Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 1 Le secret du grimoire de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 11:52
» Dernière mise à jour le 07/01/2011 à 17:17

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une superbe idée!
J'avais un grand sourire depuis que je venais de battre Jeremy. J'entrai au moment où ma mère partait.

« Au revoir Josianne », dit ma mère.
« Au revoir tata »
« Au revoir. »

Nous partîmes et maman me demandait ce que j'avais fait. Je lui répondait d'un air heureux.

« J'ai fais un match face à Jeremy et j'ai gagné ! Arcko a été brillant ! »
« C'est bien bravo ! Tu sais je suis vraiment heureuse que tu veuilles être un grand dresseur, comme ton père. »
« Ah bon, papa est un grand dresseur ? Et pourquoi je ne le vois jamais, pourquoi je ne l'ai jamais au téléphone ? »
« Tu sais ce n'est pas facile de l'appeler, il a beaucoup de travail et c'est difficile pour lui. Mais ton père est un très grand dresseur. Il a inventé des choses et il est donc partit à l'aire de combat. Il côtoie régulièrement les plus puissants pokémons, il en a toujours rêvé et y est arrivé. »
« Justement je voulais te demander… »
« Oui, dis-moi tout ! »
« Eh bien voilà, ce matin en discutant avec Grégory, nous avons parlé et nous aimerions faire un voyage, et en y réfléchissant bien, j'aimerais lui proposer de faire un bout de route ensemble. »
« Max, je suis ta mère et je te dis que je serais triste que tu partes… Je serais seule… mais j'accepte que tu partes avec lui. »
« Tu… »
« Oui j'accepte, je veux que tu deviennes un grand dresseur comme ton père. »
« Merci maman ! Ca me touche.. »

Nous ne parlions plus lorsque l'on arriva à la maison. Arcko était toujours sur mon épaule, il s'était fait sa place. Je le fis rentrer dans sa pokéball.

« Maman, j'appelle Grégory pour lui demander ! »
« Vas-y ! », me dit-elle mi-triste, mi-heureuse.

Je saisis mon pokématos et composai le numéro de Grégory. J'étais impatient.

« TUT, TUT, TUT, TUT, TUT, TUT »

Personne ne décrochait. J'étais tellement impatient que je le rappelai immédiatement.

« TUT, TUT, TUT !! Allo ?! Ahhh Max, j'allais t'appeler ! Tout va bien ? »
« Allo Grégory ?! Oui super et toi ? Arcko va super bien, il est très heureux ! Je te remercie encore. Bon… j'ai quelque chose à te demander… »
« Oui vas-y !!!!! »
« Bon voilà… J'ai parlé avec ma mère et elle veut bien que je parte en voyage, à l'aventure avec arcko. »
« Ahh c'est super tu as de la chance. Moi je reste sur le bateau je m'ennuie… Les arckos ont été déposés à Johto. »
« Mais j'aimerais faire ce voyage avec arcko et toi ! »
« Quoi… ?! Que ???!!!…. »
« Oui, oui, oui !!!! »
« Max tu es très gentil ! J'accepte bien entendu ! Mon père est d'accord. Quand comptes-tu partir ? »
« Génial !! Euhh je ne sais pas ! Le plus tôt possible ! »
« Ok j'arrive demain !! Merci encore ! Dis-moi, ta mère a t-elle un pokémon ? »
« Ok, euh non pourquoi ?! »
« Ahh pour savoir ! Bon je te laisse à demain ! »
« A demain ! »

Je pris arcko, le serrai de joie. J'allai prévenir maman. Mais le livre et sa curieuse inscription rodait toujours dans ma tête :

« S**D DEV*LS »

J'allai préparer mon sac avec ma mère. Je pris un tee-shirt rouge, un jean, une paire de baskets et des chaussettes. Dans l'autre poche, je mis le pokématos et 500 Pokédollars. Dans l'autre je mis 5 potions que maman avait dans son armoire. Mon sac était enfin près, je descendis manger. Ma mère n'avais pas eu le temps de faire de la grande cuisine, c'était jambon pâtes. Pour arcko, les mêmes poffins qu'à midi. Une fois fini, je dis bonne nuit à ma mère et allai me coucher. Demain sera une grande journée…