Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/02/2011 à 00:59
» Dernière mise à jour le 18/03/2011 à 04:44

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
046 - Éthylotest 1 - L'ivresse du combat
« Kowase ! Yowaki na kimi wo
Kuzuse ! Butsukaru kabe wo
Atsui kodou buki ni naru kara
Believe in your heart !! »

(Brise cette faible apparence / Détruis les murs qui te bloquent / La flamme qui bat dans ton cœur sera ton arme / Crois en ton cœur !)
(Fin de « Brave Heart », OST de Digimon Adventure)

« Me dis quand même qu'au fond de ma peine
Survit un cœur couleur vermeille
Qui bat car la Bataille est belle »

(Mylène Farmer, Bleu Noir)



Les Pokémon autour semblaient s'affronter avec passion. Roland regarda David.

- Ok, on y va ? Feuiloutan va se positionner pour Nœud Herbe et toi tu vas suivre !
- Oui ! Acquiesça David.

Feuiloutan fit un joli poirier alors que les autres dresseurs autour se chamaillaient. Un Mangriff affrontait un Roucarnage. Des lianes sortirent de terre pour les faire trébucher.

- … mouais… Dav…

Flamoutan monta sur les pieds de Feuiloutan et sembla s'amuser comme un petit fou. Roland fit de gros yeux.

- DAVID !
- Il a un caractère un peu spécial ! Sourit David. Rebondifeu !

L'attaque shoota Mangriff et Roucarnage qui valdinguèrent plus loin. Feuiloutan recula.

- Attention, David, cette attaque crée des dommages collatéraux redoutables !
- Ok !
- Ca veut pas dire que tu dois pas en tirer avantage ! Shoote ceux qui sont loin !
- Oui !

Flamoutan procéda à un tir aux pigeons rapide. Même si l'efficacité des types n'était pas toujours évidente. Le Pokémon sautillait et balançait avec sa queue touffue des bombes de feu qui explosaient en éclats eux-mêmes instables.

- Génial ! Enfin t'es un frère valable !
- Insecateur, Plaie Croix !!!

Un Insecateur fonçait droit vers Feuiloutan. Flamoutan lui balança un Rebondifeu qu'il esquiva avec habileté.

- Descends, Flamoutan !!

Flamoutan sauta du haut des pieds de Feuiloutan qui esquiva Insecateur. Roland et David regardaient l'adversaire qui semblait sérieux. Insecateur regarda ses adversaires.

- C'est la guerre ! Insecateur, Onde Vide !

Le Pokémon tournoya.

- Flamoutan, Danse Flammes !

Le singe souffla une flamme qui enroba Insecateur. Le Pokémon se retrouva bien vite KO.

- Argh…
- Bien joué Dave !
- C'est pas fini, reviens Insecateur, je suis pas venu là pour perdre !
- Nous non plus ! Sourit Roland.
- Darumacho !!

Le Pokémon apparut, furieux. Roland plissa les yeux.

- Je m'en charge, David !
- Ok…
- Continue à balancer des boules de feu partout !
- Oui !
- Voldo, go !

Le Scorvol apparut face au monstre de feu.

- Poing de Feu !!

Scorvol fut touché par l'attaque. Il recula, heurté.

- Hmph… Voldo, Acrobatie !

Voldo éclata de rire. Etienne s'étonna alors que Linda n'avait d'yeux que pour David.

- Une nouvelle attaque ?
- Oh oui, Roland a étudié les Pokémon d'Unys comme un dératé, et il a testé de nombreuses attaques… soupira Rachel.

Scorvol planta sa queue dans le sol, tomba vers l'arrière, et par effet de ressort se projeta vers son ennemi dans un salto impressionnant. Il bondit sur Darumacho et s'éleva dans les airs.

- Grrrr !!! Boutefeu !!!

Darumacho chargea Scorvol dans les airs. Roland sourit.

- Mauvaise idée… Tourbi-Sable !

Scorvol ouvrit une pince vers Darumacho qui retomba aussi sec, terrassé par le vent sablonneux. Charlie plissa les yeux.

- Contrer un Boutefeu avec un Tourbi Sable… Bon sang, Roland est plus puissant que jamais…
- T'as peur ? S'étonna Christine.
- Bah franchement… y'a de quoi !
- Fais pas ta fiotte ! Grogna Marine.
- Eh !! Geignit Charlie.

L'adversaire de Roland fronça les sourcils.

- … Je pense que je vais m'éloigner pour me qualifier, tu es trop dangereux.
- T'as bien raison.

L'adversaire et son Darumacho se dirigèrent vers d'autres adversaires moins forts. Malcolm plissa les yeux. « Il y a différentes stratégies à mettre en place, entre autres savoir abandonner un combat qu'on sait perdu d'avance peut assurer une qualification… »

Malcolm vit que le Darumacho de l'adversaire de Roland se faisait défoncer à coups d'Hydrocanon par un Tortank. « … ou pour perdre de façon plus humiliante encore… »

Les pertes commençaient à être sévères. Flamoutan s'était aventuré vers le milieu du terrain et son bassin.

- David, fais gaffe !
- T'inquiète…

Un cri d'effroi survint de la part d'une dresseuse.

- Elekable, non !

Léopold se leva, intrigué.

- Ouah, je savais pas que ça pouvait être si long, une Masse d'Ossatueur !
- Papa, t'es crade… geignit Yann.
- Mais non…

Claire donna Léa à Judith qui la prit volontiers et se leva à son tour.

- OH MON DIEU !!!

Malcolm regarda Claire qui allait dans les escaliers pour les dévaler.

- Claire ?!
- Que se passe t-il ? S'étonna Etienne.

Charlie se leva à son tour.

- Oh merde ! Harold Burton !
- QUOI ? S'étonna Rachel.
- ROLAND ! Cria Claire.

La masse prit de l'ampleur, et dans un grand mouvement, elle s'abattit juste devant Flamoutan qui fut repoussé par l'onde de choc. Denis se leva.

- David… Oh la…
- Flamoutan ! S'étonna David en partant vers son Pokémon.

Les autres dresseurs s'arrêtèrent, étonnés. Roland vit Harold et son bon vieux Cubbert.

- C'est quoi ce délire ? Un os modifiable à l'infini ?!!

L'os avait la forme d'une longue batte effilée. Harold éclata de rire.

- ROLAND SMIRNOFF !
- Roland, il faut que tu fasses attention ! Cria Claire. Son os était une partie de son corps à la naissance, il est capable de le modifier et de le régénérer ou même de l'absorber pour s'en faire une armure ! C'est Richard et Charlie qui l'ont affronté la dernière fois et ça n'a pas été simple !
- Sérieux ?
- NON JE BLAGUE ABRUTI !!! BIEN SUR QUE JE SUIS SERIEUSE !

Linda haussa les sourcils.

- Elle sait y faire avec lui !
- Elle a la patience et l'abnégation qu'il faut ! Admit Malcolm.
- Cet Ossatueur est effrayant… marmonna Estelle.
- Roland va pas y arriver… marmonna Colin.
- Si papa ! Sourit Nadia.
- Si papa aussi ! Sourit Daria à son tour.
- Nan moi la première ! Cria Nadia.

Elles se mirent à pleurer. Aude soupira.

- Haaaaaan j'vous jure !

Walter regarda Estelle.

- Et c'est toujours comme ça !
- Pourquoi ça m'étonne pas… sourit Estelle.

Harold avait un sourire carnassier.

- Ca n'est que le début de ma vengeance, je vais t'exterminer toi et les tiens !
- J'suis très occupé, je ne peux pas répondre à toutes les menaces de mort que je reçois. Et ma secrétaire est en vacances !

Richard frissonnait à l'idée de savoir Harold Burton en liberté. Plus loin, Donna était surprise.

- Un Ossatueur avec une Masse aussi grande, ça n'est pas normal…
- Elle change de forme aussi… s'étonna Harrison.

Ethel plissa les yeux. « Numéro 7, espèce d'insondable crétin… »

David était toujours auprès de Flamoutan.

- DAVID ! RAPPELLE TON POKEMON ET RECULE !

Flamoutan se releva, un peu sonné.

- Tu t'es bien défendu, reviens.
- DAVID !

David rappela son Pokémon et vit l'Ossatueur à la grande massue. Linda se leva.

- Mon bébé !

David plissa les yeux, apeuré. Ossatueur leva sa masse, menaçant.

- Oh…
- TUNNELIER !!!

Le Minotaupe de Roland chargea en vrille et repoussa l'os de Cubbert. Mais pas suffisamment. David repartit vers Roland en courant. Pendant sa course, il vit Minotaupe repoussé, balancé droit contre le mur d'enceinte de l'arène.

- Oh…
- Nout… geignit Roland. Ca va David ?
- … oui…
- Il va falloir que je me donne à fond contre ce connard, il reste sept minutes !
- … Roland, laisse-moi faire.
- TOI ? David, tu t'es peut-être amélioré avec l'aide de Denis mais je doute SINCEREMENT que tu puisses vaincre ce type !
- Et moi je crois que j'ai une chance. Claire a bien dit que l'os faisait partie de son corps à la naissance ?
- Oui…
- D'accord. En usant de mes connaissances médicales, je peux peut-être vaincre ce type.
- Sûr ?
- Ouais… Si ma théorie fonctionne.
- J'te laisse le champ libre, Tony Tony Chopper.
- … C'est un… compliment ?!
- Si tu aimes le caca de renne, oui c'en est un.
- ………….. Bon…

David s'avança face à Harold Burton. Linda faillit en faire une syncope.

- DAVID !!!
- David, recule !! Cria Denis.
- Oh la vache, non, non mais non !! Souffla Charlie.
- Et Roland laisse faire ? S'étonna Colin.
- Y'a un truc, c'est pas possible… souffla Lily.
- Ton frère a l'air tendu, David a un plan mais ton frère a des doutes… analysa Finn.

David hocha la tête alors qu'Harold était hilare.

- TOI ! Un avorton comme toi ! TOI PFFFFFFFF ! C'EST TON FRERE QUE JE VEUX ! Et ensuite… Et ensuite le petit pédé qui m'a battu la dernière fois !
- Eh, ça ira comme ça pour la semaine, les insultes homophobes ! Grommela Charlie.
- … J'ai trois théories en fait…

Harold s'étonna.

- Soit… soit j'utilise la Bombe Spore de Parasect pour vous neutraliser complètement. Soit j'utilise un lait caillé d'Ecremeuh pour diminuer l'apport en calcium… mais ces deux solutions sont temporaires. Or ma troisième théorie est plus définitive… Ca mettrait fin au problème de votre Ossatueur.
- Problème ? PROBLEME ??? MUAAAAAHAHAHAHA ! C'EST MON PLUS GRAND AVANTAGE ! SANS CET OS, MOI ET CUBBERT SERIONS DES GENS BANALS ! Des moins que rien ! C'est cet os spécial qui nous donne la possibilité de réaliser nos désirs les plus fous !

Harold sourit.

- Grâce à la force de Cubbert, je pourrais mettre cette île à feu et à sang !
- … ou pas. Corayon !

Le Pokémon apparut, petit et joyeux.

- Un Corayon ? Cubbert, Marteau !

La masse de Cubbert devint un marteau devant les yeux ébahis des spectateurs.

- Wow… s'étonna Adam.
- Pas possible… souffla Omar.
- Y'a de l'inventivité… admit Layton.

Nathan gardait un silence de marbre.

- Corayon, Pouvoir Antique !

Quatre piliers roses et blancs gigantesques se formèrent en carré autour de Cubbert. Les piliers s'activèrent à immobiliser Cubbert et son os en s'entremêlant à eux. Harold s'étonna. Tout comme le gradin où se trouvaient les Smirnoff : Tout le monde était estomaqué. En moins de deux, David venait d'immobiliser un Pokémon surpuissant.

- A toi, Symbios !

Le Pokémon Multiplié apparut à la grande surprise de Roland qui s'étonna de voir que le minuscule Pokémon avait ainsi évolué. Le bébé blanc au centre émettait des gazouillis qui résonnaient dans la gelée. Le Pokémon envoya un sourire complice à David qui le lui rendit.

- Le liquide qui entoure Symbios est du Sérum Amniotique. Son pouvoir guérisseur est équivalent d'un point de vue humain à celui d'une cellule souche non traitée en laboratoire. C'est un sérum très pratique pour aider à la reconstitution d'organes ou pour aider à soigner des membres coupés. Le pouvoir que vous tirez de cet os est une maladie génétique que je peux peut-être traiter.
- Quoi ?! Hors de question !!
- Avec Nucléos et Méios j'étais obligé d'extraire avec une seringue, mais avec Symbios il en va autrement…

Le Pokémon s'éleva dans les airs. Harold regarda Cubbert, emmêlé dans le corail. La matière était d'un magenta puissant, au contraire du rose pimpant de Corayon.

- Symbios, attaque Puissance Cachée !

Le corps central de Symbios se mit à briller et émit des sphères de la couleur de sa gelée. Il envoya les multiples sphères qu'il lança vers Ossatueur. Le Pokémon absorba la matière verte.

- C… Cubbert !!!

L'os de Cubbert reprit sa forme normale. La créature n'avait plus qu'un simple os. Corayon absorba le corail déployé. Les autres dresseurs reprirent le combat sauf Roland qui sourit, fier de son frère.

- … Cubbert !

Le Pokémon manipulait son os normalement. Il regarda David avec un air soulagé qui se lisait dans ses yeux. David sourit.

- CUBBERT NON ! TA PUISSANCE ! TA BELLE PUISSANCE !!
- Vous ne pouvez plus nuire à personne, maintenant !

Charlie était effaré. David avait résolu un problème aussi grave sans la moindre once de violence.

- Voilà. Psyko !

Symbios écarta brusquement ses doigts et repoussa Ossatueur comme il avait précédemment repoussé Minotaupe. Harold était désarçonné.

- Votre Pokémon va bien et il est normal comme tous les autres. Vous devriez être content…

David tourna les talons, accompagné de ses Pokémon pour revenir auprès de son frère. Harold plissa les yeux et baissa la tête.

« I… Il a raison… J'ai… utilisé Cubbert sans tenir compte de ses sentiments et maintenant qu'il est guéri… je devrais… m'en réjouir… »

Harold, penaud, alla récupérer Cubbert. Les combats faisaient toujours rage. Etienne était bluffé.

- Alors là… Je vous avais mésestimé, jeune homme… Vous avez fait de David un combattant redoutable !
- Merci ! Sourit Denis. J'aime beaucoup votre fils, c'est quelqu'un de très pur, de très ouvert et de très compréhensif ! Même s'il est un peu difficile d'accès…
- Hm… David a certains traits des Smirnoff, pas certains autres… Il a l'entêtement et l'esprit d'analyse, mais il n'a pas la force de caractère…

Denis sourit, désapprobateur.

- Vous vous trompez lourdement, monsieur Smirnoff, David est très fort de caractère. Plus qu'il ne le pense lui-même.
- Il a des cœurs dans les yeux c'est trop mignon ! Ricana Lily.
- Ah bah je suis amoureux, j'y peux rien ! Sourit Denis.
« Je sens bien la différence d'avec Kyle, Kyle essayait de pousser David à être quelqu'un d'autre alors que… Denis a fait pareil mais en tenant la main de David et en prenant en compte ses sentiments et en acceptant ce qu'il ne peut corriger… »

Linda sourit, soulagée.

« Mon fils a vraiment trouvé la personne de sa vie ! »

La bataille continuait à faire rage. Roland et Scorvol faisaient des dégâts monstres parmi les rangs ennemis. Charlie commençait à frissonner. Léopold le regarda.

- Mais enfin Charlie, tu es beaucoup plus balaise que Roland, arrête de flipper !
- JE flippe !
- Papa, tu m'déçois, là ! Soupira Yann.
- Mais tu peux pas comprendre, c'est juste que… Il a plus de technique que moi qui m'encroûte dans l'arène…
- Vous voulez que je vous raconte l'histoire de la capture de Frison ? Alors : Charlie mangeait un sandwich et soudain Frison lui fonce dessus, il lui donne des coups de tête mais Charlie prend les cornes de l'engin et il te le plaque au sol et ensuite il le ligote par les pieds et il le traine jusqu'à l'arène de Jadielle, torse nu, tout en poussant des cris bestiaux…
- J'ai capturé Frison lors de notre voyage au Texas, Léopold… Et ton histoire est pleine d'exagérations !
- Nooooon, vraiment ? S'étonna Kate, ironique.
- Ca alors on n'aurait pas deviné… marmonna Bernice.
- Tous ces détails réalistes, j'veux dire… acquiesça Lily.
- Ouais pis bon je vois bien Charlie pousser des cris bestiaux en trainant un buffle… ajouta Malcolm.
- CA VA ! Grommela Léopold. Laissez-moi vivre dans mes fantaisies !
- Dans ton délire d'ordre psychiatrique tu veux dire… soupira Yann.
- J'vous rappelle qu'il y a un combat en ce moment… marmonna Finn.

Roland avait envoyé Absol pour un ménage rapide.

- Font chier, pire que des zombies, toujours un Pokémon dans leur besace ! Tranche-Nuit !!

Le Pokémon fonçait dans les rangs et assénait coups sur coups. David quant à lui, avait sorti Parasect.

- Spore !

L'insecte endormait ceux qui l'approchaient de trop près. Un Corboss fondit sur lui.

- Hin ! Rien à craindre avec Insomnie !! Bec Vrillé !

David hocha la tête et révéla la présence d'Ecremeuh derrière Parasect, prêt à couvrir son allié.

- Ecrasement !

Ecremeuh réalisa un salto parfait. Denis sourit. « On a bien fait de travailler son agilité ! »

Ecremeuh plaqua Corboss au sol en l'écrasant avec le pied. Son dresseur grommela.

- Battu par un médecin !!
- Je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses ! Ecremeuh, écrasement sur Parasect !

Ecremeuh pressa Parasect qui laissa s'échapper la fumée noire et épaisse. David plissa les yeux. « Avec Symbios je manipulerais facilement la fumée mais je vais me contenter du simple Choc Mental de Parasect… »

L'effet de la Bombe Spore ravagea les rangs ennemis en affaiblissants profondément les adversaires. Le décompte s'écoula et le klaxon de fin résonna. Roland souffla.

- C'était diablement intense…

« Les qualifiés sont : « Le Chasseur » Gabriel Hawk ! »

Roland vit le type au Darumacho qu'il avait affronté précédemment. « Un chasseur, hein ?! »

« Le Docteur David Smirnoff »

David sourit alors que tout son gradin l'applaudissait. Perrine était admirative également. Kyle leva les yeux au ciel.

« Roland Smirnoff alias « Super Prof »

Rachel manqua de tomber de son banc alors qu'Ethan applaudissait.

- Ouaiiiiis Super Prof !
- Tu crois que notre fils a un sens de la dignité ? Soupira Etienne.
- Oh, c'est Roland, Etienne… C'est Roland… soupira Linda, plus amusée qu'autre chose.

« La « dompteuse de l'interdit » Odette Gulliver, le charmeur d'Insolourdo Riton Quitts…. »

Dimitri et Yann firent une tête plus qu'interloquée.

- « Charmeur d'Insolourdo ?!! » s'étonna Yann.
- … Riton ?!! Geignit Dimitri.

D'autres noms furent cités mais pas celui d'Harold Burton qui fut vite emmené par le service de sécurité du tournoi.

- Mais… Mais…

Roland soupira. « Avec tous les soupçons de terrorisme, ils doivent être sur leurs gardes et vu les mots qu'il a prononcés… »

Trafalgar grimaça. « Si c'est un signal pour dire qu'ils arrêteront le moindre criminel qui se présentera sur le terrain… »

Max rationnalisa la chose. « Faire preuve d'un comportement menaçant l'aura grandement desservi… »

La deuxième session se mit en marche. Roland et David revinrent, acclamés par leurs proches.

- Bravo mon bébé ! Sourit Linda en serrant David dans ses bras.
- Félicitations, Roland, génial comme d'hab ! sourit Malcolm.
- Merci ma fan-girl numéro 1 !

Yann sourit, malicieux.

- Je fais le suivant, je fais le suivant !
- Ca va pas ? S'étonna Dimitri.
- Ca va être cool t'inquiète ! Viens avec moi on va s'marrer !
- Nan, je préfère attendre un peu.
- T'es nuuuuuul ! Et voilà inscription confirmée ! Qui vient avec moi ?

Tout le monde regarda Yann.

- J'vais attendre, après ça tous les excités vont s'y pointer… soupira Estelle.
- Tu m'étonnes… admit Lily.
- Bah oui, c'est le pire moment pour y aller, tout le monde est galvanisé… acquiesça Etienne.

Yann frémit.

- BWAAAAH ANNULER ANNULER ANNULER !!!

Trop tard : Yann était sur le tableau d'honneur.

- Papaaaaaaaa !
- Désolé poussin, j'ai réfléchi pareil que tout le monde. Roland et David ont offert un trop beau spectacle, la prochaine session sera remplie de grandes pointures avides de batailles rangées.

Yann pencha la tête sur le côté.

En effet il y aurait…

Le terrible Maximilien Perry !

- J'm'en vais casser des espoirs de victoire !!
- Ne te salis pas trop les mains… marmonna Ethel.

La légende Ulrich Trafalgar !!

- Je m'efforcerais de revenir triomphant.
- Bonne chance papa ! Sourit Gloria.

L'inaccessible Marigold Heller !

- A tout à l'heure !
- … ah parce que tu reviendras ici après ? S'étonna Théodore.
- Bien sûr c'est ma place. Et puis je ne compte pas te lâcher comme ça !

Théodore rougit violemment.

Et la terreur des terreurs, l'abominable, la grandiose, l'infâme, celle que les légendes urbaines osent à peine mentionner…

- Allez ! A mon tour ! sourit joyeusement la jeune femme.

DONNA MORRIS.

- Allez chérie ! Montre-leur ! Ricana Harrison.
- Pfff c'est lourdingue ce tournoi, y'a plein de gens qui puent… soupira Tobias.

***

- Ca va, monsieur Smirnoff ?
- Oui ça va Dimitri… soupira Roland.
- J'ai de la chance de vous avoir, au moins j'ai quelqu'un qui me connait, pas quelqu'un qui va me trouver bizarre…
- … Ouais, ouais, c'est une chance pour toi…
- On commence par quoi ?

Roland regarda Dimitri et soupira.

- J'ai pas envie qu'on bourlingue trop, j'aimerais rester en contact assez régulier avec ma femme et mon frangin…
- Ca m'embête pas.
- Cool.
- Mais c'est censé être un voyage…
- On s'en tape... Pour son voyage itinérant, Rachel est restée dans un hôtel avec son prof.
- Toute seule avec son prof ?!
- J'ai posé la question aussi, apparemment ça s'est passé comme sur des roulettes et il n'a rien tenté sur elle.
- Oh. Non je pensais juste que ça devait être ennuyeux en fait… Il aurait pu tenter quoi ?

Roland leva les yeux au ciel. « Oh génial ça va être cool ce voyage… »

***

- Urbain… voilà un nom peu commun.
- Il me vient de mon arrière-grand-père.
- … bien… Yann…

Le petit rouquin hocha la tête. Anne-Lise sourit, amusée.

- Situation familiale particulière…
- Disons que j'ai des parents qui m'aiment très fort et que… j'aime très fort ! Sourit Yann.

Anne-Lise regarda Yann et hocha la tête.

- D'accord. Au niveau de vos Pokémon…
- … toi d'abord…
- Nan, j't'en prie…
- Ok, ok…

Anne-Lise observait, curieuse, les deux garçons excessivement polis entre eux ce qui ne manqua pas de l'amuser.

- Urbain, si tu veux bien te donner la peine…
- D'accord, mon… Pokémon académique était un Coupenotte.
- Ah Coupenotte, très bien ! Un Dragon, c'est toujours très bien… marmonna Anne-Lise. Tu es un des étudiants issus de l'échange Unys-SHJK ? Vous n'avez jamais eu de voyage itinérant chez vous et cette année vous tentez l'expérience…
- Voilà… Je ne suis pas très à l'aise, de fait…
- Ca va, j'suis pas méchant, hein ! sourit Yann.
- Quels sont tes autres Pokémon ?
- … c'est tout !

Anne-Lise s'étonna tout comme Yann mais moins marqué.

- Tu n'as qu'un Coupenotte ?
- Oui… C'est mon ami le plus proche, je n'ai jamais eu le cœur à capturer un autre Pokémon…
- C'est trop mignon ! Un dresseur qui ne capture aucun autre Pokémon par notion d'amitié ! C'est vraiment trop adorable. Même si personnellement j'aime être entourée de Pokémon, ça me donne l'impression d'être moins seule.

Yann acquiesça, plutôt d'accord.

- Jeune homme…
- Galifeu, Ecrapince, Elecsprint et Papinox. Papinox est le Pokémon académique.
- Wow, belle équipe, ça donne la pêche tout ça.
- Hm… Pourquoi vous avez dit qu'avoir un dragon c'était très bien, j'ai eu des professeurs toute ma scolarité qui…
- Qui t'ont dit que c'était un type inutile.
- Ouais en gros.
- Alors je vais t'apprendre quelque chose, Yann, tout de suite. Il faut se méfier de ce que disent les professeurs, souvent c'est juste une manière de vous déstabiliser. Il faut que tu penses par toi-même et non selon ce que tes professeurs t'enseignent. Si tu as envie de dire que ce que je dis, c'est des conneries, libre à toi ! Et mieux : Contredis-moi avec des arguments de ton cru, nous apprendrons quelque chose tous les deux !

Yann acquiesça, de plus en plus tenté. Il se souvint de ce que Charlie et Léopold lui avaient dit au sujet du voyage itinérant…

D'abord Léopold…

« Garde la tête froide, ne les laisse pas te prendre ton innocence, Yann ! Lutte de toutes tes forces et ne lâche RIEN ! Sois fort mon bébé !!
- Papa, tu vas pleurer ?!
- … Sois fort !! Je t'aime mon poussin !!!
- ……………. »

Et ensuite Charlie…

« Aaaaah… Les trois mois les plus érotiques de toute ma vie…
- ……………..
- … mais j'espère que ce sera différent pour toi ! admit Charlie. »

Bref Yann était un peu paumé.

- On va commencer avec quelques expériences pour que je jauge votre force. On va traverser la forêt et vous allez essayer de faire tomber des baies avec des attaques spéciales, puis de couper des branches avec des attaques physiques !
- Bien madame !
- Ok !
- Vous êtes mignons tous les deux !

Yann ne savait pas trop comment le prendre, et Urbain le regardait en souriant ce qui n'arrangeait rien. Yann ne savait pas trop s'il devait être amical ou pas. Grande confusion.


***

Yann était terrorisé. Charlie fronça les sourcils.

- Bougre de con que je suis, j'aurais dû y aller moi aussi !!
- Mon bébé ! geignit Léopold.
- Toi arrête de faire ta Linda ! Il faut qu'on aille le soutenir !

Les deux se levèrent et descendirent les marches pour se retrouver derrière Yann.

- Ca va aller poussin, on est là ! cria Charlie.

Yann se retourna, touché. « Je sais bien que je peux compter sur vous ! »

- Yann est sur le terrain avec toutes ces pointures ?! s'étonna Sheldon.
- Vraiment ?! Ouah !! s'étonna Rose.

Dimitri restait dans les gradins et alla se placer auprès de Roland qui le regarda.

- Bah alors le scout, on n'a pas été soutenir son copain ?
- … pas envie.
- Toi ça va pas. En temps normal tu aurais répondu « Le soutenir ? Mais il est stable sur ses jambes, je ne le vois pas s'écrouler ! »
- Papa c'est Mitri ! sourit Ethan.
- Non, c'est Dimitri ! souffla Roland.
- Mitri ! Mitri !

Dimitri releva la tête et regarda Ethan. Roland regarda Dimitri.

- Tu veux qu'on en parle ?
- … J'sais pas trop.
- Alors retourne à ta place et lève les pompons pour Yann, il va en avoir besoin pour survivre sur ce tour. Toi, prépare-toi à entrer sous peu sur le terrain. Tu vas la jouer comment ?
- … Offensif et défensif je présume…
- Bon choix.
- J'ai fait évoluer Bernie.
- Très bonne chose. Surtout dans cette situation.

Yann ne savait absolument pas quoi faire et qui appeler. Il n'était même pas sûr que son entrainement lui suffise.

3… 2 … 1 … GO !!

- Hmph ! Marigold et Trafalgar, hein ? Je me moque de ces deux-là… Dracaufeu !!

Le dragon apparut face à Max qui grimpa dessus.

« Je compte bien être le seul qualifié de cette session… »

Marigold sourit également.

« Il est temps de tester mes nouveau dispositifs… »
- Apireine, à toi !

Trafalgar regarda le bassin et hocha la tête.

- Mammochon, Arcanin et…

Trafalgar envoya la dernière Pokéball de sa ceinture.

- … CLAMIRAL !

La dernière évolution de Moustillon apparut dans le bassin, poussant un cri rauque. Yann, juste en face, se sentit fondre.

« Merde c'est quoi ça ?!!! On dirait une otarie-licorne ! »

Claire grimaça. Son Moustillon Mousse sortit de sa Pokéball et sautilla de joie en voyant son évolution dans la place. Claire calma les ardeurs de son Pokémon.

- Tu peux mourir pour que je te laisse évoluer en ça !

Moustillon baissa la tête, déçu. Carapuce, aux côtés de Nell, rassura son comparse d'une tape dans le dos.

Donna sourit de voir tous ces Pokémon sortis par les nombreux opposants.

- Allez à moi ! Gruikui !

Le porcelet sortit de sa Pokéball et renifla joyeusement.

- C'est qui le Gruikui à sa maman ? Hein ?

Max était juste à côté de Donna. « Peuh, quelle pitié… »

- On y va, Dracaufeu, Canicule !!!

Le Pokémon déploya une vague de chaleur en halo autour de lui. Les ennemis qui approchaient Max et son Pokémon étaient violemment repoussés. Donna regarda Max.

- J'adorerais pouvoir grimper sur un de mes Pokémon comme ça !
- …
- Vous êtes quelqu'un de fort ?
- … Hmph… Tortank, éclate-moi cette idiote !
- Id…

Le Tortank de Max se dressa face à Gruikui. Donna acquiesça.

- Oh, oui, vous êtes très fort… Je sais les reconnaître, les comme vous !
- Fais-la taire avec Hydrocanon !

Tortank visa Gruikui qui regarda sa maîtresse qui cherchait une Pokéball… dans son sac à main. Rachel s'étonna.

- Donna fait face à Max…
- On parie qu'elle s'en sort ? marmonna Roland.
- S'en sortir face à Max ? Tu divagues, Roland… marmonna Claire.
- T'as jamais affronté son Gruikui…

Donna trouva sa Pokéball.

- Ah te voilà mon mignon ! Mastouff !!

Le gros chien moustachu apparut et prit Gruikui sur son dos avant de partir dans l'arène en défonçant les adversaires sur son chemin, les moustaches volant au vent derrière lui, sous les yeux d'un Max éberlué.

- Que…
- Vous êtes un peu trop fort, je choisis de vous éviter !

Yann avait Gringolem à ses côtés. Charlie et Léopold essayaient de le conseiller.

- Essaie d'attaquer les adversaires faibles !
- JE SUIS faible !
- Mais non ! souffla Charlie. Avec le nombre de séances d'entrainement qu'on a fait !

Yann plissa les yeux et regarda son père.

- J'suis pas sûr d'avoir tout bien retenu…
- TU VEUX QUE JE TE FILE DES CLAQUES, FISTON ? grogna Charlie, le poing serré.
- Il est énervé ! Il va t'en coller une, tu le sais ! renchérit Léopold.

Yann plissa les yeux, soutenu par Gringolem qui en profita pour remettre sa chemise dans son pantalon.

- ARRETE CA ! grogna Yann.
- Va te battre ! Entre dans l'arène, tu peux le faire ! souffla Léopold.
- Tais-toi, tu aurais aussi peur que moi !

Léopold sembla songeur et hocha la tête, ému.

- Oui c'est vrai ! Mais je sais que toi tu en es capable !
- …

Yann regarda la mêlée. Les Apitrini de Marigold montaient les adversaires les uns contre les autres avec Doux Parfum. Yann hocha la tête. Les Pokémon de Trafalgar faisaient des dégâts monstres dans les rangs. Yann ferma les yeux.

- BRASEGALI, PAPINOX !!!

Charlie souffla, rassuré. Gringolem se plaça devant Yann, prêt à en découdre.

- Nan pas toi !! Hmph…

Marigold regarda Yann qui venait de sortir ses Pokémon. « Le fils de Charlie et Léopold, tiens donc…

- Apitrini, Doux Parfum !!

Les trios d'abeilles soufflèrent la fumée rose, charmeuse et efficace.

- Tornade !

Le coup de vent renvoya le parfum à ses exécuteurs et perturba les Apitrini d'Apireine, ainsi que les autres Pokémon en place. Yann sourit de son petit effet. Pas Marigold.

- Je vois, bien tenté… Rayon Gemme !

La reine des insectes émit par son cristal des rayons blancs qui fondirent sur l'adversaire. Yann réagit très vite et Brasegali vint contrer l'attaque alors que les Apitrini, déphasés, étaient frappés par le Poing Ombre de Gringolem.

- ARRETE CA CRETIN ! grommela Yann.
- Hmph… Voilà qui ne va pas arranger tes affaires. Apireine, Troupes d'Elite !

Apireine cracha par sa robe ruche cinq boules de fer. Yann plissa les yeux. Marigold regarda le jeune homme, malicieuse.

- Si tu crois que tu vas m'échapper…

Yann prêta attention aux flancs : Arcanin fonçait sur ses Pokémon. Trafalgar sourit.

« Voyons si le fils adoptif de Charlie Winchester a bénéficié de ses bons enseignements… »

Gringolem fit face à l'adversaire face à un Yann désarçonné.

- Putain mais… Oh et puis zut, Ténèbres !

Gringolem agita les mains et créa un tunnel noir. Trafalgar soupira.

« Je n'ai que faire d'une telle attaque avec Vitesse Extrême… »

Arcanin chargea à travers le tunnel, prêt à frapper Gringolem. Yann répondit avec timing.

- SEISME !

Gringolem secoua le tunnel et repoussa violemment Arcanin qui partit en arrière comme projeté par un canon. Les boules de métal de Marigold se transformèrent en fourmis prêtes à en découdre.

- Allez-y, mes douces Fermite ! Montrez au jeune Yann comme vous grignotez bien !

Papinox était revenu vers Yann tout comme Brasegali. Charlie sourit.

- C'est bien, fiston !!
- Bravo Yann !
- J'fais ce que je peux c'est super dur !

Trafalgar fronça les sourcils. « Ca s'appelle des éliminatoires, c'est bien pour quelque chose… Néanmoins cette ingéniosité gagne à être préservée… »

Max poursuivait les Pokémon de Donna. Mastouff portait toujours Gruikui sur son dos. La femme au foyer était toujours très enjouée par la situation.

- Tu vas voir, maudit clébard ! Carchacrok !!

Max sortit un nouveau Pokémon de son cru qui se plaça face à Mastouff en posture guerrière, prêt à tournoyer et à donner de la griffe. Ethel leva les yeux au ciel. « Toujours dans la surenchère ! »

- Mastouff !! Bélier !!

Le chien chargea le dragon qui fut projeté en arrière… juste sur Mammochon qui continuait sa dévastation. Carchacrok dût être rappelé.

- Bordel mais…
- Super ! Bravo Mastouff !!

Les autres dresseurs étaient dépassés par les furies en présence sur le terrain.

- A coup sûr le vainqueur du tournoi est sur le terrain !!
- Putain pourquoi j'suis descendu !! J'aurais jamais dû bouger de mon siège !!
- C'est à peine si on a le temps de placer un coup !!

Yann soufflait l'Attraction et le Reflet pour attirer des Pokémon dans la trajectoire des Pokémon des membres de l'Ennéagramme ainsi que de Donna qui chargeaient autour. Une tactique peu reluisante mais payante. Brasegali procédait aux affaires courantes en repoussant ou menaçant les adversaires, parfois dans des trajectoires peu favorables.

Yann était mieux préparé qu'il le croyait, son Brasegali était bien assez puissant pour contrer des adversaires de force modérée. Pas les Pokémon d'un Trafalgar ou d'un Max, mais il aurait très bien pu se mesurer à Marigold et s'en sortir honorablement.

- Charlie, notre fils est un monstre !
- C'est la survie, Léo… Il se protège en induisant les autres en erreur…

Au bout de cinq minutes, le terrain était vidé. Les Fermite de Marigold avaient mené la vie dure aux Pokémon sur leur passage et finalement avaient rejoint leur Apireine.

Ne restaient de viables sur le terrain que Trafalgar dont le Clamiral attirait ses proies à l'eau pour mieux les équarrir avec un sabre enrobé d'énergie aqueuse, Max qui avait causé des dégâts considérables au terrain, Yann qui avait joué la carte de la franche lâcheté, Donna dont le duo de Pokémon gambadait toujours sur le terrain et Marigold qui préférait en rester là. La trentaine d'autres dresseurs qui était descendue sur le terrain était apeurée, dégoûtée voire traumatisée par la violente attaque menée.

« Au moins les choses sont claires : Certains ne sont pas ici pour plaisanter ! » acquiesça Trafalgar.
« Cette compétition avait besoin d'un regain de vigueur… » sourit Marigold.
- Donna est hallucinante… souffla Roland.
- Elle a un truc, c'est pas possible, elle a été en taule un truc dans le genre ! s'étonna Rachel.
- Ah non, la taule ça l'aurait juste rendue pessimiste et dépressive… marmonna Estelle.
- Estelle ! s'étonna Linda.
- Quoi, c'est vrai !

Max tapa du pied et regarda Donna à ses côtés.

- Vous… Hors de question que je laisse passer ça !
- Passer quoi ?
- Vous me résistez, c'est insupportable !

Yann, Trafalgar et Marigold levaient la main pour arrêter l'éliminatoire au plus vite mais Max ne semblait pas capable de s'y résoudre et Donna… n'avait rien capté aux règles.

- Qu'est-ce que j'y peux…
- Je vais exploser vos Pokémon. Lançargot !!

L'insecte chevalier apparut, fier combattant à deux lances. Charlie plissa les yeux.

- Ce truc ? Il est super lent !
- Lançargot, Tête de Fer !

Le Pokémon chargea Mastouff à grande vitesse, les lances en arrière, prêt à coller une dérouillée à son ennemi.

- Lent tu disais ? marmonna Léopold.
- En même temps avec Max… soupira Charlie.
- Gruikui, attaque Nitro…

Carchacrok sortit de terre sous le gros chien, dégommant le rapide adversaire canin. Lançargot s'arrêta dans sa course. Donna resta interdite alors que Gruikui la rejoignait, apeuré. Yann était stupéfait par ces effets de manche. Ils étaient les deux derniers à avoir des Pokémon sur le terrain. Max sourit.

- On fait moins la maligne cette fois ! Peuh ! Je me doutais que vous aviez eu un coup de chance !

Donna fronça les sourcils.

- Très bien, je ne pensais pas qu'on jouait ainsi…
- Pardon ?
- Si vous voulez qu'on y aille sérieusement, préparez-vous…
- …
- Polagriffe !

L'ours blanc à la barbe de glace apparut, menaçant, poussant un grognement glacial, terrifiant.

- Et Tutankafer !

Le cercueil tourna sur lui-même et sortit ses quatre mains ainsi qu'un sinistre ricanement. Roland et Rachel étaient stupéfaits.

- Elle cache bien son jeu, la Donna !!
- Tu m'étonnes ! marmonna Roland.

Max fronça les sourcils et sortit trois Pokéballs.

- Florizarre, Tortank, Dracaufeu !
- Poinglace !!

Polagriffe chargea vers les adversaires, prêt à en découdre. Max souffla, pas impressionné pour deux sous.

- Végéattak !

Les ronces sortirent du sol en arcs et en pointes. Yann fit une tête abasourdie. Polagriffe brisa les plantes à coups de pattes. Trafalgar lui-même était surpris. « Son adversaire doit faire partie d'une mafia ou d'un groupuscule armé surpuissant… »

Soyons clairs tout de suite : Donna est une simple femme au foyer. Elle a juste eu le tort d'être une très bonne dresseuse étant jeune et notamment d'être finaliste à la Ligue Pokémon d'Unys. Bien avant d'avoir Tobias, elle était un des grands espoirs du dressage de Pokémon. Et puis elle s'est mariée avant de poursuivre sa carrière alors qu'elle était pressentie pour être championne d'arène voire plus.

Depuis ce temps elle s'entretient régulièrement mais sans plus.

- Ta mère était vraiment une dresseuse incroyable, oui…
- Dommage qu'un gros raté ait gâché sa vie… soupira Tobias.
- … oui en concevant un sale gosse ingrat !
- Hmph…

Polagriffe apparut devant Florizarre, prêt à frapper. Dracaufeu s'interposa et balança un Lance-flammes surpuissant. Polagriffe se sortit vivant de l'attaque en utilisant Tutankafer comme bouclier. L'ours avait érigé le sarcophage en guise de bouclier.

- QUOI ???
- Je suis vraiment incorrigible ! Hihi !
- …………. RAFALE FEU !!!!

Dracaufeu s'entoura de flammes et souffla par la bouche et les naseaux un jet de flammes brûlant. Polagriffe continua à se protéger mais Gruikui s'était placé sur le cercueil doré et retenait l'attaque de Dracaufeu.

- Impossible !!
- Attention Gruikui ! Ne te fais pas mal ! Nitrocharge !

Gruikui sembla nager dans les flammes de Dracaufeu. Max n'en revenait pas. Ethel sembla intriguée. « Il serait capable de la trouver séduisante, elle et ses Pokémon puissants !! »

Le cochonnet arriva près du visage de Dracaufeu qui était plus que surpris, comme son maître.

- Fracass'tête !

Sans élan, c'était plutôt de l'ordre du pétard physique mais le coup de tête que Gruikui donné fut suffisant pour que Dracaufeu chancelle et vise Florizarre avec sa Rafale Feu. Le Pokémon se retrouva grillé. Max écarquilla les yeux.

- Nom d'un…

Claire elle-même était ébahie.

- Qui est cette femme ?

Donna regarda Max qui ravala sa fierté et leva la main. Le groupe 2 avait cinq qualifiés : Marigold, Maximilien, Ulrich, Donna, et un adolescent de 17 ans qui avait fait dans son froc.

***

Le premier vrai jour de Dimitri et Roland fut désastreux. Le gamin avait en effet des soucis majeurs.

- Quoi ?!
- Non, bah non je m'entraine pas régulièrement…
- Mais enfin… Mais comment veux-tu prétendre être un bon dresseur… Hmph, bon… Moi mon but c'est juste de te faire avoir ton diplôme, tu sais !
- Oui je sais ça.
- T'as un but dans la vie ?

Dimitri regarda dans le vide.

- Non.
- Cette réponse est trop courte et trop logique.
- … je sais pas où m'acheter des buts, je pense qu'on peut en louer dans un stade mais…

Roland hésita entre rire ou être consterné. Il avait un peu l'habitude du gamin et décida de prendre ça au second degré.

- D'accord… Dimitri Corbin, d'habitude tu manges à quelle heure ?
- Ca dépend.
- Ca dépend ?
- Le matin, le midi ou le soir ?
- ………………. Le matin ?
- Ca dépend, avec mes vrais parents, avec mes parents adoptifs ou chez Charlie et Léopold ?

Roland se frictionna le front.

- Ok, ok, je sais ce qu'on va faire.

Roland tapa un numéro de téléphone.

- Oui, les renseignements ? Bonjour. Ecoutez, je me trouve à la frontière entre Kanto et Unys, pourriez-vous m'indiquer un endroit où je pourrais réaliser des tests psychologiques ?... Oui aussi, éventuellement de Q.I, oui, ça me conviendrait…

Dimitri plissa les yeux, intrigué.

***

- Je suis sûr qu'elle fait ça pour mater en douce !
- Ca a pas l'air d'être le genre… marmonna Urbain.

Galifeu et Papinox étaient restés sur le bord, mais Yann et Urbain étaient en short à courir dans l'eau avec leurs Pokémon. Anne-Lise était au bord du lac à lire un roman à l'eau de rose.

- J'comprends pas le bien-fondé de cet exercice en fait.
- Je crois qu'elle est prof de sport, non ?
- Nan, ça se verrait, elle aurait un survet, mais elle a l’air fan des tailleurs...
- … Je suis content que tu aies de la conversation, j'avais peur de tomber sur un type coincé !
- Oh ça fait du bien de parler à quelqu'un de normal…

Yann se reprit, voyant la confusion d'Urbain.

- … enfin qui répond correctement !
- Ah…
- Tes parents font quoi dans la vie ?
- Mon père est géomètre et ma mère travaille dans un grand restaurant.
- Cool… C'est quoi, Géomètre ?
- Un truc compliqué avec des règles et des formules mathématiques… Quand il en parle j'comprends pas trop à quoi ça sert…
- J'vois le délire, j'ai jamais rien compris en maths…
- Les chiffres, c'est trop compliqué… et pis ça sert à quoi en plus… soupira Urbain.
- Ouais, c'est pas comme si on devait calculer le volume d'une baguette de pain…
- Ouais !

Anne-Lise observait le lac peu profond, affichant un sourire malicieux. « Etape 1 : Renforcer les liens amicaux ! »

***

Roland visitait le hameau où Dimitri passait son examen. Il observa une maisonnette. Sous son porche, une petite dame sur une chaise à bascule. Somnolente.

Il ne sut ce qui lui prit ce jour-là – et d'aucuns diront que cet instant était très Out of Character – mais Roland approcha de la vieille dame.

- Bonjour madame…
- Oh. Bienvenue jeune homme. Vous avez l'air un peu perdu.
- Je suis… un des ces profs en voyage itinérant, vous savez…
- Aaaaah oui… Oui je me souviens de mon voyage itinérant… C'était bien il y a soixante-dix ans… J'étais alors une fraiche jeune fille…
- Vous êtes bien conservée, je vous donnais deux siècles, facile…

La vieille regarda Roland qui semblait se moquer de l'issue de cette blague. Mais elle rit. Elle rit si fort que les voisins en furent surpris.

- Euh…
- Ca me fait plaisir de rencontrer un garçon drôle comme vous…
- … merci…
- Vous avez l'air tellement vigoureux, tellement plein de vie...
- Pourtant je suis marié !

Elle rit encore. Roland commença à se demander si elle n'était pas un peu folle, sénile.

- Quel est votre prénom ?
- Roland Smirnoff, madame.
- Roland… Moi je suis Belinda.
- Be… linda ?
- Oui, pourquoi, c'est bizarre ?
- Ma mère s'appelle Linda en fait…
- Oh Linda c'est joli mais Belinda…
- C'est « Bel » fois mieux !

Belinda ricana avec Roland qui sourit.

- Ah si vous pouviez rester plus longtemps, je vous ferais un petit plat…
- … en fait on pourrait rester…

Belinda pencha la tête, intriguée. Son Feuillajou lui apporta un verre d'eau.

- Oh, merci Kiki !
- … C'est quoi ce Pokémon ? s'étonna Roland.
- C'est Kiki, mon Feuillajou.
- Feuillajou ?! Il est bizarre…

Le Pokémon regarda Roland, intrigué.

- J'ai un problème avec les Pokémon Singe, mon père avait un Capidextre qui était crispant au possible. Toujours ce grand sourire sur le visage…

Feuillajou sautilla, tout content de voir une nouvelle personne. Roland plissa les yeux.

***

- Vos livres préférés ?
- Sa majesté des mouches ! répondit Urbain.
- Moi c'est Des Souris et des Hommes… Mais j'ai lu les mouches… C'est un peu tordu et pervers comme livre… Y'a une scène que j'ai jamais comprise, j'ai l'impression qu'ils y violent un de leurs potes avec un bâton…

Urbain haussa les sourcils.

- J'me… rappelle pas d'une scène pareille… Tu dois parler de la torture ?
- Sûrement… J'aime bien le moment où ils incendient la forêt et où le petit Simon crève.
- C'est pas le truc le plus malin qu'ils aient fait dans ce livre ! admit Urbain.
- Mais ça montre qu'il faut faire attention avec les lunettes !
- Oui en effet !

Anne-Lise prenait des notes, enthousiaste. Yann se pencha vers Urbain.

- Je crois qu'elle met au point une sitcom…
- Ah tu penses ?
- Ouais. Fin elle a pas l'air très décidée à nous enseigner !
- Tu crois qu'on devrait lui dire ?
- … j'sais pas, j'trouve ça plutôt cool moi de rien faire !
- Peut-être que sans le savoir on fait quelque chose en fait…
- Les garçons !

Yann et Urbain regardèrent leur professeur.

- Je continue mes questions. Lisez-vous des mangas ?
- Moi oui, Dream Team, je suis à jour dans ma collection, volume 61.
- J'en lis pas personnellement… je trouve ça stupide et violent !

Yann regarda Urbain, déconfit.

- Tu semblais pourtant si parfait ! Finalement tu n'es qu'un MONSTRE !

Urbain baissa la tête, dépité. Mais Anne-Lise semblait s'amuser comme une petite folle.


***

« LA PROCHAINE PHASE ELIMINATOIRE DEBUTERA DANS QUELQUES INSTANTS »

Charlie et Léopold remontaient avec Yann qu'ils avaient couvert d'une petite couverture.

- Ca va, oh, je suis pas un sinistré non plus ! grommela Yann.
- Tu as été très brave ! admit Charlie.

Roland soupira. Léopold et Charlie le regardèrent.

- Quoi, toi ?
- Rien. Juste que… Tu as été RI-DI-CULE, Yann Winchester !
- J'aurais aimé t'y voir ! grommela Charlie.
- Ouais, tu parles, tu parles mais…
- Mais quoi ! David a été plus brave que lui et pourtant il est en marshmallow !
- Je confirme, c'est mon petit Marshmallow à moi ! sourit Denis.

Roland plissa les yeux, dégoûté.

- … ok, je dis plus rien !
- En attendant, je me présente pour la prochaine session ! sourit Etienne.

Les Smirnoff regardèrent leur patriarche, intrigués.

- Etienne, vraiment ? s'étonna Norbert.
- Oui ! J'ai décidé de me dégourdir les pattes, ça n'a pas l'air si difficile que ça… Quelqu'un m'accompagne ?

Pas de réponse. Etienne regarda Linda.

- On a un pacte avec Estelle et Judith !
- Estelle et… Judith va se battre ?

Laquelle acquiesça en buvant un coca à la paille, sous l'œil prévenant de son fils.

- Je sais que je peux le faire, marmonna la vieille femme.
- … Si vous le dites… marmonna Claire.
- Donc je serais seul sur le terrain ? Vraiment ?
- Y'aura les trente autres qui vont se foutre sur toi, c'est tout ! sourit Roland.
- Parce que tu me crois incapable de me sortir d'un duel pareil ?
- Tout seul ça me paraît bien compromis, papa…
- Fiston, j'en ai assez de ton insolence…
- J'essaie de te motiver ! Dis-le à GRAND-PERE, Ethan !

Lily soupira et regarda Finn.

- Tu comprends pourquoi j'ai dit à notre mariage que la chose qui me plait le plus à propos de toi c'est ton nom de famille qui n'est pas « Smirnoff » !
- Je comprends aussi que tu aies voulu qu'on fasse ça seuls… marmonna Finn.
- Tu m'étonnes, rien qu'en chaises, on aurait explosé le budget de l'entreprise…

Etienne se leva.

- J'y vais, tu vas voir si je suis un grand-père !
- Grand-père ! cria Ethan.
- Courage, Papi ! salua Noé, droit comme un I.
- Moi aussi moi aussi pépé ! cria Flora.

Etienne regarda ses petits-enfants, faussement méprisant.

- Sales mômes !

Les gamins ricanèrent. Lily et Roland se regardèrent.

- Ca explique beaucoup de choses !
- Tu m'étonnes ! sourit Lily.

Denis observait, curieux, le père de David.

- J'ai hâte de voir ton père se battre !
- Je l'ai déjà vu mais jamais sérieusement comme là…
- J'hésite à descendre dans l'arène, ça me fait un peu peur. Je vais attendre.
- Ok.
- J'attends aussi pour rester un peu avec toi, tu m'as manqué quand tu es descendu tout à l'heure !

David sourit et embrassa son petit ami.

- Lily, où est mon insuline ? demanda Roland.

Lily et Rachel regardèrent Roland, exaspérées. Finn soupira.

- Et toi t'es pas juste à côté…
- Un souci ? demanda David, agacé.
- Noé, t'as un souci ? demanda Finn.
- Deux garçons qui font des bisous : BEURK !

David et Denis regardèrent le gamin que tout le monde regardait. Finn regarda le couple.

- La vérité sort de la bouche des enfants.
- Très bien… soupira David.
- On arrête, désolés… marmonna Denis, gêné.

Lily regarda Finn, abasourdie.

- Quoi ? T'apprécies que tes enfants voient ça ?
- J'ai vu Norbert et Lionel ou Charlie et Léopold s'embrasser quand j'étais gamine, ça m'a pas spécialement perturbée !
- J'veux pas que ce genre d'images arrive jusqu'aux gosses !
- J'ai jamais de sac à papier quand j'en ai besoin… souffla Kate, exaspérée.
- Tu peux pas vraiment les empêcher d'arriver… marmonna Rachel.
- Dans le monde où on vit… admit Colin.

Finn soupira.

- Moi présent en tout cas on évitera un maximum.

Lily plissa les yeux.

- Et si Noé devenait homosexuel ?
- Gros mot ! cria Noé.
- On n'est pas encore là… souffla Finn.
- Oui mais imagine ! Ou Flora ?
- Lily, primo, on n'en est pas là, deuxio… je ferais ce qu'il faudra !

Tout le monde regarda Finn, stupéfait. Lequel regarda les autres.

- Quoi ? On n'en est pas encore là c'est tout !
- D'accord. Et s'il veut aller à l'armée ?
- Bah ça sera oui, évidemment, je vais pas aller contre son choix !
- Donc tu préfères que notre fils aille crever pour l'honneur plutôt qu'il aime les hommes ?

Finn regarda Lily, éberlué et elle très sérieuse. Denis et David s'abstinrent de toute expression faciale alors qu'on entendit clairement un tope-là de la part de Charlie et Léopold.

- … pouffiasse…
- GROS MOT PAPA ! cria Noé.
- Oh regardez ! cria Rachel.

Mister Love-Pin descendait des gradins, lui aussi, et il était extrêmement voyant. Roland éclata de rire.

- Papa contre l'autre barge, ça va donner !! ricana Roland.
- Il sort avec Jeanine, la championne de Parmanie ! glosa Claire.
- SERIEUX ? NAAAAAN ! ricana Rachel.
- Hanlala le scoop ! cria Léopold, heureux.
- LA Jeanine Dokusei du Clan Dokusei ?! Arrête ! s'étonna Lily.
- Si, si, ils étaient tellement mignons !! sourit Claire.
- … J'dirais pas ça ! marmonna Malcolm.

Yann s'étonna.

- Sheldon ! Dimitri, regarde, c'est Sheldon !
- … Rose est avec lui ?
- Nan, il descend seul, à mon avis il veut se la jouer !
- Oh.
- Ouais. Et Rose… C'est pas elle qui fait le tour du stade, là ?

Dimitri rougit : Rose, dans son classique ensemble chemisier blanc jupe rose, traversait effectivement la rambarde qui faisait le tour du stade. A première vue pour venir les voir. Dimitri sentit le mal de ventre poindre.

- … on dirait bien, lâcha-t-il.

Malcolm regardait la liste des concurrents qui défilait sur les écrans géants.

- … Gilles ! Y'a Gilles Moutier dans le tas ! sourit Malcolm.
- Chouette ! sourit Claire.
- … et un Pentwell !

Froid dans le gradin. Rachel s'étonna.

- Ca peut pas être Derek, primo les membres du gouvernement ou ex-membres du gouvernement ne peuvent participer, et deuxio Derek Pentwell est mort comme chacun sait.
- Louis… signala Malcolm.
- Le fils de Daniel, marmonna Linda qui semblait le savoir.

Les concurrents étaient en place.

« Grand évènement mesdames et messieurs, c'est Etienne Smirnoff qui se trouve sur le terrain ! »

Et voilà qu'Etienne se prend une Standing Ovation du stade tout entier. Le professeur sembla modérément surpris de cet état de fait. Malcolm, Travis, Alice, Vince, Norbert, Lionel, Estelle, Linda, Rachel, Judith, Denis, Finn, Charlie, Léopold, Colin, Kate et la plupart des enfants du gradin avaient suivi le mouvement tout comme les sœurs de Charlie.

Roland, David et Lily n'applaudissaient pas. Ils se contentaient d'écouter les applaudissements.

Dans les gradins, Adam et Jennifer étaient excités à l'idée de voir leur vieux professeur s'exécuter.

- Je pensais pas qu'il entrerait si vite en piste !
- Il n'a peut-être plus son excentricité d'avant… marmonna Jennifer.
- Oh il va reprendre ses marques ! assura Adam.

Gilles rehaussa ses lunettes. « Le père de Monsieur Smirnoff, hm ? Cela va être coton ! »
Louis cracha par terre. « Rien à branler, même service que les autres. »
Love-Pin transpirait à grosses gouttes. « Il va me voler la vedette !! »
Sheldon plissa les yeux. « Le père du prof ? La vache ! »

3…

Etienne sortit deux Pokéball.

2…

Les autres dresseurs étaient tous focalisés sur Etienne.

1…

Gilles acquiesça, sachant de facto la stratégie à adopter.

GO !

Etienne envoya Foretress et Pachirisu. Roland s'étonna.

- Ce Pachirisu… Il m'a toujours semblé tellement pas à sa place dans l'équipe de Papa…
- Ce Pokémon est très important ! admit Travis. Sans lui votre père ne serait pas là avec nous.
- Travis ! geignit Linda, embarrassée.
- Et votre père est un type extraordinaire, un peu de respect s'il te plait !
- J'ai passé plus de repas soporifiques à écouter ses « exploits » que toi !
- Rien à propos de ton père n'est soporifique. En aucun cas !
- Travis, ça va… marmonna Linda.
- Non, Linda, je tiens à ce qu'il sache. Tu es toujours là à décrier ton père, Roland, mais c'est vraiment quelqu'un qui a mérité sa Standing Ovation !
- Mouais. C'est sûr. Si tu le dis... soupira Roland.

Travis sourit.

- Vous ne savez pas à quel point votre père a été un type bien et c'est bien dommage.
- Merci d'avouer à demi-mot qu'il n'en est plus un ! sourit Roland.

Travis leva les yeux au ciel et secoua la tête. Rachel regarda Roland qui haussa les épaules.

- Quoi ?

Rachel se pencha pour chuchoter.

- Même si toi et moi on s'est mis d'accord pour qu'aucun de nos parents n'ait d'influence sur l'éducation du petit, je tiens quand même à ce qu'on garde de bons rapports avec ta famille !
- Je te signale que David et Lily n'ont pas applaudi non plus !
- Je suis sûr qu'ils ont leurs raisons !
- Mais moi pas ?
- Mais que les tiennes sont moins honorables, sachant que tu es probablement la cause plutôt que la raison !

Roland regarda Rachel, narquois. Rachel sourit.

Etienne se défendait à coups de Tour Rapide et de Météores. Il avait l'armée des dresseurs autour de lui, comme pour chasser un indésirable. En réalité, tous voulaient affronter l'émérite professeur. Etienne avait de tout en face de lui, des Pokémon des cinq régions qui s'attaquaient à ses Pokémon. Il soupira.

- Pachirisu, Demi-Tour !!

Le Pokémon frappa dans la masse et revint auprès d'Etienne, sur son épaule, à faire des grimaces aux autres.

- FORETRESS, EXPLOSION !!

Tous les Pokémon s'écartèrent. Foretress regarda tout le monde. Etienne leva les yeux au ciel.

- Ca marche toujours ce vieux truc !
- C'est vrai qu'il ne lui a jamais appris cette attaque… marmonna Roland.
- Oui c'est à cause de votre grand-père… marmonna Estelle.

Roland regarda sa tante qui hocha la tête.

- Papa était dans la police de déminage, Etienne n'a jamais pu se résoudre à utiliser lui-même des attaques explosives.

Colin haussa les sourcils.

- Eh bah là j'me sens bête…
- Tu n'as pas, notre père était quelqu'un de très indulgent, c'était sa plus grande qualité d'ailleurs… Et je pense qu'il aurait adoré te voir te battre à coups d'explosifs.
- … quand même…

Etienne sourit. Il vit soudain un Guériaigle charger Foretress avec violence dans une Surpuissance maîtrisée. Etienne regarda sur le côté et vit Louis Pentwell.

- A quoi vous sert d'évacuer le petit gibier quand de grosses proies sont à votre portée ?
- … un petit malin ?
- Guériaigle ! Evacue-moi cette coquille de noix d'un Cyclone !

Le Pokémon largua Foretress droit sur le sol d'un rapide coup d'aile. Foretress s'enfonça dans le sable du terrain.

- Ah oui, ça c'est un bon Pokémon…
- Ne prenez pas de gants, ça n'est pas fini ! Feunard !!

Le renard aux neuf queues flamboyantes apparut face au fils Pentwell. Etienne haussa les sourcils.

- Je vois, on connait sa table des types…
- DEFLAGRATION !
- Mais visiblement on a des progrès à faire…

Feunard dressa le Manji de feu qui fonça droit vers Foretress. Etienne hocha la tête.

- Vol Magnétik.

Foretress s'éleva dans les airs. La Déflagration mit fin à la carrière de certains Pokémon en face. Louis fronça les sourcils.

- Hmph…
- Permission d'essayer ?

Gilles sourit alors que Lineon nettoyait les miettes laissées par Etienne, tout comme Sheldon avec Vipélierre. Le lézard était à quatre pattes, la queue s'agitant.

- Phytomixer !

Le tourbillon de feuilles s'agitait, protégeant le lézard contre les offensives trop précises.

- Fufufufufu !

Etienne, Gilles et Louis se tournèrent vers « L'homme en Rose ».

- Peccadilles, tout n'est que peccadilles ! Etienne, Smirnoff, huh ? Vous ne valez pas mieux que n'importe quel adversaire ici !

La Lockpin Shiney se plaça devant son maître en poussant des ronronnements sensuels. Jeanine plissa les yeux. « Je ne me fais pas à son style de combat, décidément… »

Etienne écarquilla les yeux.

- Lockpin chromatique ? Serait-ce celui appartenant à Feu Blanche, la championne de l'arène de Doublonville ?
- Oh fermez-là, vous êtes ennuyeux et pompeux avec ça ! La maison de retraite c'est dehors, la porte à droite ! Il est temps de mettre l'ambiance !

Cinq Lockpin foncèrent à l'assaut de Foretress. Gilles observait alors qu'Etienne rappelait Foretress.

- Vous voulez la guerre, hm ? Seviper !!

Le serpent d'Etienne sortit de sa Pokéball, poussant un cri sifflant.

- Marguerite !!!

Les Lockpin, toujours en course, firent la ronde. Rachel grimaça.

- Un de ses enchaînements diaboliques…
- Toi tu es toujours amère d'avoir perdu contre lui ! sourit Claire.
- Oui, bon, ça va !
- Vous avez des fréquentations bizarres, les enfants ! marmonna Linda.

Les cinq Lockpin sautèrent et encerclèrent Seviper.

- Rebond !

Les cinq s'apprêtèrent à tamponner Seviper.

- Dans vos rêves mesdemoiselles ! Queue Poison !

Seviper frappa une des Lockpin ce qui perturba la ronde. Elles s'écartèrent et retombèrent… sur la glace. Etienne s'étonna alors que Sheldon voyait son Vipélierre, les pattes encastrées dans la glace.

- V… Vip !
- Siffle le retour !

La Lockpin Shiney siffla le retour des filles qui reculèrent vivement, cherchant à rejoindre leur maître. Louis sourit.

- Le pervers ne va pas faire long feu ! Constriction !!

Bouldeneu ligota les cinq Lockpin qui tombèrent le nez dans la glace. Brice retira ses lunettes de soleil.

- MONSTRE ! MES FILLES !
- Un type comme vous ne mérite aucune pitié…

Bouldeneu attira les Lockpin à lui. Brice grommela.

- Mais POURQUOI y'a-t-il de la glace sur ce terrain ?!!

Etienne scruta le terrain et observa un gamin à lunettes, Gilles Moutier, accompagné d'une étrange glace à deux visages.

- L'attaque de Sorbouboul a eu un effet inattendu… Je devrais la jouer moins large…
- SALE GAMIN ! PAR TA FAUTE, MES POKEMON…
- Nitrocharge !

Dans une charge enflammée, Zéblitz coupa les lianes de Louis qui regarda le Pokémon Zèbre. Sheldon avait fait preuve de vaillance mais à quel prix.

Yann se dit que Sheldon était plus malin que lui : en sauvant les Pokémon de Love-Pin, il se garantissait un allié de poids. Etienne avait envoyé Blizzaroi et Aligatueur pour… disons pour calmer les enfants trop bruyants.

- Papa sait bourriner quand même ! admit Roland.
- Ouais, il en impose… marmonna Lily, désintéressée.
- C'est… C'est dingue ! Il contrôle complètement la situation ! Une trentaine de dresseurs contre lui et il les tient à distance avec tellement d'aisance, de fluidité dans l'usage des attaques, tout est structuré, agencé… balbutiait Denis.
- Oui, oui, c'est papa… marmonna David.
- Il est incroyable !!
- Mouais…
- David quand même !
- On nous a tellement bassinés avec ses histoires qu'à force…

Denis regarda Roland, David et Lily qui avaient la même expression intéressée mais sans plus, blasés. Il ne chercha pas plus loin, alors que Linda était debout, toute contente. Il comprit ce qui n'allait pas dans cette famille, et c'était une situation embarrassante pour lui.

- Ouiiiiiiii ! Bravo Etienne !!

Denis continua à observer le combat. Les affaires courantes étaient toujours aussi tendues de l'autre côté du terrain. Les Lockpin se relevaient, Gilles observait aux côtés de ses Pokémon, Louis regardait Sheldon, courroucé, et Mister Love-Pin était embarrassé.

« Ce jeune homme a protégé mes filles d'un quintuple KO certain, il apparaît donc normal que je lui rende la pareille en le protégeant… Le fait que nous ne nous connaissions pas me prouve que ce garçon fait preuve d'altruisme… ou alors il a trouvé mes filles séduisantes… »

- Feunard, fais fondre cette glace idiote ! Bouldeneu, attrape ce zèbre stupide et fouette-le !!

Les deux Pokémon s'activèrent mais un Queulorior était posté devant les Pokémon de Louis.

- … Ecarte-toi !
- Je ne peux pas.
- Et pour quoi ça ?!
- Disons que je préfèrerais que ça se finisse comme ça.

Louis regarda Gilles, intrigué.

- Vous êtes le membre de la famille Pentwell, hein ? Je pense que ça aiderait tout le monde si vous évitiez d'en faire plus. Etienne Smirnoff mène une offensive bien assez cinglante…
- Je préfèrerais, moi, qu'il y ait le moins de qualifiés possible !
- Nous serions cinq au pire, c'est peu. Nous sommes les seuls à ne pas avoir eu l'idiotie de nous précipiter sur Etienne Smirnoff.
- Vous essayez de me faire abandonner ? Je peux vous éclater tous les trois en un rien de temps !

Sheldon plissa les yeux, gardant Chinchidou et Karaclée à ses côtés au cas où. Zéblitz était également auprès de son maître. Love-Pin avait gardé ses filles devant lui en guise de protection.

- Hors de question de me laisser faire ! Je suis là pour me battre ! Feunard, Lance Flammes !!

Feunard attaqua Queulorior qui se prit l'attaque de plein fouet. Malcolm observait, inquiet.

- Queulorior, Fulmifer !!

Le peintre s'illumina de blanc et renvoya les flammes sur les ennemis. Feunard fut juste repoussé mais Bouldeneu morfla.

- Reviens, Bouldeneu ! C'est la guerre !
- Ah non c'était déjà assez chiant la première fois… ironisa Gilles.

Louis Pentwell fronça les sourcils. Sheldon se demandait ce qu'il devait faire mais Brice lui intima de rester en place. L'homme au smoking rose signa sa résignation mutuelle en levant la main, voyant qu'Etienne avait presque fini le travail.

- Ah ! Ca fait du bien, j'étais rouillé ! sourit Etienne en se frottant les mains.

Les autres dresseurs étaient abasourdis par la masse de Pokémon mis KO par le professeur. Dans les gradins, certains applaudissaient, d'autres se désintéressaient et d'autres encore trouvaient un intérêt nouveau pour leurs enfants.

- Dimitri ?

Yann et le principal intéressé se tournèrent vers Rose. Charlie et Léopold la regardèrent, surpris.

- Rooooooooose !
- Oh, bah ça ! sourit Charlie.
- Bonjour monsieur Finsbury, bonjour monsieur Winchester !

Ils se levèrent pour faire la bise à la jeune fille qui, après ces salutations, regarda Dimitri.

- Dimitri, je peux te voir ?
- … Sheldon se bat, tu ne l'encourages pas ? détourna Dimitri.
- Sheldon ne se bat pas, il attend que ça se passe.
- … Je regarde monsieur Smirnoff !
- Qui a fini de se battre !

Yann regarda Dimitri, excédé.

- Fais pas chier et va la voir ! Elle te demande depuis tout à l'heure !
- … d'accord…

Dimitri se leva et se dirigea vers Rose qui l'entraina plus loin. Dimitri la regarda, inquiet.

- Ca va ? demanda fraîchement Rose.
- Oui…
- Tu m'as manqué ces trois derniers jours !

Rose se serra contre Dimitri qui n'en menait pas large.

- R… Rose, je comprends… pas bien ce qui se passe.
- … je pensais que tu aimais ce qui se passait !
- Dans un sens oui… enfin il y a certains bons côtés, par exemple j'ai l'impression de te soutenir, de te comprendre et de pouvoir te rassurer en un regard quand on est en classe…
- Tu es également trop mignon et super attentionné ! J'aimerais tellement que tu sois mon vrai petit copain !

Dimitri regarda Rose que cette situation avait l'air d'indifférer totalement. Dimitri se prenait la tête avec des tas de trucs et pour elle, ça passait comme une lettre à la poste.

- … bah c'est ça le problème… je suis pas ton petit copain, c'est Sheldon.
- Dimitri, c'est pas comme si lui et moi on était mariés !
- … bah pour moi c'est un peu comme si !
- Dimitri, je t'ai déjà expliqué que nous ne faisions rien de mal !
- ... quand on ne fait que se voir, oui, mais quand… quand on… quand on fait l'amour c'est différent, tu vois…
- Mais non !
- Et puis Yann t'aime, pourquoi tu fais pas ça avec lui ?

Rose plissa les yeux, effarée.

- Mais enfin Dimitri, je ne suis pas une pièce de viande qui se donne à n'importe qui !
- … vraim…
- Je ne suis pas amoureuse de Yann, et Yann le sait, on a réglé tout ça il y a un bail !
- … et de moi, alors ?
- Toi c'est différent Dimitri !

Le jeune homme grimaça. Rose se sentit obligée d'expliquer.

- Tu es en quelque sorte… un peu comme un frère.
- … là ça devient très bizarre…
- Tu es rassurant, tu es toujours là, tu es tellement parfait !
- Mais Rose, tout ça c'est une image, je suis juste… là au bon moment. Yann aussi s'inquiète pour toi parfois, et Sheldon encore plus je suis sûr.
- Pourquoi tu les défends ? Tu sais bien qu'ils ne font pas attention à moi !
- … Rose, peut-être que tu en demandes trop…
- Vraiment, Dimitri ? Je veux juste quelqu'un qui me respecte et qui soit avec moi quand j'ai besoin de lui, et… Sheldon… Sheldon a tendance à centrer son égo sur des choses insignifiantes ! Alors que toi…
- Alors que moi je suis trop détaché des choses pour réagir normalement et donc tu en profites.

Il avait dit ça d'un ton tout à fait neutre. Rose fit celle qui n'avait rien entendu.

- Tu ne sais pas ce qui se passe dans ma tête actuellement.
- Oui c'est un désavantage…
- J'espère que tu brilleras pendant ces éliminatoires ! A plus !

Rose embrassa Dimitri à sa propre surprise et partit sur le dos de Galopa à travers l'intérieur du stade pour rejoindre sa famille. Dimitri plissa les yeux. « Dans le temps c'était les hommes qui partaient à cheval pour quitter leur belle… »

Dimitri plissa les yeux. « J'me sens un peu utilisé… »

Retour au stade. Feunard cherchait toujours à vaincre Queulorior dans une joute plutôt inutile.

- Plumo-Queue !

Feunard frappait de ses neuf queues l'adversaire qui esquivait avec adresse. Les queues du renard avaient beau piquer de tous côtés vers Queulorior, le peintre esquivait.

- Inutile...
- Comment peux-tu esquiver si facilement !!!
- Acupression est une attaque précieuse, vois-tu…
- CANICULE !

Daniel observait son fils, abasourdi.

- C'est pas vrai, il est incapable de comprendre qu'il a déjà gagné ?
- Je crois qu'il était pressé d'être mis au défi… Louis est un petit batailleur !
- Ce qu'il fait est stupide, oui !
- Oh, Daniel… marmonna Clarissa.

Feunard attaqua Queulorior qui se prit l'attaque. Sorbouboul recula derrière Gilles pour se cacher. Queulorior se sortit presque indemne de l'attaque.

- Il aurait mieux fait de s'écrouler… soupira Louis, lassé.
- Ca dépend pour qui.

Louis s'étonna quand Queulorior asséna une puissante mandale à Feunard.

- Evidemment je ne peux pas utiliser Vendetta sur tout le monde…
- Gnnn…
- Mais sur Feunard ça marche !
- Hmph… Tu vas… Tu vas…

Feunard se prit des gifles de tous côtés. Etonnement de Love-Pin et Sheldon. Louis haussa les sourcils.

Le Seviper d'Etienne venait d'infliger cette pichenette à Feunard. Le Pokémon feu blotti contre son maître, Seviper lui tendait sa queue comme un couteau. Louis observa Etienne qui levait la main comme les trois autres. Gilles observa Louis qui rappela Feunard et leva la main. Les cinq dresseurs furent qualifiés avec différents sentiments. Etienne celui de la facilité, Sheldon celui de la compromission et de la lâcheté, Love-Pin celui de la mauvaise gestion du stress, Gilles celui de la préparation bien achevée et enfin Louis celui de l'humiliation manifeste.

- Bravo grand-frère, tu as été super ! sourit Nora en l'accueillant.
- … inutile de mentir… soupira Louis, déçu.

***

Dimitri était plutôt déboussolé, un sentiment qu'il exprimait souvent dans sa tête en fait. « What the fuck » permanent.

- Attendez, je vais vous aider.

Roland faisait la vaisselle pour la vieille dame chez qui ils étaient apparemment hébergés. Dimitri était pourtant sûr que c'était un voyage de trois mois pour parfaire son apprentissage. Il choisit de s'en accommoder, lui et sa fabuleuse capacité d'adaptation, et s'assied sur le canapé en osier, inconfortable et moche, semblant attendre que quelque chose se passe. Feuillajou vint s'asseoir à ses côtés et prit la même position que lui. Belinda regarda Dimitri.

- Jeune homme, c'est toi l'élève de Roland ?
- Oui madame, répondit Dimitri.
- Comment ça se passe ?
- Oh eh bien j'ai fait tous les tests qu'ils m'ont demandés…
- On attend les résultats pour dans une heure, marmonna Roland.

Belinda hocha la tête.

- Et ces tests, ils étaient faciles ?
- Ca dépend mais je pense que j'aurais une bonne note !

Roland ricana.

- Tu m'étonnes. Dimitri, viens m'aider à faire la vaisselle, laisse le canapé à madame Timberday.

Dimitri se leva et rejoignit Roland alors que Belinda alla prendre le canapé.

- Ok, alors écoute bien mes instructions.
- … quoi ?
- Je suis Jim Phelps, on joue à Mission Impossible. Ce message s'autodétruira, etc !
- Quoi ?!!
- … J'espère pour toi que ces tests seront fructueux ou qu'on te découvrira une tumeur…
- Je comprends rien à ce que vous dites, qui est Jim, c'est quoi la mission impossible, comment un message qui sort de votre bouche peut s'autodétruire ?!

Roland leva les yeux au ciel.

- Belinda, vous avez de bonnes tisanes contre la migraine cannibale ?
- Hihihi ! Oui, dans mon placard à épices, Kiki va vous la chercher.
- Vous êtes un ange ! Dimitri, écoute-moi bien. On va rester chez cette dame pendant les trois mois. Chaque dimanche, on ira faire ce qu'on a à faire à l'académie de Parmanie, même si ça nous demandera de prendre le bus pour franchir le pont.
- …
- Je ferais ton enseignement du mieux que je pourrais, je suis désolé pour les tests mais tu as une personnalité assez étrange même pour moi et j'aimerais mieux te comprendre, sauf que tu m'as l'air fermé comme un Foretress.
- Vous parlez trop, j'ai mal au crâne.
- … Bref on reste ici, on est logés à l'œil, on aide cette vieille femme et en même temps on lui tient compagnie.
- Mais pourquoi ?
- Eh bien Dimitri, tu apprendras que dans la vie il y a des gens… des gens qui sont continuellement seuls. Et parfois tenir compagnie à quelqu'un c'est une bonne chose.
- … j'vois pas en quoi.

Roland inspira et expira.

- C'est nul d'être seul, Dimitri, crois-moi. Toi, t'es bien content quand t'es avec Yann, nan ?
- Ouais.
- Moi quand j'étais gamin, j'étais très solitaire. Ma seule distraction d'enfant ça a été mon copain Malcolm.
- Mais cette dame est vieille.
- Et en ce moment elle est toute seule. On va faire d'une pierre deux coups, rester stables à un endroit comme je le voulais et comme tu étais d'accord…
- Moi c'est comme vous voulez…
- Et je ferais de toi un Homme, mon petit.

Petit silence. Dimitri soupira.

- J'ai pas envie que vous m'emmeniez dans une maison de filles pour que j'aille dans une chambre avec elle et qu'en ressortant…
- Pas un homme comme ça ! grommela Roland.

***

- Vous avez sûrement deviné que j'étais professeur de sport…

Yann et Urbain hochèrent la tête.

- Rassurez-vous j'ai toutes les qualités théoriques pour vous enseigner, je suis sortie première de ma promotion c'est juste que j'avais envie d'être prof de sport depuis toute gamine.

Nouveaux hochements de tête. Anne-Lise hocha la tête à son tour.

- Toi, tu vas capturer des Pokémon et tu vas profiter du fait que tu aies un Dragon pour devenir un excellent dresseur !
- Oui madame.
- Toi, tu vas améliorer ta technique et tes bases.
- Euh… mes bases ?
- Ton équipe a besoin d'être parachevée, tu as besoin de plus de mordant, d'une structure. Galifeu et Ecrapince doivent évoluer par exemple.
- … vous êtes sûre ?
- Evidemment ! Tu dois devenir plus cohérent et plus technique aussi, je te sens un peu trop bourrin.

Yann plissa les yeux.

- Mais nan !
- Mais si. La personne qui t'entraine à la maison doit être une personne forte. Il faut corriger cet affect et te donner les moyens de faire autre chose que bourriner.
- …
- Néanmoins je suis contente : Vous vous entendez bien, vous êtes mignons tous les deux !

Yann et Urbain se regardèrent, déstabilisés.

- Alors on se lève et on parcourt Kanto en long en large et en travers et en chantant s'il vous plait ! Yaaaaaay !

Urbain regarda Yann.

- Elle a voulu dire quoi par « Mignons » ?
- J'crois qu'avec elle il faut prendre tout au second degré…
- Je crois aussi…


***

La prochaine éliminatoire allait débuter. Linda, Judith et Estelle s'inscrivirent immédiatement.

- Un combat entre filles, ça va être amusant ! sourit Linda.
- Tant que vous vous protégez mutuellement… acquiesça Etienne.
- J'ai découvert une fonction intéressante… marmonna Kate en montrant son bracelet. On peut voir les gens qui s'inscrivent en appuyant sur « Liste » en bas à droite de l'écran.
- Ca t'intéresse, ce gadget ?! s'étonna Bernice.
- Y'a même des petits films promotionnels dans les sous-menus !
- Han t'es maligne toi !
- Y'en a un avec Lily !
- C'est notre pub ?! s'étonna Lily.

Kate montra l'écran qui la montrait en train de montrer des produits. Lily grimaça.

- Ok, ok, éloigne ça de moi !
- Bah alors on a honte ? sourit Kate.
- Oui ! geignit Lily en souriant. En plus j'étais très mal coiffée !
- Ah ça !
- On va pas mettre en doute ! admit Bernice.

Linda, Estelle et Judith gagnèrent leur sélection, souriantes.

- En avant les filles !
- Le contingent des vieilles ! ricana Estelle.

Judith se contenta de se frotter les mains. Malcolm lui tint l'épaule.

- Ca va aller, maman ?
- Mais oui mon chéri. Ne t'en fais pas.
- Juste… j'espère juste que tu, enfin… que tu es consciente de tout ce qui se passe…
- Oui, Malcolm. Tout va bien. Ne t'en fais pas, je suis alerte, je vais bien.

Malcolm acquiesça, pas certain et très protecteur. Claire lui frotta le dos, rassurante.

- Ca va aller, Mac, elle s'en sortira, je pense qu'elle a retrouvé toutes ses facultés…
- Elle a l'air bien, mais est-ce qu'elle l'est vraiment…
- Où est Léa ?

Claire regarda autour. Alexander jouait avec Crikzik (en lui mordillant les antennes ce que le Pokémon supportait difficilement) et Nell était simplement assise à ses côtés. Claire et Malcolm se tournaient vers Judith qui semblait tenir quelque chose.

- OH MON…
- Ca va, ça va Claire, elle est en sécurité !
- Sur un terrain où un combat de Pokémon va se dérouler ? MALCOLM !!
- J'y vais, j'y vais !

Malcolm descendit à la suite de sa mère.

- MAMAN !
- Quoi mon grand ?

Malcolm vit en effet que Judith tenait Léa.

- Tu pourrais… me rendre mon bébé, s'il te plait ?

Judith plissa les yeux et regarda la petite.

- Je n'ai pas le droit de l'emmener sur le terrain ?
- BIEN SUR QUE NON MAMAN !
- Ah pardon.
- … Merci !
- Tu ne me fais pas confiance ?
- Maman, on n'emmène pas un bébé sur un terrain pour se battre ! C'est trop dangereux !
- Je n'avais pas fait attention, elle est toute calme !
- Je sais qu'elle est calme…

Malcolm reprit sa fille qui commença à chouiner.

- Pas si calme que ça !
- Excuse-moi…

Malcolm remonta vers Claire qui prit la petite.

- Elle avait pas fait attention…
- Malcolm, je suis sceptique. Ta mère va devoir être suivie à nouveau…
- Claire ! Elle va infiniment mieux, tu l'as bien vu ! Le retour de ses Pokémon l'a galvanisée, elle a retrouvé ses facultés mentales… Claire, enfin ça se voit !
- Quoi qu'il en soit, au moins tu as été la récupérer.
- Oh tu sais à force… Ca me donnerait presque envie d'en avoir un quatrième…
- Non, Malcolm. Non.
- Quoi, mais…
- Malcolm, j'ai presque trente ans et j'ai déjà trois enfants. Par pitié !
- … ok, ok…

David regardait la liste des adversaires de sa mère.

- Connais pas, connais pas… Pentwell… Daniel !
- Il ne s'attaquera pas à votre mère… marmonna Etienne.
- Oh ! La fille de monsieur Trafalgar sera sur le terrain ! s'étonna David.

On vit en effet l'adolescente, probablement la plus jeune participante sérieuse au tournoi, descendre sur le terrain.

Les participants arrivaient peu à peu.

- … Poncat, Doberny, Vilkervil…
- Inutile de donner les noms à voix haute, on s'en tape… souffla Roland.
- Danzig, Bikhannen, De Beaufort, Andrews…

Etienne tourna la tête vers David.

- Pardon ?
- … Andrews ?
- Avant !
- De Beaufort…

Etienne regarda Norbert et Lionel, tout aussi catastrophés.

- Oh mon Dieu…

En bas des marches, Linda était quelque peu mal à l'aise. Estelle était prête à en découdre et à s'amuser. Judith restait désespérément calme.

- Judith…

L'ex-brune regarda l'ex-blonde.

- … Il faut que… euh… J'aimerais m'excuser.
- Quoi ?
- Je… je crois ne jamais m'être directement excusée pour ce qui s'est passé avec Kenny…

Judith plissa les yeux, se demandant de quoi parlait Linda.

- … l'incartade, le… enfin, tu vois…
- Oh.
- Oui, et… je voulais réitérer…
- Inutile, c'est presque oublié, Kenny est mort, il y a prescription…
- … C'était très dur quand il est mort.

Judith regarda Linda, narquoise.

- Ca en l'occurrence, il n'était pas nécessaire que tu le dises.
- … Pardon mais…
- Arrête de t'excuser… Inutile, te dis-je.

Linda hocha la tête, sentant quand même que rien ne serait jamais plus pareil.

Les dresseurs se mirent en position.

- Bon, on reste solidaires, on s'entraide, ok ? On est toutes les trois nulles, le moins qu'on puisse faire c'est se soutenir ! admit Estelle.

3… 2… 1… GO !

- Electre, à toi !

Gardevoir apparut, guillerette.

- Stanley !!

Le Serpang apparut devant sa maîtresse, semblant pressé de mordre.

Judith regarda ses Pokéballs et en balança une, libérant Ceriflor.

- Ouais ! Quelle ambiance ! sourit Estelle.
- C'est un combat, pas une fête ! ajouta Linda.
- LES FILLES !

Elles se retournèrent vers Etienne, sur les marches, épuisé, suivi par Norbert et Lionel.

- Mon chéri, que t'as dit le médecin, évite de courir dans les escaliers ! grommela Linda.
- Ouais, tu vas te casser une hanche un de ces jours ! T'as plus trente ans ! grommela Estelle.
- Toi, la ferme ! grogna Etienne.
- Non mais je t'en prie ! grogna Estelle.
- Prenez garde, Ant… Antoine de Beaufort est sur le terrain !

Les femmes se retournèrent, surprises. Elles repérèrent en effet un vieil homme appuyé sur une canne. Estelle haussa les sourcils.

- Ca pue méchamment…
- Oh c'est pas vrai, le destin a de drôles de façons de faire…

« Mesdames et messieurs, nous avons l'insigne honneur d'avoir Daniel Pentwell sur le terrain. »

Le public resta mitigé. D'un côté c'était le fils d'un homme d'état. De l'autre c'était quand même un beau fils de con. Daniel s'en moqua. Pas ses adversaires qui se focalisèrent immédiatement sur lui.

« Merci, commentateur au rabais… » soupira Daniel.

La horde se dirigea vers Daniel qui n'en menait pas large.

- Le fils de l'ancien gouverneur de Kanto, hein ?
- Ton père nous en a fait baver, tu vas souffrir !
- Regardez-moi ce blanc-bec qui arrive avec son prestige à la gomme et qui croit nous impressionner !
« C'est dans ces moments-là que je regrette que ma tête n'ait pas un système d'autodestruction… » songea Daniel.

La plupart des dresseurs se concentrèrent sur Daniel qui sortit Colhomard, Camerupt et Phyllali.

- Venez donc… grommela l'homme en faisant face à ses adversaires.

Daniel procéda donc à une boucherie en règle. Gloria ne s'était pas jointe aux festivités. Son Draco était à ses côtés et impressionnait les adversaires.

- Eh bien, moi qui pensait que ce serait épique et passionnant…

Un Musteflott daigna charger son Pokémon. Elle sourit.

- Ah ! Tonnerre !

Draco dirigea sa corne vers l'ennemi et balança une foudre radicale qui éloigna la loutre. Gloria sautilla de joie.

- Ouiiiiii ! Draco Météor !!!

Draco balança une comète rouge qui frappa le ventre de Musteflott. A ce contact, elle s'éleva dans les airs et explosa dans un feu d'artifice. Musteflott retomba devant son dresseur, muet de stupeur. Il rappela son Pokémon et remonta dans les gradins, signifiant son abandon. D'autres dresseurs témoins de la scène hésitaient.

Antoine de Beaufort tapota de sa canne sur le sol.

- EH BIEN EH BIEN EH BIEN qu'avons-nous là.

Estelle, Linda et Judith s'étonnèrent.

- Il n'avait pas fait la paix avec Etienne ?! geignit Linda.
- Avec Etienne peut-être mais pas avec moi… soupira Estelle.
- …
- Mesdames, c'est un honneur, que dis-je, un plaisir que de vous affronter ! A MOI !

Antoine sortit Roigada, Ninjask, Florizarre, Armaldo, Etouraptor et Hariyama, bref, toute la clique.

- Plaie Croix, Rapace et Fouet Lianes !!

Ninjask vint évincer Gardevoir qui tourneboula et vint s'effondrer sur sa maîtresse.

- Electre !!!

Florizarre attrapa Serpang et l'enserra dans ses lianes.

- Monstre !! grogna Estelle.

Etouraptor fonçait vers Ceriflor. Judith poussa un soupir. Ceriflor s'ouvrit sous le soleil bienheureux.

- Sakura, Lance Soleil.

Ceriflor balança un rayon hyper puissant sur Etouraptor qui fut carrément repoussé droit vers les tribunes, dans les marches. Antoine observa, surpris. Rachel, Travis, Malcolm et Charlie étaient stupéfaits.

- N… Pas poss… marmonna Rachel.
- MAMAN !!! s'étonna Malcolm.

Roland serra les dents, pas vraiment rassuré.

Judith regarda Estelle et Linda, bouches béates.

- Vous voulez continuer à vous amuser je suppose ? marmonna Judith.
- …
- …
- Bon. Yukiko !

Judith envoya son Givrali. Linda regarda Ceriflor qui était tombée d'épuisement.

« Oh mon… »

Léopold émit un son caractéristique.

- Le marché noir…
- J'y pensais aussi… marmonna Roland.
- Laser Glace !

L'attaque ravageuse frappa Florizarre qui se retrouva en état de congélation avancée. Judith envoya ensuite Lineon.

- Vitesse Extrême !

Le furet épingla Ninjask qui ne quitta pas le sol où le Lineon le plaqua. Puis s'écroula à ses côtés, épuisé.

Judith regarda la Pokéball de Flobio. Elle la fixait, hallucinée. Estelle et Linda regardèrent leur amie qui rappela ses Pokémon et remonta les marches devant un Etienne mitigé.

- Quand les Pokémon sont emmenés et vendus sur un Marché Noir, ils sont nourris mais pas choyés. Ils sont juste entretenus physiquement avec parfois une certaine violence voire de la maltraitance plus caractérisée… marmonna Roland.
- Je l'ai compris aussi à mon retour de la guerre : Après des travaux forcés, les Pokémon ont du mal à contrôler leur force. J'ai réussi à endiguer ça pour les miens grâce à mes talents d'éleveur, mais Judith vient à peine de les reprendre et je doute que les petits aient eu le temps de se remettre de leurs émotions…

Malcolm regarda Léopold.

- Ils vont s'en remettre, hein ?

Léopold hocha la tête.

- Mais ta mère ne pourra probablement plus jamais combattre avec eux.

Judith revint auprès de Malcolm et Claire qui la regardèrent. Elle les regarda, toute recroquevillée.

- J'ai… j'ai fait ce que j'ai pu.
- Ca va, maman… Estelle et Linda vont s'en sortir.

Lesquelles n'en menaient pas large. Il restait à Antoine ses Armaldo, Hariyama et Roigada.

- Hmph ! Votre amie dont je ne me rappelle même pas le nom m'a bien cassé les pieds !
- C'est comme dans un jeu vidéo, le boss final est toujours désavantagé d'une manière ou d'une autre mais le personnage reste petit et faible face à lui… marmonna Estelle.
- Inutile de chuchoter ! Estelle, j'attendais ce moment !
- Encore ? Ça ne t'a pas suffi la dernière fois ? cria Etienne.
- La ferme, le frangin. J'ai déjà eu affaire à toi ! C'est à ta sœur de payer maintenant !
- Payer pour quoi, avoir refusé tes avances ?

Antoine ricana.

- Voyons Estelle. C'est plus compliqué que ça, tu le sais bien.
- Non, ça n'est pas compliqué, j'ai refusé ta drague – euh pardon, ton harcèlement sexuel caractérisé…
- Heureusement qu'on est loin des enfants… marmonna Linda.
- … et pour te consoler tu t'es rabattu sur mon frère en essayant de gâcher sa vie !

Roland était descendu.

- S'passe quoi ?
- Remonte, Roland !
- Ca traine, là, y'a pas d'action !
- Nuaaaaaance ma chère Estelle !

Roland plissa les yeux.

- C'est qui, ce mec ?!
- Roland, remonte, je t'en prie ! cria Linda.
- Eh ça va putain, on n'est pas dans un de ces films où les adultes éloignent les enfants quand le tueur entre dans la maison… Cet homme… Je l'ai déjà rencontré !

Etienne regarda Roland, stupéfait.

- Quoi ?
- … Euh… J'étais… Je voulais savoir ce qui t'était arrivé pour le voyage itinérant…

Etienne grimaça. Roland baissa la tête.

- … j'avais vraiment pas envie d'y aller, de me… de me sentir fragile, comme il a dit… c'est là que j'ai su pour Tante Estelle…

Estelle se tourna vers Roland qui gardait la tête basse devant son père. Rachel plissa les yeux.

- Cent Pokédollars qu'il lui en colle une… marmonna Charlie.
- Naaaan. Etienne est viril, il va lui coller un gnon… marmonna Norbert.
- Z'avez que ça à foutre ? soupira Yann.
- Moi je parie deux cent que ça va encore gueuler ! sourit Rachel.
- Rachel, quand même ! s'étonna Lily.
- T'as raison c'est trop évident.
- Bah oui ! soupira Lily.

Etienne plissa les yeux.

- C'était quand ?
- … un peu avant le mien. Enfin, un peu avant que je ne… parte en tant qu'élève. J'devais avoir… quatorze, quinze ans, il était en HP à Doublonville.

Etienne balbutia.

- On… on n'en a jamais rien su !
- Bah non, mais… C'était pas… c'était pas contre vous, c'était pour savoir, pour comprendre…
- … Roland… Tu… n'aurais… jamais dû…
- Papa, c'est rien, je m'en moque, mais… c'est un taré, et…
- Remonte.
- Mais attends, je…
- Remonte, Roland, ça n'est pas ton histoire. Et tu… n'aurais jamais dû aller voir cet homme.

Roland plissa les yeux.

- Alors ça va rester comme ça, hein ? Tu refuses obstinément de paraître fragile aux yeux de qui que ce soit ?
- Roland, bon sang…
- J'ai le droit de savoir !
- Ne peux-tu pas comprendre que certaines vérités sont trop…
- Ca va, j'ai compris… Roland est méchant, Papa est gentil et Roland est vraiment un sale trou du cul pour se mêler des affaires des grands. Allez au diable !

Roland remonta, énervé. Rachel soupira.

- Eh voilà…

Roland revint auprès de Rachel en grommelant, passant devant David, Denis, Lily et Finn. Rachel le regarda.

- Encore un merveilleux moment père-fils ?
- Oh ça va hein…
- Ethan, rassure ton papa !

Rachel donna Ethan à Roland qui prit le gamin sur ses genoux. Il regarda son fils et soupira en lui caressant les cheveux.

- J'espère que tu grandiras jamais !
- Oh bah voyons… soupira Rachel.
- Je suis sérieux ! S'il pouvait être un petit nain par exemple…

Rachel leva les yeux au ciel. Sur le terrain, Antoine était toujours décidé.

- Allez, Armaldo !!

Le Pokémon fonça vers les femmes. Estelle soupira.

- Comme si on allait se laisser faire !!
- Tu as raison ! Laodicée !!

Meganium sortit de sa Pokéball. Estelle acquiesça.

- Vas-y, Trevor !

Le Mangriff d'Estelle sortit à son tour. Antoine ricana.

« Mon plan est machiavélique ! Roigada va les immobiliser, elles n'auront pas le temps de réagir. Armaldo va les frapper et elles n'auront aucune chance de riposter. Et je ferais ça pour chacun de leurs Pokémon jusqu'à la défaite TOTALE !!! »

Armaldo courrait de façon pataude.

- Prête, Estelle ?
- A ton signal !
- Nœud d'Herbe !
- Inutile ! Voici l'Entrave de… AH !!!

Antoine tressaillit. Un étrange Pokémon sangsue était la bouche collée à la tête de Roigada et l'électrocutait de tout son saoul. Antoine se tourna vers Gloria Trafalgar qui souriait innocemment.

- Désolée, je n'avais plus d'adversaire, ma soif de combat était trop forte, j'ai dirigé Lampéroie vers vous !
- … maudite… M… Misérable…
- Pardon ? Je suis loin, je n'entends pas… Tonnerre !

L'attaque choqua Roigada qui s'écroula au sol, tordu de douleur.

- Etreinte !

Lampéroie s'enserra autour de Roigada pour l'électrocuter encore plus. Antoine trépigna.

Armaldo trébucha dans les nœuds déployés par Meganium. Estelle saisit l'occasion.

- Close Combat !!

Mangriff frappa Armaldo avec virulence. L'insecte fut cette fois repoussé en arrière et tomba vertement au sol. Nathan soupira.

« Maître, vous faire avoir par trois vieilles femmes et une petite fille, quelle honte… »

- Gnnnnnnn !
- Puis-je ?

Estelle et Linda regardèrent vers Gloria et hochèrent la tête.

- Rosabyss !

Le poisson rose sortit de sa Pokéball. Lily eut des cœurs dans les yeux.

- J'EN VEUX UN ! J'EN VEUX UN !
- Han non… soupira Finn.
- MAISILESTTROPBEAUUUUU !
- Rosabyss ! Siphon !

Le Pokémon leva la tête et créa une tornade d'eau qui emporta Armaldo. Le Pokémon retomba au sol vers son maître, complètement vanné.

- C'est pas possible !! Non ! Hariyama, Cogne-les !
- C'est pas vrai, il ne lâche rien ! soupira Linda.
- Electre est à la ramasse ?
- Oui !
- Mais on a quand même un Pokémon Psy à lui sortir !

Linda acquiesça.

- Corey !
- Coralie !!

Etienne remontait auprès de ses enfants.

- Votre mère et votre tante vont s'en sortir.
- PSYKO !

Les deux Eoko apparurent, souriant et sonnants. Ils foncèrent vers Hariyama qui chargeait dans leur direction.

- Maudites…

Les deux Eoko tournaient l'un et l'autre dans une danse rapide. Hariyama s'arrêta et tenta de fuir en retournant vers Antoine, stupéfait. Les Eoko formèrent un météore bleu qui explosa dans le dos d'Hariyama. La créature s'effondra aux pieds de son dresseur, vaincu sur toute la ligne.

- N… Non !!!
- Eh si ! Allez, ouste, du vent ! grogna Estelle.
- … A moins que je n'ignore les règles de ce stupide tournoi… Uarps !

Un Yanmega fixait Daniel. Gloria, Linda, Estelle, Daniel et quelques chanceux avaient la main levée, parés pour la qualification. Antoine grommela.

- Si cette gamine n'avait pas été là… Si cette folle… Si… Gnnnn…
- Maître… soupira Nathan, derrière Antoine.

Le vieil homme se tourna vers Nathan, sévère.

- Toi…
- Oui, moi ! Retournez à votre place, inutile de faire un esclandre avec une histoire qui ne concerne plus que vous.
- … mais…
- Mais si vous continuez, vous aurez toute la famille à dos, et ils sont tous ici !

Antoine regarda le gradin où trônaient les Smirnoff et leur entourage. Il grommela.

- Tu as raison.
- Inutile de vous battre pour des rancœurs aussi vieilles et triviales !
- … comment ça va depuis la mort de Dexter ?
- Ca va, ça va. Je fais comme je peux !
- Bon.
- A plus tard peut-être.

Nathan sortit Zoroark et disparut avec lui, à l'étonnement d'Antoine.

Linda et Estelle remontèrent dans les gradins.

- C'est plus de notre âge !
- Tu m'étonnes…

Léopold rassurait Judith.

- Je suis passé par là, ça va aller, Judith ! C'est tout un travail, Lily va vous rediriger vers un professionnel.
- Je donne l'adresse à Malcolm et il vous emmènera, ok ?

Judith acquiesça, peinée.

- Merci…
- Tout va bien, vous n'êtes pas fautive, c'est juste qu'ils doivent se réhabituer à la vie de Pokémon dressés, c'est comme si depuis cinq ans ils étaient sauvages tout en restant les vôtres !

Judith acquiesça. Rachel était un peu gavée par tout ça.

- Bon, Roland, tu gardes le môme ?
- Ouais, maman passe à l'action ! sourit Roland.
- Maman va se battre ?
- Ouais et ça va péter des briques !
- J'te suis !

Rachel regarda Kate.

- Volontiers, mais j'te protège pas, j'fais pas la charité moi !
- Pas de souci, je sais me défendre !

David regarda Denis qui plissa les yeux.

- Je préfère attendre un peu.
- Ok ! Moi je préfère rester avec toi ! sourit David.
- Y'a Rose qui descend ! sourit Yann.
- … ah ouais… marmonna Dimitri.

Autres têtes connues : Jules Chamfort et Lila Emerson.

Rachel et Kate descendirent dans l'arène.

- J'espère que ça va aller… T'es sûre que tu vas pouvoir assurer, Kate ?
- Bernice m'a entrainée, je suis au top défensivement, c'est grâce à elle que je suis aussi bien aujourd'hui, c'est pas pour rien.
- Si ça pouvait être pareil avec David… et aussi simple entre moi et Roland…
- Oh, tu sais, dans une relation, rien n'est simple…

Descendant de l'arène, une femme semblait attendre un des participants au tournant…

***

- Dimitri combine deux afflictions.

Roland hocha la tête.

- S'il est débile, dites-le moi tout de suite, j'arrête…

Le psychiatre secoua la tête.

- Il a un quotient intellectuel de 102 ce qui est tout à fait correct. Il a cependant un déficit aigu de l'attention et une variante du syndrome d'Asperger, un choc traumatique en rapport avec la mort de ses parents à première vue.

Roland plissa les yeux.

- Vous avez vu tout ça avec ses tests ?
- On a un peu enquêté quand on a vu que les tests de Dimitri révélaient une tendance à l'autisme. En fait Dimitri a des problèmes à dissocier le premier du second degré de langage.
- Ca, j'avais vu.
- Néanmoins rien ne s'oppose à ce que vous lui enseigniez quoi que ce soit, si vous le tenez bien, si vous lui imposez des règles strictes.
- Ca devrait pas être dur.
- Evitez aussi de le secouer, de lui parler de son passé, c'est un jeune homme qui a été très mal appréhendé après la guerre et qui visiblement n'a pas vraiment saisi tout ce qui s'est passé, il est un peu dans son monde, un monde où tout est très simple…

Roland hocha la tête.

***

Roland revint vers la maison de Belinda. Dimitri était toujours en train de jouer avec Nidorino, assis dans le jardin.

- Yo, Dimitri.
- Vous avez eu les résultats de mes tests ?
- Oui. Mais c'est pas important.
- Ah. J'ai eu une bonne note ?

Roland serra les dents.

- Le cours du jour…

Roland s'assied dans l'herbe.

- … s'intitule : Mes parents sont morts et de fait, ma vie est super cool !

Dimitri plissa les yeux.

- Euh…
- Alors, Dimitri, comment ça va depuis que tes parents sont morts ?
- Mais, euh…
- La forme ? La pêche, la patate, la frite ?
- Monsieur, je… euh… M…
- Tu crois que ta maman a souffert ? Qu'elle a été séquestrée ?

Dimitri grimaça, se recroquevilla et commença à sangloter. Roland sourit, fier de lui.

- Eh bien, eh bien, eh bien.
- C'est pas gentil, monsieur, c'est pas gentil du tout !
- Oh, parce que tu crois que tout le monde va être gentil avec toi toute ta vie ? Que personne n'allait jamais te secouer sur aucun sujet ? Que tu peux continuer à rester un imperturbable petit crétin avec des parents morts et une vie de merde mais autour, hop, tout le monde s'en fout ? Non !

Dimitri regarda Roland, effondré.

- Vous êtes méchant…
- Tu veux que j'arrête ?
- Oui…
- TRES BIEN !

Roland tendit une feuille de papier que Dimitri se mit à lire.

- … lever à sept heures ?
- Hm !
- … entrainement pendant trois heures, théorie pendant trois heures, sport le reste de la journée… mais… c'est…
- Si tu t'en tiens à ce planning et à cette structure pendant 3 mois, je ne te ferais plus chier avec l'atroce agonie de tes parents qui sont morts et qui actuellement doivent être mangés par les vers.

Dimitri hocha la tête en frissonnant.

- Mais… Mais pourquoi vous faites ça ? Il suffisait de me demander !
- Non j'ai senti que je devais appuyer ma demande par une menace et un contrat. Smirnoff Style !
- … J'peux pas refuser…
- Nan. Et j'aime secouer les gens, les bousculer. Ca me botte !
- … J'suis pas les gens, j'suis votre élève.
- Raison de plus, tu n'es plus dans le consortium holistique de la masse, tu es un atome de bon sens. Je vois en toi du potentiel.
- Comment ça ?
- Tu es un esprit simple mais un esprit clair. Je suis sûr que je peux transformer cette naïveté confondante en un dresseur redoutable ! Oui, Dimitri Corbin, vous pouvez être redoutable.

Belinda arriva avec un plateau.

- Gâteaux ? Je viens de les faire !
- Oh volontiers ! sourit Roland.
- Merci… marmonna Dimitri.

Belinda repartit. Roland regarda Dimitri.

- Tu vas souffrir !
- …………

***

- Bien ! Vous savez dresser un camp, c'est bien !
- On a passé la fin de la journée là-dessus, rien d'étonnant… marmonna Yann.
- Il fallait bien qu'on sache le faire ! souffla Urbain.
- Pourquoi y'a qu'une tente pour nous deux ? s'étonna Yann.

Anne-Lise sourit.

- Cette question, vous dormirez dans la même tente, bien sûr !
- ………. Quoi ? geignit Yann.
- Oh… se contenta Urbain.
- Un des points fondamentaux de mon enseignement c'est que je tiens absolument à ce que mes élèves soient les plus proches possible les uns des autres ! C'est indispensable pour qu'ils progressent, je crois en la synergie !

Yann regarda Urbain qui semblait embarrassé.

- Bon, bah, on… euh… Ca pose pas de soucis, je présume !
- Je vous ai dit que je détestais m'arrêter dans les centres Pokémon aussi ? Vous avez intérêt à garder la tente intacte !

Yann et Urbain tombèrent des nues.

***

- Allez, allez, allez, on coupe du bois ! On en a besoin pour le feu ce soir !

Yann, Urbain, Coupenotte, Galifeu et Ecrapince coupaient des bûches.

- Si mon père était là…
- J'savais pas que c'était ça, un voyage itinérant ! soupira Urbain.
- Moi non plus, j'ai eu des échos nettement différents de ce qu'on est en train de vivre…
- Faut se serrer les coudes !
- Ouais. Au moins on se renforce, c'est déjà ça…


***

« Avec nous, mesdames et messieurs, l'héroïne de guerre Rachel Smirnoff ! »

Applaudissements dans le stade, mitigés quand même. Rachel leva les yeux au ciel. « Rien à foutre… »

3… 2… 1… GO !

- Sidérella !

Kate envoya le Pokémon gothique qui salua cordialement sa maîtresse. Kate lança une autre Pokéball vers le bassin et libéra Mamanbo.

- Bien, tout est en place !
- Donphan !

L'éléphant apparut et barrit de toutes ses forces. Les autres dresseurs avaient appelé divers Pokémon. Rachel sourit.

- On y va, Bélier !

Rachel chargea ses adversaires tous désignés, faisant du dégât dans les rangs.

- Musteflott, soutiens-le !

Les deux Pokémon menèrent une double charge dévastatrice. Rachel souffla, soulagée.

- Bon, c'est aussi facile que ça en avait l'air avec le père de Roland !

Rose appela Manternel et Lockpin. Les deux Pokémon bougeaient de manière similaire, c'est pourquoi Rose les appelait ensemble. Elle privilégia l'esquive. Musteflott et Donphan ne les attaquaient pas.

« Les Pokémon de Madame Smirnoff… Au moins ce tour va être rapide… »

Rose aperçut un Rhinastoc portant un Ectoplasma et un Tengalice. Les Pokémon de Jules étaient en marche.

« Je devrais éviter de me frotter à lui… J'espère que Dimitri me regarde… »

Pas du tout. Dimitri était incroyablement distrait et semblait s'en foutre. Roland, Ethan et Malcolm observaient Rachel tandis qu'Estelle, Colin, Etienne et Linda observaient Kate qui se contentait de repousser les ennemis tout en soignant les blessures avec Mamanbo. Bernice sourit.

- Elle a tout compris au film ! C'est bien ma Kate, ça !
- C'est pas la force de combat qui importe, c'est la tactique défensive mise en place… acquiesça Colin.
- Se prémunir contre les grandes menaces et gérer les affaires courantes seul. C'est un bon moyen de départager les forts des faibles… admit Roland.

Un Pokémon défonçait tout sur son passage. Kate se tourna vers un Mysdibule monté sur un Vacilys qui semblait glisser avec aisance. Lila sourit.

- Héhé ! Je peux peut-être y arriver !

Mysdibule était sur la tête de Vacilys qui glissait dans les rangs avec Poliroche. Alors que le Pokémon Plante distribuait des Eco-Sphères, Mysdibule frappait ses ennemis à coups de Tête de Fer. Kate plissa les yeux.

- Sidérella, Psyko !

Le Pokémon tendit une main vers la plante fossile pour la repousser. Lila plissa les yeux. Léopold releva la tête.

- C'est Lila sur le terrain !
- Ton élève Lila ?
- Ouiiii ! Elle s'est teinte en… pêche ?

Charlie regarda la jeune fille dont les cheveux avaient en effet une couleur orange pêche.

- Berk ! geignit Charlie.

Mysdibule sauta vers Sidérella, prête à la frapper.

- Blizzard !!

L'attaque Glace s'abattit sur le Pokémon cosmique qui encaissa.

- Onde de Choc !

Electrifiant ses paumes, Sidérella tourna sur elle-même et infligea de violents coups de paume à son adversaire, projeté en arrière sur Vacilys qu'elle électrocuta en plus du choc psychique. Défaite pour Lila.

- Ca craint…

Rachel continuait à se battre alors que Rose avait trouvé un rythme et survivait tant mal que bien au cœur de la mêlée.

« L'entrainement de Dimitri a vraiment été profitable… »

- Survinsecte !

Manternel tourna sur elle-même, créant un essaim de lueurs qu'elle balança autour d'elle en guise de protection, éloignant les adversaires alentours.

- Dingue, ça, elle t'a écouté et elle a appris Survinsecte à Manternel ! Dingue. Elle t'écoute mine de rien !
- …

Rachel attendait que ses Pokémon aient fait un premier tour du Stade. Cependant, ils furent arrêtés par un Steelix.

- Rhaaan ! Musteflott, Pistolet à O !

La loutre frappa l'adversaire mais Steelix ricana et effectua un Luminocanon en règle pour larguer ses adversaires. Rachel plissa les yeux.

- Donphan, Séisme ! Musteflott, Aqua-Jet !

Les deux attaques portèrent. Mais Steelix ricana là encore et éloigna ses ennemis avec Queue de Fer.

- Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna Malcolm.
- Un truc pas normal… marmonna Roland.
- Ce Steelix est étonnamment résistant… songea Etienne.
- Rachel… geignit Claire.

Rachel plissa les yeux. « J'vais quand même pas envoyer un autre Pokémon, si ? »

Jules diminuait sensiblement le nombre d'adversaires. Le rouquin à lunettes sourit. « Héhéhé ! Personne ne peut me battre, je suis une forteresse ! Tel Monsieur Smirnoff, je traverserais cette phase éliminatoire comme du petit lait ! »

- Lame Feuille !

Manternel frappa Rhinastoc en pleine face. Le Pokémon regarda son adversaire, grognon. Rose plissa les yeux. Jules grommela.

- Petite effrontée, tu vas voir !

Rachel était toujours coincée avec son Steelix bizarre qui frappait à tout va sans subir ses attaques.

- Putaaaaaaain !
- Calme-toi ! temporisa Kate.
- Mais j'y peux rien, ça me gonfle !! Il est pas invincible ce Steelix de merde !
- Hah ! Je me disais aussi que je reconnaissais ces méprisables Pokémon !

Rachel plissa les yeux et regarda en face d'elle. Une blondasse. Une blondasse qu'elle reconnaissait bien.

- … LA SALE PUTE !

Roland grimaça significativement.

- Meredith Tucson…
- Gros mot papa ! Papa, Tante Rachel a dit un gros mot ! cria Noé.
- Lily, où sont les boules Quiès pour bébé ? soupira Finn.
- Y'a pas des somnifères plutôt, ça ira plus vite… marmonna Lily.
- Ca va mal aller, Rachel va avoir énormément de mal à garder son calme… soupira Malcolm.

Et en effet…

- MAIS COMMENT TU OSES TE POINTER ICI, PETASSE ?!

Meredith ricana.

- C'est ça ! Fais ta maligne ! J'avais hâte de te revoir ici, misérable vipère !
- TA GUEULE ! J'TE JURE FERME TA GUEULE SINON J'TRAVERSE CE PUTAIN DE STADE POUR T'ETRIPER, SALOPE !

Malcolm bouchait les oreilles de Nell, Finn celles de Noé, Lily celles de Flora, Roland celles d'Ethan, Colin celles de Walter, Yann celles de Dimitri.

- Toujours aussi polie… soupira Léopold.
- Sa cordialité a toujours été son atout femme numéro 1… marmonna Charlie.

Denis était interloqué.

- Tout compte fait à côté de Virginie, ta belle-sœur est effectivement Satan mais en femme ! admit Denis.
- Elle peut pas test ! acquiesça David.

Meredith croisa les bras, toute fière aux côtés de son Steelix.

- Tu crois pouvoir rivaliser ? Bah voyons !
- Je vais te démolir…
- Rachel, je t'en supplie, calme…
- CHARMINAAAAA !

Le Pokémon académique de Rachel apparut.

- Gonflette !!!

Le Pokémon fit des exercices d'assouplissement.

- Plénitude !

De même, il commença à léviter dans une posture de yoga. Malcolm haussa les sourcils.

- Des attaques augmentant ses statistiques ? Rachel les déteste !
- Ca sent mauvais… marmonna Roland.

Kate se demanda ce qu'elle devait faire. Musteflott et Donphan revinrent aux côtés de Rachel.

- Kate, soigne-moi !
- Hein ?
- Le Vibra Soin de ton Mamanbo, s'il te plait !
- … Je croyais qu'on s'aidait pas !
- Je croyais aussi être incapable d'avoir envie d'arracher la tête d'un autre être humain !
- … Ouitoutdesuite ! sourit Kate.

Mamanbo s'exécuta et soigna Donphan et Musteflott. Meredith éclata de rire.

- Tu comptes sur cette punaise pour te soigner ?

Rachel fronça les sourcils.

- NAN MAIS DE QUEL DROIT TU OSES…
- Rachel, du calme ! Je suis lesbienne, je me suis déjà pris dix mille fois pire à la face ! Respire !
- T'as raison…
- Reste calme, inutile de t'énerver devant une personne aussi… insignifiante ! Si elle te provoque c'est qu'elle n'a rien d'autre contre toi !
- … c'est vrai… mais j'ai quand même envie de lui buriner la face avec un marteau et un putain de burin !
- C'est presque compréhensible… bon, calme-toi et réfléchis à ta stratégie !
- Xatu, Psyko !

Le Pokémon oiseau de Meredith balança Mamanbo hors du bassin.

- MAMANBO ! cria Kate.
- Oh la trainée ! grommela Bernice.
- C'est tellement cruel ! geignit Aude.
- PETASSE !
- Crocs Eclair !

Grahyena fonçait pour achever le poisson que Kate allait rappeler.

- VAMPIPOING !

Charmina fonça droit sur Grahyena et lui explosa la mâchoire, projetant le Pokémon dans les airs. Kate rappela Mamanbo.

- Avec la Régé-Force, je pourrais le rappeler en bonne santé !
- Bon à savoir. Reste avec Sidérella !
- D'accord.
- Je m'occupe de cette grognasse !
- Eh ! Je suis là aussi !

Rachel regarda un gros pervers à lunettes avec son Cochignon.

- Ton nouvel adversaire ! Niahaha !
- AQUA-JET !!!

Musteflott partit lourder le porc.

- Nan moi ! Moi ! C'est moi qui vais la battre !

L'autre type avait un Elektek.

- GNNNN ! AMPLEUR ! DEGAGE !

La terre trembla sous les pieds d'Elektek qui recula, fortement atteint.

Rachel regarda Meredith, toute contente de son effet.

- Prépare-toi à déclarer forfait !
- Plutôt crever !
- Kangourex, attaque Colère !

Le mammifère maternel chargea vers Rachel.

- Steelix, attaque Queue de Fer !

Le serpent s'avança également vers Rachel. Laquelle n'hésita pas une seule seconde.

- Vampipoing, Séisme et Ebullition !

Charmina chargea, le poing en arrière. Donphan se leva sur ses pattes arrière et Musteflott cracha le liquide brûlant. Steelix et Kangourex furent assaillis par les attaques mais ils en ressortirent indemnes et frappèrent les Pokémon de Rachel.

- HAAAAAAAANNNNN MAIS C'EST DE LA TRICHE PUTAIN !
- Xatu, Psyko !

Les Pokémon de Rachel étaient immobilisés.

- Grahyena, Steelix, Kangourex ! ULTRALASER !

Les attaques foudroyèrent le clan de Rachel. Kate et Sidérella se couvrirent. Rachel regarda son équipe se faire bombarder. Roland serra les dents. Etienne était étonné d'une stratégie aussi guerrière.

- Elle me rappelle quelqu'un… marmonna Malcolm.

La fumée se dissipa sous les rires de Meredith. Rachel rappela Donphan et Musteflott qui étaient KO.

- Charmina… Soin !

Le Pokémon se régénéra sous une lumière jaune apaisante. Kate regarda Rachel qui était dans un état second.

- Ca va aller ?
- Ouais.
- T'es sûre, Rachel ? C'est qu'un combat, tu sais !
- … j'vais la démolir. Ninjask, Zora !!

Les deux insectes apparurent. Mygavolt émit un ronronnement en la présence de Ninjask.

- C'est pas le moment, Zora !

L'arachnide se frottait les pattes avant. Rachel toussota significativement ce qui arrêta l'araignée électrique. Meredith sourit.

- Avec un Steelix ? VRAIMENT ?
« C'est le type contre lequel Mygavolt est la plus désavantagée… » songea Rachel.

Roland grimaça. « Rachel, fais pas l'idiote ! »

Rachel repéra Rhinastoc, celui de Jules, qui portait sur ses épaules un Tengalice et un Ectoplasma. Il s'en prenait aux Pokémon de Rose qui esquivaient comme ils pouvaient.

- Ninjask, Danse Lames. Zora, Ecosphère !

La tarentule créa entre ses pattes avant une boule d'énergie d'un vert pur. Malcolm s'étonna.

- Wow ! Quelle belle Ecosphère !
- Rachel sait que son point faible, ce sont les types Sol et Acier… alors elle a mis au point cette attaque, mais en l'améliorant et en profitant de la capacité spéciale… songea Roland.

Six points jaunes se formèrent sur Rhinastoc, alignés comme les yeux de Mygavolt.

- Feu ! signala Rachel.

L'Ecosphère partit droit sur le Pokémon Roche qui poussa un cri, touché en plein point faible. Jules s'étonna.

- Inutile de t'acharner, gamin ! Remballe tes bêbêtes et laisse cette gamine tranquille !

Rose pouvait s'estimer heureuse d'avoir survécu à un dresseur aussi fort. Elle rappela ses Pokémon et leva la main tout comme Jules. Kate s'y accola aussi.

- Bon…
- Mes Pokémon sont prêts à nouveau, Rachel !
- Kate, tu penses pouvoir me soigner au cas où ?
- Oui bien sûr, autant de fois que possible, tant que Mamanbo est ok.

Rachel eut un déclic.

- Tu peux me soigner autant de fois que tu veux ?
- Bah tant que Mamanbo est en santé de le faire et qu'il y a de l'eau, oui !
- … J'ai COMPRIS ! SALE CONNASSE !

Les bouchages d'oreilles d'enfant reprirent.

Meredith s'étonna.

- Plait-il ?
- Où se cache ton PUTAIN DE POKEMON SOIGNEUR ?!

Meredith sourit.

- Tu as donc un cerveau en état de marche ?
- Gnnnnnnnnnnn !

Nanméouïe sortit de derrière sa maîtresse.

- Nanméouïe est un Pokémon extraordinairement utile dans ce genre de situation !
- Il a aussi l'air extrêmement facile à frapper… Ninjask, Relais !

Le Pokémon toucha Charmina qui sembla au top de sa puissance.

- GO, MITRAPOING !

Charmina chargea, défonça Kangourex puis Grahyena…

- Vibra Soin !

Nanméouïe s'activa à soigner les blessés. Steelix se dirigeait vers Mygavolt.

- Zora, Escalade !

La tarentule jaune arpenta le Pokémon Acier, à la surprise générale.

Xatu stoppa Charmina avec sa Psyko.

- LAISSE-MOI PASSER !
- Non !
- COUPE PSYCHO !

Charmina activa la lame rose à son bras. Meredith plissa les yeux.

- Si tu crois que ça va…

Charmina brisa la Psyko, érafla sévèrement Xatu et toucha même Nanméouïe qui se tint le visage, souffrante.

- Nanméouïe ! NAN MAIS… T'AS PAS HONTE !
- MAIS OUI J'AI HONTE ! HONTE D'AVOIR UNE PUTE COMME TOI POUR ADVERSAIRE !

Meredith plissa les yeux. Mygavolt était sur la tête de Steelix.

- ECOSPHERE…

Mygavolt enfourna la sphère dans la bouche du serpent de fer ce qui fit exploser ses entrailles et s'écrouler en un seul coup.

- Wow… marmonna Charlie.
- Je propose qu'on renomme ma sœur Kill Bill… marmonna Malcolm.
- Kill Bill Smirnoff… oh ça le fait ! admit Roland.
- ET MITRAPOING !

Charmina écrasa la face de Nanméouïe dans le sol avec une telle rage, une telle puissance, une telle colère que certains jurèrent que du sang gicla du sol. Meredith était terrifiée par la puissance de Rachel.

Laquelle fixait Meredith avec une rage…

- … t'as pas gagné, j'ai encore Kangourex et Grahyena !!
- Tu fais ENCORE la maligne ?
- Mais euh…

Charmina se leva devant Meredith, aussi furieux que sa maîtresse. Meredith rappela ses Pokémon.

- HYAAAAAAAAAAAAAH !!! AAAAAAAAAAAH !!!

Elle remonta les marches du stade en criant comme une dinde. Rachel souffla et leva la main. Ils s'étaient qualifiés avec quelques autres dont Rose, Kate et Jules. Rachel remonta avec Kate.

- Sans toi j'aurais pas pu gagner.
- Sans personne à tes côtés, tu n'aurais pas pu gagner ! C'est ça qui est bien avec toi, Rachel, tu ne deviendras jamais une ignoble garce tant que tu seras bien accompagnée !

Rachel regarda Kate qui sourit naïvement. La femme de Roland hocha la tête.

- Ouais, t'as raison.

« FIN DES SESSIONS ELIMINATOIRES DE CE JOUR, REPRISE DEMAIN. LES RESTAURANTS DE L'ILE VOUS SONT OUVERTS. RENDEZ VOUS DEMAIN AU MEME STADE, MERCI. »

Tout le monde se dirigea vers les sorties. Roland et Ethan retrouvèrent Rachel.

- Ca va ?
- Maman a beaucoup crié ! acquiesça Ethan.
- Ca va, merci à vous d'être là ! sourit Rachel.
- Oui je vois que ça va, aucun des vaisseaux sanguins dans tes yeux n'a explosé ! sourit Roland.

***

- J'y tiens, un point c'est tout !
- Linda, ça me touche mais…

David tapota l'épaule de Denis. Etienne et Linda tenaient à diner avec David et Denis.

- Lily et Finn seront avec Estelle et ses enfants, Roland et Rachel sont avec la famille de Malcolm alors vous, vous restez avec nous ! sourit Linda.
- Ca sera l'occasion de faire connaissance avec vous, jeune homme ! sourit Etienne.

Denis frissonna alors que David se voulait rassurant.

***

- Ca te plait ?

Walter acquiesça.

- Ca fait bizarre mais c'est bon.
- Le japonais ça fait bizarre à tout le monde ! sourit Kate.
- J'pensais pas que j'avalerais si bien l'algue autour… admit Walter.

Colin essuya la bouche de son fils qui lui sourit. Estelle était admirative.

- Ca va, Estelle ? demanda Lily.
- Oh, oui…
- Ce type qui s'est attaqué à vous… marmonna Finn.
- Un simple abruti…
- … c'est le même Antoine de Beaufort qui est impliqué dans des dizaines d'affaires criminelles ?
- Possible. Il a toujours été très louche et… un peu à ma poursuite…

Colin, Aude, Kate et Bernice regardaient Estelle, surpris. Laquelle haussa les sourcils.

- J'vous rassure, moi non plus j'ai jamais compris son obsession envers moi !
- Vantarde ! sourit Lily.
- Un peu, ouais, j'avoue ! sourit Estelle.

Noé était très perturbé par ce repas à la japonaise.

- Papa, elle est où, la fourchette ?
- C'est avec les baguettes, Noé !
- Pourquoi lui il fait pas les baguettes ?

Finn soupira.

- C'est pas « Lui » c'est ton cousin Walter !
- Bah oui mais…
- Et Walter c'est particulier, toi tu… euh, tu peux manger avec les baguettes !

Lily soupira et regarda Colin.

- Finn est un maladroit linguistique chronique… un ancien militaire quoi !
- Ouais, pas de souci, Noé est un gamin, il est curieux…
- Mais je m'en sers jamais des baguettes, pourquoi je dois apprendre ? grommela Noé.
- Parce que c'est comme ça, jeune homme ! Tu veux finir comme ton Baggiguane, mal élevé et malpoli ?

Noé secoua sa tête basse. Lily soupira.

- Arrête de faire ton cake et donne une fourchette au petit !
- Ca va lui faire croire qu'il a tous les droits !
- Mais non, roh ! Arrête de croire que chaque erreur va faire de lui un délinquant ! C'est un enfant, pas l'effet papillon ! Tiens mon chéri !

Noé regarda la fourchette, regarda sa mère et prit les baguettes, essayant de manger avec, ce qui fit rire Estelle. Lily leva les yeux au ciel.

- 5 ans et il a DEJA une fierté disproportionnée !
- C'est mon bonhomme ! sourit Finn.
- C'est un Smirnoff ! admit Estelle en souriant.

***

Judith caressait la joue de son « nouveau » petit-fils, étonnée. Rachel et Roland observaient aux côtés de Malcolm, Claire et des enfants, Nell sur sa chaise à elle, Alex dans les bras de son père et Léa dans les bras de sa mère.

- Il est adorable.
- Merci grand-mère !

Rachel reprit Ethan. Judith les regarda.

- Alors… tu… es vraiment avec elle, mariés…
- Oui Judith… marmonna Roland.
- Alors ça… ton père aurait été bien surpris, Rachel…
- Qu'on soit ensemble ?
- Non, que vous restiez ensemble… ça, c'est vraiment inattendu…
- Eh bien il faudra t'y faire maman parce que… c'est en marche depuis un peu plus de cinq ans.
- Ah non je ne dis rien, juste que c'est un peu surprenant.

Rachel plissa les yeux.

- Maman, arrête, avoue que ça t'embête, que ça te pose un souci…
- Non.
- … vous n'êtes pas embarrassée, vous ne vous dites pas qu'elle pourrait trouver mieux ? s'étonna Roland.
- Eh bien non. Kenneth n'est plus là alors je ne me sens plus obligée de porter des jugements… Faites ce que vous voulez.

Roland regarda Rachel.

- Ca te dérange si je divorce et si j'épouse ta mère ? marmonna Roland.
- Ah mais ne te gêne pas pour moi ! admit Rachel.

Malcolm ricana.

- Au moins un truc qui ne vous pèsera pas sur la conscience… Maman, tu comptes… faire quoi après le tournoi ?
- … je… je suppose que je retournerais à la maison de repos.
- Ca n'est pas forcément nécessaire, tu pourrais revenir t'installer à la maison…

Judith regarda Malcolm.

- Et t'embêter, toi et ta famille ?
- La maison est grande, on peut vous laisser une aile dont on se sert finalement assez peu, on garde les chambres pour les enfants et il y a tout à fait moyen pour que vous viviez pour ainsi dire de manière indépendante à la maison… ajouta Claire.

Judith acquiesça.

- Avant, compte tenu de votre état, c'était délicat mais maintenant…
- D'accord, si c'est vraiment…
- Bien sûr que c'est vraiment ce qu'on veut ! sourit Malcolm.

Roland et Rachel se regardèrent en haussant les épaules.

***

- Je ne sais pas, parlez-nous un peu de vous, de votre vie…
- Oh… Mes… parents sont des gens simples, mes sœurs travaillent, mon frère est… un jeune quoi, je suis simple libraire…
- Sans histoire, quoi… marmonna Etienne.
- Oui voilà !
- C'est très inhabituel. D'un point de vue Smirnoffien, je parle. Vous n'avez rien fait de louche, aucun antécédent étrange…
- Tu sais, Etienne, ce genre de personne existe… souffla Linda. Moi j'aurais des questions plus ciblées, comme… quels sont vos projets à long terme ?

David et Denis se regardèrent. David haussa les épaules.

- Je sais pas trop, je suis déjà à moitié installé chez lui…
- Mais c'est inconvenant, mon ex petit-ami est juste à côté, il n'arrête pas de sortir au moment le plus inopportun…
- Vous vivez à côté d'un de vos ex ?! s'étonna Etienne.
- A la base c'est là qu'on s'est rencontrés, j'avais pris mon appartement un peu après la guerre, on a fait connaissance et au fur et à mesure… Mais j'ai été obligé de le quitter, il était trop envahissant, possessif et… c'était un crétin qui pensait que Samuel Chen était une référence érotique…
- Uuh… geignit Etienne.
- Vous… avez beaucoup d'ex ?! s'étonna Linda.

Denis plissa les yeux, mesurant ses termes.

- J'ai… trois grandes relations dans ma vie mais aucune n'a été plus forte et plus enrichissante que celle qui m'unit à David. C'est simple, on partage tout !
- Oui, on est… soudés, comme les doigts de la main !
- D'un Akwakwak ! renchérit Denis.

Linda sourit. Etienne semblait plus perplexe.

- Quand même, trois relations…
- Etienne ! Tout le monde a le droit de faire des erreurs !
- David m'a dit que vous vous connaissiez depuis tous petits… marmonna Denis.
- Hm, moi et Linda, nous nous sommes… trouvés, si je puis dire !
- A l'époque Etienne était le plus mignon et le plus gentil de tous les hommes !
- Ca n'est plus le cas ? s'étonna le principal intéressé.
- Disons qu'avec l'âge, j'ai tendance à perdre un peu le Etienne que j'aimais !
- Tu ne t'arranges pas avec les années non plus Linda ! grommela Etienne.
- Je ne parlais pas du plan physique, Etienne, mais il faut avouer que tu es quand même de plus en plus amer avec le temps.

David regarda ses parents, ébahi.

- V… m… maman ?!
- Linda, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! A l'inverse tu es tout sucre et tout miel depuis quelques années…
- Ah moi depuis que Roland m'a pardonné et que sa vie s'est arrangée…
- Ah, évidemment, ta vie à toi est tellement simple !
- Oui parce que je ne vois que ce qui doit être vu, pas ce que je m'oblige obstinément à voir même quand il n'y a rien à regarder ! soupira Linda.

Denis se pencha vers David.

- On sent bien les professeurs !
- Hm…

Linda soupira et regarda David.

- Vous comptez éventuellement déménager alors ?

Denis et David grimacèrent.

- C'est que… on est bien dans mon appartement…
- Oui c'est… très confortable même si on préfèrerait avoir notre chez-nous…
- Enfin avant tout pour que David se sente totalement en confiance, chez moi c'est chez moi avant tout, pas chez lui, et on est d'accord sur le fait qu'on doive vivre notre vie commune ensemble dans notre maison, ou du moins dans un appartement…
- Des projets bébé ?
- Linda… soupira Etienne en levant les yeux au ciel.

Denis sourit, embarrassé.

- Si… si possible, oui, on verra…

David baissa la tête, peiné. Denis le regarda, inquiet.

***

- Pourquoi tout le monde dine tranquille sauf nous ? soupira Yann en mangeant son sandwich.
- Parce que tes parents sont des petits malins qui ont saisi la bonne occasion pour aller faire les courses ! sourit Marine.
- Exactement ! s'enjoua Léopold. D'ailleurs je t'ai trouvé un pull dont tu me diras des nouvelles !
- Dans les faits divers quand je me ferais égorger ? soupira Yann.
- C'est bien un Winchester… soupira Christine.

Norbert et Lionel trainaient derrière en regardant les lumières de l'île.

- Quel endroit magnifique…
- Les galeries souterraines doivent être particulièrement belles… admit Lionel.
- On n'a même pas été voir !
- On a une semaine, on a le temps…

Léopold approcha de Charlie qui semblait rêveur.

- A quoi tu penses ?
- … à mon père.
- Ooooh Charlie…

Léopold posa sa tête sur l'épaule de son amoureux.

- Ca va aller ?
- Ouais. Demain j'irais botter des culs dans l'arène, ça ira beaucoup mieux…
- N'aie pas peur, tu vas tout déchirer !
- Hm.
- Charlie, tu veux une bonne nouvelle ?
- Quoi ?
- Ce soir notre chambre aura un petit extra avec des bulles !
- Léo !
- Héhéhé !
- Et Yann ?!
- Il a sa chambre, avec Dimitri ! Eh, oh, pas fou le Léo !
- Tu es le meilleur !
- Je sais, ouais !

Dimitri suivait le troupeau, pas très enjoué par tout ce qui se passait de manière générale. Et la tête pleine de pensées idiotes. Il avalait son sandwich avec la lenteur et la nonchalance qui le caractérisaient.

- Dimitri !

Il se tourna vers… Rose. « Comme si j'avais envie de la voir ! »

- J'étais avec mes parents et en vous voyant passer…
- … Hm…
- Euh… je voulais te remercier pour… tes bons conseils, pour l'entrainement, tout ça, ça m'a beaucoup aidé !
- Hm.
- Et aussi… euh…

Dimitri soupira.

- Rose…
- Oui ?
- … arrête de tout envisager avec des raccourcis, vois les choses en face. La ligne droite, tu vois.

Yann se retourna vers le duo, laissant le reste de la troupe avancer.

- Tu vois ? Plus rien n'est pareil maintenant ! Mais tu es contente j'espère ?

Dimitri partit, amer et furieux. Rose le regarda, surprise. Yann s'avança.

- Wow ! J'sais pas c'que tu lui as fait… mais… ça doit être moche ! admit Yann.

Yann alla rejoindre Dimitri qui était fermé comme une huître.

- Tu veux pas en parler ?
- Non.
- Okay…

Un peu plus loin, Adam avait juste vu deux adolescents se disputer. Il se retourna vers Jennifer qui avait pris une barbe à papa.

- Tu vas manger ça ?
- Oui pourquoi pas ?
- Ah non, fais comme tu le sens !

Jennifer regarda Adam qui souriait.

- Pourquoi tu souris tout le temps, ça m'énerve !
- Parce que toi tu souris rarement, je fais le boulot pour nous deux !

Jennifer souffla en l'air.

- Te donne pas cette peine.
- Si je veux.
- Adam, j'apprécie ce que tu fais, mais… je commence à penser que tu… crois savoir que notre relation est basée sur un confort mutuel assez dérangeant.
- C'est-à-dire ?
- … ça t'arrange de croire que tu m'es, en quelque sorte, d'un grand secours.
- … je pensais que c'était le cas.
- Adam, c'est terrible que tu penses ça ! Je ne suis pas avec toi uniquement pour… panser mes blessures.

Adam regarda Jennifer et se reprit.

- Je… je ne suis pas avec toi uniquement pour ça, hein ! On est bien d'accord !
- … Je n'ai pas envie que tu te sentes obligé.
- Jenny ! Ca va pas de dire ça ?!!

La blonde soupira.

- J'ai pas envie qu'on se rende malheureux.

Adam plissa les yeux.

- De mon côté, c'est pas le cas, je suis pas malheureux. Mais si tu l'es à cause de moi alors je… changerais !

Jennifer regarda Adam, souriante.

- Tu es bête !
- Et toi tu émets des suppositions idiotes.
- On n'aurait pas dû mettre autant de temps à se trouver toi et moi.
- Hm… faut croire qu'on se repoussait mutuellement un peu aussi…

***

- C'était ATROCE !

David ferma la porte de leur chambre d'hôtel. Denis soupira.

- Tes parents ne peuvent pas juste être… normaux, factuels, poser des questions normales ?
- Je sais, je sais, désolé…
- C'est rien, je suppose que je vais encore devoir m'y faire, mais…
- Oh Denis, je suis désolé que ma famille soit aussi…

Denis plissa les yeux.

- C'est moi qui suis désolé… J'arrête pas de me plaindre de ta famille alors que t'y es pour rien…
- …
- … et que toi d'un autre côté tu es adorable !
- J'suis content que ce soit pas ma faute.
- Mais non, absolument pas.
- Des fois j'me dis que j'devrais te soutenir, quand même…
- A quoi bon, va, c'est moi qui… suis trop… comment dire… Je suis nouveau, je dois m'y faire…
- Ils s'y feront… Enfin, mon père s'y fera… OH MON…

David regarda la terrasse avec le jacuzzi.

- Denis !
- Ca te dit ?
- … c'est un peu… mouillé !
- On n'est pas obligés de se rhabiller ensuite !
- … De ce point de vue…

***

- Dire que David savoure un jacuzzi en ce moment, je suis verte ! soupira Rachel.
- Il a fait du chemin depuis six mois… marmonna Roland en lisant le règlement papier du tournoi.

Ethan somnolait entre eux dans le lit.

- Il va falloir que je refasse un test…
- J'adore avoir des nouvelles de tes ovaires alors que le petit dort entre nous…
- Faudra le faire garder à David et Denis un soir ou deux !
- On s'arrangera avec eux.
- Ca va faire grincer tes parents…
- Je m'en moque. Ils se débrouillent avec leurs cachotteries, moi je reste dans mon coin avec ma petite femme, mon gamin et éventuellement les frères et sœurs.
- Bien parlé.

***

- Tu aimes ?

David, assis dans le jacuzzi, se faisait masser le dos par un Denis entreprenant.

- C'est parfait !
- Tu sais que tu as été très sexy aujourd'hui sur le terrain ?
- La faute à qui ? ricana David.

Denis déposa des baisers dans le cou de David qui sourit, les yeux fermés.

- David, j'ai envie…
- Là, dans le jacuzzi ? C'est pas très hygiénique…
- David, tu es la SEULE personne au monde à avoir ce genre de préoccupations !
- Il fait un peu frisquet aussi… Ouh… Effectivement si tu le prends comme ça…
- David, si tu savais comme je t'aime…
- Je… te laisse le bon soin de me le faire comprendre ! sourit David.

Ils allaient s'embrasser quand on frappa à leur porte.

- Oh bon sang mais QUI ça peut être ? s'étonna Denis.
- On va répondre ?

On frappa de nouveau. Denis soupira.

- J'y vais…

Denis sortit et prit un peignoir.

- Denis, ferme bien le peignoir surtout !
- Coquin va !

Denis alla ouvrir à… Charlie et Léopold.

- C'est une situation… embarrassante ! admit Charlie.
- … en effet ! marmonna Denis.
- Ca fait une heure qu'on essaie de faire marcher notre jacuzzi, et… rien !
- Si on pouvait partager…

Denis regarda David qui haussa les sourcils, tout rouge.

- On a de l'alcool et des biscuits apéritifs ! sourit Léopold.

Denis regarda David en grimaçant. Le jeune Smirnoff haussa les épaules.

***

- Est-ce quelque chose dans ma manière d'éduquer les petits t'embête ?

Lily regarda Finn. Les petits dormaient dans un lit à côté du leur.

- … Tu es ok avec Flora, du moins tu l'embêtes moins que Noé, par contre tu es un peu autoritaire avec Noé, oui.
- Hm… J'ai… comme je le pensais, j'ai un peu de mal à nouer des liens…
- Ils t'adorent, Finn, tu es leur père. Même si j'ai des problèmes avec mon père parfois, ça n'empêche que je l'adore. En tout cas Noé a un vrai respect pour toi et Flora est certainement toute admirative pour son papa.

Finn hocha la tête.

- J'aurais jamais cru que ce genre de choses serait aussi important pour moi.
- Je pense que les gens ne se doutent jamais d'à quel point c'est important ce genre de considérations…

***

Judokrak et Farfaduvet s'occupaient de surveiller les bébés alors que Malcolm et Claire mangeaient des fraises tagada en regardant la télévision.

- Les programmes d'Unys sont bizarres… Trois chaînes infos, deux chaînes sportives…
- Mais quel confort et quelle tranquillité ! sourit Claire.
- Oui, ça sent la semaine sympa, les doigts de pied en éventail ! Grimm !

Judokrak haussa les sourcils.

- Arrête de bercer Léa !

Le Pokémon hocha la tête et lâcha le berceau de la petite qui dormait à poings fermés. Claire sourit alors que Farfaduvet veillait sur les gosses.

- Ivan fait une bien meilleure nounou que Grimm !
- N'importe quoi, Claire, alors là…

***

David était tout rouge. Denis semblait plutôt à l'aise, l'alcool aidant. Charlie et Léopold étaient tout à fait factuels, semblant rompus aux joies du jacuzzi à quatre. Pas question de quelque partie fine, chacun avait gardé un vêtement de bain sur lui.

- Etienne s'y connait autant en gays que Léopold en astrophysique !
- Et j'y connais que dalle !
- Pour lui, David ne formera de couple parfait qu'avec un mecton qu'il aura croisé en maternelle… Laisse-moi te dire que tu surclasses complètement ses précédentes conquêtes connues ! Sur tous les plans. Encore que…
- Charlie ! grommela Léopold.
- Kyle avait quelques atouts sympas !
- CHARLIE ! grogna Léopold.
- A une époque on a failli coucher ensemble, tu te doutes que…

David plissa les yeux, dégoûté.

- J'aurais été couillon jusqu'au bout alors…
- Bah faut dire que… Des fois c'était un peu à se demander pourquoi vous restiez ensemble, il était jamais super romantique, super tendre ou super investi… alors qu'avec Denis on sent ça ! admit Charlie.
- Charlie Winchester, analyste en relations depuis… Mathusalem ! souffla Léopold.
- J'vois ça oui… sourit Denis.
- C'est… c'est surtout que j'ai l'impression qu'il… qu'il a tellement peur pour moi qu'il en viendrait presque à repousser Denis… marmonna David.
- Et si tu réagissais, David ?
- Réagir comment ?
- Bah, dis-lui clairement « Papa, je m'en tape de ce que tu dis… J'aime Denis point barre, pour le reste, va chier ! »
- … j'enlèverais le « va chier » final… et j'oserais jamais dire tout ça à mon père !
- Faudrait peut-être. S'il te voyait défendre vraiment ton couple, il serait convaincu ! Formule ça autrement bien sûr mais… fais-le !

David hocha la tête. Léopold soupira.

- Ah lala, vous me rappelez moi et Charlie quand on était jeunes !
- Léopold, tout te rappelle notre couple ! Quand on va à la plage « Oh Charlie, tu t'en rappelles », quand on se balade en forêt « Oh Charlie, c'est comme au Canada »…

Charlie souffla en l'air.

- Vous vous connaissez depuis toujours c'est ça ?
- Ouais, comme deux frères jusqu'à ce que les hormones ne nous rapprochent !
- Contrairement aux apparences c'est lui qui m'a sauté dessus ! admit Léopold.

Denis hocha la tête. Charlie regarda Léopold, méprisant.

- J'étais amoureux de toi depuis deux ans et tu couchais avec tout ce qui passait ! Ca m'étonne que t'aies rien choppé à cette époque !
- Je faisais plus attention que j'en avais l'air !
- Si on te retrouve un fils caché, je m'étonne même pas, en gros !

Denis et David ricanèrent. Charlie sourit.

- Ouais, il fait un peu trop usage de sa queue… Tu sais qu'il y a eu quelque chose entre lui et David ?
- CHARLIE ! grommela Léopold.
- Euuuuh… geignit David, honteux.

Denis regarda David.

- Toi et lui ?!
- J'étais jeune, il était en manque…

Denis regarda Léopold qui n'était pas fier.

- On s'est juste tripotés… et son sexe a fini inexplicablement dans ma bouche par un concours de circonstances !
- Tu auras glissé… Le pire dans tout ça c'est que le hasard a fait que c'était exactement le jour où j'enterrais ma mère !

Denis grimaça et regarda David, tout gêné.

- Wow. La prochaine fois que tu me dis que t'es pas chaud pour faire un truc…
- Ca va hein ! Je savais pas ! Et Léopold m'a abusé !
- Fais attention aux termes que tu emploies, toi, le moustique ! sourit Léopold.
- Ca doit y aller vous deux mine de rien ! sourit Charlie.
- … L'autre fois on l'a fait par terre dans la salle d'entrainement !
- DENIS !
- Quoi, c'est bon, c'est pas comme si on était encore face à tes parents ! Et vous n'avez pas de micros ?
- Bah non ! ricana Léopold.

David soupira.

- Il faisait chaud, on s'était entrainés pendant des heures, il me sert un verre mais on transpirait tellement que… c'était une situation somme toute très excitante alors…

David roula de la main pour ne pas détailler sous les rires de Denis, Charlie et Léopold.

- Vaste programme !
- Vous envisagez pas de trucs à plusieurs ? demanda Léopold.
- Han non Léo… souffla Charlie.
- Quoi ?
- Ne parle pas de trucs à plusieurs !

David et Denis se regardèrent et haussèrent les épaules.

- Ca dépend ! admit Denis.
- Si on se contente de faire ça entre nous mais dans la même pièce ça me va ! admit David.

Charlie et Léopold regardèrent le couple, tous rouges.

- On… On parlait pas de vous avec nous ! ricana Léopold.
- Mais nan ! geignit Charlie.
- Ta mère nous ferait le coup du noir dans American History X ! grommela Léopold.
- Deux fois ! renchérit Charlie.
- Ce quiproquo… marmonna Denis.
- Oui, le plus étonnant c'est que j'étais d'accord moi !

Léopold soupira.

- On a déjà fait une partie à trois, c'était sympa…
- LEO !
- Quoiiiii !
- M… Leur parle pas de ça ! C'est… J'veux plus qu'on reparle de cette partie à trois !!
- Mais y'a rien de mal, si t'enlèves le contexte…

Denis et David se demandaient de quoi ils parlaient.

- Tu peux leur dire qu'on l'a fait dans une cage d'escalier, dans une grande roue, à une station-service la nuit mais PAS CA !
- Ok, ok !
- S'il te plait !
- Bon, bon !

Denis plissa les yeux.

- On a touché un point sensible ?
- Pas sous l'eau en tout cas, aucun de vous ne me fait du pied ! soupira Léopold.

Charlie frappa l'épaule de son compagnon.

- Aouch !
- Tu vois, si t'avais des poils, ça te ferait moins mal !

***

Clarissa soupira alors que la petite famille Pentwell arpentait les rues de l'île en pleine nuit.

- Ils ne parlent toujours pas ? demanda la mère à Nora.

La jeune fille secoua la tête, nourrissant son Papilord avec une pomme d'amour.

- On dirait bien qu'ils sont fâchés… ça doit être parce que papa s'est qualifié facilement et que Louis a eu du mal…
- C'est dingue qu'ils se comprennent aussi peu, ils sont pareils tous les deux…

Gerald jouait avec son Munna qui voletait à ses côtés. Il regarda vers son frère et son père qui marchaient, un froid silence entre eux.

Plus loin, Stuart Gibson et ses parents – du moins son père et sa belle-mère – traversaient les stands.

- On prend des churros ? J'ai une petite fringale ! sourit Neil.
- Oh d'accord ! acquiesça Vanessa. Je reste avec le petit.

Stuart leva les yeux au ciel « Je suis pas petit ».

- Ca va Stuart ? Tu as passé une bonne journée ?
- Oui, oui…
- Pourquoi tu n'es pas descendu dans l'arène ?
- … J'préférais observer.
- On aimerait bien te voir te battre ! Tu as tes chances, tu le sais, hein ?
- Hm !

Vanessa regarda Stuart en se mordillant les lèvres.

- Je sais que ce n'est pas simple pour toi en ce moment… dans tous les sens du terme.

Stuart baissa la tête.

- Il faut que tu continues à te battre, Stuart.
- …
- En tout cas… si je fais quoi que ce soit de travers, n'hésite pas à me le dire.

Stuart secoua la tête. Le problème n'était pas là.

***

- Ca va aller pour rentrer ?

Léopold soupira en portant Charlie à moitié.

- Ouais ! C'est pas la première fois !
- Bonne fin de soirée ! sourit Denis.
- Vous deux aussi !

Denis ferma la porte. David sourit.

- C'était incongru !
- Mais sympa ! sourit Denis. Comme quoi ton entourage fantasque a de bons côtés !

Ils s'embrassèrent.

- J'aime de plus en plus ce qui se passe entre nous, c'est une belle aventure jusque-là ! sourit Denis.

David sourit à son tour.

- C'est vrai ?
- Hm… Je crois qu'il va falloir que je dise à ta famille pour mon passé.

David haussa les sourcils. Denis se mordilla les lèvres.

- Peut-être que si je joue franc jeu, ça ira mieux…

David plissa les yeux.

- Je sais pas si… si je pourrais te soutenir.
- Moi je sais que tu feras ce qui te semble juste.

David soupira et serra Denis dans ses bras.

- On va dormir ?
- … Tant qu'on reste ensemble, peu importe ce qu'on fait ! sourit David.
- On va en discothèque ?

Ils ricanèrent. C'était sans compter sur la tumultueuse journée qui les attendait le lendemain…