Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/11/2010 à 17:32
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 15:05

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
007 - Spectacular (1/3) - L'éveil de Sorbébé
« -La perfection et l'amour ce sont deux antagonismes... et les bons ennemis font les meilleurs amours. »
(Etienne dans le chapitre 85 « Solidaires »)

« Like an old miracle
Un pas de deux magique
Pour un amour, pour un envol
L'on fait vœu de vie… »

(Mylène Farmer et Line Renaud, C'est pas l'heure)



- Bienvenue à tous pour ce magnifique tournoi qui marquera l'unité entre Poképolis et la Région Unys ! Je suis Daniel Pentwell et j'ai été choisi comme ambassadeur pour la région Kanto, je suis avec Miss Percila qui a accepté de co-animer cette rencontre avec nous !
- Oh oui, tout sauf rendre cette entrevue trop politique. D'autant que vous, Kanto, sortez à peine d'une guerre. Nous sommes très heureux d'avoir ici 32 groupes de trois dresseurs ! Un Pokémon de location issu de la région Unys va leur être prêté afin de livrer des batailles dans ce stade de Safrania ! Nous souhaitons bonne chance à nos challengers qui recevront, au terme de cette lutte acharnée, le Pokémon Moustillon, offert par le gouvernement Unovite ! (Je n'arrivais pas à trouver de gentilé convenable pour Unys, j'ai choisi de reprendre le nom anglais pour en créer un, ndla)

Roland, sur le terrain avec les autres concurrents, acquiesça.

- Donc il est soit piqué aux hormones, soit il mange de la chair humaine.

Rachel ricana en le regardant. Roland sourit de son petit effet.

- Bon, on les reçoit quand, nos cartes pour l'église de scientologie ?
- Arrête ! Sourit Rachel.
- Sinon pourquoi on aurait rempli ces tests de personnalité, en entrant ?
- Ptet' pour qu'ils nous choisissent des Pokémon équitablement selon nos personnalités, et aussi un peu pour que tu la boucles.

Roland regarda Finn, agacé.

- Toi, j't'aime pas !
- Tu te répètes…
- Allons Roland, on est là pour s'amuser !
- Je sais bien, je sais bien. Tu as raison, Johnny. C'est probablement ça.
- J'espère que c'est pas une référence à Johnny Cash…
- Non, à Johnny va-t-en guerre.
- C'est pas mieux…

David, Léopold et Claire étaient dans un tout autre registre.

- Je suis sûr qu'ils ont couché ensemble, ça pue le sexe entre eux. Et elle est vachement proche de lui. Mais genre plus qu'avant si c'était possible… remarqua Léopold.
- J'ignore si c'est un bien ou un mal, là franchement… marmonna Claire.
- Permettez que je ne me prononce pas… geignit David, embarrassé.

Et Charlie…

- Je suis dans un groupe nuuuul…
- Tu vas la fermer ! J'en ai marre que tu dises ça !! Grogna Lily.
- Il est un peu démoralisé, je pense qu'à choisir il préférait être avec Léopold et Claire… Mais j'aurais eu l'air fin avec Finn et Rachel si Roland s'était mis avec David et toi… marmonna Kyle.
- M'en fiche ! Les Pokémon sont gérés aléatoirement ! On est seize groupes de Kanto contre seize groupes d'Unova, on ne sait pas à quoi s'attendre ! soupira Lily.
- Je tends à penser que nos tests de personnalité vont influencer le choix des Pokémon !
- Ah ? Tu crois ?
- Sinon, pourquoi on les aurait faits ?! résuma Kyle.
- groupe nuuul...
- LA FERME ! crièrent Kyle et Lily.

Percila se leva.

- Mettez-vous bien face à votre numéro !

Chaque candidat se plaça face à son numéro sur le terrain.

- Que les Pokémon vous soient donnés !!

Les Pokéballs sortirent du sol, posées sur des piédestaux. Roland, Rachel et Finn prirent les leurs.

- Chacun de ses Pokémon a été sélectionné selon les critères de vos tests de personnalités !

Roland sortit le Pokémon qui lui avait été prêté. Une étrange crevette en sortit. Son corps bleu semblait fait pour la vitesse. A l'inverse sa tête était couverte par un casque rose.

- … Oh mon Dieu Rachel, j'ai une Gambas Ninja !
- Ne regarde pas ce que j'ai !

Roland observa l'étrange poulpe de Rachel. Un poulpe rose flottant légèrement en l'air.

- Uuuuh…
- Elle est mignonne dans un sens, mais… pourquoi un tel Pokémon ? Je suis censée être une femme forte et différente des autres nénettes !
- Peut-être pas tant que ça ! Ricana Roland.

Finn observait l'étrange Pokémon soldat rouge qui lui avait été octroyé. Le Pokémon ressemblait à une arme sur pattes.

Equipe Roland - Rachel - Finn :


- Limaspeed… Viskuse et Scalpion. Même leurs noms reflètent leur Coolitude, résuma Roland.
- Ta crevette m'intrigue. Pourquoi t'a-t-on donné un Pokémon pareil !
- Moi, on se pose pas de question… On dirait un petit militaire !
- Il est étrange, ton Pokémon, Finn… marmonna Rachel.
- J'sais pas, ils ont dû voir « Militaire », ils se sont dit « donnons-lui un militaire. » Il a l'air de couper, par contre…
- Ca parait évident…

Claire était surprise de son Pokémon. Un énorme champignon semblable à une Pokéball. Il avait l'air louche.

- …… Léopold…
- Kyaaaaaaaah je t'écoute pas ! Je t'écoute pas, Claire !

Elle le regarda serrer Sorbébé, une boule de glace contre son visage.

- Tu es gelé et je ne sens plus la moitié de mon visage mais tu es TROP MIGNOOOOOOON ! Je m'en fous de Moustillon, je veux un… un… Sorbébééééé ! Même ton nom est trop mignon !!
- … David ?

David serrait un petit singe rouge avec l'air un peu embarrassé dans ses bras.

- Je crois qu'ils m'ont trouvé le Pokémon parfait pour moi ! Héhé !

Equipe Claire - Léopold - David


Stupéfaction également du côté Charlie :

- …….. UN CLOWN ???

Charlie regardait l'étrange Charpenti, Pokémon Clown qui maniait une planche en bois. Le Pokémon regarda son locataire avec un sourire mauvais.

- … Ils ont dû me prendre pour un sociopathe !!
- Qu'est-ce que MOI je devrais dire !

Charlie regarda Lily qui avait… une grosse bulle de flan verte. Avec un truc blanc dedans. La créature, Symbios, serra Lily dans ses bras gélatineux.

- Charlie au scbmblf !
- …………. Il est plus fort que mon clown ?! Elle a un Pokémon plus fort que moi ?!
- Euh… de quoi vous vous plaignez au juste ?!

Kyle regarda le zèbre à ses côtés, qui semblait tout content.

- … on peut pas changer ? geignit Kyle.

Equipe Charlie - Lily - Kyle :


Roland regardait les Pokémon alentours.

- Y'a l'air d'y avoir de sacrés loustics…
- Les forces ont l'air d'avoir plutôt été bien réparties… marmonna Rachel.
- Je crois quand même avoir un Pokémon super balaise. Arrête de croiser les bras pour voir ?

Le Pokémon montra… ses moignons.

- … on va tous mourir !
- Dis pas ça !
- Je veux ce Moustillon ! J'en ai besoin comme sujet d'études !
- On va faire ce qu'on peut, mais si on n'y arrive pas… On n'y arrive pas, c'est tout !

Roland soupira, mécontent.

- Tu doutes !
- Je doute pas, c'est juste qu'on ne peut pas tout avoir !
- Ca dépend des points de vue ! Sourit Roland.
- Oh oui, moi femme-objet, toi homme tout puissant… remballe-toi !
- Trouvez-vous un placard à balais… geignit Finn.

Percila montra le déroulement des combats.

- Evidemment nous avons mis les groupes de Kanto contre ceux d'Unys ! Le groupe qui commence est le groupe 4 contre le groupe 17 !

Claire, Léopold et David se regardèrent. « On commence !! »

Les autres groupes se retirèrent dans leurs tribunes réservées.

- Ca me rappelle les inter académiques ! Sourit Rachel.
- Grand souvenir… vingt-quatre heures dans un stade… geignit Roland.

Finn s'alluma une clope.

- Comment ça va me faire chier toute une journée avec vous…
- Rolaaaaaaaand !

Lequel vit sa sœur arriver avec un gros truc blanc dans une bulle verte.

- Déjà en cloque ? Le fœtus a l'air de bien se porter… marmonna Roland.
- Ce truc me colle ! Aide-moi !!
- Il a l'air affectueux. Maintenant quant à savoir ce que ce truc a à voir avec ta personnalité…

Kyle et Charlie portaient leurs Pokémon. Richard, qui gardait les petites, rehaussa ses lunettes.

- Quels adorables bêtes !
- J'ai un petit Clown faible !!

Ledit clown frappa Charlie avec sa planche.

- OUCH ! Ca va pas ?!

Finn regarda Scalpion qui tendit une des lames à son bras. Finn secoua la tête.

- Pas maintenant, y'a trop de monde. Tu dois apprendre la discrétion.

Claire, Léopold et David faisaient face à trois dresseurs d'Unys.

- C'est une joie que d'inaugurer ces matches ! Sourit Claire.
- Et ça fait plaisir d'avoir des ressortissants d'une autre région chez nous ! Sourit d'autant plus Léopold.

En face, une femme à lunettes regarda son coéquipier.

- Effectivement ils ont l'air plutôt naïf, ces Kantonnais…

Le gros moustachu acquiesça.

- Ca va être simple d'obtenir Moustillon.

Le grand type brun qui ressemblait à un acteur de cinéma sourit.

- Comme de voler une sucette à un bébé !

L'arbitre se plaça au centre du stade. Le public était en folie.

- Triple combat. Trois ordres par groupe à chaque tour ! Tous les coups sont permis ! Commencez !
- Gaulet, à toi !

Claire envoya le champignon un peu louche.

- Claire doit cacher des choses sous ses chaussettes… marmonna Roland.
- Tu es dégoûtant… geignit Rachel.
- Elle a pas un Pokémon champignon pour rien quand même !
- Un Sorbet, un bébé ! PAR LE POUVOIR DE Sorbébéééééééé !!! S'enjoua Léopold.

La boule de glace exprima sa joie en volant en cercle tout en couinant.

- Kyaaaah je l'aime !!
- … Flamajou !

David envoya son petit singe de feu qui tourna le dos aux adversaires.

- R… Retourne-toi !!! Geignit David.

La femme à lunettes sourit.

- Ha !! Noacier !

Un étrange Pokémon apparut. Semblable à un ovni de métal avec trois lianes lui sortant du dessus de la tête. David s'avéra particulièrement effrayé. Le moustachu balança à son tour.

- Limonde !!

Une sole s'aplatit par terre. Léopold haussa des sourcils intrigués.

- …. Sérieux ?!!!

Le grand beau gosse envoya à sa suite.

- Crapustule !!!

Claire se couvrit. Un énorme crapaud bleu couvert d'étranges pustules était apparu.

- Oh mon Dieu ! Les garçons, on les éclate et VITE !!!
- Tu m'étonnes ! Je suis mort de trouille ! Geignit Léopold.
- Je fais quoi ? Je fais quoi ?! Geignit David.

Equipe Claire - Léopold - David

VS


Roland observait l'écran géant en face.

- Wow ! Acier et Plante ! Sol et Electrique ! Cool !
- Pourrais-tu cesser d'être impressionné comme ça ?! Soupira Rachel.
- C'est impressionnant ! Ces combinaisons n'existent pas dans nos régions. Unys doit être particulièrement variée…
- Je me sens un peu négligée, là !
- Pas mon souci, je travaille.
- Qu'est-ce que je devrais dire… soupira Finn.

Charlie, Kyle et Lily se tournèrent vers Rachel et Roland qui haussèrent les épaules.

- Quoi ?!
- … Vous… avez fait quelque chose dont on serait pas au courant ?! S'étonna Charlie.
- Tu nous prends pour qui, là ? Marmonna Roland.
- Arrête de prendre tes rêves pour des réalités, Winchester, ça devient grave ! Soupira Rachel.
- J'ai des doutes aussi, là ! Marmonna Lily.
- Permettez-moi d'apporter mon avis favorable à la douterie ! Acquiesça Kyle.

Roland et Rachel gardèrent un air neutre. Les trois se retournèrent, interloqués.

- Limonde ! Camouflage !!

La sole s'enfouit sous terre. Léopold regarda les prompteurs qui donnaient aux dresseurs les attaques de leurs Pokémon respectifs.

- Sorbébé !!… Brume !!

Le Pokémon s'entoura de fumée blanche.

- Aaaaaaah il est TROP TROP CHOU !
- … Léopold, on se bat, là ! Geignit Claire.
- Je fais quoi ? Geignit David.
- Noacier, attaque Flamajou avec Dard Nuée !!

La chose végétale et métallique s'éleva au dessus du sol et balança par ses multiples piques des dards partant en rayons vers le singe de feu qui encaissa l'attaque et se tourna vers le combat, enfin.

- T'es long à la détente, hein… Flamajou… Lance Flammes, sur… euh… Lui, là !

David désigna Noacier, la plante de fer. Flamajou prit son inspiration et… se retrouva pris dans une explosion souterraine. Claire regarda le type au Limonde.

- Hahaha ! Tu y as cru, sale gosse ! Limonde est là pour couvrir mes camarades, ne pense pas attaquer aussi confortablement avec un Limonde sous le terrain !
- Gaulet, attaque Para Spore !
- Ecoutez plutôt le magnifique MEGAPHONE !!!

Crapustule le visqueux fit résonner ses pustules et stoppa l'attaque du champignon de Claire. Les Pokémon du groupe furent attaqués.

- Ah !
- Sorbébé !

Le Pokémon semblait vibrer comme s'il était réellement fait de crème. Flamajou se terra dans la veste de David.

- Eeeh !!!
- Haha ! Vous ne gagnerez pas !
- David, Léopold !! On doit agir !
- Comment veux-tu… geignit Léopold.
- J'ai peur et je sais pas quoi faire !

Claire soupira.

- David, tu as un Pokémon Feu ! Tu peux facilement battre ce gros Pokémon Acier et Plante, c'est la pire combinaison qui puisse être face à toi ! Léopold, Sorbébé est parfait pour contrer cette sole souterraine et moi je devrais pouvoir me débrouiller !
- … Claire, la seule attaque plante de Gaulet... marmonna David.

Claire regarda le tableau et hocha la tête.

- Soutiens-moi, David ! Léo, tu nous couvres !
- Sûre ?
- Couvre-nous !
- Ok ! SORBÉBÉ ! Montre ta magnificence avec MIROI-TIR !

Claire manqua de tomber.

- LEOPOLD !

Sorbébé brilla comme une ampoule.

- Crapustule ! Casse-Briques sur cette boule de neige !

Le crapaud chargea Sorbébé.

- Flamajou ! Zénith !

Le singe, sur la tête de David, leva les mains en l'air. Le soleil remplit la salle.

- Jean-Paul !! Ta Danse-Pluie !
- Mais j'attaque, là !
- Gaulet, Lance-Soleil !!!

Le champignon dirigea son chapeau vers Crapustule, à la manière d'un canon. Il balança un tir soutenu par le cercle de la Pokéball au sommet de son crâne.

- ESCALADE !

Se déplaçant avec ses lianes accrochées au plafond, Noacier contra l'attaque de Gaulet.

- NON !
- Sorbébé…

Le Pokémon envoya le Miroi-Tir directement vers Limonde qui sortit de terre pour esquiver. Cependant…

- DEGAGE TON POISSON DEBILE !
- TOI DEGAGE TON CRAPAUD BALOURD !

Les deux Pokémon se percutèrent, annulant leurs offensives respectives. Le tour était terminé sur un nul.

- On y va, il faut attaquer sérieusement maintenant ! Somma Claire.
- C'est toi la guerrière ! Sourit Léopold.
- Je fais quoi ? Geignit David.
- J'vais te dire ce que tu vas faire ! MEGAFOUET !

Noacier abattit une de ses lianes sur Flamajou.

- Aaaaaah !

Le Pokémon avait frappé, mais Flamajou était juste couché sur la liane, semblant se demander ce qui se passait.

- MAINTENANT DAVID ! Cria Claire.
- Flamajou, attaque Nitrocharge !

Flamajou s'accrocha à la liane que Noacier ramena vers lui.

- Non, non, non !!

Flamajou retomba sur Noacier et le frappa durement sur la tête. Le Pokémon Plante et Acier retomba lourdement au sol.

- Nooooooon ! Geignit la femme à lunettes.
- Limonde !!

Une attaque électrique frappa Flamajou au moment où il revint vers David.

- Eh ! Geignit le jeune médecin.
- Alors ça c'est pas cool ! Sorbébé, Laser Glace !

Sorbébé frappa le terrain sans trop savoir où viser.

- … Il est où ?! Claire, je vois pas Limonde !
- Moi non plus, je t'avoue…

L'attaque électrique frappa Sorbébé qui s'effondra à son tour.

- Un Coup d'Jus ! Ce Pokémon est incroyablement dangereux ! (Ces propos n'engagent que Claire, ndla)
- Claire !
- Je…

Elle regarda le Pokémon champignon qui acquiesça.

- On est sur la même longueur d'onde ! LANCE SOLEIL !!

Le champignon s'écrasa contre le sol, semblant se compresser.

- Crapustule, finissons-en !

L'électricité toucha Gaulet.

- Tir de boue !

Claire haussa les sourcils alors que Crapustule… aidait le Pokémon de Claire en annulant l'attaque électrique.

- Vous êtes débile ou quoi ?! Souffla Claire.
- … Je… ne savais pas que ça ferait…
- Une attaque Sol sur un Pokémon électrifié ? Vous êtes beau mais décidément très bête !

Le dresseur de Crapustule geignit face à ses camarades.

- LACHE TOUT !

Gaulet se releva soudainement, évacuant un énorme rayon vers le plafond. Gaulet écarta les bras et dispersa le rayon qui retomba en pluie de Lance-Soleil sur le terrain. Limonde fut vite débusqué par le pilonnage de Claire.

- Limonde !

Quant à Crapustule, il était complètement écrasé sous les attaques Plante surpuissantes. Il s'écroula, fourbu.

Lorsque l'attaque cessa, le Pokémon de Claire était épuisé et seul sur le terrain, mais victorieux.

- Victoire de l'équipe 4 !
- Yeaaaaaah ! J'ai pas perdu la main ! Sourit Claire.

Le public applaudit la performance à laquelle il venait d'assister. Claire, Léopold et David remontèrent dans les gradins.

- Je me sens bieeeeen ! Sourit Claire.
- Ca se voit ! Sourit Charlie.
- Bravo, David ! Acclama Lily.
- J'ai mis un peu de temps mais j'ai réussi !

D'autres groupes passèrent.

- On va chercher à boire et à manger !
- Tu viens, Finn ?

Seule Claire, qui s'occupait de Nell, Rachel et Roland restèrent dans les gradins.

- Ces Pokémon sont extraordinairement intéressants…
- Moi qui pensait qu'on allait passer un bon moment…
- Avec mon frère, ma sœur et Claire dans les parages, je préfère qu'on fasse profil bas.
- Tu as honte ? S'étonna Rachel.
- Non, seulement je ne crois pas t'avoir entendu dire « Ah lala, Claire et Malcolm vont être tellement contents quand on leur dira qu'on l'a fait trois fois de suite ! »
- Chuuuuut ! Tu me fais rire en plus, gros con !

Claire s'avança vers Rachel et Roland.

- Je peux vous laisser Nell ?
- Bien sûr !
- Ouais !
- … Ca va vous deux ?
- Bien sûr.
- Pourquoi ça n'irait pas ?! Demanda Rachel.

Claire regarda Rachel, gênée.

- Bah… T'as morflé ces derniers temps, et…
- Tout va bien, Claire, je pète la forme.
- … bon… si tu le dis… Tant que tu ne dis pas ça pour me faire plaisir.
- Absolument pas.

Claire laissa Nell à Rachel alors qu'elle allait rejoindre les autres.

- C'est vrai, ça, tu pètes la forme ?
- Disons que je n'aurais jamais cru que sortir avec toi me donnerait des ailes comme ça ! Je me sens toute joyeuse !
- L'effet de la nouveauté.
- Oui, ou l'effet de plein d'autres trucs comme ton inattendue tendresse au lit et ton caractère prévenant de manière générale…
- Chut, diablesse, avant que je ne vous pousse dans un placard à balais !

Rachel tendit Nell.

- On a un souci d'ordre bébé.
- Ca fait deux fois ! Soupira Roland.

Rachel ricana.

- Tu deviens graveleux.
- Désolé, c'était méchant.

Ils s'embrassèrent.

***

- Eh bah moi ça me fait pas rire !
- Ok, ok…
- Qu'elle m'appelle papa, passe encore mais pas maman ! Je suis pas une fille ! J'ai même jamais mis les habits de ma mère !

Charlie et Léopold éclatèrent de rire. David se tourna vers eux. Richard rehaussa ses lunettes.

- Elle voit peut-être en toi une figure maternelle…
- M… Lily, j'ai l'air d'une fille ?

La blonde se mordilla les lèvres et la tablée éclata de rire. David sembla grognon. Claire arriva.

- Je crois qu'il y a quelque chose de bizarre avec Roland et Rachel.

Lily regarda Finn qui haussa les épaules.

- Quoi ?
- T'es avec eux, t'as rien remarqué ?
- Ils déconnent beaucoup, ils prennent le truc à la légère quoi… Tu m'as dit qu'ils étaient plutôt proches… Bon ils ont l'air de se tourner autour, mais…
- Comment ça ? Demanda Charlie.
- Explique ! Quémanda Kyle.
- Sérieux ?! Siffla Léopold.

Claire agita la tête.

- Je… me doute bien qu'il y a quelque chose mais… Pourquoi ils ne disent rien ?
- Ils doivent avoir peur de notre réaction… marmonna Charlie. Elle a peur de passer pour une salope, lui de passer pour un profiteur… Tu vois le truc.
- Mais quand même…
- Laisse-leur le temps de se sentir assez à l'aise pour tout nous dire par eux-mêmes.

David plissa les yeux.

- Ca ne me plait pas trop… Surtout que ça se fait sans que Malcolm soit présent…
- Franchement Malcolm est le cadet de mes soucis dans cette histoire ! Souffla Claire. Ce qui m'inquiète c'est que Rachel se cache !
- Et Roland aussi, alors qu'avant il ne se cachait pas ! Marmonna Léopold. Mais croyez-en mon expérience, ils couchent ensemble et ça leur plait beaucoup en plus !

Tout le monde regarda Léopold, médusé.

- … mais… euh… à qui ça plait pas ce genre de choses ? Ricana Kyle.
- Oh, crois-en mon expérience aussi, il y a des gens qui supportent mal le passage de « amis » à « amants ».
- Finsbury, ferme ton claque-merde avant que je ne t'éclate la gueule à coups de cul de fourchette.

Léopold regarda Charlie, terrifié.

- Kwa ?!
- Rien. Arrête de parler ! Tu indisposes tout le monde à commencer par Finn !
- J'suis militaire, j'en ai vu d'autres… Il s'en passe, sous les douches !
- Je suis la seule à trouver toute cette conversation immensément dégueulasse ? Grommela Lily.
- Je plussoie… geignit Claire.

***

- Je suis désolé.
- De quoi ?
- De m'intéresser plus aux matches qu'à toi. Tu t'y attendais…
- Ca va, tant que c'est uniquement maintenant…
- Sur le terrain je ferais attention à toi.
- T'as intérêt, en trois contre trois…

Les autres revinrent. Rachel se décolla de Roland et refit attention à Nell.

- On vous a ramené des chips.
- Vu qu'apparemment vous vouliez pas bouger… marmonna évasivement Kyle.
- Merci bien. C'est à votre groupe, Lily !
- Je sais, merci.
- Fais-nous honneur, pas comme David qui s'est contenté de faire le clampin.
- J'te remercie, frérot… soupira David.

Charlie, Lily et Kyle descendirent les marches. Ils firent face à un gamin avec une capuche, une vieille dame a première vue infecte et une adorable jeune fille, quasiment un sosie de Lily.

- On est prêts, grand-mère ! Sourit la fillette.
- Tant que vous ne faites pas tout capoter ! Vous êtes bien les dignes chiards de votre con de père ! Comment votre mère a pu épouser un abruti pareil !

Charlie plissa les yeux. « J'me plaindrais plus jamais d'avoir jamais eu de grand-mère ! »

- Charpenti ! Go !!

Le clown eut un rire sinistre et agita sa planche.

- Symbios !!

Le blob vert sortit de sa Pokéball et alla étreindre Lily.

- Maiiiiiis ! T'es insupportable !!
- Zebibron, à toi !

Le zèbre apparut et regarda partout autour de lui avec curiosité.
Le gamin avec une capuche envoya un Crabicoque. La créature ressemblait à un crustacé enfermé dans une carapace rocheuse.
La fillette envoya Larveyette, une adorable chenille avec une feuille sur la tête.

Enfin, la vieille peau envoya Brutapode, une affreuse chenille géante violette.

- Brrrr… Pas rassurante ! Geignit Charlie.

Equipe Charlie - Lily - Kyle :

VS


- C'est la famille insecte… admit Kyle.
- Ok, que tout le monde garde son calme, ça va être facile !
- Larveyette, Sécrétion !

La chenille attrapa Crabicoque par la coquille et l'utilisa comme un boulet. Charpenti esquiva tout comme Symbios. Mais Zebibron était trop distrait.

- Zebibron !! Geignit Kyle.
- Balance le de l'autre côté !

Charlie détermina tout de suite ce qu'il en était. Lorsque Crabicoque revint vers lui…

- CASSE BRIQUES !

Charpenti plaça sa planche en butoir afin de retenir la coquille filante. Le Pokémon, surpris d'être ainsi stoppé, sortit de sa coquille.

- … Bourdon ! Cette petite chenille connait une telle attaque ?! C'est surprenant.
- Tu n'as rien vu. Coupe le fil !

Crabicoque coupa le fil qui le retenait à Larveyette.

- Crabicoque, Tranche !
- Tu y crois vraiment ? Charpenti, Martopoing !

Le clown prit sa planche, sauta en l'air et écrasa Crabicoque sous la planche. Le Pokémon tomba KO sur ce simple coup. Charlie sourit alors que Charpenti souriait aussi, tenant sa planche à l'horizontale à ses côtés.

- Héhé ! On dirait que je maîtrise encore !
- I… Crabicoque !! Geignit le gamin.
- Abruti de petit merdeux !
- Vous êtes bien gentille, mais vous ne faites pas grand-chose ! Marmonna Lily en regardant la vieille avec son Brutapode.
- Silence, petite merdeuse ! Tu as le sourire des filles qui vivent dans le pêché !
- Moi ? Horriblement !
- Larveyette, Lame d'Air !

La chenille sauta dans les airs et roula rapidement en boule jusqu'à balancer une onde de choc vers Charpenti. Soudain, c'est Zebibron qui s'interposa.

- J'écoutais pas, à l'école. Mais je crois me rappeler qu'un Pokémon électrique encaisse plutôt bien les attaques vol !
- Oh non ! Mamie !
- Brutapode, attaque Queue Poison !

Le scolopendre se précipita et frappa Zebibron avec son gros derrière. Le zèbre retomba vers Kyle… et se releva tout simplement.

- Quoi ?

Charlie et Kyle regardèrent Lily. Son Symbios utilisait Charme pour affaiblir les forces physiques de Brutapode.

- Non ! Nooon !!!
- Larveyette, Bourdon !

Le Pokémon tenta d'attaquer Symbios.

- Eboulement !

Charpenti enfonça sa planche dans le sol et balança une pelleté vers Larveyette et Brutapode qui se prirent les rochers. La chenille ne s'y trompa pas et tomba KO à la première pierre.

- Symbios, Psyko !

Le blob agita ses grosses mains pataudes et créa une onde psychique qui fit tressaillir Brutapode. La chenille manqua de s'évanouir.

- Pas mort ?!
- Brutapode est plus résistant que tu ne le crois ! Megacorne !!

Le Pokémon chargea Symbios. Cependant Kyle n'était pas en reste.

- Nitrocharge !!

Zebibron défonça Brutapode qui s'évanouit aux côtés de sa mémé dresseuse.

- Ah mais Non ! Non, non, non !
- Victoire du groupe 9 !

Charlie souffla de soulagement. « On n'est pas nuls ! »

- Désolés d'avoir perdu, mamie !
- Fermez-là ! Vous dormirez dans le placard cette semaine !

Charlie, Kyle et Lily s'en retournèrent vers les gradins. Léopold applaudit son Charlie.

- Tu as été parfait avec ce petit clown !
- Merci mon Léo !

Ils se donnèrent un petit bisou. Charlie se posa sur les genoux de Léopold.

- Aaaaaah mon Léo ! Qu'est-ce que j'aime qu'on forme un couple solide, uni et visible au grand jour !
- Moi aussi, mon Charlie ! C'est tout qu'est-ce que je préfère dans la vie !
- Il était pas censé être dépressif, le blond ? S'étonna Roland.
- Un problème, Roland ?

Roland regarda Charlie et Léopold qui le regardaient, provocateurs. Lily leva les yeux au ciel en souriant, tout comme Kyle. David semblait à la fois embarrassé et peiné. Claire tapotait le dos de Nell pour lui faire faire son rototo. Finn regarda Roland qui le regarda, significatif.

- Vous permettez ? J'ai du travail. Pas le temps pour savourer votre parodie de Gossip Girl. Ou Glee. Ou Desperate Housewives. Ou je sais pas quoi que vous regardez, vous, les gays !

Roland se leva. C'était à son tour. Rachel le suivit en saluant toute la petite troupe. Finn partit à leur suite en haussant les épaules.

- Tu as pigé, je suppose…
- Fini la dolce vita… geignit Rachel.
- On s'en doutait en même temps. Il va falloir se révéler au grand jour.
- J'ai pas envie qu'on devienne déjà un couple chiant !
- Tu as envie qu'on devienne un couple, au moins ?
- Ouais ! J'ai dit que je voulais y aller à bras le corps avec toi, je vais y aller à bras le corps.

Roland sourit.

- Donc tu t'exposes à toutes mes facéties en public.
- Ah non, Roland, pitié, je suis une jeune catholique pratiquante et isolée de tout, ne me pervertis pas plus encore avec ton exubérance !
- Rachel, puis-je avoir un Je t'aime ?
- Je t'aime accordé.
- Je t'aime, Rachel.
- Oh, chéri, c'est si romantique et spontané !

Ils se mirent face à leurs adversaires… un groupe de rock.

- Ca va chier ! Vous sortez de Jeune et Jolie, nous on est la vraie sensation rock !

Roland, Rachel et Finn en mode « On s'en tape ».

- Nous sous-estimez pas, on est la crème du mouvement !
- Ouais, on a fait nos armes avec Alice Cooper et Scorpions !

Rachel regarda Roland.

- J'y connais pas grand-chose, mais il me semble que ça n'a rien à voir !
- J'ai droit à un second Je t'aime ?
- N'abuse pas !

Roland sortit Limaspeed. Le Ninja prit diverses poses qui firent baver Roland.

- Il est cooooool !
- Ca va hein ! Viskuse !

Le poulpe voleta devant Rachel qui ne comprenait toujours pas ce qui avait poussé l'organisation à lui donner un Pokémon pareil.

- Scalpion !!

Finn appela son Pokémon acier et ténèbres. En face, nos trois punks balancèrent leurs atouts.

- Mygavolt !!

L'araignée électrique fit son apparition.

- Un autre Pokémon super cool !! Geignit Roland.
- Calme-toi… grommela Rachel.
- Ouaiiiis ! Prêtez allégeance à la grande tarentule dorée !!

Le Pokémon électrisa sa fourrure.

- Quel Pokémon de tarlouze… Violet et jaune, j'veux dire Sérieusement ?!! Grogna Finn.
- EH ! NAN ! Il est trop cool ! Grommela Roland.
- J'en ai autant à dire sur ta mini crevette ninja ! Il est aussi grand qu'un Pikachu et il se la pète !
- T'as du respect pour rien ma parole !! Hippie !
- Moi un hippie ? Achète des lorgnons !

Le second rockeur appela Golemastoc. Le golem géant regarda Rachel, Finn et Roland.

- Ouah ! S'étonna Rachel.
- P… Putain… Putain de merde ! Geignit Finn.
- Cool. C'est le Gundam numéro combien ? Résuma Roland.
- Ouaiiiiiiis ! Le golem, générateur de vie, façonneur de planète ! Je te vends mon âme et mon cœur !!!
- Et tu poses une carte masquée en finissant ton tour ? Soupira Roland.
- A toi !!

La dernière Pokéball libéra… un Nanméouïe. La petite créature rose salua gentiment le groupe adverse.

- Ouaiiiis !… euh…
- Vaut mieux ne pas se livrer à quelque imprécation ce coup-ci ! Signala Rachel.

Equipe Roland - Rachel - Finn :

VS


- On y va, Rock and Roll ! Mygavolt, Electoile !!

Le Pokémon mygale grimpa sur le fantôme géant et balança des fils jaunes partout. Les fils se décomposèrent en toile électrifiée. Golemastoc n'était pas touché, et Nanméouïe, s'accrochant à Golemastoc, n'était pas touché non plus.

Par contre le Pokémon de Rachel morflait sévère.

- Fantôme contre fantôme, tu vas guincher, poulette ! Poing Ombre !

Le géant abattit son poing sur Viskuse. Le poulpe rose se couvrit, apeuré.

- Limaspeed ! Bourdon !

La gambas ninja s'interposa, tendit un bras et balança une surpuissante onde de choc qui repoussa Golemastoc.

- La vache !
- Wow, trop cool la crevette !
- Tranche, putain… Ils me saoulent ces punks de merde !

Le Scalpion de Finn coupa la toile électrique de Mygavolt.

- Eh ! Toi, là ! Ne fous pas mon œuvre artistique en l'air !
- Quelle œuvre… soupira Rachel. Vibraqua !!

Viskuse bombarda Golemastoc de bombes aqueuses. Le géant chancela, mais ne resta pas affaibli trop longtemps.

- Bien joué, Nanméouïe !

Roland s'étonna.

- Nanméouïe ? Ce Pokémon sert à quelque chose ?
- Euh… nan ! Sourit son locataire.

Roland plissa les yeux.

- Dans ce cas, je peux lui latter la trogne. Limaspeed…
- Mitrapoing !!

Golemastoc allait écraser Limaspeed.

- Laser Glace !

Viskuse frappa le bras de Golemastoc d'un rayon givré.

- Mygavolt !!

La mygale sauta droit sur le poulpe.

- Oups !!
- Exploforce !

Limaspeed frappa Nanméouïe qui se retrouva explosé contre un mur.

- QUOI ? Cette crevette…

Scalpion frappa Mygavolt d'une Tête de Fer.

- Pas de dégâts, le poulpe ?

Viskuse tourna sur lui-même, se régénérant dans un Soin.

- Ca va, j'te remercie, Soldat Finn !

Lequel sourit, pas mécontent de ses offices.

- Il est temps d'en finir avec le géant…
- Crève, pouffiasse !! Poing Ombre !!

Golemastoc attaqua, mais Limaspeed retint son coup en l'encaissant à la place de Viskuse.

- Avec ma vitesse et un coup de Relais… rien de plus simple.
- GICLEDO !

Viskuse expulsa une immense gerbe d'eau, frappant de plein fouet le géant fantôme. La créature s'effondra sur ses fesses, terrassée.

- Relève-toi, Golemastoc !

Le Pokémon se releva, à la surprise de Roland, Rachel et Finn.

- …
- La vache !
- Quel monstre… souffla Finn.
- Ok ! Allons-y !! Séisme !!

Golemastoc fit trembler le stade. David, Kyle, Charlie, Claire, Léopold, Perrine, Richard, Nell et Lily étaient bien secoués.

- Wow !!
- Eh !!!

Roland, Finn et Rachel regardèrent Mygavolt qui était complètement explosée.

- ABRUTI !!!
- On s'en tape !! L'important c'est de battre ces nazes !
- L'important c'est de gagner avec panache ! Ecosphère !!

Limaspeed balança la sphère verte.

- Vibraqua !!

Viskuse frappa le géant qui s'écroula sur un genou.

- TRANCHE NUIT !!!

Scalpion frappa Golemastoc en utilisant son corps comme une arme. « Ce Pokémon est un pur soldat… » sourit Finn.

Golemastoc s'écroula, KO. Finn souffla.

- Bordel enfin par terre ce gros sac à merde... soupira Finn.
- Victoire de l'équipe 15 !!

Pourtant tout le monde était époustouflé pour tout autre chose. Roland et Rachel s'embrassaient sur le terrain, se félicitant mutuellement de cette victoire. David et Lily étaient surpris. Claire d'autant plus. Charlie et Léopold se regardèrent en grimaçant. Richard et Perrine partageaient un gâteau.

Roland regarda Rachel.

- Prête pour l'apocalypse sociale ?
- Et comment !