Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 1 Le secret du grimoire de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 11:49
» Dernière mise à jour le 07/01/2011 à 17:11

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une journée banale!
J'arrivai devant la maison. J'étais heureux, mais maintenant que j'avais arcko, je voulais partir, mais comment l'annoncer à ma mère ? Je pénétrai sur le palier, enlevai mes baskets et m'allongeai sur le canapé.

« Arcko, te voilà chez toi ! »
« Arcckkkoooo »

J'entendis maman entrer. Arcko me regardais, ses yeux brillaient.

« Maman, vient voir j'ai une surprise ! »
« Ahh, qu'est ce que ?! »
« Ehh oui j'ai un pokémon maintenant ! Il s'était échappé d'un ferry et il est venu me défendre. J'ai rencontré un garçon qui me l'a offert ainsi que cette pokéball et que ce coupon que je dois échanger contre un pokématos dans la boutique pokémon la plus proche, c'est à dire à Féli-cité. »
« Ahh d'accord, eh bien c'est super tout ça ! Je t'emmenerais cet après-midi à Féli-cité ! Je te déposerais et j'irais voir ta tante Josianne pendant que tu iras retirer ce pokématos. »
« D'accord, merci m'man !! »

Je montai alors dans ma chambre et enlevai le grimoire de ma poche. Je le reposai sur ma table, arcko bondit alors sur la table et renifla mon livre. Il me regarda ensuite d'un air curieux puis sauta sur mon lit. Je m'allongeai et le pris dans mes bras. Je pensais à la chance que j'avais. Ensuite je descendis manger. Steak frites PARFAIT! J'adore ce plat. Maman et moi-même avions préparés des poffins délicieux pour arcko. Nous mangeâmes mais moi j'étais pressé d'aller à Féli-cité. Une fois fini, j'aidai ma mère à débarrasser, avec le sourire bien sur, puis je remis mes baskets, arcko grimpa sur mon épaule et nous partîmes. Sur la route, nous apercevions de nombreux pokémons. Des rozboutons, des lixys. Arcko les regardait souriant, heureux à mes côtés, tandis que maman me posait des questions sur ma rencontre du matin avec Grégory. Lorsque, au bout d'un moment, nous arrivâmes à Féli-cité. Maman me dit :

« Bon je vais chez Josianne, fait attention à toi et à arcko ! »
« Ok »
« Arckkkkk »

Ma mère partit vers la droite tandis qu'arcko et moi-même nous dirigeâmes vers la gauche. Nous arrivâmes à la boutique pokémon. Nous entrâmes. Le vendeuse était souriante, et s'adressa à moi :

« Bonjour, bienvenue dans la boutique pokémon de Féli-cité ! Dis-moi, c'est un joli arcko que tu as avec toi ! »
« Bonjour ! Oui merci, on me l'a offert ce matin. Tenez, c'est un coupon pour retirer un pokématos. »
« D'accord. Tu dois être Max ?! Oui j'ai reçu un pokématos ce matin avec un message qui disait que tu allais venir le chercher bientôt. »
« Oui ! »

La femme entra le code du coupon dans son ordinateur et me donna le pokématos. Il était bleu, très beau. Grégory avait mit un mot avec le pokématos. Il était écrit :

« Bonjour Max, je viens de t'envoyer ce pokématos. J'espère qu'il te plaira. Appelle moi quand tu peux, à plus, GREGORY. »

Je me mis sur un banc, fit rentrer arcko dans sa pokéball et appela Grégory.

« TUT, TUT, TUT !! Allo ! Ahh Max, tu vas bien depuis ce matin ? Et arcko ? Il va bien aussi ? »
« Allo, oui Grégory, tout va bien, encore merci pour ce pokématos. Je viens d'aller le retirer, il est très beau, il me plait vraiment beaucoup !! »
« Bon tant mieux ! Oui Papa j'arrive ! Bon Max je dois aller aider mon père, au revoir ! »
« Oui, a plus. »

Il était vraiment sympa ce Grégory.