Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Terra Magnus de Max l'auteur



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Max l'auteur - Voir le profil
» Créé le 29/11/2010 à 23:31
» Dernière mise à jour le 02/12/2010 à 15:06

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Terra Magnus, Ep 2: "Combat d'un jour, combat de toujours"
Tous retenaient leur souffle, les regards dirigés vers le centre du Stadium Indigo, la légendaire flamme de Sulfura allumée pour l'occasion.
Les spectateurs, n'ayant jamais été aussi bien cramponnés à leurs sièges, s'efforçaient à nouveau de percevoir au travers d'une fumée grise orangée, manifestement coriace, les mouvements insaisissables des deux adversaires.
La Chaleur semblait s'être encore intensifiée, à en croire les gouttes de sueur qui dévalaient les nombreux visages de l'assistance. Et l'humidité ambiante, causée par les impacts répétés des flammes ardentes contre les rayons glacés d'un bleu sublime, faisait crépiter l'étincelle légendaire, et immergeait le public dans un voile trempé, arrosant la multitude colorée de vêtements.
Ce qui n'empêchait pas que chacun encourage son favori, et l'exhorte à poursuivre le combat, jusque là palpitant.
Aux extrémités du terrain, on ne distinguait plus que l'ombre des deux dresseurs, entièrement absorbés par le nuage, mêlant les éclats écarlates et azur, fragments de la bataille.

L'action était stoppée depuis déjà quelques minutes, rien ne bougeait, l'ouragan du début avait laissé place au calme avant la tempête, et l'on attendait d'un moment à l'autre une nouvelle phase d'effervescence, quand soudainement, une voix autoritaire se fit entendre, suivis d'un battement d'ailes à l'allure toujours plus vive :
Une gigantesque tornade se formait au centre de l'arène, l'ensemble de la fumée grise orangée fut aspiré des quatre coins du stadium.
Le tourbillon expulsait le nuage vers le ciel. Celui ci prit à son tour les couleurs bleues écarlates, faisant l'effet d'une aurore boréale, surplombant un stade maintenant dégagé de toute opacité.

Le Maganon enflammé fut le premier à lancer la charge, les poings entourés de lumières incandescentes, l'attaque poing de feu était d'une rare intensité.
Il se dirigeait droit sur Dracolosse quand ce dernier, sous les directives de son dresseur, s'exposa de tout son corps en lançant un Ultralaser, dont la lumière emplie le stade de couleurs arc-en-ciel et repoussait Maganon à son point de départ. Les griffes de Maganon raclèrent le sol, calcinant tout sur leur passage. Le pokémon se stabilisait quand Dracolosse prit son envol. Le dresseur du Maganon - dont la coupe de cheveux, au passage, rappelait beaucoup celle d'un des acteurs du film Disco Chétilfor - proféra un ordre. Maganon rétracta ses griffes pour montrer ses redoutables canons, il les pointa vers la voûte céleste, et une légion de boules de feu envahit le ciel.
C'était un spectacle magnifique, les feux d'artifice d'Oliville paraissaient bien gringalets à coté de celui provoqué par l'affrontement des Titans. Les artificiers de la ville au phare pouvaient ranger les allumettes !

« Dracolosse, Giga impact !! » hurla le dresseur aux cheveux rouge pour son pokémon, sa cape noire descendait jusqu'à ses pieds et ne le cachait pas assez pour qu'on puisse voir qu'il était assurément très confiant.
Quand les orbes rouges arrivèrent au niveau de Dracolosse, celui-ci virevolta avec une célérité surnaturelle et se lança à l'attaque.
A la féerie du combat venait s'ajouter la descente royale de Dracolosse. Ce n'était plus un pokémon, mais belle et bien une comète argentée prêt à anéantir tout ce qui croiserai son chemin, rien n'aurait pu l'arrêter sauf la voix de Peter, le Maître pokémon, dresseur de Dragons.
Les boules de feux sifflaient en passant à coté de Dracolosse, son attaque prenant la forme d'un éclair lorsqu'il esquivait le danger.

Ce fut un Véritable Craquement lumineux et tumultueux, l'impact de la comète avait rendu le public totalement sourd et aveugle, même muet pour certains !
Cette fois ci, c'était un nuage de poussière qui se répandait dans le stadium, seul la flamme de Sulfura restait visible malgré le brouillard.
Puis… ce fut calme, quelque seconde après… un battement d'aile… puis une tornade… et enfin, le dénouement. La nuit retrouvait sa couleur sombre d'origine, Dracolosse, fier et impétueux, se tenait debout au centre du terrain, Maganon, plus loin, au sol : Il ne se relèverai pas pour combattre, le match était terminé.
L'acclamation et les applaudissements commencèrent puis… Puis plus rien !!

Quelqu'un avait éteint la télévision, le retour à la réalité fut brusque. Bastien se frotta les yeux, ce match l'avait fasciné. Il eu du mal à se redresser, lui aussi il s'était cramponné à son siège, bien qu'a plusieurs centaines de kilomètres du stade.
« Je ferme la salle commune pour ce soir, je vous ais laissé regarder le match, mais maintenant, mieux vaut pour vous que vous alliez vous coucher, vous avait l'air épuisé ! » souffla la voix douce et mélodieuse de l'infirmière Joëlle.
Elles avaient toutes cette voix harmonieuse, une musique qui vous apaise, qui peut soigner tous les maux, les pokémons malades s'endormaient paisiblement sous les paroles rassurantes des Joëlles.
« Vous m'écoutez quand je vous parle ou il faut que je vous crie dessus !!? »
Par contre, il n'est pas dans votre intérêt de les mettre en colère. Le Dracolosse de Peter, à côté, c'est un Hochet pour Tiplouf !!
« Non, non, pardon » répondit Bastien « vous avez raison, je suis fatigué, je vais aller me coucher »
Il marchait vers l'escalier qui mène aux chambres, dans un centre désert, quand une pensée lui traversa l'esprit :
« Et pour mes pokémons ?? Vous les… »
« Oui, je les garde » coupa la jeune femme en blouse rose et blanche, « Ils dormiront sous surveillances ce soir, un bilan complet ne fait jamais de mal, bien au contraire ! Vous pourrez les reprendre demain à midi »
« Bien, bonne nuit », l'idée de laisser ses pokémons loin de lui durant toute une nuit le rendait triste, mais après tout Joëlle savait ce qu'elle faisait. Et puis, demain, il avait un combat à gagner, pour cela un pokémon en bonne santé est un atout de taille. De toute façon il était bien trop fatigué pour protester contre quiconque.
Et une fois dans la chambre, il ne prit pas la peine d'allumer la lumière, il se déshabilla, grimpa dans le lit placé en hauteur, se glissa dans la couverture violette, et relâcha toute la pression accumulée pendant la journée pour se laisser tomber dans un matelas douillet.
Il regardait par la fenêtre située en face de son lit, Mauville dormait, le monde dormait.
Et seul les étoiles profitaient de la nuit pour s'adonner leur éternel combat, chacune voulant montrer qu'elle brille bien plus que l'autre.
Il était minuit et demi, Bastien s'endormait petit à petit, allai t'il la revoir bientôt, que lui dirait t'il cette fois ci, serait t'elle toujours aussi belle, se sentirait t'il toujours incroyablement fort et fragile en la regardant ?…
'Rohh !! Je verrai bien quand je la reverrai' pensa t'il avant de sombrer dans un autre monde, celui du rêve, là où tout devient possible, là où il était tout puissant, là où il pouvait la serrer dans ses bras pour ne plus jamais la lâcher.


Quand il ouvrit les yeux, la lumière du soleil l'aveugla un moment. En attendant que le voile blanc se dissipe et libère sa perception, il étirait ses membres encore endormis. Eux, ils étaient encore sous la couette, et la boule lumineuse ne les avait pas réveillés.
Lorsque ses jambes rebelles acceptèrent enfin de se soumettre à la volonté de Bastien, celui-ci ce leva, se dirigea droit vers la porte de la salle de bain, se retrouva dans le placard, ressortit du placard, et termina par trouver la pièce équipée d'une douche.
Une fois dedans, le pommeau en forme d'Hypotrempe cracha un jet d'eau chaude délectable qui coula le long du dos de Bastien. Il se savonnait quand il entendit un bruit : Il vit une forme rose, au travers d'une glace floue, qui prenait les serviettes…
« Nan mais dis donc !! » s'indigna Bastien « Il n'y a plus de respect !! »
Le Leveinard déposa les serviettes neuves et s'en alla comme ci de rien n'était. Elle devait avoir l'habitude qu'on lui crie dessus la pauvre, ou alors elle était sourde, ou peut être bien qu'elle écoutait de la musique… « Enfin bref !! » songea Bastien.

Une fois propre et habillé, il sortit de sa chambre. Il y avait déjà plus d'activité que la veille, trois dresseurs discutaient entre eux dans le couloir, apparemment fâchés contre une forme rose voleuse de serviettes.
Il se dirigeait vers l'escalier, se dirigeant vers le comptoir du centre pour récupérer ses pokémons. Il était treize heures à son pokématos, ils devaient être prêt maintenant. Bastien entendait déjà Hericendre se plaindre de ne pas être venu le chercher plus tôt quand il saisit au loin des petits galpissements amusés qu'il connaissait bien : « Hericendre !! »
Il courut pour rejoindre le lieu d'émission, arrivé sur place, Hericendre était dans les bras d'une…

Bastien se figea, à nouveau ses jambes ne lui répondaient plus, son cœur se serra, sa salive se déroba, une boule monta dans l'estomac…
« Chloé !! » lâcha difficilement le blond aux yeux bleus pour la fille aux cheveux d'or et aux yeux couleur océan.
Elle s'était retournée, le sourire aux lèvres, Hericendre dans ses bras, son Germignon visiblement jaloux à sa droite.
« Salut Bastien ! Je suis heureuse de te revoir ! Comment vas-tu ? » dit t'elle d'une voix bien plus mélodieuse que toutes les Joëlles réunis. Bastien ne savait pas quoi répondre, en réalité, il avait du mal à parler, il ne trouvait pas ses mots. Ce qui ne lui réussissait pas du tout étant donné les grimaces qui en découlaient. Il finit par sourire bêtement.
« Euh, bon, et bien… viens, allons à la cafétéria ! » repris Chloé.
« Oui !! » cria Bastien, « Bien sûr !! ». Il se mit la main devant la bouche, se sentant ridicule de ne pas avoir eu le contrôle son intonation. Mais ça faisait bien rire Chloé !
Gêné, il trouva le courage de parler à nouveau :
« Attend, il faut juste que j'aille récupérer mes pokémons… Mais comment Hericendre est t'il arrivé dans tes bras ?? » L'interrogea t'il.
« Je t'expliquerai, va vite les chercher, je t'attends à une table »
Puis elle partit en direction de la salle de restauration, le laissant seul. Entre temps, Hericendre avait sauté dans les bras de Bastien, toujours aussi joyeux quand il retrouve son dresseur.
« Petit veinard va !! » lui dit t'il, ce qui eu pour effets d'interpeller tous les Levienard de la pièce. Il en profita pour leur demander ses pokémons. Quelques minutes plus tard, on lui rendit ses quatre pokéballs.

« Tu en as déjà quatre !! » s'étonna Chloé « Je ne te crois pas ! »
Bastien venait de lui raconter son voyage jusqu'à Mauville.
Le choix de prendre Hericendre à Bourg Geon, la capture de Teddiursa prêt de Ville Griotte, puis celle de Donphan à la lisière de Mauville.
Et aussi un autre qu'il ne voulait pas lui avouer, même si il était très fier de sa capture pour seulement 3 semaines de dressage, enfin étant donné les circonstances de sa capture, mieux valait ne rien dire.
Ensuite, il parla du nombre de combat qu'il avait remporté, sans jamais en perdre un seul. Bon d'accord, la plupart des adversaires n'avaient que des pokémons insectes : Mais quand même !
« Moi, je n'en ai que deux, Germignon et Fouinar, mais il sont aussi fo… »
« Comme c'est mignon, le blondinet et la blondinette !! » la coupa une voix qu'ils connaissaient bien tous les deux, et que Bastien détestait de tout son être.
« Bonjour Yann » dit t'il d'une voix monotone. Alors que Chloé, apparemment heureuse, sauta sur le nouveau venu.
« Heureuse de te revoir, depuis Bourg Geon, on ne s'est pas revue tous les trois ensemble ! » clama Chloé.
'Ouai, bah c'était pas plus mal' pensa Bastien, Chloé ne lui avait pas sauté dessus à lui, la jalousie le ronger au plus profond de lui-même, il ne laissait rien paraître, enfin c'est ce qu'il croyait :
« Tu n'as pas l'air content de me revoir blondinet » lança Yann, il était en train d'astiquer avec un mouchoir en soie blanc une petite chose brillante dans sa main, elle était en forme d'aile d'oiseau argentée, comme un V.
'UN BADGE, celui de Mauville… Impossible, il n'était pas en ville hier' pensa Bastien.
« Wouaho !! » laissa échapper Chloé, visiblement aussi surprise que lui.
« Oui hein !! Je suis arrivé ce matin à Mauville, j'ai fais une halte à l'arène avant de venir au centre, et me voilà » dit Yann, suffisant. 'D'habitude, on faisait d'abord une halte au centre pokémon avant d'aller à l'Arène' songea Bastien.

« Mais comment ?? » demanda Chloé. Elle semblait avoir oublié Bastien. En tous cas c'était l'impression qu'elle lui donnait.
« Avec Onix, rien de plus simple !! »
La déclaration de Yann avait suscité un autre « Wouaho » de la part de Chloé, impressionnée par la capture du Onix. 'J'aurai du lui dire pour…' soudain une phrase s'inscrit dans l'esprit du jaloux :
« Rien de plus simple avec un Kaiminus !! » dit Bastien, d'un air au moins aussi suffisant que Yann. Ce dernier n'appréciant pas vraiment la remarque.
Chloé regardait les deux rivaux se toiser.
« Tu as l'intention d'aller à l'Arène aujourd'hui ? Ton nom n'est pas inscrit sur la table des vainqueurs, j'en ai déduit que tu n'y étais pas encore passé. De toute façon, je ne suis pas sûr que tu puisses le battre blondinet, il est fort tu sais ? Moins que moi, mais trop pour toi »
Bastien se leva, la tête aussi haute que possible, et dit :
« Ah oui, et bien nous verrons, j'y vais de ce pas ! »
Yann sourit, et Chloé lui porta enfin attention :
« On peut venir avec toi ? Pour t'encourager !! S'il te plait !!? »
« Oui !! Voilà, c'est ça, pour t'encourager ! » ajouta Yann.
Il avait décidément un beau sourire, ses dents éclairaient toute la pièce, Bastien se demandait quel dentifrice il pouvait bien utiliser. Il savait que Yann viendrait pour montrer qu'il était le plus fort en cas d'éventuelle défaite, et que cet acteur du dimanche ne voulait pas non plus le laisser seul avec Chloé. Cependant, c'était du cinquante cinquante, si Bastien voulait que Chloé puisse assister à sa victoire, il devait accepter que l'autre Sharpedo vienne.
« Oui, avec grand plaisir » dit finalement Bastien. « Vous m'attendez ? »
« Non !! On se rejoint directement devant l'arène » déclara Yann. 'Il veut être seul avec Chloé' pensa Bastien.
« Tu veux bien me laisser Hericendre jusque là bas ?? » lui demanda celle-ci.
'Géniale, elle est Géniale' estima Bastien, il prit Hericendre et lui chuchota : « Si il touche Chloé, tu lui enflamme la tête, compris ? »
Hericendre acquiesça et Bastien le mis dans les bras de cette fille magnifique qui lui dit un « Merci !! » enjouée.
Mais il s'égarait !! Il avait un match à remporter. Chloé serait impressionner, et cette fois ci, le Wouaho serait pour lui et lui seul. Peter n'avait qu'à bien se tenir avec son Dracolosse, le véritable spectacle allait commencer.

Bastien longeait la route principale, les magasins étaient pleins de clients, c'était les soldes.
« Il faudra que j'y fasse un tour après » articula t'il pour lui-même. Il était stressé, la sueur dégoulinait déjà sur son front, c'était sa première arène, son premier combat officiel. Mais il n'avait pas peur, il ne devait pas avoir peur.
Une fois les magasins passés, il continua dans la rue qui abritait l'Académie très célèbre de Mauville, une des meilleurs aux mondes, même si le toit de l'établissement de couleur mauve était vraiment très moche aux goûts de Bastien.
Il déboucha enfin sur l'allée qui menait à l'arène, et retrouva quelques secondes plus tard ses deux co-dresseurs en herbe devant une tour entériné du sigle de la ligue Jotho.
« T'es prêt blondinet ?? » ironisa Yann.
« Plus que jamais, après ça tu pourras ranger tes affaires de dresseur et devenir dentiste ! » lui répondit Bastien.
Yann ne comprit pas l'allusion, à l'image de l'interrogation qui caractérisait son visage. Alors que Chloé, quant à elle, rigolait tout bas.
Bastien entra le premier, une nouvelle ardeur lui traversait le corps, le rire de Chloé et le visage déconcerté de Yann pour cause.
Ils entrèrent dans l'ascenseur, celui-ci les emmenait au dernier étage de la tour. Dedans, une cloison en pierre était griffonnée de haut en bas, les chiffres prenaient la forme d'une liste et allaient de un à trois cent. Mais seulement soixante noms y étaient inscrit, les vainqueur certainement : En premier, une certaine Mc Crédy, et en fin de liste, le nom de Yann.
« Nous y voilà » dit ce dernier...

L'endroit était immense, le terrain était ouvert sur un ciel dégagé, les tribunes étaient vides. Soudain, Cinq personnes habillées de la même façon s'avancèrent du coté gauche du terrain, l'un d'entre eux tenez les drapeaux vert et rouge des arbitres officielles. C'est ce dernier qui ordonna à haute voix :
« Présente toi, challenger !! »
Yann et Chloé allèrent s'asseoir dans la tribune de droite, là où ils ne pourraient rien manquer du match. Hericendre, au même instant, se plaça aux côtés de son dresseur, prêt à en découdre.
« Je m'appelle Bastien, je suis originaire de Bourg Geon, et je viens défier le champion de cette arène !! » imitant parfaitement la voix solennelle de l'arbitre.
« Encore un dresseur de Bourg Geon, Très bien, ainsi soit t'il !! » une ombre s'avançait de l'autre côté du terrain :
« Oh rebonjour Yann, tu viens voir ton ami combattre ?»
Yann indiqua qu'il était là pour voir son Ami se faire battre. Bastien n'y porta pas attention.
Le champion haussa les épaules, et se présenta à son tour :
« Je suis Albert, je Champion de cette arène, les règles sont simples, trois pokémon contre trois, tu gagnes le match, tu gagnes le badge… Si tu perds, tu repart bredouille, mais enrichit des leçons apprises de la défaite… Es tu prêt ? »
Bastien acquiesça de la tête, il n'avait plus le stress d'auparavant, il était dans l'action du moment, concentré, prêt à tout pour gagner ce match. La sueur sur le front, du passé :
« Très bien, dans ce cas que le match commence !! » beugla l'arbitre.
« Hoothoot, à l'attaque !! »
Le pokémon ailé ressemblant à une boule marron, se tenant sur un pied, les yeux écarlates, sortit de sa pokéball, lancé avec précision au centre du terrain.
« A moi, Hericendre, à toi de jouer !! » Bastien était confiant, jusqu'à présent, lui et son premier pokémon n'avaient jamais perdu un seul match.
« Hoothoot, lance hypnose !! » Albert avait pointé le doigt sur Hericendre et des cercles rouges apparaissaient en répétition des yeux de la boule marron en direction du pokémon feu.
Bastien réagit :
« Hericendre, attaque roue de feu !! »
Le pokémon ressemblait lui aussi à une boule maintenant, mais celle là, elle était en flamme et dirigeait droit sur Hoothoot.
Celui-ci, après l'échec de l'attaque Hypnose, s'envola sous les ordres d'Albert. « Hoothoot, lance hypnose à nouveau !! »
Le pokémon n'eu pas le temps de lancer son attaque que bastien ordonna :
« Hericendre, brouillard !! » Un épais nuage noir empli le terrain, rendant aveugle le pokémon oiseau, qui cherchait à se dégager de la masse qui l'englobait. « Maintenant roue de feu, allez !! ».
La boule de feu percuta de plein fouet sa cible, cette dernière tomba au sol…
« Héricendre, vive attaque !! »
Hoothoot fut projeté sous la force du petit éclair blanc et rouge, c'était un pokémon farouche, il tenta de se relever, mais blessé à la patte, l'arbitre le jugea Hors combat… « Hericendre remporte la première manche »… ' Et d'une' pensa Bastien, « Bien joué » cria t'il à l'intention de son pokémon qui s'était déjà replacer, prêt pour un nouveau défis.

Le rire de Chloé se fit entendre dans les tribunes, Yann lui susurrait certainement des blagues pour la distraire du combat !! Le scélérat !!
« Et alors, ça va pas ? » lui lança Albert de l'autre côté du terrain. Le Champion avait déjà envoyé son pokémon suivant : un oiseau, encore, mais lui il était un peu plus grand, de couleurs rouge et blanche, le poil ébouriffé : Un Cadoizo.
Bastien ne devait plus se préoccuper de Chloé, cette idée le faisait souffrir, mais là c'est la santé de son pokémon qui se jouait en ce moment.
« Cadoizo, Ball'glace, maintenant !! »
« Hericendre, flammeche !! »
Les deux attaques se croisèrent, les boulets de glace percutant les épines de feu, les deux pokémons furent touchés, mais Cadoizo semblait ne pas apprécier du tout alors que Hericendre s'était déjà remis de l'attaque glacée!
L'oiseau se reprit et chargea pour une attaque plaquage.
« Hericendre, roue de feu !! »
« Maintenant Cadoizo, lance bec vrille !! »
Alors qu'Hericendre formait sa boule de feu, il fut percuter par l'attaque bec vrille de Cadoizo, visiblement très rapide !!
Mais Bastien ne voulait pas en rester là. 'Non, Cadoizo ne gagnera pas cette manche' :
« Hericendre, est ce que ça va ? »
Le pokémon feu se releva, les flammes de son dos s'embrasèrent comme jamais auparavant, Hericendre détestait les oiseaux, Et il allait le prouver à Albert… Cadoizo avait perdu !!
« Cadoizo, qu'on en finisse, bec vrille encore !! »
« Boul'armue Hericendre »
Le bec de l'oiseau heurta un Hericendre transformé en sphère grise, aussi dur que l'acier. Le Cadoizo se sentit vibrer sous le choc.
« Allez !! Attaque lance flamme !! »
Les flammes crépitèrent sur le dos du Hericendre, formant un léger toubrillon d'air embrasé par le pokémon, puis une flamme d'au moins dix fois la taille du combattant s'orienta vers le Cadoizo, aussi surpris que les personnes présentes dans l'arène.
C'était une des raisons de la fierté de Bastien, après trois semaines de dressage, Hericendre avait appris cette attaque, et la contrôlait parfaitement. Seul problème, cela affaiblissait grandement le pokémon. Mais Cadoizo ne profiterai pas de cette faiblesse, la flamme l'avait carbonisé sur place. S'en était finis de la deuxième manche.

« Bravo Bastien, continue !! C'est toi le meilleur !! » hurla Chloé. Bastien sentit ses forces se décupler, le sourire était passé des lèvres de Yann aux siennes. D'ailleurs, le futur dentiste avait rangé ses blagues !!
Albert non plus n'avait pas l'air de rigoler.
« Maintenant ça suffit, on a assez joué. Roucarnage en avant !! »
Hericendre était extenué, et Roucarnage était un adversaire bien trop puissant pour lui, Bastien le rappela dans sa pokéball : « T'as été génial Héri !! Repose toi »
Il était temps de dévoiler son arme secrète, si durement acquis :
« Airmure !! Go !! »
Le pokémon d'acier sortit de sa pokéball, les ailes déployés, montant droit vers le ciel.
Le Roucarnage d'Albert était plus que magnifique, mais Bastien n'aurait aucune pitié pour lui.
« Je commence » lança Albert « Roucarnage, lame d'air !! »
Le condor battit des ailes, dont les extrémités fabriquaient des vagues d'énergie blanche, visant directement Airmure.
« Airmure, esquive avec Hâte !! »
L'attaque de Roucarnage échoua, Airmure réapparu derrière lui.
« Ailes d'acier Airmure !! »
« Roucarnage, esquive le, puis lance l'attaque Meteores »
Roucarnage opéra à une vitesse incroyable, apparemment, Albert l'avait entraîné afin qu'il atteigne Mach 2. Airmure, n'était pas assez rapide, toutes les attaques qu'il pouvait lancées finiraient dans le vide.
Durant les minutes qui suivirent, Bastien ne savait plus que faire, Airmure tentait en vain de toucher Roucarnage de ses ailes tranchantes, mais le pokémon était bien trop rapide. De plus, l'oiseau d'acier était peu à peu affaiblit par les attaques Meteores et par ses efforts inutiles.

Soudain, une idée illumina l'esprit du jeune dresseur.
« Airmure, Strido-son, va s'y !! »
Quand le grincement infernal retentit, tous portèrent leurs mains vers leurs oreilles. C'était un bruit insupportable, de telle façon que Roucarnage s'arrêta de virer dans les airs, dérangé par le crissement de Airmure.
« Cette fois ci, ça y est, Airmure, Aile d'acier !! »
Les ailes d'Airmure s'illuminèrent d'un blanc argenté pur comme le fer. Les lames volantes percutèrent Roucarnage à l'aile gauche. Le pokémon chutait de presque 60 mètre quand Albert le fit revenir dans sa pokéball, il ne voulait pas le voir s'écrasait au sol et prendre le risque de blesser Roucarnage :
« Le match est terminé. Tu as gagné, toutes mes félicitations Bastien ! »
L'arbitre leva son drapeau vert du coté de Bastien et déclara :
« Challenger victorieux !! »

Airmure atterrit a côté de son dresseur, l'allure aussi fier que l'avait été Roucarnage en début de manche. Dans les tribunes Chloé, le poing levé, hurlait le nom de Bastien, le match lui avait plu, elle avait vu la victoire éclatante de l'amoureux, et pour ce dernier, ça n'avait pas de prix.
« Tiens, voilà le badge Zéphir, prends en soin. Il est la preuve de ta victoire, et c'est une première marche vers la ligue » Albert lui fit un clin d'œil en le lui donnant. Et en parlant de marche, Yann venait d'en rater une en descendant des tribunes. Chloé rigolait, Bastien jubilait.
Une fois que Airmure fut rappelé, Yann relevé, et Albert éclipsé, ils étaient de retour dans l'ascenseur. Un membre du personnel avec eux, inscrivait le nom de Bastien au marteau et au burin, un noble art.
« Bravo Bastien » dit Chloé en rompant le silence.
« Ouai, pas mal le blondinet, mais moi, c'était plus court ! » lança Yann.
« Il te reste un peu de sable dans les cheveux Yann » se moqua Bastien.
Yann se souviendra longtemps de sa chute dans l'arène de Mauville.
« Ca m'a donné faim tout ça !! On va manger ?? » demanda Chloé.
« Bien sûr » répondirent d'une même voix Yann et Bastien. Les deux se regardèrent, aucun ne voulant céder le moindre petit clin d'œil à l'autre, la rivalité entre ces meilleurs ennemis étaient encore montée d'un cran. Chloé riait à nouveaux de la lutte éternelle entre les deux garçons.
Bastien avait sûrement gagner le combat du jour, mais celui de toujours n'étaient pas prêt de se terminer.



Terra Magnus

Episode 2 : « Combat d'un jour, combat de toujours » corrigé !!

Tous retenaient leur souffle, les regards dirigés vers le centre du Stadium Indigo, la
légendaire flamme de Sulfura allumée pour l'occasion.
Les spectateurs, n'ayant jamais été aussi bien cramponnés à leurs sièges, s'efforçaient à nouveau de percevoir au travers d'une fumée grise orangée, manifestement coriace, les mouvements insaisissables des deux adversaires.
La Chaleur semblait s'être encore intensifiée, à en croire les gouttes de sueur qui dévalaient les nombreux visages de l'assistance.
Et l'humidité ambiante, causée par les impacts répétés des flammes ardentes contre les rayons glacés d'un bleu sublime, faisait crépiter l'étincelle légendaire, et immergeait le public dans un voile trempé, arrosant la multitude colorée de vêtements.
Ce qui n'empêchait pas que chacun encourage son favori, et l'exhorte à poursuivre le combat, jusque là palpitant.
Aux extrémités du terrain, on ne distinguait plus que l'ombre des deux dresseurs, entièrement absorbés par le nuage, mêlant les éclats écarlates et azur, fragments de la bataille.

L'action était stoppée depuis déjà quelques minutes, rien ne bougeait, l'ouragan du début avait laissé place au calme avant la tempête, et l'on attendait d'un moment à l'autre une nouvelle phase d'effervescence, quand soudainement, une voix autoritaire se fit entendre, suivis d'un battement d'ailes à l'allure toujours plus vive: Une gigantesque tornade se formait au centre de l'arène, l'ensemble de la fumée grise orangée fut aspiré des quatre coins du stadium.
Le tourbillon expulsait le nuage vers le ciel. Celui ci prit à son tour les couleurs bleues écarlates, faisant l'effet d'une aurore boréale, surplombant un stade maintenant dégagé de toute opacité.

Le Maganon enflammé fut le premier à lancer la charge, les poings entourés de lumières incandescentes, l'attaque poing de feu était d'une rare intensité.
Il se dirigeait droit sur Dracolosse quand ce dernier, sous les directives de son dresseur, s'exposa de tout son corps en lançant un Ultralaser, dont la lumière emplie le stade de couleurs arc-en-ciel et repoussait Maganon à son point de départ.
Les griffes de Maganon raclèrent le sol, calcinant tout sur leur passage. Le pokémon se stabilisait quand Dracolosse prit son envol. Le dresseur du Maganon - dont la coupe de cheveux, au passage, rappelait beaucoup celle d'un des acteurs du film Disco Chétilfor - proféra un ordre. Maganon rétracta ses griffes pour montrer ses redoutables canons, il les pointa vers la voûte céleste, et une légion de boules de feu envahit le ciel.

C'était un spectacle magnifique, les feux d'artifice d'Oliville paraissaient bien gringalets à coté de celui provoqué par l'affrontement des Titans. Les artificiers de la ville au phare pouvaient ranger les allumettes !

« Dracolosse, Giga impact !! » hurla le dresseur aux cheveux rouge pour son pokémon, sa cape noire descendait jusqu'à ses pieds et ne le cachait pas assez pour qu'on puisse voir qu'il était assurément très confiant.
Quand les orbes rouges arrivèrent au niveau de Dracolosse, celui-ci virevolta avec une célérité surnaturelle et se lança à l'attaque.
A la féerie du combat venait s'ajouter la descente royale de Dracolosse. Ce n'était plus un pokémon, mais belle et bien une comète argentée prêt à anéantir tout ce qui croiserai son chemin, rien n'aurait pu l'arrêter sauf la voix de Peter, le Maître pokémon, dresseur de Dragons.
Les boules de feux sifflaient en passant à coté de Dracolosse, son attaque prenant la forme d'un éclair lorsqu'il esquivait le danger.
Ce fut un Véritable Craquement lumineux et tumultueux, l'impact de la comète avait rendu le public totalement sourd et aveugle, même muet pour certains !
Cette fois ci, c'était un nuage de poussière qui se répandait dans le stadium, seul la flamme de Sulfura restait visible malgré le brouillard.

Puis… ce fut calme,
quelque seconde après… un battement d'aile… puis une tornade… et enfin, le dénouement.
La nuit retrouvait sa couleur sombre d'origine, Dracolosse, fier et impétueux, se tenait debout au centre du terrain, Maganon, plus loin, au sol : Il ne se relèverai pas pour combattre, le match était terminé.

L'acclamation et les applaudissements commencèrent puis… Puis plus rien !!

Quelqu'un avait éteint la télévision, le retour à la réalité fut brusque. Bastien se frotta les yeux, se match l'avait fasciné. Il eu du mal à se redresser, lui aussi il s'était
cramponné à son siège, bien qu'a plusieurs centaines de kilomètres du stade.
« Je ferme la salle commune pour ce soir, je vous ais laissé regarder le match, mais maintenant, mieux vaut pour vous que vous alliez vous coucher, vous avait l'air épuisé ! » souffla la voix douce et mélodieuse de l'infirmière Joëlle.
Elles avaient toutes cette voix harmonieuse, une musique qui vous apaise, qui peut soigner tous les maux, les pokémons malades s'endormaient paisiblement sous les paroles rassurantes des Joëlles.
« Vous m'écoutez quand je vous parle ou il faut que je vous crie dessus !!? »
Par contre, il n'est pas dans votre intérêt de les mettre en colère. Le Dracolosse de Peter, à côté, c'est un Hochet pour Tiplouf !!
« Non, non, pardon » répondit Bastien « vous avez raison, je suis fatigué, je vais aller me coucher »

Il marchait vers l'escalier qui mène aux chambres, dans un centre désert, quand une pensée lui traversa l'esprit :
« Et pour mes pokémons ?? Vous les… »
« Oui, je les garde » coupa la jeune femme en blouse rose et blanche, « Ils dormiront sous surveillances ce soir, un bilan complet ne fait jamais de mal, bien au contraire ! Vous pourrez les reprendre demain à midi »
« Bien, bonne nuit », l'idée de laisser ses pokémons loin de lui durant toute une nuit le rendait triste, mais après tout Joëlle savait ce qu'elle faisait. Et puis, demain, il avait un combat à gagner, pour cela un pokémon en bonne santé est un atout de taille. De toute façon il était bien trop fatigué pour protester contre quiconque.

Une fois dans la chambre, il ne prit pas la peine d'allumer la lumière, il se déshabilla, grimpa dans le lit placé en hauteur, se glissa dans la couverture violette, et relâcha toute la pression accumulée pendant la journée pour se laisser tomber dans un matelas douillet.
Il regardait par la fenêtre située en face de son lit, Mauville dormait, le monde dormait. Et seul les étoiles profitaient de la nuit pour s'adonner leur éternel combat, chacune voulant montrer qu'elle brille bien plus que l'autre.
Il était minuit et demi, Bastien s'endormait petit à petit, allai t'il la revoir bientôt, que lui dirait t'il cette fois ci, serait t'elle toujours aussi belle, se sentirait t'il toujours
incroyablement fort et fragile en la regardant ?…
'Rohh !! Je verrai bien quand je la reverrai' pensa t'il avant de sombrer dans un autre monde, celui du rêve, là où tout devient possible, là où il était tout puissant, là où il pouvait la serrer dans ses bras pour ne plus jamais la lâcher.

Quand il ouvrit les yeux, la lumière du soleil l'aveugla un moment. En attendant que le voile blanc se dissipe et libère se perception, il étirait ses membres encore endormis. Eux, ils étaient encore sous la couette, et la boule lumineuse ne les avait pas réveillés.
Lorsque ses jambes rebelles acceptèrent enfin de se soumettre à la volonté de Bastien, celui-ci ce leva, se dirigea droit vers la porte de la salle de bain, se retrouva dans le placard, ressortit du placard, et termina par trouver la pièce équipée d'une douche.
Une fois dedans, le pommeau en forme d'Hypotrempe cracha un jet d'eau chaude délectable qui coula le long du dos de Bastien. Il se savonnait quand il entendit un bruit :
Il vit une forme rose, au travers d'une glace floue, qui prenait les serviettes…
« Nan mais dis donc !! » s'indigna Bastien « Il n'y a plus de respect !! »
Le Leveinard déposa les serviettes neuves et s'en alla comme ci de rien n'était. Elle devait avoir l'habitude qu'on lui crie dessus la pauvre, ou alors elle était sourde, ou peut être bien qu'elle écoutait de la musique, n'empêche que ça restait une voyeuse… « Enfin bref !! » songea Bastien.

Une fois propre et habillé, il sortit de sa chambre. Il y avait déjà plus d'activité que la veille, trois dresseurs discutaient entre eux dans le couloir, apparemment fâchés contre une forme rose, voleuse de serviettes.
Il prenait l'escalier menant vers le comptoir du centre afin de récupérer ses pokémons. Il était treize heures à son pokématos, ils devaient être prêt maintenant. Bastien entendait déjà Hericendre se plaindre de ne pas être venu le chercher plus tôt quand il saisit au loin des petits glapissements amusés qu'il connaissait
bien : « Hericendre !! »

Il courut pour rejoindre le lieu d'émission, arrivé sur place, Hericendre était dans les bras d'une…
Bastien se figea, à nouveau ses jambes ne lui répondaient plus, son cœur se serra, sa salive se déroba, une boule monta dans l'estomac…
« Chloé !! » lâcha difficilement le blond aux yeux bleus pour la fille aux cheveux d'or et aux yeux couleur océan.
Elle s'était retournée, le sourire aux lèvres, Hericendre dans ses bras, son Germignon visiblement jaloux à sa droite.
« Salut Bastien ! Je suis heureuse de te revoir ! Comment vas-tu ? » dit t'elle d'une
voix bien plus mélodieuse que toutes les Joëlles réunis.
Bastien ne savait pas quoi répondre, en réalité, il avait du mal à parler, il ne trouvait pas ses mots. Ce qui ne lui réussissait pas du tout étant donné les grimaces qui en
découlaient. Il finit par sourire bêtement.

« Euh, bon, et bien… viens, allons à la cafétéria ! » repris Chloé, elle avait senti la gêne qui le tourmentait.
« Oui !! » cria Bastien, « Bien sûr !! ». Il se mit la main devant la bouche, se sentant ridicule de ne pas avoir pu contrôler son intonation. Mais cela faisait bien rire Chloé!
Cependant il trouva le courage de parler à nouveau :
« Attend, il faut juste que j'aille récupérer mes pokémons… Mais comment Hericendre est t'il arrivé dans tes bras ?? » L'interrogea t'il.
« Je t'expliquerai, va vite les chercher, je t'attends à une table »
Puis elle partit en direction de la salle de restauration, le laissant seul. Entre temps, Hericendre avait sauté dans les bras de Bastien, toujours aussi joyeux quand il retrouvait son dresseur.
« Petit veinard va !! » lui dit t'il, ce qui eu pour effets d'interpeller tous les Levienard de la pièce. Il en profita pour leur demander ses pokémons. Quelques minutes plus tard, on lui rendit ses quatre pokéballs.

« Tu en as déjà quatre !! » s'étonna Chloé « Je ne te crois pas ! »
Bastien venait de lui raconter son voyage jusqu'à Mauville. Le choix de prendre Hericendre à Bourg Geon, la capture de Teddiursa prêt de Ville Griotte, puis celle de
Donphan à la lisière de Mauville. Et aussi un autre qu'il ne voulait pas lui avouer, même si il était très fier de sa capture pour seulement 3 semaines de dressage, enfin étant donné les circonstances de sa capture, mieux valait ne rien dire.
Ensuite, il parla du nombre de combat qu'il avait remporté, sans jamais en perdre un seul. Bon d'accord, la plupart des adversaires n'avaient que des pokémons insectes, un jeu d'enfant pour le Hericendre qui s'était échappé des bras de l'infirmière Joelle un peu plus tôt dans la journée en apercevant Chloé : Mais quand même !
« Moi, je n'en ai que deux, Germignon et Fouinar, mais il sont aussi fo… »
« Comme c'est mignon, le blondinet et la blondinette !! » la coupa une voix qu'ils connaissaient bien tous les deux, et que Bastien détestait de tout son être.
« Bonjour Yann » dit t'il d'une voix monotone. Alors que Chloé, apparemment contente, sauta sur le nouveau venu.
« Heureuse de te revoir, depuis Bourg Geon, on ne s'est pas revue tous les trois ensemble ! » clama Chloé.
'Ouai, bah c'était pas plus mal' pensa Bastien, Chloé ne lui avait pas sauté dessus à lui, la jalousie le rongait au plus profond de lui-même, mais il ne laissait rien paraître, enfin c'est ce qu'il croyait :
« Tu n'as pas l'air content de me revoir blondinet » lança Yann, il était en train d'astiquer avec un mouchoir en soie blanc une petite chose brillante dans sa main, elle était en forme d'aile d'oiseau argentée, comme un V.
'UN BADGE, celui de Mauville… Impossible, il n'était pas en ville hier' pensa
Bastien.
« Wouaho !! » laissa échapper Chloé, visiblement aussi surprise que lui.
« Oui hein !! Je suis arrivé ce matin à Mauville, j'ai fais une halte à l'arène avant de venir au centre, et me voilà » dit Yann, suffisant.
'D'habitude, on faisait d'abord une halte au centre pokémon avant d'aller à l'Arène' songea Bastien. fallait toujours qu'il fasse différemment celui là

« Mais comment ?? » demanda Chloé. Elle semblait avoir oublié Bastien. En tous cas c'était l'impression qu'elle lui donnait.
« Avec Onix, rien de plus simple !! »
La déclaration de Yann avait suscité un autre « Wouaho » de la part de Chloé, impressionnée par la capture du Onix. 'J'aurai du lui dire pour…' soudain une phrase s'inscrit dans l'esprit du jaloux :
« Rien de plus simple avec un Kaiminus !! » dit Bastien, d'un air au moins aussi suffisant que Yann. Ce dernier n'appréciant pas vraiment la remarque.
Chloé regardait les deux rivaux se toiser.
« Tu as l'intention d'aller à l'Arène aujourd'hui ? Ton nom n'est pas inscrit sur la table des vainqueurs, j'en ai déduit que tu n'y étais pas encore passé. De toute façon, je ne suis pas sûr que tu puisses le battre blondinet, il est fort tu sais ? Moins que moi, mais trop pour toi »
Bastien se leva, la tête aussi haute que possible, et dit :
« Ah oui, et bien nous verrons, j'y vais de ce pas ! »
Yann sourit, et Chloé lui porta enfin attention :
« On peut venir avec toi ? Pour t'encourager !! S'il te plait !!? »
« Oui !! Voilà, c'est ça, pour t'encourager ! » ajouta Yann.
Il avait décidément un beau sourire, ses dents éclairaient toute la pièce, Bastien se demandait quel dentifrice il pouvait bien utiliser.
Il savait que Yann viendrait pour montrer qu'il était le plus fort en cas d'éventuelle défaite, et que cet acteur du dimanche ne voulait pas non plus le laisser seul avec Chloé. Cependant, c'était du cinquante cinquante, si Bastien voulait que Chloé puisse assister à sa victoire, il devait accepter que l'autre Sharpedo vienne.
« Oui, avec grand plaisir » dit finalement Bastien. « Vous m'attendez ? »
« Non !! On se rejoint directement devant l'arène » déclara Yann. 'Il veut être seul avec Chloé' pensa Bastien.
« Tu veux bien me laisser Hericendre jusque là bas ?? » lui demanda celle-ci.
'Géniale, elle est Géniale' estima Bastien, il prit Hericendre et lui chuchota : « Si il touche Chloé, tu lui enflamme la tête, compris ? »
Hericendre acquiesça et Bastien le mis dans les bras de cette fille magnifique qui lui dit un « Merci !! » enjouée.
Mais il s'égarait !! Il avait un match à remporter. Chloé serait impressionner, et cette fois ci, le Wouaho serait pour lui et lui seul. Peter n'avait qu'à bien se tenir avec son Dracolosse, le véritable spectacle allait commencer.


Bastien longeait la route principale, les magasins étaient pleins de clients, c'était les soldes.
« Il faudra que j'y fasse un tour après » articula t'il pour lui-même.
Il était stressé, la sueur dégoulinait déjà sur son front, c'était sa première arène, son premier combat officiel. Mais il n'avait pas peur, il ne devait pas avoir peur.
Une fois les magasins passés, il continua dans la rue qui abritait l'Académie très célèbre de Mauville, une des meilleurs aux mondes, même si le toit de l'établissement de couleur mauve était vraiment d'une laideur monstrueuse au goût de Bastien.
Il déboucha enfin sur l'allée qui menait à l'arène, et retrouva quelques secondes plus tard ses deux co-dresseurs en herbe devant une tour entériné du sigle de la ligue Jotho.
« T'es prêt blondinet ?? » ironisa Yann, qui n'avait, à en juger par la suie qui collait son visage, pas réussi à s'approcher de Chloé.
« Plus que jamais, après ça tu pourras ranger tes affaires de dresseur et devenir dentiste ! » lui répondit Bastien.
Yann ne comprit pas l'allusion, à l'image de l'interrogation qui caractérisait son visage. Alors que Chloé, quant à elle, rigolait tout bas.


Bastien entra le premier, une nouvelle ardeur lui traversait le corps, le rire de Chloé et le visage noir et masqué par l'incompréhension de Yann pour cause.
Ils entrèrent dans l'ascenseur, celui-ci les emmenait au dernier étage de la tour. Dedans, une cloison en pierre était griffonnée de haut en bas, les chiffres prenaient la forme d'une liste et allaient de un à trois cent. Mais seulement soixante noms y étaient inscrit,
les vainqueur certainement :
En premier, une certaine Mc Crédy, et en fin de liste, le nom de Yann.
« Nous y voilà » dit ce dernier...
L'endroit était immense, le terrain était ouvert sur un ciel dégagé, les tribunes étaient vides.
Soudain, Cinq personnes habillées de la même façon s'avancèrent du coté gauche du terrain, l'un d'entre eux tenez les drapeaux vert et rouge des arbitres officielles.
C'est ce dernier qui ordonna à haute voix :
« Présente toi, challenger !! »
Yann et Chloé allèrent s'asseoir dans la tribune de droite, là où ils ne pourraient rien manquer du match. Hericendre, au même instant, se plaça aux côtés de son dresseur, prêt à en découdre.
« Je m'appelle Bastien, je suis originaire de Bourg Geon, et je viens défier le champion de cette arène !! » imitant parfaitement la voix solennelle de l'arbitre.

« Encore un dresseur de Bourg Geon, Très bien, ainsi soit t'il !! » une ombre s'avançait de l'autre côté du terrain :
« Oh rebonjour Yann, tu viens voir ton ami combattre ?»
Yann indiqua qu'il était là pour voir son Ami se faire battre. Bastien n'y porta pas attention.
Le champion haussa les épaules, et se présenta à son tour :
« Je suis Albert, je Champion de cette arène, les règles sont simples, trois pokémon contre trois, tu gagnes le match, tu gagnes le badge… Si tu perds, tu repart bredouille, mais enrichit des leçons apprises de la défaite… Es tu prêt ? »
Bastien acquiesça de la tête, il n'avait plus le stress d'auparavant, il était dans l'action du moment, concentré, prêt à tout pour gagner ce match.
Et la sueur qui dégoulinait sur le front, du passé :

« Très bien, dans ce cas que le match commence !! » beugla l'arbitre.
« Hoothoot, à l'attaque !! »
Le pokémon ailé ressemblant à une boule marron, les yeux écarlates, sortit de sa pokéball, lancé avec précision au centre du terrain. Il se tenait sur une patte.
« A moi, Hericendre, à toi de jouer !! »
Bastien était confiant, jusqu'à présent, lui et son premier pokémon n'avaient jamais perdu un seul match.
« Hoothoot, lance hypnose !! »
Albert avait pointé le doigt sur Hericendre et des cercles rouges apparaissaient en répétition des yeux de la boule marron vers le pokémon feu.
Bastien réagit :
« Hericendre, attaque roue de feu !! »
Le pokémon ressemblait lui aussi à une boule maintenant, mais celle là, elle était en flamme et se dirigeait droit sur Hoothoot.
Celui-ci qui, après l'échec de son attaque Hypnose, s'envola sous les ordres d'Albert.
« Hoothoot, lance hypnose à nouveau !! »
Le pokémon n'eu pas le temps de lancer son attaque que bastien ordonna :
« Hericendre, brouillard !! »
Un épais nuage noir empli le terrain, rendant aveugle le pokémon oiseau, qui cherchait à se dégager de la masse qui l'englobait.
« Maintenant roue de feu, allez !! ».
La boule de feu percuta de plein fouet sa cible, cette dernière tomba au sol…
« Héricendre, vive attaque !! »
Hoothoot fut projeté sous la force du petit éclair blanc et rouge, c'était un pokémon farouche, il tenta de se relever, mais blessé à la patte, l'arbitre le jugea Hors combat…
« Hericendre remporte la première manche »…
' Et d'une' pensa Bastien,
« Bien joué » cria t'il à l'intention de son pokémon qui s'était déjà replacer, prêt pour un nouveau défis.

Le rire de Chloé se fit entendre dans les tribunes, Yann lui susurrait certainement des blagues pour la distraire du combat !! Le scélérat !!

« Et alors, ça va pas ? » lui lança Albert de l'autre côté du terrain. Le Champion
avait déjà envoyé son pokémon suivant : un oiseau, encore, mais lui il était un peu plus grand, de couleurs rouge et blanche, le poil ébouriffé : Un Cadoizo.
Bastien ne devait plus se préoccuper de Chloé, cette idée le faisait souffrir, mais là c'est la santé de son pokémon qui se jouer en ce moment.
« Cadoizo, Ball'glace, maintenant !! »
« Hericendre, flammeche !! »
Les deux attaques se croisèrent, les boulets de glace percutant les épines de feu, les deux pokémons furent touchés, mais Cadoizo semblait ne pas apprécier du tout alors que Hericendre s'était déjà remis de l'attaque glacée!
L'oiseau se reprit et chargea pour exécuter une attaque plaquage.
« Hericendre, roue de feu !! »
« Maintenant Cadoizo, lance bec vrille !! »
Alors qu'Hericendre formait sa boule de feu, il fut percuter par l'attaque bec vrille de Cadoizo, visiblement rapide !!
Mais Bastien ne voulait pas en rester là. 'Non, Cadoizo ne gagnera pas cette manche' :
« Hericendre, est ce que ça va ? »
Le pokémon feu se releva, les flammes de son dos s'embrasèrent comme jamais auparavant, Hericendre détestait les oiseaux, Et il allait le prouver à Albert… Cadoizo avait perdu !!
« Cadoizo, qu'on en finisse, bec vrille encore !! »
« Boul'armure Hericendre »
Le bec de l'oiseau heurta un Hericendre transformé en sphère grise, aussi dure que l'acier. Le Cadoizo se sentit vibrer sous le choc.
« Allez !! Attaque lance flamme !! »
Les flammes crépitèrent sur le dos du Hericendre, formant un léger toubrillon d'air embrasé par le pokémon, puis une flamme d'au moins dix fois la taille du combattant s'orienta vers le Cadoizo, aussi surpris que les personnes présentes dans l'arène.
C'était une des raisons de la fierté de Bastien, après trois semaines de dressage, Hericendre avait appris cette attaque, et la contrôlait parfaitement. Seul problème, cela affaiblissait grandement le pokémon. Mais Cadoizo ne profiterai pas de cette faiblesse, la flamme l'avait carbonisé sur place. S'en était finis de la deuxième manche.

« Bravo Bastien, continue !! C'est toi le meilleur !! » hurla Chloé.
Bastien sentit ses forces se décupler, le sourire était passé des lèvres de Yann aux
siennes. D'ailleurs, le futur dentiste avait rangé ses blagues !!


Albert non plus n'avait pas l'air de rigoler.
« Maintenant ça suffit, on a assez joué. Roucarnage en avant !! »
Hericendre était extenué, et Roucarnage était un adversaire bien trop puissant pour lui, Bastien le rappela dans sa pokéball : « T'as été génial Héri !! Repose toi »
Il était temps de dévoiler son arme secrète, si durement acquis :
« Airmure !! Go !! »
Le pokémon d'acier sortit de sa pokéball, les ailes déployés, montant droit vers le ciel.
Le Roucarnage d'Albert était plus que magnifique, mais Bastien n'aurait aucune pitié pour lui.
« Intéressant, Je commence si tu le veux bien ! » lança Albert « Roucarnage, lame d'air !! »
Le condor battit des ailes, dont les extrémités fabriquaient des vagues d'énergie blanche, visant directement Airmure.
« Airmure, esquive, attaque Hâte !! »
L'attaque de Roucarnage échoua, Airmure réapparu derrière lui.
« Ailes d'acier Airmure !! »
« Roucarnage, esquive le, puis lance l'attaque Meteores »
Roucarnage opéra à une vitesse incroyable, apparemment, Albert l'avait entraîné afin qu'il atteigne Mach 2. Airmure, n'était pas assez rapide, toutes les attaques qu'il pouvait lancées finiraient dans le vide.

Durant les minutes qui suivirent, Bastien ne savait plus que faire, Airmure tentait en vain de toucher Roucarnage de ses ailes tranchantes, mais le pokémon était bien trop rapide. De plus, l'oiseau d'acier était peu à peu affaiblit par les attaques Meteores et par ses propres efforts qui s'avéraient être inutiles.
Soudain, une idée illumina l'esprit du jeune dresseur.
« Airmure, Strido-son, va s'y !! »
Quand le grincement infernal retentit, tous portèrent leurs mains vers leurs oreilles. C'était un bruit insupportable, de telle façon que Roucarnage s'arrêta de virer dans les airs, dérangé par les crissements provoqués par Airmure.
« Cette fois ci, ça y est, Airmure, Aile d'acier !! »
Les ailes d'Airmure s'illuminèrent d'un blanc argenté pur comme le fer. Les lames volantes percutèrent Roucarnage à l'aile gauche. Le pokémon chutait de presque 60 mètre quand Albert le fit revenir dans sa pokéball, il ne voulait pas le voir s'écrasait au sol et prendre le risque de blesser Roucarnage :
« Le match est terminé. Tu as gagné, toutes mes félicitations Bastien ! »

L'arbitre leva son drapeau vert du coté de Bastien et déclara :
« Challenger victorieux !! »
Airmure atterrit a côté de son dresseur, l'allure aussi fier que l'avait été celle de Roucarnage en début de manche.
Dans les tribunes Chloé, le poing levé, hurlait le nom de Bastien, le match lui avait plu, elle avait vu la victoire éclatante de l'amoureux, et pour ce dernier, ça n'avait pas de prix.
« Tiens, voilà le badge Zéphir, prends en soin. Il est la preuve de ta victoire, et c'est une première marche vers la ligue »
Albert lui fit un clin d'œil en le lui donnant.
Et en parlant de marche, Yann venait d'en rater une en descendant des tribunes.
Chloé riait, Bastien jubilait.

Une fois que Airmure fut rappelé, Yann relevé, et Albert éclipsé, ils étaient de retour dans l'ascenseur. Un membre du personnel avec eux, il inscrivait le nom de Bastien au marteau et au burin sur la pierre des vainqueurs, un noble art.
« Bravo Bastien, c'était Wouaho » dit Chloé en rompant le silence.
« Ouai, pas mal le blondinet, mais moi, c'était plus court ! » lança Yann.
« Il te reste un peu de sable dans les cheveux Yann » se moqua Bastien.
Yann se secoua les cheveux avec ses mains, du sable tombait en cascade sur le sol de l'ascenseur, il se souviendra longtemps de sa chute dans l'arène de Mauville.

« Ca m'a donné faim tout ça !! On va manger ?? » demanda Chloé.
« Bien sûr » répondirent d'une même voix Yann et Bastien. Les deux se regardèrent, aucun ne voulaient céder le moindre petit clignement d'œil à l'autre, la rivalité entre ces meilleurs ennemis étaient encore montée d'un cran.
Chloé riait à nouveaux de la lutte éternelle entre les deux garçons.

Bastien avait sûrement gagner le combat du jour, mais celui de toujours n'était pas prêt de se terminer.