Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Pierre Saturnienne de Dodger



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dodger - Voir le profil
» Créé le 24/06/2010 à 17:40
» Dernière mise à jour le 24/06/2010 à 17:40

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Humour   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Exploration étrangère
Salut, cher lecteur. Vous lisez le journal d'un jeune explorateur curieux comme un animal. Si vous avez choisi ce journal, c'est que, comme moi, vous vous demandez si s'aventurer dans Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Isshu, c'est amusant. Et bien, ça sera à vous d'en juger avec ce journal de mes aventures assez… étranges je pourrais dire.

Je suis Ali Takoto, Ali pour faire pus court. J'ai bien un nom japonais, mais c'est à peu près tout de japonais chez moi. Je suis né en France, Paris, une ville dénuée de Pokémons, et dès qu'un dresseur y arrive, il se fait assaillir par les voitures, la fumée, les bâtiments. Paris, une ville ennuyante pour un fana de Pokémons comme moi. Mes parents me promettent un Pokémon, mais je sais que je n'en aurai aucun, cela coûte trop cher à Paris. Mon père ne fait que de voyager pour son travail, mais doit acheter des choses assez chères à chaque fois qu'il reçoit son salaire. Ma mère est au chômage. Et moi, j'attends définitivement qu'un évènement arrive. Ma chambre est remplie de goodies Pokémons…mais ça ne ressemble pas à des Pokémons. Ils ont de la chance, ces Japonais. Ils ont tout, y compris ces petites bêtes adorables. Moi, dès que je sors de chez moi, on me dit : « Ah! Tu joues encore à Pokémon! Gamin! » Franchement, ma vie donne l'eau à la bouche, non? Je ne vais pas à l'école, c'est mes parents qui me font l'éducation. Mais ils oublient toujours de me donner cours. Le rêve? Vous vous foutez de moi? Je m'ennuie à mourir, et j'ai envie de me pendre quand on ne me fait pas cours. Quand mon père appelle, c'est qu'il devait appeler son entreprise et qu'il a fait un faux-numéro. On doit vivre sur nos moyens. C'est toujours tentant?

Un jour, on appela chez nous. C'était mon père. Il va nous faire emménager au Japon. Je n'en croyais pas. Je vais enfin me barrer d'ici! A peine ai-je reçu l'info que mes valises étaient faites. Japon, en route! A l'aéroport, plein de Machopeur transportant les valises. Vous devez vous rendre compte que j'ai voulu en tripoter un….Après le spectacle, si on peut l'appeler comme ça, nous entrons dans l'avion. Et c'est içi que je me ose une question cruciale : Comment vais-je faire pour parler avec les Japonais? Je ne parle que le français. Je n'ai pas appris l'anglais, l'espagnol, l'allemand…Je me démerderais, comme disait ma mère.
Arrivée au Japon. Je suis comme un enfant à Disneyland, et j'ai quand même 12 ans. L'âge des héros dans Zelda. Pardon, Hors-sujet. Je suis donc excité comme une puce, voyant des Pokémons partout. On est pourtant pas à Kanto. Ou à Johto. On marche dans Tokyo, je vous dis pas les merveilles. Et la maison. C'est une superbe maison! Près d'un Parc Pokémon, en plus! Je suis chanceux!
On installait nos affaires : vêtements, meubles, électroménager…A peine ai-je posé le téléphone, ou je ne sais pas comment ils appellent ça, que le téléphone sonna.
-Allô?… Pardon, Moshi Moshi? Dis-je.
-Oui, allô, je suis bien chez Ali Takoto?
-Euh….Oui? Comment avez-vous eu mon numéro? Et qui êtes-vous?
-Je suis le professeur Chen, et je…
-CHEN??! ET VOUS PARLEZ FRANCAIS??!
-Oui, et si tu pouvais ne pas m'interrompre, merci. Tes parents m'ont dit que tu voulais un Pokémon, je t'attends donc demain pour recevoir un Pokémon…
-…
-Ali?
-Je serais là!
-J'y compte bien!
Je raccrocha. Ma père était à l'entrée de la pièce, ayant assisté à l'appel avec le sourire. Je lui sauta au cou en la remerciant fortement. C'est la 1re fois que je reçois ce genre de cadeau. Vous comprenez, je suis heureux tel un Pikachu récemment évolué.

Je me rendis au labo du prof Chen, à Kanto, par la voiture de ma ère, la région est un peu éloignée de chez moi, ça m'a arrangé. J'arrive au Bourg-Palette. On me dit bonjour d'un signe de la main. J'ai toujours cru qu'il s'inclinait. Peut-être savent-ils que je suis français?
Arrivée au Labo. Il ressemble comme deux gouttes à celui de la série. Le prof. Chen arrive au pas…Ce qu'il est petit! Je lui arrive au torse à 12 ans, alors que Sacha dans la série…Enfin, il me souhaita la bienvenue, et m'offrit tout de suite deux dicos : un anglais, un japonais! Il a tout pensé, le mec! Je les range avec moi, puis le suit à l'intérieur. J'arrive dans une salle, avec sur une table 12 pokéballs…
-Professeur, vous avez 12 Pokémons pour débutants??!
-Hum, oui, la série m'a demandé d'en rendre que 3, mais en réalité, j'ai tout ça.
-Ouah, c'est super! Bon, j'ai déjà fait mon choix, je choisis…
-Hum, c'est que….
-Salamèche!
La pokéball s'ouvrit, et rien n'en sortit.
-Un dresseur est arrivé et l'a pris avant toi.
-Bon, je vais prendre mon deuxième choix : Arcko!
La pokéball s'ouvrit, et rien n'en sortit.
-La rapidité de nous jours! Elle nous surpasse!
-Bon, je vais prendre mon 3ème choix : Héricendre!
La pokéball s'ouvrit, et vous savez ce qu'il s'est passé. Cela a été ainsi avec les 12 pokéballs sur la table.
-Professeur! Vous m'appelez pour me donner un Pokémon, et y'en a plus pour moi?
-A vrai dire, il m'en reste un, mais…
-Je le veux!
J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette scène! Une pokéball sortit et s'ouvrit sur le champ…et une forme bleuâtre et noire me sauta au cou, me serrant fortement.
-Ce Pokémon est pour toi! Il a l'air de t'apprécier.
-C'est quoi, ce poké-truc?
Je pris le Pokémon et le posa sur la table. C'était un Riolu me faisant les yeux ronds.
-Il est mignon, n'est-ce pas? Mais il est très spécial…
-Qu'est-ce qui ne va pas?
-Ceci.
Il pointa une espèce de pierre devant Riolu. Le Pokémon s'énerva, ses yeux devinrent blanc comme sa rétine, et il frappa une pokéball, qui finit dans le mur, rouge comme la braise. Chen retira la pierre du champ de vue de Riolu, qui redevient normal.
-Ah…D'accord…
-Tu le prends? Je te déconseille, mais…
-Je le prends! Il est trop mignon!
Le Riolu me sauta au cou en pleurant de joie. Il est émotif, celui-là. Je rentrais chez moi avec ce Riolu et lui fait visiter la maison, pour finalement dormir, fatigué par le voyage….