Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 25/09/2010 à 10:20
» Dernière mise à jour le 31/05/2018 à 08:44

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les examens du premier semestre ! (partie 3)
Toutes les arènes de l'académie furent réquisitionnées pour les examens. Seule l'arène centrale était réservée pour les dernières années.
J'attendais mon tour avec impatience. Personne ne savait à quel heure viendrait notre tour. C'était aléatoire.
Le match qui s'offra devant mes yeux était celui de Mathieu des Verts contre Yannick des Jaunes. Ils en étaient à leur deuxième manche.

- Avaltout, attaque Plaquage ! Dit Yannick.
- Cerfrousse, Charge ! Ordonna Mathieu.

Malheureusement pour lui, son adversaire fut plus rapide et plus fort. Cerfrousse fut K.O.

Le troisième match ne vient que si à la fin du deuxième, il y avait un nul. Comme les résultats furent de un point partout, les deux protagonistes durent effectuer une troisième manche.

Une fois le combat fini, les dresseurs laissèrent place pour les deux suivant.

- Topaze des Rouges et Antoine des Bleus !

Le commentateur du match fut encore Julien.
Je n'avais pas encore tilté que mon adversaire ne fut d'autre que mon ami Antoine.

Ce ne fut qu'au moment ou j'entrai dans l'arène que je le vis en face de moi.

- Antoine ! Ça faisait longtemps !
- Oui ! J'ai toujours voulu faire un match contre toi en plus ! Me répondit-il tout exité.
- À oui c'est vrai ! Tu m'avais déjà demandé. Je suis vraiment désolé, j'ai complètement oublié ! Dis-je en me courbant d'excuse.
- Ce n'est pas grave ! Je l'ai quand même mon combat ! Rigola Antoine.
- Oui ! Lui souris-je à pleine dent.

L'arbitre nous fit signe d'appeler nos Pokémon et de nous concentrer.

- Maskadra, je te choisi ! Appela Antoine.
- Moi je choisi, Phyllali !
- Que le match commence ! Annonça Julien.

Les spectateurs se turent, tandis qu'Antoine et moi se mirent en position.

- Maskadra, Vive-attaque !
- Phyllali, Charge !

Les deux attaques se percutèrent mais aucun des Pokémon ne cédèrent à l'autre.

- Maskadra, attaque Tornade !

Son attaque fut si rapide que je ne pus répliquer à temps. Mon Phyllali se prit l'attaque de plein fouet, mais je commençais à peine à m'échauffer.

- Tranch'Herbe !
- Hein ?! Surprit Antoine.

L'attaque de mon Pokémon transperça la tornade et s'abattit sur le Maskadra adverse.

- Incroyable ! Phyllali a réussi à se dégager de l'attaque Tornade de Maskadra grâce à son attaque Tranch'Herbe ! Commenta Julien tout exiter.
- Impressionnant Topaze. Mais je n'ai pas encore fini ! Dit Antoine prêt à lancer son prochain assaut. Vas-y Maskadra, Para-Spore !
- Utilise Feuille Magik, Phyllali !

L'attaque de Maskadra fut annihilé grâce à Feuille Magik qui alla droit sur l'adversaire.

- Abri ! Lança Antoine en toute hâte.

Maskadra se protégea juste à temps de mon attaque.

- Maintenant, attaque Vent Argenté. Répliqua Antoine.
- Esquive ! Lançais-je.

Malheureusement, mon Phyllali le prit de plein de fouet. Alors qu'elle (c'est une femelle) essaya de résister, Antoine ordonna à son Maskadra d'augmenter sa puissance d'attaque.
Il ne fallut que quelque seconde plus tard pour que mon Pokémon fut envoyé au loin.

- Phyllali ! Est-ce que ça va ? Lui demandai-je en la regardant se relever difficilement.

Elle fit signe de la tête et se remit à sa place prête en envoyer la prochaine attaque.

- Ok ! Utilise Giga-Sangsue !

Phyllali exécuta l'attaque aussitôt et malgré les voltiges que faisait Maskadra dans les airs pour éviter l'attaque, celle-ci l'enveloppa et lui aspira plus de la moitié de son énergie pour restaurer celle de mon Pokémon.
Maskadra devint alors plus faible.

- Maskadra, attaque Cyclone ! Ordonna Antoine.
- Phyllali, Feuille Magik !

Une nouvelle fois, l'attaque Feuille Magik de Phyllali coupa le Cyclone de Maskadra et vint directement s'abattre sur lui. Une pluie de feuille le frappa à de multiple reprise, le pauvre Pokémon commença à tomber au sol.

- Maskadra, non ! Cria Antoine en regardant la scène impuissant.

Maskadra tomba au sol K.O.

- Maskadra est hors combat, Phyllali remporte la première manche ! Dit l'arbitre en levant le drapeau noir en ma direction.
- C'est incroyable chers dresseurs, Phyllali a enfin eu raison de son adversaire et la mit K.O ! Commenta Julien en extase.
- Ne souris pas Topaze, je n'ai pas encore perdu ! Dit Antoine avec un sourire narquois.
- Ne t'inquiète pas. Je ne t'ai pas oublié ! Givrali à toi !
- Aligatueur, go !

Givrali, Pokémon Glace contre Aligatueur, Pokémon Eau. Une manche qui risqua fort d'impressionner le stade tout entier encore plus que pour le premier match.

- Commencez ! Lança l'arbitre en levant son bras droit.
- Aligatueur, Hydrocanon !
- Givrali, Laser Glace !

Les deux attaque se percutèrent et explosèrent faisant tomber une pluie d'eau de glace sur tout le terrain.

- Attaque morsure ! Répliqua Antoine.
- Esquive et lance Éclats Glace, Givrali ! Répliquais-je.

L'attaque de Givrali toucha Aligatueur et le fit reculer tout en annulant son attaque Morsure.

- Lance Vibraqua Aligatueur !
- Vent Glacé !

Le Vibraqua et le Vent Glacé des deux Pokémon se percutèrent. L'attaque d'Aligatueur poussa violemment celui de mon Givrali qui prit le Vibraqua et sa propre attaque Vent Glacé de plein fouet.
Givrali se remit sur ses pattes et regarda Aligatueur tout en grognant et en montrant les crocs.

- Tu n'aimes pas perdre Givrali, n'est-ce pas ? Lui dis-je.

Givrali regarda Aligatueur avec une telle férocité qu'on aurait pus penser qu'il voulait le tuer.

- Lance Blizzard, Givrali !

Givrali exécuta son attaque. Il refroidit et gela l'air du terrain pour faire apparaître un épais blizzard. Soudain, mon Pokémon disparu.

- Hein ?! Fut surpris Antoine.
- Grace à sa capacité spéciale Rideau Neige, celui-ci se fond dans le Blizzard réduisant considérablement la précision de Aligatueur ! C'est incroyable mes amis ! Commenta Julien de plus en plus extasié.
- Éclats Glace !

Givrali apparut derrière son adversaire et lança son attaque qui ne put être esquiver.

- Lance Hydrocanon, Aligatueur !

Malheureusement, il eut échoué. Antoine réagit trop tard.

- Encore une fois Givrali ! Lançais-je.
- Vas-y Aligatueur ! Encouragea Antoine.

Pendant cinq grosses bonnes minutes cela dura ainsi. Aligatueur prit plusieurs fois l'attaque Éclats Glace tandis que son Hydrocanon se toucha même pas Givrali.

- Je vais retirer se Blizzard pour de bon ! Aligatueur, Danse pluie ! Dit Antoine agacé par ce petit jeu de cache-cache.

Le Danse Pluie fit dissiper le Blizzard et Givrali réapparut en face d'Aligatueur.

- Maintenant utilise Mitra-poing !
- Givrali, Vive-Attaque !

Cette fois, les deux attaques se percutèrent. Une épaisse fumée grisâtre enveloppa les deux Pokémon. Pendant quelque minute, on ne vit plus rien autour d'eux.

- Les deux attaques des Pokémon à produit une telle fumée que nous ne pouvons plus voir ce qui se passe. Est-ce qu'ils sont toujours debout et près à se battre où est-ce que le match est fini ? Commenta Julien toujours aussi extasié.

Deux minutes plus tard, la fumée se dissipa enfin. Givrali et Aligatueur fit découvert. Ils étaient tous les deux épuisés et leurs membres tremblés dans tous les sens. Ils tombèrent tous les deux en même temps, K.O.

- Givrali et Aligatueur sont hors combat ! La deuxième manche se résume par un nul ! Dit l'arbitre en levant les deux drapeaux.
- Incroyable ! Une deuxième manche spectaculaire qui nous donne un nul ! Cela veut dire qu'il va y avoir un troisième match ! Restez à votre place les amis, on va avoir droit a un nouveau spectacle! Commenta Julien tout fou.
- Je suis impressionné par la puissance de tes Pokémon Topaze. Me dit Antoine en rappelant Aligatueur.
- Moi aussi je suis impressionné ! Tu pourrais facilement rejoindre les Rouges ! Lui répondis-je en rappelant Givrali.
- Le troisième match va commencer ! Ce dernier match est déterminant ! Dit l'arbitre en nous faisant signe d'appeler notre dernier Pokémon.
- Roucarnage, je te choisi ! Lança Antoine.
- Et moi je choisi, Heledelle !
- Une dernière manche composé de deux Pokémon Vol ! Je crois que ça va être impressionnant comme pour les deux autres ! Commenta Julien un peu trop en joie.
- Commencez ! Lança l'arbitre en baissant son bras.
- Roucarnage, attaque Tornade !
- Cru-Aile, Heledelle !

Mon Pokémon coupa la tornade de Roucarnage et fonça droit sur celui-ci.

- Toi aussi Roucarnage, Cru-Aile !

L'attaque des deux Pokémon Vol se percuta et fit reculer ceux-ci.

- Aeropiqué, Heledelle !
- Toi aussi Roucarnage !

Encore une fois, les deux oiseaux se percutèrent plusieurs fois. Aucun des deux ne voulurent lâcher prise.

- Chaque attaque qu'ils exécutent est de force égal ! Est-ce que cela veux dire que nous allons vers un autre match nul ? Qui remportera ce troisième et dernier combat ? Les spectateurs restent en haleine ! Commenta Julien en total extase.