Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 1 Le secret du grimoire de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 11:47
» Dernière mise à jour le 07/01/2011 à 17:08

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une superbe rencontre!
Le matin, je déjeune toujours la même chose : Céréales au chocolat et un verre de jus-d'orange. Une fois fini de manger, je montai dans ma chambre, m'allongeai sur mon lit et repensai à ce livre et à ce qui c'était passé. Je me demandais pourquoi un tel phénomène avait eu lieu et surtout, qu'est-ce que Jeremy savait sur ce grimoire… Bref… comme j'étais encore en pyjama, je m'habillai et mis un pull bleu, j'allai ensuite dans la salle de bains, pris mon gel et me coiffai, eh oui, j'ai les cheveux mis-courts, mi-longs. Comme d'habitude, je fis ma mèche et mis mes cheveux derrière un peu en broussaille. Je repassai par ma chambre pour prendre mon grimoire, je ne voulais pas le laisser seul. Je descendis les escaliers quatre à quatre et dis à ma mère :

« Maman, je part me promener et faire un tour chez Jeremy ! »

Je mis mes baskets et partis. Je me promenai dans la campagne, je voyais de magnifiques etourvols, des roucools et des apitrinis. Le ciel était somptueux, bleu avec de très beaux nuages. Il y avait des hautes herbes là où j'étais, un petit point d'eau, un petit sentier avec de nombreux rochers… bref, l'endroit idéal pour attraper des pokémons, mais je n'avais pas de pokéball, contrairement à Jeremy. Je continuai de me promener, un pijaco vint se poser sur mon épaule, il chantait un air gai, en me regardant. Si j'avais pu, je l'aurais gardé avec moi…
Je repris ma route sans vraiment savoir où j'allais, j'aperçu un goinfrex lorsque j'entendis :

« Ahh tu es là aussi, je ne pensais pas te retrouver ici ! »
« Jeremy ?! Ahh moi non plus ! Justement j'allais chez toi », lui dis-je.
« Que voulais tu faire chez moi ?! », me dit-il d'un air sévère.
« Ah euhh rien, juste venir te parler ! »
« Ok, bon j'y vais j'ai beaucoup d'autre choses à faire ! », me redit-il d'un ton pas très commode.
« Ahh euhh à plus ! »

Je me demandais bien pourquoi il me parlait d'un air supérieur alors que je n'avais rien fait, à part prendre un livre que j'avais trouvé moi-même ! Je voulais lui demander mais je n'en avais pas le courage… Je repensai à ça tout en marchant, lorsque j'entendis :

« YESSSSSS !!!!!!!! J'ai attrapé mon premier pokémon !!!! »

Je me retourna et vis Jeremy, tout sourire, comme je n'avais plus l'habitude de le voir ces derniers temps. Je me dirigeai vers lui, heureux de sa capture car c'était mon ami !!

« Jeremy !! Tu as attrapé un pokémon ?! C'est super !! Quel pokémon as-tu attrapé ? »

Son visage redevint fermé et il me répondit sèchement :

« Ca ne te regarde pas !! »
« Ahh ok », répondis-je.

Pourquoi ne voulait-il pas me répondre ?! Il est vrai qu'à ce moment, la tentation de lui en mettre une m'envahissait, mais je me retenais. Jeremy commençait sérieusement à m'énerver !! Entre le livre et cette capture…
Je poursuivis ma balade quand j'entendis :

« Ahhhh un dresseur !!!! »

Je me retourna et vis un marcheur, habillé avec un tee-shirt vert, un jean, des baskets, il avait 30 ans à vue d'œil, il me lança :

« Allez machopeur, à toi de jouer ! »
« Euhh attend »
« Attaque poing-karaté ! »

Je n'avais pas eu le temps de crier, je m'attendais à avoir sérieusement mal, lorsque j'entendis des feuilles bouger, je me retournai rapidement pendant que machopeur accourait vers moi et vis un arbre dont surgissait un arcko. Je fus étonné mais j'avais d'autre chose à m'occuper ! Arcko se mis en barrage entre machopeur et moi. Il attaqua vive-attaque en évitant l'attaque poing-karaté et machopeur pris l'attaque de plein fouet. Machopeur se releva et son dresseur lui ordonna d'attaquer frappe atlas. Arcko l'évita de nouveau et enchaîna avec une puissante attaque balle graine. Machopeur fut KO. Le dresseur vint me féliciter et s'excusa de ne pas m'avoir écouté. Je regardai arcko, l'air fier et étonné. Je ne m'attendais pas à ce qu'un pokémon vienne me sauver et encore moins de voir un arcko, pourtant originaire d'hoenn.
Arcko grimpa sur mon épaule droite et cria : Arckkk, Arckoo. J'étais fier d'avoir trouvé un nouvel ami. Je me demandais bien d'où il pouvait venir. Nous nous promenâmes encore pas loin de chez moi lorsque je me cognai contre un garçon, je ne l'avais pas vu et lui non plus. Il s'écria :

« Ahh tu es là arcko ! Ouff j'ai eu peur »

Ce garçon paraissait avoir 15 ans, soit 2 de plus que moi. Il était souriant et bien coiffé, bien habillé. Il était châtain, comme moi. Je répondit :

« Bonjour ! Je m'appelle Max et toi ? »
« Salut, moi c'est grégory. »
« Ok, enchanté ! Dis moi ce arcko t'appartient ?! »
« Euhh oui, enfin non. »
« C'est à dire. »
« Je suis jeune et je rêve de découvrir les pokémons. Je voudrais entreprendre un voyage pour m'endurcir, mais pour l'instant, j'aide mon père à travailler sur le ferry qui va entre Sinnoh Hoenn, Kanto et Johto. Personnellement je suis originaire de Hoenn, de Pacifiville. En ce moment, nous devons transporter une vingtaine de arcko jusqu'à Kanto. »
« Ahh ok. Moi aussi je rêve d'être dresseur mais je n'ai pas encore de pokémons… Sinon, ton arcko vient de me sauver d'un machopeur ! »
« Ce arcko-ci est spécial. Depuis que son œuf a éclos, il s'aventure comme aujourd'hui pour visiter le monde. C'est pour ça que je viens le rechercher. »
« Bon ok tient je te le rend. »
« Attend je reviens dans 5 minutes. »

Arcko me regardait, moi aussi. Je ne savais pas pourquoi il m'avait fait attendre… Quand, il revint :

« Je me suis mis d'accord avec mon père. Arcko à l'air bien avec toi, et comme tu as l'intention de voyager et que lui aussi, nous nous sommes dis que vous vous entendriez bien tous deux. »

Mon visage s'illumina et je bafouillai :

« Ca veut dire que… »
« Oui, nous te l'offrons !! »
« Merci énormément, je ne sais pas comment te remercier ! Par contre, je n'ai pas de pokéball… »
« Ce n'est pas un problème, tient ! »

Grégory me tendit une pokéball, elle brillait.

« Merci vraiment beaucoup !! Je n'espérait même pas faire une telle rencontre dans ma vie ! »
« Ohh ce n'est rien ! Au fait, cette pokéball vient d'Atalanopolis. Je suis passé y faire un tour avant de venir ici ! »
« Merci, merci, merci !!!!!!!!! »

Il repartit et revint encore 5 minutes après. Moi je n'avais pas bougé, tellement j'étais scotché.

« Max ?! Tient, voilà pour toi ! »
« Qu'est-ce que ?! »
« Ca c'est une carte pour pouvoir prendre le ferry voyageant dans toutes les régions. J'y est écrit mon numéro de pokématos »
« Merci beaucoup ça me touche mais je n'ai pas de pokématos… »

Il me tendit alors l'autre main.

« Tient, c'est un coupon. Tu le donneras de ma part à la vendeuse de la boutique pokémon la plus proche. »
« Ohh c'est… FANTASTIQUE !!!! MERCI !!! »
« De rien ! Bon j'y vais au revoir ! »
« Oui, à plus. »

Il caressa arcko et partit.
De mon côté je me dirigeai vers la maison, avec arcko toujours sur mon épaule.