Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 1 Le secret du grimoire de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 12:40
» Dernière mise à jour le 16/01/2011 à 21:52

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'explorakit et l'expérimentator!
Nous nous couchâmes donc. Nous étions fatigués. Je réglai mon réveil pour qu'il sonne demain matin, quand, en le voyant j'eu un souvenir, le jour où j'ai entendu :

« Bonsoir, vous êtes bien sur radio…SINNOH !!! Nous venons d'apprendre qu'un objet du nom de Expe.. » (Rappelez vous, chapitre 3)

Je me souvenais très bien désormais, la chose que j'avais pris pour une petite annonce. L'expe… était en fait l'expérimentator, l'objet qui fait partie des 4 objets qu'il faut posséder pour être le meilleur dresseur au monde. Bref, je m'endormis sur cette pensée. 22H, 23H, 00…

« Rommm, pchiiiiiititttttt », je dormais comme un loir.
« Ahhh, j'ai compris !!!! Max, vient !!! », je dormais mais Grégory me tira de mon lit d'une très grande force. Je fût réveillé directement. Je ne savais pas où j'étais, j'étais entre la vie et le sommeil. Il m'embarqua dehors.

« Ah ! Qu'est ce que tu fais ?! »
« Max j'ai compris, j'ai trouvé !! »
« Quoi, tu as trouvé quoi ?! »
« J'ai trouvé pourquoi Luc nous a donné l'explorakit ! »
« Pourquoi ?! »
« Delphine nous a dit qu'il faut qu'on ouvre le livre ! »
« Oui mais je ne vois pas où tu veux en venir ! »
« C'est simple ! Il faut qu'on ouvre le grimoire, mais on ne peut pas l'ouvrir où on veut ! Mais avec l'explorakit, on peut aller l'ouvrir dans les souterrains. Il n'y aura personne et on sera tranquille ! Luc avait raison, il savait ce qu'il faisait. Il t'a donné l'explorakit pour aller ouvrir le grimoire sous le sol ! »
« Ah oui ! Luc savait donc ce qu'il faisait ! »
« Exactement ! »
« On ira donc ouvrir le grimoire demain dans les souterrains ! »
« Demain ?! Tu rigoles ?! Ta mère va se demander pourquoi et tu seras obligé de lui dire ! »
« Eh bien on y va quand ?! »
« Tout de suite !!!! », me dit-il en me tirant vers une petite prairie…

Il sortit l'explorakit et un trou se creuse tout seul comme par magie. Nous nous laissâmes tomber dans les souterrains et nous arrivâmes dans un couloir. Il n'y avait personne. J'ouvris mon sac et en sortis le grimoire de Shad Devils. Je l'ouvris d'un coup sec et une nouvelle fois, une énorme bourrasque se déclencha :

« Ah je comprend ce que tu voulais dire ! », me dit Grégory.
« Tu as vu ! »

La tornade ne cessait pas. Je pris le livre dans les mains et commença à le lire :

« A f*rce d* me rensi*ner sur les sec*ets des pokémons, j'ai découv*rt qu'*l f*ut posséder 4 obje*s pour être le dre*seur le pl*s pui*sant. L'expérimentator, la clé de renferme, la masterball et ce livre. Ce grimoire qui m'appartient encore à cette heure. Je ne v*ux p** léguer m*n l*vre à m*n fi*s, en sa po*se*sion, il e* ab*sera et de*iendra le dres*eur le p*us uisant au monde. L'expérimentator est enfermée dans les souterrains de Sinnoh. J'ignore où exactement… La masterball se trouve au sommet du mont couronné. La clé de renferme se trouve à Kanto mais j'ignore aussi à quel endroit exactement. Quant au livre, celui qui l*ra l'aùra en sa po*set*on. »

« Shad Devils ne voulais donc pas léguer son livre à son fils de peur qu'il terrasse tout le monde. »
« Oui… »
« Que faites-vous ici ?!!!!!! », cria une grosse voix.
« Vite Max ont ait repérés ! Insecateur fais du vent avec tes ailes !!! »
« Ouisticram, lance flamme ! Arcko balle graine sur le sol pour faire de la fumée ! Griknot, draco-rage ! »

Toutes ces attaques créèrent beaucoup de fumée et l'individu, que nous n'avons pas eu le temps de voir était gêné par la fumée. Nous reprîmes toutes nos affaires et nous dirigeâmes pour remonter à la surface lorsque Grégory chuta. Il n'avait pas l'air de s'être fait mal mais il avait un drôle de regard.

« Max ! Regarde, le grimoire dit que l'expérimentator est dans les souterrains. Cet objet a l'ai bizarre. »
« Oui ! Tu penses que ?! »
« J'en suis sûr ! »
« Pourquoi ?! »
« Le grimoire dit que l'expérimentator est un objet à faire tenir à un pokémon. Chaque humain touché par une attaque d'un pokémon qui tient cet objet pourra être enfermé dans la clé de renferme pour y rester toute la vie ! Il dit aussi que l'objet est d'une couleur dorée et usée. Notre objet correspond exactement à ça ! »
« D'accord !!! »
« Vite Max rentrons ! », me dit-il en courant à toute vitesse. Je courais avec lui et nous rentrâmes dans la maison sans faire de bruit. Nous nous couchâmes plein de nouvelles informations, que n'avait pas encore Buster.

« Quelle nuit ! Hein Max ?! »
« Ronnnnnpccchhhiiiittttttt », je dormais déjà…