Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 06/01/2011 à 16:34
» Dernière mise à jour le 31/05/2018 à 10:37

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Examens : 2ème jour !
Le lendemain, la deuxième épreuve commença. Il s'agissait de combat Pokémon entre dresseurs d'une même classe.
Mon premier adversaire fut Jean, un dresseur de rang « moyen ».
Nous nous mîmes en place et attendîmes le coup d'envoi.

- Le match opposera Topaze à Jean ! Préparez vos Pokémon ! Lança l'arbitre.
- Tygnon à toi ! Appela Jean.
- Je te choisi Aquali ! Lançai-je.
- Attention ! Commencez ! Lança l'arbitre en baissant les bras.

Aussitôt, Jean et moi fîmes face.

- Tygnon, attaque Poing-Éclair !

Au moment ou je commençais à dire à Aquali d'esquiver, Tygnon avait déjà frappé envoyant celui-ci au bout de l'arène et légèrement électrocuter.

- Tiens bon Aquali, utilise Anneau Hydro !

Je savais que l'attaque du Tygnon avait sérieusement touché mon Pokémon mais je ne pus rester là à ne rien faire. Au moins l' Anneau Hydro lui donnera un peu de force après chaque attaque.

- Tygnon, encore une fois Poing-Éclair !
- Esquive ! Criais-je à mon Aquali.

Cette fois mon Aquali esquiva de justesse mais ce ne fut que le début.

- Mach Punch Tygnon !
- Attend qu'il se rapproche Aquali et tu lanceras Hydrocanon.

Aquali me fit « oui » de la tête et attendit, attendit, attendit… quand se fut le bon moment.

- Vas-y ! Lançais-je.

Alors que Tygnon fut à moins d'un mètre de mon Pokémon celui-ci exécuta l'attaque Hydrocanon. Ce fut terrible, car être atteint par Hydrocanon à cette distance, dut faire encore plus de dommage que s'il fut utilisé à distance de l'adversaire.
L'attaque de mon Aquali le projeta contre le mur au fond du terrain. Il tomba à terre, il fut hors-combat.

- Quoi ?! Déjà ?! Fit Jean surpris de la rapidité à laquel j'eus mit K.O son Pokémon.

Il ne fit pas le seul d'ailleurs. Tout le monde furent surpris.

Manche suivante : Magnezone (Jean) contre Pyroli (moi).

- Pyroli, attaque Lance-flamme !
- Magnezone, Gyroballe !

L'attaque de Magnezone traversa celle de Pyroli qui ne put esquiver.

- Continu avec Gyroballe Magnezone !
- Pyroli, esquive et attaque Déflagration !

Au moment d'esquiver l'attaque de Magnezone, celui-ci toucha terre ce qui le ralenti un peu donnant une chance à mon Pyroli de réussir son attaque.
La Déflagration fut mouche. Magnezone tomba au sol un peu étourdi.

- Vite Crocs de Feu !

Pyroli sauta sur le dos de Magnezone et le mordit avec ses crocs enflammés.

- Gyroballe Magnezone, un petit tour de manége lui fera pas de mal !

Magnezone se mit à tourner sur lui-même. Mon Pyroli eut la tête qui tourna et lâcha prise. Il fut propulsé à une dizaine de mètres.

- Est-ce que ça va Pyroli ? Demandais-je inquiète.

Il tituba quelque instant mais au moment ou il retrouva ses esprits, Il fut frappé par l'attaque Élécanon du Magnezone.

- Pyroli, non ! Criais-je en le voyant volé dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol.
- Pyroli est hors-combat ! Magnezone remporte la deuxième manche ! Dit l'arbitre en levant le drapeau rouge en direction de Jean.

Un point partout. J'avais déjà hâte d'être à la pause.

Troisième et dernière manche avant la pause. Cela se joua entre mon Gardevoir et le Kaimorse de Jean.

- Kaimorse, attaque Laser Glace !
- Gardevoir, Téléport !

Gardevoir se téléporta et réapparut derrière Kaimorse.

- Ball 'Ombre !

Aussitôt, Gardevoir exécuta l'attaque Ball 'Ombre qui fit rouler Kaimorse plus loin.

- Kaimorse ne peut pas se déplacer aisément sur ce terrain de terre. Comment faire ? Songea Jean … Je sais ! Kaimorse, utilise Laser Glace pour geler le terrain !

Kaimorse s'exécuta et gela tout le terrain.

- Intéressant ! Gardevoir, Éco-Sphère !
- Kaimorse, esquive et attaque Plaquage !
- Ne crois pas que tu vas gagner ! Téléport !

Au moment du plaquage, mon Gardevoir se téléporta derrière Kaimorse.

- Maintenant attaque Psyko !

Cette fois l'attaque de Gardevoir le toucha si rapidement qu'il n'eut pas le temps de la voir arriver. Il se fit projeter de l'autre côté du terrain pile derrière son dresseur.

- Relève-toi Kaimorse !

Kaimorse se releva difficilement, mais se releva quand même.

- Attaque Blizzard !
- Choc Mental Gardevoir !

Le Choc Mental de Gardevoir retourna l'attaque de Kaimorse contre lui et le mit hors-combat.

- Kaimorse est hors-combat ! Gardevoir remporte la troisième manche ! Dit l'arbitre en levant le drapeau noir dans ma direction.
Deux à un.

Une pause de trente minutes nous fûmes donnés. Heureusement, car j'étais épuisé.
La suite alla être encore meilleure, j'en étais sûr.


Deuxième partie de l'épreuve.
Elle commença entre mon Heledelle et le Cizayox de Jean.

- Commencez ! Fit l'arbitre en baissant ses deux bras.
- Cizayox, attaque Pisto-Poing !

L'attaque fut si fulgurante que mon Heledelle ne put esquiver.

- Courage Heledelle, ce n'est que le début ! Attaque Aile d'Acier !
- Plaie-Croix !

Les deux attaques se percutèrent et firent reculer les deux Pokémon.

- Griffe Acier, Cizayox !
- Lame d'Air !

L'attaque d'Heledelle eut plus d'impact que celle de Cizayox et je profitai de cette occasion pour lancer une attaque très puissante mais aussi dangereuse pour mon Heledelle si elle échoua.

- Heledelle, attaque Giga-Impact !

Il s'exécuta aussitôt. Heureusement pour moi et mon Heledelle, Cizayox n'eut pas le temps d'esquiver où de se mettre à l'abri, il prit de plein fouet l'attaque et tomba au sol, K.O.

- Cizayox est hors-combat ! Heledelle remporte la quatrième manche ! Dit l'arbitre en levant le drapeau noir vers moi.

Trois à un.
Je sentais de l'amertume venant de Jean.