Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 1 Le secret du grimoire de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 11:43
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 18:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La trouvaille!
J'étais très étonné que Jeremy me fasse une telle réflexion, enfin, la phrase par elle-même n'était pas si méchante, mais le ton sur laquelle il l'avait prononcé était beaucoup moins chaleureux. Je poursuivis donc ma recherche avec cette idée qui trottait dans ma tête. Je me disais, peut-être qu'il veut simplement que je cherche avec conviction cet objet, ou bien, il cache quelque chose, mais cette dernière idée prenait de plus en plus de place dans ma tête. J'essayais aussi de comprendre ce livre, il était probablement vieux, étant donné son état, mais je m'interrogeais aussi sur cette inscription :

« S**D DEV*LS »

Je continuai à chercher cette pokéball, en marchant quelques pas vers l'avant, je trouvai un nouvel indice :

« Cherche dans un périmètre de 10 mètres. »

J'accourus donc vers la gauche, tout en comptant mes pas. Quand, j'arrivai près d'un arbre, je cherchai pendant environ 5 minutes, mais je ne trouvai rien. Je repartis donc en direction de la maison, lorsque j'entendis une voix :

« Je l'ai, c'est bon, je l'ai !!! »

Je reconnus rapidement la voix de Nicolas, je retournai donc dans la maison, dans laquelle il arborait fièrement cette pokéball. J'eus aussi le réflexe de regarder précisément Jeremy. Son regard était devenu noir, lui qui a pourtant les yeux marron. Je me demandais bien ce que je pouvais avoir fait de mal en ramassant ce vieux carnet. Je pensais aussi à l'endroit où j'avais mis ce livre, lorsque, tout en touchant la poche arrière de mon jean je le sentis. Je regardai une nouvelle fois Jeremy, il ne me parlait plus, cette fois j'en étais sûr, il s'était passé quelque chose. Quand, Fabienne appela son fils en lui tendant un gros paquet. Jeremy, surpris, l'ouvrit, il découvrit un emballage dans lequel était mis un autre paquet, plus petit, dans lequel se trouvait un nouveau paquet, il ouvra ce dernier qui cachait cette fois le fameux cadeau, je ne suis pourtant pas très jaloux, mais sur ce coup-là, je l'étais quand même. En effet, à l'intérieur de ce paquet se trouvait une pokéball. Fabienne prononça ces paroles :

« Bon anniversaire Jeremy ! Depuis tout petit tu rêves de pokémons, eh bien, aujourd'hui tu as 14 ans, tu es un adolescent, tu es capable de t'assumer tout seul, c'est pour ça que je t'offre cette pokéball, fais-en bon usage ! »

Jeremy était ému, mais son regard montrait qu'il rêvait de puissance… Nous nous dirigeâmes ensuite une nouvelle fois dans la chambre de Jeremy, tout en partageant de très bons moments. Jeremy m'adressa rarement et très difficilement la parole. Quand, le réveil que je lui avais offert sonna 18 :00, j'entendis aussi ma mère, sa douce voix me ramena à la réalité. Je saluai donc Jeremy, Fabienne et les autres, et repartis donc chez moi.

« Ca c'est bien passé Max ? »
« Oui maman »
« Tu es sûr ? Ta voix me fait douter ?! »
« Oui, oui, ne t'inquiète pas, j'ai peut-être attrapé froid… »

Nous arrivâmes donc à la maison. Maman avait fait le ménage, l'entrée était très propre. J'allai donc me laver dans la salle de bains. Cette douche me faisait du bien mais ce livre m'intriguait de plus en plus. Une fois sortis de cette pièce, je me dirigeai dans ma chambre et posai le grimoire sous mon lit. J'étais résolu à ne plus regarder ce livre… Bien que cela me tentait fortement… En fait, c'était surtout cette inscription qui m'intriguait :

« S**D DEV*LS »

Je sortis de ma chambre, descendis dans la cuisine, et allai aider ma mère. Mon père n'était pas là car je ne le vois jamais, il est parti lorsque j'étais petit, quand j'avais 5 ans. Maman m'a toujours dit qu'il est parti pour son travail, à l'aire de combat. Nous parlions lorsque je lui racontai que Jeremy avait reçu une pokéball, elle me répondit :

« C'est bien il a de la chance, mais toi aussi un jour tu auras des pokémons »

Puis, après avoir fini de préparer le repas, nous dînâmes. Apres m'être rempli l'estomac et avoir conversé avec ma mère, je repartis dans ma chambre…