Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 11/09/2010 à 21:28
» Dernière mise à jour le 30/05/2018 à 12:04

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les examens du premier semestre ! (partie 2)
Midi, les écris furent terminés. Tout le monde partirent manger.
Au menu : Spaghettis bolognaise avec des boulettes de viande, radis froid en entrée, fromage d'Ecremeuh et compote de pomme. La boisson : de l'eau !
Je m'installai tranquillement à une table de deux personnes vide et, à peine posé mon plateau, je m'affalai sur la chaise.
Les 4h d'écris m'avaient complètement vidé. Je ne sus même pas si j'avais la force de soulever ma fourchette. J'étais bien contente d'avoir posé mon plateau le plus rapidement possible.

- Tu veux que je te fasse manger comme les bébés ? Dit une voix.
- Ai pitié de celui qui est fatigué. Koukaï ! Dis-je en levant à peine les yeux vers lui.
- Je vois. 4h d'écris t'épuise ! Qu'est-ce que ça sera lors des matchs ! Répondit Koukaï en posant son plateau à coter du mien.

Il s'assit en face de moi et commença à manger.

- Ca va ? Pas trop imposant ? Dis-je en le fusillant du regard.
- Comment ça ? Me demanda-t-il la bouche pleine.
- On ne parle pas la bouche pleine déjà d'une, et de deux je t'ai pas invité à t'asseoir !
- Faut bien que je mange moi aussi. Répondis Koukaï en avalant.

Je passai l'après-midi à relire un peu mes cours de stratégie tout en choisissant les Pokémon que j'utiliserai pour les combats de demain et jeudi.
Je possédai beaucoup de Pokémon de toutes les régions. Je voulus utiliser les Pokémon que je n'avais encore jamais utilisé depuis mon entrée à l'académie, pour éviter à mes adversaires d'anticiper mes attaques.


Mardi 8h du matin, les matchs commencèrent.
Chaque dresseur n'eut droit d'utiliser que deux Pokémon et de garder un troisième en cas de match nul.
Mon tour vint enfin. Il était 11h.

- Le dresseur Topaze et le dresseur Lucien sont attendus sur la piste ! Cria une voix.

Nous nous avançâmes calmement sur le terrain. L'arbitre se plaça sur son estrade muni de deux petits drapeaux : un rouge et un noir.

- Ce match est un match d'examen ! La note obtenu par les juges comptera dans votre moyenne. ! dit l'arbitre en levant son bras droit.
- Nostenfer à toi ! Appela Lucien.
- Feurisson, je te choisie ! Dis-je en lançant ma Pokéball.
- Commençez ! Lança l'arbitre en baissant son bras droit.
- Et c'est partie pour le dernier combat de la mâtinée ! Annonça Julien.

Julien était le commentateur des combats d'arènes Pokémon. Malgré qu'il était aussi élève de l'académie.

- Nostenfer attaque Tranch'Air !

Au même moment ou le Pokémon adversaire lançait son attaque, mon Feurisson se mit a rayonné.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Lucien surpris.
- Nous assistons à l'évolution de Feurisson ! Dis Julien.
- Incroyable ! Il évolue direct comme ça ?! Il vient à peine d'arriver sur le terrain pourtant ! Dit un dresseur dans les tribunes.
- Topaze à surement du prévoir le coup. Son Pokémon sera plus puissant maintenant. Renchérit un autre.

En effet, mon Feurisson avait évolué en Typhlosion. D'un côté, je m'en doutais.

- Maintenant, on va bien s'amuser ! Lançais-je à Lucien en le regardant l'air sur de moi.

Le match reprit.

- Nostenfer refais ton attaque Tranch'Air vite !
- Typhlosion, Météores !

Les deux attaques se percutèrent et furent annihilé.

- Nostenfer, Cru-Aile !
- Typhlosion arrête le !
- Quoi ?! Dit Lucien surprit de mon ordre.

Typhlosion se mit sur c'est deux pattes arrière et avec ses pattes avant bloqua les ailes de Nostenfer qui ne pouvait plus avancer.

- Typhlosion est d'une telle puissance qu'il a réussi à arrêter Nostenfer en pleine exécution de son attaque Cru-Aile ! Quel magnifique coup ! Continua de commenter Julien ?
- Mince ! Grinça des dents Lucien.
- Ne t'inquiète pas, je vais en finir tout de suite ! Typhlosion attaque Lance-flamme !

Alors que Nostenfer était toujours agrippé par Typhlosion, celui-ci lui lança son attaque qui ne put que faire mouche.
Nostenfer tomba au sol, K.O.

- Nostenfer et hors combat, Typhlosion remporte la première manche ! Dit l'arbitre e levant le drapeau noir dans ma direction.
- Il ne reste plus qu'une manche avant le grand final ! Est-ce qu'il y aura un match nul qui devra faire l'objet d'un troisième combat où est-ce que Topaze remportera la dernière manche ? Commenta encore Julien extasié.
- Je ne perdrais pas cette fois ! Galeking, à toi ! Lança Lucien les poings serrés.
- Il n'est pas question de perdre où de gagner. Il est question de mettre en pratique se que tu as apprit. Après tout c'est ton examen de combat Pokémon que tu es en train de passé ! Répondis-je tout en rappelant Typhlosion. Moi, je ne compte pas faillir ! Nidoqueen, je te choisie !
- Lucien a choisi Galeking, un Pokémon très lourd et très bien protéger grâce à sa carapace de métal, tandis que Topaze a choisi Nidoqueen Pokémon de type poison et très protecteur combatif !

L'arbitre baissa son bras pour nous dire de commencer.

- Galeking, Laser Glace!
- Nidoqueen, Abri!

Grâce à son attaque Abri, mon Nidoqueen fut protégé de l'attaque de Galeking.

- Attaque Bélier Galeking !
- Contre avec Mitra-poing Nidoqueen !

Les deux attaques se percutèrent si violemment que les deux Pokémon furent projeter en arrière.

- Attaque Queue de Fer Galeking !
- Toi aussi Nidoqueen !

Cette fois, se fut l'attaque de Galeking qui était la plus puissante. Mais je ripostai de plus belle.

- Nidoqueen, Ultralaser !

Mon Pokémon exécuta son attaque. Le Pokémon adversaire ne put l'esquiver et le prit de plein fouet. Cette attaque directe le mit automatiquement hors combat.

- C'est incroyable ! Malgré le puissant coup de l'attaque Queue de Fer de Galeking, Nidoqueen a réussit à faire une formidable puissante attaque Ultralaser et a mit fin à cette dernière manche !
- Galeking et hors combat, Nidoqueen remporte la manche. Topaze à passait son examen de combat Pokémon avec succès ! Dit l'arbitre en levant le drapeau noir qui me concerna.

Lucien fit la tête. Il croyait avoir échoué à son examen.

- Ne t'inquiète pas Lucien. Lui dis-je. Tu n'as pas raté ton examen. Souviens-toi que ce n'est pas la victoire qui compte mais ta technique, ta force et ta stratégie.
- Merci Topaze ! Me répondit-il. J'espère avoir de bon résultat !
- J'en suis sûr !

Les combats d'examens continuèrent tout l'après-midi. Les miens furent déjà fini avant 16h. Je pus rester à regarder les combats des autres dresseurs de ma classe..
Jeudi, ce fut un autre examen de combat Pokémon mais, cette fois, contre des dresseurs d'une autre classe !