Chapitre quatorzième - Si ce n'était qu'une illusion?
Ne sachant que faire devant cette énigme légèrement paradoxale, je m'endormis dans le noir le plus profond qu'il soit, en guettant le peu de raison qui me restait. Ce sommeil ne fut en aucun point réparateur, puisque je n'ai que cauchemardé tout le long, mais pas de la Magirêve, heureusement. À mon réveil, rien n'avait changé. Seule la lueur des trois pierres sur mon bracelet éclairait les lieux, c'est-à-dire moi, étant donné qu'il n'y avait que du noir.
Puis, l'idée de chercher le secret du bracelet me traversa l'esprit. J'observai minutieusement la face avant du bracelet sans n'y trouver aucune anomalie. Puis, vint le derrière du bracelet. Le secret était si flagrant. Un cratère supplémentaire se traçait, couvrant toute l'espace de derrière. Pour accueillir une quatrième pierre. Ça aurait du sens : Si je découvre la pierre, je l'obtiendrai. Peut-être qu'elle me permettrait d'obtenir un contrôle total sur mes pouvoirs et le bracelet. Mais quelle était la sorte de la pierre ? Opale, améthyste, turquoise, topaze… Qui sait ?
Alors, soudainement, je vis un reflet d'un blanc pur au loin qui ne dura qu'une fraction de seconde. Tout simplement hypnotisant. Puis, je fus comme aspirée, mais de dos. Je tombai dans le vide, et, tout d'un coup, retour à la réalité. Le visage flou et sombre de mon père apparu et devint de plus en plus net.
-Mais que t'arrive-t-il ?
-Pour faire court, je viens de m'évader d'un complexe réduisant des Pokémons à l'esclavage parce que j'en avais marre de quatre gars qui étaient trop curieux. Je venais de recevoir un nouveau bracelet qui me conférait une puissance chaotique. Un Magirêve me hante et provoque de graves hallucinations chez moi. Et puis toi, tu apparais, guéri, comme par magie.
Au lieu de l'air interloqué auquel je m'attendais, il arborait plutôt un visage sérieux.
-Qui sont ces quatre gars ?
-Math, Java, Drakkar et CE-032.
-Les aimes-tu ?
-Oui…
-Merci.
Il éclata de rire, à ma grande interrogation. Un sourire éclatant apparut sur son visage. Mais ces petites dents tranchantes et luisantes qui s'emboîtaient parfaitement ne pouvaient appartenir à un Elecsprint. Je venais de faire une gaffe. Une très, très grosse gaffe. Il s'évanoui en poussière couleur améthyste et elle fut emportée par le vent. Cette brise qui ne s'arrête donc jamais dans cette forêt maudite.
Celui ou celle qui venait de se faire passer pour mon père peut utiliser ce renseignement pour plein de raison. Pour me faire souffrir afin de me contrôler, par exemple. En mettant en danger ou en tuant un de mes amis pour contrôler ma puissance. Pour ce qui est de son identité, ma première idée fut un Métamorphe. Mais, dites-moi, avec toute la magie dont j'ai été témoin, ça ne pourrait pas être un autre Pokémon, encore plus mystérieux que ceux que je connais ?
-T'es pas mal intelligente…
Mais d'où vient cette voix ? Encore des hallucinations, sûrement, puisque j'ai réfléchie à voix haute.
-Je vais t'éclaircir un peu les idées, sinon tu seras encore plus en danger que tu ne l'es présentement.
-Vas-y, je t'écoute, même si je n'ai aucune idée de qui tu es.
Puis, elle apparut. La même, exactement la même.
-Essaie de comprendre. J'ai découvert une magie encore plus puissante que celle que j'avais créée. Celle qui j'avais créée est celle qu'utilise les humains en ce moment. Ils l'ont trouvé sur un des Pokémons à qui j'avais donné le bracelet, et mes intentions n'étaient pas mauvaises contrairement à celle des humains. Celle que je viens d'inventer, tu es la seule à l'avoir. Tu as une chance inouïe. Mais j'ai une sœur jumelle. Et elle veut ta puissance. Je te l'ai donnée pour que tu la protège, mais ma sœur ferais n'importe quoi pour s'en emparée. Je ne l'ai pas gardée avec moi, car elle l'aurait déjà eu. Ma sœur veut faire une armée pour détruire les humains, et tous les Pokémons qui les asservissent. Je ne veux pas protéger les humains, comme toi, mais j'aimerais sauver tous les Pokémons innocents qui ont été capturés et réduits en esclavage. Elle a les même pouvoirs que moi, mais ne connait pas comment je fais marcher et je créer les bracelets. Voilà pourquoi il faut que tu sois prudente quand tu nous vois, car nous sommes identiques physiquement, et nous pouvons prendre toutes les formes que nous voulons lorsque nous sommes dans un de tes rêves.
-Je vois…mais tu n'as qu'à me faire un signe, pour que je sache que c'est toi.
-C'est impossible, car elle entend notre conversation en ce moment. Je dois d'ailleurs y aller. Sois courageuse !
Bon, voilà une conversation qui m'a appris bien des choses. Si on résume, une Magirêve a une sœur jumelle diabolique qui veut s'emparer du bracelet que la première a créé, m'a donné et est unique au monde pour exterminer les humains et leurs Pokémons. Super. Mais…et CE-032 ? Il m'avait dit qu'il avait eu les mêmes hallucinations. Et si… c'était la sœur jumelle diabolique qui m'avait fait hallucinée ? Ça voudrait dire que…tout ça était faux ? Non…je refuse d'y croire…je l'aime trop.
C'est juste ce qu'elle veut de moi. Que je sois faible, pour qu'elle puisse s'emparer de moi… Mais pourquoi moi ? Pourquoi m'ont-elles choisi ? Parce que je suis naïve ? Ou parce que je suis plus agressive que la normale, que je refoule toujours mes émotions dans la colère ? Que je suis une tueuse, que je suis damnée ? Je vais peut-être trop loin…
Mais sa puissance est telle. Elle ne m'a pas choisi par hasard, c'est sûr. Elle est capable de recréer n'importe quoi, juste en illusion. Une image, un bruit, une odeur, une scène, une émotion… Et si tout cela n'était…qu'une illusion ? Si ma mère n'était pas morte ? Et si je n'étais qu'endormie, encore enfant, avec mes deux parents ? Comment savoir où finit et commence la réalité, dites-moi ?
Ma vie est-elle une illusion ?