laboratoires. Elle transportait des produits chimiques et du matériel. Un travail d'homme, mais surtout un travail dangereux et sans morale la moindre. Elle transportait des bocaux dont le contenu ne devait pas être très légal.

Et Dimitri, avec les autres enfants, était réquisitionné pour faire tourner des roues dynamiques pour alimenter les installations en électricité. Un travail simple puisque les roues étaient légères, leur seul défaut étant d'être grandes donc difficiles à faire tourner

Le soir, par chance pour eux au milieu de cet enfer, ils pouvaient se retrouver, Suzuki défendant la famille unie.

- C'est horrible mais au moins on peut être ensemble… souffla le père.
- Et par rapport à d'autres notre santé n'est pas mise en danger… Du moins j'espère en ce qui me concerne… J'ai entendu des filles parler de radium… marmonna la mère.

Dimitri soupira. Son travail à lui était facile. Si ses parents pouvaient le faire, ça serait plus simple pour eux…

- … mais notre petit garçon travaille lui aussi… Tout va bien, Dimitri ? marmonna le père.
- J'espère au moins qu'ils ne te fouettent pas, ou qu'ils ne te menacent pas…

Dimitri regarda ses parents, éberlué. « Mais occupez-vous de vous, bougres d'ânes ! Vous êtes plus à plaindre que moi ! Pourquoi vous soucier de moi ? »

***

Dimitri passa un jour de pause avec sa mère, mais elle refusa qu'il porte quoi que ce soit.

- Merci d'être là, Dimitri, ça m'aide beaucoup.
- Ca va maman ?
- Oui, ça va. Même si ce que je fais me déroute un peu… Finalement mon sort n'est pas si désagréable… Ne t'en fais pas pour m…

Quelqu'un recula avec sa chaise sur son passage, et elle trébucha au sol.

- Aourf !
- Maman !
- Ca va, Dimitri, ne t'approche pas !

Sang.
Les bocaux s'étaient cassés. Un liquide d'une étrange couleur s'échappait de certains, d'autres contenaient des matières organiques, d'autres des poudres…

La mère se releva et regarda ses bras et ses mains criblés de débris de verre.

- Ow… Oh… Di… Dimitri, va retrouver ton père, ne lui dis rien, je vais aller à l'infirmerie…
- Je t'accompagne !
- Non, Dimitri, je t'assure…

Elle se leva difficilement et se dirigea vers un garde.

- E… Excusez-moi… Ouch… Euh… J'ai… J'ai fait tomber du matériel et je me suis blessée…
- Ah oui ?
- Oui, est-ce que je pourrais aller à l'infirmerie…
- L'infirmerie ?
- Oui… Je suppose qu'il y en a une…
- Ah, vous voulez dire l'infirmerie.
- Bah oui… Enfin…

Le garde, ni une ni deux, abattit la mère de Dimitri d'une balle dans la tête qui traversa le menton et perfora le cerveau. Elle retomba aussi sec. Le garde soupira.

- Jouet cassé, jouet tué.

Dimitri regarda sa mère qui était morte sur le sol. Etendue dans une mare de sang.

- Maman…
- Dégage, petit. Tu gênes les employées.
- M… MAMAN…
- Fous le camp, te dis-je.
- MAMAN ! NON ! MAMAN ! MAMAN !!!
- Foutez-moi ça à l'incinérateur, bordel !

Deux soldats en treillis arrivèrent et trainèrent Carole Corbin jusqu'à un magnifique incinérateur tout neuf.

- MAMAN ! MAMAAAAAAAAAN !!!

Le petit Dimitri ne pleurait même pas. Son visage était figé dans une expression de terreur et de choc. Traumatisé. Et de balbutier.

- Maman… Maman…

Il passa le reste de la journée à marmonner devant l'incinérateur où le corps de sa mère avait été carbonisé. Il avait même vu ses pieds, engoncés dans leurs chaussures, macérer entre les flammes et les braises.

***

Le soir même, le père pleura contre son fils.

- Mon garçon… Mon garçon, oh mon garçon…
- Maman… Papa, Maman est… Maman… Maman…

Dimitri n'avait plus de bon sens. Plus aucun.

Quand il poussait cette stupide roue, il était livide. La perte de sa mère avait été si soudaine qu'il n'avait plus la moindre émotion. C'était Dimitri au Disque Dur Vidé. Dimitri de départ. Dimitri 0.

Dimitri Rien.

Le père de Dimitri s'efforça de ne pas se jeter dans la lave pour s'achever, la douleur de la perte de cette femme étant trop vibrante.

« Carole… Je t'aimais tellement… Nous étions si heureux, toi, moi et notre fils… Nous… Notre petite famille… J'étais si heureux… Tu m'avais tellement changé… »

Un soir, le père de Dimitri ne rentra pas au dortoir. Il dormit seul.

Début d'un long cauchemar.

***

Pendant trois longues semaines, Dimitri n'eut aucune nouvelle de son père, ce qui arrangea grandement sa santé mentale.

- Je m'éloigne d'autant que je m'approche, je m'éloigne d'autant que je m'approche…

Etait tout ce qu'il répétait en tournant la roue avec ses camarades.
Durant les pauses, il errait comme un zombie. L'absence de nouvelles de son père n'était pas seulement oppressante, elle était également affreusement troublante. Il n'était peut-être pas mort, il n'était peut-être pas vivant… Il n'était plus, mais de quelle façon exactement ?

De là, Dimitri développa toutes sortes de réflexions délétères, nauséabondes.

A quelques douze ans, il put se vanter d'être le plus jeune gamin du camp à songer au suicide.

Sans vraiment mettre un mot ou des actes dessus, en fait.

***

La vérité lui apparut un jour qu'il errait comme un mort vivant dans le camp. Un entrepôt dans le fond n'était pas un dortoir. Il n'y avait jamais été.

Il marcha dans sa direction alors que des électrochocs lui traversaient la tête.

La peur.

L'inconnu.

La peur du choc à venir. La peur de ce qui allait être vu. Et qu'il ne connaissait pas donc qu'il ne pouvait appréhender.

Le pas nonchalant de Dimitri était triste, seul, vide. Autour c'était le vide désertique. Et devant lui cette porte inconnue. Que se passait-il derrière cette porte ?

Personne ne l'avait vu. Il était tellement insignifiant, le petit gamin traumatisé.

Dimitri se glissa dans l'entrepôt par la lourde porte.

Choc.

Le choc des corps nus. Des corps suspendus au plafond par des crochets. Des centaines de corps. Dimitri les regarda sans cligner des yeux.

« Je ne sais pas qui vous êtes, tous… »

Il avança dans l'entrepôt. Certaines têtes avaient été percées et recousues. Dimitri était trop jeune pour reconnaître des expériences sur le cerveau humain ou de banales lobotomies.

« … mais vous me faites peur… »

Dimitri trouva son père. Il était là, pendu avec les autres. La bouche ouverte. Deshydraté. Les bras balans le long de sa tête.

- Paaa…

Nu comme un ver. Dimitri voyait Garry Corbin, cet homme réconfortant, ce roc dans sa vie, ce monstre de gentillesse et d'amour…

… pendu à un crochet comme un vulgaire jambon, les pieds attachés et percés par une pointe de métal recourbée…

Dimitri hurla un puissant AAAAAA qui dura exactement quatre minutes, avant que la respiration se raréfie.

On fit vite sortir Dimitri de l'entrepôt et il fonctionna comme un robot jusqu'à la fin de la guerre, se remémorant la mort de ses deux parents chaque jour que Dieu le laissait vivre de plus.

Et à la fin de la guerre, Dimitri se dirigea tout seul vers un refuge de secours. Une infirmière le recueillit.

- Bonjour, jeune homme ! Comment tu t'appelles ?
- … Dimitri Corbin.
- D'accord… Tu vas bien ? Tu étais dans un camp ? Tu veux me suivre au refuge, que je t'examine ?

Sans la regarder, Dimitri secoua la tête.

- Je vais pas bien. J'étais dans un camp. Et je veux bien vous suivre. Mais… Mais il vaut mieux que vous fassiez plus que m'examiner, j'ai faim…
- Bien sûr, tu pourras manger, Dimitri. Tu es blessé ? Où sont tes parents ?

Dimitri regarda par terre.

- Je suis pas blessé, merci madame.

L'infirmière plissa les yeux, comprenant. Elle prit la main de Dimitri et l'entraina vers les tentes.


***

Dimitri regarda Yann, son frère adoptif et Sheldon, leur ami.

- J'comprends pas… J'croyais que tout se passait bien…
« Forget your troubles, come on, get Happy… »
- E… Elle t'a donné une raison ?!
- J'crois qu'elle en avait marre…
« You better chase all your cares away… »
- Sérieux ? Elle… Elle en donnait pas l'impression, pourtant…
- Le pire c'est que je me suis même excusé pour l'avoir délaissée ces derniers jours… J'pensais avoir fait amende honorable…
« Shout Hallelujah, come on, get Happy… »
- Dimitri, tu pourrais aller lui parler, t'es plus neutre je pense… Enfin, tu pourras au moins en savoir plus… marmonna Sheldon.

Yann regarda Dimitri, un peu embarrassé pour lui. Dimitri se contenta d'un long regard fixe à Sheldon.

« Get ready for the Judgement Day ! »

- J'crois pas... Yann serait plus indiqué… Elle sait comment me remettre en place… Je suis trop manipulable, tu vois…
- Pas faux… Yann, ça t'embête…
- Nan, vieux.

Dimitri soupira, plongé dans son passé, son présent… et nourrissant une jolie boule douloureuse au ventre pour son futur qu'il n'osait imaginer sous aucun prétexte.

***

Le soir venu, David et Denis se retrouvaient dans leur chambre.

- Tu t'es choisi des adversaires ? demanda David.
- Ton cousin, ton frère ou Rachel… Je savais pas trop, j'ai pris trois personnes qui me semblent intéressantes en combat.
- D'accord… Moi j'ai pris trois noms au hasard…
- Oh…
- Oui j'ai pas d'idées et je suis pas habitué à choisir des adversaires…
- Bon… Ce soir, on…
- Je sais pas, comme tu veux… marmonna David.

Denis soupira.

- Dire qu'il y a à peine une semaine on le faisait comme des lapins…

David baissa la tête.

- On devrait profiter de cette accalmie pour fortifier notre relation.

David releva la tête, étonné. Denis vint s'asseoir à côté de lui sur le lit.

- Ouais, tu vois, bien vérifier si on peut vivre ensemble, si tu es prêt à t'investir personnellement et si… Moi je suis prêt à la fois à dire à ta famille que je suis un ancien drogué et si je suis prêt à supporter tout le monde dans ta famille. Bizarrement le premier me paraît plus simple !

David ricana. Denis sourit et embrassa David.

- Je t'aime.
- Nan c'est moi qui t'aime ! sourit David.

On frappa à leur porte. David s'étonna et alla ouvrir à… Roland.

- OUF ! Vous êtes encore habillés !
- … Qu'est-ce que tu veux ?
- Garde Ethan, histoire qu'on essaie de lui faire un frère ou une sœur avec Rachel !
- ……………………
- … Merci pour le langage imagé… marmonna Denis.
- Gardez-le et interdiction de le rendre gay, compris ? Sinon je serais obligé de le noyer !

Roland ferma la porte et partit. David regarda Ethan, somnolant.

- Tonton David, j'ai soif…

David regarda Denis qui semblait aussi désemparé que lui.

***

Roland retourna à sa chambre.

- Voilà, le minot est en sûreté !
- Bon. Tu as inventé une bonne excuse j'espère ?
- Ouaiiiiiiiiiiis t'inquièèèèèète ! T'as choisi qui comme adversaires ?
- … Charlie, ton père et…
- … et ?
- … et Toi.

Roland haussa les épaules.

- Hon. Très bien. Comme tu le sens. Moi j'ai demandé Max, Trafalgar ou Charlie ! J'aime les défis épicés !
- Grand bien t'en fasse…

Rachel soupira. Elle n'avait pas choisi Roland. Elle avait choisi une autre personne dont elle ne voulait pas que Roland soupçonne qu'elle l'ait choisie.

Mais Roland n'était pas con et avait bien deviné, à la subtile hésitation de sa femme, qu'elle n'avait pas peur de l'affronter lui précisément.

***

- A quoi tu penses, Claire ?

Elle regarda son bracelet, inquiète des conséquences de ses actes.

- A rien, Malcolm… A rien du tout.

***

- Tu sais qui affronter, toi ? marmonna Finn.
- Oh pfffffffff ! soupira Lily. Moi ? Sérieusement ?! J'ai mis des gens avec qui je penses que ça sera le moins chiant possible !
- Bon.

***

Denis était allongé aux côtés d'Ethan, ils regardaient la chaîne de dessins animés.

- Tonton Denis, j'ai faim…
- Il faut que tu dormes, Ethan, et ne m'appelle pas Tonton, je ne suis pas ton oncle !
- … mais si.
- Non. Appelle-moi juste Denis.

David arriva et servit son thé à Denis et son jus de fruits à Ethan.

- Merci tonton !

David s'allongea aux côtés d'Ethan qui était entre les deux hommes. Qui se regardèrent, et se dirent que décidément, ils n'étaient pas de si mauvais baby-sitters.

***

Le lendemain, chaque choix aura des conséquences. Chacun se retrouvera face à son pire adversaire. Personne ne sera épargné ou presque.

Roland finira ce qu'il avait commencé.
Rachel sombrera et tentera de remonter à la surface.
Finn va se faire un sérieux rival.
Charlie affrontera quelqu'un de faible en dressage mais de fort sentimentalement.
Claire va livrer le combat de sa vie.

Chaque joute allait prendre sa pleine importance, s'épanouir, et finalement se faire le spectre des vies de tout un chacun.