Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 1 Le secret du grimoire de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 12:29
» Dernière mise à jour le 16/01/2011 à 21:48

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une mystérieuse rencontre...
Cette personne paraissait assez âgée, les cheveux gris, blancs. Elle était d'assez petite taille. Elle avait un air assez sévère :

« Bonjour, vous êtes bien Max ? »
« Euh oui bonjour, qui êtes vous ? »
« Je m'appelle Luc. »
« Euh oui et que faites vous là ? »
« Venez ! »

Nous nous dirigeâmes vers le parc où l'on peut se promener avec ses pokémons. Nous suivions ce monsieur, nous entrâmes dans le parc, et il se dirigea vers un petite maison avec une drôle de forme. Nous nous assîmes sur un banc. Il faisait très sombre.

« J'ai quelque chose pour toi Max ! »
« Oui… »
« Tu sais que tu n'est plus à l'abri de rien ! »
« Comment ça ?! »
« L'attaque qu'Unionpolis à reçu t'étais destiné ! Il veut te tuer ! »
« Qui ?! Pourquoi ?! »

Mon esprit était perturbé.

« Tu vas devoir te battre pour survivre ! Il veut ce livre ! »
« Mais qui ?! Et comment savez-vous que j'ai un grimoire sur moi ?! »
« Je le sais Max, je le sais… »
« Mais qui ???!!!!! »
« Buster… »
« Buster ?! »
« Oui, tu ne le connais pas ?! »
« Non pourquoi ?! »
« Il veut être le plus puissant Max ! Il veut être le plus puissant !… »
« Mais qui est ce Buster ?! », je commençais à m'affoler, Grégory était bouche bée, il me regardait.
« Un horrible personnage… Il veut être le plus puissant Max, tu dois être plus fort que lui !! »
« Euhh mais je n'ai pas bien compris, pourquoi veut-il ce livre ?! Et qu'avez vous pour moi ?! »
« Tient, c'est un explorakit. »
« Merci mais à quoi il va me servir ?! »
« …Rappelles toi Max, tu dois être plus fort que lui !!!…… »

L'homme nous quitta. J'étais affolé.

« Grégory, que va-t-on faire ?! »
« Je ne sais pas ! Je n'ai pas tellement compris à quoi cet explorakit va nous servir… Ni ce qu'il a dit… »
« Moi non plus »

Nous quittâmes le parc, j'appelai ma mère :

« BIP, BIP, Allo ?! »
« Allo maman, c'est Max ! Tu vas-bien ? »
« Oui et toi ?! Je me plait ici avec mon pokémon ! »
« Quel pokémon est-ce ?! »
« Surprise !! Tu viendra le voir ! Sinon tout va bien ? »
« Oui ! Bon je vais te laisser. Au revoir. »

« Max, allons rendre visite à ta mère. Il nous faudra 3 jours pour atteindre Floriana. »
« D'accord ! »

Nous primes la route vers Floriana. Je me demandais ce que voulais ce Buster, et pourquoi ?! J'étais terrifié !

Nous traversâmes le pont, le mont couronné, et arrivâmes à Charbourg. La ville était toujours pareille. Quelque personnes vinrent vers nous pour nous identifier, nous poser des questions… Nous n'étions pas habitués à tout cela, ma vie venait de basculer. Nous retraversâmes une grotte et nous arrivâmes à Féli-cité. Des caméramans venaient vers nous :

« S'il vous plait Max, que s'est-il passé ?! »
« Rien, lâchez-moi ! »

Grégory me regardait et voyait que j'était apeuré.

« T'inquiète ! »
« Oui eh ben, ce Buster veut me tuer »

Une femme vint vers nous :

« Bonjour, vous devez être Max et Grégory. Je suis la maîtresse d'école de Féli-cité. Vous n'avez qu'à venir dormir chez moi ce soir ! »
« Oui bonjour, merci beaucoup ! »

Nous entrâmes donc dans sa maison. Il y avait beaucoup de décoration. Nous montâmes à l'étage.

« Voilà vos chambre. Max, tu prendras celle de droite, et Grégory celle de gauche. »
« Merci beaucoup madame ! »
« Oh vous pouvez m'appeler Delphine ! »
« D'accord, merci Delphine ! »

Nous nous installâmes dans nos chambres respectives. Je mis l'explorakit dans mon sac.

« Grégory ?! », nous devions parler assez fort pour nous entendre.
« Ouiii !! »
« Je me demande à quoi va servir cet explorakit ?! », il se rapprocha pour que nous n'ayons pas à crier.
« Moi aussi. Ce monsieur a l'air très au courant de tout. Je suis sur qu'il n'a pas donné ça par hasard… »
« Hummmm…….. »

« Venez manger les garçons ! », cria Delphine.
« Je vous ai fait des escalopes avec des pates ! »
« Ah merci beaucoup ! »

Nous nous installâmes à table. Elle nous posait des questions.

« Alors que s'est-il passé exactement ? »
« Je ne sais pas pourquoi, il y a eu une attaque sur Unionpolis. De puissants pokémons ont ravagés la ville. Nous avons failli mourir. Mais nos pokémons et le mangriff de Grégory nous ont sauvés. J'ai capturé par cette occasion ce ouisticram, il était sur un drattak. D'après ce qu'il nous a dit, un monsieur du nom de Buster veut me tuer. Il veut ce grimoire ! », lui dis-je en lui tendant le livre.

« Ah oui je vois… S**D DEV*LS... »
« Je ne sais pas qui est-ce… Mais il veut me tuer… »
« Et Unionpolis a été ravagé… »

Nous finissâmes de manger. Nous montâmes dans nos chambre pour aller y passer une bonne nuit…