Épisode spécial : Les mystiques des lacs
Dans l'épisode précédent, Tom a participé au concours du festival du Mont Couronné. Il a rencontré un coordinateur de Hoenn appelé Paul. Il a passé la première manche avec brio grâce à Feuforeve et s'est qualifié pour la seconde manche. Il a ensuite livré un beau match face à un coordinateur possédant un Reptincel , mais son Papilord a su faire face. Cependant, la team Galaxie interrompit le concours pour voler les pokémons des participants. Ils marchèrent en direction du sommet du gigantesque Mont Couronné. Raphaël arriva et sauva Tom. Il apprit à celui-ci que les intentions de la team Galaxie étaient de faire surgir Palkia et Dialga pour maîtriser l'espace-temps. Ils suivirent les malfrats et essayèrent d'empêcher leur plan. Cependant, le plan d'Hélio était défaillant : la force vitale des pokémons volés ne suffisait pas à invoquer Palkia et Dialga. Il prit la fuite avec un autre but en tête : capturer les trois pokémons mystiques des lacs.
La création de la planète Terre et des pokémons s'est orchestré sous la puissance d'un Dieu. Ce Dieu a créé des êtres à son image , qui ne sont autre que des pokémons. Le Dieu même était donc un pokémon. Seulement, les charges de travail étant trop grandes pour un seul être , il décida de se créer des disciples : Palkia et Dialga. Ces deux pokémons pouvaient donc maîtriser l'espace et le temps respectivement. Mais la paix entre les deux bêtes mythiques n'arrivait pas. Le grand pokémon Dieu décida donc de créer des êtres pour apprendre les bonnes manières à Palkia et Dialga. Les trois pokémons créés représentaient le Savoir , l'Émotion et la Volonté. Palkia et Dialga arrivèrent enfin à se calmer et à travailler paisiblement. Les trois pokémons qui avaient créé la paix entre l'espace et le temps ont été ignoré par l'homme. Ces pokémons ont été appelés par des scientifiques : les trois mystiques des lacs ; en raison de leurs habitats : les trois lacs de Sinnoh.
Tom lisait ce livre sur la mythologie des pokémons. Ce livre qu'il avait pioché dans le centre pokémon du Mont Couronné l'informait sur les trois mystiques des lacs. Il savait bien qu'Hélio cherchait à mettre la main sur ces pokémons légendaires , alors il fallait qu'il se renseigne sur eux. Il récupéra Kirlia , qui ne souffrait plus de ses efforts. Il avait eu le temps de se remettre sur pied pendant le concours.
Il remercia l'infirmière Joëlle de son hospitalité puis il sortit du centre pokémon. Les équipes de pompiers et de la police avaient rendu l'entrée du grand vestige naturel noir de monde. Les premiers policiers étaient arrivés par hélicoptère au sommet du mont. Ils avaient pris les pokémons volés et les avaient restitués un peu plus tard à leurs propriétaires.
Il aperçu Aurore et Paul , en train de se faire interroger par la police. Il s'approcha d'eux au moment où l'interrogatoire prit fin.
«Salut , vous deux ! Alors , comment ça se passe ? demanda Tom en souriant.
- Encore mal au dos ... répondit Aurore en soupirant.
- Et moi dont ! Tu étais sur mon dos , je te rappelle ! lança Paul furieusement.
- Désolé ... Mais ça n'aurait pas duré longtemps si Môssieur Tom avait bougé ses fesses pour nous délivrer. Mais non ! A la place , il a choisi de courir dans la gueule du loup pour jouer au héros ...
- Pardonnez-moi ! Mais ça urgeait ! La team Galaxie était sur le point de faire apparaître Palkia et Dialga ...
- C'est vrai , on avait pas remarqué que les tonnerres s'abattaient sur le mont de tout les côtés et que de puissantes attaques , dignes de légendes , détruisaient les grandes villes de la région ! expliqua Aurore , par ironie.
Elle était très fâchée contre lui.
- Les pokémons légendaires ne sont pas là car la puissance de pokémons ne suffisait pas à alimenter le pilier de la terre ! Et heureusement pour nous , d'ailleurs !
- Et maintenant , tu traites nos pokémons de «simplets» !? J'en ai assez entendu ! dit Aurore sur un ton énervé , en se dirigeant vers le centre pokémon.
- Puisque c'est comme ça , je pars à la recherche des mystiques des lacs sans toi ! cria Tom en espérant qu'Aurore l'entende. Oh ... les filles ! soupira-t-il.
Il prévint la police qu'il devait partir à la recherche des pokémons des lacs. L'agent Jenny lui répondit en criant , sous le bruit des hélicoptères de la police :
- Ne vous en faites pas , jeune homme. Une élite d'homme très entraînée est déjà partie à la recherche de ces pokémons.
Tom était soulagé que des personnes compétentes s'occupait du plan de la team Galaxie. Il était soulagé , mais aussi contrarié. Il ressentait comme une force qui lui disait d'aider ces pokémons en péril.
- Agent Jenny , je dois y aller ! Je veux aider ces pokémons ... S'il vous plaît ...
- Bon ... c'est d'accord. Une équipe du clan cobra viendra vous chercher en hélicoptère.
- Le clan cobra ? demanda Tom par curiosité.
- C'est l'équipe d'élite que nous avons engagé pour chercher les pokémons mystiques des lacs et les protéger de la team Galaxie.
Tom acquiesça et attendit l'équipe.
Elle ne fut pas bien longue. En effet , leur hélicoptère très rapide se posa quelques minutes après. Tom rentra dans la machine volante. Celle-ci était décorée d'Abo et de Seviper.
Ils décolèrent vers le premier lac : le lac Courage. Ce lac est le croisement entre Verchamps et Rivamar. Ils arrivèrent très vite à l'entrée du lac. Ils sortirent tous de l'hélicoptère et firent rapidement connaissance. Un homme du clan cobra ouvrit la conversation :
- Mon nom est Blaire. Je suis le chef de l'opération «Sauvetage des mystiques des lacs».
Blaire était habillé d'une veste verte tachée «façon militaire». Il avait des bottes noires et une casquette verte. Sur son avant-bras se trouvait un tatouage représentant un Abo et un Seviper s'entrelaçant. Les autres membres de l'équipe était habillés de la même façon que lui sauf qu'ils portaient tous des lunettes noires et qu'ils n'avaient pas sa casquette verte.
- Moi , c'est Tom. J'étais aux premières loges quand la team Galaxie a quitté le Mont Couronné. J'aimerai vous aider à trouver les pokémons mystiques des lacs.
Blaire réfléchit un instant. Il lança à son équipe :
- Couvrez le territoire. J'ai déjà repérer deux vannes et un aéroglisseur de la team Galaxie. chuchota-t-il.
Tom interrompit la mission en chuchotant à son tour :
- Monsieur Blaire ... en quoi puis-je vous être utile ici ?
- Tu ne me seras d'aucune utilité, jeune homme. Retourne sous les nappes de ta mère. Grommela-t-il avant de sortir un fusil et d'avancer doucement vers le lac.
Tom se sentait rejeter, inutile. On lui reprochait encore son jeune âge ...
Il se sépara de l'élite cobra et poursuivit seul sa mission. Il repéra deux sbires de la team Galaxie munis d'une torche pour éclairer les environs. Ils cherchaient sans doute un pokémon légendaire.
Tom voulut les prendre par surprise :
- Kirlia, vas y ! Utilise Feuillemagik !
La tempête de feuilles assomma les sbires.
- Kir kirlia ! (Je suis de nouveau sur pieds !)
- Il ne faut pas traîner, Kirlia. Ces sbires pourraient arriver de partout.
Ils avancèrent jusqu'à atteindre les berges du lac. Au centre de celui-ci, se trouvait une petite grotte. Plusieurs dizaines de sbires surveillaient l'opération. On pouvait entendre un petit cri de pokémon à l'intérieur de la grotte !
- Ça ne peut être qu'un de ces pokémons mystiques ...
Tom accouru vers l'eau mais il aperçut, malheureusement trop tard, qu'il était à découvert.
- Hep ! Toi, là-bas ! Viens tout de suite ici ! cria un sbire qui interpella d'autres de ses collègues avec son annulaire droit.
Déjà plusieurs sbires se rapprochaient dangereusement de Tom. Quand soudain, trois Abo et trois Seviper sautèrent d'un buisson. Leurs attaques Buée noire et Dard-venin vint à bout des sbires.
- «Abo, pokémon Serpent. Il se faufile dans l'herbe sans un bruit et frappe dans le dos quand sa proie s'y attend le moins.»
- «Seviper, pokémon Serpacroc. Le rival historique de Mangriff. Il affûte la lame de sa queue sur les rochers avant le combat.»
- Gamin, qu'est-ce que tu fais !? Tu fiches l'opération de sauvetage en l'air ! cria Blaire.
- Je m'occupe du pokémon, occupez-vous des sbires !
Tom se jeta courageusement dans l'eau et nagea à toute vitesse pour arriver à temps.
Quand il arriva sur le petit îlot, il vit une silhouette qui ne lui était pas inconnue.
- Comme on se retrouve ... Tu te souviens de moi ? Mars ! Officier de la team Galaxie. Tu n'iras pas plus loin. Crefadet est déjà en cours de transport. En plus, il ne me faudra pas plus de cinq minutes pour te battre.
- C'est ce qu'on va voir ... Feuforeve, à toi de jouer !
Chaffreux sortit de la poké-ball de Mars.
- Chaffreux, Combo-griffe !
- Revois tes tables des types, ma grande ! Feuforeve, Vague Psy !
Comme l'avait dit Tom, l'attaque de type normale de Chaffreux était inefficace contre les pokémons spectres comme Feuforeve.
La vague psy frappa Chaffreux violemment.
- Les attaques normales ne fonctionnent pas ... Dans ce cas, rien de tel qu'une bonne attaque Tonnerre devrait calmer ton pokémon !
La foudre s'abattit sur Feuforeve, qui en devint sonné.
- Mars, la plaisanterie a assez duré. souffla Blaire d'un ton sec.
Il lança son Arbok.
- «Arbok, pokémon Cobra. Il utilise la marque sur son ventre pour intimider l'ennemi. Il étouffe l'ennemi pétrifié par la peur.»
- Chaffreux, Assistance !
C'est une attaque Ball'ombre qui fut envoyée sur Arbok.
- Esquive et Gros Yeux !
Chaffreux fut terrifié par les yeux effrayants d'Arbok.
- Chaffreux, reprends-toi ! Et vite !
Chaffreux resta terrorisé.
- Arbok, Crocs Givre !
Chaffreux devint congelé.
- C'est pas vrai ...
Pendant que Mars était occupée, Tom en profita pour se faufiler derrière elle. Au loin, il aperçut Crefadet dans une sorte de cage en verre. Cette cage était portée par deux sbires.
- «Crefadet, pokémon Volonté. On raconte que Crehelf Crefollet et Crefadet proviennent du même œuf.»
Crefadet, énervé, se débattit et utilisa Brouhaha. Malheureusement pour lui, la cage de verre était insonorisé et parer toutes ces attaques.
- Crefadet ! Je vais te sortir de là !
- J'aimerai bien voir ça ... dit un des sbires en plaisantant.
- Papilord, je te choisis ! Tornade !
- Mouffette, go !
- Chaglam, go !
La tornade emporta les deux pokémons des sbires.
- Fouet Lianes, maintenant !
Les lianes ligotèrent la cage de verre et l'amena auprès de Tom.
Tom la prit dans ses bras et sortit de la grotte en courant.
Mars le vit en train de prendre la fuite avec le pokémon :
- A toutes les unités, poursuivez ce sale gosse ! Il nous faut ce pokémon ...
Blaire en profita pour rappeler son pokémon et suivre Tom.
- Élite cobra, retenez la team Galaxie dans le lac ! Rejoignez-nous dehors le plus vite possible une fois le danger écarté !
Tom avait sauvé ce petit pokémon légendaire. Il prit la fuite en compagnie de Blare qui le protégea. Feuforeve et Papilord lévitait ou volait en suivant leur maître.
Arrivé à l'hélicoptère, Tom rappela ses pokémons. Il s'installa rapidement à l'intérieur. Il entendait des explosions dans le lac ... Sans doute l'élite cobra qui bottaient les fesses à la team Galaxie.
Les acolytes de Blaire accoururent vers l'hélicoptère. Une fois tous rentré à l'intérieur, Blaire décolla le plus vite possible.
A l'intérieur du lac, Mars parlait à ses sbires :
- Vous avez été lamentables ... c'est exactement ce qu'il fallait faire. Bravo à tous !
Elle pouffa de rire, elle et ses sbires.
- Quelle est notre prochaine destination ? demanda Tom en ouvrant la cage de Crefadet.
- Écoute, petit, ce que tu as fait pour sauver ce pokémon, c'était génial. Mais on aurait pu le faire seuls. lui dit Blaire sans émotion.
Tom comprit qu'il n'était pas le bienvenu dans cette opération ...
L'hélicoptère avançait au grès du vent en direction du nord. Le lac Savoir était leur destination.
Ils arrivèrent rapidement au lac. Ils laissèrent Crefadet dans l'hélicoptère, bien protégé par un membre de l'élite et son Seviper.
Ils sortirent de l'hélicoptère et s'approchèrent du lac. De nouveaux sbires les attendaient. Saturne, la seconde commandante de la team Galaxie parla doucement à ses sbires sous forme de messes basses :
- Surtout, tenez-vous au plan ... Il faut les ... ... Crehelf.
Tom entendait mal de l'endroit où il se trouvait. Blaire lança vivement les instructions à ses hommes :
- Charly, tu prends le côté ouest avec Craig. Georges, tu t'occupes de l'ouest avec Thomas. Et moi et Tom, on passe par le centre. Prêts ?
Ils répondirent «Oui !» tous en cœur.
Ils exécutèrent l'opération.
Tom et Blaire tombèrent nez à nez avec Saturne.
- Vous n'êtes pas vraiment discret ... Sbires, partez vite avec Crehelf ! Ces deux débiles vont regretter d'être venus ... Cradopaud, je te choisis ! Utilise Direct Toxik.
- Seviper, vas-y ! cria Blaire.
Les pokémons poisons se battaient avec férocité en utilisant leurs attaques tels que Bomb-beurk ou encore Direct Toxik.
Tom plongea une fois de plus dans l'eau du lac. Celle-ci, contrairement à celle du lac Courage, était gelée. Il sentait mêmes de petits pokémons glaces lui chatouillaient les pieds. Il reprit ses esprits et nagea à toute allure. Mais un sbire le remarqua et envoya son Kokiyas au combat.
- «Kokiyas, pokémon Bivalve. Il nage à reculons en ouvrant et en refermant ses deux coquilles. Il laisse traîner sa large langue.»
Kokiyas se mit sur le dos et suivit Tom.
- Stalagtite ! ordonna le sbire.
- Ecayon, go ! Utilise Vibraqua pour parer son attaque.
La puissance du torrent aquatique d'Ecayon ne fit qu'augmenter en étant dans l'eau. Kokiyas fut balayé.
Tom rappela Ecayon et courut dans la grotte. Les sbires s'enfuyaient par une sortie secrète.
Du côté de Blaire ...
Le combat semblait avoir prit fin. Les sbires de la team Galaxie restaient immobiles, comme les membres de l'élite cobra.
- Agent Blaire, ne pensez-vous pas qu'il est temps d'en finir avec le gamin ?
- Il vaudrait mieux lui laisser le temps de capturer Crehelf. Il ne se doutera de rien. Alors que si on agissait maintenant, il aurait le temps de prévenir les sécurités territoriales.
- Je n'y avais pas pensé ... Faisons mine de nous battre. S'il nous voit à rien faire dehors, cela va éveiller ses soupçons. répondit Saturne.
Tom utilisa l'attaque Feuillemagik de Kirlia pour arrêter les sbires. Il prit Crehelf qui se débattait.
- «Crehelf, pokémon Savoir. On dit que sa venue a fourni aux humains le bon sens nécessaire pour améliorer leur existence.»
En vérité, Crehelf savait parfaitement ce qu'il se passait. Le savoir était en lui.
Il se pressa de sortir de la grotte.
Tom pensa : «C'est presque trop facile ...».
Arrivé à l'extérieur, il retraversa le lac en s'accrochant à Ecayon pour aller plus vite. Il le rappela une fois arrivé sur les berges en face de la grotte.
Blaire et Saturne continuait à se «battre» ...
- Je te rejoins, petit ! chuchota Blaire.
Blaire fit un clin d'œil à Saturne, rappela son pokémon et suivit Tom.
Ils grimpèrent dans l'hélicoptère en la possession des deux pokémons mystiques. Leur prochaine destination était le lac Vérité. Ce point d'eau se trouvait juste à côté du village natal de Tom.
Il commençait déjà à reconnaître les paysages. L'appareil de vol survolait les sentiers rocailleux de son enfance. Ils arrivèrent près du lac Vérité et atterrèrent.
Les gémissements du pokémon mystique étaient différents de ceux des deux autres. Tom se précipita vers le lac et vit un autre officier en possession du pokémon, emprisonné dans une cage de verre.
- «Crefollet, pokémon Émotion. Il dort au fond d'un lac. On dit que son esprit abandonne son corps pour voler à sa surface.»
- Enchanté. Mon nom est Jupiter ! lança la jeune femme aux cheveux roses.
Sa carrure sportive pouvait faire chavirer les cœurs de centaines de jeunes hommes ...
- Je ne suis pas venu seul, Jupiter ! Une fois de plus, nous allons récupérer le pokémon mystique et vous resterez bouches bées ! se vanta légèrement Tom.
- Je n'en suis pas si sûr. affirma Blaire, dans le dos de Tom.
- Qu'est-ce que vous voulez dire par là, Blaire ? demanda le jeune homme qui commença à se douter de quelque chose ...
- Je veux tout simplement dire que la team Galaxie m'a payé bien plus que la police pour mener bien à cette mission. L'élite cobra joue un double jeu depuis le début. Nous ne sommes que des mercenaires. Nous nous fichons de l'avenir de l'humanité et des ces autres sornettes ! Nous serons de toute façon correctement rémunéré. C'est la fin pour toi, gamin.
Une silhouette commençait à apparaître derrière un buisson du lac. Tom l'a reconnu immédiatement.
- Raphaël !? C'est bien dans ces moments où je n'ai plus d'espoir que tu viens me secourir. Mais pourquoi ..?
- Je t'expliquerai ça plus tard, Tom. En attendant, j'ai un problème à régler. Affirma Raphaël, sa poké-ball dans sa main.
- Encore un gamin ? Qu'est-ce que tu comptes faire, petit ? soupira Jupiter.
- Ça ! Musteflott, je te choisis !
- «Musteflott, pokémon Aquabelette. Il a développé une bouée pour poursuivre ses proies aquatiques. Elle fait office de canot gonflable.»
Blaire et ses hommes de mains lancèrent leur Abo, Seviper et Arbok. Jupiter choisit Moufflair.
- «Moufflair, pokémon Mouffette. Sa queue projette un fluide puant. Plus on le laisse s'écouler et plus son odeur est insoutenable.»
Tout les sbires de la team Galaxie utilisèrent des Nosferapti, Mouffouette et Chaglam.
- Tom, je ne doute pas de mes talents de dresseur. Mais je ne pourrai pas battre tout ses pokémons à moi seul. Viens m'aider !
Tom s'exécuta et lança Kirlia.
- Moufflair, Lance-flamme !
- Musteflott, réplique avec Surf !
L'attaque aquatique submergea la plupart des pokémons des sbires. Elle para également l'attaque de Moufflair.
- Kirlia, utilise Choc Mental !
Les pokémons poisons étaient gravement touchés.
- Arbok, Bomb-beurk !
- Abo, Dard-venin !
- Seviper, Queue-poison !
Toutes les attaques poisons frappèrent le pokémon de Raphaël. Il était au tapis.
- Si Musteflott n'y arrive pas, je vais utiliser Etourvol ! Utilise Cyclone !
Les pokémons serpents s'envolèrent et retombèrent dans l'eau scintillante du lac.
Le combat faisait rage. Un match double entre Blaire et Jupiter contre Tom et Raphaël était sur le point de commencer.
Tom ouvrit les hostilités :
- Kirlia, Feuillemagik !
Une nuée psychique de feuilles se rua sur le camp adverse.
- Utilise Boue-bombe pour contrer l'attaque ! ordonna Blaire.
Arbok utilisa son attaque. La boue avait réussi à contrer l'attaque de Kirlia et avait en plus de cela aveuglé Etourvol.
- Moufflair, Tranche-nuit.
Des coupes ténébreuses frappèrent Kirlia. Il en resta sonné.
- Je commence vraiment à en avoir marre de ce match sans fin. lança Blaire.
- Moi aussi, mon cher. Moufflair, lance Brouillard.
Une fumée noire envahit le bord de l'eau. Quand la zone s'éclaircit, les malfaiteurs avaient pris la fuite.
- Ce n'est pas bon du tout ... La team Galaxie possède les trois pokémons mystiques. Faire régner le chaos dans Sinnoh sera un jeu d'enfant avec toute cette force vitale. dit Raphaël d'un ton énervé.
- Je crois qu'une seule personne pourra nous aider à les en empêcher ... chuchota Tom.
Raphaël prit son Etourvol pour aller le plus rapidement possible à Littorella. Arrivé à destination, ils se précipitèrent vers le laboratoire pokémon.
- Professeur Sorbier ! cria Raphaël à l'entrée du laboratoire.
Le professeur, qui s'était assoupi, se réveilla en sursaut :
- Oh ! Oui ! Qu'est-ce que ... Raphaël !? Tom !? Qu'est-ce que vous faites ici ? C'est un plaisir de vous revoir.
- Pour nous aussi. Mais il y a quelque chose de très important à vous dire ! lança Tom en tirant le professeur par l'épaule.
Tom et Raphaël lui racontèrent toute l'histoire.
- En effet c'est assez problématique. Connaissez-vous la légende de la création ? leur répondit Sorbier.
- Oui ! Je l'ai lu dans un bouquin du centre pokémon du Mont Couronné. répondit Tom d'un ton rapide.
- Les pokémons mystiques des lacs : Crefollet, Crefadet et Crehelf serait les créations à l'échelle inférieure de Dialga et Palkia. On raconte dans cette mythologie, que quand une création de rang inférieur est en danger, la création plus haut placée est en péril !
- Mais alors ... Le plan de la team Galaxie est voué à l'échec. affirma Tom.
- Exactement ! Mais ... Si ces créations sont affaiblies , les créations plus haut placées auront du mal à faire leur travail ce qui met en péril l'espace et le temps ! expliqua le professeur Sorbier. Mais Dialga et Palkia ne sauront pas en état de combattre à leur arrivée. Ce qui signifie qu'il n'y a rien à craindre du plan de la team Galaxie. Mais il va falloir les empêcher d'utiliser la force vitale des trois mystiques, sinon l'univers de l'espace-temps, et en conséquence, le notre, sera menacé !
Raphaël prit le temps de réfléchir une minute. Soudain, il semblait avoir trouvé une idée merveilleuse. Le professeur Sorbier voulait accompagner les deux adolescents. Ils prirent l'hélicoptère du laboratoire et partirent tout les trois. Leur direction n'était autre que le sommet du Mont Couronné.
Les hélices de l'engin volant tournaient à une vitesse phénoménale. Cela urgeait !
Dix minutes passées, ils arrivèrent sur le toit de Sinnoh. Hélio, Mars, Jupiter, Saturne et Blaire étaient en train de poser les mystiques des lacs près des piliers de la terre.
- Ça ne se passera pas ainsi ! cria Tom en sautant de l'hélicoptère. Il atterrit au sol sans égratignure.
- Ces gamins sont encore là pour nous barrer la route, monsieur. dit Jupiter d'un ton sec.
- Mademoiselle Jupiter, nous avions un match à terminer face à eux, si je ne m'abuse. lui souffla le commandant de l'élite cobra.
Raphaël sortit de l'hélicoptère à son tour pour prendre place près de Tom.
- Scarhino, je te choisis ! lança Raphaël.
- Pour ma part, j'utiliserai Papilord !
- Archeomire, go ! Dit Jupiter en lançant sa poké-ball.
- Seviper, à toi de jouer.
- «Archeomire, pokémon Bronze. On a voulu étudier sa structure aux rayons X, mais les radios ne montraient absolument rien.»
- «Scarhino, pokémon Unicorne. Ses jambes et ses griffes robustes lui donnent la force nécessaire pour projeter l'ennemi au loin.»
- Scarhino, Casse-brique sur Seviper !
Le pokémon Unicorne lança son attaque. Seviper l'esquiva vivement et riposta avec Queue-poison. Le choc des attaques physiques créa un nuage de poussière. Les deux pokémons reculèrent.
- Papilord, Fouet Lianes !
Tout le monde furent très étonné de cette attaque. Surtout Raphaël qui regardait le pokémon insecte avec des yeux émerveillés.
Ils étaient tous époustouflés. Au point que Jupiter n'avait pas eu le temps de contre-attaquer. Son Archeomire était ligoté.
- Seviper, Mâchouille !
Le serpent se jeta sur les lianes et les fendit une par une. Archeomire, s'étant habitué à ne plus lévité, tomba au sol. Involontairement, Seviper l'écrasa de son corps lourd.
- Archeomire, redresse-toi ! Roulade.
- Vite Scarhino, Riposte !
Scarhino se mit en position de défense. Quand l'attaque le percuta, il ne bougea pas d'un centimètre et renvoya une attaque deux fois plus puissantes au métal lévitant.
Même si son type Acier l'immunise contre les principales attaques physiques, Archeomire en prit un coup et tomba, KO.
- Retour, Archeomire. Moufflair, c'est ton tour !
- Seviper, lance Intimidation sur Papilord.
Papilord s'envola et ne fut pas intimider par Seviper. Il se posa discrètement derrière le pokémon serpent et lui lança une attaque Tornade de plein fouet.
Seviper retomba quelques mètres plus loin, assommé.
- Arbok, vas-y ! Crocs Feu sur Papilord.
Ce dernier se jeta sur le papillon mais celui-ci s'envola au dernier moment. Arbok se frappa contre un rocher. Il semblait sonné.
- Papilord, c'est le moment, Choc Mental !
Le choc psychique frappa mentalement Arbok.
Il tomba, sans force.
- Déjà !? s'écria Blaire en rappelant son pokémon.
- Peu importe. Il est trop tard, à présent ! Les pokémons mystiques sont placés près des piliers de la terre ... Je vous appelle, PALKIA et DIALGA ! hurla Hélio, par soif de pouvoir.
- Oh non ... soupira Tom.
- C'est la fin ! cria Raphaël.
- J'espérai ne jamais voir ça. Désespéra le professeur Sorbier, encore dans l'hélicoptère.
Les piliers de la terre s'étaient activés. Les mystiques des lacs perdaient peu à peu leur force vitale.
Quand soudain, une silhouette volante apparut.
- Regardez ! C'est ... s'exalta Sorbier.
Le Pokédex se mit en marche tout seul :
- «Cresselia, pokémon Lunaire. Ses ailes libèrent un rideau de particules brillantes. Ce Pokémon symboliserait le croissant de lune.»
- Quand une création est en péril, la plus haut placée est en danger. Ou ... une autre création du même niveau lui vient en aide ! C'est bien sûr maintenant ... Les pokémons ont des âmes et ce Cresselia en est la preuve. expliqua le professeur qui ne voyait pas un tel phénomène tous les dimanches.
Cresselia brisa les prisons de verre des mystiques des lacs. Ces trois pokémons légendaires se mirent à virevolter dans les airs, autour de leur sauveur.
- Creeeeeeee ! Cre ... Cresselia !
L'attaque Psyko du pokémon lunaire balaya les pokémons des voyous.
- Attaquez-tous cette vile créature ! Ordonna Hélio en lançant son Farfuret.
- «Farfuret, pokémon Grifacérée. Ce Pokémon fort rusé attaquera jusqu'à ce que l'ennemi soit incapable de bouger.»
Tous les pokémons des commandants se combattirent contre Cresselia. Mais aucun d'entre eux ne prit l'avantage.
Aurore et Paul arrivèrent par les marches qui se trouvaient derrière l'hélicoptère du professeur Sorbier.
- Salut la compagnie ! Prinplouf, Bulles d'eau !
- On est de retour ! Babimanta, Vibraqua !
- Papilord, Tornade !
- Scarhino, Ultralaser !
Tous participèrent à la victoire. Le plan de la team Galaxie était ruiné. Les pokémons de l'espace-temps n'avaient pas réussi à sortir des piliers de la terre.
Une journée plus tard ...
Les commandants de la team Galaxie avaient tous été arrêté. Ils avaient été condamné pour la prison à vie. Ils étaient bien logés dans le fort aux cachots du Mont Couronné.
L'élite cobra avait été poursuivie en justice pour attaque contre le gouvernement. Elle n'était pas prête de relever le petit doigt sans être surveillée.
Le professeur Sorbier était retourné à Littorella pour étudier plus précisément les pokémons légendaires.
Raphaël était reparti dans sa quête de dresseur, sans trop dire au revoir.
Tom, Aurore et Paul attendaient la reprise du festival du Mont Couronné.
Cresselia retourna sur une contrée lointaine où il pourra vivre paisiblement.
Et ... les trois mystiques des lacs sont retournés ... dans leurs lacs ! Crefollet se laissait désormais approcher du professeur Sorbier afin qu'il l'étudie.
Tout est bien qui finit bien pour nos héros. Mais ça ne saurait duré ...
A suivre ...