Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 1 Le secret du grimoire de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 11:45
» Dernière mise à jour le 06/01/2011 à 22:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Drôle de nuit!
Quand j'ouvris la porte, mon premier réflexe fut de regarder si le grimoire avait bougé. Je constatai avec satisfaction qu'il était toujours à sa place. Je fermai le volet et écoutai un peu la radio :

« Bonsoir, vous êtes bien sur radio…SINNOH !!! Nous venons d'apprendre qu'un objet du nom de Expe.. »

Je coupai la radio en me disant :

« Encore une petit annonce… »

Je me mis sous les draps, en pensant à ma superbe et intrigante journée… De l'anniversaire jusqu'à chez moi en passant par la découverte du livre… Tout cela me donnait sommeil…
Je m'endormis assez rapidement. Quand j'entendis :

« Clac, clac, CLAC !! »

Je me levai d'un bon lorsque je vis que le volet n'était pas totalement fermé, puis en avançant, j'entendis cette fois un nouveau bruit :

« Zip ! »

Je me rendis compte que je glissais sur une feuille. Au moment où je m'abaissai pour la ramasser, je vis le livre que j'avais trouvé précédemment en dessous de mon lit, à sa place. J'avais envie de l'ouvrir, car je ne l'avais jamais fait et je voulais le découvrir. J'allumai ma lampe torche, sortis le grimoire et le posa sur ma table. J'allais l'ouvrir mais, qu'y avait-il dedans ??! Un simple récit ?! Des révélations ?!

Je pris mon courage à deux mains et me lança. Je l'entrouvrit à peine et pourtant, il y eu un courant d'air dans ma chambre. Je me décidai donc à l'ouvrir entièrement… Quand une énorme bourrasque se déclencha dans ma chambre ! Je me précipitai vers le volet que j'avais oublié de fermer et la claquai pour la fermer le plus rapidement possible. Tout volait dans ma chambre, les papiers, les stylos, les draps et surtout les pages du grimoire tournaient à une vitesse infernale, n'arrêtant plus. Je refermai doucement le grimoire sans rien avoir lu. J'entendis ma mère crier :

« Max ?! Max c'est toi ?! »

Mon premier réflexe fut de regarder le réveil qui affichait 2H du matin. Je me précipitai sous les draps et fis semblant de dormir lorsque je pensa :

« OHH mince, le livre !!! Je l'ai laissé sur la table !!! »

Je fus coupé dans mes pensées lorsque ma mère arriva. Max ?! A ce moment là je fis semblant de dormir. Elle repartit sans avoir vu le livre. Quelle chance me dis-je. Et je me rendormis rapidement, en me disant, il y a vraiment quelque chose avec ce grimoire mais il faut que je découvre ce phénomène et pourquoi Jeremy m'a ensuite rejeté, cela voulait dire qu'il savait quelque chose.

« RRRRRRRRRRRR Pchhhhhhh, RRRRRRRRRRRRRR Pchhhhhhhhh. »

Je dormais comme un loir lorsque j'entendis mon réveil sonner, ahhhhhh !!! Quelle nuit ! Aujourd'hui, il faut que j'en apprenne d'avantage sur ce livre. Je descendis les escaliers qui grinçaient et vis ma mère assise en train de déjeuner. Elle s'adressa à moi :

« Max, il s'est passé des choses étranges cette nuit. Les volets claquaient et il y avait beaucoup de bruit, je suis allait voir dans ta chambre mais tu dormais encore. Il y avait plein de choses à terre : des stylos, des feuilles, et tout ton lit était débordé ! »

Je fis l'imbécile :

« Ah bon ! Je n'ai rien entendu ! Excuse moi mais je n'ai rien fait ! »
« Ce n'est pas grave mais je voudrais bien comprendre. »

Personnellement, je n'aime pas mentir et cela me dérangeait, mais bon, je n'allais pas l'avouer ! A ce moment là, je pensais : « Aujourd'hui j'irais me promener », mais je ne savais pas encore où. Je m'assis et déjeunai.