Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tom le coordinateur de Azrevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azrevil - Voir le profil
» Créé le 23/01/2011 à 20:12
» Dernière mise à jour le 30/06/2012 à 14:45

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 9 : Le calme après la tempête
Dans l'épisode spécial des mystiques des lacs, Tom s'est combattu aux côtés de Raphaël contre la team Galaxie et des mercenaires appelés «l'élite cobra». Il a réussi à délivrer les trois mystiques des lacs : Crefollet, Crefadet et Crehelf. Cresselia est aussi venu en aide aux deux amis pour vaincre les commandants de l'organisation maléfique. Le calme est revenu. Tom, Aurore et Paul vont participer à la fin du festival du Mont Couronné.

Les derniers préparatifs du concours étaient en cours. Les spectateurs s'étaient déjà installés pour ne pas manquer le début.
Le match opposant Paul à Tom allait désormais commencer.

«Salut à tous, chers spectateurs ! Je suis désolée pour le dérangement qu'à pu causer la team Galaxie. Le concours va pouvoir reprendre son cours normalement. Paul et Tom sont priés de se joindre à moi sur scène !

Tom et Paul entrèrent en piste.
- Je ne te ferai pas de cadeaux, Tom. lança Paul d'un air optimiste.
- Moi non plus, ne t'en fais pas ! répondit Tom.
- Le combat peut commencer ! cria Lana dans son micro.

- Papilord, vas-y !
- Tengalice, à toi de jouer !
- «Tengalice, pokémon Malveillant. D'un coup de sa feuille éventail, il génère des bourrasques de 30 m/s capables de souffler une maison.»
- Papilord, utilise Tornade !
- Réplique avec Cyclone.
Les deux forces venteuses se frappèrent. Comme les attaques étaient de force égale, elles ne causèrent aucun dégâts.
Les jauges des coordinateurs restèrent intactes.

- Maintenant, Choc Mental !
Papilord regarda Tengalice avec son regard psychique.
- Vite, Feinte !
Le pokémon malveillant se déplaça rapidement devant Papilord.
Ce dernier utilisa son attaque psychique mais c'était une feinte ! Tengalice fit rapidement le tour de Papilord et le frappa dans le dos.

La jauge de Tom avait baissé d'un quart.
- Papilord, Fouet Lianes pour le maîtriser !
Deux lianes sortirent sous les ailes du papillon et attrapèrent les mains de Tengalice. Il était pris au piège.
La jauge de Paul diminua petit à petit.
- Réagis ! Tranch'herbe !
Les feuilles coupantes de Tengalice fendirent les lianes. Elles touchèrent ensuite Papilord.
La jauge de Tom diminua encore. Il ne restait plus que deux minutes avant la fin du temps imparti.

- Papilord, vole dans le ciel et utilise Choc Mental !
- Qu'est-ce que ... se demanda Paul.
Tom semblait avoir trouvé une bonne idée.
Papilord avait maintenant le contrôle du pokémon plante.
- Maintenant, Fouet Lianes !
Une des lianes entoura Tengalice et le serra fortement. L'autre liane le frappait rapidement.
- Tengalice ! Utilise Cyclone !
- Papilord, tiens le avec ta seconde liane pour ne pas lâcher prise. Écarte-le aussi de toi en le collant au mur !
La puissance de la deuxième liane suffit pour rendre l'attaque cyclone inutile.
La jauge de Paul en avait pris un bon coup. Son Tengalice était collé sur le mur des tribunes.
- Tengalice, ne te laisse pas faire ! Tranch'herbe sur les lianes !
«Parfait ...» pensa Tom.
- Papilord, laisse-le faire.
Les puissantes herbes coupantes tranchèrent violemment les lianes. Cependant, Tengalice retomba au sol et se cogna sur la tête.
La jauge de Paul était épuisée.

- Le gagnant du match est Tom ! Bravo ! acclama Lana.

Paul était furieux. Il n'avait cessé de faire des erreurs. Le match était désormais terminé.
Comme Enrutas, qui n'était autre que Saturne, ne participait plus au concours, Darwin, le coordinateur contre qui elle avait gagné fut repêché. Il se combattra contre la jeune Clémence.
Le match était remarquable. Clémence utilisait son Boustiflor et Darwin son Ponyta. C'est Darwin qui remporta le match au final.

- La grande finale opposera Tom à Darwin ! Êtes-vous prêt pour ce match palpitant !? demanda Lana en hurlant au public.
Les spectateurs répondirent «Oui !» tous en cœur.

Les finalistes montèrent sur scène.
- Papilord, je te choisis !
- Ponyta, c'est à toi !

Le pokémon papillon et le pokémon cheval de feu se regardaient d'un air combattif. Tom lança le premier assaut :
- Fouet Lianes !
- Carbonise ses lianes avec Flammèche !
Les petites boules de feu brûlèrent les longues lianes.
- Immobilise-le avec Choc Mental et relance Fouet Lianes !
Ponyta ne bougeait plus. Son maître lui demandait d'esquiver les lianes mais Ponyta restait inerte. La jauge de Darwin diminua.

Les lianes l'attrapèrent par les pattes et Papilord le souleva haut dans la grande salle de concours. Ils étaient désormais proche du plafond.
- Tu ne m'auras pas de la même façon qu'avec ton dernier adversaire ! Écrasement !
Ponyta semblait avoir repris ses esprits. Il frappa d'un coup sec Papilord.
Ce dernier lâcha prise et Ponyta commença sa longue chute.

- Tu vois, ton Ponyta va perdre de la même façon ! lança Tom, persuadé de sa réussite.
- Je n'en serais pas si certain, à ta place ... chuchota Darwin. Roue de feu !
Ponyta s'entoura d'un feu vif. A ras du sol, les flammes le protégèrent d'un choc qui aurait été destructeur. Le feu amortit sa chute et le cheval de feu atterrit sans encombres.
La jauge de Tom diminua à cause de la faille de son plan.

- J'avoue que c'était très astucieux ... dit Tom, admiratif.
- Vois plutôt donc cela ! Ponyta, continue ta roue de feu et ne t'arrête pas !
Ponyta tourna sur lui même à une telle vitesse qu'il était camouflé sous les flammes de son attaque ! C'était vraiment impressionnant. La jauge de Tom diminua encore.
- Papilord, éteins-moi ce feu avec Tornade !
Papilord s'exécuta. Il se trouvait toujours au sommet de la salle.
- Ponyta, contre avec Lance Flamme ! Pleine puissance !

Le jet de feu qui sortit du «bouclier de flammes» surprit Tom et Papilord. Il était si puissant qu'il contra l'attaque Tornade et se dirigea vers Papilord. Ce dernier tomba au sol, épuisé.
- J'ai gagné ! Bravo, Ponyta !
La jauge de Tom était presque vide. Mais son Papilord se releva, avec peine et souffrance. Le temps imparti était lui aussi bientôt écoulé.
- Je n'en ai pas terminé avec toi ! lança Tom. Puissance Cachée !
L'onde psychique frappa Ponyta. La jauge de son dresseur diminua.

Ponyta semblait furieux.
- Ponyta, finis-en ! Vive-attaque !
Le cheval de feu courut à toute allure vers Papilord.
- A mon signal Papilord ... Maintenant ! cria Tom.
Papilord s'envola et Ponyta se cogna contre le mur des gradins.
La jauge de Darwin diminua encore une fois.

Le temps imparti était écoulé !
- Attention, mesdames et messieurs ... Le match était très serré ! annonça Lana. A vu d'œil, les jauges ont l'air exactement les mêmes. Nous allons découvrir dans un instant qui est le grand gagnant du concours du festival du Mont Couronné !
Le cœur de Tom battait la chamaille. Avait-il remporté son second concours ?
Dans les coulisses, Aurore espérait que son ami allait gagner :
- Je suis sûr que tu vas gagner ... C'est toi le meilleur !

Dans la salle du concours, Lana recevait les informations par son oreillette.
- J'ai l'honneur et la joie de vous annoncer que le gagnant est ... Tom !
Le jeune coordinateur sauta de joie.
Le jury du concours s'était rapproché du gagnant. Monsieur Takubi, le président du fan club pokémon de Charbourg remit le ruban roc à Tom.

Il le brandit au-dessus de sa tête, en étant fier de sa victoire.
Le concours était terminé. La nuit était tombée et nos trois amis allaient dormir. Ils rejoignirent le centre pokémon. Paul dit au revoir à ses nouveaux amis :
- Demain, je partirai à l'aube. Nous ne nous reverrons sans doute plus. Je vous dis au revoir et bonne nuit !
- Au revoir. dit Aurore avant de faire la bise à Paul.
- A bientôt ! J'espère te revoir un jour. Tu as beaucoup de talent. lui dit Tom avant de rentrer dans le dortoir du centre pokémon.

Le lendemain matin ...
Paul était en effet parti de bonne heure. Tom et Aurore se réveillèrent doucement au centre pokémon. Ils prirent leur petit-déjeuner et s'habillèrent. Ils se demandèrent où ils pourraient bien aller à présent ...
- Pour ma part, je pense aller à Vestigion. Ma grande sœur habite là-bas et je vais lui rendre visite. On m'a aussi dit qu'il y aurai un concours dans peu de temps à Vestigion. expliqua Aurore.
- Moi je pense me rendre à Unionpolis. C'est la ville des concours pokémons ! Il y en a au moins un par semaine. Et puis, j'ai hâte de faire la connaissance de la championne de l'arène. On raconte qu'elle est aussi coordinatrice ! affirma Tom.

Les deux amis se dirent au revoir. Ils prirent chacun un côté différent. Aurore se dirigea vers la piste cyclable et Tom vers le Mont Couronné. Il devait traversé une petite cavité de la chaîne de montagnes pour arriver à Unionpolis. Il rentra dans la grotte et commença à marcher. L'endroit était rocailleux mais il y avait une zone aquatique sur la droite. Il rencontra un petit pokémon : c'était un Melofee !
- «Melofee, pokémon Fée. Il absorbe le clair de lune en volant grâce aux ailes sur son dos. Ce Pokémon est difficile à trouver.»
- J'ai lu une hypothèse scientifique racontant que les Melofee étaient en fait des extraterrestres ...

- Je n'y crois pas une seconde ! s'écria une vieille voix derrière Tom.
C'était un vieillard. Il était habillé en montagnard et tenait une toile, un pinceau et une palette de couleurs.
- Bonjour, monsieur. Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Justin. Je suis peintre. Je gagne bien ma vie de ce métier. Je suis actuellement en train de travailler sur mon prochain tableau. Il représente Melofee dans un milieu rocailleux. Je l'appellerai «La roche sous la lune».

- Moi, c'est Tom ! Votre projet est original ... Ce Melofee vous appartient ?
- En effet. Que dirais-tu d'un petit match pokémon ? En trois contre trois. proposa le vieillard.
- Je suis partant ! En piste. dit Tom d'un air combattif.

- Je choisis Melofee. dit Justin.
Le pokémon Fée s'approcha.
- Je vais choisir Ecayon !
Ecayon sortit de sa poké-ball.
- Melofee, utilise Berceuse.
- Melo ... melofee ! Melooofee ! Meloooofee ! Melo ... melofee ! Melofee ! Melofee !
Ecayon s'endormit sous le chant mélodieux du Melofee.
- Maintenant, Torgnoles !
Le petit pokémon rose donna des coups à Ecayon à l'aide de ses petites mains. Cela réveilla Ecayon.
- Bien ! Tornade !
Le courant venteux frappa Melofee de plein fouet. Ce dernier s'envola et retomba aux pieds de son maître.
- Melooo ! (Aïe !)
- Melofee, utilise à nouveau Berceuse !
Ecayon se rendormit sous le chant de son adversaire.
- C'est pas vrai ! s'exclama Tom.
- Et maintenant, Réveil Forcé !
Melofee frappa fortement Ecayon dans le ventre. Celui-ci tomba K.O.

- Retour, Ecayon. Ce n'est pas grave, tu as fait de ton mieux. Je choisis Feuforeve ! Onde Folie ! ordonna Tom.
Une sphère mauve se jeta sur Melofee. Ce dernier devint confus. Il se frappa lui-même avec Torgnoles !
- Melofee, reprends-toi, voyons !
Voyant que son pokémon continuant à se frapper, Justin décida de rappeler Melofee.
- Vite ! Regard Noir !
La poké-ball de Justin ne réussit pas à le faire rentrer. Il était piégé sur le terrain !
- Qu'est-ce que ça veut dire ..? demanda Justin, surpris.
- L'attaque Regard Noir empêche le pokémon adverse de s'enfuir ! Maintenant, Vague Psy !
La vague psychique frappa Melofee de plein fouet.
C'est le pokémon Fée qui s'asséna lui-même le coup fatal avec une attaque Ecras'face.

- Reviens, Melofee ! Miaouss, c'est à toi !
- «Miaouss, pokémon Chadégout. Son regard s'anime à la vue d'un objet brillant. C'est un Pokémon nocturne.»
- Miaouss, Combo-griffe !
Miaouss essaya de griffer Feuforeve. Mais en vain. L'attaque normale était inefficace contre Feuforeve.
- Vague Psy !
Miaouss tomba à la renverse mais se releva sans problème.
- Queue de fer, Miaouss !
La queue du petit pokémon chat se métallisa. Miaouss donna un gros coup de queue à son ennemi.
- Feuforeve, Étonnement !
L'attaque choqua Miaouss qui resta affolé.
- Mia ! Miaouss ! (Aaaaah !)
- Maintenant, Vague Psy !
Miaouss tomba, totalement assommé.

- Je dois avouer que tu es trop fort. Mais ça ne durera pas ! Reviens Miaouss. Ptiravi, je te choisis !
- «Ptiravi, pokémon Maisonjouet. Ptiravi transporte un caillou rond en forme d'œuf dans sa poche ventrale pour l'offrir à ses amis.»
- Doux baiser !
Feuforeve devint confus par le baiser du bébé pokémon.
- Feuforeve ! Onde Folie !
Feuforeve n'écouta pas son dresseur et se cogna contre un rocher.
- Bien, à présent, Ptiravi, Métronome !
C'est une attaque Onde de Choc qui sortit du métronome.
La décharge électrique toucha gravement Feuforeve. Il tomba au sol, K.O.

- Tu peux te reposer, mon ami. Kirlia va prendre le relai !
- Kiiiiir ! Lia ! (Je suis prêt !)
- C'est un pokémon intéressant ... dit Justin.
- Kirlia, utilise Choc Mental !
Le Ptiravi lévitait dans les airs. Kirlia l'envoya valser dans l'eau qui se trouvait à côté.
- Ptiravi ! Remonte à la surface. ordonna Justin.

Le vieillard avait lancé une Baie Oran à son pokémon.
Ptiravi s'en régala. Il remonta vite à la surface de l'eau. Il avait Kirlia en visuel.
- Ptiiiiiii ! Ptiravi ! (Tu vas me le payer !)
- Kii kir lia lia kirlia ! Kir kir ! (C'est mon dresseur qui m'a demandé de faire ça ! Hihi !)
- Ptiravi, Photocopie !
Ptiravi copia l'attaque Choc Mental. Il fit léviter Kirlia et l'envoya dans l'eau à son tour.
- Grrr ! Kirlia, Poing-Éclair !
Kirlia nagea rapidement vers Ptiravi. Son poing devenait foudroyant. Mais Tom, en paniquant, avait donné un mauvais ordre : l'eau est conducteur d'électricité !
Kirlia fut électrifié.
- Ptiravi, réutilise Photocopie, mais prends soin de faire un saut avant d'utiliser Poing-Éclair.
Ptiravi s'exécuta. Il fit un double saut, utilisa l'attaque et frappa Kirlia sur le torse. Ce dernier était K.O.

- Waouh ! Je n'aurais jamais imaginer qu'un si petit pokémon serait capable de battre Kirlia. dit Tom en rappelant son pokémon.
Justin rappela également Ptiravi.
- La taille n'a rien à voir avec la puissance d'un pokémon. Rappelle-toi bien de cela ! dit-il avant de se remettre à sa toile.
- Je vais à Unionpolis. Merci beaucoup. Ce match a permis de m'entraîner et m'a été enrichissant.
- Il n'y a pas de quoi. Bonne route !

Tom quitta le peintre. Il reprit la marche. Quelques minutes plus tard, il aperçut la sortie de la grotte. De l'autre côté, la verdure resplendissait. De nombreux dresseurs étaient en train de s'entraîner.

Tom avança avant de voir un panneau où était écrit : «Tout droit : Unionpolis !».
Il suivit l'indication et arriva enfin dans la ville la plus touristique de Sinnoh.

Que va faire Tom à Unionpolis ? Qui rencontrera-t-il là-bas ? Vous le découvrirez dans l'épisode 10 : Une championne de talent !

Preview du prochain épisode :

«- Alors comme ça, il va y avoir un concours !? Génial !»
«- Et si on apprenait à cuisiner des poffins ?
- D'accord ! acquiesça Tom.»
«- Mais vous êtes ...
- The arena's champion. En chair et en os !»

Qui est la championne de l'arène ? Avec qui Tom va cuisiner des poffins ?
Réponse à toute ces questions dans le prochain épisode !