Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 2 L'école de la Céladopole de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 15/02/2011 à 20:38
» Dernière mise à jour le 16/02/2011 à 17:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le début du grand tournoi !!!
Le bilan de mes combats était assez bon : 10 matches, 6 victoires, 3 défaites et un match nul. Grégory, lui, avait, en 10 matches, fait 7 victoires ce qui était énorme, et 3 défaites. Nous venions de manger et nous allions nous coucher. Nous étions fatigués et le tournoi allait commencer demain. Le lendemain matin, nous nous réveillions en forme. Nous descendîmes déjeuner. Jim et Clément n'étaient pas là. Ils avaient déjà déjeuné et étaient dans l'arène. Nous nous dépêchâmes donc. Une fois arrivé dans l'arène, le directeur prenait place pour faire son discours.

« Les enfants, aujourd'hui vont se gagner les 6 places pour Johto. A vous d'être les meilleurs ! Au bout du premier tour, seulement la moitié d'entre vous sera encore présente. Ensuite ce sera toujours pareil. Le nombre de candidats diminuera de moitié à chaque tour. Bon les 1e années, mettez-vous à gauche. Les 2e années au milieu et les 3e années à droite. Les 3e années, vous vous rendrez dans le bâtiment Georges. Les 2e années dans le bâtiment Clarbs et les 1e années dans le bâtiment Every. »

Le dernier mot m'évoquait beaucoup de choses. Je chuchotais à l'oreille de Grégory :

« Every c'est quoi ?! »
« C'est le nom de Dan Every. Comme il est mort ici, à la Céladopole, ils ont dû lui rendre hommage en lui mettant son nom à un bâtiment, celui des 1e années. Mais j'ignore qui sont Georges et Clarbs… »
« Ah oui ! », l'ensemble des arènes était partagé en 3 bâtiments. Un pour chaque année. Nous suivons donc le directeur jusqu'à notre bâtiment. Le tirage au sort se procédait par ordinateur. Mon premier adversaire n'était autre que Franck. L'heure de la revanche avait sonné. Grégory allait affronter un certain Samuel. Les matchs n'étaient pas tous en même temps et Grégory jouait avant moi. Mais ceux qui venaient de jouer ne passaient pas du même côté que ceux qui attendaient. Il y avait une vitre entre nous. D'un signe de tête, Grégory me comprit et leva son pouce. Il venait de gagner. Il me restait à en faire de même. Le directeur nous appela. Franck se plaça face à moi. Il était déterminé. Il envoya lokhlass en premier. Pour être stratégique, j'envoyai massko.

« Vas-y lame-feuille !! »
« Lokhlass hydrocanon !! », l'attaque était encore plus puissante et plus rapide que tout à l'heure. Il avait dû bien travailler. Massko fut touché durement.
« Utilise balle-graine pleine puissance !!! »
« Lokhlass hydrocanon ! »
« Massko évite l'attaque ! »

Cette fois, lokhlass ne put toucher mon massko, qui rétorqua avec sa surpuissante attaque balle-graine. Franck demanda à lokhlass d'utiliser laser-glace mais je répliquai avec l'attaque détection de massko. Il évitait toutes les attaques de lokhlass, ce qui avait le don d'énerver mon adversaire. Mais au bout d'un moment, massko prit l'attaque de plein fouet. Franck me dit :

« Eh oui tu manques d'expérience toi ! Tous les dresseurs savent que l'attaque détection ne fonctionne plus au bout d'un moment ! Hahaha !! »
« Arrgghhh », j'enrageais surtout que dès que la fumée se dissipa, nous vîmes que massko était KO. J'envoyai griknot au combat. J'étais frustré contre moi-même.

« Griknot, lance l'attaque tempêtesable !!! », le sable volait partout à toute vitesse. Lokhlass n'aimait pas ça.
« Lokhlass laser-glace. »
« Griknot utilise draco-rage pour en finir! », comme lokhlass ne voyait rien, c'était un jeu d'enfant pour griknot qui mit lokhlass KO. Ca faisait un partout. Comme griknot était faible face aux attaques de type glace, mon adversaire envoya blizzi. Je l'avais battu avec ouisticram. Cette fois, j'avais griknot.

« Griknot utilise draco rage !! »
« Blizzi utilise tranch-herbe !! », l'attaque de mon pokémon brûlait les feuilles de celle de blizzi. Franck demanda à blizzi d'utiliser l'attaque poudreuse. La neige était partout sur le terrain, griknot souffrait. Je lui demandai d'utiliser l'attaque tunnel. Il était sous terre mais il ne savait pas quoi faire.

« Blizzi, utilise martobois !!! », l'attaque était si puissante que le sol tremblait. Griknot fut expulsé de son trou. Il souffrait encore. Franck ordonna à blizzi d'utiliser l'attaque lance-soleil.(Pour ceux qui ne savent pas, l'attaque lance-soleil met un tour à charger et un tour pour attaquer.) Griknot utilisa dracocharge sur blizzi pendant que ce dernier chargeait. Il fut énormément perturbé mais attaqua au 2e tour. Griknot fut KO mais étant donné la puissance de son attaque et les attaques qu'il a subi, blizzi fut KO aussi. Il me restait ouisticram et il restait airmure à Franck. Nous envoyâmes nos pokémons. J'avais l'avantage du type et il fallait que je le conserve.

« Envole toi !! », cria Franck à son airmure.
« Ouisticram, lance flamme !!! »

L'attaque de mon pokémon fut un peu inutile car airmure était trop haut, nous ne pouvions pas l'atteindre. Mon adversaire demanda à son pokémon d'utiliser météores pour me gêner et d'attaquer aile d'acier en redescendant à toute vitesse. J'ordonnai à ouisticram d'utiliser tunnel pour éviter airmure, il était moins une. Airmure allait se poser lorsque je demandai à ouisticram d'utiliser roue de feu et de se servir de son trou comme tremplin. Airmure fut touché mais réagit vite en utilisant picpic. Ouisticram fut expulsé au sol.

« Airmure finis-en avec tranch'air !!! »
« Ouisticram tente le tout pour le tout et utilise roue de feu tout en évitant son attaque !! », ma combinaison fonctionna à merveille puisque ouisticram ne fut pas touché et toucha même durement son adversaire. Je lui demandai d'utiliser griffe pour en finir. Airmure était KO. Je venais de me qualifier en éliminant Franck. Il ne me félicita pas, repartit la tête basse et l'air très énervé. De mon côté, je fus applaudi. Je retournai dans la salle où tous les dresseurs qualifiés étaient. Grégory me rejoint.

« J'ai eu de la chance au premier tour ! Je suis tombé contre un dresseur pas très fort du tout ! »
« Moi j'ai combattu contre Franck, tu sais celui contre qui j'ai gagné mon premier match d'entraînement ! »
« Ahh oui !! »

Nous attendions avec impatience. Des dresseurs arrivaient, ceux qui perdaient partaient de l'autre côté. Quand un dresseur arriva. Il avait l'air agressif pourtant il venait de gagner. Nous ne lui demandions rien pourtant il s'adressa à nous :

« Ah toi je t'ai vu ! T'as trop mal joué tes pokémons faisaient pitié ! »
« Va te … Qu'est-ce que tu dis ?! », dis-je en bondissant de mon siège. Grégory me retint.
« Bahh t'a trop mal joué ! Et toi aussi ! », dit-il en s'adressant à Grégory.
« Quoi ?! »
« T'as joué contre un gros nul ! Tu m'affronterais tu serais perdu ! »
« Eh ben si tu veux on s'affrontera ! »
« Non désolé, je ne joue pas contre les nuls ça me fait perdre du temps… »

Il s'assit enfin sur un autre banc. En général, je m'énerve très vite. Il fallait que je me calme et que je garde mes moyens. Une dizaine de minutes plus tard, tous les matches étaient finis. Le directeur nous appela.

« Nous allons procéder au tirage au sort. », l'ordinateur s'alluma, nous n'étions plus que 8. Les matches se décidèrent. Je ne voulais pas tomber contre Grégory car je ne voulais pas qu'un d'entre nous soit éliminé. Au pire je l'aurais choisi si j'avais gagné car le gagnant choisit son partenaire pour l'accompagner à Johto. L'ordinateur afficha les matches. Je ne voulais pas regarder quand Grégory m'appela :

« Regarde Max… !!! », je posai donc mon regard sur l'écran.