Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 1 Le secret du grimoire de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 03/12/2010 à 11:41
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 18:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'anniversaire!
« Max !!! MAAAXXXX !!! »!
« Oui m'man !!! »
« Aller, prends le cadeau pour Jeremy et viens vite ! Il doit t'attendre les autres doivent être déjà chez lui ».

Jeremy, c'est mon meilleur ami depuis que nous nous sommes rencontrés, en maternelle. Nous étions très complices quand nous étions petits et nous le sommes encore. Depuis, le temps a passé, j'ai 13 ans et lui en a 14 aujourd'hui. Je quittai ma grande et très belle maison accompagné de ma mère, Dorine, dans le ciel, les étourmis volaient en ronde comme d'habitude en chantant leur plus fameuse mélodie. J'arrivai chez Jeremy, il courut vers moi en laissant les autres invités sur le seuil de la porte d'entrée de sa maison. Je lui souhaitais un joyeux anniversaire quand, Antoine, un autre ami que nous avons en commun, s'impatientait déjà :

« Jeremy vient on perd du temps ! »
« Oui j'arrive !! »

Nous entrâmes dans sa maison, ma mère m'avait quitté auparavant pour rentrer s'occuper de la maison. Je lui tendais son cadeau, il me remercia avec une poignée de main qui signifie beaucoup entre nous. Il ouvrit mon présent, c'était un réveil en forme de mustebouée. En effet le grand regret que nous avions, Jeremy et moi, était que nous ne pouvions pas avoir de pokémon . Pourtant, j'habite à Floriana, un petit village entre Bonaugure et Floraville et il y a une assez vaste plaine à côté de chez moi dans laquelle résident certains pokémons qui me sont encore inconnus, comme je n'est pas le droit d'aller m'y promener. Il nous dirigea dans sa chambre, nous étions 5, il y avait Jeremy, Antoine, Nicolas, Guillaume, et moi. Nous discutions de pokémons, de choses et d'autres… Quand, Fabienne, la mère de Jeremy, nous appela pour que nous allions jouer aux jeux vidéo. Antoine, qui manipulait la manette comme personne, m'écrasa. Ensuite nous descendîmes dans son jardin, Fabienne avait préparé une grande chasse au trésor, le but était de trouver dans la vaste étendue de terrain, grâce à des indices obtenus en trouvant des petits parchemins dispersés, une fausse pokéball. Nous nous élançâmes à la conquête de ce fabuleux trophée. J'aperçus rapidement, accroché dans un arbuste, un indice contenant la phrase suivante :

« A coté du pommier, un indice se situe vers la gauche. »

Je repris ma course folle, le terrain était tellement vaste que nous ne nous vîmes plus. Quand, arrivé au pommier je commis une erreur, je me dirigeai vers la droite, dans le mauvais sens, sans m'en rendre compte.
Mais, malgré tout je retrouvai un indice, cette fois caché dans un trou dans le jardin. Cet indice disait cette fois :

« Fais 8 pas en arrière et tu trouveras un nouvel indice. »

Je me dirigeai vers l'arrière, quand, un drôle d'arbre m'attira. Je me dirigeai donc vers ce dernier et courant à toute vitesse sans regarder où je marchais. Quand mon pied se prit dans un obstacle, je ne savais pas de quoi il s'agissait, je regardai donc à terre, je creusai, creusai, creusai encore avec une pelle qui nous avait été distribuée par Fabienne au début de la chasse. Quand, un moment, je vis apparaître un bout de papier, mon cerveau s'illumina alors comme celui de Christophe Colomb lorsqu'il a découvert l'Amérique, mais, retomba vite dans une déception, ce n'était qu'un feuille morte. Pourtant je m'entêtais encore, je la voulais cette fausse pokéball !! Quand, mon doigt toucha quelque chose de dur, mou et sale à la fois. Mais je ne voulais pas regarder, je continuais de creuser, lorsque je fûs obligé d'y jeter un œil. Je découvris un vieux grimoire sur lequel était écrit, à moitié effacée, la chose suivante :

« S**D DEV*LS »

Cette inscription, à moitié effacée, m'effrayait et m'excitait à la fois. Je n'eus pas le temps de réfléchir d'avantage, car Jeremy arriva à toute vitesse :

« Que fais-tu là ??!! Cherche la pokéball !! Aller vient avec nous »

Il est vrai que cette réaction, venue de mon meilleur ami, me laissa sceptique…