Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Terra Magnus de Max l'auteur



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Max l'auteur - Voir le profil
» Créé le 13/06/2010 à 22:13
» Dernière mise à jour le 02/12/2010 à 15:07

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Terra Magnus, Ep 1 : "Un drôle de Bulbizarre"
C'était un Climat caniculaire qui régnait ce matin là.
Le soleil, arrivant à son apogée, embrasait la pauvre petite route de caillou et de sable reliant Bourg Palette à Jadielle.
Pendant que le vent empirait les choses, fabriquant des minuscules tempêtes de sable qu'on pouvait apercevoir tout le long du sentier.
D'ailleurs elles ressemblaient plus à de légères attaques Danse Flammes, lancé par un gang de Caninos errant, prêt à vous carboniser sur place si vous aviez eu le malheur de passer sur leur chemin : les truands !!

Toujours est-il qu'à cause de ce temps « à la Magmar » ; comme disait le professeur Chen, ce fou de Pokémon en chemisette blanche vingt quatre heures sur vingt quatre, ne la quittant que pour prendre sa douche ou plonger dans une piscine… et encore, pas sûr.
Enfin, dans des "circonstances météorologiques pareils" ; comme le disait un certain professeur dans un certain jargon scientifique ; la vie semblait s'être éteinte autour de Sylvain, bien en retard sur ses prévisions et qui venait à peine de se remettre de ses émotions de la matinée.

C'est vrai, il avait passé une sale matinée le Sylvain. D'abord le réveil, en forme de Ronflex, trop fatigué pour sonner lui aussi. Ensuite le levé en catastrophe, une douche flash éclaire aussi rapide que celle d'un Racaillou passant sous une cascade.
La Chute due aux pieds mouillés sur le tapis Métamorphe en plein milieu de la chambre, se déformant sous le choc.
Cette « attaque plaquage » contre le tapis eu raison du pauvre pokématos qui se trouvait là par hasard, et surtout parce que Sylvain ne rangeait jamais rien.
Enfin la course en trombe, une fois habillé, notamment avec des chaussettes dépareillées, jusqu'au laboratoire du professeur Chen.
Et tout ce mal, pour finalement découvrir qu'il ne restait qu'un seul Pokémon, et en plus, ce n'était pas Carapuce, le pokémon tant souhaité par le jeune garçon de 10 ans.

Le Professeur Chen lui avait donné un Pokédex, six pokéballs ; bien que Sylvain en voulais sept, allez savoir pourquoi, quand Sylvain à quelque chose derrière la tête c'est souvent à ce moment là qu'on le jugeait bizarre.
Ensuite, le « chercheur », mot que Chen appréciait tout particulièrement, lui avait confié alors le dernier Pokémon restant : Bulbizarre.
Un Bulbizarre pour un garçon bizarre… encore un coup du hasard !!

Lorsque Sylvain fut sortis, la pokéball de bulbizarre à la main, sa sœur aînée l'attendait, un peu en colère, avec un sac mesurant une demi fois sa taille posé à coté d'elle. Elle l'avait traité de Magicarpe à lunette verte pour avoir oublié son sac, et l'avoir obligé à se lever pour le lui apporter. Réveiller la sœur de Sylvain, c'était comme déclencher l'ouragan d'un Léviator, on n'en revenait généralement pas. Sylvain avait perdu un ami comme ça il y a quelque année !!

Enfin, oublions tout cela, il était maintenant sur la route qui menait à la ligue Pokémon depuis quelques heures, un peu en retard certes, mais il avait quitté Bourg Palette. Et même si la chaleur ne lui laisser que l'ombre de son sac pour zone de fraîcheur ; le sac dépassant sa tête, en comptant les cheveux bien sûr ; il était joyeux à l'idée d'être enfin devenu un dresseur.
Cependant, il regarda la pokéball qu'il tenait encore dans sa main gauche, et maudit les deux dresseurs qui étaient passés avant lui…
Il avait un pokémon, mais il aurait voulu un dénommé Carapuce, et il savait qui avait osé s'emparer du pauvre petit pokémon tortue :
Keikira… « Ca ne peut être qu'elle, puisque Max, ce prétentieux, jouait déjà avec Salamèche avant même que je me sois décidé. » pensa Sylvain.
Son expression montrait qu'il voyait ces deux « rivaux » comme des êtres cruels.

« Rahhh !! Si je ne m'étais pas réveiller si tard !! » cria t-il pour lui-même, seul sur une route aussi vide que ses six autres pokéballs. Et pour une route déserte, elle était déserte :
Pas de pokémon en vue, que des tourbillons de sable brûlant, consumant sans aucune compassion les brins d'herbes malchanceux qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Il se mit à clamer sa colère, frustré par la situation :
« Depuis quand est ce que les pokémons se mettent en grève pour cause de trop grande chaleur !!? »
Par un excès de colère contre le mauvais sort, il lança la pokéball qu'il tenait dans sa main depuis déjà quelque heure.
Elle ricocha sur un arbre, puis sur le rocher situé à cinquante centimètre de là, la pokéball atterrit dans l'herbe avec un bruit étouffé,et s'activa enfin pour laisser place à un Bulbizarre. Celui ci visiblement heureux d'enfin rencontrer, en chaire et os, son dresseur :
Il n'avait pas l'air commode ce dresseur…

« Mais tu es vert !!! » s'étonna Sylvain, les yeux écarquillé, comme si il venait de voir passer un fantôme.
Oui, il n'est vraiment pas commode, dans un souci de respecter les mots qui se lisaient dans les yeux de Bulbizarre.
Sylvain reprit :
« Non, attend excuse moi, ce n'est pas ce que tu crois, je ne suis pas fou » dit-il d'un air qu'ont ces gens persuader de dire la vérité.
Cette fois ci, c'est un "ils disent tous ça" qui se lisait dans les expressions de Bulbizarre.
Comme quoi un Bulbizzare c'est quand même très expressif !!

« Bah », commença Sylvain « en réalité, t'es un peu trop vert pour un Bulbizarre, je veux dire, t'es… t'es quand même un peu plus foncé que les autres !! »
Durant un temps, les deux se regardaient, s'examinant mutuellement.

« T'es vert foncé !! » lança enfin Sylvain…
Bulbizarre, surpris par la déclaration de son dresseur, se dandina pour étudier le coloris de sa peau. Visiblement apeuré à l'idée que quelqu'un ait pu colorié…

C'est à ce moment que Quatre Piafabec sortirent de leurs nids, attirés par la scène, essayant de trouver le meilleur endroit sur l'arbre pour y assister, tout en essayant de ne pas se prendre les branches, agitées par le vent.
« Je me demande si les deux voleurs de premier pokémon de ce matin ont attrapés des Piafabec » s'interrogea t-il.
Le temps que Sylvain fasse ses suppositions, il entendit un bruit sourd, redressa la tête pour analyser ce qu'il c'était passer :
Il n'y avait plus que trois Piafabec sur l'arbre, l'autre était par terre, apparemment il n'avait pas réussi à éviter les branches, il était assommé : peut être à cause du contact violent de la branche avec le bec ou bien à cause de la chute de 4 mètres. Qui sait ?

En tous cas, Sylvain n'hésita pas, le regard flamboyant, enfin la chance tournait…
Il sorti une pokéball de son sac, visa l'aile du rapace encore levée vers le ciel, et la lança de toute ses forces.
Bulbizarre étudiait la scène en se léchant la patte droite, et attendait de voir le résultat…
La boule rouge et blanche vola dans la direction voulue, un halo noir en son centre. Le vent ne pouvait ralentir le lancé déterminé de Sylvain jubilant déjà de sa première capture en bonne et due forme,
enfin, façon de capturer, façon de parler !!

La pokéball heurta le Piafabec, une lumière blanche l'entoura jusqu'à l'englober totalement, la boule rouge et blanche se referma, quelque seconde plus tard s'en était finis du Piafabec sauvage maladroit. Sylvain avait capturé son deuxième pokémon.
« Ah ah ah !! Tu as vu ça Bulbizarre !? C'était trop facile !! » se réjouit t-il.
En se retournant vers son pokémon plante, il vu que les Piafabec restant s'étaient envolés, peut être de peur d'être capturés eux aussi. Au final, quand ils ne sont pas nombreux, ils ne font pas les malins. Il rangea la pokéball à sa ceinture et dit :
« Et alors Bulbi !! Tu ne dis ri… Hein ?!!! »
La tête de Sylvain était l'exemple type d'un garçon complètement stupéfié, et on l'aurai remplacé par un point d'interrogation ébouriffé qu'on aurait pas vu la différence.
En même temps, Bulbizarre était assis à côté du sac cinq fois plus grand que lui et avait profité que la poche soit grande ouverte pour s'approprier les pokéballs, avec les quelles il jonglait maintenant à l'aide de ses lianes, et à la perfection pour renchérir le tout.
La capture du Piafabec ne l'avait pas affecté, pas le moins du monde, mais il avait l'air de bien s'amuser le bonhomme plus vert que prévu.
Puis le pokémon regarda sont dresseur et s'arrêta soudainement, lui aussi on aurait pu le remplacer par point d'interrogation, mais en plus petit. Les pokéballs encore en l'aire tombaient une à une sur le sol dans un même bruit caractéristique, et Bulbizarre s'avançait vers Sylvain et s'assis juste devant lui, il regardait les jambes du débutant.

Ils restèrent comme ça cinq bonnes minutes avant que Sylvain se rende compte que bulbizarre était fixé sur les chaussettes dépareillées en se demandant certainement pourquoi les humains mettaient deux chaussettes différentes. Ou pourquoi ils mettaient des chaussettes tout court !! allez savoir !!
« Tu sais que tu n'es pas banal toi ! » lui dit le garçon à lunette. Au fond de lui, il apprécier de plus en plus ce Bulbizarre : une couleur unique, un comportement qui mériterait un documentaire, voire un psy, et cette intérêt pour les chaussettes. « Ouai, vraiment Bizarre !! »

Ce dernier bougea enfin et secoua la tête en lançant des « bulbi, bulbi, bulbi » d'un air amusé.
'Il lui en faut peu' songea Sylvain. « Allez, viens ! »
Ils reprirent la route, en espérant trouver un coin d'ombre en attendant que la chaleur passe, mais le climat ne dérangeai pas Bulbizarre, bien au contraire, il allait de fleur en fleur en inhalant les différents parfums et en articulant un « Bulbiiii » à chaque fois qu'il en apprécier l'essence.
"Le professeur Chen l'a empoisonné ou quelque chose, c'est pas possible d'avoir un Bulbizarre aussi extravagant" pensait le garçon pendant qu'ils marchaient, s'approchant de pas en pas de Jadielle.

Des nuages blancs occultèrent enfin le soleil, jetant une ombre partout autour d'eux et rendant presque invisible les tourbillons de sable… "Enfin de la fraîcheur" !! Ce qui n'était pas du tout du goût de Bulbizarre !! Son visage d'ange vert foncé se transforma en masque de colère, le regard vif et désireux de réduire en cendre ces satanés nuages, voleurs de soleil !!
Il sauta sur le rocher le plus proche et lança une attaque tranche'herbe vers le ciel, une mesure drastique je vous l'accorde, dans l'espoir de toucher ces méchantes formes blanches.
Sylvain, encore une fois largué par les événements, l'incompréhension peint sur le visage, ne savait plus que faire…

Et comme tous les Samedi matin, le long du sentier débouchant sur les portes de Jadielle, madame Mc Crédy, présidente du comité florale de la ville, s'occupait avec joie et efficacité du jardin communale.
Elle portait une blouse verte, par-dessus de la quelle elle avait ajuster à sa taille un tablier de maison rose. Elle tenait dans sa main, entre ses gants en caoutchouc jaune, une serpette : sorte de petite faucille, grâce à laquelle elle découpait avec aisance les baies nombreuses et variées du Jardin de Jadielle. Ceriz, Maron, Pecha, Fraive, Willia, Mepo, Oran, on aurait dit un paradis, la démonstration colorée de la magnificence naturelle elle même.
Madame Mc Crédy avait passer trois heures entières à détacher, couper, laver et ranger les Baies, et ce par ordre de taille, de couleur, et de type bien entendue.
Elle aimait que tout soit carré, et bien fait : D'ailleurs elle aurait voulu que les baies soient elles aussi carrées, car, de ce fait, elle aurait pu les ranger plus facilement voyez vous.
Et c'est à ce moment et en ce lieu qu'un Chenipan fit une halte pour pique-niquer quelques petites baies délicieuses et dégoulinantes de jus.
Soudain une tête aussi grosse qu'un Dardagnan surgit tout prêt de lui, c'était madame Mc Crédy :
« Bonjour petit Chenapan !! » souffla la vieille dame.
Le pokémon insecte la corrigea par un « Chenipan » volontaire qui ressemblait à une protestation, comme celle d'un élève lorsqu'on se trompe sur la prononciation de son prénom. Madame Mc Crédy connaissait bien !!
« Tu es en train de manger une baie de la ville de Jadielle, et je ne peux te laisser faire, tu comprend ça ?? » demanda la personne âgée d'un air faussement gentil.
Des nuages se placèrent devant le soleil, ce qui permis à Chenipan de voir que Mc Crédy brandissait sa Serpette, et se préparait, avec un sourire sadique, à l'abattre. Le Kabutops, la griffe levé, découpa en rondelle… la petite baie qui se trouvait juste un peu plus en deçà du Chenipan. Mc Crédy donna un bout à la chenille verte, qui était bizarrement en état de choc, comme si ça vie venait de passer devant ses yeux.
« Allez, file, avant que l'on te repère, sinon tu aura des ennuies !! » lui chuchota la grand-mère.
Une minute plus tard, Mc Crédy avait repris une activité de plantation, et Chenipan s'était volatilisé.
Brusquement, une pluie de feuilles vertes tranchantes comme des rasoirs s'abattit sur le petit Jardin communale de Jadielle. Mc Crédy se plaça d'urgence devant les caisses remplies de baies fraîchement cueillies. Et avec sa serpette, qu'elle maniait décidément à la perfection, elle dévia les feuilles volatiles qui allait dans sa direction, les unes après les autres. 'Encore ces voyous du gang des bicyclettes' pensa t'elle…

Bulbizarre, sous la demande de son dresseur, cessa son attaque tranche'herbe, et se mit à pleurer de toutes les larmes de son corps, il voulait que le soleil revienne. Sylvain, désemparé, se jeta sur son pokémon, et le pris dans ses bras.
« Tu sais, tu n'es pas commun comme pokémon »
Les larmes de Bulbizarre diminuèrent, il était intrigué :
« En faite, je crois que je me trompais. Je ne voulais pas partir du Bourg Palette sans emmener avec moi un pokémon unique en son genre. Et pour moi, je croyais que Carapuce serait ce pokémon. Mais nan, finalement, je ne te changerai pour rien au monde, même pas pour une centaine de carapuce !! Je suis fière de partir à l'aventure à tes côtés Bulbi !! »
Cette fois ci, ce n'était pas Bulbizarre qui avait les larmes aux yeux, mais bien Sylvain…
Le pokémon entoura son dresseur de ses lianes, et le serra fort : il restèrent ainsi durant quelques minutes, une amitié venait de naître. Et pour couronner le tout, ils étaient aux portes de Jadielle.

En allant au centre pokémon de la ville, Sylvain et Bulbizarre passèrent devant un jardin qu'on aurait dit dévastés par une tornade quelques instants auparavant. Et un peu plus loin, une Vieille dame en colère, accoutrée en jardinière, une petite faux à la main, poursuivait un groupe de jeunes cyclistes qui ne comprenait apparemment pas pourquoi cette « allumée de service leur en voulait ».
Bulbizarre et Sylvain rigolèrent un bon moment imaginant ce qui avait pu se passer dans son jardin tout en continuant vers le centre.
Quand ils y arrivèrent, L'infirmière Joëlle, une jolie jeune femme aux cheveux roses, se présenta et pris les pokémons de sylvain en charge. Il dit à Bulbizarre qu'ils se reverraient plus tard, celui-ci semblait tout triste à l'idée de quitter Sylvain, mais l'infirmière sut le convaincre de la suivre, les confiseries aidant souvent pour ce genre de situation.

Seul, Sylvain s'avança jusqu'aux cabines téléphoniques du centre, jeta son dévolu sur l'une d'entre elle, et entrepris de composer le numéro du professeur Chen. Il avait promis qu'il appellerai une fois arriver fois sur place.
Une sonnerie, puis deux, puis trois, et le chercheur à la cape blanche décrocha :
« Oh, rebonjour Sylvain » il l'examinait à travers l'écran de l'appareil, visiblement satisfait que Sylvain soit encore en vie, « Alors, comment se passe ton voyage jusqu'ici ? »
Sylvain inspira et dit :
« Très bien professeur, j'avoue avoir était un peu surpris du comportement de Bulbizarre, mais j'ai déjà attrapé un pokémon !! Un Piafabec précisément »
« C'est très bien !! » rétorqua le Professeur, « je ne pourrai pas te dire combien de pokémon ont attrapés Keikira et Max puisqu'ils ne m'ont pas encore appelés ces canailles, moui… » il replongeait dans ses pensées.
« Ce n'est pas grave professeur, mais au sujet de… »
« Bulbizarre !! » le coupa Chen, « Drôle de Bulbizarre hein ??!! » dit le savant d'un air joyeux.
« Oui, drôle de Bulbizarre !! »

Sylvain, encore tout exciter par ces aventure de la journée, n'avait pas vu le temps passer, et les prémices de la fin de journée faisait déjà leur apparition. Il prendrait une chambre pour la nuit. Après tout, il était parti un peu avant midi de Bourg Palette, et ce n'était pas ridicule d'arriver à Jadielle le soir même songea t'il.
Et puis, avec un Bulbizarre pareil, il se demandait bien qui pourrait le retarder dans sa quête à découverte du monde, vers la ligue Pokémon.
Un monde si vaste, avec tant de choses à voir, tant de chose à apprendre. Ces choses de la vie qu'il se jura de connaître, dans se monde gigantesque qu'il explorera sans répit en compagnie de son drôle de Bulibzarre.