Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 11/12/2006 à 03:29
» Dernière mise à jour le 11/12/2006 à 03:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Noyade
-Céline ?

-Hm ?

Ils étaient sur une barque de transport Ethan semblait inquiet.

-Excuse moi… Ce monde est tellement moderne que je m'y perds un peu !

-Je vois ça.

-Hi hi !

Ethan sourit légèrement. La barque semblait fonctionner comme un bus. Autour, c'est l'eau qui prédominait. A cette époque, les conséquences de la fonte des glaciers avaient pris son ampleur maximale, mais l'homme réussit à contenir l'eau en l'utilisant à son profit. Ensuite, cinq cent sept ans plus tard, Ethan savait que le soleil allait réduire à presque rien les réserves d'eau du monde. On inventerait alors les substituts. Mais ça c'était une autre histoire.

Lanmart, Arok, Nils, Molly et Plume appréciaient le voyage. Il faut dire que c'était magnifique. Les maisons flottantes, quelle beauté. Et surtout, un coin parfait pour un pokémon légendaire avide de destruction.

« C'est ici qu'il va frapper… » Songea Ethan. « Kyogre… »

Céline semblait d'humeur songeuse. Nils se retourna et soupira.

-Dites, c'est moi ou ces gens ne vivent que grâce à l'eau ?

Ethan y alla de son explication.

-L'homme s'adapte. La technologie est son seul atout.

Molly se retourna vers Ethan.

-Et c'est ou, déjà, cet endroit ou tu nous emmènes ?

-Dans le Métro Subméridien. C'est une sorte de rue sous-marine. J'ai repéré ça sur le plan dans le point information.

Céline semblait assez inquiète à l'idée de se retrouver sous l'eau comme ça.

-Dis Ethan, tu crois que c'est prudent de se retrouver sous l'eau comme ça ?!

Ethan regarda Céline.

-Mouais. On sera à l'abri, et de toute manière tu as Carapuce au cas ou. Moi je n'ai même pas de pokémon eau au cas ou.

Céline sembla triste. Lanmart observait l'eau.

-Il ne viendra pas, soupira Plume. Je pense qu'il attend quelque chose.

-Attendre quoi ? demanda Arok.

-Un repas… Tenta Nils.

-Brrr… frissonna Céline.

-Nils… Soupira Molly.

-Quoi ?

-Céline a déjà assez peur pour que tu l'effraies encore !

-Et pis ? C'est pas ma faute si elle a une trouille monstre !

-Euh… Primo j'ai pas la trouille ! Deuzio, ne vous disputez pas pour…

-De toute façon avec une mégère comme toi elle aurait peur aussi !

-Pardon ?? Tu veux t'en prendre une !!

Ethan soupira.

-Sont vraiment faits l'un pour l'autre… Allez te tracasse pas, Céline. Tout le monde est là, on est ensemble. Il ne peut rien nous arriver.

-Oui…

---------------------------------

Ils arrivèrent dans ce qui ressemblait à une galerie marchande. Dans des tubes transparents remplis d'eau, des pokémons allaient et venaient.

-Extraordinaire ! S'exclama Molly.

-L'endroit est magnifique, c'est un vrai palace ! Que faisons-nous ? Demanda Lanmart.

-Eh bien… Je ne sais pas !

Tous s'étonnèrent.

-Tu sais pas ?! Demanda Nils.

-Non… Théoriquement on doit battre Kyogre mais il n'est pas là… On n'a aucune information et surtout on ignore si on suit le bon chemin. Si seulement la vieille pouvait nous envoyer un signe…

-C'est peut-être à nous de faire preuve d'intelligence… Marmonna Plume.

-Explique ? Argua Nils.

-Eh bien, Ethan, tu as bien un patch pour Timepass qui permet de voyager dans les époques ou se trouvent les pokémon légendaires ?

-Ouaip.

-Si on avait un système de localisation des pokémons et si on pouvait le reconfigurer comme on l'avait fait avec un téléphone et ton Porygon 2 lorsque Nils l'avait volé, on pourrait trouver sa trace.

-Pas bête mais qui ici a un système de localisation des pokémons ? Questionna Ethan. Et puis, pour Porygon 2, il était fait pour être repéré.

Céline sortit son pokédex.

-Et avec ça ?

Plume prit le pokédex.

-Non… Le pokédex est un système informatique incorruptible parce que les données y sont toujours nouvellement ajoutées. De plus, il me semble que son créateur tenait à la plus stricte honnêteté en matière de recueil des données. Donc il est impossible de le reconfigurer. C'est comme un CD gravé.

-Oh…

-Attends une minute… On ne peut pas le reconfigurer mais on peut y ajouter des données ? Tenta Ethan.

-Oui mais il faut un système spécial que seul le professeur Chen savait utiliser.

Céline sembla déçue.

-Et si… Et si je voyais une fois Kyogre ? Ca nous permettrait de le localiser !

-Certes mais il y a une masse de risques trop importante pour que tu tentes un truc pareil… Donc c'est strictement exclu.

Céline hocha la tête.

-Quoi qu'il en soit je suppose que nous devons attendre… Il finira bien par tenter quelque chose ne serait-ce qu'a l'encontre de cet endroit.

-Mais ça veut dire que des gens vont mourir…

-C'est le risque…

Céline se mordilla les lèvres.

-Bon. Trouvons un resto sympa ou manger. Après on se trouvera un lieu ou pieuter.

-Euh, Ethan… L'argent qu'on a récupéré en 2050 n'a pas cours ici. Les gens payent avec des cartes…

-Hein ? Ah !! Oui c'est vrai ! L'argent a été aboli en 4002 ! Forcément en 4612, les microcartes étaient instaurées !

Molly était perplexe.

-Explique…

-Eh bien, on vous donne dès la naissance une carte valable à vie. Celle-ci était rechargeable ou délestable d'un certain montant en crédit. Une fois arrivée à zéro, la carte se dissout.

-Waaah… C'est… Chaud !

-Disons que ça a obligé la vie à diminuer son coût. Dîner dans un restaurant doit être très peu coûteux.

-Et y'a pas moyen de changer nos billets en crédits ? Demanda Nils.

-Non, impossible et dangereux. On aura besoin d'argent dans d'autres époques et changer notre monnaie même chez des mafieux serait dangereux pour nous dans cette époque. De plus si on change en crédits, en allant dans une autre époque, la carte se dissoudra d'elle même

-J'vais aux toilettes… Murmura Nils en tournant les talons.

-Ok… Quoi qu'il en soit ça risque d'être chaud pour nous.

-N'est-il pas possible d'avoir une carte provisoire ?! Demanda Lanmart

-Si mais il faut un dossier. Et surtout il faut un domicile. Ce qu'aucun d'entre nous n'a ici

-Monde compliqué… Marmonna Arok.

-Ouais. J'te le fais pas dire.

Molly se retournait de manière incessante.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-C'est Nils… Il a dit qu'il allait aux toilettes. Il est parti par là, or j'en vois là bas…

-Hein ?

Nils revient avec une ribambelle de cartes.

-Ca ira, ça ?

Ethan blêmit. Céline soupira. Lanmart acquiesça.

-Dans notre situation je pense que c'était tristement nécessaire.

-Je dois admettre qu'on aurait été dans la mouise sans ça… Maugréa Plume.

-Tain… J'espère pour toi qu'on ne se fera pas repérer !! Grommela Ethan.

-Moi avouer que Nils avoir eu bonne idée.

-Enfin c'est pas vrai quoi !! A chaque fois qu'on s'en sort c'est en faisant un truc malhonnête !!!

-Oh ça va… soupira Nils. Elles sont nominatives…

-Youpi. Tu fais quoi maintenant ? Soupira Ethan en regardant Nils. Oh et puis merde, passe.

Ethan sort Porygon 2.

-Activation du faussaire ! Initialisation noms….

Ethan fausse les noms des cartes.

-Voilà. C'est fait. Les cartes sont à nos noms. J'ai mis le nom de famille de Céline pour tout le monde.

-Excellent… Soupira Céline.

Nils s'étonna.

-Tu t'appelles Martin ?!

Céline rougit. Elle savait que c'était aussi le nom de sa maîtresse de maison. Esquiver le sujet.

-Oui… Enfin c'est le nom de ma mère !

-Hmm…

-Bon pour l'instant allons dîner et… Efforçons nous de ne pas trop culpabiliser sur la bêtise de Nils !

-Bêtise qui va nous remplir le bide ! Grogna le voleur.

-Mouais…

Ils prirent à dîner. Nils s'offrit un gros plat d'œuf mayonnaise.

-Encore ? Décidément vous ne mangez que ça !

-C'est la meilleure nourriture du monde !

Ethan et Céline soupirèrent.

Le repas se déroula normalement. Après ça, ils décidèrent de trouver un endroit ou passer la nuit.

----------------------------

Ce soir là, Céline ne pouvait pas dormir. Trop préoccupée par la menace Kyogre.

« Si seulement je pouvais faire quelque chose… »

Elle décida de se lever et de sortir. Dans sa tenue habituelle, elle décida d'arpenter les galeries. Le monde de la nuit l'entourait. Des femmes de peu de vertu, des bars louches… Le jour et la nuit, cette expression prenait tout son sens ici.

« Brrr… »

Elle aperçut un type un peu normal. Soit, elle alla lui parler.

-Excusez moi, monsieur…

-Mouais ?

-Je… Je suis journaliste et je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur un pokémon…

-Lequel ?

-Le pokémon légendaire Kyogre…

Le type fronça les sourcils.

-Demandez Louisa au bar là bas.

-D'accord.

-On ne s'est pas vus.

-On ne s'est pas vus.

Céline se dirige vers le bar.

« Water Loves… Ca se tient. »

Elle entra, un peu embarrassée. Sur scène, des stripteaseuses faisaient leur numéro.

« Je crois qu'Ethan ne serait pas fier de moi ! »

Le barman salua Céline.

-Bonjour, Monsieur, pourrais-je parler à… Louisa S'il vous plait !

-Elle ne peut pas te parler pour le moment.

-Et pourquoi donc, je vous prie ?

-Elle bosse !

Il désigna la scène.

-Oh bordel…

Céline attendit que Louisa aie fini de flatter la barre pour la rejoindre en coulisses.

-Louisa ?

-Ouais, qui me demande ?!

-Je suis journaliste et je mène une enquête sur le pokémon Kyogre…

-Oh putain pas ça bordel… Ecoute petite, j'ai de gros soucis à cause de cette enquête alors ça va te coûter un max…

-Ah… Je… J'ai ma carte mais vous comprendrez que…

-Pas ça pauvre cruche… J'aurais besoin de liquide !

-Du liquide ?!

-Ouais ! T'as bien entendu ! Au marché noir, les billets qsui n'ont plus court se revendent des millions ! Je te dis ou est Kyogre si tu me ramènes du liquide !

-Ok… Mais il me faut une garantie que vous tiendrez parole.

Elle lui tend sa licence de stripteaseuse.

-Je ne peux pas travailler sans ça.

----------------------------------

Céline fouilla le tiroir de la table de nuit d'Ethan. Elle trouva ce qui lui restait d'argent de sa liasse utilisée en 1998.

-Aaaah ! Super !

Elle vit aussi une boîte noire.

« Tiens ?! C'est quoi ça ?! »

Elle ouvrit la boîte. Un collier. Une chaîne avec un médaillon sur lequel était gravé « N'oublie jamais ». C'était très joli, en argent pur qui plus est.

Elle ferma la boîte brusquement.

« OH MON DIEU !! IL VA M'OFFRIR UN COLLIER ! Quel dommage que je l'ai découvert avant… En plus je suis nulle pour simuler l'étonnement !!! »

Elle se souvint qu'elle avait un objectif à remplir.

« Retournons voir Louisa. »

-------------------------------

« C'est surement pour ça qu'il voulait économiser et qu'il a lésiné sur la chambre d'hôtel… Quel petit cachottier ! Hé hé hé hé !! »

Elle revit Louisa qui l'attendait à une table.

-Sois discrète, gamine. Tend-moi le pognon.

Elle posa la demi liasse bien contre elle.

-Excellent…

Louisa prit l'argent.

-C'est au nord. Tu arpentes les montagnes jusqu'à arriver à un cercle de montagne et à une écluse. Le pokémon est là.

-Comment ça se fait ?!

-Normalement, ma commanditaire me tuerait pour te l'avoir dit mais il y a des gens dans cette ville qui doivent être assassinés… Et pour cela elle veut employer ce pokémon.

-Assassiner des gens avec un pokémon légendaire ?

-Ouais… C'est une femme bizarre. Elle était toute voilée et elle sentait le formol… J'étais de ceux qui l'ont aidée à acheminer le légendaire jusqu'au trou d'eau.

-Bien… Vous connaissez l'identité des gens que cette femme veut assassiner ?

-Paraît que c'est un groupe de gens très étranges… Elle répétait qu'elle tuerait le garçon de ses propres mains et devant la fille… Bizarre quoi.

-Une toquée oui…

-Hein ?

-Pardon, continuez.

-Avec mes potes on a commencé à poser des questions à cette femme et elle a tué l'un des gars sous nos yeux puis elle a dit : « J'ai juste besoin de vous pour conduire ce rafiot, ne posez pas de questions. »

-Un commanditaire musclé, hm ?

-Et comment…

Céline tendit la licence.

-Merci pour tout. Je ne dirais rien. Mon enquête concerne juste le pokémon en lui-même. Vous ne serez pas citée.

-J'espère bien.

-Au revoir.

Céline sortit.

« C'est bon. La cible est ferrée. Kyogre tu es à moi… »

--------------------

-Hng… Urf… La vache ! C'est loin ! Et il fait froid !

Céline soupira. Peut-être que c'était idiot d'essayer de voir Kyogre juste pour pouvoir le localiser.

-Maman me dirait « Ca c'est ma fille ! »

Elle arpenta les montagnes.

-Bon, vite ! Je vois Kyogre, je le scanne avec mon pokédex et c'est bon !

Céline ne manquait heureusement pas de courage. Elle aperçut soudain le fameux cercle. Et l'écluse.

« Si Naka est dans le coin comme me l'a suggéré Louisa, je suis pas rendue !!! »

Elle avança prudemment. Et elle aperçut le lac. Il faisait sombre, une nuit bleue de chine.

L'eau était noirâtre.

-Zut quelle idiote ! Je ne verrais rien là !

Elle sortit son Pokedex et sonda l'eau.

-Rien… Je suis peut-être trop loin… Mais m'approcher…

Soudain, le pokédex s'alluma, clignota et parla. Bien fort !

« KYOGRE. Le pokemon Bassin Marin ! Pokémon légendaire, il contrôle les mers. Kyogre…

-CHUUUUUT !!! CHUUUUUT !!! NOM DE…

…Est aussi connu pour son contrôle exercé sur le climat et sur la v…

Elle enfouit le pokédex contre elle.

-Saleté de truc ! Y'a même pas de bouton volume ! J'espère que personne ne m'a…

L'eau se mit à bouillonner.

-Oh… Oh non… Oh non pas ça non !! Waaaaah !!!

Elle voulait s'enfuir mais le voir de ses yeux était trop excitant.

Une sorte de cachalot bleu et rouge montra sa tête. Il poussa un cri.

-Chut ! Tais toi !! Tu vas me faire repérer !!

Kyogre cria encore. Soudain les écluses s'ouvrirent.

-Oh non !!

Céline se cacha. Elle observait avec discrétion.

Elle aperçut Mewtwo et Naka.

-Voilà, maîtresse. Comme vous le voyez, Kyogre s'est tout à fait adapté à l'endroit.

-Très bien. Demain il sèmera la destruction. Ces abrutis ne se doutent de rien. Le moment venu notre attaque sera surprenante.

-Ma reine, et si ils trouvaient un moyen de localiser Kyogre ?!

-Impossible. Et auquel cas ça ne servirait à rien.

Ils repartent. Céline attend un peu avant de repartir elle-même.

« Hé hé hé ! Je peux localiser Kyogre !! Youpi !

Elle essaie avec son pokédex. Soudain, elle s'aperçoit que quelque chose brouille son système.

« Mince… C'est quoi ?! »

Elle observe autour d'elle.

« Il n'y a pas d'antenne ni quoi que ce soit qui dégage des ondes… »

Elle haussa les épaules puis elle retourna à l'hôtel.

-------------------------------------

Le lendemain, tout le monde se réunit au restaurant.

-Bon, on va essayer de partir à la recherche de Kyogre. Il va nous falloir peut-être attendre qu'il attaque.

-Pas besoin, énonça Céline, toute fière. J'ai réussi à trouver le moyen pour le localiser !

Le groupe s'étonna. Céline ouvrit son pokédex, prit la page Kyogre et appuya sur localisation. Elle obtint ainsi la localisation précise du pokémon.

-Mais comment…

-Ca, c'est mon petit secret ! Mais il y a un souci : Le pokédex ne marche pas en plein air. J'ignore pourquoi.

-Ce doit être parce que toute la ville fonctionne à l'électricité, ça brouille les fréquences. L'homme a du s'y résoudre à ça aussi.

-Bon, ça veut dire que tu vas devoir rester ici à le localiser pour nous... Marmonna Nils.

-Quoi ?!

Ethan acquiesça.

-C'est vrai, ce sera mieux. Tu resteras à ta chambre pour nous informer de ses déplacements.

Céline blêmit.

-Mais… Si vous croyez que j'ai fait tout ça pour…

-Désolé, mais c'est le seul moyen. Tu ne peux pas t'en servir dehors, donc…

-Et puis tu seras hors de danger ! Assura Molly.

Céline baissa la tête, déçue et dépitée.

« Mince… »

-Bon, mettons un plan au point. Ce sera simple, on va déployer toutes nos forces d'attaque à l'avant et à l'arrière de ce bâtiment…

« Et zut ! Dire que j'étais sure de pouvoir leur être utile !! »

Une fois levés, Céline fut achevée.

-Oh, Nils, au fait… J'ai toujours ton collier… Décide toi vite.

-Mouais. Faut que je trouve le bon moment.

Sur le coup Céline ne sut pas quoi dire. Elle retint ses larmes avec maestria.

A SUIVRE.