Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/01/2011 à 23:14
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 20:26

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
039 - Parole d'homme
« Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont. »
(Montesquieu)



- Et tu es poussière et tu retourneras à la poussière…

Judith était assise devant la tombe, soutenue par son fils. Elle était hébétée. Shootée par les médicaments. Abasourdie.

- Si… si la famille de Kenneth Heine veut dire quelque chose…

Rachel regarda Malcolm qui voulait parler mais n'osait pas quitter Judith. Rachel approcha et fit signe à Malcolm d'y aller. Ce à quoi il se plia, laissant sa mère aux bons soins de sa sœur. Roland laissa Rachel y aller, quelque peu stoïque.

- Kenneth Heine… mon père… était un homme bon. Un… un père généreux.

Rachel regarda son frère, face à elle, aux côtés de la tombe.

- … Sa… sa fin n'a pas été très représentative de… de ce qu'a été sa vie…

Etienne pleurait le plus dicrètement possible. Linda avait beaucoup de mal à se retenir, elle fixait le cercueil, interdite. Linus, Norbert, Lionel et Estelle étaient présents ainsi que David, Lily, Finn et leur bébé. Claire tenait Nell dans la foule.

- Mais… ça restera pour moi… et pour ma sœur… Notre père. Celui qui… qui nous a élevés et qui a fait de nous ce que nous sommes. J'espère que de là où il est… Il est fier de nous.

Rachel semblait ne pas y croire du tout mais elle s'abstint de tout commentaire.

***

- Va lui parler…
- Ne me pousse pas !

Roland leva les yeux au ciel.

- Claire nous lance des regards, va lui parler !
- Pour lui dire quoi ? « Papa est mort ? Quelle importance ! Mon test de grossesse est positif ! »
- Rachel…
- Je préfère le laisser tranquille, Roland ! Je ne veux pas aller lui parler parce que… je l'aime et je sais que ma seule présence en ces lieux heurte sa sensibilité…
- Rachel, c'est tellement ridicule…
- C'est ma vie, que veux-tu…

Elle le regarda.

- En tout cas je suis content que tu réagisses aussi bien…

Roland haussa les épaules.

- Je le sens bien, ce bébé, je sens que ça va rouler cette affaire.
- Tu n'auras pas le bureau de tes rêves, je veux la pièce la plus spacieuse et la mieux orientée pour le bébé.
- Je me contenterais de la pièce à côté, elle est plus petite mais au moins j'y mettrais ma table.

Roland et Rachel rejoignirent leur voiture et observèrent les autres membres de la famille et les anonymes venus pour l'enterrement.

- Dommage qu'on ne puisse le dire à personne…
- On va attendre un ou deux mois… Laisse le temps à tout le monde de respirer.

Roland entra dans la voiture avec Rachel.

- Tu es sûre que ça va pour ton père ?
- Oui, ça va…

Roland regarda Rachel qui semblait déprimée. Roland acquiesça.

- J'y crois, oui.
- …
- Rachel…
- Je sais, je sais. Tu me connais, aucun signe de faiblesse…
- Comme d'hab, je suis là, si tu as besoin…
- Arrête, c'est encore pire… J'ai juste besoin… d'être au calme et de cuver ça devant la télé.

Roland fit la bise à Rachel.

- Et de ton homme !
- Roland…
- Je sais, je sais, clichés, guimauve… Mais c'est vrai et tu le sais.

Rachel regarda Roland avec un grand sourire.

- Je ne dirais pas de mots qui feraient fondre ton visage comme s'il avait été aspergé d'acide !
- Et je t'en remercie.
- Là c'est mon visage qui va fondre ! Sourit Rachel.

Roland regarda Rachel en ricanant.

- On fait du romantisme en imaginant des corrosions à l'acide !
- C'est tellement débile ! Ricana Rachel.
- Au moins tu ris. Allez, en route vers notre chez nous, puisque ton père a eu le bon goût de vouloir être enterré dans sa région natale…
- Je sens que ça va être super. Pourquoi on a accepté d'inviter tout le monde ?
- Parce qu'on est de braves petits enfants obéissants et sages.
- On est drôlement cons quand même !


***

La poubelle était trop tentante. Gruikui s'en approcha, un air malicieux sur son visage. Un balai s'interposa. Le Pokémon leva la tête vers Roland, accompagné de Feuiloutan qui portait le sac poubelle.

- N'essaie même pas !

Le Pokémon recula. Donna arriva, inquiète.

- C'est pas vraiiii !
- Vous avez un problème avec cette chatière, c'est pas possible !
- Désolée, il adore s'enfuir, vous vous doutez que moi de mon côté, avec le ménage je ne fais pas attention…
- Oui bah oui…
- Encore désolée !

Donna repartit avec Gruikui en sermonnant le petit Pokémon. Roland plissa les yeux, intrigué par la femme du voisin. Roland rentra chez lui.

- Le Gruikui de Donna fouillait les poubelles…
- Faut vraiment qu'elle fasse quelque chose pour sa chatière, un jour un de leurs Pokémon va se faire écraser !

Ethan somnolait sur le canapé.

- Ca sent la sieste avec Clarence… sourit Roland.
- Il dort assez mal depuis quelques temps… Je pense à le faire revenir dans la chambre.

Roland plissa les yeux.

- Avec nous ?
- Pendant quelques temps, si ça peut l'aider…
- Ouais.
- … un souci ?
- Non !

David descendit. Roland et Rachel le regardèrent. Fatigué, hagard.

- Eh bah…

Chovsourir vint lui éclater sa joie perpétuelle au visage. David geignit, pas du matin.

- Bah alors, tu fais pas tes nuits, toi non plus ? Sourit Roland.
- J'suis rentré un peu tard hier… geignit David.

Rachel acquiesça.

- Je connais pas encore ce Denis, mais je comprends pourquoi tu tiens à rester avec lui !
- Elle a la photo en fond d'écran sur son portable ! Ricana Roland.
- N'importe quoi ! En écran de veille, nuance ! Grommela Rachel.

David soupira.

- Entre les cinés, les restos, les sorties, les promenades… J'ai jamais eu de semaines aussi chargées…
- Ne compte pas sur moi pour t'empêcher de charger tes semaines ! Grommela Rachel.
- Tant que tu ne vas pas chez lui…
- Roland ! Geignit Rachel.
- Quoi ? Tu sais à quoi t'attendre, nan ?

David plissa les yeux, fatigué, alors que Rachel lui servait un thé.

- Pardon ?
- Je te conseille simplement d'attendre avant de voir si ce garçon est… convenable. Si possible j'aimerais le rencontrer avant que vous ayez des relation sex…

Rachel obstrua la bouche de Roland avec sa main.

- Le PETIT ! Grogna Rachel.
- Pfardfon !
- Ok pour que je sois plus relax sur nos rapports avec les voisins mais hors de question qu'Ethan entende ce genre de mots dans cette maison !
- Refçu !
- Tu me baves dans la main, Roland ! Grommela Rachel qui alla à l'évier.

David agita la tête en sirotant son thé.

- Quand je pourrais baver dans la main de Denis sans qu'il ne me hurle dessus, je suppose que ce sera bon…

Roland leva les yeux au ciel.

- Ce que je veux dire c'est que… Je sais que j'ai rien à te dire, je suis ton frère, j'dirige pas ta vie et tout, mais… Fais attention !

David hocha la tête.

- Merci Roland, et… tu as le droit de me dire ce que tu veux.

Rachel regarda les deux frères, soucieuse. Roland hocha la tête et tapota l'épaule de son frère.

- Ethan, on va nourrir les Pokémon pendant que tu es encore en pyjama ? Oh Rachel, viens voir, il dort assis ! Ricana Roland.

***

- C'est mignon… pas excessivement grand mais mignon !

Roland et Rachel levèrent les yeux. « Tour du propriétaire Part II : Linda's Awakening… »

- Je dirais même plus c'est adorable ! Toutes les maisons du voisinage sont pareilles ? S'étonna Claire.
- Oui… Ce qui en soi n'est pas gênant !
- Tu as vu, Malcolm ?

Malcolm regarda Claire.

- J'ai des yeux, que je sache…
- Dis à Rachel ce que tu en penses !

Malcolm regarda sa sœur qui était aussi embarrassée que lui.

- … c'est une jolie maison.

Rachel hocha la tête. Roland le regarda.

- Eh que vois-je, deux tomates jumelles ! Sourit le fils aîné Smirnoff.

David envoyait des SMS depuis leur arrivée, fiché sur le canapé. Rachel se précipita en cuisine.

- Je nous fais un petit couscous, hm ? Ca va à tout le monde ?

Etienne et Estelle hochèrent la tête. Rachel se mit aux fourneaux.

- Roland, David, vous mettez la table ? Maman…

Judith était fascinée par les lieux. Malcolm lui prit la main.

- Maman ça va ?

Elle hocha silencieusement la tête.

- Va l'asseoir sur le canapé ! Signala Rachel.

David se leva, visiblement embêté en plein envoi de SMS. Malcolm assied délicatement Judith.

- Ca va, maman ?

Elle hocha doucement la tête. Malcolm lui caressa les cheveux.

- Tu m'entends ?

Elle acquiesça, toujours un peu hagarde. Linda et Estelle observaient, un peu embarrassées.

- Tu as besoin d'aide, Rachel ? Oh cette cuisine… geignit Lily.
- N'est-ce pas ? Si tu veux bien m'aider avec la semoule…
- Ouais. Pour les sauces…
- J'ai ce qu'il me faut !
- Ca alors Rachel tu sais cuisiner et tu as de quoi cuisiner ?! C'est… surprenant ! Soupçonna Lily.

Finn leva les yeux au ciel avec Noé dans les bras.

- Bah voyons…
- Quoi ? J'dis c'que j'veux ! Grommela Lily.
- On se sent menacée sur son territoire ? Sourit Finn.
- Bah voyons !

David s'énervait sur son téléphone.


***

- Dimitri, c'est quoi cette nouvelle habitude ?!

Dimitri regarda la tête de Lucky, son Ponchiot, qui sortait de son sac à dos.

- Il paraît que c'est cool !
- Oh mon Dieu, c'est une idée de ce Wilfried, c'est ça ?
- … pour ma défense, je pensais mettre Bernie à la place de Lucky mais Bernie est trop lourd pour être porté dans mon sac en plus de mon ordinateur, alors que Lucky couvre mon ordinateur de poils mais en même temps il a un effet chiffon qui…

Yann regarda Dimitri, plus blasé que la mort elle-même.

- … je t'ennuie ?
- Nan, continue, c'est passionnant cet exposé sur… les poils de ton Ponchiot…
- C'est juste comme ça pour m'amuser !
- Ouais, ouais, tu fais ce que tu veux…
- Ca va pas ?
- Si, si… C'est juste que…
- Tu es encore jaloux ?
- … Pourquoi tu mets Rose là-dedans ?
- Mais non, Yann, tu es jaloux parce que j'ai un nouvel ami !

Yann leva les yeux au ciel.

- Non, absolument pas !
- Bah si…
- Dimitri, si je te dis que non !
- Tu peux dire des milliers de fois que Pikachu est un Pokémon Feu, ça n'en fera pas moins un Pokémon Electrique !

Yann soupira.

- Je suis pas jaloux ! Tu fais ce que tu veux !
- En tout cas je préfère ma situation à la tienne.

Yann s'étonna.

- J'te suis plus…
- Bah tu es jaloux de moi parce que je me suis fait un bon ami…
- Dimitri, pour la…
- Et tu es jaloux de Sheldon parce qu'il est le petit ami de Rose.

Yann regarda Dimitri et sembla douter qu'il était vraiment Dimitri.

- … et donc ?
- Ca fait beaucoup de jalousies, Yann ! Ca va, t'es pas trop… stressé ?
- Dimitri, je suis pas jaloux de toi et je suis pas jaloux de Sheldon au point que c'en est insupportable !
- Tu es jaloux de Ponchiot qui peut se glisser dans mon sac ?
- Dimitriiiiiii… geignit péniblement Yann.

Sheldon arriva vers les garçons.

- Les gars, y'a un souci avec Rose !
- Un souci ? S'étonna Dimitri.
- Avec Rose ?! S'étonna encore plus Yann.
- Eh bah disons que…
- LES GARCOOOOOOONS !!!

Rose arriva en pleurant, suivie par un Pokémon Plante.

- Larveyette a évoluééééé ! Pleurait Rose.

Les trois garçons se regardèrent.

- Ah oui en effet y'a un souci !

Le Couverdure suivait Rose en bondissant, entouré par ses feuilles.

- Il est horrible, il a l'air soupçonneux et j'ai l'impression d'avoir Iago qui me colle au train !
- Iago ?! S'étonna Dimitri.
- Shakespeare… marmonna Yann.
- Othello, quoi… ajouta Sheldon.

Dimitri hocha la tête bien que n'ayant toujours rien compris.

- C'est pas ce que tu voulais en faisant ce cours en option ? Demanda le jeune homme alors que son Ponchiot lui faisait de belles oreilles de chien derrière la tête.
- Bah si, mais… Dimitri, ton Pokémon…
- C'est pour m'amuser !

Rose plissa les yeux face à Dimitri dont les… oreilles remuaient en rythme.

- Hm… Je voulais qu'il évolue mais… Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi… étrange ! Sheldon !
- Oui, euh…
- Je croyais que tout irait très vite, qu'il deviendrait rapidement un Manternel…
- Après… après l'évolution en Couverdure, ça peut aller très vite et prendre environ une semaine… si tu t'en occupes bien ! Admit Sheldon.
- Tu es censé être un éleveur, tu devrais savoir plus précisément, tu aurais dû me renseigner !
- Rose, voyons, ne rejette pas la faute sur moi, je ne pouvais pas prévoir que ça arriverait…

Yann leva les yeux au ciel.

- Laisse tomber, Sheldon, ça va l'énerver encore plus…
- Yann, n'en rajoute pas ! Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est, les garçons ! Pour vous une évolution c'est un moyen d'être plus fort, pour une fille c'est un cap douloureux à passer !

Rose tourna les talons. Sheldon soupira et leva les yeux au ciel.

- Souviens-toi, Sheldon. Elle est jolie. Voilà c'est bon je l'aime toujours !
- Mais qu'est-ce qui lui prend ?! S'étonna Yann.
- Y'a toute une histoire avec cette chenille, qui a mené à ce qu'on sorte ensemble, et apparemment ça la chamboule plus qu'elle ne le croyait qu'il évolue. Pendant une période elle lui donnait des croquettes « Pro-Stase » mais elle a arrêté depuis peu et du coup, au moment où ça arrive…

Dimitri plissa les yeux, très intrigué.

***

David examinait un Castorno avec un gros mal de ventre.

- Il n'a rien mangé de suspect ?
- Bah non… marmonna sa dresseuse.
- Ca gargouille fort, on entend d'ici…

David maniait le stéthoscope sur le Pokémon en question.

- C'est bizarre… Vous l'avez emmené à la selle ?
- …
- Il a fait caca, quoi ?
- Oh… Oui bien sûr mais…

Le téléphone de David sonna sur « Lullaby » de Sia.

- Hey, Denis !
- … vous prenez la communication ?
- Ca va, oui, je suis en pleine consultation… Je fais un petit diagnostic, oui oui…

La dresseuse était quelque peu surprise, sinon apeurée. David chatouilla les dents de Castorno avec un pinceau pour qu'il ouvre la bouche. Il saisit ensuite une lampe pour regarder dans la gorge du Pokémon.

- Oh ouah… Hein ? Non, là je regarde la gorge d'un Castorno… Oui, j'ai adoré aussi. On n'a pas beaucoup regardé le film, mais on s'est bien amusés…

David se saisit d'une pilule blanche.

- Euh, dis, ça te dirait de rencontrer mon frère et sa femme ?… Parce que ça leur ferait plaisir…

David donna la pilule au Castorno qui l'avala voracement sous les yeux ébahis de la dresseuse.

- … Ok, en fait ça les rassurerait de te connaître, ils s'inquiètent un peu pour moi… Je leur ai dit que tu n'étais pas dans un gang !

Castorno semblait très mal. Son ventre était ballonné et gargouillait de plus en plus.

- Docteur !!
- Denis, je te promets que… ma belle-sœur est une femme très bien. Je ne peux rien garantir concernant mon frère, ce serait faire une promesse intenable… Ecoute, s'il n'y a que ça, ce soir tu me ramènes et tu passes juste leur dire bonjour !…

David grimaçait alors que la dresseuse était affolée.

- … Je… je sais que ça fait que deux semaines, mais Denis, je… Oh, tu veux entendre un truc cool ?

David tendit son téléphone vers Castorno qui lâcha un énorme rot sonore alors que sa maîtresse sursauta, affolée. David reprit le téléphone à l'oreille et sourit.

- Content que ça te fasse rire ! C'est mon patient… Un Castorno qui mâche trop, ça fait le même effet que quand un humain mange un chewing-gum, l'estomac a l'illusion qu'on mange, et le ventre digère à vide, là c'est pareil, ses dents sont trop émoussées et donc… estomac ballonné, une pilule antiacide et tout rentre dans l'ordre.

La dresseuse haussa les sourcils en regardant son Pokémon qui semblait embarrassé.

- Je fais de mon mieux, merci ! Et toi, ça va ?

La dresseuse attendait là, toute bête. David hocha la tête.

- Une minute, Denis !

En aparté :

- La consultation est gratuite, ravi d'avoir pu vous aider !
- Oh… merci !
- Pas de quoi ! Oui Denis, excuse-moi, la dresseuse du patient… Quoi ? Sérieux ?! Arrête, ma sœur est fan de Katherine May ! On va se fâcher !

***

- C'est hallucinant, ce ne sont pas des élèves que j'ai mais des lavettes ! Cette fille a quoi, dix-neuf ans et elle a pleuré ! Elle me regardait et me disait « Je veux pas me battre ! Je suis trop faible ! »
- Fais attention, Kate a été traumatisée par un professeur de combat direct violent !
- Elle était en première année à l'académie, cette fille est une lavette !

Roland plissa les yeux.

- C'est peut-être toi qui est un peu violente…

Eden Holt approcha du couple.

- Roland ?
- … Oh bonjour Eden… Rachel je te présente Eden Holt, la…
- Disons que je fais partie de l'administration de la faculté ! Roland, je ne pourrais pas vous voir avant le repas, c'est possible après ?

Rachel regarda Roland, intriguée. Lequel réfléchit.

- Je pense que ça sera possible…
- Très bien. A tout à l'heure.

Eden repartit. Rachel regarda la jeune femme, blonde avec les cheveux en chignon. Elle regarda ensuite Roland.

- Tu as quelque chose à me dire ?!
- Non, pas spécialement.
- Qu'est-ce qu'elle te veut ?!
- Rachel…
- Oh mon DIEU ! Tu as encore fait des conneries avec un membre de l'administration !
- M… Non !
- Alors quoi ?!

Roland plissa les yeux. « Elle ne doit pas savoir que je la consulte en tant que psy, elle ne doit pas suspecter que j'ai merdé avec le personnel, elle va sûrement apprécier un bon mensonge teinté d'humour… »

- … C'est… elle va m'aider pour choisir ton cadeau surprise d'anniversaire !
- Roland, on est en novembre, mon anniversaire est passé !
- … C'est un secret je ne peux pas te le dire !
- Roland Smirnoff !
- Je couche avec elle !

Rachel tapa du pied sur le sol.

- Tu m'énerves quand tu racontes des conneries comme ça !
- Oh eh ça va hein, pas la peine d'être insultante !
- ROLAND !

Il souffla en l'air.

- Bon, bon. Je fais une formation supplémentaire à propos des nouvelles attaques de la région Unys, je pensais être rôdé mais j'ai encore de profondes lacunes.
- …
- J'avais honte, je pensais que tu me prendrais pour un crétin après toutes les heures que j'ai passé à étudier les attaques…

Roland avait les larmes aux yeux.

- J… j'veux pas que tu me voies comme un pauvre type qui a encore besoin d'une formation…
- Oh… Ah d'accord… désolé, je…
- C'est rien, tu as juste blessé mon honneur de mâle.

Rachel acquiesça.

- D'accord, excuse-moi. Je ne savais pas que c'était secret au point que tu doives mentir et faire semblant de pleurer !
- …
- Roland, ça fait trois ans qu'on est mariés, tu me prends pour une conne ?!

Roland secoua la tête. Rachel sourit.

- On se revoit au diner. Avec pleiiiiiin de collègues !
- Non, Rachel, non !
- Ca t'apprendra à balancer des mensonges aussi ridicules !

Roland leva les yeux au ciel alors que Rachel s'éloignait.

- Si tu savais, ma pauvre…

***

- C'est bien, maman…

Malcolm était admiratif devant sa mère qui arrivait à manger toute seule.

- Ils ont vraiment fait du bon travail à l'institut, elle va vraiment mieux !

Silence de mort à table alors que Malcolm s'extasiait devant sa mère qui mangeait de façon mécanique et indifférente.

- Au moins Nell a une grand-mère en bonne santé ! Sourit Malcolm, soulagé.

Roland hocha la tête tout en mangeant son couscous.

- On devrait se faire ça plus souvent, un bon diner après un enterrement…
- Roland… grommela Rachel.
- Quoi ?
- Un peu de tenue !
- Oui maman. J'ai deux mamans ! Je sais enfin ce que Léopold et Yann peuvent ressentir. Excepté que moi ce sont deux vraies mamans !

Linda sourit.

- A ce propos, c'est pour quand, le bébé ?

Rachel manqua de s'etouffer. Roland resta figé de surprise. Lily éclata de rire.

- Bien joué, maman ! Tu lui as cloué le bec !
- … elle a aussi failli zigouiller Rachel !

Laquelle toussait, ayant presque avalé de travers.

- Je posais une simple question ! Admit Linda. Lily et Finn ont un petit bonhomme, pourquoi pas vous deux ?!

Claire regarda Rachel, embarrassée.

- Euh, madame Smirnoff…

Estelle se couvrait la bouche.

- C'est Linda, Claire, voyons… qu'est-ce qu'il y a ?
- Chérie, euh…

Rachel regarda tout le monde puis regarda Linda.

- On… y pensera quand il sera temps d'y penser, on est à peine installés, on prend nos habitudes… Mais on…

Linda sembla étonnée et regarda Estelle qui sembla lui dire de ne pas en rajouter. Linda regarda Rachel et sursauta.

- Oh mon d… Oh pardon !
- Ce n'est rien, Linda, j'avais compris, vous n'avez pas…
- Je suis une telle idiote, désolée !
- Ca va, ne vous en faites pas, c'est derrière moi !

David tapait des SMS sous la table, entre sa mère et son père. Etienne le regarda.

- … Fiston, tu n'as rien mangé…
- 'Pas faim.
- … tout de même, Rachel et Lily se sont données du mal…
- Au pire on refilera les restes aux Pokémon… marmonna Roland.
- J'ai vraiment pas faim.

Finn plissa les yeux.

- T'as l'estomac retourné ou quoi ?
- … c'était son cas, en effet, de zéro à deux ans… marmonna Etienne.
- Ok, ok, je retourne à mon assiette…

Finn regarda Lily qui secouait la tête, désapprobatrice. Finn soupira.

- Ca va, j'pouvais pas savoir, il est pas en sucre ton frangin, il est en guimauve !
- Finn !
- Quoi ? Si on peut plus rigoler !
- Pas avec les entrailles de David !
- Et surtout pas à table et devant les enfants, pitié… geignit Claire.

David tapotait toujours sur son téléphone. Il se leva et sortit de table, à la surprise générale, pour aller dans le jardin. Linda regarda son fils s'éloigner. Etienne soupira.

- A la maison il reste enfermé dans sa chambre… comme toi quand tu étais môme ! Souffla Etienne en regardant Roland.

Lequel se tourna vers la baie vitrée alors que Malcolm était tout miel avec sa mère.


***

- Elle commence à crier, blablabla, mon Pokémon a évolué… Et là je me dis : « Dimitri, tu dois dire quelque chose ! »

Wilfried hocha la tête.

- Et t'as fait quoi ?
- Rien ! Je n'ai rien fait. Je les ai regardés s'embrouiller et moi j'étais là à réfléchir.
- Réfléchir à quoi ?
- A ce que je pourrais dire. Mais… Rien.

Wilfried hocha la tête.

- Tu as ressenti le trouble de l'ami double.
- Ca rime, c'est marrant…
- Tu es l'ami de Yann et l'ami de Rose ! Tu ne pouvais pas entrer en contradiction avec l'un pour appuyer les propos de l'autre !
- … en clair ? Demanda Dimitri.

Wilfried soupira.

- Tu pensais que Rose avait raison d'être stressée !
- Oui…
- C'est évident, tu es un garçon sensible et à l'écoute des gens !
- Ca c'est vrai !
- Mais tu pensais aussi que Yann avait raison parce que Rose… Voilà quoi, elle fait un peu chier son monde !

Dimitri plissa les yeux.

- Non en fait je voulais soutenir Rose.
- Mais…

Dimitri réfléchit mais Wilfried lui repassa la scène :

- … mais tu es fou amoureux de Yann et tu ne veux pas froisser ses sentiments !
- … Je pense pas qu'il y ait un « Mais »… Je voulais soutenir Rose, mais…

Wilfried plissa les yeux.

- … Comme Yann est amoureux d'elle, il aurait mal pris que je la rassure.
- Attends, c'est Yann ou Sheldon qui sort avec elle ?
- Sheldon.
- Mais Yann…
- Yann l'aime mais ils ont eu des soucis par le passé, va savoir quoi.
- Oh. Mais toi…
- Rose est mon amie, c'est tout.

Wilfried sembla suspicieux. Dimitri grimaça.

- Quoi ?
- Si tu n'étais pas amoureux d'elle, tu n'aurais pas peur de la rassurer !
- M… Non, c'est juste que je pense que les autres le prendraient mal si...

Wilfried plissa les yeux.

- Si tu lui parlais ?
- Voilà !
- … Dimitri, Rose et toi êtes des êtres humains, si vous devez vous parler, quel que soit le sujet, tu PEUX lui parler !

Dimitri hocha la tête.

- Je n'avais pas vu CET aspect du problème !
- Bah voilà ! On va boire un cocktail tous les deux dans un bar romantique après les cours ?
- Je peux pas, j'ai pizza avec les potes !
- Oh.

***

- C'était incorrect !
- Je cherchais à créer une réaction. Je crois comprendre que ça va mieux pour vous alors je cherchais à provoquer une réaction dissonante.
- Laissez-moi deviner, dans le dernier épisode de la saison vous allez essayer de tuer ma femme pour vous accaparer mon mariage ?
- Certainement pas. Et pour rappel, je suis en couple.
- Avec une femme !
- L'homosexualité semble vous troubler, parlons-en donc, plutôt que de parler de votre couple. Qui vous a appris à vous masturber ?

Roland plissa les yeux.

- … Ca va un peu mieux entre Rachel et moi, depuis qu'elle… a retrouvé la raison.
- Disons juste qu'elle a réalisé que votre mariage était plus important que sa réputation, c'est un grand pas, j'espère que vous n'avez pas fait le coq…
- Non, non… On recommence à faire l'amour régulièrement, on a retrouvé une vie de couple plus… disons intéressante depuis que mon frère sort un peu.
- Ce fameux Denis…
- Voilà. Et maintenant je voudrais que moi et Rachel ayons un autre enfant. Mais je sais pas comment amener la chose.
- Qu'est-ce qui vous embarrasse ?
- … David, d'un côté, qui prend une chambre que je voulais à la base changer en bureau, et… le fait que Rachel se considère comme une mère assez déficiente.
- Elle semble vraiment avoir peur qu'on la déteste… A quoi cela est dû ?

Roland réfléchit.

- Sa première maternité ne l'a pas vraiment transformée en maman-poule, elle n'a jamais allaité, elle n'aimait pas trop porter le petit - tenez la nuit c'est moi qui me lève pour aller rassurer Ethan parce que Rachel déteste sortir du lit en pleine nuit.

Eden hocha la tête.

- Je me trompe en disant que Rachel a été une femme difficile à séduire ?
- Absolument pas…
- Elle aime mettre une distance entre elle et les autres…
- Les autres n'ont jamais été le fort de Rachel. C'est pour ça qu'on a toujours eu une bonne complicité, ça nous a toujours rapproché d'être… un peu à contre-courant des paradigmes sociaux.
- Vous pensez qu'elle aime Ethan ?
- Evidemment.
- Qu'est-ce qui vous y fait penser ?
- Elle s'occupe de lui, c'est elle qui l'habille, qui lui prépare sa nourriture…
- Ont-ils des moments d'affection ? Joue t-elle avec lui ?

Roland se releva du divan.

- Attendez, on fait le procès de ma femme, là ?
- Je suis juste un peu curieuse.
- C'est moi qui vous consulte ! Pas Rachel !
- Très bien. Cette gêne à l'égard de ma question prouve que j'ai raison…
- Hmph…
- Pourquoi ne joue t-elle pas avec lui ?

Roland soupira, visiblement mécontent.

- Je joue pas avec lui non plus.
- Pourquoi ?

Roland plissa les yeux.

- Quand elle était petite, Rachel avait tous les jouets qu'elle voulait. Moi je n'ai jamais eu le moindre jouet de ma vie. Le peu qu'on m'en offrait finissait pour mon frère ou ma sœur. Ma mère essayait bien de… m'en passer en douce mais quand j'en avais, je ne savais pas quoi en faire. Chez les autres, je lisais des livres que j'amenais. J'ai passé l'anniversaire d'un camarade de classe à lire dans un placard.

Eden regarda Roland qui leva les yeux en l'air.

- Et donc concernant Ethan… On s'est mis d'accord pour qu'il ait de quoi faire, mais… je sais pas, elle est complètement dégoûtée par le consumérisme, moi j'ai tendance à aller contre mon éducation et à offrir à mon gamin tout ce qu'il veut mais elle me rappelle à l'ordre - et à raison - qu'on pourrait en faire un gamin pourri-gâté, ce que Rachel a été… Moi je ne veux pas en faire le petit connard intello toujours dans son coin que j'ai été…

Roland soupira.

- On est les pires parents du monde. On a des jeunesses qui auraient dû nous faire stériliser tellement elles sont affreuses. Rachel engueulait ses parents quand l'argent de poche était en retard ! Moi je passais mes récréations à apprendre les statistiques d'un Pokémon par récréation ! Vous vous rendez compte que je connais le total statistique de base de n'importe quel Pokémon ? Citez-en un pour voir !

Eden était prise de court.

- Euh… Oniglali…
- 480. C'est un des Pokémon Equivalents, avec Spinda et Morpheo, toutes leurs statistiques sont un même nombre, ici 80.
- Arcanin ?
- 555.
- … Crikzik ?
- 194.
- Insolourdo ?
- 415, tout comme Fouinar.
- Impressionnant.
- Flippant même. Et encore ça n'est pas dans votre tête à vous !
- Encore heureux, en effet. Pour en revenir à cette histoire d'enfant, d'où vous vient cette idée ? Vous n'étiez pas très « enfants » que je sache au début de votre couple avec Rachel, pourquoi subitement en désirer un, réellement ?
- … Bah… pour commencer…
- Stop. La séance est finie.
- …
- Gardez cette énumération pour le moment où vous aurez à lui en parler. Ca sortira tout seul si c'est mûrement réfléchi.

Roland acquiesça.

- Hm. Vous avez raison. Oh et… pour la masturbation, j'ai entendu des camarades à l'académie en discuter juste derrière moi. J'ai cependant eu très peu d'occasions de… pratiquer. Par manque d'envie plus qu'autre chose.
- Quel âge ?
- 16.
- Intéressant…
- Dans vos rêves… euh non !

***

- Ca va, David ?

David regarda Rachel.

- Tout va bien ?
- Hm.
- Tu pourrais… lâcher ton téléphone, histoire qu'on discute ?

David soupira, mécontent.

- T'es juste la copine de mon frère, j'ai pas à t'obéir.

Rachel se mordilla les lèvres.

- D'accord.

Elle s'éloigna et rejoignit Roland.

- Alors ?
- Soit il est possédé par mon père, soit il m'a bel et bien envoyée chier.
- Oh… Tu connais un bon exorciste ?
- J'aurais dû insister mais… on n'a jamais été très proches…
- J'irais lui parler.

Rachel regarda Roland.

- Tu réalises que si on a un bébé, il va falloir qu'on se marie.
- … c'est possible. Enfin ça serait mieux… d'un certain côté.
- Ca veut dire que je vais devoir faire partie de votre famille.
- … et inversement !
- Oui mais toi tu peux te débrouiller avec eux… Moi avec tes parents… ton frère… Bon ta sœur ça va parce qu'on est des femmes et qu'elle a meilleur caractère qu'elle veut bien le faire croire… et ta tante aussi parce qu'elle est à peu près normale en comparaison du reste…
- Rachel, si on se marie, la famille autour ce ne sont que… des tâches de rousseur sur le visage d'un top model. Ca participe au charme mais c'est vilain quand même.
- …
- Ce qui est important, c'est le bébé, c'est à lui qu'il faut penser.

Rachel regarda Roland.

- Tu es affreusement cliché quand tu dis des trucs comme ça.
- Je sais.
- Mais ça me rassure que l'un de nous deux soit prêt pour cet enfant.

Roland grimaça.

- R… Tu ne…
- Roland, je suis pas faite pour être mère !
- Tu crois que moi, je suis fait pour être père ?
- Plutôt, ouais. Tu as la fibre, tu joues les papas avec tout le monde !

Roland haussa les épaules et se plaça aux côtés de Rachel.

- On devrait aller parler avec les gens, nan ? C'est censé être un après-enterrement, on n'est pas censés rester dans notre coin…

Roland regarda dans le jardin. David pestait au téléphone.

- … Ca va pas durer.


***

Cours. Rose s'éloigne des garçons. Sheldon et Yann soupirèrent.

- On fait quoi ?
- Vaut mieux la laisser, ça ira mieux après le cours.
- Ca semble mal parti pour la soirée pizza… marmonna Yann.

Les deux garçons s'éloignèrent.

- Où est Dimitri ? S'étonna Yann.
- Avec son pote, là, la ta… l'homo !
- Tu allais dire la tarlouze !
- Oui, mais j'ai repensé à tes parents !
- C'est sympa ! Mais j'avoue que c'est une tarlouze.
- Ah…

Dimitri arriva dans la salle, scruta des yeux la foule d'élèves qui s'installaient. Il trouva Rose.

« Allez, Dimitri, ça doit pas être si compliqué… »

Il monta courageusement et alla s'asseoir aux côtés de Rose. Elle le regarda du coin de l'œil, le visage entre ses bras croisés. Dimitri inspira.

- Quand j'étais en voyage itinérant… mon maître m'a expliqué que… quand un Pokémon évolue, son maître est forcé d'évoluer. C'est une inversion bizarre. Le maître devient le dressé et le Pokémon apprend de nouvelles choses à son maître en changeant d'apparence.

Rose releva la tête, surprise de ces jolies paroles.

- Larveyette a évolué grâce à tes efforts, mais… d'après ce que j'en sais, Couverdure évolue avec le bonheur…

Rose hocha la tête.

- … et si tu t'évertues à ne pas accepter ce changement, il ne pourra jamais changer encore. Et tu ne deviendras pas meilleure. Pas plus que ton Pokémon, en fait.

Rose hocha la tête, souriante.

- Tu as raison, Dimitri.
- Ah bon ? Cool ! Ca me soulage !
- Merci !

Rose embrassa la joue de son camarade qui rougit.

- Euh… on… on retourne vers les autres ?
- Non, ils m'énervent. On reste ici, on les retrouvera ce soir.

Dimitri haussa les épaules.

- Comme tu veux.

Rose enlaça Dimitri, toute contente.

- Je suis heureuse d'avoir un si bon ami comme toi !
- Ah… Je sais pas trop ce que c'est qu'un bon ami, mais… content d'en être un !

Rose se posa affectueusement contre Dimitri.

- Maintenant chaque fois qu'un de mes Pokémon évoluera j'irais te voir !
- … D'accord…

***

- Quelle journée… soupira Roland.
- Parle pour toi, moi j'avais des dormeurs au premier rang… Ca a été ton… rendez-vous avec cette fille ?!
- On ne fait rien qui nous mette en danger toi et moi !
- Tu apprends le strip-tease ?
- Non !
- Ouf.

Roland prit une inspiration.
Rachel prit la poignée de la porte.
Roland prit le bras de Rachel.

Elle se tourna vers lui.

- Quoi ?
- …
- Roland ? Quoi ? Ouh-hou ?

Roland déglutit.

- Tu es très belle et je t'aime.
- Tu as l'air très con et j'aimerais savoir ce que tu me caches.
- ……………
- Enfin, comme tu es adorable, je te pardonne. Faudra juste me dire qui est ton dealer !

Roland baissa la tête et suivit sa femme.

***

- Je n'ai besoin de personne en David Davidson…

David se retourna vers Roland qui arborait un grand sourire.

- Je tiens bien moins à la vie qu'à mon terrible frangin ! Ca va Dave ?
- … Oui.
- Tu as passé presque tout l'après-midi dans notre adorable jardin… La voisine est une mama black, prends garde !
- Ca va, j'ai besoin d'être seul.
- La perte de monsieur Heine doit t'écraser, en effet.

David regarda Roland, méprisant.

- Et toi donc…
- David, donne-moi ce téléphone.
- Non.
- David…
- T'es pas mon père !
- Mais qu'est-ce qui t'arrive ?
- Rien, rentre, fais pas chier !

Roland grimaça.

- « Fais pas chier » ? Ca fait partie de ton vocabulaire, ça ?
- Dégage !
- David !
- Non, casse-toi !

Roland approcha.

- Fous le camp Roland putain !!
- David, tu as pris quoi ?
- RIEN, FICHE-MOI LA PAIX, LAISSE-MOI TRANQUILLE !

Roland regarda David qui avait les larmes aux yeux. Tout le monde s'était pointé à la baie vitrée.

- Poussin ? S'étonna Linda.
- David, donne-moi ton téléphone.

Rachel se rongeait les ongles, anxieuse.

- Nan !
- David ! Somma Roland.
- C'est quoi ton problème, Roland ?
- T'as beaucoup de maladies à la con mais que je sache t'es pas autiste ou atteint du syndrome de Tourette style coprolalie !
- TA GUEULE !!

Linda sursauta, offusquée. Etienne pencha la tête sur le côté, Estelle s'avoua surprise d'entendre ça sortir de la bouche de David. Lily plissa les yeux, tenant Noé.

- D… David… marmonna-t-elle.
- David, arrête. Arrête ça, je comprends pas ce qui se passe, ça m'énerve. J'ai toujours essayé de suivre le fil de ta vie mais là j'avoue je pige plus.

David semblait amer.

- Ca te va bien, hein ? Ca te va bien de donner des leçons depuis ton petit pavillon à Hoenn ! T'es loin de tout le monde, ça y est, t'es content ?
- Dave, j'ai pas choisi…
- LA FERME ROLAND ! JE VEUX PAS T'ENTENDRE ! FERME-LA !
- …
- T… Tu piges rien, tu piges rien du tout, Roland, arrête de croire que tu…
- David, la voisine nous regarde.

David se retourna et Roland lui chipa le téléphone.

- RENDS-MOI CA ! CONNARD ! RENDS-MOI CA PUTAIN !

David allait sauter sur Roland mais Finn le ceintura.

- LACHE-MOI ! LACHE-MOI !
- Ca va aller cinq minutes, hein ?

Linda se réfugia contre Etienne. Lily se mordilla les lèvres. Malcolm et Claire ne comprenaient pas grand-chose. Roland regarda David, stupéfait.

- ………. KYLE ???

Tout le monde s'immobilisa. David regarda Roland tout comme Finn, surpris.

- C'est Kyle que tu harcèles de SMS depuis ce matin ?!
- …

Roland tripota le téléphone.

- … « Rends-moi la petite ou ce sera pire que la dernière fois »… D… David ?!
- Tu peux pas comprendre, Roland !! TU PEUX PAS COMPRENDRE !!! Toi ta petite vie est parfaite, t'as une petite femme qui t'aime, probablement un bébé en préparation, t'es normal, bien sous tout rapport, tu crois tout connaître à la vie, tu penses que dès lors que t'es heureux tout va bien, NAN !

Roland regarda son frère, abasourdi.

- David, depuis quand tu…
- Ferme-là ! Lâche-moi, le grand mou du bulbe !

Finn lâcha David, surpris.

- Bah voilà, là je vois la ressemblance avec sa sœur…
- V… Vous me dégoûtez tous ! Tous ! A… A faire comme si tout allait bien ! Papa, maman, votre meilleur ami est mort mais y'a que maman qui pleure, c'est normal, ça ? Malcolm, tu peux le dire si j'te fais chier, inutile d'être hypocrite comme tu l'as TOUJOURS ÉTÉ et avec TOUT LE MONDE, TOI LE PREMIER !!

Malcolm ouvrit la bouche, stupéfait.

- Quant à toi, Rachel, t'es la pire de toutes ! T'es même pas foutue de pleurer parce que ton père est mort et après tu viens me donner des leçons, mais t'es ignoble !

Rachel croisa les bras en regardant David.

- M… Viens pas me faire croire que tu te sens un tant soit peu concernée par mes histoires, tout ce que tu sais faire c'est coucher avec mon frère et te contenter de ça pour dire « J'ai une vie de couple épanouie » ! Kyle m'a largué pour un connard et j'ai perdu Perrine ! Il m'a largué comme une vieille chaussette !

Rachel hocha la tête. Roland ne savait pas quoi faire, il était bouleversé.

- David… sanglota le jeune homme.

Etienne, Linda et Estelle se tournèrent vers Roland qui à la surprise générale… fondit en larmes. David chercha à s'échapper par derrière. Rachel partit à sa suite.

- David !
- Dégage !
- DAVID !

Il se retourna vers Rachel.

- Ca t'a pas suffi ?
- Tes cacas nerveux de tarlouze j'en fais un tous les matins et après je tire la chasse ! Tu te crois misérable ? Je t'en prie ! Marie-toi avec un mec que tu penses fiable et divorce par courrier ! Super, David ! Toi t'as au moins eu le mérite d'avoir pu lui parler sur le coup. T'as perdu ta fille adoptive que t'avais depuis neuf mois ? Duuuuur ! Moi on m'a extirpé un fœtus mort de mon ventre. C'est tellement super. J'espère le revivre des dizaines de fois. J'aurais dû demander le DVD en sortant !

David était toujours aussi énervé.

- Alors ma souffrance elle vaut rien ? Parce que madame a souffert moi j'ai pas le droit ?
- Souffrir, ok. Hurler ta souffrance à la gueule de tout le monde ? Nan. Ca, c'est pire que tout. Il n'y a rien de plus humiliant que de chercher à tout prix à se faire plaindre.

David se relâcha un peu.

- Je ne t'en veux pas, tu morfles en ce moment, c'est indéniable. Mais au lieu d'appeler Kyle, appelle-nous, parle-nous. Niveau sincérité et cohérence de nos actes, on paye pas de mine, mais c'est mieux que rien. Je te tends la main, si tu as besoin de parler, mon téléphone est ouvert.

David semblait surpris.

- Un jour je serais peut-être ta belle-sœur, j'espère que d'ici là on sera devenus bons amis.

David baissa la tête, incapable de regarder Rachel en face. Il se dirigea vers la porte en bois séparant le jardin de l'avant de la maison.

- Je prends le train jusqu'à Kanto, je serais chez… une amie.
- Je le dirais à tes parents et à Malcolm. Donne-nous des nouvelles.

David s'éclipsa. Rachel s'en retourna vers le jardin où Estelle, Lily et Malcolm tentaient de rasséréner Roland. Rachel regarda Linda, effondrée et éventée par Claire.

- Linda, ça va aller… geignit Claire.
- Mon bébé… M… Mon bébé est un monstre comme tous mes enfants !!

Rachel regarda Linda qui était assise devant la baie vitrée, en larmes.

- Linda voyons… Vos enfants sont très bien !

Finn haussa les épaules.

- C'est pas votre faute, la vie a parfois de drôles de façons de faire avec les gens. Le David, il m'a l'air mal parti mais bon ça peut s'arranger.

Rachel regarda sa future belle-mère, incapable de sortir quelque chose de rassurant. Elle passa devant elle, lui tapotant l'épaule au passage, et vit sa propre mère sur le canapé qui semblait à moitié endormie. Elle s'assied à côté d'elle.

- …
- …
- Tu ne parles plus, maintenant, hein maman ?

Judith clignait des yeux.

- Pourquoi ça finit toujours comme ça… Pourquoi… Pourquoi on ne peut jamais… trouver le repos, trouver la paix, avoir quelques instants de quiétude…

Judith regarda sa fille qui la regarda. Rachel craqua et éclata en sanglots.

- J'en ai marre, maman !

D'aucuns dirons que les hormones parlaient.

- J'en ai vraiment marre !

Rachel se blottit contre sa mère, quelque peu intriguée de voir sa fille, débordée par les émotions, pleurer contre elle.

- C'est trop d'un seul coup, papa qui meurt, le bébé, David, Malcolm… qui me parle toujours pas…

Rachel resta là à pleurer sur sa mère, cachée des autres qui étaient en train de juguler la crise.

Judith serra Rachel contre elle. Quand tout le monde entra, Rachel était épuisée et contre sa mère qui signifia aux autres de se taire.

- Chut. Elle dort… marmonna la femme d'une voix calme et posée.


***

- Je le sens pas.
- Ca va aller… marmonna David, confiant.

Denis souffla.

- Ton frère et ta belle-sœur, ils sont comment, genre… couple super heureux et jovial ?!
- Ils passent leur temps à se disputer pour des bêtises et à parler des voisins… Ils sont classiques, quoi !

Denis acquiesça.

- C'est juste ton frère, c'est pas tes parents, c'est déjà ça. Je saurais pas bien me comporter devant tes parents !
- Mais qu'est-ce que t'as, t'es tout stressé ! Geignit David. Ca te ressemble pas !
- David, chaque fois que je rencontre la famille de mes copains, ça se passe mal !
- Moi aussi ça s'était mal passé avec Kyle. Mais… Roland et Rachel ne m'ont jamais abandonné malgré… malgré tout ce que j'ai pu leur faire…

Denis regarda David, quelque peu nostalgique.

- Samedi, tu viens t'entrainer à l'appart ? Comme ça tu pourras visiter et… je commencerais ta formation ! Sourit Denis.
- Hm. Pourquoi pas. Il faudra que je demande à Roland pour venir chez toi…

Denis sembla intrigué par cette remarque.

- Il a peur que tu me déçoives.
- Ah parce que pour lui, « Allez chez » c'est coucher ?!
- Apparemment.
- Ah les hétéros, j'te jure.

Denis se gara devant chez Roland et Rachel. Il souffla.

- Bon. Je viens dire bonjour, tu poses ta sacoche, tu prends tes affaires et on y va !
- … On va voir.

Denis et David sortirent de la voiture. Rachel ouvrit la porte, toute contente.

- Oh…
- Elle n'est pas cannibale.
- Oh… ok…

Denis avança et reprit un peu de contenance.

- Bonjour…
- Bonjour Denis ! David nous a beaucoup parlé de toi !
- Ah…

Rachel fit la bise à Denis qui en fut relativement surpris.

- Wow… Euh…

Roland arriva pour saluer l'invité. Ethan suivait son père.

- Jeune homme…
- M… Euh Roland… enfin, monsieur Roland…
- Roland tout court. Et il est libraire ?
- Oui Roland…
- Hm… Dis bonjour, Ethan !
- Ce n'est pas nécessaire… geignit Denis.
- Bonjour monsieur !
- Salut… marmonna Denis, embarrassé.
- Ca va ?
- Oui…
- Il est joli ton pull !
- C'est une chemise !

Denis regarda Roland.

- J'ai pas l'habitude avec les enfants, désolé !
- C'est pas comme si tu risquais d'en avoir un…

Denis acquiesça plus ou moins, mal à l'aise. Roland acquiesça vivement.

- Je comprends ce qui te rapproche de David… Entre, entre !
- C'est que… on comptait sortir…

Rachel amena des tasses.

- Vous prendrez bien un petit café !

David regarda Denis.

- J'te l'avais dit…
- …
- Thé ou café, Denis ?

Denis regarda David qui haussa les épaules.

- Thé, s'il… te plait.
- Ok !
- Assieds-toi, ne reste pas debout… Pourquoi tu choisis toujours des playmobils ?! Soupira Roland.
- Il est nerveux, c'est normal…
- C… C'est juste que… généralement je fais toujours des gaffes quand je suis dans les familles de mes petits copains… Un… un souci, Rachel ?!

Rachel dévorait Denis des yeux.

- Nan, nan nan ! Rien du tout !

Elle regarda David et lui leva deux pouces, ce que Denis capta tout à fait.

- … tu n'exagérais pas quand tu disais que ta famille était space…
- Ils sont difficiles à surpasser, oui… marmonna David.
- Vous… êtes mariés, c'est ça ? David m'a dit…
- Ca fait trois ans, ça roule plutôt bien alors oui on a décidé de continuer, pour voir !

Denis acquiesça. David, assis à ses côtés, lui tenait la main.

- Il est tout timide, j'ai l'impression d'avoir David 2 ! Sors la bière, Rachel !
- Ah non, s'il conduit après c'est hors de question !

Denis regarda David qui semblait heureux. Denis sourit à sa suite et prit la main de David à son tour. Une fois la petite bulle recréée, Denis se sentit beaucoup mieux.

- Vous êtes professeurs tous les deux, c'est… intéressant.
- C'est surtout générateur de disputes… soupira Roland.
- A cause de monsieur qui fait des cachotteries !

Denis acquiesça.

- Je comprends, oui… se voir tout le temps…
- Et lui qui fait chier !
- Elle est lunatique, un coup elle m'aime bien, un coup non…
- Ce matin tu m'as quand même menti !
- Oui bon ça va, tu vas pas ramener ça sur le tapis tout le temps !

Ethan approcha de Denis, la main dans la bouche. David prit le petit sur ses genoux.

- Ca va, Ethan ?

Le gamin hocha la tête. Roland le regarda.

- Dis à ta mère qu'elle est folle !
- Roland ! Grommela Rachel.

Ethan regarda son père.

- Rrrrrolaaaand !

Lequel éclata de rire. Denis pouffa également. David sourit alors que Rachel secouait la tête.

***

- Rien de mieux que la pizza pour bien finir la journée ! Admit Yann.
- Après les maths, même une tarte aux épinards finirait bien la journée… admit Dimitri.

Sheldon regarda Rose.

- Ca va, tu es calmée ?
- Oui…
- Tu vois, c'était pas la peine de faire tout un fromage ! Souffla Sheldon. Tu as des sautes d'humeur parfois, c'en est effrayant !
- Rien n'a changé, elle était déjà comme ça quand on était gamins… marmonna Yann.

Rose regarda Yann, blasée.

- Ah oui, quand ça ?
- Un coup t'étais fofolle, un coup t'étais sérieuse… fallait te suivre !

Dimitri regarda Rose qui le regarda.

- Moi j'ai rien à dire à part… Ta pizza est bonne ?
- Délicieuse, merci Dimitri !
- Bon.

Sheldon et Yann regardèrent Dimitri, soudainement bien embarrassé. Rose désigna Dimitri.

- Il y en a au moins un autour de cette table qui sait parler aux femmes !

Dimitri se recroquevilla alors que Sheldon levait les yeux au ciel en levant la tête et que Yann ricanait à moitié.