Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Terra Magnus de Max l'auteur



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Max l'auteur - Voir le profil
» Créé le 13/06/2010 à 22:00
» Dernière mise à jour le 02/12/2010 à 15:07

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Terra Magnus, Prologue
Il faisait froid ce matin dans la salle de classe. Le soleil, qui venait à peine de se lever, ne rayonnait pas encore assez pour réchauffer les doigts de Thomas, incapable de prendre en note le moindre petit mot.
L'hiver raccourcis les journées, pensait-t-il, et le soleil aussi doit ressentir l'air glaçant pour autant ronchonner à sortir de sa tanière.
Pensif, le garçon de 9 ans, du haut de ses un mètre trente, pouvait voir à travers la fenêtre les maisons encore endormies de Jadielle et les rues peu à peu éclairé, les rayons du soleil gagnant du terrain sur l'obscurité.

Pour Thomas, en Hiver, la normalité c'était qu'il fallait Hiberner…
Rien que pour cela il avait toujours rêvé d'être un gros Ursaring, aussi imposant qu'un Ronflex et que personne ne pourrait réveiller sans repartir avec un Ultralaser bien placé dans les dents !!!
Et ce sans exception, ni pitié, surtout pas pour madame Mc Crédy, sa maîtresse.

Pour la première fois ce matin, depuis qu'il s'était assis devant sa vieille table en bois (au moins aussi vieille que Mc Crédy par ailleurs), le jeune homme pris enfin la peine d'écouter la leçon de géographie du jour :

« …. Et comme vous le voyez, nous avons de ci de là de grand plateaux entourant la région, le plus célèbre étant biiienn Sûûûrrrr…. »
Thomas détestait quand la femme relique Mc Crédy commençait sa phrase et se fixait sur place, avec un visage paranormal, genre Ectoplasma, en attendant qu'une réponse se discerne sur les lèvres des élèves de la classe.
Et ce, surtout parce que…

« Le plateau Indigo Madame !! » lança une voit féminine au premier rang,
« A l'Ouest de Jadielle, il se trouve à l'issue de la route Victoire et abord avec Fierté les institutions de la Ligue Pokémon. C'est un Plateau Giiiiiiigantesque !! »

…SURTOUT, reprit-il pour lui-même, parce que ça permettait à la princesse chouchou, dénommée Camille, suppôt de Mc Crédy, de montrer à tout le monde qu'elle en savait plus que les autres…
Cette espèce de…

« Oui Camille, encore une fois, c'est parfais » dit l'antiquité humaine qui était assise derrière son bureau, le sourire au lèvre, coupant Thomas dans ses pensées lorsqu'elle le dévisagea et articula un :
« PRENEZ exemple les autres !! » aussi autoritaire que possible, faisant bien attention de ne pas perdre ce qu'il restait de son dentier en gardant la tête bien droite.
Le garçon se sentit rougir.
Quelle Peste alors ! pensa-t-il.

Madame Mc Crédy reprenait son cours au même moment où Thomas replongeait dans sa réflexion.
Il repensait à ce qu'il venait d'entendre, C'est un plateau Gigantesque, ça lui faisait mal de l'admettre mais elle avait raison l'Aspicot blond du premier rang, si il y a bien un endroit où l'on peut entasser des centaines, voire des milliers de Onix, c'est bien là bas :
Le Stade le plus grand de toute la région Kanto, lui-même entouré de quatre autres stades représentant chacun des éléments différent. Un endroit plus connu encore que madame Mc Crédy, le légendaire spectre de Jadielle.
En résumé, le plateau Indigo c'est le rêve de tout jeune dresseur voulant montrer au monde ses capacités et celles de ses pokémons.

Il entendait comme une voix lointaine lorsqu'il se concentra sur la Carte coller au mur à sa gauche, juste à côté de la fenêtre, elle-même divisée en quatre autres plus petites maps…
« Donc, si vous suivez la ligne que je viens de tracer, vous pouvez constater que l'Archipel Orange n'est qu'un amas de petites… »
Il ne faisait plus attention à la sorcière, alors que les autres avaient l'ère hypnotisés par il ne savait quel sortilège,
elle doit avoir un Fantominus caché quelque part disait-il toujours à son ami Gaspard, assis à sa droite depuis le début de l'année, lui aussi en état de décomposition.

Il revint à la carte, Kanto, Jotho, Hoenn, Sinnoh, incroyable ce que le monde est vaste.
Au fond de lui il rêvait de partir à l'aventure, comme ces jeunes dresseurs qu'il avait vu passer l'autre jour :
Un garçon et son Salamèche à l'allure décidée, qui traînait une fille résignée, qui n'arrêtait pas de demander à son bourreau pourquoi ils ne pouvaient pas visiter.
Drôle de scène au final, songea t-il.

D'ailleurs, des scènes comme celles-ci, il doit y en avoir des millions chaque jour et dans chaque région du monde.
Thomas se surprit à imaginer la vie de ses deux dresseurs,
« On à pas le temps Keikira, un point c'est tout » avait dit, ce jour là, le jeune Homme qui devait être un peu plus âgé que Thomas.
Il ne doit pas être très agréable à vivre celui là songea ce dernier.

Puis il imagina la vie d'un autre dresseur qu'il avait vu passer il y a une semaine déjà, assez étonnant niveau look pour sortir du lot et se faire remarqué : Celui là je lui donne deux semaines avant qu'il revienne en pleurant chez lui poursuivit par une horde de Dardagnan que la couleur rose de son pantalon dérange.
Après tout, estimait-t'il, ça s'est déjà vu, même que Mc Crédy l'avait menacé de le jeter dans la forêt de Jade si il ne faisait pas ses devoirs et qu'il serait alors manger par ces mêmes Dardagnan.
Pauvre vieille allumée va !!

En roulant des yeux, il vit son ami, enfin sorti de l'abîme ennuyeux de la géographie Mc Crédyenne, se faire une sarbacane de son stylo Abo, et cracher une immense boule de papier qui tournoya dans les airs, la bave dans son sillon, et qui atterrit sur les cheveux blonds et soyeux de Camille.
Les deux compères éclatèrent de rire aussi sourdement que possible pour ne pas s'attirer les foudres de la vieille au teint ténébreux. Mais pire que ça, envisagea Thomas, le petit Aspicot blond du premier rang s'était transformé en Insécateur aux yeux de braise, prêt à leurs couper la tête pour l'outrage qu'ils avaient osés commettre.
Les deux garçons se désignèrent du doigt mutuellement et c'est finalement Gaspard qui prit la gomme Excélangue entre les deux yeux.

Cela l'étonnait que Mc Crédy n'ait rien vu ou entendu, mais elle, elle n'avait sûrement pas le droit de lancer des gommes à travers la pièce sur ses élèves. C'est peut être pour cela qu'elle avait laissée Camille se venger de son agresseur.
Il n'imaginait pas ces deux là avec des pokémon, ils mettraient la ville à feu et à sang à coup sûr...

Son regard se posa à nouveaux sur la carte à sa gauche, il plissa les yeux pour lire le nom d'une ville… Doublonville,
Je suis sûr que là bas, maintenant, un autre comme moi s'ennuie à mourir dans une classe plein d'Aspicots blonds au premier rang, assujettis à une maîtresse abusant des ses pouvoirs, de façon à dégoûter les élèves des autres rangs de la vie à l'école.
Le monde est si grand que ça ne m'étonnerait pas se disait-il.

Soudain, une voix qu'il connaissait bien, même trop bien, le rappela de sa rêverie…

« Tu as l'intention de passer la récréation ici Thomas » disait Mc Crédy qui se tenait sur le bas côté de la porte en montrant la sortie.
Il n'avait pas fait attention à la sonnerie, absorbé par ses pensées.
« Tu m'as l'air dans un autre monde ce matin, tu te sens bien ? », lui demanda t-elle, toujours avec ce même sourire sadique.
Au fond d'elle, Thomas croyait qu'elle espérait un « Non », de tout son cœur.
« Oh oui, bien sûr Madame, comme toujours Madame » dit Thomas en espérant la décevoir. Une guerre sans fin songea t-il.

Cependant, en sortant, une question lui traversa l'esprit :
« Madame, est ce que le monde est aussi grand qu'on le dit ? »
Elle le regarda, son regard se changea soudain en air examinateur, puis elle répondit :
« Bien trop grand pour qu'on puisse le visiter en une seule et même vie, crois moi »

Sur ces paroles, Elle se jeta sur un élève qui jouait à tirer les cheveux des filles et qui allait passer un sale quart d'heure.
Thomas alla s'asseoir sur le banc le plus proche.
Une fois assis, il imagina le nombre d'histoires fabuleuses qui doivent se dérouler en ce moment même dans le monde. Qui sait ?
Peut être que deux Chenipan se battent pour la dernière baie d'un arbre,
peut être qu'un dresseur, ayant mangé l'avant dernière baie d'un arbre il y a une heure, fête maintenant sa première victoire sur le champion de l'Arène d'Argenta.…
peut être qu'en ce moment même, Mc Crédy essai un lavage de cerveau sur ce pauvre Tibaut, qui voulait juste devenir coiffeur pour pokémon…

Mais aujourd'hui, Que se passe t-il dans l'immensité du monde ??
Qui sait ??

Ce sont des histoires sans fin que celles qui s'écrivent de jours en jours… Ce sont des multitudes d'expériences, plus ou moins intenses et différentes, qui forment ces histoires… Je vous propose d'en découvrir certaines parmi tant d'autres… Et comme moi, où que vous soyez, Posez vous la question : Mais que ce passe t-il en ce moment dans notre monde Pokémon ?