Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 31/01/2011 à 01:41
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 20:53

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
041 - Tous motivés
« La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas. »
(Peter J. Davies)



- C'est parfait ! Hihihi !

Claire, Lily, Linda, Estelle et Judith regardèrent Rachel qui portait un sari indien safran avec une banderole violette.

- C'est pas génial ?
- … si tu le dis… marmonna Claire.
- Tant que… c'est ce que tu veux ! Admit Linda.

Judith acquiesça. Rachel sourit.

- Je suis bien contente que Roland ait accepté ça. On a décidé que chacun de nous aurait droit à un caprice sur ce mariage, le mien c'est qu'on porte des tenues indiennes et le sien c'est qu'un orchestre joue à notre mariage ! Au moins on ne pourra pas nous taxer d'être banals !
- A croire que vous cherchez justement à éviter de l'être… admit Estelle.

Marigold arriva dans la pièce. Rachel la regarda.

- Alors ?
- Aucune trace. Visiblement… il a décliné l'invitation.
- Oh non… Roland va être dévasté !

Linda semblait peinée également.

- Je dois être la seule mère inquiète de savoir son fils avec une femme ! Soupira Linda.
- Ca va aller, il va se raisonner… David est un garçon intelligent, il réalisera son erreur bien assez vite. L'important c'est qu'on soit tous ouverts à son pardon le moment venu ! Calma Estelle.
- C'est évident ! Admit Rachel. Mais quand même je l'ai appelé au moins dix fois… soupira Rachel.
- Il filtre tous ses appels, mentionna Marigold. Je n'ai pas essayé de lui parler comme tu l'as préconisé afin de ne pas le brusquer…
- Dans un sens, peut-être que tu pourrais essayer…
- Tout ce qu'il fait c'est aller à la fac. Quand à l'influence de cette femme, Samantha… je pense qu'il reste avec elle parce que ça l'arrange.

Rachel soupira.

- Si je pouvais lui claquer le beignet à cette folle…
- Je ne l'ai pas beaucoup vue mais elle m'a fait mauvaise impression… marmonna Claire.
- J'espère que Roland ne va pas être trop perturbé… soupira Rachel.

Léopold arriva avec ses aiguilles.

- Qu'est-ce que tu fais à marcher, connasse ! Sur le piédestal et que ça saute, j'ai tes bas à repriser !
- Connasse ?!

Charlie soupira.

- Faut pas trop lui en demander, il est en mode folasse quand il s'agit d'habiller quelqu'un…

***

- Tu… tiens vraiment à te marier dans cette tenue ?! Marmonna Malcolm.
- C'est… Rachel qui a décidé !
- Ca se voit… marmonna Etienne.
- Oui, ça… ça se voit vraiment… admit Norbert.

Roland était habillé comme un sultan indien.

- J'comprends pas son obsession avec l'Inde… soupira Malcolm. Moi ça me botte pas plus que ça ! A part les films Bollywood chez vous, Norbert…

Roland plissa les yeux.

- Elle a ses raisons.
- Ah ? J'aimerais bien les connaître…
- T'as qu'à lui demander !

Linus, Norbert, Lionel, Etienne et Finn regardèrent Malcolm qui plissa les yeux.

- … oh tu as raison, elle a… sûrement ses raisons…
- Mmmmouais.


***

Ethan Smirnoff, aux côtés de Chovsourir « Batman » Smirnoff, observait ses parents en plein entrainement.

- Nout, Tunnelier !

Le Minotaupe de Roland chargea Mygavolt en tournoyant sur lui-même, prenant la forme d'une vrille.

- Zora, Ecosphère !

La tarentule stoppa l'attaque adverse. La taupe aux griffes de fer regarda son adversaire, impitoyable.

- Et maintenant, tu fais quoi ?
- … Escalade, pour t'esquiver…
- Mais après ? A coups d'Ecosphère, tu ne t'en sortiras pas…
- Si, quand même…
- Dans un premier temps, oui, mais ensuite ?
- … Je change de Pokémon !
- Si tu peux pas ?
- …

Rachel soupira.

- Enfin, il est peu probable que tu tombes sur Minotaupe ou Steelix. Je pense que tu dois utiliser Mygavolt dans le cadre d'un Double match ou d'un Triple, mais en Solo elle ne propose pas assez de solutions.
- Toi à côté…
- Nout est une cible à abattre. Là où avec Batman je peux jouer l'absence de méfiance, là où avec Kiki je suis le parfait acrobate, Nout attise tout de suite les méfiances adverses. Et désolé pour elle, mais… elle est pas franchement agile. Avec Musteflott, Donphan ou Charmina, tu l'aurais éclatée !

Rachel acquiesça.

- Zora est un bon Pokémon, c'est juste qu'elle demande une utilisation encadrée.
- Ok, ok… Pour Ninjask ?
- Tu l'utilises obligatoirement en premier. C'est ton atout vitesse. Enfin après j'ai rien à t'apprendre…
- Ca non, tu manques cruellement de force brute. Tes Pokémon sont trop subtils.

Roland plissa les yeux.

- Pas faux.
- Franchement, à part Nout, Buck et Newton, tu as qui pour frapper fort ?
- … Sympa…
- Roland !
- J'ai Absol et Phyllali !
- Mouais. Ca fait longtemps que tu les as pas sortis, ils doivent être rouillés !
- Ah ouais ? Moi au moins j'ai pas une tarentule aux possibilités stratégiques limitées !
- Oui mais tu vas m'aider, hein ?
- Bah j'vais faire ce que je peux mais vu les limites d'apprentissage des Pokémon d'Unova…
- Merci Roland !
- Merci Papa !

Ils se tournèrent vers Ethan qui observait, tout content.

- En tout cas ça a l'air de lui plaire qu'on s'entraine !
- Quelque chose me dit qu'il va finir en gros fan des combats comme son père et son grand-père…
- Et sa mère !
- Oui, bon… Je préférerais qu'il fasse quelque chose de plus conventionnel…

Roland leva les yeux au ciel.

- On continue ?
- Après une pause boisson. David est vraiment chez Denis ?
- Ouais, on dirait bien…
- Ah super !

Roland plissa les yeux.

- Tu es de plus en plus bizarre, Rachel !
- Ca me plait, tout ça, je retrouve l'ancien David mais en mieux ! Ca te fait pas plaisir à toi ?
- Il est heureux mais… je préfère qu'il reste prudent…
- Roland, la prudence est l'ennemie de toute bonne relation…

Roland plissa les yeux.

- Pourtant, on est prudents, là, tous les deux.

Rachel regarda Roland et souffla.

- Ca reprend…
- Je veux vraiment un second enfant !
- Pas tant que tu auras cette foutue aide psychologique ! Mais enfin qu'est-ce que j'ai fait pour que tu en viennes à ça ?
- On peut s'entrainer ?
- Tu viens de dire toi-même sous mots couverts qu'on s'entrainait pour éviter de se parler !
- Oui bah oui ! J'pensais que c'était d'un commun accord !
- Ca n'empêche que j'aimerais bien qu'on en parle, moi !
- J'ai soif…

Rachel et Roland regardèrent Ethan qui les regardait en balançant les jambes sur la chaise où il était assis. Roland soupira et se rendit dans la maisonnée. Rachel prit son fils. Chovsourir observait tout ça, intrigué.

***

- Elecsprint, Etincelle !! Gobitto, Mitrapoing !!

Les deux Pokémon éclataient les cibles de la salle d'entrainement. Dimitri observait Yann, assis sur les côtés à regarder ses cinq Pokéballs.

« Le grand tournoi opposant tous les dresseurs… J'ai lu les articles sur Internet, un classement sera établi… Peut-être que c'est l'occasion de montrer ma valeur, ça serait marrant. Je me demande si Yann serait impressionné… Rose le sera sûrement de voir à quel point j'ai progressé.

Yann souffla, épuisé.

« Il se démène beaucoup, mais dans le vent… »

- Dim…. Dim, tu devrais plus t'entrainer ! Tu vas… pas faire long feu si tu t'entraines pas… Pas un peu plus !

Dimitri acquiesça.

« S'entrainer peu mais s'entrainer bien comme dirait Monsieur Smirnoff. »

- J'ai la flemme… marmonna nonchalamment Dimitri.

Yann soupira.

- C'est ça. Brasegali, à toi de jouer !

Le Pokémon apparut, fier comme un coq.

- Pied Brûleur !!

Le Pokémon marchait, les pieds en feu, les flammes se soulevant derrière lui.

- Yeah ! T'as vu ça, Dimitri ?
- … ouah… « Ca sert à quoi, à part à faire dépenser de l'énergie à ton Pokémon ?! »
- Et Hop, Charge Explosive !

Une explosion prit place sous les pieds de Brasegali qui sauta dans les airs. Dimitri plissa les yeux. « Ca sert à quoi, bis ? Stratopercut va plus haut que ça, et ce Pokémon saute déjà bien assez haut… Mon pauvre Yann, parfois tu me sidères… »

- T'as vu ça, Dimitri ? T'as vu ce saut ?

Dimitri acquiesça. « T'as pas assez écouté ton paternel, toi ! »

***

L'appartement de Denis est situé dans une ancienne usine industrielle reconvertie en douze appartements, deux par étages, accessibles par le biais d'un monte-charge. Les appartements étaient de grandes pièces avec des cloisons placées ça et là, mais l'ensemble du logement était globalement dans la même grande pièce. Du coup ça résonnait un peu, mais c'était également spacieux. Et confortable, Denis décorant son logement avec des sièges, des tables, des bureaux, des coussins qui respiraient la chaleur humaine. Et la lumière d'usine donnait à ce lieu un charme particulier. David était conquis.

- C'est sympa…
- Merci ! Je me donne du mal !
- Ouah, cette télé… Tu…
- Je vis seul en général, j'ai beaucoup d'argent… Le loyer n'est pas super important, en théorie je paie seulement la pièce en elle-même, tout le reste est ajouté par moi, donc le loyer est très modéré…
- Cool… C'est… très bien… et… ton voisin d'en face ?
- C'est tout juste si je l'entends rentrer le soir à cause du monte-charge !
- … je trouve ça marrant qu'on accède à ton logement avec un monte-charge…

Denis sourit.

- Je suis content que ça te fasse rire !

David sourit à son tour.

- Bon ! Prêt à t'entrainer ?

David acquiesça.

- David Smirnoff, je vais faire de vous un guerrier ! Un tueur !
- …
- Là où personne n'a osé s'aventurer avec toi, moi je vais oser !
- …………
- Je vais faire de toi un grand dresseur !

David plissa les yeux, pas très motivé.

- J'suis pas trop chaud, là !
- Tu ne voudrais pas être ridicule devant ton frère où même ta sœur ?
- …
- David, allez, ça nous fera une activité sympa !
- Ok…
- Tu viens dans ma salle d'entrainement ?
- … où sont les toilettes ?

Denis éclata de rire, rire qui résonna dans tout l'appartement.

- David ! Tu es incroyable !
- Ah bon ?
- Ouais. T'es génial. Les toilettes sont dans la salle de bains… au milieu de l'appartement.
- … quoi ?
- En fait les canalisations d'eau sont au centre de la pièce de base, donc la salle de bains est adossée à la cuisine. Et elle est au milieu, c'est la pièce ronde, et les toilettes sont à côté de la douche.
- D'accord…
- Rassure-toi, je vais pas venir te mater !
- …
- … et cet appartement n'est pas un piège pour te violer sauvagement sur mon lit ! Rassure-toi, David ! Prends tes aises !
- Ok, ok…

David alla aux toilettes. Denis alla à la salle d'entrainement et se plaça devant la chaîne hi-fi pour mettre du Chopin. Le violent piano inonda l'appartement. Denis fredonna et vagabonda en attendant son invité. David arriva dans la pièce.

- Ah…
- Oui, j'ai réquisitionné toute une partie de la pièce à l'entrainement.
- C'est ici que tes Pokémon se blessent… Pourquoi la musique ?
- C'est plus sympa de s'entrainer avec la musique !
- Hm… si tu le dis… J'me suis jamais vraiment entrainé, alors bon…
- Ok, on va commencer par accroître ton niveau global… Comment on va faire, je vais sortir un Pokémon puissant.

David hocha la tête.

- En face tu sors tes Pokémon. Ils m'attaquent, je contre. De fait, tes Pokémon se donnent du mal, gagnent de l'expérience… Comment, tu vas me dire ? Je vais contrer et peu à peu riposter avec des attaques faibles. Tu as le droit de prendre des pauses pour te soigner. Si un de tes Pokémon évolue, je m'arrête. Je pense à Nucléos, si on pouvait au moins le faire passer au premier stade, ce serait une grande victoire.

David déglutit.

- Je sais ce que tu vas dire, tes Pokémon n'ont pas l'habitude. Mais j'imagine aussi que tu sais que leur espérance de vie augmente avec la prise de niveaux. Je vais aussi t'apprendre à progresser seul pour que tu t'entraines aussi chez ton frère. D'accord ?

David acquiesça.

- Pour ce qui est des attaques… J'ai quelques CT et une CS, on verra le moment venu si tes Pokémon en ont vraiment besoin, auquel cas je veux bien te les laisser…
- T'embête pas pour moi…
- Nan ça me fait plaisir. Et ça me fait progresser en douceur aussi. Sache qu'il n'y a pas de bonne méthode d'entrainement. Les meilleurs dresseurs du monde le deviennent souvent par hasard, par une éducation rigoureuse ou un talent naturel.

David hocha la tête.

- Tu es tout mignon à faire ton embarrassé, là ! On commence ? Sors la David Team !

David sortit Parasect, Magnezone, Ecremeuh, Nucléos, Grotadmorv et Corayon.

- Magnezooooone !!! Geignit Denis, envieux.
- … c'est mon oncle qui me l'a offert. Il est mort.

Denis haussa les sourcils.

- … Parasect m'a aussi été offert par des gens… qui sont morts, et… Ecremeuh, c'est ma première et seule capture par moi-même… Nucléos, c'est particulier… Grotadmorv et Corayon c'est… « mes » Pokémon académiques.

Denis hocha la tête.

- Magnezone… marque une tendance à la froideur, à la scission, tu n'es pas quelqu'un de socialement facile d'accès. Ecremeuh révèle une envie de soutenir ceux qui t'entourent. Parasect est le signe d'une santé fragile et d'un tempérament discret… Corayon montre que tu es un être unique, précieux pour tes proches, Grotadmorv montre quelqu'un de confus, de désordonné mais de rarement grossier. Et Nucléos… est un Pokémon qui marque une personnalité ancrée dans l'enfance. Je crois que j'ai bien résumé le David.

David acquiesça.

- D'un point de vue moins ésotérique, ton équipe bénéficie d'une balance des types assez moyenne… Si un Pokémon Combat/Sol existait, il raserait la moitié de ton équipe, et manque de bol pour toi, la plupart des Pokémon Combat adorent maîtriser Séisme !

David frémit.

- Tu as en ta possession neuf types pour six Pokémon, c'est bien, certains n'ont même pas ça. Tu auras besoin d'un Pokémon qui ne soit pas là pour t'aider dans tes travaux médicaux, mais qui soit fort, rapide et polyvalent…
- … tu suggères que je change un membre de mon équipe ?
- Ouais…
- J'me… J'me vois pas capturer un Pokémon…
- … Oh je sais !

Denis prit une de ses Pokéballs et s'avança vers David.

- Tiens !
- … c'est…

Denis ouvrit la Pokéball et sortit Flamajou. Le Pokémon allait crier joyeusement mais il se retint, baissant la tête, intimidé.

- … De… Denis ?!
- Allez, ça me fait plaisir ! Et puis s'il est à toi, c'est un peu comme s'il était un peu à moi !
- … Mais…
- En échange, je vais te prendre…
- … J'ai même pas accepté !
- David ! Ta sœur a le bleu, ton frère a le vert, rien de plus normal que tu aies le rouge !
- … mais pas de là à ce que je… te donne un de mes Pokémon !
- Tu donnes pas, on échange, David, tu sais ce que c'est un échange ?
- … J… je sais pas lequel de mes Pokémon te donner !

Denis regarda David, tout apeuré.

- Ca… Ca t'embête à ce point ?
- Tous les Pokémon de mon équipe comptent pour moi !
- Je te signale que je comptais entrainer Flamajou pour en faire le Pokémon Feu phare de ma Team ! Il est important pour moi aussi mais je pense que ça te fera du bien de l'avoir, plus qu'à moi.
- Mais… Mais c'est trop !
- Pourquoi pas Grotadmorv ?

David regarda le Pokémon.

- M…
- Oh David, j'essaie d'être cool, là…
- Attends, c'est dur pour moi !
- Mais en quoi ? Je suis ton petit ami, que j'aie ton Pokémon ou que tu aies l'un des miens… quelle importance, c'est… comme si tu te contentais de mettre Grotadmorv dans un PC ! Sauf qu'en fait il est avec moi !

David regarda Denis qui semblait prendre ça à la légère. David hocha la tête.

- O… Ok…
- On va à la machine d'échanges ? Ca officialisera complètement le truc !

David hocha la tête. Denis le regarda.

- Tu en as envie au moins ? David ?
- …
- Tu vas pas le faire juste pour me faire plaisir ?

David soupira.

- J'ai eu… Grotadmorv en échange de Corayon quand je l'ai abandonnée la première fois… C'est un Pokémon qui, au fond… représentait une erreur, mais… de le garder, ça me donnait l'impression de dépasser cette erreur…

Denis acquiesça.

- … là… avec le recul et toutes mes erreurs… Je préfère te le laisser pour que tu en fasses quelque chose de bien !

Denis hocha la tête.

- En plus, un Pokémon Feu et un Pokémon Poison ça fait double emploi…
- Mais… tu avais pas dit qu'un type Poison ça nuirait à la balance de ton équipe ? Quand tu parlais de Rafflésia…

Denis haussa les épaules.

- Moi je suis un dresseur confirmé, toi tu as tout à refaire. Je pourrais supporter la présence d'un Grotadmorv dans mon équipe.

David acquiesça. Flamajou monta sur l'épaule de David qui sourit. Denis le rappela.

- Hep hep hep jeune primate ! On attend que les Pokéballs soient bien échangées pour les familiarités !

David sourit et rappela Grotadmorv.

***

La marche de Mendelssohn jouée par un orchestre réquisitionné pour l'occasion résonna dans la salle louée au centre culturel de Voilaroc, lieu choisi pour le mariage. Etienne amenait son fils à l'autel.

- Fiston, en toute honnêteté, à moi, tu peux le dire…
- Si ça plait à Rachel, ça me plait aussi !
- Vous allez être mariés par un prêtre spécialisé dans les mariages indiens !
- C'est sympa, j'aime bien… Nos vœux ça va être un grand moment !
- Roland… ça n'est pas toi, tout ça !
- David est dans la salle ?
- … On est arrivé à l'autel !
- Hm…

Roland se tint devant tout le monde. Quelques éternuements. Le jeune homme soupira.

- C'est très confortable ! Sauf au niveau de l'entrejambe !

Malcolm, en bon témoin, approcha de Roland.

- Et on est tous très heureux de l'apprendre !
- Merci d'avoir accepté de te tenir à moins de cent mètres de Rachel !
- De rien, je prendrais sur moi…
- Où est David ?
- Pourquoi, tu penses qu'il peut faire quelque chose pour ton pantalon ?
- C'est mon frère !
- … je le vois pas d'ici, il sera peut-être à la petite fête ensuite chez tes parents…
- … Malcolm…
- Arrête de chercher une excuse pour éviter d'épouser ma sœur ! Go, Roland !
- …

Rachel arriva au bras de sa mère et accompagnée de Lily, en vertu de la tradition indienne qui veut que la famille de Rachel ainsi que la sœur du marié l'accompagnent au mariage, ici à l'autel.

- Ca va aller maman ?
- Oui oui…
- Tu sais où tu es, là, au moins ?
- Au mariage de ma petite fille chérie.
- Ah bon.
- Je suis si heureuse pour toi, Nell…

Rachel haussa les sourcils. Lily grimaça, pas très rassurée.

- Ok d'accord très bien on en reparlera plus tard… wow…

Judith laissa Rachel à l'autel. Rachel monta les marches et regarda sa mère qui la regardait, bienheureuse alors que Lily s'éloignait, perplexe.

- Hier encore elle n'était qu'un bébé… et là… Elle est toute belle !
- …

Claire laissa Nell à Max et prit Judith par le bras pour l'amener à sa place.

- Bah dis donc, tu t'es réconciliée avec ta mère ? S'étonna Roland.
- …C'est beaucoup plus compliqué que ça…

Charlie se plaça aux côtés de Rachel en tant que témoin.

- C'est parti !
- Témoin et organisateur, c'est Léopold qui doit être aux anges ! Sourit Rachel.
- En fait non vu que j'ai été très pris. Mais j'aime tellement organiser les mariages ! Geignit Charlie.
- On commence ou vous ouvrez le courrier en plus ? Soupira Roland.

Léopold était avec Yann et Dimitri dans le public.

- Ca m'a fait bizarre de dire à mes parents que j'étais invité à un mariage…
- J'pense que le fait que t'aies une vie est forcément bizarre aux yeux de tes parents… marmonna Yann.

Le prêtre acquiesça.

- Nous sommes réunis ici pour célébrer l'union de cet homme et de cette femme qui sont bénis sous tous les dieux par la présente cérémonie…

Roland leva les yeux au ciel. Rachel était amusée.

- … Nous allons procéder avant de sceller l'union à l'échange des vœux…

Roland et Rachel sortirent deux listes.

- Ok, un chacun comme on a dit, et le dernier ensemble ! Sourit Rachel.
- Reçu ! Nous invoquons les dieux pour avoir une vie noble et respectueuse.
- Nous réclamons la force physique et morale afin de mener à bien notre vie commune…
- Nous accomplirons nos engagements spirituels.
- Nous prions pour une longue et heureuse vie.
- Y'en a qui se recoupent !
- Contente-toi d'énumérer ! Grommela Rachel.
- Pardon. Nous prions pour le bien-être de tous les êtres vivants sur cette terre… sauf les gens du quartier.
- Roland…
- Pardon, pardon !
- Nous prions pour les saisons, et enfin…

Roland et Rachel lurent en même temps.

- Nous prions pour la paix et la fidélité !

Roland soupira.

- J'ai jamais autant prié de ma vie !

Rires dans la salle.

- Si personne ne souhaite dire quelque chose avant la fin de la cérémonie…

Judith se leva, à la surprise de Malcolm, Rachel, Roland et Charlie. Elle regarda les mariés avec ses yeux fatigués.

- Tu es tellement mignonne, Nell !

Roland et Malcolm regardèrent Rachel, surpris.

- … merci maman…
- C'est mamie, ma grande ! Je ne suis pas ta mère !

Rachel serra les dents, très à l'aise. Charlie lui tapota l'épaule alors que Claire et Ethel aidèrent la femme à s'asseoir. Le prêtre haussa les épaules.

- Bien. Roland Erwan Bernard Smirnoff, voulez-vous prendre pour légitime épouse Rachel Heine ici présente jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
- Ou la mauvaise haleine, ou la laque bon marché, ou l'asymétrie immobilière…
- Contente-toi d'un oui enjoué… soupira Malcolm.
- Ouiiiiiii je le veux !

Rachel sourit. Etienne secoua la tête.

- Du pop-corn, Linda, je t'avais bien dit !
- J'aurais dû t'écouter…
- Rachel Heine, voulez-vous prendre pour légitime époux Roland Erwan Bernard Smirnoff ici présent ?

Rachel sourit.

- Avec grand plaisir !
- Il faut répondre oui…
- … Oui, je le veux !
- Grave de chez grave ?

Tout le monde regarda Roland, blasé. Lequel leva les mains en l'air.

- Ceux qui s'attendaient à un mariage normal, levez la main !

Personne ne leva la main.

- Nos amis sont formidables ! Sourit Roland.
- Vous pouvez embrasser la mariée !
- Non, elle peut m'embrasser, j'ai la flemme, moi !
- Roland, viens !

Roland soupira et avança vers Rachel pour l'embrasser sous les applaudissements de l'assemblée. Ethel sourit.

- Ca me donne envie de me marier !
- Hm. Avec qui donc ? Souffla Max.

Elle leva les yeux au ciel.


***

- Karaclée, Close Combat !

L'attaque du karatéka bleu rembarra complètement Brasegali.

- Oh crotte…
- Quelle idée de faire ces sauts débiles ! Tu as Hâte pour augmenter ta vitesse et Stratopercut pour procéder à de grands sauts !
- …
- Tu as inventé le mouvement le plus inutile qui soit !

Dimitri soupira. « C'est exactement ce que je me dis à moi-même dans ma tête depuis qu'on a commencé à s'entrainer… »

Rose mangeait des chips. Dimitri la regarda.

- C'est des chips de régime, tu détesterais !
- Je suppose…
- Tu ne t'entraines pas ?
- Je me suis déjà entrainé ce matin.
- Tu t'entraines tous les matins ?
- Discipline. La clé de la réussite.

Rose regarda Dimitri, surprise.

- Tiens donc !
- Monsieur Smirnoff m'a appris une hygiène de vie quand j'étais avec lui en voyage itinérant. C'était difficile. Mais… je vois les résultats.
- Tu comptes te donner à fond pour ce tournoi ?
- Ce sera pas facile… On verra bien.

Rose sourit.

- Avec l'entrainement de Monsieur Smirnoff, à coup sûr, tu vas réussir !
- Hm. Mais Yann…
- Yann est un peu foufou mais il réussira… Il a été entrainé par son père…
- Oui mais il ne fait pas un bon usage de cet enseignement… Tu aimes les glaces ?
- … oui, ça dépend lesquelles, pourquoi cette question ?
- … pour rien.

Sheldon regarda Yann.

- Tu as une très bonne équipe mais en contrepartie ton style est terriblement brouillon… c'est dur de voir un gâchis pareil !

Yann baissa la tête.

- Tu veux que je t'aide ?

Dimitri grimaça. « Aïe. Ca m'étonnerait qu'il accepte ! »

- … Ouais… fin… ça m'embête, question fierté…
- Je fais pas ça pour te rabaisser mais pour t'aider. On est amis, non ?
- Oui, oui mais… J'ai mes méthodes…
- T'as des Pokémon excellents c'est clair mais… tu dois te focaliser sur le combat, pas jouer les autodidactes. Ce qui n'est pas si facile en soi !
- Hm…

Rose sourit.

- Je suis contente qu'ils s'entendent bien. Pas toi ?
- … j'ai mon mot à dire ? S'étonna Dimitri.
- Yann est ton ami, ça ne te fait pas plaisir qu'il soit sociable ?

Dimitri haussa les épaules.

- Hm.
- Dimitri, parfois tu m'épates. Tu restes tout calme alors que tout le monde est surexcité par cette compétition.
- Et toi ?

Rose haussa les épaules.

- Ca me plaira de rencontrer d'autres gens avec les mêmes Pokémon que moi ou qui partagent mes préférences en matière de Pokémon. Je pense que c'est important aussi, ce genre de chose !

Dimitri acquiesça en souriant.

***

- Moi ça me tente pas plus que ça, mais bon en tant que dresseur, je suppose que j'ai pas le choix…
- Si votre Pikachu pouvait se faire écrabouiller… marmonna Roland.

Harrison ricana.

- Oh moi vous savez, c'est Donna qui sait se battre comme une pro !

La femme agita les mains, gênée.

- Non, enfin…
- Ah oui Donna, vous savez-vous battre ? S'étonna Rachel.
- Oh bah disons que… je… touche ma bille !
- Elle éclate tout, j'vous dis !
- Harrison, voyons ! Je ne sais même pas si je participerais à ce tournoi…
- Vous êtes obligée, sinon vous pouvez avoir une amende ! Admit Roland.
- Vraiment ? S'étonna Donna.
- Nan, je plaisante. Et toi, Tobias ?
- J'suis pas intéressé par ces trucs…

Roland plissa les yeux.

- Ah ?
- Ouais.
- Pourtant t'as plutôt l'air d'un gars cool, qui sait se battre, nan ?

Tobias haussa les épaules. Roland et Rachel plissèrent les yeux. Harrison soupira.

- Tobias n'est pas ce qu'on peut appeler… un aficionado de la lutte…
- Si tu veux, on peut t'entrainer avec Rachel !
- Ca me gonfle…
- Ca te ferait pas de mal pourtant… grommela Harrison.
- Ouais mais j'ai pas envie, ça me saoule de me battre.
- Tout ce que tu sais faire c'est jouer à la console jusqu'à trois heures du matin avec ton pote, là…
- Oh, Harrison, Tobby est jeune encore !
- Mouais. Tu ferais mieux de chercher un boulot, ouais…
- J'ai bossé cet été j'te rappelle… soupira Tobias.

Roland se tourna vers Ethan.

- Ethan chéri, tu veux bien ne jamais grandir, s'il te plait ?
- Oui papa !
- Il est mignon… sourit Roland.
- Vous avez un palmarès, Donna ? Demanda Rachel.
- Non, enfin… je… je m'entraine pour le plaisir, pour m'occuper !
- Quel genre de Pokémon vous devez avoir… Ca m'intéresse ! Sourit Rachel.
- Réfléchissons, qui apprend Croco-Larmes… marmonna Roland.
- Ou même Tunnel… ricana Harrison.
- Les deux à la fois, alors…

Rachel et Donna regardent les deux hommes, blasées.

- Moi qui croyais que Gruikui était votre seul Pokémon…
- Eh bah non… Mais lui aussi a de quoi assurer un combat…

Roland claqua des doigts.

- On n'a qu'à vérifier ça dans le jardin !
- … V… Vous contre moi ? S'étonna Donna.
- Pourquoi pas ? Vous êtes forte ou pas ?
- Bah…
- Il est où votre frère ? Se demanda Harrison.

Tobias releva la tête et regarda Roland.

- Chez… un ami à lui !
- Je vois… C'est du propre…
- Tant que mon frère est heureux… marmonna Roland. Venez Donna, on va se battre !
- Si vous insistez…

Roland, Donna et Rachel se levèrent. Harrison les regarda et regarda son fils.

- Heureux, mon cul oui… Tiens, c'est le cas de le dire !

Harrison se leva aussi. Tobias haussa les épaules et vérifia ses SMS.

***

David était épuisé. Denis aussi. Pourtant ils étaient debout et loin l'un de l'autre.

- E… Excellent, David, tu as compris le principe à la perfection…

David soupira et regarda Denis qui enlevait son pull pour le jeter sur le côté. David resta subjugué par les bras nus de Denis. Non pas qu'ils étaient exceptionnellement musclés, mais c'est toujours intriguant de voir la peau nue de quelqu'un qu'on voit toujours habillé. David observa aussi Flamajou qui s'essuya le front en souriant.

- Et Flamajou a l'air de s'être bien adapté à ton commandement ! Parfait. Nucléos n'a pas évolué mais ça ne saurait tarder !

David transpirait. Il voulait enlever son pull aussi.

- Attends, Denis, cinq petites…
- Tu veux à boire ?

David enleva maladroitement son pull. Denis aperçut quelques cicatrices disgracieuses l'espace d'un écart de t-shirt.

- Oh, ouah !

David regarda Denis qui le regarda et leva les yeux.

- Euh… Tu… tu transpires beaucoup !

David regarda Denis, inquiet.

- Quoi ?
- Rien…
- …
- Rien, Dave… rien de… d'important…

David retira son pull toujours avec autant de maladresse. Denis détourna les yeux.

- Du thé glacé, David ?
- Hm, s'il te plait.

David retira finalement son pull et le plaça près de ses affaires. Denis regarda David, quelque peu soucieux.

- Quoi, Denis ?
- Rien voyons, tu es tout mignon, j'ai le droit de te regarder…

David semblait gêné aussi. Denis le regarda.

- On… on continue ?

Denis acquiesça et servit son thé à David.

- Merci…
- …
- Qu'est-ce qu'il y a, Denis ?

Denis plissa les yeux. « Forcément, au premier coup d'œil, ça m'effraie un peu… il est tellement… adorable et voir ça sur son corps… »

Denis ferma les yeux. « Putain, Denis, t'auras jamais de mec aussi adorable, ne te laisse pas dépasser par des cicatrices… »

Le libraire regarda le médecin, incapable de savoir comment bien réagir. David était plus qu'intrigué.

- Denis, ça va ?
- … je suis désolé par avance…
- Hein ?

Denis… souleva le t-shirt de David.

- N… DENIS ?!

Denis écarquilla les yeux. Cœur, ventre…

- Oh David…
- …
- … C… Ca ne te fait pas mal ?!

David abaissa son t-shirt, gêné et mécontent.

- Nan.
- … Excuse-moi, c'est juste que…
- Ca va, ça va…
- Tu… enfin je veux dire, c'est… Enfin tu m'avais dit que tu avais subi des greffes, mais…
- J'en ai aussi une dans le dos, si ça t'intéresse ! Tu veux un cours d'anatomie ?
- J'ai… C'était de la curiosité mal placée, je suis désolé, vraiment !
- Mal placée, oui, on peut le dire… J'te pensais pas aussi…
- Non, non, attends David, je pensais pas à mal, c'est juste que… j'ai senti que ça pouvait devenir une appréhension pour moi alors… j'ai préféré voir tout de suite que… voir ça plus tard et… être plus surpris encore.

David regarda Denis, toujours aussi braqué.

- T… C'est gênant pour moi, tu comprends ?!
- Je me doute, oui… Mais ça ne change absolument rien à… mes sentiments.
- … avoue que ça te dégoûte !
- … Non, c'est juste qu'il faut s'y faire… ça me fait mal de savoir que tu as souffert pour avoir ces… cicatrices…
- Ouais bah sans ces cicatrices je serais mort, alors…
- David, je suis désolé d'avoir fait ce que j'ai fait !

David soupira.

- Je pensais que tu… que tu me forcerais jamais à rien, que tu me respecterais…
- C'est justement pour te respecter que j'ai fait ça !
- Hon et j'ai fait tomber du thé par terre à cause de ta curiosité malsaine…

Denis plissa les yeux alors que David prenait un kleenex.

- Y'a aucune curiosité malsaine à ce que moi, ton petit ami, je veuille voir ton corps !

David regarda Denis. Les Pokémon assistaient à cette scène sans vraiment la comprendre. Denis était ferme.

- Tu pourrais avoir un bras en moins, tu serais pareil pour moi ! Ou même une jambe ou un… un morceau de ta tête ! Ou même être balafré de part en part ! Ou tout en même temps dans un patchwork improbable !
- …

David regarda Denis, détendu. Et le médecin ricana.

- C'est débile ce que tu dis !

Denis sourit.

- David, je me fiche que tu aies des cicatrices... Moi j'en ai bien une…

Il releva la jambe gauche de son pantalon, révélant une vieille cicatrice sur le tibia.

- Jambe cassée, fracture ouverte, pose de vis… la totale, j'ai failli perdre ma jambe !

David haussa les sourcils. Denis se releva.

- Tu es la meilleure chose qu'un homme puisse être content d'avoir en sortant d'un cabinet médical !

Ils ricanèrent. David secoua la tête.

- Un cabinet médical pour Pokémon, de surcroit !
- Oui, bonjour les trucs à « avoir » !

Nouveaux rires. Denis approcha de David et le prit dans ses bras.

- Je t'aime, David Smirnoff.
- … Je… je… J… Je t'aime également, Denis Truman…
- T'en as mis un temps à le sortir !
- On… on s'est jamais dit qu'on s'aimait jusqu'à maintenant !
- La vache, cette relation va à cent à l'heure ! Ricana Denis.

David embrassa Denis qui le regarda en souriant.

- Je veux que ça marche… murmura David.
- Ca ne tient qu'à nous. Qu'à moi… et qu'à toi. A rien autour. Juste à nous.

David sourit et se serra contre son petit ami.

***

- Je n'arrive pas à croire qu'on reçoit ces gens à la maison… marmonna Linda. Il y a un homme qui fait un spectacle de Lockpin dans le jardin !
- D'après Roland, la moitié des invités ont un casier judiciaire… marmonna Etienne. Je suppose qu'il a dit ça pour me faire peur…
- Etienne, je crois que notre fils a un souci…
- …
- Et je crois que j'ai le même… David n'est pas venu…
- Il… traverse une période compliquée…
- Etienne, va lui parler !
- … tu es certaine, Linda ?
- Mais oui enfin Etienne…

Etienne soupira.

- D'accord, même si… je ne pense pas être le plus à même…
- Oh Etienne, tu es son père. C'est ton fils. Quelles que soient les brouilles…
- C'est toi qui dit ça, Linda ? Après tout ce qu'il t'a fait subir ?

Linda acquiesça.

- Pardonner, Etienne, c'est être le plus fort. Faire table rase, c'est très difficile. Roland est mon fils. Je refuse d'être plus en froid avec aucun de nos enfants. Et si David revient vers nous… alors je l'accueillerais comme avant.

Etienne hocha la tête.

- Allez, Etienne, c'est le moment de montrer à ton fils que tu peux être un bon père. Comme j'ai toujours su que tu pouvais l'être.

Linda quitta son mari en lui adressant un baiser sur la joue. Lequel, rasséréné, chercha Roland dans le jardin.

Il était au buffet alors que les invités s'amusaient et discutaient. Etienne approcha son fils qui piochait péniblement.

- Ca va fiston ?
- … salut papa. Merci pour la réception, c'est… sympa.
- Ta mère et ta tante s'en sont données à cœur joie…
- Désolé que c'eut été tout sauf conventionnel…
- Oh, je préfère ton sens du non-conventionnel au mien… Moi quand ça se déroule bizarrement, y'a des blessés…
- Hm. Je sais pas ce qui est le mieux en fait… Ca va mieux depuis…
- La mort de Kenny… on supporte au mieux, avec ta mère, ça n'est pas facile. On a dépassé le stade de la nostalgie…
- Oh.
- Hm. Roland… Tu vois c'est toujours difficile quand… un membre de la famille prend des distances…

Roland soupira.

- Maman t'a dit d'aller me parler…
- Laisse-moi finir… Quand tu es parti pour Kanto, à tes vingt ans… ça a été très dur pour nous. Pas le fait que tu partes, ça, c'était bénéfique.
- Vous l'avouez enfin ! Ricana Roland.
- Non le plus dur c'était de n'avoir aucune nouvelle.

Roland plissa les yeux.

- Ne pas savoir… si tu allais bien, si ça se passait bien, tes cours. Bon ok tu étais un sale petit con désagréable et arrogant… avec des raisons qui tenaient plus où moins la route… mais… le plus difficile c'était que tout se passait comme si tu étais mort ou si tu avais disparu. On aurait pu se dire « mais il va bien, il est tranquille au moins, on n'est plus là pour le déranger »… mais avec ta mère, parfois, on t'évoquait en se demandant ce que tu pouvais faire en ce moment… et généralement on se disait que tu buvais sûrement une petite vodka…

Roland sourit.

- David reviendra.
- … J'aurais juste voulu qu'il pointe le bout de son nez… qu'il vienne, au moins pour dire bonjour, pour montrer qu'il était là…
- Il aura préféré agir autrement. C'est un Smirnoff, après tout, un Smirnoff aux pratiques étranges… mais un Smirnoff.

Roland regarda son père, grimaçant.

- … disons juste que là où toi et moi on agit un peu de manière similaire… lui il…
- Hm, oui je pensais…
- Ah non je n'ai aucun souci avec la sexualité de ton frère, Roland ! Ca m'étonne que toi tu n'en aies pas eu…

Roland soupira.

- Le jour où il me l'a dit… j'ai été stupide. J'ai pensé en termes égoïstes, c'était un peu avant votre première venue chez moi, tu te souviens ?
- Hm…
- Et… J'étais inquiet du fait que vous viendriez et que je saurais ça et que j'aurais un mal fou à ne pas le dire ou le faire remarquer…
- C'est tout toi…
- … Mais au début j'étais perturbé… Tellement que j'ai demandé conseil à Charlie et Léopold.
- Wow…
- Et… ils m'ont aidé à comprendre que David était toujours le même. Et aujourd'hui, maintenant que lui et moi on se connait bien, qu'on a partagé autant de choses…

Etienne hocha la tête.

- Je sais ce que c'est. Estelle s'est éloignée de moi pendant un moment…
- Ah oui ? Comment ça ?
- Oh une broutille, j'ai laissé mourir notre beau-père…

Roland écarquilla les yeux.

- … ah oui, je préfère aussi ma manière d'être non-conventionnel !
- Tu vois…


***

- Gruikui !

Le cochonnet sourit et se gratta les oreilles avec sa patte arrière. Harrison et Tobias observaient la maîtresse de maison face à Roland.

- Prête ? Voici Newton !

Le Tartard fit face au porcelet qui regarda béatement son adversaire. Rachel tenait Ethan et soupira.

- Roland, tu aurais pu être un peu plus gentil…
- Quoi, Harrison avait l'air de dire qu'elle cassait des briques !
- Ouais, ouais. Elle fait sa faible mais Donna défonce tout ! Ricana Harrison.

Tobias envoyait toujours ses SMS, assez indifférent à ce qui se passait.

- Commencez donc, Donna, je suis galant homme ! Sourit Roland.
- Vous êtes sûr ?
- Bah…
- D'accord, Gruikui, Fracass'Tête !

Le Pokémon renifla joyeusement et chargea à toute vitesse vers Tartard devant une Rachel ébahie, et un Roland surpris.

- MITRAPOING !

Tartard frappa violemment le cochon avant que celui-ci n'amorce sa charge. Le porcelet secoua la tête, brusquement stoppé dans sa course. Donna sursauta.

- Oups ! Désolée, Gruikui…
- … Ok, on va dire que je ne suis pas du tout impressionné. Bulles d'O !

Tartard bombarda le cochon au sol. Gruikui esquiva de rapides sauts en arrière. L'agilité du Pokémon était étonnante.

- Bordel, Vibraqua !

Tartard balança les boules aqueuses sur le porcelet qui esquiva comme il put.

- Nitro-Charge, Gruikui !

Gruikui se mit à courir en cercle autour de Roland et Tartard. Rachel et Ethan étaient surpris.

« Il va me sauter dessus… Comme c'est un Pokémon bien dressé, il ne va pas m'attaquer moi, ça lui laisse un angle-mort pour charger mon Tartard… »

Gruikui fonça sur Roland.

- Eeeeeeeeeh !!!

Le cochon creusa dans le jardin et chargea Tartard par en dessous.

- Newton !
- La pelouse ! Geignit Rachel.
- Désolée ! Sourit Donna.

Le Pokémon Eau recula vivement, frappé de plein fouet.

- Hydrocan…
- ROLAND, NON ! Cria Rachel.

Roland regarda Rachel qui était ferme.

- Tu es dans le jardin, pas sur un terrain ! Y'a la maison et tout !
- … Psyko !

Tartard s'empara de Gruikui qui fut soulevé dans les airs.

- Vas-y, Newton ! Piège aquatique ! Siphon !

Le Tartard se mit à courir et captura Gruikui dans un Siphon.

- Ah… Je me disais aussi que Donna ne pouvait pas être si forte… marmonna Rachel.
- Fracass'tête !

Gruikui échappa au Siphon et s'écrasa sur la tête de Tartard qui recula, assommé.

- Super ! Maintenant, Nitro Charge !
- Contre, Tartard !

Gruikui sauta dans les mains tendues de Tartard, enrobé de feu. Le Pokémon tournoya comme une vrille, retenu par Tartard. La charge était très violente. Roland dût se couvrir.

- La VACHE !

Gruikui dut cesser, épuisé. Il retomba au sol, fourbu. Tartard s'assied, également tanné. Roland regarda Donna.

- Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Donna Morris ?!
- … C'est moi pourtant ! Sourit Donna.
- Elle va faire un malheur à ce tournoi, c'est moi qui vous le dis ! Sourit Harrison.

Rachel et Roland se regardèrent. « Va falloir s'entrainer encore plus ! »
Tandis que Tobias était toujours aussi plongé dans ses SMS.

***

David et Denis se massaient les pieds devant la télévision. Grotadmorv s'habituait aux lieux.

- Au moins il n'est pas salissant…
- Ca a été la croix la bannière quand j'étais petit de lui apprendre à être propre… soupira David. J'ai jamais été bon avec les Pokémon…
- Mais maintenant tu l'es !
- J'espère pouvoir m'entrainer suffisamment… C'est hallucinant cette histoire de tournoi, ils réduisent même les heures de travail en prévision !
- Hm… Tu as de jolis pieds, David !
- Merci… Ca fait bizarre de se masser mutuellement les pieds…

David tourna la tête vers la grosse boule de gel vert qui était à ses côtés.

- … Maintenant que Nucléos est un Méios, j'ai un peu peur de lui… marmonna David.
- Il est trop mignon !

Le petit angelot blanc applaudit dans sa gelée. David sourit.

- Et surtout il a déjà son pouvoir de Symbios ! Son évolution n'améliorera que les stats périphériques, son attaque spéciale restera la même.
- Wow…
- C'est un Pokémon très puissant ! Tu devrais pouvoir le faire évoluer assez vite si tu suis mes conseils.

David sourit.

- En tout cas c'était plaisant cette journée maître et élève !
- Ouais. Vivement que tu t'installes !

David plissa les yeux. Denis rectifia.

- Ou qu'on s'installe ensemble dans un autre endroit qui sera à nous deux et dont tu n'auras pas à craindre d'en être expulsé au cas où.

David sourit.

- Tu… penses que ça peut aller loin, nous deux ?
- Je sais pas, pour le moment ta compagnie m'est très agréable, il faudra qu'on survive aux inévitables rencontres familiales…
- Tu rencontreras forcément mes parents au tournoi… soupira David.
- Et… il y a des chances pour que je t'emmène au diner familial de l'anniversaire de mariage de mes parents.

David écarquilla les yeux. Denis haussa les épaules.

- Mes sœurs ont invités des mecs pires que toi à ce genre de diner ! Tu serais le premier mec que je n'aurais pas honte d'amener, et tu ne pourras pas faire pire que mon troisième mec qui a fini la soirée endormi dans les toilettes.

David grimaça. Denis soupira.

- Eh oui David, fut un temps, j'aimais les mecs destroy… Et puis je me suis réveillé !

David sourit.

- Je pense que mes parents te trouveront sympa.
- J'attends pas grand-chose, tu sais, ça sera juste… comme ça, pour normaliser le truc.
- Oui…
- Si tes parents sont imbuvables, ça m'embêtera pas…
- Tes parents sont cools du peu que j'en ai vu…
- Ouais, ça va ils assurent… marmonna Denis.

Ils continuèrent à se masser les pieds.

- On est bien, là, hm ? Sourit Denis.
- Je m'installerais pas ! Pas tout de suite en tout cas.

Denis acquiesça.

- Mes tentatives sont si voyantes ?
- Oui, Denis, très voyantes.
- On fera évoluer Baopuu quand tu auras acquis les attaques les plus intéressantes, hm ?
- C'est moi qui fournirais la pierre feu alors, tu en as déjà trop fait !
- J'ai déjà la pierre feu, David !

David regarda Denis, tout content. Il sourit en secouant la tête.

- Tu peux pas être si parfait, y'a forcément un truc…
- Mon ballon d'eau chaude a des ratés et… de toute manière j'ai jamais prétendu être parfait ! Sourit Denis.
- Mais tu en as tellement l'air !
- L'air, seulement !

David plissa les yeux.

- Y'a quelque chose que je dois savoir ?

Denis sembla perplexe.

- Personne n'est parfait, David. Il y a des aspects de moi qui pourraient te déplaire.

David regarda Denis et haussa les épaules.

- Même tes pieds sentent bon, j'vois pas c'que tu pourrais sortir !
- C'est parce que mes chaussons sont parfumés !

David sourit.

- On regarde un DVD après ? Demanda Denis.

David serra les dents.

- Non merci.
- …
- Je… suis un peu gavé des séances DVD… soupira David.

Denis hocha la tête.

- T'es bizarre en fait.
- Oui ça doit être pour ça que je te trouve parfait…
- Mais au fait c'est moi qui te ramène chez toi, je peux te retenir prisonnier ici tant que je veux !

David regarda Denis, un sourire malicieux sur le visage.

- Mon frère te tuerait.
- Hoooon je savais qu'il y avait une tuile !

Ils ricanèrent ensemble. David semblait cependant déterminé à ne pas prendre racine.

***

- Allez Dimitri, viens te battre !
- Hmm… J'suis obligé ?

Yann acquiesça.

- Je t'ordonne de le faire ! J'dois tester mon entrainement !
- Ou entrer ton testament…
- PAS DE CONTREPETRIE ! Grogna Yann.

Sheldon sourit.

- Ils sont fous tous les deux…
- J'aimerais avoir un ami ou une amie aussi proche, au moins ils peuvent compter l'un sur l'autre… marmonna Rose.
- Tu peux compter sur moi, nan ?
- Oui bien sûr !

Yann regarda Rose qui avait la tête posée contre Sheldon. « J'dois l'impressionner !! »

- Allez Dimitri ! Cria Yann.

Dimitri se leva, soupirant.

- Combat en simple, ok ?
- Hm.
- Tu y vas à fond, d'accord ? Tu m'épargnes pas !
- Oui…
- J'appelle Brasegali !

Le Pokémon Feu prit une pose provocatrice.

- Héhé !
- … Bernie !

Le Bernard-l'ermite apparut.

- Hahaha ! Mon pauvre Dimitri, t'es sérieux, là ?
- Oui…
- Franchement !

La carapace de Crabicoque commença à luire. Dimitri haussa les sourcils. « Si tôt ?! »

Sheldon se redressa, éloignant Rose de lui.

- Oh, oh, oh !!

La carapace de Crabicoque fusionna avec lui, le Pokémon grossit, grandit… et devint finalement un fier Crabaraque. Yann était stupéfait.

- Wooooooow ! On dirait un cake !
- … « Ouais c'est vrai, j'ai envie de le manger moi aussi ! » songea Dimitri.
- En tout cas ça reste un insecte, Brasegali va le massacrer !
- … « J'aurais préféré l'essayer avant de me battre aussi rapidement… »
- T'es prêt ? J'arrive ! Double Pied !!

Brasegali chargea vers Crabaraque et sauta, le pied en l'air, pour frapper.

- Mur de Fer !!

Crabaraque contra l'attaque de Brasegali. Yann sourit.

- Bah au moins t'as du répondant !
- Lame de Roc !!

Yann sursauta. Crabaraque fit se former des pointes sur sa carapace. Les dites pointes foncèrent en morceaux sur Brasegali, perclus de coups.

- Eeeeeeh !! Hâte !

Brasegali esquiva. Dimitri hocha la tête. « Bon, au moins il n'est pas bête… »

- Pied Brûleur !

Brasegali sauta et frappa Crabaraque sur le sommet de sa carapace. Le Pokémon plissa les yeux, intrigué. Il leva les pinces pour essayer d'attraper son adversaire.

- Haha ! Ton Pokémon est trop maladroit !

Dimitri soupira.

- T'es pas malin mon pauvre Dimitri ! Allez, Brasegali, Mitrapoing !!

Brasegali chargea l'attaque et s'apprêta à délivrer un coup dantesque. Dimitri soupira.

- J'en ai marre de faire semblant…
- Hein ?!

Crabaraque cessa de se reposer sur ses pattes. Il provoqua une vive secousse qui projeta Brasegali dans les airs.

- Séisme ? S'étonna Sheldon.
- On dirait bien… marmonna Rose.
- Bernie, attaque Roc Boulet !

Yann écarquilla les yeux. Dimitri soupira.

- Ton père t'a appris beaucoup de choses mais pas la discipline… marmonna Dimitri sans regarder son ami dans les yeux.

Crabaraque créa au dessus de sa tête un rocher entouré d'une aura rouge. Yann était stupéfait.

- D… Dimi… D…
- C'est Dimitri, Yann. D-I-M…

Crabaraque largua le rocher droit vers Brasegali, toujours en l'air.

- … I-T-R-I !! Dimitri !

L'attaque explosa sur le coq de combat qui retomba au sol, KO. Yann était effaré. Dimitri regarda Yann.

- Je suis plus fort que toi.

Yann grimaça devant… la vérité toute nue.

- Voilà, c'est tout.

Dimitri alla se rasseoir devant Sheldon et Rose abasourdis.

- … quoi, continuez à vous papouiller tous les deux !
- ………….

***

Roland et Rachel rentraient chez eux.

- C'était sympa ce petit mariage… marmonna Roland sans conviction.
- Rassure-moi, tu fais la gueule parce que David n'est pas venu, pas parce que tu es mécontent de te marier…

Roland soupira en tenant le volant.

- J'suis désolé, c'est débile…
- Non en fait c'est étrange de te voir exprimer des sentiments humains aussi simples que… d'avoir un frère qui te manque.

Roland souffla.

- Et toi, il te manque pas ?
- David est ton frère, Roland, mon avis, c'est…
- Ne fais pas l'idiote…

Rachel regarda Roland, découverte.

- Tant que je vois Malcolm, tant que j'en ai des nouvelles, tout va bien. S'il ne veut pas me parler tout en me respectant, qu'il le fasse.

Roland soupira.

- Je sais même pas si David me méprise ou pas… s'il me respecte toujours…
- Roland…
- David est la seule… bon avec Lily, mais j'ai jamais foiré réellement avec David, c'est le seul membre de la famille avec qui j'ai été ok tout du long. Le seul qui était au dessus de moi ! Toujours ! Dans la tête de Roland il y a David puis Roland. Bon, toi t'es au dessus, tout ça…
- Continue, continue, ne t'égare pas avec moi ! Sourit Rachel.
- … en fait j'étais tellement jaloux de lui que finalement j'ai toujours eu l'impression qu'il était meilleur que moi !
- C'est mignon !
- C'est mon frère, Rachel, je sais que j'ai pas l'air comme ça mais… c'est mon petit frère et je l'aime.
- Très bien, très bien…

Rachel regarda le pare-brise face à elle alors que Roland continuait à conduire.

- T'as vu c'est marrant, ça change rien, ce mariage. On s'en fout. On est là comme deux cons, on s'est mariés et ça ne change rien à notre relation… marmonna Rachel.

Roland soupira.

- Un mariage c'est une cérémonie à la con… C'est le bébé qui va changer les choses.

Rachel acquiesça, souriante.

- A la limite je préfère que tu penses comme ça…
- Moi le mariage c'était juste pour faciliter la situation administrative du môme et faire plaisir à mes parents.

Rachel hocha la tête.

- Et moi ma mère me prend pour ma nièce…
- Félicitation Rachel Heine, vous héritez de l'award de la situation familiale la plus barrée du tas. C'était difficile mais vous avez réussi !

Rachel sourit en tapant l'épaule de Roland.

- Pour la nuit de noces, on passe la nuit sur le canapé à regarder la télé tout en mangeant n'importe quoi ? Sourit Roland.
- Je veux mon neveu, je crève la dalle ! Soupira Rachel.
- « Ca » a faim, « ça » mange !
- Dire qu'un jour, « ça » aura un nom !

Roland plissa les yeux.

- Roland junior ou Rachel junior !
- Roland, non, pas de « Junior », c'est débile !
- Ok, ok…


***

Les voisins étaient repartis chez eux. Roland et Rachel retournèrent vers le jardin pour s'entrainer.

- Bon, on fait se mesurer Chovsourir à Charmina ? Pour un examen respectif des aptitudes psychiques ?

Rachel plissa les yeux.

- Non, j'veux qu'on parle.
- Pas devant le petit !
- Roland, non, calmement. Ca m'inquiète que tu aies recours à une aide psychologique.
- C'est juste parce que j'avais du mal à gérer ton ancien comportement, depuis tu as fait des efforts, tu as pris sur toi, nos séances sont quasiment inutiles !
- Mais tu continues à la voir !
- Elle y tient !
- T'es pas obligé d'accepter !
- J'ai besoin de parler à quelqu'un, ça m'évite de me défouler sur toi !
- Défouler ?
- Rachel, j'ai… peur de ce que je pourrais te dire parfois… j'ai peur de te blesser, j'ai peur de te mettre en colère… et j'ai peur de me mettre en colère aussi. Le problème en fait c'est… moi dans le couple. J'ai le sentiment de n'avoir aucune marge de manœuvre parce que… incidemment ou pas… tu m'empêches de m'exprimer comme je le souhaiterais.

Rachel plissa les yeux.

- C'est… mon attitude qui te…
- Disons que tu as tendance à ne pas trop… écouter ce que je dis.
- Tu dis beaucoup de bêtises aussi, des choses qui me dispersent ! J'aime le tournant équilibré que notre vie a pris…
- Paradoxalement moi j'ai plutôt l'impression que tu nous enfermes dans quelque chose !
- Roland, on a un enfant, on ne peut plus se permettre d'être aussi… libérés qu'avant.

Roland hocha la tête.

- Mais j'en veux vraiment un autre. Juste pour donner un frère ou une sœur à Ethan.
- Vraiment ? Juste pour ça ?
- Ca fera un chacun aussi ! Sourit Roland.
- …
- … et ça me ferait plaisir qu'on ait deux enfants au moins.
- On verra… dis-moi juste que t'es pas genre… à te demander si tu veux pas divorcer ou quoi ?
- Non, pas divorcer.
- Ok ! Parce que moi…
- Plutôt partir. Loin.

Rachel regarda Roland, surprise. Il avait la tête basse.

- Désolé.
- Partir ? Et Ethan ? Attends, tu veux partir loin de…
- De cette vie, de ce quartier, de cette ambiance…
- Et de moi ?
- Et de toi.
- …
- Surtout à chaque fois que tu ne fais pas attention à ce que je dis ou que tu veux éviter une conversation ou que tu me rabaisses.
- Je te rabaisse ?
- Quand je te dis que je veux un second enfant, je suis sérieux ! Si tu n'en veux pas, dis juste non, ne me sors pas que je suis pathétique et que cette décision n'est pas mon style !

Rachel plissa tristement les yeux.

- J'veux pas que tu partes !
- J… je veux pas partir non plus, pas sérieusement du moins… Je pense que ce serait un long aller-retour histoire de me rafraichir la tête…

Roland regarda vers Ethan.

- Parce que j'arriverais pas à le laisser. Et toi non plus dans un second temps, c'est juste… j'ai du mal à évacuer mes frustrations.

Rachel acquiesça.

- Ok, dorénavant, tu me dis tout, ok ? Sur le moment ! Tu ne gardes rien pour toi de ton ressenti ! Tu me dis ce qui ne va pas au moment où ça ne va pas !

Roland hocha la tête.

- Je t'aime, Roland, merde ! J'ai jamais voulu que tu aies envie de partir !
- Tu le fais pas exprès, c'est moi qui suis idiot et en fait le… choc fait que…
- Au moins quand on a des problèmes de couple, on fait pas semblant… c'est vraiment du gros problème de couple bien complexe…
- Ca n'empêche évidemment que je t'aime. C'est juste que des fois tu me bouffes la vie.
- Ok, alors en fait tu es en train de dire qu'on est tous les deux le problème.
- Précisément.

Rachel soupira.

- Ta psy, là, elle pourrait nous voir tous les deux ?

Roland plissa les yeux.

***

- J'suis désolé d'avoir été arrogant.

Sheldon et Rose regardèrent Yann. Les quatre jeunes mangeaient dans le logement de Sheldon.

- Mais nan, mais nan, sois pas idiot… Je fais des erreurs, tu me corriges, c'est ça les vrais amis…
- Ok. En tout cas, tu manques de préparation…
- Je sais, Dimitri !
- Tu vas faire quoi pour remédier à ça ?
- Me préparer plus sérieusement, Dimitri !
- C'est bien, c'est exactement ce qu'il faut faire !

Yann soupira. Sheldon ricana.

- Ca va, t'as de très bonnes bases. On sent l'entrainement parental. T'as fait quoi pendant ton voyage itinérant ?

Yann soupira.

- J'ai bien failli y rester… et je préfère pas aborder ce sujet…
- Moi non plus… marmonna Dimitri.
- Oh je t'en prie ! Monsieur était avec Roland Smirnoff, tranquille à se la couler douce…
- J'me la suis plutôt coulé dure, Yann !

Sheldon, Rose et Yann regardèrent Dimitri qui comprit qu'il avait eu un mot déplacé.

- Crade… marmonna Yann.
- Nan enfin, j'me suis compris !
- Hm… t'as un transit intestinal capricieux ! Admit Sheldon.

Les deux garçons ricanèrent. Rose soupira.

- Je me demande si on reverra nos professeurs à ce tournoi…
- En tout cas on va profiter du climat luxuriant d'Unys ! Ma région Natale !
- Je suppose que les profs y seront… marmonna Dimitri. On va assister à de beaux combats ! Sourit Dimitri en regardant Rose.
- Climat luxuriant, à tous les coups il va faire humide…
- Pas du tout, crétin, il fait bon sans faire trop chaud mais il fait agréablement bon ! Le climat parfait !
- Bah voyons ! Genre il pleuvra pas, il fera pas froid, tu crois que t'es né au paradis…
- Il fera le temps qu'il faudra faire ! Unys est une région extraordinaire !
- Mes fesses sont extraordinaires !
- Ca m'intéresse pas ! Soupira Sheldon.
- Et encore heureux !

Rose leva les yeux au ciel. Seul Dimitri faisait attention à elle.

***

- Tu es sûr que tu ne veux pas que je te séquestre ?

David éclata de rire.

- Je dois rentrer, Denis ! Vraiment !
- Oh s'il te plait ! Je dormirais sur le canapé !
- Non !
- Bon… essaie de t'entrainer seul !
- J'aimerais plutôt faire la surprise à mon frère…
- On essaiera plus tard de tester des combats réels, tu vois, de s'affronter en toute sympathie mais dans un vrai combat, ok ? Un peu genre jeux de rôle…
- Ca sent la situation craignos…

Denis appela le monte-charge. La porte de l'appartement d'en face s'ouvrit. Un type avec une légère barbe et moustache, plutôt bien foutu, sortit, un sourire malicieux sur son visage.

- Denis… et… on n'a pas été présentés…
- …

Denis soupira.

- David je te présente Owen, mon premier copain « sérieux »…
- Ouais, ouais, c'était sérieux, toi et moi et… maintenant c'est lui ton mec ? David, c'est ça ? Un petit juif ?

Denis leva les yeux au ciel.

- Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
- Ca va, ça va… je déconne. Ca fait combien de temps qu'on n'a pas baisé toi et moi ?
- Owen, ta gueule !

David resta silencieux.

- Tu fais toujours le même coup, la jouer parfait petit gentleman ?
- Non, cette fois je l'ai harcelé jusqu'à ce qu'il veuille bien sortir avec moi ! Alors, heureuse ?

Owen sourit et regarda David.

- Il a pas toujours été aussi clean !
- …
- Crois-moi, méfie-toi de ce mec !
- …
- Owen, bon sang… soupira Denis, gavé.
- Ah moi j'dis rien qui sorte du cadre du simple mec qui en avertit un autre d'éviter de faire une erreur !
- Oh, parce que j'ai été une erreur dans ta vie ? C'est pour ça que tu habites là ? A côté de chez moi ? Parce que j'ai été une erreur ? Owen, je t'en prie ! Combien de fois tu as essayé de revenir en rampant ?
- Et toi, combien de fois tu as rampé devant ma porte ?

Denis lança un regard menaçant à Owen qui agrandit son sourire.

- Ca suffit…

Owen regarda David.

- Pardon ?
- J'ai dit ça suffit. C'est moi qui sors avec lui, pas toi, alors… Mêle-toi de ce qui te regarde.

Denis regarda David en lui signifiant de ne rien dire de plus. David plissa les yeux. Le monte-charge s'ouvrit. Owen acquiesça.

- Tu vas tomber de haut, petit mec… Tu vas vraiment tomber de haut !
- …

Denis tira David avec lui et ferma la porte.

L'ascenseur descendit. David regarda Denis qui se mordillait les lèvres.

- J'suis désolé que t'aies eu à le rencontrer…
- … y'a pas de mal.
- … Ce type est un abruti de première, crois-moi. Un jaloux fini qui fouillait mon téléphone et mes affaires, j'ai fini par partir.

David acquiesça. Denis était très visiblement stressé. David rassembla ses mots.

- Je sens… je sens que t'es gêné comme moi tout à l'heure, avec mes cicatrices, alors… je sens qu'il y a autre chose comme un truc que tu veux pas me dire… donc je demanderais rien.

Denis ferma lourdement les yeux.

- Tu pourrais, c'est… c'est ton droit le plus élémentaire.
- Je m'en fiche, Denis.

Denis regarda David.

- Le… le passé, tout ça, je m'en fiche. Moi j'ai couché avec une femme que je n'aimais pas, si tu as des trucs bizarres dans ton passé…

Denis soupira.

- C'est… quelque chose de grave qui… peut engager toute ta confiance envers moi.

David acquiesça.

- Au moins je suis prévenu.
- …
- Mais je veux pas te quitter. Sauf si tu me trompes, là…

Denis sourit.

- Ca arrivera pas, je suis fidèle. J'ai jamais trompé aucun de mes petits amis.
- Cool.

Denis regarda David, un sourire triste sur le visage. Le monte-charge arriva au parking souterrain.

- Tu sais c'est quoi le pire ?

David secoua la tête. Denis souffla, apparemment effrayé à l'idée que David découvre le pot aux roses.

- Le pire, David, c'est que je sais pertinemment qu'un jour je te ferais terriblement souffrir.

David plissa les yeux. Denis grimaça et alla jusqu'à la voiture.

- Finalement c'est mieux que tu partes maintenant, on se revoit… plus tard, appelle-moi ou alors je t'appellerais…

David hocha la tête. Ils grimpèrent dans la voiture. Denis alluma la radio et fit démarrer la voiture. David posa sa main sur celle de Denis qui le regarda.

- …
- … Denis, tu es toujours le même, ça change rien !

Denis hocha la tête et regarda David.

- Merci.
- C'est naturel.

La voiture démarra. David s'étonna lui-même de sa réaction. Avec Kyle il aurait été suspicieux voire méfiant, mais là pour le coup, il avait comme un réflexe lui disant de garder Denis. Et donc de ne pas chercher plus loin.

Quand Denis le déposa devant chez Roland, David donna un long baiser à Denis, comme pour le rassurer.

***

Roland et Rachel rentrèrent dans leur petit chez-eux.

- Demain je commencerais la chambre du petit.
- Oh, ça promet d'être annonciateur de scènes sympathiques !
- Ouais, ouais…

Rachel et Roland s'arrêtèrent, il y avait une enveloppe sur le paillasson.

- Oh…
- David…

Roland approcha et prit l'enveloppe dont il sortit une petite missive.

- … « Mes meilleurs vœux de bonheur, N. »… N ?!
- … Nathan… marmonna Rachel.

Roland regarda sa femme qui sembla d'un coup relativement stressée.

- On a un problème…
- On a deux problèmes. David ne nous a pas contactés et Nathan nous espionne.
- J'ai de la veine décidément, tous les sales trucs de ma vie me reviennent comme un boomerang…
- J'suis un bon truc moi, hein ? Sourit Roland.
- Oui, encore heureux… Toujours ok pour la soirée télé-malbouffe ?

Roland regarda Rachel. Il haussa les épaules.

- Comme tu veux…
- Je préfèrerais qu'on fasse un gros câlin.
- Va pour le gros câlin. Mais demain on fait les grosses loques sur le canapé !
- Oui monsieur.
- Et on appellera ça la grasse-mat' de noces !
- Compris.


***

Denis rentra chez lui dans son grand appartement vide.

« Tu es pitoyable, Denis Truman, tu es incapable de dire à ton petit ami que tu l'aimes et que rien ne te ferait plus plaisir que de l'avoir chez toi à plein temps… en même temps comprends-le, il a eu une rupture douloureuse… »

Il fonça au frigo pour se prendre un petit verre d'alcool.

« Quand même ça fait chier… »

Chacun des mouvements de Denis résonnait dans l'appartement. L'alcool préféré de Denis était l'armagnac. Il s'en but un petit verre qu'il encaissa difficilement.

« J'peux pas le lâcher, je dois pas le lâcher, c'est le meilleur mec que j'aie eu de toute ma vie… C'est pas un taré ou un malade ou un mec qui me fera du mal, c'est juste un mec bien, un mec normal… j'peux avoir ça, hein ? »

Il regarda l'appartement, désormais rempli de souvenirs idiots et brefs avec David.

« J'ai envie qu'il soit là… »

Il haussa soudainement les sourcils.

- Mais…

Denis sortit la Pokéball de Grotadmorv et sourit.

« Il est là ! »

Il lâcha le Pokémon qui regarda son nouveau maître.

- J'ai envie de te surnommer David ! Mais David n'apprécierait pas… parce que ça ferait un peu psychopathe et surtout… tu es un tas de caca !

Il regarda le Pokémon, songeur.

- … Naosu... à dire comme ça c'est un peu ingrat, comme toi, Grotadmorv... mais ça veut dire guérir en japonais. C'est discret et mignon comme attention… et comme David…

Denis soupira et alluma la télé, un peu désespéré… comme cas.