Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/11/2010 à 03:39
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 15:20

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
008 - Spectacular (2/3) - Un monde de fouines
« -Merci d'avoir pensé à moi pour t'aider. Personne ne pense jamais à moi pour quoi que ce soit. Ca me touche que je sois important pour toi. »
(Kyle à David dans le chapitre 240 « Au bout du Roland »)

« I want your love and I want your revenge
You and me could have a bad romance ! »

(Lady Gaga, Bad Romance)



- Disons qu'elle a commencé la première.
- En fait on a commencé tout bêtement en couchant ensemble ! Sourit Rachel.
- Ce faisant on a commencé à se dire qu'on allait bien ensemble. On a passé un peu de temps en sous-vêtements dans son appart…
- C'était horrible - et torride à la fois, on n'arrêtait pas de se frotter l'un à l'autre !
- On a recommencé, on a passé une nuit bizarre entre sexe et télé… évoqua Roland.
- Y'avait cette émission de pêche qui nous a donné envie de remettre le couvert…
- Le lendemain on a dit - Bon, on décide si on reste ensemble, si ça devient plus sérieux - la dernière fois on avait commencé par être sérieux sans chercher l'attirance la plus élémentaire, l'attirance chimique, quoi…
- Du coup on s'est aperçu que le seul problème dans notre relation possible, c'était vous et vos réactions. Je savais que Charlie, Léopold et Kyle se mêleraient de ce qui ne les regardait pas…

Kyle acquiesça. Léopold sembla stupéfait.

- Quoi, moi ?!
- Léo, sauf ton respect, tu es une mère maquerelle qui s'ignore ! Admit Claire.
- Je savais que Lily et David seraient inquiets pour leur frère mais respecteraient ce qui se passe.
- Oui plus ou moins… marmonna Lily.
- Ouais… admit David.
- Je savais que Finn s'en moquerait.
- Bingo.
- Et… J'avais peur de la réaction de Claire !

Claire s'étonna.

- En… en quoi ?!
- Bah… Malcolm n'est pas là, tu te fais du souci pour moi, je m'en fais un peu pour toi aussi…
- Oh mais… Oh mais non, ne t'embête pas…
- C'est aussi et surtout parce qu'avec Roland on te respecte beaucoup. Et comme on sait que tu as du mal avec les changements relationnels…
- Mais enfin depuis quand je suis une grosse rabat-joie ?! Je suis comme vous, j'ai le même âge, je… A t'entendre, Rachel, je suis vieille ! J'ai juste un enfant, rien de…

Les autres regardaient Claire, surpris.

- … oh mon Dieu, je suis pas marrante ? Vraiment ?
- Bah…
- Ne te méprends pas, j'aime bien être sur le terrain avec toi, mais…

David hésita. Claire le regarda.

- Disons que… Tu fais un peu trop maman, tu as trop pris le… tablier de la maman, et du coup, on voit que ça.
- C'est grosso modo ce que j'ai pensé, admit Rachel.
- Oh non… Léopold…
- Elle ment, je m'inscris en faux et je la tuerais elle et David !
- Pas David, on a besoin de lui pour finir le tournoi ! Et Rachel est ma presque belle-sœur.

Roland éclata de rire. Tout le monde le regarda.

- Oh mon dieu… Ca veut dire que si on se marie je serais le beau-frère de Malcolm ! Ouhouhou !
- Si on se marie… marmonna évasivement Rachel.

Le reste du groupe s'attendait à une dispute.

- Oh mais rassure-toi, ça n'est pas à l'ordre du jour. Quand on en aura marre d'être libres et jeunes, on se mariera comme ça on deviendra coincés et vieux !
- C'est à se demander vraiment ce qui m'a empêché de sortir avec toi dès le départ !
- Tu veux dire dès l'âge de deux ans ? T'es crade !

Elle éclata de rire, suivie par ses ricanements. Les autres étaient abasourdis devant tant de…changements.

***

- C'est comme si… Ca devait être fait !
- N'exagère pas, ils vont forcément se disputer à un moment ! Marmonna Léopold.

David ne semblait pas convaincu. Et Claire se voyait toujours aussi chiante.

- Je suis ennuyeuse à ce point ?
- Voyons Claire, t'es pas ennuyeuse ! Souffla Léopold.
- Pourquoi on a été replacés en groupes ? Songea David.
- Pour inaugurer la manche prochaine je suppose… marmonna Claire.

Percila se leva face aux groupes restants.

- Mesdames et messieurs, il va être temps pour vous d'obtenir votre second Pokémon de prêt, et donc de dire au revoir au premier !
- HAN NON !

Tout le stade regarda Léopold qui salua les gens autour. Charlie soupira.

- Nom d'un chien…
- Il va péter une durite, j'ai presque cru qu'il allait devenir Poképhile avec son truc glacé… souffla Lily.
- T'es pas loin de la vérité… marmonna Charlie.

Percila s'étonna mais se reprit.

- Ahem… C'est la règle du jeu ! Vous n'avez pas lu le règlement d'inscription sur Internet ?
- NON J'AI FAIT COMME TOUT LE MONDE J'AI COCHE LA CASE « J'ACCEPTE LES REGLES » SANS LES LIRE !!!
- Désolé, c'était bien spécifié. Et de toute façon vous vous doutiez que vous devriez rendre le Pokémon à la fin du tournoi…
- Nooooooooon j'aime mon Sorbébé !!!

Tout le stade regardait Léopold qui pleurait en serrant sa Pokéball contre lui.

- Mon bébé, mon bébé, mon bébé…
- Ahem… Les piédestaux vont sortir du sol, veuillez reposer les Pokéball prêtées…
- Non !

Etonnement général : Léopold refusait vraiment de rendre Sorbébé.

- Jeune homme…
- C'est bon, c'est bon… souffla Charlie.

Il se dirigea vers Léopold.

- Chéri, arrête.
- Je veux le garder !
- Tu ne peux pas ! J'aurais dû te le dire avant, mais…
- OUI TU AURAIS DÛ !
- Léopold, ne sois pas aussi enfantin !
- Maiiiiiis…
- Allez, repose le Pokémon !
- C'est tout ce qui me reste !
- Là tu deviens débile. Excuse-moi, mais…

Charlie prit la Pokéball des mains de Léopold et la posa sur le piédestal.

- Nooooon !! Non !!! Non pas ça !
- Léo, enfin !!! Grogna Charlie.

Dans le stade, tout le monde se riait du comportement de Léo. Qui regarda tout le monde rire de lui.

- ………..
- Ca va pas la tête ? T… Tu réalises à quel point tu te mets dans l'embarras ?!
- M… Mais je voulais pas…
- C'est un Pokémon de prêt, Léopold ! Ne fais pas l'andouille !
- Quelle tapette…

Léopold se retourna vers un type que ça avait l'air de beaucoup faire rire.

- Non mais dites donc ! Grommela Charlie.
- Nan il a raison, franchement…
- Faut être à la fois gamin et stupide pour pleurer un Pokémon de prêt !

Charlie leva les yeux au ciel. « Le défends pas, t'en as pour la semaine… »

- Bonne chance, Léo…

Lequel pleurait sérieusement son Pokémon de prêt devant un David et une Claire embarrassées.

- J'étais sûr qu'il chialerait.
- Sympa… En tout cas je suis bien contente de changer ce poulpe contre autre chose.
- Tu auras certainement quelque chose de plus classe.
- Et j'aurais peut-être un Pokémon avisé qui tiendra un flingue… pria Finn, gavé.

Les Pokémon furent changés. Charlie ouvrit sa Pokéball et découvrit une grosse taupe aux griffes d'acier.

- Génial ! Enfin un Pokémon à la mesure de mon talent !!

Lily se retrouva avec un grand insecte feuillu qui la salua en faisant la révérence.

- Oh… C'est… spécial, je suppose.

Quant à Kyle, il se retrouva avec… un ourson avec le nez qui coule.

- … J'ai dû foirer mon test mais quelque chose de mignon, moi !

Equipe Charlie - Lily - Kyle


Roland, s'attendant au pire, balança sa Pokéball. Escroco, un crocodile bipède avec l'air assez classe.

- Cool ! Ah yes ! T'as vu ça, Rachel !
- Je suis sûr que tu as de meilleurs Pokémon que moi parce que tu es un homme !

Elle ouvrit sa Pokéball et en sortit un furet mauve dans une position de prière.

- … Shaofouine ?! Encore un Pokémon de fillette ! J'en ai marre !
- T'es pas la seule…

Roland et Rachel regardèrent Ratentif, le petit écureuil de Finn.

- Putain mais ils me prennent pour une bouse ?
- Ou pour un écureuil baron de la drogue, au choix…
- … tu peux mieux faire, Roland… marmonna Rachel.

Equipe Roland - Rachel - Finn


- Ca craint… geignit Finn.

Claire et David regardaient Léopold qui était en pleine dépression nerveuse.

- Sorb… sniff… bébé…
- Léopold, voyons… soupira Claire.
- C'était mon bébé… Mon sorbet… les deux à la fois dans une combinaison à la fois onctueuse et tendancieuse !
- Tu exagères un peu quand même… marmonna David.

Claire sortit son nouveau Pokémon. Un singe adulte aquatique. Le Pokémon semblait débordant de joie.

- Ah-ha ! On va voir qui est une rabat-joie !

David se retrouva avec… un cactus qui danse.

- … ça doit être mon côté fêtard dissimulé.

Léopold lança sa Pokéball sans conviction la moindre. Une chauve-souris avec une queue en crochet rose.

- Hmmm… mouais, bof… Il est pas aussi mignon que Sorbébé…

Equipe Claire - Léopold - David


- Mais qu'est-ce qu'il a, Léo ? Demanda Lily.
- Je crois que je sais, mais je préfère éviter d'amener le sujet sur la table… J'ai pas envie de foutre la merde entre nous.
- C'est pas comme si c'était la première fois…

Charlie et Lily regardèrent Kyle.

- Quoi ? Tu sais que c'est vrai !

Percila sourit et annonça la tenue des combats suivants.

- Le groupe 4 commence !

Claire, sûre d'elle, Léopold, dépressif et David entre deux eaux - comme d'hab - arrivèrent sur le terrain face à un groupe constitué d'un père d'une mère et d'un fils adolescent.

- Chérie, je compte sur toi !
- Oh oui, nous formons la meilleure équipe possible ! Unis par le lien familial, rien ne peut nous vaincre !

Claire, Léopold et David envoyèrent Flotoutan, Rhinolove et Maracachi

Le père envoya Neitram, un étrange alien avec une queue-de-pie. Un Pokémon hautement mystique.

- Impressionnant… marmonna Roland.
- Comment ça ?
- Ce truc a changé la texture de l'air par sa seule apparition. Il est vraiment puissant.

La mère envoya Fragilady, une étrange femme de plante. Le fils envoya Ponchien, un chien moustachu avec un manteau noir sur le dos.

Equipe Claire - Léopold - David

VS


- Allez, on a nos chances ! Encouragea Claire.
- Neitram ! Rafale Psy !

Le Pokémon lévita et fit s'abattre sur le groupe adverse une pluie de rayons arc-en-ciel. Flotoutan et Maracachi morflèrent, Rhinolove supportait mieux.

- Fragilady ! Danse Fleurs !!

L'attaque passa et affaiblit furieusement Flotoutan.

- Les garçons !
- Ponchien ! Bélier !!

L'attaque évacua le singe bleu de la partie. Claire regarda David, pris de vitesse, et Léopold, hésitant.

- David ! Réagis !
- Je regarde ma liste d'attaques !
- Tu n'as pas trente-six solutions !
- Neitram…

David souffla et acquiesça.

- Dard Nuée !!

L'attaque de Maracachi frappa furieusement Neitram à la manière d'une mitrailleuse. L'alien sembla submergé.

- Léopold ! Je… « comprends » que Sorbébé te manque, mais quand même ! Tu es au-dessus de ce genre de considérations !
- …
- Tu dois te battre ! Rhinolove est décisif face à des adversaires pareils !
- … je suis pas une machine à tuer…

Claire pencha la tête. Charlie poussa un énorme soupir.

- Putain, j'en étais sûr. Dans le camp, ses Pokémon sont devenus plus forts, ils n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient avant, ils sont presque aussi forts que… disons ceux de Claire, et du coup Monsieur a perdu goût à l'élevage. De retrouver un Pokémon qu'il pouvait choyer et aimer, forcément…
- Le pauvre… marmonna Lily.
- Non, pas le pauvre ! Il est ridicule ! Si son équipe ne lui plait plus, il n'a qu'à agir !

Claire plissa les yeux.

- Mais enfin, Léo, tu… tu n'es pas une machine à tuer ! C'est un simple tournoi commémoratif…
- ALORS POURQUOI JE DEVRAIS FORCEMENT TOUT FAIRE POUR GAGNER, CLAIRE ? HEIN ? POURQUOI JE DEVRAIS FORCEMENT ME BATTRE ?

Léopold tourna le dos au terrain.

- J'veux pas m'battre !
- … D… David !
- Je fais c'que j'peux ! Flotoutan peut encore se battre ?!

Le Pokémon Eau se releva.

- Apparemment oui… Mais je suis désavantagée !
- Pas complètement.

Claire hocha la tête.

- En effet. Flotoutan !! Blizzard !

Le Pokémon rasta balança un vent glacé hautement puissant. Fragilady sembla morfler un maximum. Maracachi cessa son attaque sur Neitram.

- Neitram, Psyko !!

L'attaque visait Flotoutan. Rhinolove s'interposa et se prit l'attaque, certes puissante mais inutile face à un autre Pokémon Psy. Claire regarda Léopold.

- J'ai pas envie de me battre mais je peux pas te laisser perdre.
- Léopold, voyons, personne ne pense que tu es une machine à tuer !
- J'suis plus un éleveur, j'suis rien du tout…

Léopold s'accroupit, sanglotant. Claire ne savait pas trop quoi faire. Charlie grommela et descendit les marches, à la surprise de Roland, Kyle, Lily et Rachel.

- Léo, enfin… marmonna David.

Charlie arriva au niveau de Léopold, sembla hésiter, puis colla un violent coup de pied aux fesses de Léopold.

- AOUCH !

Claire et David sursautèrent face à la violence du geste. Léopold se releva et regarda Charlie, furieux.

- Arrête de faire ton gamin, bouge ton cul et REAGIS UN PEU BORDEL DE MERDE !

Charlie s'en retourna vers les gradins.

- M… Mais Charlie…
- TA GUEULE ! Je suis ton mari, pas ta mère ! Va te faire foutre avec tes demandes incessantes d'attention ou de condescendance ! Et bouge-toi le cul pour changer !

Léopold se releva et s'épousseta, atterré.

- Mais… mais…
- Il a raison !

Léopold regarda Claire qui acquiesça. Le blond soupira.

- Ok, ok… comme si c'était facile…

David soupira. « M'en fiche moi de leurs histoires… »

- Maracachi !!

Le cactus s'agita, provoquant un bruit de maracas.

- Direct Toxik !!

Maracachi se déplaça en tournoyant et frappa Fragilady en plein dans le bulbe.

- Fragilady, Façade !!

Le Pokémon s'agita et frappa son adversaire.

- Dard Nuée !!

L'attaque frappa Fragilady à répétitions, ce qui acheva de le mettre KO.

- Fragilady !!
- Bien joué, David !

Lequel sourit.

- Neitram, Rayon Chargé !

L'attaque visa Rhinolove et lui asséna un violent choc électrique.

- Saumure !

Flotoutan provoqua une explosion aqueuse sous Neitram.

- Garce !! Psyko !!
- …
- Léopold !
- … Tranch'Air !!

L'attaque frappa Neitram. Léopold semblait prêt à en finir avec l'alien.

- Lame d'Air !!

Rhinolove s'éleva dans les airs et agita les ailes de plus en plus fort, bombardant la créature de puissantes ondes de choc tranchantes.

- Neitram !!
- Balle Ombre !!

Rhinolove croisa et décroisa rapidement les ailes, balançant une charge noire contre Neitram qui s'effondra.

- Papa !
- Mon chéri !!
- Ebullition !!

Flotoutan balança un gros jet d'eau sur Ponchien. Le chien se prit tout en pleine poire. Tentant de se ressaisir, il fut frappé par le Poing Dard de Maracachi. Ce faisant il tomba face à ses adversaires.

- Fiou…
- Victoire de l'équipe 4 !

Léopold s'en remonta vers les gradins, mais il ne s'assit pas à côté de Charlie.

***

- Ne sois pas RIDICULE !
- Quand je pense que je me suis fait chier pendant des mois à te soutenir moralement alors que tu n'arrivais pas à quitter ton boulot pour réaliser ton rêve et toi…
- Je ne suis pas toi, je n'ai ni ta patience ni ton abnégation, je ne peux pas passer mon temps à faire du soutien psychologique ! Je t'aime, Léopold, tu le sais, et crois-moi c'est dur pour moi de faire ce que je fais…
- Tu me laisses tomber en gros ?
- Je dis simplement que tu dois changer par toi-même, je ne peux pas d'aider !

Rachel et Roland regardaient le duo.

- Le jour où on deviendra comme eux, coupe-moi la jambe avec une tronçonneuse…
- J'aimerais bien qu'on se dispute pour des trucs aussi compliqués, au moins ça voudrait dire que notre relation est complexe ! Marmonna Rachel.

Roland regarda Rachel.

- Ca veut dire quoi ?
- C'est une simple opinion !
- Tu as un souci avec… le tour que prend notre relation ?
- Disons que… Ne te méprends pas, j'adore qu'on améliore mutuellement notre vie sexuelle…
- Hmm…
- Cependant, j'aime d'autres choses chez toi !
- Mais moi aussi j'aime d'autres choses chez moi !
- … Disons que ce serait bien si on… devenait un couple, un vrai, un qui pleure devant les films.

Roland regarda Rachel qui regarda Roland qui regarda Rachel. Ils en arrivèrent à la conclusion commune dans un sourire satisfait :

- Naaaaan !
- On reste comme on est.
- Pour le moment, et après on avise, résuma Rachel.
- J'aime ce qu'on est, et ce qu'on est amenés à devenir !
- Moi aussi ! C'est intéressant. Je n'ai jamais été aussi peu sûre de ce qui allait m'arriver.

Ils s'embrassèrent.

- Tout compte fait, l'union Smirnoff-Heine peut amener de bonnes choses !
- … ne va pas plus loin dans cet argumentaire si tu veux garder tes deux testicules !
- Message reçu !

Charlie, Lily et Kyle descendirent pour leur match.

- M'énerve…
- C'est idiot, vous vous disputez parce que tu n'arrives pas à le soutenir et parce qu'il n'arrive pas à se faire aider ! Souffla Kyle.
- On se dispute parce que c'est un abruti qui ne veut pas se bouger pour mettre un terme à ses problèmes.
- Il est un peu traumatisé en même temps…
- Je SAIS mais s'il ne fait pas d'efforts… ça va pas avancer ! J'aimerais que ce soit aussi simple que toi et David !
- … moi et David c'est pas simple ! J'ai dû faire des concessions, lui aussi… C'est comme ça dans tous les couples !
- Eh bah c'est chiant !

Charlie, Lily et Kyle firent face à des triplés. Tout simplement.

- Bizarre, vous avez dit bizarre… souffla Charlie.
- J'ai l'impression de voir triple… soupira Lily.
- On devrait pouvoir les battre facilement, s'ils agissent pareil tous les trois…

Les triplés semblaient déterminés.

- Allez les frangins, on y va !! Gigalithe !!

Le Pokémon Roche quadrupède apparut, menaçant.

- Darumacho !!

Un singe rouge surexcité fit son apparition.

- Et Mushana !!

La créature était d'abord debout sur ses pattes arrières, puis elle s'endormit et lévita, émettant une fumée rose par le sommet de son crâne.

- Manternel !!
- Minotaupe !
- Polarhume !!

Les trois Pokémon firent face aux dangereux adversaires.

Equipe Charlie - Lily - Kyle

VS


- Darumacho !!! Zénith !!

Le Pokémon feu invoqua le soleil. Charlie regarda ses alliés.

« On peut pas trop en tirer parti… »

-Gigalithe ! Lance Soleil !!

Charlie, Lily et Kyle ouvrirent de grands yeux. Mais si, le Pokémon Roche balançait bel et bien la plus puissante attaque Plante. Roland secoua la tête, consterné.

- Cette attaque se galvaude comme le port de la moustache…

Minotaupe sauta en l'air pour éviter l'attaque. Polarhume esquiva en… allant se cacher derrière Kyle.

- Oooh le sosie Pokémon de David, malade et trouillard…

Manternel contra l'attaque avec son corps !

- Pourquoi j'hérite de badass pareils !! Soupira Lily. Je suis quoi, une camionneuse ?
- Disons que tu as l'air d'aimer la puissance… sourit malicieusement Kyle.
- DIS-DONC TOI !!!
- Darumacho, Poing de Feu !!

Le singe sauta vers Manternel, menaçant.

- Minotaupe !! Tunnelier !!

Le Pokémon taupe leva les pattes en l'air et fonça en tournoyant jusque dans le ventre de Darumacho. Le Pokémon supporta assez mal l'attaque.

- Kyle-super-coup-de-pute ! Saumure !

L'attaque réceptionna Darumacho dans sa chute, ce qui l'acheva.

- Mushana, Hypnose !

Mushana plongea le terrain dans un état de transe…

- PLAIE CROIX !

Manternel colla une bonne plâtrée à Mushana. Lily soupira.

- Je déteste ce genre de Pokémon snob !
- Quelle violence ! Soupira Kyle.
- Gigalithe, Lame de Roc !!

Le Pokémon roche balança des pierres à tous les étages. Manternel et Polarhume se retrouvèrent incapables de riposter et sortirent de l'offensive très affaiblis.

- Griffe Acier !!

Minotaupe colla des tartes à Gigalithe. Le Pokémon recula légèrement.

- Lance Soleil !!

L'attaque repoussa la taupe qui contra avec ses griffes.

- Très bien, Minotaupe ! Tu es génial !!

Le Pokémon regarda Charlie en hochant la tête.

- Attaque Tunnelier !!!

Minotaupe fonça droit sur Gigalithe qui tenta de soulever des rochers pour frapper son adversaire.

- Lily !
- Euh… Je…
- Polarhume ! Attaque Charme !

Le Pokémon se dandina et charma Gigalithe. Le Pokémon, attendri, délivra une Lame de Roc indigne de ce nom.

- Séisme !!!

Minotaupe frappa le sol avec ses pieds, projetant Gigalithe dans les airs. Le Pokémon retomba au sol, désarticulé et assommé.

- Yes !!
- Victoire de l'équipe 9.

Lesquels arpentèrent les gradins de nouveau. Charlie frappa le poing de Kyle avec le sien.

- Merci, mec ! Au moins, on peut compter sur toi !
- En même temps on sait mieux que personne à quel point les femmes sont inutiles…
- EH ! TA BOUCHE TOI ! Grogna Lily.

Kyle revint s'asseoir aux côtés de David et Perrine.

- C'était quoi ce truc là avec Charlie ?
- De quoi ?
- Bah…
- Ah ça, c'était un Check, David, un salut banlieusard. Tu tapes le poing de l'autre pour lui signifier que tu es son Brother.
- … C'est…
- Un geste pour signifier mon amitié et mon respect !
- … j'ai des raisons de m'inquiéter ?
- Oh oui mon Dieu ! Moi et Charlie ça sent l'affaire qui roule ! Entre lui marié et nous avec une fille Brrr !!! Torride. Tu aurais des glaçons que je me les colle dans le futal ?
- Kyyyle…
- Tu es ridicule. C'est juste un tournoi, je lui viens en aide pour qu'on gagne, c'est tout !
- … En tout cas j'aime bien ton Pokémon de prêt ! Le nounours…
- Oui moi aussi. Tout à fait toi ! Sauf pour le type Glace !
- Kyle…

Rachel s'étira.

- C'est ennuyeux à force, aller sur le terrain, remonter… Je vais me chercher un rafraichissement.
- Je te suis ! Sourit Roland.
- Le contraire m'aurait étonné… marmonna Finn.

Léopold était encore tout déprimé. Claire tentait de le rassurer.

- Ca se comprend que tu supportes mal d'avoir des Pokémon surpuissants, mais il suffit que tu… fasses de l'espace dans ton équipe…
- Je peux pas me résoudre à les abandonner non plus…
- Trouve une solution, alors, mais tu ne pourras pas reprendre le travail si tu ne crois pas en toi et en ton équipe.

Léopold regarda Claire.

- Tu as raison. Je peux plus être prof…

Claire sembla attristée à cette idée.

- Léopold, non, quand même !
- J… J'ai fait mon temps. J'aurais qu'à… trouver autre chose !
- Léopold, mais enfin c'était ton rêve !
- Oui eh bien disons que… le rêve est passé !

Claire regarda Léopold qui semblait pensif. Elle n'osait pas lui dire qu'il allait lui manquer à l'académie.

- Tu ne parles plus à Léo ? S'étonna Lily.

Charlie regarda vers Léopold et Claire.

- Pas dans ces circonstances. Autant raisonner un parpaing. Quand il part dans ses délires c'est impossible de l'en sortir, il déprime pire que moi !
- J'en doute fort. Pendant une période, tu étais du genre à pleurer pour un rien et à t'apitoyer sur ton sort.

Charlie acquiesça.

- Oui, c'est pour ça que Léopold et moi on va se réconcilier sur l'oreiller. Ca se passe toujours comme ça ! Léopold pleure, moi aussi, on va dans la chambre et vlan, ça repart.
- Trop de détails…

***

- Ca fait bizarre ! Toi qui me tiens la main et tout !
- Tu veux que je te lâche ?
- Non, je préfèrerais être plus collée à toi !
- On aurait du mal à se déplacer ! Admit Roland.

Il se paya une boisson au distributeur. Rachel regarda Roland.

- Quoi ? Un souci ?
- Ca me rappelle cette conversation qu'on avait eu, tu sais à propos du changement de relation, des gens qui se voient tous nus…
- Ahn. Tu retiens toutes les conneries que je sors ?
- Je suis à deux doigts de tenir un site Internet qui les référencerait !
- C'est étonnant quand même. D'habitude je choque, j'offusque et toi…
- J'ai vu un enregistrement de l'émission avec Maude Patel…
- Oh…

Rachel se serra contre Roland.

- Tu es vraiment, vraiment trop mignon !
- Je sais, oui.
- Bon, annoncer que j'avais fait une fausse couche à la télé était quelque peu déplacé…

Roland agita la tête sur les côtés.

- Je doute que ce soit ce que les gens aient le plus retenu…
- Envoyer la grosse dans les coulisses était un bel exploit en effet. Mais tu m'as défendue et c'était mignon.

Roland désigna Rachel.

- Voilà pourquoi tu as des Pokémon féminins depuis le début. Tu as un côté sensible exacerbé !
- N'importe quoi !
- Rachel quand même !
- Ne me mets pas en colère ! Je ne suis pas une femme sensible !
- Dois-je te rappeler que le film qui te fait pleurer est…
- Je SAIS quel film me fait pleurer, merci ! Je n'ai pas besoin que tu me le rappelles !
- Quand même, pleurer devant Cujo…
- Ca me désole TELLEMENT de voir qu'ils n'osent pas tuer le gamin dans le film ! Merde ! Un écrivain génialissime ose tuer un gamin dans un livre mais on ose pas dans un film ? J'en ai pleuré tellement j'étais dégoûtée !
- Et ce à chaque fois…
- Ca va hein !

Elle prit à son tour sa boisson. Roland regarda en l'air.

- Je me demande comment Malcolm réagirait en nous sachant ensemble…
- La dernière fois, on couchait même pas ensemble et il s'est battu avec toi. Pour le coup, s'il ne fait pas sauter une centrale nucléaire…
- On s'imposera.
- D'accord !
- Roland !

Ils se tournèrent vers David, accompagné de Perrine.

- C'est votre tour !
- J'arrive, soeurette !
- … je suis pas une fille !
- Non, mais non. Hein Perrine !

***

Roland, Rachel et Finn faisaient face à ce qui ressemblait à une partie du Casting de Friends.

- Faut les tuer ! Obligé ! Grommela Roland.
- J'sais pas, jamais vu Friends.
- On regardait souvent quand on allait chez les parents de Léopold… se souvint Rachel.
- Dieu que c'était chiant ! Bon. Escroco !!

Le crocodile arriva en faisant bien son kéké.

- Hmph… Shaofouine !

Le furet combattant agita ses bras et notamment les traines de fourrure au bout de ses bras.

- Ratentif…

L'écureuil se posa face aux adversaires, scrutant de droite à gauche.

- Mélancolux ! A toi !!

Une étrange lanterne noire apparut. Roland sembla profondément choqué.

- … sérieux ? Une lanterne ?!
- Roland…
- Non mais sérieux, Rachel !
- Clic !!

Le triple engrenage apparut à son tour. Roland regarda Rachel qui secoua la tête.

- Hexagel !! Go !

Cette fois c'est un étrange flocon de neige obscur qui apparut.

- Rachel, bon sang !
- Non, non et non ! Tu ne te moqueras pas des gentils adversaires !

Equipe Roland - Rachel - Finn

VS


- Hexagel ! Laser Glace !!

Le Pokémon attaqua très fort en visant le Pokémon de Roland.

- Escroco ! Crocs de Feu !!

Le crocodilien avala littéralement le Laser Glace sous les yeux des adversaires et coéquipiers médusés.

- Un vieux truc mexicain !
- Shaofouine ! Pied Sauté !

La fouine fonça droit sur l'engrenage.

- Mélancolux ! Psyko !

La lanterne dirigea ses « bras » vers Shaofouine qui se retrouva immobilisé.

- Ratentif ! Hypnose !!

Le rat hypnotisa Mélancolux qui s'endormit. La Psyko cessant, Shaofouine put frapper Clic avec force et fracas…

- Force Poigne !!

La patte du Pokémon resta bloquée entre les deux petits engrenages. Ce faisant, Shaofouine était en souffrance, la patte arrière piégée.

- RACHEL !
- Tranche !!

Hexagel sembla éclater d'un rire grave et glauque. Il se décomposa en filaments tranchants et se propulsa vers Escroco. Le Pokémon fonçait cependant vers Shaofouine. Rachel regarda Roland, offusquée.

- J'ai pas besoin d'aide !
- Bah voyons, et moi j'ai pas besoin de balancer des vacheries !! Crocs de feu !

Escroco mordit l'engrenage principal, ce qui débloqua Shaofouine. Néanmoins Hexagel était toujours à la poursuite du crocodile.

- Shaofouine, Aurasphere !!

Le Pokémon agita ses pattes, faisant voleter ses traines, et en créant un cercle. Ce faisant, l'Aurasphere se dispersa en onde circulaire autour du Pokémon combat. Hexagel et Clic étaient bien touchés.

- Mania !!

Escroco fonça sur Hexagel et le tabassa en quelques sauts rotatifs. Le flocon de neige géant s'écroula, morcelé comme du verre.

- Merde ! Mélancolux, Balle Ombre !

Le spectre attaqua mais Ratentif contra l'attaque.

- Stupide rongeur !!

Finn grommela, pas très emballé d'être réduit à un simple rat. Rat qui se mit soudain à luire.

- Cool, une évolution ! Sourit Roland.

Ratentif devint un arrogant Miradar. Finn s'étonna.

- Attends, un vigile ? Ce petit rat évolue en vigile ? Sérieux ? On dirait la meuf qui fait passer les enfants sur le passage piéton devant l'école !!
- Tellement vrai… marmonna Rachel.
- Mélancolux ! Punis-moi ce rat ! Lance Flammes !
- Miradar, Relais !

Miradar échangea sa place avec Escroco. Finn se tourna vers Roland qui acquiesça.

- Crocs de Feu ! Ca devient redondant, là !

Escroco absorba l'attaque de Mélancolux alors que Miradar, posé sur ses quatre pattes, se dirigeait rapidement vers Mélancolux.

- C'est parti, Morsure !

Miradar mordit Mélancolux, s'accrochant ainsi à… son croupion.

- M… Mélancolux !!!
- C'pourtant pas dans mes habitudes de m'accrocher aux fesses de quelqu'un… Onde Folie !

La peur, plus la confusion rendirent Mélancolux tellement fou qu'il tournoya en crachant du feu par le sommet de son crâne. Miradar eut enfin les pieds au sol, et balança Mélancolux vers Clic. Les deux Pokémon s'effondrèrent au sol, patraques.

- REBOND !

Shaofouine s'éleva dans les airs, tournoyant avec grâce, agitant ses traines.

- Wouaaaah ! S'extasia Perrine.
- C'est beau, hein ! Sourit David.

Le gracieux Pokémon fouine écrasa les deux adversaires écroulés, provoquant leur KO.

- Victoire de l'équipe 15 !

- Pfiou ! Souffla Rachel. Bien joué, Finn !
- Merci.
- Quant à toi…

Roland s'offusqua.

- Quoi, moi ?!
- On en rediscutera !