Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 2 L'école de la Céladopole de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 31/01/2011 à 20:29
» Dernière mise à jour le 31/01/2011 à 20:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'arrivée à la Céladopole !!
« On devrait être à l'abri là-bas… »
« Oui j'espère… Mais il sera toujours là… »
« Oui mais pour l'instant il ne sait pas où nous sommes… »
« Humm… »

La mer était agitée. Je voyais des démantas nager sous l'eau, des magicarpes, et des barpaus quand, tout à coup, le ferry fût secoué. D'abord par petit coups puis ensuite nous sentîmes encore quelques petits coups…

« C'est quoi ?! », dis-je.
« Je ne sais pas, ça doit être un leviator je pense… »

Je posai donc mon regard vers l'eau et je vis une ombre, sous l'eau…

« Regarde, tu as raison c'est un leviator ! »
« Ca ?! C'est pas un leviator !… »
« Ben c'est quoi ?! »

L'ombre grossissait de plus en plus, avec de grandes nageoires, une grande queue…

« Je ne sais pas ce que ça pouvait être… », me disait Grégory.
« … »

Le ferry continua à avancer, moi je pensai un peu encore à l'ombre. Ca devait être un pokémon que je ne connaissais pas encore… J'étais à côté de Grégory et je regardais le soleil. Une heure plus tard, le ferry s'arrêta à Carmin-sur-mer.

« Bon voyage les enfants ! »
« Merci !! »
« Bon Max suis moi… »
« Ok ! »
« Où est la Celadopole ? »
« Il faut monter pour arriver à Lavanville et ensuite prendre la route de gauche ! »
« Ok ! »

Nous nous dirigeâmes donc vers Lavanville. Cette ville était de taille moyenne. Il y avait un grand sanctuaire. Grégory me disait qu'il était dédié aux pokémons décédés. Nous prîmes donc la direction de la Celadopole. Quand nous arrivâmes dans cette ville, je vis un grand bâtiment.

« Tu vois là-bas ?! C'est l'école dans laquelle nous allons !! », me dis Grégory.
« Ah d'accord ! C'est grand !! »
« Oui!!! »

Nous continuâmes d'avancer. J'étais en forme. Nous arrivâmes devant cette école. Elle était grande, belle. Par les fenêtres nous apercevions des dresseurs. Nous entrâmes dans le bâtiment, il y avait le directeur devant son bureau. J'étais impressionné mais Grégory pas du tout. Il prit la parole :

« Bonjour, je suppose que vous êtes le directeur de l'établissement ?!… »
« Bien sûr ! Qui êtes vous, vous ?! »
« Euhh je m'appelle Grégory, et je suis venu avec mon ami, il s'appelle Max ! »
« D'accord ! Et donc vous souhaiteriez… »
« RENTRER DANS L'ECOLE !! »
« Très bien ! »
« Y a t il des tests à passer ? »
« Non pas du tout. En revanche, si vous n'êtes pas sérieux, je n'hésiterais pas à vous virer ! »
« Ok !! »

Le directeur prit nos noms et les inscrits.

« Vous rentrerez demain. Soyez là à 9 heures. »
« D'accord ! »

Nous quittâmes l'établissement. Nous marchâmes. Comme Grégory était déjà venu à Kanto, il m'expliquait tout.

« Là-bas c'est la piste cyclable. »
« Ok ! »
« Viens, on va au bord de l'eau ! »
« D'accord ! »

Nous nous assîmes donc au bord de l'eau. Il y avait des vagues.

« C'est quoi les 2 points là-bas ?! », lui demandais-je.
« C'est les grottes de glace ! C'est là-bas que artikodin vit. »
« Super !! »

Nous restâmes là un bon bout de temps. Nous nous demandions où nous allions dormir. Grégory me répondit illico.

« Au manoir Céladon »
« Euhh un manoir ?! »
« Oui t'inquiètes pas il n'y a rien là-bas ! », me dit-il en rigolant.
« Ok… »

Nous repartîmes donc. Nous arrivâmes au fameux manoir. Le moins qu'on puisse dire est que la façade ne faisait pas envie. Je continuais à lui demander si c'était une bonne idée. Il soutenait son opinion. Une vieille femme nous accueillit. Elle nous montra nos chambres. On ne pouvait pas dire que la propreté régnait mais bon…

Nous descendîmes manger. Il faisait froid. Nous ne discutions pas énormément, car la dame paraissait froide. Nous remontâmes. Je me couchai. Je m'endormis très rapidement…

« BAOUMMMMMMMM !!!!! »
« Arggghhh ! Oh non ! Pas encore ! », je venais de tomber de mon lit.

Sauf que, dans mon fracas, je reçu un livre sur la tête. Je le saisis et commençai à l'ouvrir. Un papier tomba. C'était un parchemin semblable à celui que Delphine m'avait donné.

« Ceci est le dernier message que je laisse. Demain, je ne serais plus là. Je laisse donc une dernière trace de moi ici même, à la Céladopole. Dan Every, la Céladopole. »

« Alors ça ! Dan Every serait donc décédé ici, à la Céladopole ?! »

Je n'en revenais toujours pas. J'avais désormais 2 parchemins. Je me recouchai, cette fois décidé à m'endormir…