Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 07/01/2011 à 13:52
» Dernière mise à jour le 15/09/2011 à 17:34

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
035 - Femmes fatales
« Plus les femmes sont belles, plus elles ont tendance à se foutre de nous, et plus on en redemande. »
(Alfonso Merino)



- Oh mon Dieu !
- Il est si mignon !
- Et quel joli prénom alors !

Lily était embarrassée mais faisait bonne figure. Roland, David, Kate, Colin et Rachel restaient très ostensiblement en arrière. Finn et Lily présentaient Noé aux parents ainsi qu'à Estelle.

- Elle doit avoir envie de partir ! Ricana Colin.
- Tu m'étonnes… pouffa Kate.
- Je parie qu'elle leur laisse le bébé toute la soirée et qu'elle se barre ! Ricana Roland.
- Je renchéris ! Sourit Rachel.

Tout le monde regarda David qui haussa les épaules.

- J'ai accouché le bébé, moi !
- Oh l'autre !
- Prétentieux va ! Soupira Kate.
- Vantard… ajouta Rachel.

Estelle et Linda se battaient presque pour l'avoir.

- C'est mon petit-fils !
- C'est mon petit-neveu !
- Mesdames… marmonna Etienne.

Il prit le bébé.

- Oh qu'il est chouuuu !
- ETIENNE ! Grogna Estelle.
- Chéri tu abuses !!
- Eh bah pourvu que j'aie jamais d'enfant… soupira Rachel. Moi je supporterais pas !
- Avec Aude on commence à y réfléchir, on se dit que ce serait pas mal ! Marmonna Colin.
- No comment… sourit Kate. Et toi Roland ?

Il regarda Rachel qui secoua la tête.

- Non, Roland. Pas maintenant du moins ! Pas avec tes parents dingues !

David restait calme. Auparavant ça l'aurait saoulé d'entendre les mots « enfants », ou même ses cousins ou son frère et sa copine parler de couple.

Là, il s'en foutait royalement.


***

Pleurs. Dans la chambre d'à côté. David se réveilla.

« Oooooh eh bah alors ? »

Roland était allé rassurer Ethan qui faisait sûrement un cauchemar. David regarda l'heure : Six heures et demie « Je me lève dans une demi-heure, sympa… »

Il regarda son portable. Nouvel MMS. Une photo. De Perrine et d'un Arakdo.

« Son Pkmn académique, ai pensé que tu aimerais voir - K »

David plissa les yeux, attristé.

« J'étais même pas là pour ça… Je me demande si elle se rappelle encore de moi… »

Il retomba sur son oreiller et regarda le plafond.

« Je me demande où part ma vie… »

Silence dans la chambre d'à côté. David plissa les yeux.

***

C'est le genre de petit moment que Roland ne pensait pas être un jour heureux de vivre. Il était assis à regarder son fils en train d'essayer de se rendormir.

- Allez, ça va aller… Rendors-toi, d'accord ? Tout va bien. Maman et papa sont là. Hm ? Et puis il y a oncle David.

Ethan acquiesça en serrant son doudou contre lui, une peluche de Muciole qui, à la base, faisait de la lumière, mais plus depuis des lustres.

- Allez. Profite du fait que tu puisses encore faire des grasses matinées, dans trois ans, c'est l'école !

Ethan secoua la tête.

- Si, si si ! L'école !

***

Petit déjeuner. Roland est rejoint par Chovsourir.

- Un souci, Batman ?

Rachel regarda Roland. David les regarda. Le Pokémon chauve-souris semblait apeuré.

- A quelle heure vous êtes rentrés hier soir, les garçons ?

Roland et David regardèrent Rachel.

- E… Excuse-moi, Rachel, c'est moi qui ai retenu Roland, on a été manger dans un fast-food…
- Je veux entendre Roland, sauf ton respect, David !

Roland haussa les épaules.

- Comme il t'a dit, une petite bouffe !
- Et me prévenir au moins par SMS ? « On mange dehors avec David » ? Je me suis fait un sang d'encre !

Chovsourir semblait de plus en plus stressé.

- En plus tu mens, ta chauve-souris débile est complètement empathique ! Roland !

Roland leva les yeux au ciel.

- Je voulais emmener David dans un bar pour qu'on boive ensemble.
- QUOI ?
- Mais finalement il n'avait pas envie alors on a été manger dans un fast-food !

Chovsourir sourit, rassuré. Il s'envola, guidé par le fumet venant de la cuisine. Roland lui attrapa une aile et le balança derrière lui.

- Balance va !
- Kriiiiiii ! Cria le Pokémon en s'enfuyant à l'étage.

David soupira.

- C'est ma faute, désolé Rachel !
- La prochaine fois je veux être prévenue !
- Ja, mein Führer…
- Roland… grommela Rachel.

Roland vit bien qu'elle tenait Ethan qui suçait son pouce. Roland agita sa main devant sa bouche et le gamin cessa de sucer son doigt. Roland hocha la tête, souriant. Mygavolt arriva par le plafond en ronronnant.

- Han et voilà l'autre ! Elle est en chaleur, Roland !
- J'y peux pas grand-chose et heureusement… La dernière fois elle a failli électrocuter le petit, lâche ton Ninjask tout de suite…
- David… ?
- Je sais pas trop ce qui peut marcher pour elle, j'ai pas encore beaucoup d'infos sur les Pokémon d'Unys…

On frappa à la porte. Roland se leva.

- Si c'est un des Morris, je détruis leur maison…
- Non ! Grogna Rachel.

Roland ouvrit à une petite cinquantenaire à lunettes dans une robe haute couture orange.

- Madame Pinkerson… Casus Belli… s'effondra Roland.

Rachel lança un torchon au visage de Roland. La femme racla sa gorge.

- Je vois que votre raisonnable femme est également dans la maison, puis-je la voir ?
- Bien sûr, elle arrive, vous voulez le foie de notre fils premier-né aussi ?
- Ahem…

Roland s'éloigna de la porte. Rachel arriva, épuisée.

- Excusez-le, c'est son jour du mois…
- Oui… Hm… Comme vous le savez dans une semaine, c'est la fête du quartier !
- Ah, oui en effet !
- Evidemment, vous et votre famille êtes invités… En tant qu'habitants du quartier évidemment… vous, votre mari et votre fils.

David agita la tête, ayant reçu le message. Rachel hocha la tête.

- Hm !
- Sachez qu'elle se déroulera chez les Horton !

Roland leva les yeux. « Femme nationaliste, mari avec une piscine et prétentieux comme tout, fille à peine salope, youpi ! »

- Merveilleux, leurs fêtes sont toujours agréables, il faut dire qu'ils ont le jardin pour ! Admit Rachel.
- N'est-ce pas… quel dommage que ce ne soit pas votre cas…
- Mon mari tient à ce qu'on garde les Pokémon à l'arrière…
- Hm… Voilà pourquoi il est fort probable qu'aucune fête du voisinage n'ait lieu chez vous…
- Chez les autres, les sales petits monstres ont au moins le bon goût d'avoir forme humaine ! Admit Roland.

Rachel et Madame Pinkerson regardèrent Roland, outrées.

- Bref… Vous êtes une nouvelle fois invités cette année, veillez au moins… à vous tenir tranquilles. Du moins votre mari.
- Oui madame.
- La pomme rouge et brillante, Rachel ! Donne-lui la pomme si tu veux avoir les bons points ! Chuchotait Roland.

Rachel, excédée, se tourna vers Roland.

- Veux-tu bien la FERMER ?

Roland resta immobile, blême, face à sa femme. Elle se tourna vers la dame à sa porte.

- Ca ira, Madame Pinkerson, ne vous en faites pas !
- Je compte sur vous, Rachel, de toute façon avec vous, on est rarement déçu… avec vous, seulement !
- David, ça sent pas la viande froide depuis le seuil ? Demanda Roland à tout hasard.
- Au revoir madame Pinkerson ! Souffla Rachel en fermant la porte.

Elle se retourna vers Roland qui sourit.

- Je t'aime, chérie !
- Pourquoi, pourquoi, POURQUOI faut-il toujours que tu foutes la merde ?
- ADN défectueux ?
- Merci pour moi… soupira David.
- C'est pas possible ! Soupira Rachel.
- Je pourrais t'en poser des questions, pourquoi tu fais de la lèche à la vieille ?
- Roland, tais-toi ! Franchement ! J'essaie simplement d'être une voisine aimable !
- Rachel pour l'amour du ciel ça fait trois ans que tu es hypocrite avec ces gens et que ces gens sont hypocrites avec toi ! Dis-lui, David !
- J'ai très peu de contacts avec votre voisinage ! Marmonna le jeune homme, tentant de se dédouaner de la dispute entre son frère et sa femme.

Rachel fronça les sourcils.

- Parfois je me demande vraiment pourquoi je t'ai épousé !
- Polichinelle dans le tiroir je suppose, si y'avait eu de l'amour, ça se saurait !

Rachel sembla offusquée.

- Roland !!
- Quoi ? Tu remets notre mariage en question parce que je suis asocial ? T'es sourde et aveugle ou quoi ? Smirnoff, Rachel ! S-M-I-R-N-O-Deux F ! On n'a pas tiré notre nom de famille d'un yaourt à boire, bordel !

David regardait son frère et sa belle-sœur, affolé.

- Arrêtez enfin… Et surtout pas devant le petit !

Qui déjeunait tranquille avec son doudou, devant un dessin animé.

- On en reparlera, Roland !
- J'espère que non, ça me donne déjà mal à la tête par avance !
- Et moi donc… soupira David.

***

Yann et Dimitri arrivaient ensemble à la faculté.

- J'espère que la prof sera de bonne humeur…
- Madame Smirnoff n'a jamais été de bonne humeur en même temps… souffla Yann.
- Oui mais parfois elle est songeuse, tu vois…
- Tu flashes sur la prof ou je rêve, là ?
- Deuxième solution.
- Ah mais oui suis-je bête…
- Les gars !

Ils se retournèrent vers Sheldon.

- Rose est pas avec toi ? S'étonna Yann.
- Ca fait bizarre de te voir sans elle… marmonna Dimitri.
- C'est terrible, elle a un cours en option sur les Pokémon et la puériculture !
- …
- …
- S'occuper de bébés Pokémon ! Elle fait principalement ce cours pour l'évolution de son Larveyette !
- Ahon !
- Ah, ouais…
- Résultat je serais tout seul dans l'amphi, je quémande votre solidarité masculine…
- Yann n'aime pas les règlements inventés ! Signala Dimitri.
- Je n'aime pas TES règlements inventés, nuance ! La solidarité masculine est un truc ancestral que les garçons se passent de génération en génération, ok tu peux crécher à côté de nous !

Sheldon acquiesça.

- C'est une… évolution agréable de nos rapports. Pendant un moment je croyais que tu me détestais !
- Nan…
- Ou alors que tu détestais Rose…
- Non plus. J'déteste personne moi !
- Sauf les tortues qui lancent des marteaux dans Mario… marmonna Dimitri.
- Dimitri, j'déteste personne de réel !
- T'as quand même menacé de massacrer leurs familles et de cuisiner leurs enfants…
- C'était juste dans la chaleur du moment ! Sheldon, j'ai rien contre toi !
- Encore heureux, je tiens à ma famille… et à mes futurs enfants ! Marmonna Sheldon.
- Mais Yann, je pensais que tu trouvais que Sheldon était un crétin… rappela Dimitri.

Yann leva les yeux et regarda Dimitri.

- C'était le passé, Dim, je le connaissais pas ! On a joué à la console ensemble, du coup les choses sont plus claires !
- … J'aurais dû jouer à la console avec Magalie, ça aurait clarifié les choses…
- Désolé, Sheldon, tu sais ce que c'est…
- Il faudra que tu m'expliques de quoi Dimitri est atteint quand même…
- Si seulement je savais…
- A moins que c'était parce qu'il était avec Rose… continua Dimitri.
- Dimitri cesse de spéculer, je t'ai dit quoi à propos du fait de spéculer ?
- De pas spéculer ! Sourit Dimitri.
- Voilà. Tu vois, en fait c'est facile ! Sourit Yann.

Sheldon tendait le doigt vers Yann.

- Tu… m'en veux parce que je suis avec Rose ?
- … Nan ! Nan enfin au début oui parce que c'était notre amie, tu tapes un peu l'incruste, trucs dans le genre tout ça…
- Nan, nan, nan, ça explique mieux ton comportement au cours de Combat Direct…
- J'ai eu 12, j'ai pas assuré… marmonna Dimitri, insouciamment.
- Tu es amoureux d'elle !!

Dimitri, Yann et Sheldon s'arrêtèrent de marcher. Dimitri plissa les yeux.

- … C'est comme si je venais de mettre des lunettes 3D dans un cinéma… sauf que j'y verrais vraiment quelque chose de changé… marmonna le jeune homme.
- … Ab… absolument pas, Sheldon, tu divagues !
- Pas du tout, au contraire ! Tu as des sentiments pour elle, au moins !
- C'était mon amie, elle est un peu partie à cause de moi, je me sens forcément un peu responsable, on a partagé des choses…
- Quelles choses ?!
- Où sont les toilettes quand on a besoin d'elles ? Geignit Dimitri, clairement embarrassé.
- Je… je sais que son frère est mort pendant la guerre et… qu'elle gardait dans sa chambre un poème de Ronsard qu'il lui avait lu avant de partir…

Sheldon grimaça.

- Tu sais à propos de Julian ?!
- Rose a un frère poète qui s'appelle Ronsard ?

Yann et Sheldon se tournèrent vers Dimitri.

- … je vais chercher les toilettes !

Dimitri s'éloigna en trottant. Sheldon plissa les yeux.

- Elle ne m'a jamais parlé de vous, de toi, de…
- C'est rien, on est juste amis et ça n'a jamais été plus que ça, Sheldon !
- Si elle a partagé ça avec toi, c'est quand même… Enfin… Elle m'a dit qu'elle n'en avait parlé à personne !

Yann baissa la tête.

- Elle t'a expliqué pourquoi elle a déménagé…
- Pas dans les détails…
- Elle était chez moi, on était seuls, on regardait des films…
- … mmmoui… marmonna Sheldon.
- Et ensuite son père est venu la chercher. Seulement mes deux papas sont revenus d'une sortie à ce moment là et il a mal pris le fait que sa fille fréquente quelqu'un avec deux papas… donc…
- Oh, je comprends mieux… C'est pour ça que c'est aussi bizarre entre vous deux…
- Voilà, pas mal de trucs mal réglés, tu comprends…
- Hm…
- N… ne fais pas de soucis à Rose, hein, y'a rien de grave ou…
- Je verrais ça plus tard.

Sheldon s'éloigna. Yann plissa les yeux. « Dimitri, si j'te retrouve… t'es mort ! »

***

Le repas commençait si bien. Mais comme d'habitude chez les Smirnoff ça n'allait pas durer.

- Papa, maman…

Roland leva les yeux au ciel.

- Zut, c'était pas juste une phase ! Soupira Roland.

Rires à table. David sourit.

- Euh… Papa, maman… et tante Estelle aussi tant qu'on y est…
- Qu'est-ce qu'il y a mon grand ? Demanda Etienne.

David prit une grande inspiration.

- Kyle… Kyle m'a quitté.

Linda en lâcha ses couverts. Estelle regarda son neveu, surprise. Etienne plissa les yeux.

- Eh bien… un si gentil garçon… comme quoi on ne peut se fier à personne…
- Et… et la petite ? Balbutia Linda.
- Bah… comme son nouveau… copain a une bonne situation, ils en ont la garde…

Roland, Rachel, Lily, Finn, Kate et Colin regardèrent David qui les regarda.

- Mais… ça va. Je… J'ai été un peu mal pendant quelques temps mais maintenant ça…
- Depuis quand ? S'étonna Estelle.
- … ça s'est passé pendant le mariage de Claire et Malcolm…

Estelle fit de gros yeux.

- Il t'a fait ça ce jour là ? Oh mon pauvre chou…
- Mon bébé… geignit Linda.

Roland leva les yeux au ciel alors que Linda se levait pour serrer son fils contre elle.

- Ca va aller, maman, c'est… des choses qui arrivent…
- Mon pauvre chéri tu étais si bien installé !
- Mais où vis-tu à présent ? S'étonna Etienne.
- Chez Malcolm et Claire…
- Ne vous en faites pas, ils s'occupent bien de lui, on prend des nouvelles régulièrement…

Etienne regarda ses enfants. Lily leva son bras libre.

- On emménage à peine, la maison est pleine de cartons, c'était pas le moment !
- Idem pour nous mais dès que la situation se sera clarifiée… marmonna Roland.
- Ca va, je suis… je suis bien chez Malcolm et Claire, il n'y a aucun souci !
- Tout de même ça n'est pas une situation très correcte…
- Il faut juste que je finisse mes études, papa, après ça ira un peu mieux…

Etienne était quelque peu décontenancé.

- Ce sont des choses qui arrivent, mon grand…
- Oui je… je suppose. Mais je vais dans un groupe de parole, ça me fait du bien…

Kate plissa les yeux, intriguée. Linda manqua de s'évanouir.

- M… Mon bébé, s'il y a quoi que ce soit, tu peux revenir à la maison !
- Je sais maman…
- Pourquoi ça n'est pas ce que tu as fait en premier lieu ? S'étonna Etienne.

David regarda son père et haussa les épaules.

- Disons que… j'avais un peu honte.
- Oh voyons, David ! Souffla Linda.
- On aurait dormi dans la même chambre, ça aurait été marrant ! Assura Estelle.

David et Roland plissèrent les yeux en même temps.

***

Rachel se tenait un peu éloignée de tout le monde. Roland vint la voir.

- Tout va bien ?
- Oui… C'est juste que… J'suis pas trop d'humeur festive, familiale… entre ce qui arrive à ton frère, le changement de maison…
- Tu étais tellement expressive pendant la visite… « Ouah. Génial. Dingue. »
- Cet agent immobilier nous vend ça comme un palace, ça va quoi, on a vu que c'était bien…
- Et avec nos deux salaires conjugués, on a assez pour régler le loyer et passer le reste du mois à faire la nouba.

Rachel regarda Roland, tout souriant.

- Je rêve ou tu es vraiment heureux ?
- Bien sûr, pourquoi, c'est pas ton cas ?
- Si mais je pensais pas que… tu serais aussi jovial, aussi épanoui…
- Tu as cet effet là sur les hommes, Rachel !

Elle sourit.

- Et tes flatteries sont toujours aussi nulles !
- Je sais.

Rachel regarda Roland.

- Je rêve ou tu n'as pas pris Noé dans tes bras ?
- Si, des dizaines de fois !
- Menteur ! Mauvais menteur en plus !
- Nan, Rachel, nan je suis nul avec les bébés !
- Lily !


***

Rachel et David en voiture. Rachel doit déposer David au cabinet.

- Dis-moi, David…
- Hm ?
- Dis-moi très franchement…
- Oui…
- Je fais de la lèche à ces gens ? Moi j'ai juste l'impression d'être une bonne voisine…
- … je veux pas prendre position, c'est entre toi et Roland !
- C'est tendu en ce moment, je suis à deux doigts de dormir sur le canapé…
- Han non pas ça… geignit David.
- Il m'énerve à ne pas comprendre que j'ai besoin d'avoir cet équilibre !
- Mais Rachel, tu forces un peu Roland, nan ?
- Pas du tout, s'il n'est pas d'accord il n'a qu'à se taire !

David agita la tête, intrigué par ce raisonnement.

- Je dois passer à la librairie, tu viens avec moi ?
- … Nan ! Marmonna David.
- Oh allez, je te prends un bouquin, tu as fini l'autre sur le bien-être là !
- …
- Et puis je te laisse pas tout seul en voiture !

David sortit avec Rachel. « Pitié faites que ce soit le jour de congé de Denis… »

Ils entrèrent dans la librairie. Rachel se dirigea vers le rayonnage des livres récents.

- Je l'ai vu hier dans l'émission de Paul Von Press…
- Là, madame !

Un jeune homme travaillant ici aussi désigna le livre à Rachel qui sourit.

- Oui ! Voilà ! Le livre à propos des grands combats historiques aux conclusions étranges…
- Vous avez de la chance, depuis l'ouverture, on se l'arrache ! Je vous fais un sac ?
- S'il vous plait !

Le libraire se dirigea vers la caisse. Rachel se pencha vers David.

- T'en penses quoi ?
- Oh non Rachel…
- Il est mignon !
- Il est brun et il a des tâches de rousseur ! C'est pas mon genre !
- Oh voyons David, ne sois pas si difficile !
- Il est pas gay, ça se voit, il prend pas soin de lui !
- Essaie au moins !
- Non ! Ca me tente pas je t'assure !

Rachel et David se présentèrent à la caisse. Rachel fouilla délibérément son sac.

- Tu veux quelque chose, David ? N'hésite pas…

David regarda le libraire qui le regardait, tout libraire qu'il était.

- Non ça ira, Rachel, merci…
- David est médecin dans un cabinet proche d'ici !
- Ah… C'est sympa, la médecine, tout ça… acquiesça le libraire.
- C'est une bonne situation ! Admit Rachel.
- Rrrrracheeeel… grommela David.
- C'est mieux que libraire, ça c'est sûr… marmonna le jeune homme.

Rachel haussa les sourcils.

- Oh ça n'est pas ce que je voulais dire…
- Voilà votre livre madame…

Rachel plissa les yeux et regarda David qui baissa le pouce vers le bas. Une voix surgit de derrière eux.

- Alban, où as-tu mis les cisailles pour dépaqueter les livres, le camion vient de passer…
- Troisième tiroir bleu.
- Merci… Bonjour messieurs dames !

Rachel salua le jeune homme. David ne se retourna pas. Il avait reconnu la voix de Denis.

***

- C'est n'importe quoi, tu m'en veux pour un truc qui date d'il y a quatre ans !
- C'est ingérable, on ne peut plus continuer à se voir - tu ne peux plus continuer à la voir !
- Mais enfin c'est débile !
- Vous avez joué à la console, quand même, votre amitié devrait être plus solide que ça…

Sheldon et Yann regardèrent Dimitri qui se ravisa devant son ordinateur.

- … heureusement il y a les émulateurs…
- Sheldon, je n'ai plus aucun sentiment contrariant à l'égard de Rose ! Promis ! Je ne l'aime plus comme tu pourrais croire que je l'aime, on a tout arrangé, désormais c'est juste une amie ! Juré !
- Il faut juste que j'en discute avec Rose mais j'avoue que ça me pose un souci.
- En attendant tu restes avec nous parce que t'as personne d'autre alors viens pas dire qu'on peut plus se voir !
- Non, j'ai posé ma multiprise et quelqu'un d'autre est venu se mettre dessus, donc je ne peux plus bouger !
- Et il a un Mac, Yann, ça se respecte, un Mac !
- Dimitriiiiiiii… grogna Yann.

Rachel entra, tenant son bouquin sous le bras.

- Excusez mon retard, j'ai causé une situation gênante dans une librairie… Bon… Ah oui c'est cette semaine que commencent les cours en option, d'où l'amphithéâtre un peu clairsemé. Bien sachez qu'à présent et étant donné les cours en option… Ce matin sera consacré uniquement aux confrontations. Aujourd'hui j'aimerais essayer le combat en triple…

Dimitri leva la main et se désigna lui, Yann et Sheldon.

- Eh !
- Mais enfin Dimitri…
- C'est le seul moyen pour que vous arrêtiez de vous chicaner ! Une bonne baston collective ! Marmonna Dimitri.
- Corbin, je prends pas les gens volontaires ! Marmonna Rachel.
- Tu vois ? Soupira Yann.
- Fais pas l'idiot quoi… soupira Sheldon.
- … Mais j'aime prendre ceux qui rechignent, descendez tous les trois !

Dimitri, Sheldon et Yann descendirent jusque sur scène.

- C'est pas vrai… soupira Yann.
- J'y suis pour rien… marmonna Dimitri.
- Bah voyons… soupira Sheldon.
- Evidemment ce n'est pas noté, hein…

Les trois garçons descendirent vite fait.

- Ca va !
- Nickel ! On fait ça vite-fait ! Sourit Yann.

Dimitri baissa la tête, dépité. « Et après c'est moi le fou… »

- Contre… Ah bah y'a un groupe qui se propose aussi, ça y est c'est la fête du slip…

Deux garçons et une fille.

- Hervé, Bernard et Natacha. Très bien… contre Yann, Dimitri et Sheldon…

Un brun, un blond et une asiatique. Les trois garçons en face le sentaient moyen.

- Envoyez !
- A toi, Teraclope !

Hervé envoya le fantôme cyclope.

- Octillery, Go !

Bernard balança le poulpe. Natacha sourit.

- Contre trois garçons, rien ne vaut Cryptéro !!

Le Pokémon masque volant apparut. La créature étendit ses ailes et regarda ses adversaires.

- J'peux les buter tout seul ! Grommela Yann.
- Bah voyons comme si tu en étais capable… soupira Sheldon.
- C'est toi qui va le faire avec ton Vipelierre ou ton Chinchidou ?! Sérieux ?
- Je n'ai pas que ces deux là !
- Ah ouais ?
- J'ai mon Pokémon académique ! Zéblitz, GO !

Un magnifique Pokémon Zèbre apparut sous les yeux impressionnés de l'assistance.

- Wow ! Il est cool ! Sourit Dimitri.
- Ah ouais ? Moi j'ai un Pokémon qui l'éclate mais grave !
- Montre pour voir ! Grommela Sheldon.
- Doucement les gars, on n'est pas aux urinoirs…

Sheldon et Yann regardèrent Dimitri alors que Rachel se releva, surprise.

- Quoi ?!
- … rien !
- Brasegali, à toi !!!

Yann envoya son Brasegali. Le Pokémon sembla fier de son apparition. Yann croisa les bras et regarda ses coéquipiers, tout fier.
- Alors ?
- … Tu te rends compte que d'un point de vue tactique c'est le pire choix qui puisse être ? Marmonna Sheldon.
- Face à un Psy/Vol, un Eau et un Spectre… marmonna Dimitri qui comptait sur ses doigts.

Yann regarda les adversaires.

- AH MERDE C'EST VRAI QU'ON SE BAT !!!
- La situation prêtait à confusion ? S'étonna Dimitri.
- Tu l'as perturbé avec tes urinoirs… soupira Sheldon.

Dimitri soupira.

- Je fais quoi ?
- Envoie un Pokémon ténèbres, ce serait idéal.
- J'en ai pas… Bon, tant pis ! Lucky !

Dimitri envoya son petit chien. Yann et Sheldon regardèrent le Pokémon aboyer joyeusement. Il faisait pâle figure à côté d'un super zèbre et d'un poulet de combat.

- Teraclope, Etreinte !!

Brasegali et Zéblitz se retrouvèrent entourés par des bandelettes. Ponchiot regarda ses compagnons.

- Et moi alors ? Marmonna Dimitri.
- Excuse-moi, tu es dans la bataille, là ? Ricana Hervé.
- Octillery !
- Cryptéro !
- RAFALE PSY !!

Les deux tirs atteignirent Brasegali. Yann serra les dents.

- Ca craint pour toi, Yann ! Souffla Dimitri.
- Merci de m'aider !!
- J'peux rien faire moi !… Oh mais si, je peux utiliser Balle Ombre !
- Sympa, comme ça je te la renvoie avec Poing Ombre ! Sourit Hervé.

Yann et Sheldon frappèrent le crâne de Dimitri.

- Donne pas ton idée à voix haute crétin !!
- Agis au lieu de papoter !!
- Aouch ! Ok, ok… Coup d'Main !

Ponchiot sauta joyeusement en aboyant envers ses camarades toujours ligotés. Yann et Sheldon baissèrent la tête, désespérés.

- Nitrocharge, Zéblitz !!

Le Pokémon s'enveloppa de flammes.

- Bulles d'O !

Octillery aspergea Zéblitz qui s'agita, incapable de développer son attaque Feu. Rachel vérifiait ses SMS.

- Yann, fais quelque chose !
- Bah…
- Puisque t'es si malin ! Grommela Sheldon.

Dimitri leva les yeux au ciel.

- Lucky, Morsure…

Le toutou brisa les liens de Teraclope et libéra ses compagnons. Sheldon et Yann regardèrent Dimitri qui haussa les épaules.

- Quoi ? Je suis Dimitri ! Je suis pas un rapide !
- Teraclope, Poing Ombre !

Le Pokémon chargea Zéblitz mais Ponchiot s'interposa joyeusement et se prit le coup qui ne lui fit rien si ce n'est le décaler de sa trajectoire lors de son saut.

- Zéblitz !! Eclair Fou !!

Le Pokémon se cabra et chargea alors une électricité très dense. Yann plissa les yeux.

« Comme si j'allais me faire voler la vedette !! »
- Brasegali ! Danse Lames !

Le Pokémon augmenta drastiquement sa puissance.

- Et alors ? C'est inutile ! Octillery, Octazooka !

L'attaque se prépara dans la bouche d'Octillery.

- En avant, Zéblitz !!

Le zèbre défonça complètement le pouple qui valdingua jusqu'à la porte de sortie de l'amphithéâtre.

- …
- GRIFFE OMBRE !

Brasegali porta un coup magistral à Teraclope qui manqua de percuter le bureau de Rachel.

- Oups ! Désolé madame ! Geignit Yann.
- Y'a pas de mal…

Rachel désigna Cryptéro qui était toujours actif, voletant au dessus des élèves. Natacha ricana.

- Petits crétins ! Aucun de vous trois n'a songé à mon Pokémon !
- Faut dire qu'il est moche… marmonna Yann.
- Faut dire qu'il en fiche pas une… ajouta Dimitri.
- Faut dire qu'il est au dessus des élèves, l'attaquer serait dangereux… acheva Sheldon.
- Lame d'Air !

Cryptéro tourna sur lui-même et balança des lames de vent sur les adversaires. Ponchiot se mit à l'abri, Brasegali se couvrit, Zéblitz observait l'adversaire.

- Qu'est-ce qu'on peut faire ? Il est trop loin et au dessus des autres ! Grommela Sheldon.
- On pourrait frapper dans le tas, au pire on peut toucher qui ? Marmonna Yann.
- Les ordinateurs ! Marmonna Dimitri.
- Il a raison, trop de pertes sérieuses ! Admit Sheldon.

Les trois garçons se regardèrent. Sheldon plissa les yeux.

- Merde, j'vous aime bien les mecs ! Soupira Sheldon.
- Moi c'est pareil, j'arrive pas à te détester ! Grommela Yann.

Dimitri regardait Ponchiot qui grimpait au rideau. Le rideau qui servait à fermer la scène de l'amphithéâtre bien sûr.

- On fait la paix ?
- Ouais, on fait la paix, de toute façon Rose n'aimera pas que je me dispute avec toi…
- Oh c'est mignon, les amoureux !!!

Sheldon et Yann regardèrent Dimitri.

- NAN C'EST MOI QUI AI DIT CA ! cria Natacha.

Les deux se tournèrent vers Natacha, narquoise. Dimitri se tourna, intrigué.

- Quoi, il s'est passé quoi ?

Ponchiot renifla son adversaire.

- Dimitri, tu fais quoi ?
- Ca s'appelle Flair ! Tu connais ?

Sheldon plissa les yeux.

- Je rêve ou tu me prends pour un débile ?
- On sait jamais, tu peux ne pas connaître !

Rachel ricana. Elle regarda les élèves qui la regardaient.

- Un SMS marrant !
- Vous regardez plus vos SMS depuis qu'ils ont battu Teraclope et Octillery ! Signala Dimitri.

Rachel sourit.

- Toujours aussi perspicace.

Yann et Sheldon se regardèrent.

- Hm… Aucun de mes coups ne ratera Cryptéro…
- Bah en théorie oui, dans la pratique…
- Morsure !

Ponchiot sauta du rideau de la scène vers Cryptéro qui volait au milieu des élèves - un bond d'au moins quinze mètres de long. Rachel, Yann et Sheldon étaient impressionnés.

- Bravo Lucky !! Bon chien ! Sourit Dimitri.

Le toutou s'accrocha à une des plumes de Cryptéro, l'handicapant gravement dans son vol gracieux.

- Dis à ce stupide chien de lâcher mon Pokémon !
- J'peux pas sinon il va tomber… marmonna Dimitri.
- Vous deux, là, dites à votre copain le débile de lâcher mon Pokémon !

Dimitri se recroquevilla face à l'insulte. Yann fronça les sourcils.

- Pour ça, tu vas payer. Hâte !

Brasegali sauta dans l'assemblée, récupéra Ponchiot dans ses bras et revint vers Yann sans blesser ou toucher qui que ce soit. Yann regarda Sheldon qui hocha la tête.

- Rayon Chargé !

L'attaque frappa Cryptéro en plein cœur. Natacha fronça les sourcils.

- Mur Lumière !

Le Pokémon repoussa l'attaque.

- Attaque Psyko !!

L'attaque frappa Brasegali, Ponchiot et Zéblitz sur le terrain.

- Atterrissage !

Cryptéro vint se poser devant sa maîtresse. Dimitri regarda Yann et Sheldon.

- TRANCHE !

Brasegali frappa rudement le Pokémon Psy.

- Erreur fatale ! Tonnerre !

Zéblitz prit d'assaut le Pokémon adverse, projeté par Yann. La créature ne résista pas à un traitement pareil.

- Victoire du groupe des rechigneurs ! Sourit Rachel. Suivants…

Yann et Sheldon repartirent vers leurs places. Dimitri était entre les deux. Il haussa les épaules.

- Au moins vous êtes réconciliés.

Sheldon se retourna vers Dimitri, admirant quelque part son flegme. Yann était plus soucieux, connaissant la capacité du jeune homme à refouler.

***

-Ca va, cousin ?

David regarda Kate et acquiesça.

- Vraiment ? Quand Lily m'a parlé de tes problèmes, j'ai cru que t'étais au bord du suicide, quoi…
- Nan, ça va…
- C'est vrai que ça a l'air d'aller… T'as rencontré quelqu'un ?

David vérifia que personne ne les écoutait.

- Je… Je fréquente une femme.

Kate haussa un sourcil.

- « Femme » ? Pas « fille » ?
- Elle a trente-huit ans !

Kate ouvrit la bouche, estomaquée.

- QUOI ?
- Shhht !
- Mais David elle pourrait être ta mère !
- Je sais, je sais !
- Et en plus c'est une femme ! Mais enfin…
- T'as jamais essayé les mecs toi ?
- Jamais plus loin qu'un simple baiser ! Ca m'a jamais attiré plus que ça ! Mais là…
- J'sais pas, peut-être que j'étais un peu désespéré…
- Un peu, mon neveu ! Trente-huit ans, Dave ! Tu surpasses tout le monde, même ma mère…
- Euh…
- Et… t'arrives à… enfin j'veux dire en théorie ça devrait pas trop t'exciter…
- Je sais pas, j'dois être un peu bi sur les bords… C'est perturbant !
- Tu m'étonnes… Oh au fait tu sais que j'ai ouvert une affaire à Unys ?
- Ah ?
- Oui, je compte bien leur apprendre ce que c'est que les Concours Pokémon !
- T'as pas été aux Etats-Unis, finalement…
- Franchement niveau opportunités c'était un peu juste. Alors que là… J'ai même fait une rencontre intéressante !
- C'est cool pour toi, t'es la dernière à pas être casée…

Kate agita le doigt.

- T'es pas casé, Dave !
- Bah j'ai quelqu'un théoriquement…
- David, d'une c'est une femme. De deux, elle est vieille !
- …
- De trois : Tu t'imagines la présenter à tes parents ?
- N… Nan, mais c'est pas obligatoire…
- David, tu n'as pas ce que tu veux avec cette femme, quand on aime les hommes c'est pour une raison !
- … Tu deviens graveleuse…
- Non, je suis raisonnable ! La nouvelle Kate est raisonnable ! Et elle compte bien mettre la main sur un Pokémon d'Unys bien sympa pour les concours…
- Oh, toi j'te sens repartie…
- Kate vole au vent, mais Kate retombe toujours sur ses pattes.

David sourit. Kate plissa les yeux.

- David, tu es un des rares garçons sur cette terre qui est plus à l'aise pour présenter un garçon à ses parents qu'une fille. Profite de cette chance.

David plissa les yeux, intrigué.

- Et vous alors, le bébé, c'est quand ? Demanda Linda.

Roland et Rachel se regardèrent.

- Linda, euh…
- On…
- J'me sens pas trop… enfin j'ai déjà été enceinte et j'étais pas super à l'aise…

Linda se couvrit la bouche.

- Oh désolée, désolée j'y pensais pl…
- Ca va, Linda, c'est pas ça le problème ! Temporisa Rachel. C'est juste que…

Roland agita la tête.

- J'me sens pas trop d'être père et elle pas trop d'être mère…
- Et puis un enfant c'est quand même une certaine perte de mouvement… marmonna Rachel.
- De liberté aussi ! Admit Roland.

Linda plissa les yeux.

- V… Vous vous entendez tous les deux ? Rachel, il n'y a rien de plus beau dans la vie d'une femme que le fait d'être maman !
- Dans la vie de certaines femmes peut-être…

Linda regarda Rachel, quelque peu froissée par cette réponse. Rachel agita les mains.

- Disons que je… ne me sens pas trop de…
- Et puis après il faudra le mariage, tout ça…
- Roland Erwan Bernard Smirnoff !
- … non maman pas les trois prénoms…
- Bernard, Pffff ! Ricana Rachel.
- C'était le prénom de mon père, jeune fille, Jean-Bernard Trautmann !
- … On s'enfonce, là… marmonna Rachel.
- Ne bouge pas je vais chercher une liane… geignit Roland.
- Roland, tu ferais un papa magnifique !

Lily éclata de rire. La troupe se retourna vers elle. La blonde regarda sa mère.

- Très drôle maman ! Vraiment ! Haha !
- …

Lily s'éloigna. Linda regarda à nouveau le couple.

- Et toi Rachel, quand tu vas voir ton bébé, plus rien ne sera pareil, tu m'entends ?
- Mam…
- Plus-RIEN ! Ca vous change une vie d'avoir un enfant ! Et d'en perdre un aussi !

Roland grimaça.

- M… Maman, ça va tu m'as pas perdu, je suis là, tout va bien entre nous !… de quoi tu parles ?!

Linda acquiesça.

- Oui oui pardon !

Rachel pencha la tête sur le côté, intriguée.

- C'était pour l'exemple ! Liberté, quelle idée idiote ! Vous êtes libres en ce moment ? Vous faites quoi de particulier à part travailler et être un petit couple tranquille de jeunes ?
- …
- … elle a pas tort ! Admit Rachel.
- Alors fondez-moi une famille et vite ! J'en veux plus, des petits-enfants moi !

Roland et Rachel se regardèrent, intrigués.


***

Roland corrigeait des copies dans la salle des professeurs.

- Besoin d'aide ?

Roland leva la tête vers un type, un collègue. Probablement qu'ils avaient mangés ensemble avec Rachel.

- Euh… Non, je… corrige des copies, c'est le genre de trucs que je préfère faire tout seul !
- Je voulais dire besoin de compagnie ! C'est toujours plus sympa de travailler à plusieurs.
- J'ai hâte d'entendre vos trucs et astuces… « Au tampon ça va plus vite. Et on ne manque jamais d'encre rouge ! »

Le prof plissa les yeux, dégoûté.

- … c'était bien votre femme que j'avais trouvé sympathique…
- Un simple « Désolé » suivi d'une fuite élancée suffit, généralement…
- … bonne fin de journée…

Le professeur s'éloigna. En sortant, il croisa Rachel.

- Tiens, Steven ! Ca va ?
- … bonjour madame Smirnoff…

Il partit rapidement. Rachel plissa les yeux et entra dans la salle des profs où elle constata rapidement Roland.

- Je sens que je vais avoir du mal avec les matinées d'option… Et tous les élèves n'ont pas encore fait leur choix définitif en plus…
- Moi je leur ai fait enchaîner dix pages d'exercices et à la fin j'ai fait « hop, on ramasse ». Dans ces moments là, l'espace d'un instant, tu peux toucher du doigt leurs petits cœurs qui se brisent…

Rachel leva les yeux au ciel.

- Tu as fait prof pour être sadique ?
- Ouais ! Nan en fait il me fallait une note… J'ai trouvé que ça.
- Tu veux qu'on parle ?
- De ?
- De… nous, de comment ça part…
- Disons que s'il n'y avait pas le monde autour, notre relation serait parfaite…

Rachel plissa les yeux.

- Enfin notre famille… enfin tu vois ce que je veux dire, toi, moi, Ethan.
- Mais Roland, j'ai besoin d'avoir cet… environnement, d'avoir ces gens qui gravitent autour de moi !
- Ces gens ne nous comprennent pas, Rachel, on est obligés de se déguiser pour avoir l'air convenables !
- Moi pas, je ne me suis jamais sentie aussi normale qu'aujourd'hui !
- … Tu as tellement changé en quatre ans, parfois je ne te reconnais plus…
- Pardon ?
- Rachel… V… Visualise le truc : Quand on croise quelqu'un du quartier, par exemple Frank, le pédophile…
- Pour la millième fois, être blond, avoir une moustache blonde et être célibataire ne fait pas de vous un pédophile, Roland ! Et ce type est un des plus gentils qui soient !
- Toujours est-il qu'on n'y confiera jamais le gamin !
- Evidemment sinon Clarence va me faire une crise de jalousie…
- Bon, mais quand on croise Frank, c'est bonjour, courbettes, conversation…
- La vie normale, Roland, le Vivre-ensemble, tu connais ?
- C'est… C'est pas ma vision des choses, Rachel ! On a des vrais amis ou on n'en a pas mais on n'a pas de… d'entre-deux amis qui nous connaissent à peine !
- Eh bien il n'appartient qu'à nous d'en faire de vrais amis !
- Très bien. Qui se dévoue pour expliquer ce qui s'est passé entre ma mère et ton père ? Qui explique pour l'Ennéagramme, pour Dexter, pour Nigel, pour le stade de la Ligue Pokémon, pour Megan, pour Harold Burton, pour…
- Ok, ok, d'accord je vois ce que tu veux dire, Malcolm et compagnie te manquent !
- Un peu, oui. Je les appelle pas tous une fois par semaine pour rien.

Rachel soupira.

- J'y peux quoi ?
- Rien mais tu pourrais au moins essayer d'être compréhensive…
- Je te retourne la jérémiade, sois compréhensif, ça arrangerait beaucoup de choses.
- Rachel, que tu veuilles éviter un nouveau « DoyenGate » est normal, que tu veuilles nous créer le moins de problèmes possibles est appréciable mais ça me fait mal au cœur de te voir te laisser marcher sur les pieds !
- C'est ta vision tordue des choses, Roland !
- Tu es ma femme et je t'aime, Rachel, et…
- Oh c'est tellement cliché…
- … Un peu comme ton attitude de Desperate Housewives avec nos voisins ! Je suis bonne, je suis gentille, je suis coconne, mais au fond je suis une traditionnelle mère de famille !

Rachel plissa les yeux. Roland fronça les sourcils et manqua de taper du poing sur la table.

- Je t'ai pas épousée pour que tu deviennes une oie blanche, je t'ai épousée parce que tu es une femme de caractère ! Un caractère que je pensais… me convenir…

Rachel regarda Roland, surprise.

- … et je pensais te convenir aussi.
- Mais Roland enfin…
- Parce que je tends à penser que tu fréquentes tous ces gens parce que tu te lasses de moi.

Rachel allait répondre quelque chose mais elle choisit de se lever et de… sortir de la salle tout en regardant Roland. Ce qui ne fut pas pour le rassurer.

***

David soignait patient après patient. « Si seulement je pouvais me déplacer pour faire des consultations à domicile, au moins ça me donnerait l'impression de varier les choses… »

Il était cependant bien content d'avoir échappé à Denis. Non pas qu'il ne l'appréciait pas mais David n'était pas d'humeur à replonger dans une histoire d'amour. D'autant plus quand il voyait jour après jour le couple de son frère qu'il pensait incassable se fissurer de plus en plus. Comment faire confiance en l'amour quand autour de soi on ne voyait que des gens qui n'allaient pas ou plus ensemble.

- Voilà. Evitez de le faire courir un moment… C'est un Luxray, pas un Galopa de compétition !
- D'accord… merci docteur…

L'homme sortit du cabinet. David soupira, lassé.

« J'ai besoin de faire une petite pause… »

David appuya sur un bouton pour indiquer qu'il ne prenait plus de patients pour le moment. Il alla se faire un thé et relut le MMS de Kyle.

« J'arrive pas à croire que je repense encore à lui en des termes aussi… amicaux… Après tout il n'est pas mon ennemi… mais pas vraiment mon ami non plus… »

Il soupira et s'envoya son thé.

« Mais quand je repense à lui j'ai encore moins envie de débuter quelque chose avec qui que ce soit… Et encore moins avec Denis. Il me rappelle trop Kyle par certains aspects… le côté pot de colle en moins… »

David regarda en l'air.

« N'empêche je sens un peu qu'il cherche la moindre raison pour me rencontrer… »

David plissa les yeux.

« Et en cela il se rapproche du côté pot de colle de Kyle. Mais son approche est moins… intéressée. Je sens moins de… sous-entendu, c'est pas le genre. Il est plus direct, il n'y va pas par quatre chemins. Et surtout il a l'air d'être le genre qui fait attention aux sentiments des autres… ce que résolument Kyle était difficilement capable de faire… »

David grimaça.

« Attends un peu… si je ne suis pas intéressé par une histoire d'amour… pourquoi je pense tout le temps à lui ? »

David s'écrasa la tête sur son bureau.

« Rhan non, non, non c'est pas le moment que je retombe dans une histoire sentimentale, non, pas maintenant ! »

***

- C'était génial ! J'ai adoré mon cours en option ! C'était tout mignon et tout tentant ! On ne se doute pas que s'occuper d'un Pokémon c'est autant de travail ! Ca m'a rappelé les cours de Monsieur Finsbury !

Yann agita la tête.

- Il m'a appris quelques trucs - enfin, il a essayé, ça m'a paru plus chiant qu'autre chose !
- C'est grâce à lui que Lucky est aussi fort aujourd'hui ! Admit Dimitri.

Sheldon regarda Rose, intrigué.

- Un souci ?
- Hm… Ca me pose un léger souci que tu… aies un cours en option, j'aime pas trop le fait qu'on soit séparés en cours…
- M… Yann et Dimitri ne t'ont pas invités à venir avec eux ? Je t'ai dit de leur demander, il n'auraient pas refusé, hein les garçons ?
- On… on était côte à côte en cours, là n'est pas le problème… C'est juste que je n'aime pas te savoir loin de moi comme ça !
- On n'est déjà pas dans le même bloc étudiant, je pense que tu es à même de supporter une séparation d'une matinée… sourit Rose.

Dimitri agita sa fourchette.

- Bah en fait…

Sheldon et Yann regardèrent leur camarade, quelque peu inquiets.

- … c'est vrai que c'est mieux quand tu es là. Ca manque de présence féminine. Et Sheldon a un Mac qui jure avec nos PC.
- Désolée pour ça, je l'ai convaincu d'avoir un PC…
- Si un jour la salle est touchée par un virus, vous allez me vénérer pour le rattrapage des cours ! Souffla Sheldon.

Yann regarda Dimitri, intrigué. « Ciel, il est donc capable de garder un secret ?! »

- Vous avez fait quelque chose d'intéressant ce matin ?
- La prof nous a fait faire un combat en triple… soupira Yann.
- C'était compliquéééé… soupira Dimitri.
- Je souhaite ne jamais avoir en faire, c'est fastidieux… soupira Rose.

Yann regarda Larveyette qui restait sur l'épaule de sa maîtresse. A moitié intrigué, à moitié envieux.

***

- Je m'attendais à pire ! Souffla Rachel.

Roland soupira.

- On a un peu passé la soirée à éviter mon père ou c'est moi qui divague ?
- Je voulais pas de dispute. Si on pouvait éviter les disputes…
- On peut éviter les gens mais pas les disputes…

Rachel acquiesça.

- Alors il faut s'arranger pour que les gens ne soient pas source de dispute.
- C'est plus compliqué que ça en a l'air… marmonna Roland.

Sur le siège passager, Rachel se tourna vers Roland, souriante.

- Tu étais tout mignon avec Noé dans tes bras !
- C'est mon neveu, fallait bien que je le tienne…
- Oui mais tu avais l'air tellement… Papa avec un bébé dans les bras !
- Je suis pas un papa, je suis un jeune homme en couple fringant et pas encore papa !

Rachel soupira, boudeuse.

- Pourtant ça te ferait du bien. Ca nous changerait !
- Ouais mais ça peut faire comme Malcolm aussi !
- Tu n'es pas Malcolm, Roland, pour la dernière fois ! Tu serais génial.

Roland regarda Rachel.

- Tu le penses vraiment ?
- Non, j'te dis ça pour faire bien ! Bien sûr que je le pense !

Roland agita la tête, pas plus tenté que ça.

- On verra.
- Ah ! Voilà qui est mieux ! J'aime t'imposer des choses !
- J'avais cru remarquer ça… marmonna Roland. J'avais cru remarquer...