Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tom le coordinateur de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 29/01/2011 à 15:13
» Dernière mise à jour le 30/06/2012 à 14:46

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 11 : Le majestueux concours d'Unionpolis
Dans l'épisode précédent, Tom rencontra la championne d'Unionpolis : Kiméra. Elle lui annonça qu'un concours aurait lieu le lendemain. Il livra un match contre elle qui s'était conclu par une défaite pour Tom. Il rencontra ensuite Sandrine, qu'il n'avait pas vu depuis le concours de Féli-cité. Une femme leur proposa de garder son pokémon : Evoli, qu'elle ne pouvait plus élever. Tom et Sandrine «s'affrontèrent» pour capturer le petit bébé pokémon. C'est finalement Tom qui parvint à capturer Evoli.

C'est un soleil ardent qui se leva sur Unionpolis, ce matin.
Ses rayons impressionnant forçaient les habitants de la ville à s'habiller légèrement.

Tom se réveilla à peine au centre pokémon alors qu'il était presque midi. Il avait peu dormi en raison d'un cauchemar qu'il aurait fait pendant la nuit. Tom repensa à ce mauvais rêve.
Dans ce rêve, il se voyait perdre face à un de ses amis dans le concours d'aujourd'hui. Tout le monde se moquait de lui ...
Il ne voulait vraiment pas que ce rêve se réalise.
Une fois habillé d'une veste bleue, d'un jean noire et de sa ceinture à poké-ball, il sortit du centre.

Il aperçut Sandrine qui l'attendait en s'entraînant.
«Bonjour, Sandrine ! Alors comme ça, tu comptes utiliser Ceriflor pour le concours ? demanda Tom, voyant qu'elle entraînait ce pokémon en particulier.
- Salut ! Oui, je vais l'utiliser pour les prestations. Ce matin, l'infirmière Joëlle m'a confié une lettre qui t'es destiné. Un certain Sam l'aurait déposé dans la matinée.
- Sam !? Alors ça, quelle surprise ! J'ai hâte de lire cette lettre. insista Tom pour recevoir son bien immédiatement.

Sandrine sortit la missive et la remit à Tom.

Cher Tom,

Je t'écris pour te prévenir de ma présence à Unionpolis ! Je t'ai aperçu rentrer dans le centre pokémon hier soir, mais je ne voulais pas te déranger car tu avais l'air fatigué !
Je vais participer au concours pokémon de cet après-midi ! J'espère que toi aussi. Mon équipe a beaucoup changé, tu sais ?
Rendez-vous demain à 11h30 au Square Paisible !
Ton ami Sam.

Tom regarda le cadran de sa Pokémontre. Elle indiquait ... 11h29 ! Tom bafouilla quelques mots à Sandrine pour lui dire au revoir et se précipita vers le Square Paisible.

Il arriva finalement à 11h35 devant le square.
Il reconnu la silhouette du petit fan d'insectes devant le guichet.
Sam se retourna.
- Tom ! Quelle joie de te revoir. Alors toi aussi tu vas participer au concours d'Unionpolis ?
- Hé oui ! Alors comme ça, ton équipe a changé ? demanda Tom, impatient de voir les nouveaux pokémons de son ami.
- Les voici ! répondit Sam en lançant six poké-ball.
Les pokémons qui en sortirent était un Apireine, deux Charmillon, deux Papinox et un Melokrik.
- «Apireine, pokémon Ruche. En cas de danger, les larves de son rayon de 6 alvéoles ripostent. Il n'y en a qu'un dans chaque colonie.»
- Waouh ! En effet, ton équipe a changé.
- C'est l'équipe que j'ai obtenu suite à des évolutions, des échanges et des relâchements.
- Explique moi tout !

Sam proposa à Tom d'aller se balader au square paisible avec leurs pokémons. Tom choisit Evoli et Sam choisit Melokrik.
Ils commencèrent leur promenade et Sam raconta à Tom les divers changements de son équipe :
- Près du Mont Couronné Nord, après le concours que j'ai gagné, un dresseur me proposa de faire un échange : un Melokrik contre un Tarinor. Je lui ai dis que je n'en avais pas. Alors j'ai repris route et je croisai justement un Tarinor dans une cavité ! Alors je décidai de relâcher Chenipotte et je capturai ce pokémon. Je retournai sur mes pas et j'échangeai le Tarinor contre ce somptueux Melokrik. Et puis, mon Armulys, mon Blindalys et mon Apitrini ont évolué ! expliqua Sam.
- Alors comme ça tu as gagné le concours du Mont Couronné Nord ? Moi j'ai gagné celui du sud !

Sam et Tom retournèrent à l'entrée du parc et en sortirent. Tom proposa à Sam de s'entraîner pour le concours qui allait avoir lieu tout à l'heure. Évidemment, Sam accepta. Ils sortirent de la ville pour rejoindre la route à l'est.

- J'ai entendu dire que le concours d'Unionpolis sera à double performance ! affirma Sam.
- Double performance ? Qu'est-ce que cela signifie ? demanda Tom, étonné.
- C'est un concours où les performances se font avec deux pokémons. Par exemple, on doit faire un prestation avec un duo de pokémon et livrer les matchs de la seconde manche avec un autre duo de pokémon. On doit donc avoir au minimum quatre pokémons.
- Ah ... Il va falloir que je m'entraîne, alors ! dit Tom en sortant deux poké-balls.
Il invoqua Ecayon et Feuforeve. Il semblait vouloir réaliser une prestation avec ces pokémons. Tom et Sam s'entraînèrent dur pour développer leurs niveaux pour les concours à double performance.

L'heure du concours arriva. Les deux jeunes amis étaient arrivés juste à temps. Ils rejoignirent Sandrine dans les coulisses. Lana ouvrit le concours avec son discours habituel :
- Bien le bonjour, chers spectateurs ! Je suis Lana, votre présentatrice pour ce concours ! Le concours va bientôt commencer. Il se déroulera en deux manches : les prestations et les combats. Dans ce concours, c'est la règle de double performance qui sera appliquée. Comme son nom l'indique, les candidats devront utiliser deux pokémons par manche. La première manche consiste à réaliser une prestation qui sera jugée pour nos trois juges : l'infirmière Joëlle du centre pokémon, monsieur Takubi le président du fan-club pokémon d'Unionpolis ainsi que moi-même ! Que le concours commence !

Sandrine fut appelée sur scène. Elle monta et lança ses deux pokémons :
- Ceriflor, Mime Junior, go ! Ceriflor, utilise Feuillemagik et Mime Junior, contrôle les feuilles avec Choc Mental !
Les pokémons s'exécutèrent. Les feuilles magiques étaient désormais sous le contrôle de Mime Junior. Il les plaça près du plafond.
- C'est grandiose ! commenta Lana.
- Maintenant, Ceriflor, Danse Fleur ! Et Mime Junior, imite ton partenaire avec Photocopie !
Mime Junior lâcha l'emprise des feuilles pour utiliser l'attaque. Des centaines de feuilles et de fleurs volaient dans toute la pièce.
- C'est tout à fait remarquable ! dit monsieur Takubi d'un air joyeux.

Sandrine semblait avoir marqué un bon point auprès des juges. Plusieurs coordinateurs défilèrent et le tour de Tom arriva.

- Bonjour à tous ! cria Tom pour se faire entendre par les centaines de spectateurs. Ecayon, Feuforeve, je vous choisis ! Feuforeve, Vague Psy ! Ecayon, Tornade !
La vague psychique virevolta avant de se faire piégée par la grande tornade qu'avait lancé Ecayon. Les scintillements psychiques de la vague rebondissaient contre les parois de la tornade ce qui créait des étincelles mauves.

- C'est vraiment extraordinaire. lança l'infirmière Joëlle avec entrain.
- Maintenant, Regard Noir et Vibraqua !
Feuforeve regarda Ecayon avec noirceur. Quelques vapeurs psychiques sortirent même de ses yeux. Le torrent d'eau passa autour de Feuforeve sans le toucher. Le nuage noir se dissipa, laissant place à des bulles noires, issues du mélange de l'eau et de la fumée.

- Waouh ! C'était sensationnel ! Bravo à Tom. annonça Lana avant de demander à Sam d'entre en piste.
Sam arriva sur scène. Il serra la main de Tom en le félicitant.
- Melokrik, Apireine, je vous choisis ! Melokrik, Puissance et Apireine, Rayon Gemme !
Melokrik se gonfla et le rayon d'Apireine encercla le pokémon Criquet.
- C'est magnifique ! commenta l'infirmière Joëlle.
- A présent, Melokrik, Berceuse et toi Apireine, Appel défense !
Des petites abeilles se répandaient dans toute la salle. Le magnifique chant de Melokrik rendit la volée d'abeilles encore plus agréable à observer.
- C'est tout à fait remarquable ! affirma monsieur Takubi.

Quelques minutes plus tard, Kiméra était demandée sur scène.
- Hello my dear ! Aujourd'hui, je vais vous présenter ma nouvelle combinaison ! Branette, Grodrive, à vous !
- «Branette, pokémon Marionnette. Une poupée muée par la tristesse qui la ronge depuis qu'on l'a délaissée. Elle recherche son propriétaire.»
- Branette, utilise Ombre Portée, quand à toi Grodrive, Vent Mauvais !
Les ombres de Branette apparurent sur scène. Grodrive utilisa Vent Mauvais ce qui encercla chaque ombre d'une force venteuse.
- Waouh, elle est très douée ... dit Tom dans les coulisses.
- Maintenant, Tornade et Feu follet !
Grodrive utilisa une fois de plus sa force venteuse ce qui fit envoler les ombres de Branette. Les feus follets que ce dernier avait lancé se dispersaient dans toute la salle. Les ombres de Branette lévitaient tout en étant encerclé par une puissance de vent magistrale ainsi que des feus follets qui éclairaient la prestation.

- C'est juste, géant ! commenta Sandrine depuis les coulisses, qui était en admiration.
La prestation de la grande championne prit fin. Quelques coordinateurs passèrent après elle et la première manche se termina.

- Attention, mesdames et messieurs ... commença Lana. Dans ce concours, il a été très difficile de juger les coordinateurs qui étaient tous plus doués les uns que les autres ... Voici les résultats de cette première manche !
Le suspens y était. Le cœur de Tom battait la chamaille. Et ce n'était sans doute pas le seul ... Comme d'habitude, les photos des participants allaient apparaître du plus fort au plus faible. Les photos des huit qualifiés commencèrent à apparaître.
La première photo était celle de Kiméra, ce qui était une évidence pour tout le monde.
La seconde était celle de Sandrine. La troisième et la quatrième celle d'autres coordinateurs. La cinquième celle de Tom. La sixième celle de Sam. Et la septième ainsi que la huitième représentaient d'autres participants.

- Je suis qualifié ! hurla Tom, de bonheur.
- Génial ! cria Sandrine.
- Mes pokémons insectes vont vous balayer ! J'ai fait de grands progrès. se vanta Sam.
Kiméra ne semblait pas surprise d'être la première.

Les matchs allaient avoir lieu. Les photos étaient mélangées. Le premier combat opposera Sam à un jeune homme nommé Billy, le second opposera Dimitri à Tom. Le troisième Kiméra à Nathalie, et enfin le quatrième Sandrine à Claire.
- Les matchs doubles de la deuxième manche vont pouvoir commencer !
Sam et Billy arrivèrent sur scène.
- Tu vas regretter d'être venu, demi-portion. se moqua Billy.
- Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ignorant !
- Je vous rappelle, chers participants, que vous n'avez pas le droit d'utiliser les mêmes pokémons que lors de vos prestations. rappela Lana.

- Bien ... Sancoki et Sancoki, à vous de jouer !
- «Sancoki, pokémon Aqualimace. Il vit le long des points d'eau. Sa morphologie a changé pour s'adapter à son environnement.»
- Pourquoi ne sont-ils de la même couleur ? demanda Tom à Kiméra.
- Car il existe two types de Sancoki. Le Sancoki Mer d'Orient et le Sancoki Mer d'Occident sont les deux espèces recensés à Sinnoh. Apparemment, ce dresseur possède les deux espèces.
- Papinox, Charmillon, go ! Rafale Psy et Mega-sangsue !
- Sancoki, esquivez et utilisez Boue-bombe !
Les Sancoki esquivèrent et lancèrent leurs bombes de boue.
- Envolez-vous !
Les jauges des deux combattants avaient diminuer et s'étaient arrêtées au même niveau.

- Sancoki, Vibraqua !
Les deux compagnons utilisèrent la même attaque en direction de Charmillon.
- Papinox, protège ton coéquipier en maîtrisant l'attaque avec Choc Mental. Ensuite, renvoie leur jet d'eau à leur lanceur. Quant à toi Charmillon, Tornade !
Au final, ce sont les Sancoki qui avaient encaissé toutes les attaques.
La jauge de leur dresseur avait fort diminué.
- Reprenez-vous, Danse Pluie !
Une double Danse Pluie arriva. La pluie tomba sur les deux pokémons volants. Les goûtes étaient si grosses qu'elles frappaient le dos des insectes. La jauge de Sam diminua.
- Utilisez tout les deux Tornade !
Les pokémons de Sam ripostèrent avec leur torrent de vent. Les deux tornades fusionnèrent ensemble puis se mélangèrent avec la pluie. Une géante tornade aquatique allait frapper les pokémons Aqualimace. L'attaque fit mouche et la jauge de Billy était épuisée.

Ils rappelèrent leurs pokémons et rentrèrent en coulisses.
- Bravo Sam ! Tu étais spectaculaire.
- Merci. C'est ton tour, à présent. Bonne chance !
- Je vais faire de mon mieux !
Tom se dirigea sur scène. Son adversaire, Dimitri, avait l'air très doué. Il gardait le silence, tout comme Tom.

- Le match peut commencer !
- Kirlia, Papilord, à vous !
Tom pensa : «Ne m'en veux pas, Evoli. Mais tu es tout juste un bébé. Je préfère attendre avant de te faire concourir.»
L'adversaire de Tom lança ses pokémons :
- Luxio et Capumain, je vous choisis !
- «Capumain, pokémon Longqueue. Il enroule sa queue autour d'une branche pour ne pas tomber en dormant. Il vit en haut des arbres.»
- Papilord, utilise Fouet Lianes pour attraper Kirlia. Envole-toi pour lui laisser de la distance ! Kirlia, Choc Mental sur Luxio !
Luxio commença à léviter sous le contrôle de Kirlia.
- Capumain, accroche-toi à la queue de ton partenaire et cache-toi derrière lui pour ne pas subir un autre Choc Mental !
- Astucieux ... Mais inutile ! Kirlia, envoie les contre le mur et Feuillemagik !
Kirlia restait hors de portée des attaques. Il lança sa nuée de feuilles sur les deux pokémons adverses, qui n'étaient pas encore remis de leur chute. La jauge de Dimitri avait beaucoup diminué.

- Luxio, utilise Coup D'boule sur Capumain pour le faire envoler ! Capumain, pendant ton envol, tourne sur toi-même avec des mouvements rotatifs en avant. Arrivés à portée, utilise Météores !
Les deux pokémons exécutèrent leur chorégraphie.
La puissance de frappa de Luxio propulsa son partenaire dans les airs. Capumain lança Météores et frappa Kirlia. L'attaque du petit pokémon Longqueue avait aussi fendit les lianes. Kirlia retomba au sol.
- Kirlia, vite, Poing-Éclair sur Luxio !
- Esquive et Morsure !
Luxio sauta au dernier moment. Il mordit Kirlia dans le dos. L'attaque Ténèbres infligea de lourds dégâts à Kirlia.
- Papilord, Choc Mental sur Capumain. Force-le à combattre Luxio !
Papilord se concentra et prit contrôle du petit Capumain. Il l'utilisa pour donner des coups de queue à Luxio. Ce dernier ne comprit pas ce qui arrivait à son ami.

- Luxio, esquive les coups et utilise Vantardise sur Papilord !
La Vantardise de Luxio toucha Papilord. Il était totalement désorienté. A un point qu'il lâcha l'emprise de Capumain. Le pokémon normal se retourna vers Kirlia et utilisa Mitra-Poing.
- Vite, Feuillemagik !
La puissance des feuilles créa un choc surpuissant. Capuamain était apeuré.
La jauge de Dimitri avait une fois de plus diminué.
- Kirlia, profite de cette situation pour immobiliser Capumain. Papilord, utilise Choc Mental pour mettre Luxio à ta portée et ensuite le maîtriser avec Fouet Lianes ! expliqua Tom.
Ils utilisèrent un double Choc Mental. Capumain était immobilisé par Kirlia et Luxio lévitait sous la force mentale de Papilord. Le pokémon Phalène enchaîna avec Fouet Lianes. Les deux pokémons de Dimitri était totalement maîtrisé. La jauge de Dimitri se termina. Le match prit fin.

- Le gagnant du match est Tom ! Félicitations !
Le prochain match allait opposer Kiméra à Nathalie.
Kiméra utilisa Magireve et Ectoplasma. Nathalie utilisa Boskara et Castorno.
- «Boskara, pokémon Bosquet. Sa carapace est faite de terre durcie. Certains Pokémon picorent les Baies des arbres sur son dos.»
- «Castorno, pokémon Castor. Même s'il est plutôt pataud sur la terre ferme, ce Pokémon nage aussi vite que Barpau.»
Après quelques minutes de match, Kiméra remporta haut la main. Les pokémons de Nathalie n'avaient su faire face.

- Bravo à Kiméra, la fidèle championne d'Unionpolis ! Le prochain match opposera Sandrine à Claire.
Les deux coordinatrices entrèrent en piste.
- Tetarte, Dinoclier, je vous choisis !
- Leviator, Pijako, entrez en scène !
- «Leviator, pokémon Terrifiant. La littérature ancienne fait état d'un Leviator qui aurait rasé un village sous le coup de la colère.»
- «Pijako, pokémon Note Musique. Il imite le langage humain. Il garde le rythme en balançant les plumes de sa queue comme un métronome.»

- Tetarte, Plaquage sur Pijako ! Dinoclier, Mur de Fer !
- Leviator, Draco-Rage sur Tetarte ! Pijako, envole-toi et Babil sur Dinoclier.
L'attaque du Leviator fut esquivé par Tetarte. Mais ce dernier ne parvint pas à utiliser son attaque car Pijako s'était envolé.
Dinoclier était devenu totalement fou.
- Pouvoir Antique !
Malgré sa folie, Dinoclier parvint à exécuter l'ordre de sa maîtresse. La grosse roche antique frappa Pijako qui tomba au sol. Il semblait déjà assez touché. La jauge de Claire diminua.
- Morsure, Leviator !
Le géant des mers se précipita vers Tetarte.
- Tetarte, saute sur sa tête et Torgnoles !
Le pokémon Têtard fit un bond extraordinaire pour arriver sur le bout du trident bleu qui était sur la tête du géant maritime.
Tetarte enchaîna les torgnoles. Leviator, bien qui gigantesque, semblait avoir souffert de cette attaque. La jauge de Claire diminua encore.

- C'est le moment d'en finir avec ce Leviator de pacotille ! Tetarte, Plaquage sur sa nuque. Dinoclier, Bélier sur son ventre !
- Pijako, ne les laisse pas faire ! Furie !
Pijako plongea en piquet sur Dinoclier. Malheureusement pour lui, il se cogna contre le crâne aussi solide que l'acier de son ennemi. Il en tomba KO.
Suite à l'assaut des pokémons de Sandrine, Leviator tomba à son tour, épuisé.

- Bravo à Sandrine et à ses pokémons ! Les demi-finales vont bientôt commencer. Le premier match opposera Sam à Tom. Et le second Kiméra à Sandrine !

Qui de nos quatre protagonistes va gagner le concours d'Unionpolis ? Qui de Tom ou Sam se hissera jusqu'en final ? Est-ce que Sandrine parviendra à résister à la force extraordinaire de Kiméra ?

Réponse à toutes ces questions dans le prochain épisode.

Preview du prochain épisode :

«Le gagnant du concours est ...»
Un seul gagnant.
«- Il est temps de se séparer. Je vous souhaite bonne chance à tous !»
Chacun part de son côté ...
«- Ne rentre surtout pas dans cette tour, gamin ! Une malédiction pèse sur elle depuis peu ...»
Une étrange malédiction ...

Ne manquez donc surtout pas l'épisode 12 : Le mystère de la Tour Perdue !