Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 19:42
» Dernière mise à jour le 03/12/2010 à 19:42

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
016 - Tout con... corde !
« Jonathan regarda les enfants.
- On les laisse décider de ce que je vous fais, ok ?
Pluton écarquilla les yeux.
- Tape-le ! cria Kate.
- Ouais, fort ! cria Colin.
- La vérité sort de la bouche des enfants ! assura Estelle. »

(Echange familial des Ludges dans le chapitre 148 - « Flashbox, la balade des héros solitaires »)

« Tu parles - Tu meurs - Tu parles plus ! »
(Philippe Katerine - Bla, Bla, Bla)



(The Cranberries - Linger)

Ca commence un matin comme ça où vous pensez arriver comme tous les jours. Et puis vous passez en voiture devant l'établissement et là, plusieurs réactions. Face à la voiture de police, face au monde devant l'établissement, face à votre appréhension, face aux mauvais souvenirs qui remontent.

- Y'a une beuverie surprise ? S'étonna Kyle.
- J'crois pas… marmonna Charlie.
- J'vais les avoir, mes résultats ? Demanda Yann.

- Rachel, on peut ne pas aller à l'école ? Geignit Roland d'une voix enfantine.
- Ne fais pas ta mauvaise tête, le mioche… marmonna Rachel.

- Claire, tu penses à la même chose que moi ?
- Non, Malcolm, on ne fait pas demi-tour !
- Bwooooh…

***

- Quoi ?
- Richard Lewis a disparu depuis hier ainsi que sa fiancée Darlène Russ. Ne restez pas là, il n'y a aucune trace d'effraction, mais la police mène son enquête.
- Mon grand-père est policier ! Signala Yann.
- Ca ne fait pas de toi quelqu'un d'admissible sur les lieux du crime ! Observa le policier.
- Putain, ils ont rameuté la pointe des keufs de la région ! Acquiesça Roland.

Rachel regarda Roland, pas surprise.

- Excusez mon petit-ami, il est mal à l'aise avec les forces de l'ordre depuis une douloureuse fouille rectale.
- Rachel, ne parle pas de fouille rectale, j'ai encore en souvenir le mariage de Charlie et Léopold… geignit Malcolm.
- Ahem… Vous… connaissez le disparu ?
- C'était l'élève de ma mère en voyage itinérant et maintenant c'est mon patron ! Admit Roland.

Un policier sortit de l'académie.

- Chef ! On a trouvé des papiers suspects !
- Ah oui ?
- D'un certain Yann Winchester !

Yann haussa les sourcils. Charlie vint lui tenir les épaules.

- Je suis le responsable légal de Yann ! Qu'est-ce qui se passe ?
- Eh bien à première vue c'est un… devoir sur table.
- Mon test d'aptitude ! J'ai combien ? J'ai combien ?
- … il… n'est pas noté ! Il n'est même pas terminé, tu t'en es arrêté à la question 190.

Yann s'étonna.

- Hein ?
- Bah alors Yann ! Je pensais que tu l'avais fait sérieusement ! S'étonna Charlie.
- Tu sais quelque chose, jeune homme ? Demanda le policier.

Yann regarda Charlie.

- Dis au monsieur ce que tu sais, Yann !
- … Bah hier j'ai fait mon test d'aptitudes avec monsieur Lewis… et après je suis rentré avec Charlie !
- Rien entre temps ?
- Il a mangé avec moi entre midi et une heure ! Assura Roland.
- Quoi ? Nan !

Roland regarda Charlie et Rachel.

- … Si ! J'm'en rappelle ! T'as même balancé à Rachel ce que je t'avais dit !

Rachel s'étonna.

- Et tu m'as dit quelque chose de très gentil devant la porte de Richard, pour m'encourager à ne pas me dénoncer à la place de Roland !

Roland regarda Rachel.

- Et tu l'as pas fait ?
- Bah non, j'ai laisser entrer le petit !
- Vous dites n'importe quoi ! Grommela Yann. Je suis entré, j'ai fait mon test et je suis rentré chez moi !

Charlie regarda le test.

- … Il a raison, tu n'as pas fini…
- Mais c'est pas possible !
- … et en plus tu as été particulièrement nul !
- Quoi ?
- J'peux voir ? Ricana Roland.
- Nan ! Pièce à conviction ! Grommela Charlie qui rendit le test aux policiers.
- Il va falloir qu'on interroge votre fils, monsieur Winchester.
- Oui, je viens avec lui… Permettez que j'appelle mon mari…
- Votre… ?
- Oui, mon mari ! Faut vivre avec son temps, on est presque en 2035 !
- Hm… Pardon…
- De la part d'un keuf, ça m'aurait presque surpris… Hm…

***

Le groupe s'était réuni dans la cafétéria à l'exception de Charlie et Yann qui étaient avec la police.

- Quelque chose cloche… Il ne se rappelle pas du déjeuner.
- Il peut mentir, dissimuler… marmonna Malcolm.
- Non, il est trop entier, il dit tout ce qu'il a appris aux gens concernés ! Assura Rachel.
- Où sont-ils ?!

Léopold, Lily, David, Nell, Perrine et Finn arrivèrent.

- T'as ramené Finn ? S'étonna Kyle.
- Si on a besoin de lui, il sera là ! C'est un militaire je te rappelle ! Soupira Lily.
- Moi j'suis pas contre… marmonna Kyle.

Lily leva les yeux au ciel. David regarda Roland.

- Il se passe quelque chose avec Monsieur Lewis ?
- Il a disparu et Yann est le dernier à l'avoir vu… marmonna Rachel.
- Ce qui explique qu'il soit interrogé ! Ajouta Claire.
- Mon petit Yann… geignit Léopold.
- Tu l'as depuis quatre jours, c'est pas comme si vous étiez liés à la vie à la mort… soupira Roland.
- Roland, tu sais, quand on te confie quelqu'un en te disant « C'est ton fils », t'as quand même un MINIMUM syndical de souci à te faire à son sujet ! Grommela Léopold.
- J'en doute fort !
- Roland… soupira Malcolm.
- On se calme, c'est pas le moment de partir en sucette… marmonna Lily.
- OH ! ON LA BOUCLE LA DEDANS !

Tout le monde regarda Finn.

- Il a quelque chose de particulier, de précis, ce Richard ? Qui aurait pu intéresser le gamin, Yann ?
- … Pas que je sache… marmonna Léopold.
- De manière générale ?
- … Il vivait au dessus d'un cabaret ! Marmonna Roland.
- Il est un peu bizarre, il rit en frissonnant et en faisant des petits bruits, comme un hamster ! Ajouta Malcolm.
- C'est juste un gars bizarre… marmonna Lily.
- Il a remarqué que j'étais gay avant tout le monde… marmonna David.
- J'le connais pas assez ! Lança Kyle.
- Ses parents sont de dangereux psychopathes… marmonna Rachel.

Elle agita le doigt.

- Je suis déjà allée les voir pour le compte de Richard, justement. Ce sont des gens étranges, des criminels assez arrogants dans leur genre.
- … Ils ont été libérés il y a peu… marmonna Roland. Il m'en a parlé.

Léopold se couvrit la bouche.

- V… Vous pensez qu'ils ont pu s'en prendre à Yann ?! Qu'ils lui ont lavé le cerveau ?!
- C'est pas bête ça… marmonna Roland.
- C'est débile ! Soupira Lily.
- Mais possible. On est dans un monde où des monstres peuvent habiter des boules de métal entourées de plastique ! Asséna Malcolm. On peut envisager la manipulation mentale !
- Malcolm a raison… D'ailleurs ça existe en médecine… marmonna Kyle.

David regarda Kyle et ricana.

- Attends, tu ne penses pas à de l'hypnose réparatrice ?

Kyle se releva d'un coup.

- La mère Traumlich ! La grosse ! C'est elle ! Qui d'autre ? Elle soutient les théories les plus folles à propos de la médecine onirique !
- En quoi ça consiste ? Avec des mots simples pour Finn ! Précisa Roland.

Finn plissa les yeux.

- La médecine par les rêves, j'avais compris, blanc-bec ! Elle l'a hypnotisé, ça veut dire ?
- Voilà, elle a insinué en lui un blocage, un mur ! Elle a bloqué sa mémoire. Yann n'a pas le souvenir du déjeuner avec Roland parce que sa mémoire a été bloquée !
- Et… comment on débloque ? Demanda Finn.
- Avec un mot-clé ! C'est le point faible de cette technique. Après, elle a pu prendre un mot si complexe et dans un langage si tordu… Peut-être même une locution latine ou un mot-valise, un nom de Pokémon…
- C'est sans espoir… soupira Léopold.
- Pas avec des cerveaux aussi brillants que celui de Roland ! Admit Kyle.

Roland regarda tout le monde.

- Euh… aux dernières nouvelles je ne me vante plus d'être une grosse tête !
- Mais tu en es une. Quel genre de mot elle peut avoir utilisé ? Marmonna Rachel.
- Hm… Elle a le choix avec des mots inusités comme Nonobstant, Paradigme, Anacoluthe, Borborygme, Velléités, Hypokhâgne, Schadenfreude, Palimpseste, Monotrème, Esperluette, Synapse…
- Mes oreilles fument… geignit Finn.
- T'es pas le seul, rassure-toi… soupira Malcolm. Mais ça doit juste être le fait d'entendre Roland.
- Ou alors si elle avait juste dans l'objet de bloquer sa mémoire pour gagner du temps, elle a choisi un mot à la va-vite. Elle a aussi pu choisir un mot qu'on peut reproduire par homophonie, par exemple, « Automate » peut être assimiler à « Aux », A-U-X, plus loin, Tomates !

Finn acquiesça.

- Dans l'immédiat, tu penses qu'elle a agi comment ?
- Supposons que les darons de Richard soient à l'origine de son enlèvement. Ils épargnent Yann pour je ne sais quelle raison. Et ils partent, mais quand Yann essaie de prévenir quelqu'un, il est intercepté par la grosse qui lui crypte la mémoire et on ne peut plus rien savoir.
- La seule idée qu'on s'en soit pris à lui me rend malade ! Geignit Léopold.
- C'est totalement non violent ! C'est un peu perturbant dans le pire des cas.

Charlie ramena Yann. Léopold vint auprès de lui.

- Ca va mon poussin ?
- Ouais, ouais… M'appelle pas ton « Poussin »… grommela Yann.

Charlie regarda tout le monde.

- La police n'a rien pu en tirer, elle l'a innocenté puisqu'il ne se souvient de rien, mais il n'a pas le droit de quitter le bâtiment avant qu'on en sache plus et que toutes les pistes le concernant et l'impliquant soient définitivement écartées.

Roland acquiesça.

- Bon. Yann, ta journée d'hier ?
- J'ai déjà été interrogé…
- Hm. On n'a pas déjeuné ensemble ?
- Mais nan !
- … Euh… Lui c'est David, mon frère. Je ne t'ai rien dit à son sujet ?

Yann secoua la tête.

- C'est la première fois que je le vois. Salut…
- Salut…
- Oui mais je t'en ai parlé ! Tu ne te souviens pas de ce que je t'ai dit ?
- Nan !

Roland hocha la tête.

- David est homosexuel.
- Quoi ? Ma parole, j'suis entouré de pédés !
- Exactement ce qu'il m'a dit…
- Sois poli, Yann, s'il te plait… soupira Charlie.
- Merci de m'avoir utilisé comme exemple… soupira David.
- Attends ! Tu m'as dit des trucs que je ne peux pas inventer ! Ton père te tapait dessus, ta mère buvait, et ta famille d'accueil avant Charlie et Léo, tu dormais dans leur chambre !

Yann regarda Charlie et Léopold.

- V… Vous lui avez donné des infos sur moi ?
- Des infos qu'on n'aurait pas ? Marmonna Léopold.
- Ouah… Tu nous avais pas dit ça, Yann… souffla Charlie.
- … Ouais bah… Nan…

Claire s'agenouilla vers Yann.

- Tu sais, Yann, tu peux tout nous dire. Quoi que tu aies vu dans le bureau de monsieur Lewis, tu peux nous le dire.
- Mais je me rappelle de rien !
- Voyons… Ton test… Malcolm, relis-lui des questions !
- Bonne idée. « Question 1 : Comment s'appelle l'action de faire progresser un Pokémon sur le plan personnel ». Tu as répondu… « L'évolution »…
- Eh bah c'est ça ! Léopold m'a dit que c'était ça quand un Pokémon se transformait !

Roland agita les mains.

- Le processus demandé dans la question 1 était l'entrainement. L'évolution, c'est plus…
- « Question 2 : Quel est le nom donné à l'acte de croissance spontanée d'un Pokémon ? »… et il a répondu « La poussée ».

Tout le monde ricana, sauf Charlie et Léopold qui se retinrent. Yann était quelque peu grognon de se voir ainsi rabaissé.

- Bon, le mot clé, il faut trouver le mot clé ! Soupira Léopold.

Roland acquiesça.

- Hm… Pollen ? Vice de procédure ? Energie ? Cerveau ?
- Roland… grommela Malcolm.
- Pipistrelle ? Gengis Khan ? Nonobstant ?

Yann soupira.

- C'est quoi le truc en fait, là ?
- On essaie des mots clés qui débloqueraient ta mémoire. Tu as été hypnotisé.
- Ca fait chier… soupira Yann. Tout le monde m'embête depuis ce matin pour un truc que je me souviens même pas !
- Roland se rappelle avoir déjeuné avec toi, mais toi tu ne te rappelles rien ! C'est une preuve suffisante que quelque chose d'étrange t'es arrivé, non ? Expliqua Claire.

Yann acquiesça. Il commença à grimacer, perturbé. Des larmes naissaient au coin de ses yeux.

- J'en ai marre, je comprends rien du tout…
- Oh, trésor…

Claire serra le petit contre elle.

- J'comprends pas ce qu'on veut que je fasse !
- Ca va aller mon grand !

Malcolm était surpris par la réaction de Claire. Charlie et Léopold se regardèrent. « Tain, le pouvoir maternel ! »

- Cucurbitacée ? Circonvolution ? Convoluté ? Carmin ? Carmen ? Amour ? Vasodilatateur ?
- Restes-en à des mots convenables ! Grommela Lily.
- J'essaie des mots avec plusieurs entrées syllabiques. Dans Vasodilatateur, il y a Vase, Eau, Dilate, Azote, Latte…
- Mouais…
- Epique ? Alpin ? Pinède ? Palmipède ?
- On se croirait à un colloque de vocabulaire ! Ricana Kyle.
- Et si on essayait de viser plus simple ? Soupira Finn.

Yann écarquilla les yeux.

- M… MONSIEUR LEWIS ! MONSIEUR LEWIS EST EN DANGER !

Roland regarda Finn.

- Merde ! C'est toi qui a trouvé !
- Je me demande ce que j'ai pu dire de si… Viser ?
- Devisée ! Une devisée est une conversation, un entretien régulier. C'est un mot très, très inusité. Mais comme je l'avais compris elle a utilisé un mot avec une homophonie…
- On s'en fout, laisse le gamin parler ! Grogna Malcolm.

Yann essaya de rassembler ses mots dans sa confusion. Claire lui tint la main.

- Vas-y mon grand !
- Ethel Wilde… La grotte inconnue… Ul… Ulrich…

Charlie regarda Roland, tout aussi perplexe.

- Leur… Leur objectif c'est de rouvrir la grotte inconnue, ils ont besoin de Richard. Ils ont… menacé… Darlène. Ils ont parlé de Harold Burton, aussi ! La grotte Inconnue à côté d'Azuria, tout va se passer là-bas !

Finn plissa les yeux.

- C'est la vallée où Perrine a failli se perdre la dernière fois…
- A côté de la pension ? Je savais pas que j'avais mon entreprise à côté d'une telle grotte ! Sourit Lily.
- La grotte est cachée, secrète, on n'y accède pas comme ça, le terrain est très escarpé.
- Pourquoi la grotte inconnue ? Y'a quoi là-bas ? Marmonna Malcolm.
- Les Pokémon sont forts. Ils alimenteront des soldats. C'est un plan pour obtenir de la force ! Signala Yann.

Finn acquiesça.

- Malgré la disparition de Mewtwo de l'endroit…

Charlie se mordilla les lèvres.

- … les Pokémon de cette grotte restent extrêmement puissants. Du fait de l'environnement très sauvage et de la stimulation mutuelle qui s'opère. D'aucuns pensent que pénétrer cette grotte et en ressortir vivant est impossible.
- Un seul homme y est parvenu… Ulrich Trafalgar… marmonna Charlie.
- Et Richard dans tout ça ? Songea Roland.
- De toute évidence il a juste le tort d'être le fils de ces deux criminels… suggéra Rachel.
- Oui mais pourquoi l'enlever ?
- Une fois enlevé, il ne gêne plus, je suppose… mais ils se doutent que des gens vont partir à sa recherche… marmonna Rachel.

Roland regarda Rachel qui regarda les autres.

- … Il a si peu d'amis que ça ?
- C'est juste notre patron, il nous suit souvent mais on ne peut pas parler d'ami… marmonna Roland.
- On va quand même aller le chercher, hein ? Geignit Yann.

Charlie acquiesça.

- Nan parce que merde, j'ai pas fait ce test d'aptitudes pour rien…

Léopold baissa la tête, honteux. Les autres, habitués aux situations du genre, temporisèrent.

- Et surtout, mince quoi ! C'est juste à côté de ma pension !! Geignit Lily.
- On fait quoi ? On y va ? Demanda Malcolm.
- Il faut décider ça très vite, s'ils ouvrent la grotte, ça va être la débandade et effectivement la pension va morfler… admit Finn.
- Han non ! J'ai mis trop de temps à construire tout ça !
- … t'as rien construit ! Marmonna David.
- Mais oui, tout était déjà là ! Soupira Léopold.
- J'AI LE DROIT DE REVER NAN ??

Roland se leva.

- Bon, je crois que c'est clair. On y va tous. A l'ancienne, on fonce sans plan et on bute tout ce qui bouge.

David, Kyle, Finn, Charlie, Lily, Léopold, Claire, Malcolm, Rachel, Perrine, Yann et Nell regardèrent Roland.

- On risque quoi, au pire ? On a traversé la guerre, on peut bien affronter deux tueurs psychopathes ! Il suffit de se répartir la tâche !
- Attends, on n'a pas examiné tout ce que Yann a dit, marmonna Finn. Pourquoi Ethel Wilde ?
- Elle avait demandé à Harold Burton, l'ancien principal, de tuer Richard parce que les parents de Richard avaient tués ses parents à elle.
- Ce serait une mauvaise idée de l'impliquer, alors, si elle part dans une rage et qu'elle les tue… Le mieux serait de les kidnapper.
- Et d'empêcher Richard de les tuer.

Tout le monde regarda Malcolm.

- C… C'est débile mais ce type m'a toujours paru un peu cinglé, j'ai l'impression que l'histoire avec ses parents dure depuis trop longtemps…
- Mac a raison, s'il a une occasion d'en finir, il le fera.

Finn souffla.

- C'est trop compliqué, il faut confier ça à des hommes entrainés, pas à… Une clique de profs !
- Oh, t'en fais pas, ma famille est plus entrainée que cinquante militaires… Pour ma part avec Roland, Mac, Charlie, Léo et Rachel on est impliqués dans ces conneries depuis la petite enfance ! Sourit Lily.
- Ah, la bataille du Mont Couronné… sourit Charlie, nostalgique.
- Un homme et une femme sont morts ce jour là, Charlie, merde ! Grommela Léopold.
- Pardon, pardon !

Finn regarda tout le monde.

- Autre chose, on sort comment avec les flics qui attendent la déposition du gamin ?

David hocha la tête.

- Je peux m'occuper de ça.
- Wow, Dave ! Sourit Roland.
- Ca, c'est mon homme ! Sourit Kyle.
- Erk… geignit Yann.
- Bravo Papa-maman ! Cria Perrine.

Yann regarda Perrine.

- … Solidarité, frangine ! On se soutient !
- T'es pas beau, t'es tout orange ! Marmonna la petite.
- ……….

***

Et donc après être sortis en suivant le Parasect de David, la fine équipe partit en convoi de voitures jusqu'à la fameuse vallée.

- Je continue à penser que c'est d'une connerie monstre ! Grommela Finn.
- Mais nan ! Tout va bien se passer ! On a l'habitude, je te dis ! Souffla Lily. Pour nous c'est de la routine. Et puis on a de bonnes raisons de le faire, nan ? Tu penses qu'une opération militaire réussirait ?

Finn plissa les yeux.

- Ca serait mettre en danger la vie du civil Richard Lewis… et de Trafalgar… Qui est toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt international.
- Oh non ! C'est un ami de la famille ! Et il a une fille, tu vas pas arrêter un homme avec une fille !
- Eh mais c'est pas une famille, c'est une mafia votre truc ! Ton père c'est le parrain, c'est ça ?!
- Non, le parrain de Roland c'est Kenneth, mon parrain à moi c'est Norbert et le parrain de David c'est Travis, le mec qui est au Brésil !
- … t'as fait exprès de pas piger, hein ?
- J'aime te faire tourner en bourrique.

Tout le monde sortit de voiture. Finn regarda tout le monde.

- Bon, les couillons, il va falloir parler stratégie militaire !

Roland, Rachel, David, Kyle, Malcolm, Nell, Claire, Lily, Charlie, Yann et Léopold regardèrent Finn, très sérieusement. Finn plissa les yeux.

- Eh, vous me rendez dingue ! Un coup vous êtes cons, un coup vous êtes sérieux, décidez-vous merde ! Bon, on a fait le bon choix en approchant par cet angle. La grotte inconnue est au bout de cette vallée, à environ un kilomètre. Il va falloir traverser ces buissons et cette forêt jusqu'à arriver au bout. Vu le temps entre la disparition et leur possible arrivée ici…

Finn regarda tout le monde qui mangeait des sandwiches en l'écoutant parler. Le militaire s'efforça de ne pas arracher les têtes face à lui.

- … il est fort possible que des super Pokémon Sauvages trainent dans la forêt. Je n'exclue pas non plus qu'ils aient des hommes. La manipulatrice de songes ne doit pas être leur seule alliée. Je préconise un déplacement par deux !

Les couples se formèrent bien vite.

- … Mais il faut quelqu'un pour rester ici afin de maintenir une télécommunication par talkie walkie et surtout… Garder les chiards !
- Léopold !

Le blond acquiesça.

- Je m'en chargerais.
- Bon.
- T'es sûr de vouloir rester là ? S'étonna Roland.
- Il reste là. Si c'est descendre pour aller se battre, c'est pas la place de Léopold. C'est plus sa place, du moins. Tu gardes Perrine, Yann et Nell, ok ?
- Eh, j'veux aller me fritter moi !! Geignit Yann.
- Hors de question, jeune homme ! Tu restes là ! Somma Charlie. Tu veilles sur Léopold !
- Maiiiiiiis !
- Y'a pas de mais !
- Hem… Ca va aller tout seul ? Demanda Finn.
- T'en fais pas. Le champion de Jadielle n'a rien à craindre face à ces types.
- … des types qui ont eu Ulrich Trafalgar… marmonna Malcolm.
- On n'a jamais dit que ça serait simple en même temps… marmonna Roland. Ca va être fun, mais pas simple. David, Kyle ?
- On a été se fournir à la pension !
- T'inquiète pas, on est rôdés ! Sourit Kyle.

Finn acquiesça.

- Bon, par rapport à ce que je sais de vous : Les médecins, essayez de rester en retrait et de vous tenir prêts à aider n'importe quel groupe en cas de besoin. Vous avez l'habitude, je ne vous apprends rien !
- Reçu !
- Toi avec la rousse ! Ton truc c'est la défense, elle c'est l'attaque rapide et efficace. Vous êtes idéaux pour prendre la tête. Je suis rompu aux combats seul à seul et Lily peut m'assister convenablement. Je serais le second, je vous suivrais directement. A votre droite il y aura Charlie qui sera l'ailier droit. Rachel et Roland vous prendrez le flanc gauche.

Acquiescement général.

- Ca roule, sourit David.
- Nickel, sourit Lily.
- C'est bon pour moi, marmonna Roland.
- Moi de même, sourit Rachel.
- Je marche, assura Charlie.
- Compte sur moi, s'enjoua Kyle.
- On est prêts, marmonna Malcolm.
- Haut les cœurs… supposa Claire en haussant les épaules.

Finn acquiesça.

- On va tous prendre des talkies, on laisse Léo tout régler avec la console.

Yann regarda la petite bande prendre les talkies.

- Un par groupe ça va sans dire…
- J'aimerais bien aller avec eux ! Geignit Yann.
- En attendant tu vas m'aider ici avec les communications.
- Mouais… Perrine pourrait le faire !

La gamine secoua la tête.

- T'es chiante, toi !

Charlie s'en revint avec son talkie. Léopold se releva.

- Tu fais attention, hein ?
- Oui, oui. Toi aussi, Léo. Tu surveilles bien les petits.
- J'aurais aimé t'accompagner… geignit Léo.
- Tu sais que tu ne peux pas…
- Oui, oui… fais bien attention.
- Ca va aller. Je t'aime, mon Léo.

Ils s'embrassèrent devant leur fils quelque peu dégoûté. « Sérieusemeeeeent… Berk ! »

- Allez, en route, mauvaise troupe… soupira Roland.
- J'espère que ce sera pas trop violent… soupira David.
- Moi j'espère que ce sera pas trop dangereux ! Ricana Malcolm.
- Y'a pas de quoi rire ! Grogna Lily.
- EH ! Vous avez déjà oublié la formation ?!! Grogna Finn.

***

- Cardia, Cardia, ne vois-tu rien venir ?

La femme d'Al Bridge regarda vers le fin-fond brumeux de la vallée.

- Des déplacements. Probablement militaires vu la rigueur…

Al ricana. Richard était bâillonné, ligoté et à genoux, à leurs pieds. Trafalgar était également ligoté et sévèrement battu derrière eux, assis contre un mur.

- Des militaires ? Ils n'y arriveront jamais…

Au dessus d'eux, un trou béant dans la grotte Inconnue. Les Pokémon étaient retenus par quatre Ramoloss et quatre Balbuto placés en octogone autour du trou. Les Pokémon attendaient pour sortir. Ils attendaient le signal des deux criminels.

- C'est merveilleux, Al… Je me sens tellement puissante !
- Et moi donc, Cardia… Cette sensation d'être hautement supérieur… C'est la plus délicieuse de toutes ! s'esclaffa Al.