Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/12/2010 à 15:50
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 15:52

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
013 - Mission accomplie
« - Le Malcolm que moi je connais n'en arriverait pas à de telles bassesses. Le Malcolm que je connais garderait la tête froide, ce serait un type qui saurait faire la part des choses et qui comprendrait que la vie de sa sœur et sa vie à lui sont deux choses différentes. »
(Roland a Malcolm dans le chapitre 220 - « Déclaration de guerre »)

« Le petit train s'en va dans la campagne
Va et vient, poursuit son chemin
Serpentin, de bois de ferraille
Rouille et vert de gris, sous la pluie »

(Rita Mitsuko, Le petit train)



Cacturne continuait à vociférer dans son enclos.

- Toujours aussi agité… soupira Lily.
- Ouais. J'vois pas pourquoi en plus, il a aucune raison précise… Si on pouvait aller dans son cerveau…
- Vas-y, je t'en prie, Léo, entre dans son cerveau… soupira Lily.
- Je plaisantais.
- C'est quoi, ça ?
- Ca ? Oh le dossier d'adoption. J'hésite à le remplir.
- Pourquoi ?
- La décision de Charlie me parait un peu soudaine, j'hésite à m'investir dans l'éducation d'un enfant.
- Et surtout ça en ferait un de plus ici !
- … Si tu crois que je me base sur ce genre de critères !
- Léo, crotte, entre Nell et Perrine… Si vous en adoptez un, qu'il puisse se garder lui-même !
- Hmph… Bon, pour le Cacturne ?
- On va demander à David de l'examiner, je vois que ça. Il est où ?

Ils retournèrent vers le bâtiment. Perrine marchait au milieu des clôtures. Elle observa celle de Cacturne. Le Pokémon se leva et la regarda. Perrine partit vers la forêt à côté du domaine de la pension. Cacturne cria et agita les bras pour qu'elle revienne. En désespoir de cause, le Pokémon sauta la clôture et suivit la fillette.

***

- Rachel ?

Elle se retourna vers son frère.

- Hey, Mac !
- Je… peux te parler ?
- Bien sûr, tout dépend de quoi.
- C'est à propos de Roland.
- … de Roland et moi ou seulement de Roland ?
- Rachel, on a parlé hier, lui et moi, et… C'était pas du propre.

Rachel plissa les yeux.

- Comment ça ?
- Eh bien en fait… Il a dit qu'à côté de toi il n'osait pas parler librement.
- Ah, il t'a dit ça ?
- Hm. Et il a aussi dit qu'il s'exprimait dans ton sens pour ne pas te froisser.
- Quoi ?
- Hm ! Et il a aussi dit que tu me considérais comme une nuisance et que tu étais dans un trip « Ma famille nuit à mon bon développement. »

Rachel acquiesça.

- Je vois.
- Tu comptes faire quoi ?
- M'ouvrir les veines avec un coupe-ongles, quelle question.

Malcolm plissa les yeux.

- C'est la vérité vraie, ce que je te dis !
- Ah. Moi tout ce que j'ai entendu c'est un sale petit rapporteur et en plus de ça un type prêt à trahir son meilleur pote. Si je répète à Roland que tu m'as répété ça, c'est toi qui va être dans une merde noire ! Pas moi !
- … Rachel, il a vraiment dit ça !
- Et alors ? Quand bien même je me doute qu'il a changé de comportement. Il a fait la paix avec ses parents, on est ensemble, forcément, il a changé. Ce serait étonnant s'il n'avait pas changé.

Malcolm sembla mécontent. Rachel se retourna vers lui.

- C'est juste moi ou tu m'as dit ça dans l'optique qu'on rompe, moi et Roland ?
- … pense ce que tu veux.
- D'accord. Oh, et, Mac…

Malcolm regarda sa sœur.

- Dans l'état actuel des choses, oui, tu es une nuisance !

Malcolm fronça les sourcils et partit de la salle des profs. Rachel soupira et envoya un SMS à Roland.

***

Roland, qui donnait un exercice à ses premières années, regarda son portable.

« Evite de parler à Malcolm - M'a tout rapporté de votre conv d'hier - R<3 »

Roland leva la tête en l'air, inquiet.

***

- On fait quoi, alors ?

Ils parlaient devant la salle de Rachel qui avait donné un exercice à ses élèves.

- Mais rien, Roland, que veux-tu qu'on fasse ?
- Je ne veux pas perdre Malcolm et je ne veux pas qu'on rompe !
- Je ne veux pas rompre non plus, mais si Malcolm devient plus véhément, on va avoir du mal à faire avec !

Roland baissa la tête, déstabilisé.

- Je dois lui parler.
- Ca va faire empirer les choses.
- A Claire ?
- Encore pire, non, je ne veux pas que ça retombe sur leur couple ! Soupira Rachel.
- La situation est inextricable…

Rachel soupira.

- Ecoute… On pourrait… Lui parler tous les deux…
- Ca mènerait à quoi ? Ce qu'il a fait tout à l'heure, c'était digne de ce qu'il avait fait la première fois qu'on est sortis ensemble. On est coincés, Roland.

Roland se mordilla les lèvres. Il regarda Rachel.

- Je suis désolé de le considérer comme un tel problème que je doive choisir entre lui et toi.
- Roland, ne sois pas ridicule, il n'y a pas de choix, c'est juste qu'il est une donnée importante du problème.
- Peut-être si tu essayais une approche moins agressive…

Rachel plissa les yeux.

- Comment ça ?
- Fais appel à votre lien fraternel.
- « Mac, je suis ta sœur, tu sais, celle qui a fait enfermer nos parents ».
- C'est bizarre, ça, sur le coup, c'est pas entré en ligne de compte… Du moins, il ne t'en voulait pas, pourquoi il est aussi…

Rachel leva les yeux au ciel.

- Le salaud, il m'en veut mais au lieu de me le dire il veut faire foirer notre couple !
- Je pense que c'est à toi d'essayer de désamorcer la situation…
- … C'est vrai que tu modères tes propos à cause de moi ?
- Un peu, mais c'est pour ne pas te froisser…
- Roland, tu sais que je te trouve spirituel et drôle. Ne change pas comme ça, c'est inutile !

Dans la salle de Rachel les élèves parlaient. Elle prit sa chaussure et la fit crisser contre sa porte en bois. Roland lui-même se boucha les oreilles.

- VOS GUEULES, LES MIOCHES !

Elle revint parler à Roland.

- Tu vois, moi, j'me retiens pas.
- Non, c'est juste que… Maintenant ce que je dis nous concerne tous les deux, donc…
- Oh c'est trop mignon ! Si mes élèves n'étaient pas juste à côté, je t'embrasserais !

Roland sourit.

- J'aime ce qui se passe entre nous.
- Moi aussi ! C'est pour ça qu'il faut résoudre le problème Malcolm avec le plus de doigté possible. Enfin, façon de parler ! Parce que je refuse de laisser passer ma chance avec toi. Une fois, ça suffit.

Roland acquiesça.

- A tout à l'heure.
- Hm. Ca va être épique, ce diner.

***

- PERRINE !
- Perrine, chérie, où est-tu ?

Charmillon et Békipan revinrent de leur exploration bredouille.

- En pleine forêt, ça va être dur de la repérer… soupira Léopold.

David était submergé.

- Oh non… Oh non… J'ai perdu notre fille…

Lily était horrifiée.

- J'ai pas fait assez attention… Quelle conne…
- Mais non c'est moi son père, c'était à moi de faire attention !
- Restons calmes ! Lily, appelle Finn !
- Pourquoi ?
- Il est militaire, il doit avoir l'habitude de ce genre de situation ! Si elle a été dans la forêt, c'est le seul moyen de la repérer.
- … ça m'a l'air d'une idée idiote…
- S'il te plait, Lily ! Geignit David.
- Ok, ok…
- Attendez…

Léopold s'étonna.

- Cacturne a disparu aussi !…

Léopold regarda David et Lily.

- Il l'a enlevée ?!!

***

« Ah non. Seuls trois cas d'enlèvement d'enfants par un Pokémon ont été recensés et ils avaient tous une raison extérieure, humaine ! »

Léopold acquiesça.

- Quel genre ?
« Un cas concerne un Colossinge dressé à enlever un enfant, un autre un Ursaring qui enlève un enfant pour le lécher car il s'était recouvert de miel, et un Galopa qui avait décidé de fuir une dresseuse violente mais qui avait oublié qu'elle avait un enfant sur le dos. »
- Ils se sont tous bien finis ?
« Oui, les enfants ont été récupérés vivants ! Pourquoi toutes ces questions, Léopold ? »
- Pour me renseigner ! Je me posais la question, et je me suis dit « Pourquoi aller sur Wikipédia quand on peut appeler Etienne Smirnoff ! » sourit Léopold, inquiet.
« … oh. Si ça t'intéresse, j'ai au moins trente cas de Pokémon qui a l'inverse retrouvent des enfants disparus ! »

Léopold plissa les yeux.

- … Très intéressant, monsieur Smirnoff…
« Tu pourrais m'expliquer, Léopold ? »
- Ah, j'peux pas, j'passe sous un tunnel…

Il raccrocha.

- Lily ! David !

En pleine forêt, à la recherche de Perrine, ils se retournèrent vers Léopold.

- Je pense que Cacturne est parti à sa recherche. Il ne l'a pas enlevée !
- Mais ce Pokémon est juste imbuvable… s'étonna Lily.

David n'arrêtait pas de pleurer. Léopold et Lily cessèrent de disserter.

- Il faut qu'on la retrouve, il peut lui être arrivé n'importe quoi ! Cacturne a aussi pu s'enfuir seul en la laissant partir ! Peut-être qu'elle a été enlevée par un pervers…
- David, David, ne pense pas au pire, ok ? Suggéra Lily.
- … J'veux qu'on la retrouuuuuve ! Sanglota David.
- Ok, ok, j'appelle Finn !

***

Perrine longeait un fleuve, suivie par Cacturne. Elle observait les Poissirène qui s'y trouvaient.

- Oh c'est joli !

Cacturne regarda les Poissirène. Il en shoota un avec sa Balle Graine. Le poisson partit. Perrine regarda Cacturne.

- T'es pas gentil !

Cacturne haussa les épaules. La fillette continua, mais ensuite c'étaient les rapides. Elle décida de reprendre la forêt en longeant la vallée où descendait la cascade.

***

Simiabraz, Cotovol et Pijako observaient la scène derrière la clôture de leur enclos.

- Et c'est pour ça que tu m'as appelé ?
- Finn, les oreilles c'est comme le cul, de temps en temps faut déboucher ! La fille de David a disparu ! Grommela Lily.
- Tu te rends compte que j'me suis jamais autant fait chier pour quelqu'un ? T'es la meuf pour qui j'me bouge le plus le cul ! T'habites même chez moi maintenant !
- T'es un homme oui ou merde ? Je cuisine et je fais le ménage, tu peux bien retrouver ma nièce !
- … ouais c'est vrai que tu cuisines bien. Bon, vous avez penser à la pister au flair d'un de vos Pokémon ?

Tous se regardèrent.

- … L'un de vos Pokémon a-t-il Flair ?

Léopold, Lily et David se regardèrent encore, coupables.

- Nan…
- Nan…
- … Mon Sorbébé peut peut-être…
- Ta boule de glace, tout ce qu'elle peut flairer c'est le frigo !
- …
- Bon, c'est à moi de tout faire, c'est ça ? Une meuf et deux homos en même temps fallait pas s'attendre à l'Agence Tous Risques…

Il sortit Muciole.

- On a déjà essayé d'utiliser des Pokémon volants ! Signala Léopold.
- Eh bah c'est bien, il s'avère que vous êtes pas aussi cons que vous en avez l'air ! Muciole, fais le tour de la forêt et fait Flash toutes les trente-trois secondes !

Le Pokémon partit en vitesse et commença à flasher.

- A quoi ça s…
- Si la gamine le repère, elle va peut-être chercher à le suivre.
- Pourquoi trente-trois secondes ? Demanda David.
- Par rapport à sa vitesse, ça représente flasher tous les cinquante mètres. Riolu, Cadoizo !

Les deux Pokémon apparurent.

- Toi tu fais Détection et tu cherches un enfant perdu, peut-être accompagné d'un Cacturne. Si vous repérez quelque chose, toi, tu voles au dessus de la forêt et tu nous dis où se situe la gamine.

Ils partirent dans les bois.

- Y'a une rivière, des égouts, un lac dans le coin ?
- Hooon… geignit David.
- C'est juste pour voir si elle se serait pas aventurée dans l'eau…
- Elle a déjà peur de prendre son bain… geignit David.
- Mais te bile pas, j'vais te la retrouver, ta gamine…
- Merci Finn… Merci beaucoup… sanglota David.
- Il pleure tout le temps ou quoi ?
- Y'a une rivière en contrebas… soupira Lily.

***

12 heures, l'heure du crime.

Malcolm arriva avec son plateau.

- Bon appétit à tous ! Sourit Claire.

Roland ne disait rien. Rachel non plus. Malcolm s'attendait pourtant à ce qu'une conversation animée démarre. Kyle s'en étonna le premier.

- Bah alors ? Pas de débat sur pourquoi la peau du fromage est comme ça, ou quel épisode de « La vie à cinq » était le plus mal joué par les acteurs ? Oh allez…
- Y'a un souci ? S'étonna Charlie.

Roland secoua la tête.

- Rien, juste que… J'ai envie qu'on passe un diner tranquille.

Malcolm regarda Rachel, significativement. Rachel leva les yeux au ciel.

- A la manière dont tu me regardes, Malcolm, je suppose que tu essaies de me dire « Tu vois bien, il change pour toi » etc, dans la continuité de ce dont on a parlé ce matin ?

Claire regarda Malcolm, étonnée.

- M… Mais enfin, Rachel, de… de quoi tu parles ?
- Elle m'a tout dit… marmonna Roland.
- … et… rien ?!
- Bah que veux-tu qu'il y ait ! Soupira Roland. Ca me déçoit juste de ta part !

Charlie se rapprocha de Kyle.

- C'est typiquement le genre de moment super avec eux : On a raté un épisode et il faut essayer de boucher les trous !
- Oh, cool !

Malcolm agita la tête, temporisant.

- J'ai juste fait ce qu'un frère normal fait avec sa sœur ! Je lui ai redit ce que j'estimais qu'elle avait à entendre.
- Malcolm ! S'offusqua Claire.
- Quoi ?
- M… Mais enfin c'était une conversation privée entre Roland et toi !
- Oui mais elle concernait Rachel, je ne voyais pas quel besoin Roland avait de me parler de Rachel en privé !
- C'était pour essayer de te mettre en confiance et de te montrer que notre relation n'entachait pas notre amitié mais visiblement tu as encore tout compris de travers… soupira Roland.
- J'ai le droit de protéger ma sœur !!
- Comme si je devais être protégée… soupira Rachel.
- Mac, pour la dixième fois : J'aime ta sœur, je ne lui ferais jamais de mal, ça se passe bien, laisse-nous respirer !
- Et comment tu veux que je supporte le fait que ma sœur soit avec un mec qui a failli se suicider pour donner son cœur à son frère ? Tu m'expliques comment je laisse passer ça ?!

Rachel, Claire, Charlie et Kyle regardèrent Roland, éberlué.

- C… comment tu oses ressortir ça ?
- C'est la vérité, je refuse que ma sœur se case avec un type aussi inconscient que toi !
- C'était pas une blague ?! S'étonna Claire.

Rachel était soufflée. Kyle était stupéfait.

- R… Chérie, je peux tout t'expliquer !
- Tu allais te suicider, vraiment te suicider ?
- Rachel, si David n'avait pas eu ce cœur, je ne me le serais jamais pardonné !
- Mais quand même…
- Rachel, j'étais au trente-sixième dessous à l'époque, j'étais seul, Malcolm avait été un connard avec sa fille, je ne bossais plus à cause de la guerre proche, j'me voyais aucun avenir et très honnêtement j'avais pas envie de la faire cette guerre…

Rachel dut reprendre son souffle et boire de l'eau. Charlie était stupéfait.

- Roland, quand même, tu te rends compte ?! On… On aurait tous été abattus si tu avais fait ça !
- C'était pour David, j'avais pas le choix.
- Et moi, j'ai retrouvé le testament que tu avais fait pour l'occasion. Ce qui prouve bien que tu allais le faire.

Roland regarda Malcolm.

- Tu es content, tu as lâché ta petite crotte ?!
- Au moins maintenant Rachel sait à quoi s'en tenir !
- Mais ça n'a plus rien à voir avec maintenant pauvre crétin ! Aujourd'hui la décision serait autrement moins simple à prendre ! Sur le moment, à l'époque, ça m'est apparu comme quelque chose de…
- Oui en gros, on compte tous pour du beurre ! Souffla Malcolm. Moi le premier ! J'étais pas là, j'étais dans ce camp, tu m'y avais envoyé pour m'aider…
- D'ailleurs bonjour la pub mensongère vu le connard imbuvable que tu es devenu - pardon Claire…
- Je suis peut-être un connard mais moi jamais je n'aurais songé à une chose aussi stupide ! Je refuse que Rachel fasse sa vie avec un type…
- T'es vraiment un enfoiré…

Roland regarda Rachel, peiné.

- Rachel, je te demande juste de…
- Pas toi, lui ! Soupira Rachel.

Claire regarda Malcolm.

- Malcolm, tu as dépassé les bornes !
- En quoi ?! C'est moi qui ai dépassé les bornes !
- OUI C'EST TOI, MERDE !

Rachel envoya son plateau par terre, folle de rage.

- J'en ai MARRE, CENT FOIS MARRE QUE MA CONNE DE FAMILLE SE PERMETTE DE TOUT DECIDER POUR MOI ! JE DEVIENS PROF, ON ME DEMANDE CE QUI M'ARRIVE, JE ME CASE AVEC UN MEC J'AI DROIT AUX REFLEXIONS DES PARENTS ET AUX JUGEMENTS DU FRERE, ET LA REBELOTE LE FRERE QUI ME DONNE DES ORDRES, MAIS MERDE !
- Du calme, Rachel… geignit Roland.
- Nan mais NAN ! Ca suffit ! Malcolm, je ne t'écoute plus, tu peux aller au diable, tu peux aller te faire foutre, tu peux même crever je m'en bats les couilles !

Elle partit. Roland soupira et regarda Malcolm.

- Avant le repas, on s'est dit : On va se réconcilier calmement avec lui, histoire que tout se passe bien ! Bah…

Roland suivit Rachel. Claire prit son plateau.

- Je dors sur le canapé ce soir !
- M… Claire !
- Rachel a raison, Mac, arrête de faire le taliban avec elle !

Elle partit à une autre table. Charlie et Kyle regardèrent Malcolm.

- M… Mais… Mais enfin…
- T'as… un tout petit peu abusé, là… marmonna Kyle.
- J… Mais c'est ma sœur !
- Oui, ta sœur, pas ton esclave ! résuma Charlie.

Malcolm plissa les yeux.

- J'ai merdé, hein ?
- Totalement ! acquiesça Kyle.
- Bah ouais, plutôt… marmonna Charlie.

***

Perrine observait la grande vallée qui s'étendait. Mais pour y accéder, il fallait traverser des buissons et des ronces. Pas cool. Cacturne la retint d'y aller. Elle vit un autre chemin qui allait plus bas et le prit devant un Cacturne stressé qui la suivait pas à pas. Arrivant sur une petite clairière de buissons, elle pouvait voir les Pokémon de la vallée.

- C'est beauuuu !

Elle aperçut aussi un duo. Un couple en cavale. Des gens assez âgés à première vue.

- Al, tu es sûr que c'est par là ?
- Oui. On est proches d'Azuria, je suppose que Safrania doit être au sud.
- Bon…
- Qu'est-ce qu'il y a Cardia ? Tu ne me fais pas confiance ?
- Ce n'est pas cela, c'est juste que nous sommes dans cette vallée depuis une bonne heure…
- Les hommes qu'on m'a recommandé sont à Safrania, on les rejoint, on monte le plan et on va chercher Richard ! C'est bien ce qu'on a convenu ?
- Oui, oui…
- Alors !

Perrine ne comprenait pas ce qu'elle voyait, mais elle salua les passants. Cacturne lui couvrit la bouche et la fit se baisser.

C'était sans compter Muciole derrière eux qui flashait. Al Bridge regarda vers eux.

- … Cardia, tu vois ça ?

Cardia leva la tête vers le Pokémon qui faisait luire sa queue à répétition. Elle haussa les épaules.

- Juste un Muciole en pleine saison des amours.
- En décembre ?
- Pourquoi pas. Je m'en moque, moi, des Muciole.

Ils continuèrent leur chemin. Cacturne ne savait évidemment pas qui ils étaient mais le seul fait de les voir avait provoqué chez lui une peur incompréhensible. Il se retourna vers Muciole qui restait dans les airs en clignotant.

Plus loin, Cadoizo et Riolu se séparèrent : Riolu avait repéré Muciole, Cadoizo allait informer Finn.

Cacturne leva les bras et déploya ses Dards Nuée. Muciole fut shooté dans les airs. Le Pokémon retomba légèrement. Il envoya des Rayons Signal vers Cacturne. Le Pokémon prit Perrine et esquiva.

- Ouiiii ! Saute, saute !

Riolu arriva. Cacturne posa Perrine et balança des Balles Graines vers le Pokémon Combat qui esquiva la plupart des attaques. Muciole en profita pour le toucher avec un Rayon signal.

- Nan ! Nan arrête !

Perrine couvrit Cacturne.

- C'est mon copain ! Arrête, monsieur mouche !

Finn arriva, suivi de Cadoizo.

- Euh… Petite ! Gamine ! Eh !
- Hein ? Oh c'est Superman !

Perrine remonta, suivie par Cacturne. Finn rappela ses Pokémon. David serra Perrine dans ses bras.

- Ma petite chérie, mais où t'étais passée !!!
- J'étais avec mon copain, on faisait une balade !
- Ne pars plus jamais comme ça ! Papa a eu très peur !
- Papa ? Il est où ?
- … Papa-maman ! Rectifia David.
- Ah bon.

Léopold constata que tout allait bien et poussa un grand ouf. Lily souffla de soulagement et regarda Finn, heureuse. Il se contenta de hausser les épaules.

- J'ai juste fait mon taf !

***

- Roland !

Il se retourna vers Kyle.

- Oh… quoi ?

Kyle regarda Roland, pas sûr de comment formuler ce qu'il avait à dire.

- Euh… tu allais vraiment… tu étais vraiment prêt à… donner un cœur ?
- Euh… oublie ça, Kyle.
- Je voulais simplement te remercier pour…
- Je ne veux pas qu'on me remercie, Kyle. C'était tout l'avantage de mourir, je déteste qu'on me remercie.

Kyle regarda Roland, surpris.

- J'ai voulu faire ça pour mon frère à la base, inutile que tu ressentes quelque gratitude à mon égard…
- Quand bien même, je t'ai jamais remercié pour le dévouement avec lequel tu es allé donner tes quelques organes…
- Kyle, c'est bon… Tu es pratiquement de la famille, je sais que tu m'es reconnaissant. Au fait, ça se passe ton stage ?

Kyle hocha mollement la tête, trop ému par la précédente répartie. Il approcha de Roland.

- Han non, non, non pas ça…

Kyle se serra contre lui. Roland leva la tête, exaspéré.

- Merci Roland… Si tu savais comme ça me touche !
- J'crois avoir deviné…

Roland repéra Rachel et Claire au bout du couloir, suivies par Malcolm.

- Est-ce que je peux au moins vous parler ?!
- Tu as déjà parlé et ce que tu as dit était affreux ! Grommela Claire.

Roland acquiesça.

- Tu m'excuses, Kyle…
- Oui…

Roland alla à la rencontre des filles qui se retournèrent vers Malcolm.

- Euh…
- Tu dois parler, vas-y, parle, Malcolm ? Signifia Roland.
- … je pourrais parler à Rachel en privé ?!
- Ce que tu as à dire à Rachel me concerne un peu aussi, nous sommes un couple.
- V… Vous avez discuté au moins de ce truc de suicide pour une greffe ?
- Malcolm ! Grogna Claire.
- Mais quoi ?
- Quoi Mais quoi ? Tu cherches quoi exactement, qu'ils rompent ? Tu ne peux pas te débarrasser de tout ce qui t'embarrasse dans la vie, il faut parfois aussi l'affronter ! Admit Claire.

Rachel regarda son frère qui soupira.

- Excuse-moi d'avoir voulu diriger ta vie… une fois de plus. J'ai… tendance à être trop protecteur.
- Je crois que tu pourrais effectivement faire mannequin de test pour la Pokémonologie, tu as des Pokémon défensifs et tu défends ta sœur ! Admit Roland.

Ce à quoi, Rachel lui donna un coup de coude.

- C… C'est juste que… ça me gêne un peu, mais je voulais pas vraiment vous séparer, je voulais juste que tu pèses le pour et le contre, enfin… Bref, je vais faire des efforts.
- J'accepte tes excuses, mais je veux savoir une chose. Est-ce que c'est parce que j'ai fait ce que j'ai fait à nos parents ?

Malcolm regarda Rachel.

- N… Non, Rachel, absolument pas !
- Parce que contrairement à ce que tu as l'air de croire, ça m'a blessé ! J'ai failli en pleurer dans les bras de Roland !
- Au fond de mon jardin pour être plus précis ! Précisa Roland.
- Alors ne me prends pas pour une garce insensible sans recul sur ses actes. J'ai pesé le pour et le contre de sortir avec Roland et tu étais dans les contre. J'étais certaine que ça te blesserait, mais Roland reste ton ami et je reste ta sœur ! Et surtout contrairement à la dernière fois, il y a des sentiments !

Malcolm hocha la tête.

- Je me sens idiot…
- Mais non, Mac ! En plus tu fais des efforts pour t'occuper de Nell en ce moment, tu es stressé et tu cherches une autre raison de t'en faire, décidément… soupira Claire.

Malcolm acquiesça.

- V… Vous me pardonnez alors ?

Les trois hochèrent la tête.

- Merci… J'ai cours !
- D'accord, vas-y.
- A tout à l'heure, Mac ! Sourit Roland.
- A plus tard chéri ! sourit Claire.

Malcolm disparut dans le couloir. Roland leva ses deux mains et les filles firent un tope-là.

- Mission accomplie. Vous avez été parfaites, mesdames !
- Quand même, quand tu as dit qu'il allait ressortir un truc terrible, je ne m'attendais pas à ça ! S'étonna Claire.
- Moi non plus !
- On en reparlera, mais j'étais dans un état trop embrouillé pour penser clairement à ce moment là. Rachel, je te promets qu'on en reparlera.

Elle soupira.

- Ca date d'avant la guerre, on était tous embrouillés !
- Quand même.
- Ca me réconforte que tu ne fasses pas l'impasse dessus, mais au moins Malcolm n'est plus un problème dans notre relation.
- Et moi j'ai retrouvé le Malcolm calme du début. J'espère qu'il va rester comme ça ! Sourit Claire.

Roland acquiesça.

- Oui, il est trop benêt pour être conspirateur.
- Ouais, c'est vrai, admit Rachel.
- Il a beaucoup de qualités mais pas celle-là… ajouta Claire.

Les filles partirent en cours. Roland se frotta les mains.

« Encore une victoire de connard ! »
- Smirnoff ?

Roland se retourna vers Richard.

- Tatoo ! Mais où est le docteur Moreau ?
- Presque amusante, celle-là, Smirnoff. On m'a fait part du grabuge à la cafétéria…
- Oui, c'est possible…
- On m'a dit que mademoiselle Heine s'était mis à hurler comme une hystérique…

Roland regarda Richard et ricana.

- Absolument pas, c'est moi ! Les gens ont de la merde dans les yeux, je vous jure !
- … c'était vous ?
- Ouais. J'aime hurler et balancer mon plateau partout.
- En ce cas vous êtes privé de cafétéria et vous mangerez avec les élèves.
- …….. Quoi ?!
- Jusqu'à nouvel ordre.
- …

Richard s'en alla sur ce. Roland plissa les yeux.

- Oh bah merde alors… soupira Roland.

***

- Je devrais peut-être appeler Kyle…
- David, Roland a eu Metamorph alors qu'il avait à peine trois ans !
- Roland c'était autre chose ! Roland…

Lily regarda son frère qui acquiesça et enferma Cacturne dans une Pokéball prise à la pension. Il la donna à Perrine.

- Monsieur Cactus ?
- Oui !
- Dans la boule ?
- Oui, c'est ton Pokémon, maintenant ! Il est à toi ! Enfin, tu ne le sors pas n'importe où, s'il te plait !
- Oui papa-maman !

Léopold sourit en regardant David et sa fille partager un moment si mignon. Il regarda le dossier d'adoption et se décida finalement à le signer.

- Au moins le problème de ce Cacturne est résolu. Il voulait un dresseur à priori… marmonna Lily.
- Souvent les Pokémon veulent simplement servir quelqu'un ou quelque chose, ils le manifestent bizarrement, c'est tout. Je me demande ce qui a poussé Cacturne à s'enticher de Perrine… marmonna Léopold.

La fillette s'en alla donner ses beignets à d'autres Pokémon. Lily, David et Léopold regardèrent, médusés, les Pokémon se précipiter pour manger ses beignets.

- … au moins ma fille n'est pas égoïste ! souffla David.

***

Malcolm rangeait ses affaires dans son casier. Charlie arriva à ses côtés.

- Rude journée, hein ?
- Disons encore une journée où Malcolm se sera rendu plus ridicule que jamais…
- Tu sais moi avec mes sœurs…
- Tu étais pareil ?
- J'aurais aimé parfois.

Malcolm plissa les yeux.

- Je comprends ta démarche. Une sœur, c'est important, on veut la protéger, mais en l'occurrence, la protéger contre un mec qu'on sait mauvais. Mac, depuis quand Roland est un être mauvais ?
- …
- Et surtout, très honnêtement, Mac, je n'ai jamais vu ta sœur aussi heureuse que depuis qu'elle est avec Roland.
- Ah oui ?
- Tu ne l'avais pas remarqué parce que ça fait peu de temps que tu es revenu et que tu les fréquentes, mais… Ca fait longtemps que je n'avais pas vu ta sœur sourire et croquer la vie comme ça. Vraiment, pour moi qui l'ai soutenue pour qu'elle vienne ici, là pour le coup… Enfin elle a l'air de profiter de la vie, là ! Roland et elle, je trouve que c'est une association qui marche !

Malcolm acquiesça, semblant réfléchir.

***

Roland et Rachel rentrèrent ensemble.

- C'était épuisant…
- Je n'te le fais pas dire… soupira Roland. Enfin l'important c'est que Malcolm se calme.
- Je le comprend en même temps c'est mon jumeau, mais… C'était vrai qu'il était dans son rôle en quelque sorte… C'est ma porte, là-bas ?! S'étonna Rachel.

Roland et Rachel s'étonnèrent de trouver un panier garni devant la porte de l'appartement de cette dernière. Rachel éclata de rire.

- Oh mon Dieu, ça vient de Mac ?!

Roland regarda l'objet.

- Oui ! « Avec toutes mes excuses pour mon comportement idiot, Malcolm »
- Il est trop mignon ! A quelques semaines de Noël en plus !
- Ah, oui, ça va être notre premier Noël en couple !
- Ciel comme ça va être glauque… marmonna Rachel.

Ils entrèrent dans l'appartement.

- Au fait j'y pense mais en fait j'aurais dû y penser avant, tu voudrais peut-être un double des clés ?
- Euh… J…
- Non parce que le fait que tu m'attendes une heure le lundi c'est bien mignon mais c'est aussi chez toi ici, alors…
- Oui je… j'en suis conscient !

Rachel regarda Roland, suspicieuse.

- Vraiment ?
- … Oui !
- Tu hésites !
- Tu me prends un peu au dépourvu, là !
- Je te demande si tu te sens chez toi ici !
- Tu te doutes que je vois ça principalement comme ton appartement ! Ca l'a un peu toujours été !

Rachel plissa les yeux.

- Tu penses qu'on devrait déménager ?
- Non ! Non, non, non ! C'est pas ce que je veux dire, c'est juste que… je me sens encore un peu comme un hébergé !

Rachel sembla surprise.

- Excuse-moi mais c'est toi qui a voulu t'installer ici pour que Malcolm n'ait pas à le faire !
- Eh bah il me faut encore un peu de temps.
- Mais avant ça ne te gênait pas de dormir ici en quasi permanence !
- C'était autre chose, je savais que j'avais une maison qui m'attendait !
- Quelle différence, là ?
- La différence c'est que cet appartement n'est pas à moi et donc… Je ne me sens pas chez moi.

Rachel plissa les yeux.

- Euh… je peux rien faire pour ça !
- Je m'y ferais, c'est juste une question de temps…
- J'espère… Enfin, j'espère aussi que je ne fais rien qui te laisserait penser…
- Absolument pas, non, tu es… accueillante !
- C'est juste toi…
- C'est juste moi et mes petites manies d'autiste !
- Bon !

Roland regarda Rachel partir en cuisine.

- Lasagnes ce soir ?
- Volontiers.

Il s'assied sur le canapé, tout à fait à l'aise. « Au moins on n'a pas parlé de ce dont je ne voulais pas qu'on reparle. Mission… accomplie ! »