Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tom le coordinateur de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 31/01/2011 à 19:25
» Dernière mise à jour le 30/06/2012 à 14:46

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 12 : Le mystère de la Tour Perdue
Dans l'épisode précédent, Tom, Sam, Sandrine et Kiméra ont participé au concours d'Unionpolis. Ils ont réalisé des prestations majestueuses. Les quarts de finales sont désormais terminés et les demi-finales vont commencer. Elles opposeront dans un premier temps Sam à Tom, puis Kiméra à Sandrine.

«Le concours peut continuer ! annonça Lana.
Sam et Tom se dirigèrent sur scène. La dernière fois qu'ils s'étaient battus, c'était lors de la finale du concours de Floraville. Après les progrès des deux amis, le match sera serré.

- Papilord, Kirlia, en piste !
- Papinox, Charmillon, c'est votre tour !
- D'après des informations privées, les deux coordinateurs que nous voyons sur scène seraient de bons amis. Qui gagnera ce match plus ou moins amical ? énonça Lana.

- Papilord, Fouet Lianes sur Papinox ! Kirlia, Choc Mental sur Charmillon !
- Papinox, riposte avec Choc Mental. Contrôle Kirlia pour délivrer Charmillon de son emprise ! ordonna Sam.
Kirlia et Charmillon se rapprochèrent dangereusement de Papilord. Papinox força Kirlia à utiliser Poing-Éclair. Papilord lâcha les lianes qui retenaient Papinox et voltigea suite à l'attaque de son coéquipier.

- Ça suffit comme ça ... Papilord, Choc Mental !
- Choc Mental !
- Choc Mental !

Tous ces choc mentaux ont fait régné la confusion. Qui contrôlait qui et qui était contrôlé par qui ?
Tout les pokémons lâchèrent leurs emprises.
- Kirlia, Feuillemagik sur Papinox !
- Charmillon, encaisse l'attaque à sa place et utilise Rayon Lune !
Charmillon se plaça dans la trajectoire de l'attaque. Il fut frappé mais utilisa Rayon Lune pour se soigner.
La jauge de Tom diminua.
- Très astucieux ... Mais voyons comment tu vas réagir face à ma botte secrète ! Kirlia, lance Reflet ! Papilord, Tornade !
La tornade emporta Papinox et Charmillon. Ils étaient désorientés et la force venteuse les faisait tourner sur eux-mêmes.
- Reprenez-vous !
La jauge de Sam ne cessait de diminuer.
- Maintenant, le coup de grâce ! Kirlia, Feuillemagik !
Tous les reflets lancèrent des feuilles magiques.
Papinox et Charmillon tombèrent. Ils semblaient mal au point.
- Levez-vous ! Mega-Sangsue et Rafale Psy !
Les deux rayons frappèrent les pokémons de Tom. Ils tombèrent également au sol.

Le temps imparti avait pris fin.
- Le match est terminé. Nous allons devoir observer précisément les jauges des deux coordinateurs. C'est très serré ! Dit Lana en tendant la main près de son oreille, pour mieux écouter les résultats.
Dans les coulisses, Sandrine et Kiméra se demandaient lequel de leur ami allaient-ils peut-être affronter lors de la finale :
- Ils étaient tout les deux spectaculaires ... dit Sandrine.
- Yes. Il va être difficile de choisir un gagnant. précisa Kiméra.
- Le gagnant de la première demi-finale n'est autre que ... Sam !
La déception était présente dans le cœur de Tom. Son jeune ami l'a surpassé.

- Ouais ! J'ai gagné ! Bravo quand même à toi, Tom ! Tu étais génial.
- Non, c'est toi qui étais génial. Mais merci quand même. Charria Tom.
- La deuxième demi-finale va commencer ! Sandrine et Kiméra sont priés de se rendre sur le terrain.
Ils arrivèrent toutes les deux. Sandrine utilisa Tetarte et Dinoclier tandis que Kiméra utilisa Magireve et Ectoplasma. Cette demi-finale était grandiose. Les deux coordinatrices se combattaient très bien.
Mais c'est Kiméra qui porta le dernier coup.
- Bravo Kiméra. C'était un honneur de se combattre avec toi.
- For me too, Sandrine.

La finale allait opposer Sam à Kiméra.
- Mesdames et messieurs, la finale du concours d'Unionpolis est sur le point de commencer ! Le concours touche à sa fin et les derniers coordinateurs toucheront peut-être le ruban turquoise !
Sam et Kiméra se placèrent face à face.
Ils utilisèrent leurs pokémons fétiches. Plusieurs attaques insectes et spectres se dispersaient dans la salle de concours. Le spectacle était grandiose.
Trois minutes plus tard, Kiméra assenât le coup de grâce, une fois de plus.
- C'est dommage pour Sam, il aura bien combattu ... soupira Tom.
- Félicitations à Kiméra, la championne d'arène d'Unionpolis qui gagne aujourd'hui son cinquième ruban ! Elle est désormais prête pour le Grand Festival !

Tom pensa : «Ça alors ... Déjà cinq rubans alors que la saison de concours a commencé il y a peu de temps ... Les meilleurs ont déjà réunis la totalité des rubans. Ce qui signifie qu'il faut que je me dépêche si je veux avoir une place au Grand Festival !»
La nuit tomba sur Unionpolis. Tous nos amis se rendirent au centre pokémon pour dormir.

Le lendemain matin ... Les quatre amis se rencontrèrent devant le centre pokémon.
- Il est temps de se séparer. Je vous souhaite bonne chance à tous ! dit Tom, prêt à repartir à l'aventure.
- Oui, tu as raison ! Il ne faut pas traîner ! dit Sandrine en rigolant.
- J'ai tout de même réussi à aller jusqu'en finale, encore une fois ! dit Sam d'un air gai.

Les quatre coordinateurs se séparèrent. Sam faisait route vers Verchamps, Sandrine vers le Mont Couronné et Kiméra restait à son arène.
Quant à Tom, il avait choisi pour destination Voilaroc, où devrait se trouver le prochain concours. Pour y arriver, il devait faire halte à Bonville, un petit village paisible au nord-est.

Il prit la route à l'est d'Unionpolis.
Un dresseur l'interpella :
- Hé toi ! Si tu veux passer, il va falloir m'affronter en match un contre un !
- C'est d'accord. acquiesça Tom. Evoli, à toi de jouer !
Tom comptait profiter de la situation pour entraîner son nouveau pokémon.
- Manzai, go !
- «Manzai, pokémon Bonsaï. Il préfère les sols arides. Il évacue l'eau par ses yeux pour réguler ses fluides corporels.»
- Evoli, utilise ... Au fait, quels sont les attaques que possède Evoli ? interrogea Tom au Pokédex.
La machine lui répondit :
- «Evoli possède les attaques Charge, Jet de Sable, Vive-attaque et Ball'ombre.»
- Intéressant ...
- Bon, on peut reprendre le match !? demanda le dresseur, impatient de continuer.
- Bien sûr ! Vive-attaque !

Evoli se jeta vivement sur Manzai.
- Riposte avec Fléau !
Le choc des deux attaques fut terrible. Mais Manzai semblait avoir subi plus de dégâts.
- Continue avec Ball'ombre !
La boule ténébreuse frappa Manzai et le repoussa vers son dresseur.
- Vite, Jet-Pierres !
Les roches lancées par Manzai approchèrent Evoli.
- Saute sur les roches pour te rapprocher de ton ennemi, puis utilise Charge !
Evoli s'exécuta. Il sauta avec grâce sur les pierres et frappa Manzai. Ce dernier tomba, KO.

- J'y crois pas ... Je me suis entraîné si dur pour finir par perdre ! lâcha le dresseur, déçu de sa performance.
- Ne t'en fais pas et continue à t'entraîner. Le mérite et la gloire sont offerts aux persistants. encouragea Tom.
Tom continua à marcher pendant une bonne heure jusqu'à arriver devant une grande tour. Des personnes âgées observaient le monument.

- Bonjour. dit Tom aux vieilles personnes.
- Bonjour, jeune homme. fit un vieillard qui semblait plus commode que les autres.
- Que faites-vous ici ?
- Notre maison de retraite, à Bonville a organisé une excursion. Nous observons la tour perdue, un ancien monument qui est maudit. répondit le vieillard d'une voix faible.
- Maudit ? Qu'est-ce que vous entendez par là ?
Une vieille femme du groupe prit la parole :
- Ne rentre surtout pas dans cette tour, gamin ! Une malédiction pèse sur elle depuis peu ...
Tom se recula des personnes âgées.
Il sentait une émotion très étrange. Plus ces vieux croulants lui disaient de ne pas rentrer dans la tour, et plus son envie d'y pénétrer grandissait.

Il attendit que le groupe s'éloigna avant d'entrer à l'intérieur.
Dans la tour, il faisait très sombre. On distinguait à peine les murs de la pièce. La seule lumière était celle de l'extérieur. Tom trouva un escalier et décida de le monter.
A l'étage supérieur, l'obscurité était totale.
Il sentit alors une présence dans la pièce.
- Qui est là !?
- Fantooooo Fantominus !? (Qui va là !?)
- «Fantominus, pokémon Gaz. Un Pokémon né de gaz toxiques. Son nuage toxique peut terrasser les ennemis les plus imposants.»

- Vite, Evoli, Go ! Ball'ombre !
L'attaque spectre repoussa le pokémon Gaz.
- Evo evoli ? (Que se passe-t-il ?)
- Pas le temps de discuter, Evoli ! Il faut sortir d'ici. J'aurais dû écouter les vieux !

Il descendit les escaliers à toute vitesse, son Evoli dans les bras.
Il se laissa guider par la lumière du jour. Mais, celle-ci disparut peu à peu ... Quelqu'un avait fermer la porte de l'extérieur !
Un ricanement se laissait entendre dehors. Tom essaya de forcer la porte, mais en vain.
- Evoli evo evo li li ! (Nous voilà dans de beaux draps !)
- Je ne sais pas ce que tu veux dire, Evoli. Mais on est piégé ici pendant un bon bout de temps. Je te propose d'explorer la tour, puisqu'on a rien d'autre à faire ... proposa Tom à son pokémon.

Il attendit une réponse et réfléchit quelques secondes.
- Evo ? (Qu'est-ce qu'il y a ?)
- Suis-je bête ? Tu ne peux pas me répondre puisque tu es un pokémon !
Tom posa son Evoli au sol et remonta les escaliers.
- Evo evoli ... (Cet endroit me fait froid dans le dos ...)
- Je vais appeler Kirlia, pour ne pas que tu te sentes seul. dit Tom en lançant sa poké-ball.
- Kiir ? Kirlia ? (Oui ? Où sommes nous ?)
- Evo evoli ! Evoli li evo evo li evoli ! (Enfin un ami ! Nous sommes dans une étrange tour ...)
- Si seulement vous maîtrisiez l'attaquez Flash. On aurait pas de problème d'éclairage, au moins !

Tout d'un coup, des lustres électriques s'allumèrent au plafond et contre les murs. La pièce était bien plus claire avec cela.
Tom pensa : «C'est vraiment étrange, dès que j'ai demandé de la lumière, les chandeliers se sont allumés ... Peut-être que cet endroit est vraiment maudit.»

Les trois compagnons marchèrent jusqu'à voir un autre escalier. Ils le montèrent et arrivèrent dans un couloir qui était très aménagé ! Il y avait de la tapisserie rouge sur tout les murs. De plus, des vases modernes se trouvaient tout les cinq mètres.

Au bout du couloir se trouvait un autre escalier, à côté d'une ... plante verte ! Cette plante était humide. Elle avait dû être arrosé par quelqu'un il y a très peu de temps ... Quelqu'un vivrait dans cette tour ?
Tom monta l'escalier en espérant découvrir de nouveaux indices. Arrivé à l'étage supérieur, il aperçut un pied qui rentra rapidement dans une pièce. Tom ne fit pas de bruit et marcha sur la pointe des pieds. Il pencha sa tête pour observer la pièce. Plusieurs personnes s'y trouvaient ... Sur des bureaux étaient disposés des ordinateurs sur lesquels défilaient des vidéos de surveillance qui représentaient toute la tour. Tom avait donc été filmé par ces gens !

- Bonjour, cher Tom ! dit une femme en se retournant.
Elle portait un uniforme de ... la team Mercenaire !
Deux hommes de main de la femme prirent chacun un bras de Tom par derrière. Ils le placèrent sur une chaise et le ligota. Les pokémons de Tom essayèrent de les en empêcher mais ils se firent transformer en pierre par une étrange machine qui se trouvaient au poignée des hommes de main !

- Qu'est-ce que ... Comment connaissez-vous mon nom !?
- Le docteur Preston m'a parlé de toi.
- C'est votre chef, n'est-ce pas !?
- Preston, un chef ?
La femme et les autres sbires rirent.
- Pourquoi riez-vous !?
- Car Preston n'est qu'un rat de laboratoire ... Il a le même grade que moi ! répondit la femme. Mon nom est Camille ! Je suis un officier de la team Mercenaire.
- Que me voulez-vous ? A vrai dire, Preston nous a envoyé un message il y a peu de temps. Il nous a prévenu qu'un jeune homme qui correspond à ta description allait passer devant la tour. Cette tour est mon repaire. Il m'a demandé de te retenir ici et de récupérer le Papilord qui n'est autre que le fruit de son expérience. Alors je vais me permettre de récupérer son bien.

Camille prit la ball de Papilord. Elle la confia à un de ses sbires.
- Papilord ! hurla Tom, terrifié à l'idée de ne plus revoir son ami.
- Tais-toi ! lui cria la commandante. De plus, j'ai remarqué que tu avais un Evoli. Nous avons reçu une commande pour ce pokémon il y a moins d'une semaine. Alors nous n'allons pas nous gêner !
- Une ... commande ?
- Oui. Un de nos clients nous a demandé cette espèce de pokémon. Alors nous allons lui donner ton pokémon et recevoir de l'argent !
Un des sbires ramassa Evoli qui s'était transformé en solide.
- Ne touchez pas à mon pokémon ! s'énerva Tom.
- Que comptes-tu faire en étant ligoté sur une chaise ? ricana Camille. Tant que vous y êtes, sbire, saisissez-lui aussi son Kirlia. Ça pourrait toujours être utile ...

Tom essaya d'attraper la poké-ball d'Ecayon. Il y parvint et la lança.
- Vite, Ecayon ! Tornade !
Les sbires furent pris par surprise. La tornade les emporta. Elle les amena dans l'escalier. Ils trébuchèrent et tombèrent de marche en marche. Camille s'était accrochée à la porte.
Tom avait eu le temps de reprendre Papilord et ses pokémons. Il lança Papilord.
- Tu ne t'en sortiras pas ainsi ! Lui dit Camille en sortant sa poké-ball.
C'est un Lockpin qui en sortit.
- «Lockpin, pokémon Lapin. Il est très coquet et n'oublie jamais de toiletter ses oreilles. Il avance en bonds énergiques.»

- Papilord, Fouet Lianes pour attraper Kirlia et Evoli ! Feuforeve, Go ! Ecayon, Vibraqua pour occuper Lockpin et toi Feuforeve, utilise Onde Folie !
Papilord attrapa Kirlia et Evoli et les plaça à l'abri, dans le couloir.
- Même avec tout tes pokémons, tu n'arriveras jamais à me battre ! Lockpin, Poinglace sur Papilord !
Lockpin fit un saut immense pour esquiver Vibraqua ainsi que l'Onde Folie qui se rapprochait dangereusement de lui. Il frappa Papilord, qui tomba, déjà épuisé.
- Comment est-ce possible !? s'exclama Tom.
- Maintenant, Poing-Éclair !
Ecayon fut électrifié. Il tomba aussi, écroulé sous la force électrique.

- Feuforeve, vite, Rafale Psy !
La rafale psychique calma Lockpin. Tom rappela ses pokémons KO et sortit en courant de la pièce. Il rattrapa rapidement ses pokémons qui étaient solidifiés et courut à toute vitesse dans l'escalier.
- Nosferalto, go ! Rattrapez-le et empêchez-le de sortir !
Nosferalto vola et traversa rapidement le couloir. Il descendit en piquet dans les escaliers pour rattraper Tom. Il lança son attaque Tranch'Air sur Tom. Tom sauta deux marches pour esquiver l'attaque. Il se trouvait au premier étage. Il partit se cacher derrière un mur.

Nosferalto et Lockpin arrivèrent dans la salle. Ils cherchèrent Tom, mais la technologie trahit une fois de plus Tom. Son Pokédex se mit en marche tout seul :
- «Nosferalto, pokémon Chovsouris. Quand il se met à sucer du sang, il ne s'arrête qu'une fois rassasié. C'est un chasseur nocturne.»
- Hé zut !
Tom était repéré. Les deux pokémons de la commandante le rattrapèrent. Il descendit rapidement les escaliers et arriva au rez-de-chaussée.
Malheureusement, la porte était toujours fermée à clef de l'extérieur.

- Feuforeve, Vague Psy, pleine puissance !
Le pokémon Strident parvint à enfoncer la porte avant que Nosferalto et Lockpin n'arrivèrent.
Tom sortit avec son pokémon et se cacha derrière un arbre.
Camille sortit avec ses deux pokémons. D'autres membres de la team Mercenaire arrivèrent.
- Madame Camille ...
- Taisez-vous ! Vous êtes des incompétents ! Vous l'avez laissé filé ! gronda Camille. Mais de toute façon, deux de ses pokémons ont été solidifiés et le seul moyen de leur rendre leur vie est d'utiliser nos «rocsteller».

Camille devait sans doute faire allusion aux appareils qu'ils possédaient sur le bras. Il demanda à Papilord d'attraper une de ses machines et de fuir.
Papilord utilisa Fouet Lianes pour tirer un rocsteller.
- Qu'est-ce que ... dit un sbire, impressionné par la vivacité du pokémon.
La machine en possession de Tom, Papilord exécuta le plan
- Ne les laissez pas s'échapper ! Il me faut ce gamin !
Papilord utilisa Fouet Lianes. Tom attrapa les lianes et les encercla autour de ses mains. Il fit signe à son pokémon :
- Vas-y ... Envole-toi !

Papilord s'envola avec peine. Son dresseur s'accrochait à ses lianes. Ils volèrent pendant quelques temps avant d'arriver à Bonville.
- Papi papilord ! (Je suis fatigué !)
- Merci beaucoup, mon ami. Tu as fait du beau travail. Félicita Tom en rappelant le pokémon Phalène. Il utilisa le rocsteller pour raviver ses deux pokémons.

Tom rentra dans le centre pokémon et confia ses pokémons à l'infirmière Joëlle. Ses pokémons soignés, il sortit visiter la ville. Il aperçut la boutique pokémon et décida d'y faire un tour.
- Bonjour, jeune homme ! lui lâcha le vendeur.
- Bonjour.
Le coordinateur remarqua que le portable dernier cri était en solde. Il décida de l'acheter.
- Vous voulez le nouvel «You Phone» ?
- Exact ! dit Tom en sortant son argent.
You Phone ... Quel nom peu original !
Après avoir acheté son nouveau portable, il décida de l'utiliser sur le champ pour appeler la police.

Il les prévint que la team Mercenaire avait un repère à la Tour Perdue. Une équipe de police fut envoyé immédiatement.
Trente minutes passées, la police le rappela :
- Jeune homme, il n'y a aucune trace de la team Mercenaire dans cette tour ... Mais on voit clairement qu'ils ont dû partir il y a peu de temps ... Ils ont sans doute pris la fuite, pour éviter de se faire attraper ! expliqua l'agent de police.
Tom avait froid dans le dos ... Une organisation criminelle était sans doute parti à sa recherche !

Qu'adviendra-t-il de Tom ? La team Mercenaire va-t-elle le retrouver ? Réponse dans le prochain épisode : L'allée des ranchs !

Preview du prochain épisode :

«Salut ! Comment t'appelles-tu ?»
Nouvelle rencontre.
«Bienvenue dans l'allée des ranchs !»
Une merveilleuse route ...
«Mon nom est Victor. Je suis le propriétaire de ce ranch. Est-ce que tu voudrais bien m'aider ?»
Une fois de plus, Tom se met au service des autres !

Ne manquez donc surtout pas le prochain épisode !