Chapitre douzième - Le Choc
Comme je l'avais prévu, l'esprit vint me rendre visite, mais d'une manière plus lugubre que d'habitude. Effectivement, je vis un couteau brillant arriver en glissant à mes pattes.
-J'ai besoin de ton sang pour activer le bracelet.
Je n'apercevais pas mon interlocuteur.
-Pourquoi ? Le premier bracelet n'en a jamais eu besoin.
-Celui que tu portes en prélève une petite quantité chaque jour, sans que tu t'en aperçoives. Le nouveau en a besoin d'une certaine quantité pour débuter et ''t'accepter''.
-Bien… Je vous crois. Mais comment fais-je pour enlever celui que j'ai déjà ?
-Commence par me donner ton sang.
À contrecœur, je pris le couteau et fis une petite entaille dans le côté de ma patte avant. Ça saignait beaucoup et j'avais assez mal. Soudain, une main noire et translucide surgit du noir et fit carrément léviter chaque petite gouttelette de sang, à mon grand étonnement. Elles s'en allèrent dans les ténèbres, une à la fois. Puis, je vis une pierre écarlate briller au loin. S'en suivi une bleue et une verte.
-C'est prêt.
Mon bracelet se fendit brusquement en deux et tomba par terre, en mille morceaux. Je me sentis aussitôt faiblir. Je vis une silhouette s'approcher, en tenant trois pierres brillantes. Un saphir, un rubis et une émeraude. Elle tenait aussi un modèle de bracelet qui semblait plus léger que mon ancien, et qui était assez effilé. Une fois qu'elle fut rendue près de moi, je sentis quelque chose de bizarre chez ce Pokémon. Il était…vide. Sans âme. Je lui faisais quand même confiance, malgré mon instinct qui me disait de fuir.
Elle me mit le bracelet, qui ne pesait presque rien. Et qui ne faisait rien. Aucun choc, aucune puissance. Mais aucune pierre précieuse non plus dans les trois trous.
-Lorsque je mettrais la première pierre, le rubis, tu auras exactement la même réaction que quand tu as reçu ton premier bracelet, en un peu moins pire. Si tu réussi à te contrôler, tu ne sentiras presque rien. Mais tu devras attendre jusqu'à la nuit prochaine pour recevoir le saphir.
Elle mit la pierre imbibée de sang dans le trou correspondant. La même puissance m'envahit, elle me subjugua. Je fonçai dans le noir, me retrouvant à percuter le côté de la cage en acier. Mais aucune douleur. Je hurlai. Je chargeai le champ de force. Le soleil se lève, les Pokémon se réveillent peu à peu. Je me débats dans ma cage, sous les yeux ébahis de plusieurs. J'envoie des décharges, il pleut des éclairs en même temps que le soleil est haut dans le ciel. Je suis incapable de penser…
Ça devrait arrêter bientôt. Les humains passent devant ma cage et s'arrêtent pour me regarder. Une foule de Pokémons et d'humains se forme bientôt devant moi. CE-032 me voit. Il se plante devant la foule et me fixe, dépassant tout le monde dans l'intensité du regard. C'est un mélange de désolation et d'interrogation avec un véritable crescendo d'émotions. Il me faisait mal. Je me sentais coupable et je voulais qu'il arrête de me faire souffrir. Mais dans l'état où j'étais, comment lui demander ?
Alors, sans que je le veuille, un éclair atterrit en avant de lui. Il analysa l'endroit brûlé où l'éclair avait frappé, puis me regarda avec mépris. Après, il s'en alla en trottant, comme si tout cela était normal et qu'il en avait juste marre. C'est ce qui me calma, étrangement. Un humain s'avança, un peu effrayé, et débarra timidement ma cage. Dès que la porte fut ouverte, je m'avançai la tête baissé, signe de soumission, et marchai devant la foule d'un pas lent dans la direction que CE-032 avait pris.
Je le rattrapai bien assez vite, mais je ne savais pas quoi lui dire. À moins de lui expliquer l'histoire du bracelet. Et d'ailleurs, il était bien réel ce bracelet. CE-032 ne s'était même pas retourné, ni arrêté.
-Écoute, j'ai quelque chose à te dire. Cette nuit, j'ai fait un autre rêve. Un Pokémon fantomatique m'a donné un nouveau bracelet qui possède trois pierres au lieu d'une. Mais ce rêve, je viens de m'apercevoir qu'il est réel. Tu te rappelles le choc que tu as eu lorsqu'on t'a posé ton bracelet ?
Il s'était enfin arrêté, mais il me faisait toujours dos.
-Oh, si, je m'en rappelle…c'était horrible. Mais ça a arrêté au bout de dix minutes. Toi ça a duré plus de deux heures.
-Eh bien, tu sais sûrement que je suis celle qu'on appelle ''la deuxième expérience''. Je n'ai reçu que parcelle de la puissance de mon nouveau bracelet cette nuit. C'était comme recevoir un bracelet avec un défaut de fabrication. Mais tu ne sais pas ce que ça fait…
-Montre-moi ce fameux bracelet.
Il se retourna et examina minutieusement mon bijou. Je remarquai alors que la pierre était parfaitement propre, sans aucune trace de sang. Il vit alors une cicatrice sur mon avant-bras.
-C'est quoi ça ?
-C'est qu'une égratignure.
-Non, on t'a coupé. Tu n'as pourtant pas affronté d'Absol hier. Qu'est-ce qui t'es arrivé pour de vrai?
-Il fallait mon sang pour activer le bracelet, alors je l'ai donné.
Il parut étonné, très étonné. Puis, il me toisa.
-Tu n'as pas idée du pouvoir que procure le sang à ces types d'armes. Si ce que tu dis est vrai, prépare-toi à subir le choc le plus grand de ta vie lorsqu'elle te mettra les deux autres pierres.
-Si ça me rends aussi puissante que ça a l'air, je suis prête.
-Fais attention…
Nous allâmes ensuite patrouiller et nous entraîner. Je n'eus étrangement aucune hallucination et tout se déroula normalement. Drakkar continuait de payer son insolence, alors que je n'avais toujours pas de nouvelles de Math et Java. En plus, CE-032 m'avait certifié qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient. Celui-ci ne m'a d'ailleurs pas fait d'autres avances, à ma grande joie. Je n'ai qu'à oublier ce qui s'est passé et nous resterons des amis. Juste des amis.
La journée passa très vite, et le soleil fut très bientôt endormi sous l'horizon. J'avais mangé un succulent repas et j'étais exténuée. Mais pas de repos. Je demandai encore une fois à CE-032 de m'enfermer, et il le fit sans poser de questions cette fois. J'étais prête à recevoir le saphir. J'espérais seulement qu'elle me décrira l'intensité et la nature du choc, je ne voulais pas avoir un cadeau empoisonné. Ce choc me donnerait un avant-goût de ma réaction face à l'émeraude.
Alors, je m'endormis.
Elle vint encore une fois à ma rencontre.
-Quand je te mettrais le saphir, tes pouvoirs se déchaineront. Tu découvriras de nouvelles techniques, mais tu ne pourras pas les contrôler avant de t'avoir calmée. Bonne chance.
Elle inséra délicatement le saphir tâché de sang séché à la place approprié, puis l'électricité circula en moi comme en de l'eau. J'étais comme électrifiée, mais sans la douleur. Je tremblais. Une boule d'électricité se forma autour de moi. Elle se refermait sur moi comme un étau, tranquillement. Je me faisais de plus en plus petite pour échapper à l'électrocution. J'étais incapable de me contracter encore plus, j'allais lâcher. Puis, tout explosa.
Ma cage vola en éclats. Le champ de force succomba, j'étais libre. Beaucoup de Pokémons se sont réveillés suite au bruit. Un Elecsprint vint devant moi. C'était dommage, il allait mourir. Un éclair me frappa de plein fouet. Mais je n'ai rien ressentit. J'ai plutôt canalisé toute l'électricité et la projeta sur le Pokémon en un rayon très puissant. Il ne mourra pas, mais était à l'agonie. Puis, des rubans d'énergie volèrent et le percutèrent dans un hurlement horrible. Une vingtaine de Pokémons qui avaient en tête de me combattre se reculèrent en signe de soumission.
Ils moururent quand même. Je les avais tous charger en même temps, avec des morsures électriques en complément. Le sang couvrait maintenant presque entièrement le sol. Dès que ma patte entrait en contact avec le sol, le sang se carbonisait. Des humains décidèrent alors d'entrer dans la partie avec des fusils…à Pokéballs ? J'étais sur le point d'éclater de rire. Leurs Pokéballs allaient seulement être gaspillées. Je n'ai jamais entré là-dedans, et jamais je n'y entrerai.
Le sol se fissurait devant eux. Je n'avais pas le contrôle, et pourtant je sentais que c'était moi qui faisais ça. De puissants rayons de lumières fusèrent des fissures. Tout le monde fut aveuglé, sauf moi. Je bondis et, en évitant les fissures, infligeai de douloureux coups de griffe électrisés aux humains. D'innocentes Pokéballs volaient dans le ciel et étaient bien vite tranchées par mes griffes avant même qu'elles s'ouvrent.
Mes réflexes étaient décuplés, ma rapidité de même. Ma puissance était telle que je me sentais comme dans la peau d'un Pokémon légendaire. Mais j'étais trop avide de puissance. Je voulais l'émeraude, la puissance absolue. Je voulais dominer les autres. Je ne voulais plus jamais subir une défaite, pas une seule.