Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 08/07/2010 à 14:31
» Dernière mise à jour le 08/07/2010 à 14:31

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[Abandon de la fic] Excuses et Conclusions
Voilà je suis sincèrement désolé mais je vais devoir mettre un terme à cette fanfic que je ne relis plus, qui ne m'intéresse plus. Et je sais que c'est une fin déplorable pour une fic qui avait été si sympa à écrire en première partie. J'aurais dû mieux la scénariser, mieux la mettre en place.

Je suis un peu ému en écrivant cela.

Bref je ne peux plus la continuer mais je la laisse pour que tout un chacun puisse la découvrir à sa guise - en sachant bien malheureusement qu'elle ne sera jamais finie comme elle devait l'être. Mais je ne savais plus vraiment trop où elle allait - ça se voit un peu dans les derniers chapitres.

Bref :

- Le chapitre suivant devait être un flashback montrant qu'Orwell et Pristine étaient en réalité les prédécesseurs d'Ethan & co, avec leur propre groupe et leurs propre mission qui n'était autre que celle de provoquer la rencontre entre les parents d'Ethan.

- Ensuite on aurait eu un chapitre où Arceus commencerait à dévaster sérieusement Kanto, le groupe se mettant en route pour sauver les rescapés. Cependant quand Lanmart et Ethan en discutent, ils se disputent fortement ce qui provoque le départ de Lanmart pour aller affronter Arceus seul, malgré les efforts d'Amy pour le retenir alors que les autres sont trop occupés avec les civils.

- Lanmart part donc affronter seul Arceus avec Ethan non loin pour le soutenir en cas de besoin, cependant Ethan est retenu par Léopoldine qui s'avère en fait être le Togetic qui suivait la figure humaine d'Arceus. Lanmart meurt au court de ce combat ce qui provoque une crise pour Ethan.

On serait passé au livre suivant :

- Tout le monde est effondré par la mort de Lanmart. Ethan ne veut plus voir Léopoldine qui apporte cependant son soutien aux autres, ce qui indispose Ethan qui s'isole malgré la détresse de Céline qui se souvient que Lanmart a été le premier qu'ils ont été chercher ensemble. Léopoldine révèle alors aux destinés leurs pouvoirs/capacités réservées.

Céline : Télépathie - elle reçoit/ peut envoyer des messages par l'esprit ce qui explique ses migraines.

Lanmart : Yeux de feu soutenant le regard de Dieu : Théoriquement Lanmart était le seul à pouvoir se tenir face à Arceus sans être affaibli psychiquement.

Arok : Prémonitions : Etant donné qu'il est le plus ancien dans le temps, il est le plus à même de connaître ce qui va arriver dans le futur.

Plume : Double personnalité - en réalité son autre personnalité de Reine n'est autre que Naka dont le pouvoir est contenu en elle. Elle l'a reçu du fait que son époque d'origine est celle qui était le plus influencée par l'existence de Naka et la plus proche de la catastrophe originelle.

Nils : Il est à même de distinguer le faux du vrai, un don bien utile contre les sbires d'Arceus qui ne sont autres que des Reflets d'Arceus. C'est aussi avec ce pouvoir qu'il est aussi perspicace et sait quand les gens mentent.

Molly : Elle est capable de comprendre tout système mécanique, pouvoir dont elle fait l'épreuve sans le savoir depuis que les autres l'ont recueillie.

Ron : Il a un QI supérieur. Cela se manifeste par une connaissance accrue des capacités de Arceus.

Papi Iceberg : Il est capable de se téléporter mais pas où il le souhaite, là où il sent qu'il doit être. Ca n'est pas une question de volonté mais d'intuition.

Amy : Yeux de glace soutenant le regard du Diable : Amy est une "clé" capable de tenir Arceus à distance. Cependant elle doit être relativement proche de lui.

Omnicia : Son don est le don déclencheur de tout : Sans son existence, le voyage dans le temps est impossible, ce qui explique pourquoi c'est Ethan qui a commencé par tous les récupérer.

Trent : Il a le don de télékinésie, mais il lui demande beaucoup de concentration.

Quant au don d'Ethan, Léopoldine expliquera qu'elle ne peut pas le dire et qu'Ethan doit le découvrir par lui-même. En attendant, Ethan s'en veut terriblement d'avoir laissé Lanmart mourir.

Tout le dernier livre est une préparation au combat final, avec notamment la mise en sûreté des civils, et plus important pour Ethan, la récupération de l'Epée et des Pokéballs de Lanmart. En effet le don d'Ethan est qu'il est capable de manipuler de façon innée l'épée sacrée (Que Lanmart porte sur lui depuis Ominicia 1). Tout le reste de la fic, il s'entraine à manier l'épée. Céline accouchera de leur enfant peu avant la bataille finale.

Pendant la bataille finale les rôles se répartissent ainsi :

- Ethan, Pristine, Orwell, Omnicia et Léopoldine doivent attaquer Arceus par derrière afin d'éviter son regard qui fait flancher n'importe qui. Arceus va les remarquer et mener une attaque surprise qui va faire mourir Orwell et Pristine.

- Céline, Molly, Plume et Ron sont censés s'occuper d'une machine étrange censée affaiblir Arceus, cependant cette mission est en réalité un subterfuge pour que les autres restent à surveiller Céline et le bébé. - Plume va cependant retrouver sa personnalité originelle et avec l'aide de Molly vont vraiment faire marcher l'Artefact qui va porter un premier coup retentissant à Arceus.

- Trent et Amy mènent les civils hors de la ville, mais Amy fera demi-tour pour aider les autres, ce qui provoquera leur premier baiser d'adieu avec Trent.

- Arok, Nils et Papi Iceberg sont en première ligne pour retenir Arceus en attendant Ethan.

Il s'avère au final qu'ils réussissent principalement grâce à l'épée de Lanmart, mais Ethan doit mourir avec Arceus pour boucler la boucle : Sa disparition fera disparaître la raison d'être d'Arceus qui n'était apparu ici qu'à cause des excès de voyage dans le temps. Séparation houleuse entre Ethan et Céline car Céline estime que tout est de la faute de Léopoldine qu'elle en vient même à gifler.

Le chapitre 50 où cet évènement précis se déroule n'est pas le dénouement d'Omnicia 2, mais le chapitre 51.

En effet, il s'avère dans un 51ème chapitre, "Sur les traces d'Ethan D.", que Céline avec la complicité d'Omnicia, va sauver Ethan au dernier moment, quand celui-ci entrera dans la bulle d'Arceus, qu'il se contentera d'effleurer, réglant ainsi à moitié le problème. Ethan, Céline et Omnicia finissent dans l'époque de Céline tandis qu'Arceus concentre désormais son pouvoir non plus à Kanto mais à Sinnoh, au dessus du Mont Couronné.

Voilà. Désolé de ne pas avoir fait cette fin dans sa pleinitude.