Chapitre 37: Eclosion
Lentement, tout du moins le semblait-il pour Tristan, il s'éleva dans les airs après la violente explosion qui venait de le percuter. Il sentit dans sa bouche un liquide chaud, mais il ne sentait plus rien dans aucun de ses membres. Sa vue était brouillé. Néanmoins, il avait l'impression de voler. Il ne vit pas Clément hurler de désespoir, ou Armand tentant de s'approcher de lui, ni Mentali, qui retombait sur ses pattes après avoir tenté d'arrêter la balle ombre. Cela était sans doute mieux ainsi. Il n'avait rien sentit, il n'avait pas souffert, c'était sans doute mieux qu'une mort lente et emplit de souffrance. L'œuf brillait toujours dans son sac, il arrivait à le sentir, un espèce d'air chaud l'envahissait de toutes part. Dans sa main, se trouvait la fleur. Elle n'avait subit aucun dégâts, sans doute l'œuvre d'un des pokemons de Ken ou Graziella. Il se sentit retomber, son vol plané commençait à cesser, il retombait vers le sol froid et dur, qui l'avait hébergé pendant cela seize année. Seize de bonheur, tout du moins à peu près, et une et demi de danger et malheur. Il y avait toujours du bonheur dans son désespoir, il avait rencontré des personnes admirables, mais c'était bien la seule chose qu'il voyait de positif. Pourquoi n'avait-il pas put être lié à un Zigzaton ? Ou a son Evolie ? Les choses aurait-été tellement plus facile. La gravité semblait peser sur lui, il avait l'impression que la chute s'accentuait, ce qui ne pouvait être vrai n'étant qu'à deux mètre du sol, il ne pouvait avoir cette sensation. Que les choses s'activent un peu, s'il devait mourir, autant que cela soit le plus rapidement possible. On retarde sans cesse l'échéance, mais quand on n'a pas d'autre choix, on souhaite qu'il vienne à nous le plus rapidement possible. Il sentit soudain le sol contre son dos, lui arrachant une douleur. Il rebondit mollement, puis le retoucha à nouveau, et finit son vol plané. Il espérait que son œuf survive, que Shaymin vive, qu'il nait eut aucun impact durant l'explosion et la retombé au sol. Lentement, il se sentit perdre ses forces et mourir. Pourtant, dans le noir le plus total, une faible lumière se dessinait.
Clément n'arrivait pas à y croire, il ne pouvait pas y croire. Son ami, la personne intrépide qui l'avait protégé et soutenu… En qui il avait eut confiance à l'instant même où il l'avait vu. Ce n'était pas possible. Pourtant, il l'avait bien vu, de ses propres yeux, soulevé la fleur avant de se prendre une violente balle ombre dans la figure, et d'atterrir au sol. Il hurla, de toute la force de ses poumons, comme si cela pouvait changer quelque chose, mais rien n'y faisait. La soudaine joie qui l'avait envahit en entrant dans ses lieux avait disparu à l'instant même où Tristan avait prit la fleur entre ses mains. Désormais, il ne ressentait que souffrance…et tristesse. Armand courra soudain, et invoqua un pokemon sortit de son multi-poké. Un Lucario. Tellement rare, et tellement beau. Pendant que son dresseur continuait sa course, Lucario fit apparaitre une grosse sphère bleue qu'il balança sur lui. Clément n'eut aucune peur, c'était l'étrange pokemon noir et rouge qui l'avait pris en otage à qui il en voulait. Il ne fut donc absolument pas surpris de la voir dévier de sa trajectoire et de lui passer à ras de l'épaule. Le pokemon le relâcha aussitôt, et redevint sous sa forme ombre. Il la vit se déplacer à une vitesse fulgurante vers Tristan. Un large Roucarnage fit soudain son apparition, ainsi qu'un Spectrum. Le protecteur de cet endroit aussi combattait…mais pas du bon côté. Une balle ombre, issue du pokemon de Ken, tenta de le percuter, et il dût esquiver en vitesse avant qu'il ne subisse le même sort que Tristan. Il aperçu les deux Tyranocif, protégeant du mieux qu'il pouvait leur enfant. Sans réfléchir, il courut les rejoindre, et sa cacha derrière eux. Les Tyranocif ne dirent rien. Dans cette lutte, il avait comprit qui était les bons, et qui était les méchant. Plusieurs ultralaser jaillirent de leur bouche, repoussant les attaques de leurs adversaire. Clément fut bien, il était en sécurité, c'était tant mieux. Les Embrylex avaient peur, mais il ne pouvait malheureusement rien faire pour eux. Il jeta un regard. Armand n'arrivait pas à approcher du sanctuaire de la fleur, il était sans cesse repousser par Spectrum. De son côté, Lucario combattait Roucarnage, qui lui donnait du fil à retorde. Dans le tourment de la bataille, Graziella et Ken ne pouvait approcher, c'était beaucoup trop dangereux. Les hommes, qu'ils avaient amené avec eux, n'était d'aucune utilité. Il se cachait, tel les petits Embrylex derrière lui. Il regarda Tristan. Il était toujours allongé, sans bouger. Mais une lueur tournait autour de lui. C'était jaune, c'était brillant, c'était…amical. Mais c'était étrange, tellement étrange… Sans réfléchir, il courut le rejoindre, malgré les protestations des deux Tyranocif. Apparemment, il avait pensé protéger le jeune garçon dans le tourment de la bataille, ce qui semblait désormais compromit.
Clément courut, et tenta du mieux qu'il pouvait de contourner la bataille. Mais cela fut dur, Roucarnage produisait de violent vent, et de nombreuse balle ombre d'un peu partout. Ectopasma apparut soudain devant lui. Son regard toujours dénué de vie, il affichait tous de même son grand sourire, prévoyant des mauvais coups. Il lui sauta dessus. Clément ne put faire aucune geste, c'était trop rapide. Le pokemon était entrain de tenter de prendre le contrôle de son esprit, et cela compromettait tous ses plans. Un rayon arc-en-ciel fusa, et toucha de plein fouet le flan gauche d'Ectoplasma, qui tomba sur le sol un peu plus loin. Un gracieux et splendide chat violet apparut devant lui, son cristal sur le front brillait, signe qu'il préparait un attaque psychique. Il regarda dans les yeux Clément. Son regard toujours si dénué d'expression était désormais emplit de haine et de tristesse. La mort de son dresseur lui avait fait un choc. Il poussa un cri, indiquant à Clément de se bouger, et resauta dans la bataille. Le jeune garçon se remit à courir, et rejoignit, en quelque minute le corps de Tristan. Il n'affichait pas une tête de quelqu'un qui venait de trouver le sommeil éternel, mais plutôt la tête de quelqu'un qui souffrait. Il n'était donc pas encore mort ? Son tee-shirt était tâché de sang, et un liquide rouge sortait de sa bouche. Dans son sac, juste à côté, quelque chose brillait. Et l'aura qui en sortait c'était installé tout autour de Tristan. Il ouvrit le sac, et en sortit ce qui brillait. L'aura jaune en fut plus forte. C'était un œuf blanc, tout blanc, tout du moins put-il en déduire, la luminosité étant trop forte. Aucune fleur au-dessus, juste un pétale qui était sortit du sac quand il avait attrapé l'étrange chose qui brillait. Tristan ouvrit les yeux.
« Tristan sa… commença-t-il
-Passe-moi l'œuf ! »
Cela avait été dit brutalement, mais le jeune garçon s'exécuta. Tristan se mit à le serrer contre lui, et referma les yeux. Un homme attira soudain son attention. Une haute personne, au cheveu noir, mi-court, l'observait. La bataille faisait cependant toujours rage derrière. Quand il vu l'œuf, son visage passa du rose pâle, aux blanc. Il se pencha, tentant d'attraper la fleur qui Tristan avait en main, mais Clément lui en empêcha.
« Donne moi sa, cria-t-il
-Pas question ! »
Il c'était tellement battu pour l'avoir, il était hors de question de lui céder aussi facilement.
« Spectrum…balle ombre ! »
L'attaque se fit aussitôt. Un bruit de pierre retentit soudain au-dessus d'eux, et la lumière du soleil jaillit. Un violente attaque vibraqua apparut, repoussant la balle ombre du pokémon. L'attaque explosa au pied de Ken, qui dût se reculer. Un homme, âgé d'une vingtaine d'année, portant des habits rouge, apparut soudain devant lui. Un ranger.
« Besoin d'aide ? demanda-t-il le plus naturellement du monde »
Armand ne répondit pas, se contentant de continuer à combattre. Un Tartard apparut soudain aux côté du ranger, et se mit à attaquer les différents agresseurs. Le ranger se retourna vers Clément.
« Ecoute moi bien…Clément c'est sa ?
-Oui c'est…
-On fera les présentations plus tard ! File te recacher derrière les Tyranocif, je protège Tristan.
-Mais il est…
-Non, il ne l'ait pas. On a eut un sacré coup de chance. ET MAINTENANT FILE TE CACHER !! »
Le ranger sauta, le protégeant d'une attaque vibraqua. Clément n'eut donc plus à réfléchir, il fonça retourner à son ancienne abri.
Il entendait des bruits de combat, pourtant c'était le noir absolue. Tristan ne comprenait pas. Il devrait être mort depuis voilà un moment. Pourtant, il vivait. Son cœur continuait de battre à un rythme régulier, son pouls ne franchissait pas. Pire encore, il avait l'impression de récupéré ses forces. Parce que, dans ce noir absolue, une faible lumière se dessinait à l'horizon, et devenait de plus en plus grosse, de plus en plus forte. Il avait ouvert les yeux un faible instant, et aperçu le visage de Clément. Cette source avait été plus présente, et lui faisait du bien. Il était heureux…il était joyeux. Et cela provenait à la fois de la fleur qu'il avait dans la main, mais aussi de son œuf, que tenait son ami en face de lui. Sans réfléchir, il lui avait dit.
« Passe-moi l'œuf ! »
Et avait récupéré ce qui lui faisait tant de bien. Parce que c'était ce qu'il recherchait désormais. Quelque chose de sain, de sans danger, et qui lui procurerait un bien fou. Il ne voulait plus mourir. Que deviendrait Mentali ? Ou bien Clément ? Et comment ferait donc Marie pour sortir du sombre endroit où l'organisation Funambule l'avait enfermé. Il devait vivre, et c'était sans doute la meilleure pensée qu'il avait eut depuis bien longtemps.
Le noir disparaissait, lentement mais surement. La réalité reprenait sa place, cette impression de ralentissement disparaissait. Les bruits se faisaient plus nets. Il entendait clairement le combat qui se déroulait à côté de lui. Pourquoi ? Pourquoi revenait-il soudain à la vie ? La mort ne voulait donc-t-elle pas de lui ? Voulait-elle le voir souffrir encore plus ? Ou bien, peut-être que son heure n'était pas encore venu. Tout ceci lui traversait l'esprit, mais il ne s'en souciait guère. Il allait vivre, il en était sûr, et il se fichait du pourquoi et du comment. Ses blessures se refermèrent, il le sentait. Son torse et son dos lui picota. Des petits cailloux, qui avaient cru bon de se loger en lui, s'enlevèrent. Sa lèvre se referma. Sa peau redevint aussi propre qu'au premier jour. Il n'avait plus aucune égratignure, elle se revitalisait, faisait le grand nettoyage.
Enfin, la lumière combla totalement le noir. Il ne souffrait absolument plus, mais n'avait toujours pas rouvert les yeux. Il avait la sensation d'avoir dormit, sur le sol, durant plusieurs heures. Mais il était temps pour lui de se réveiller, de s'extirper de ce rêve qui prenait peu à peu la place sur la réalité. Il allait vivre, oui, mais pour combien de temps ? Il n'en avait aucune idée. Mais tant qu'il vivra, il devrait en profiter au maximum. Il ouvrit les yeux.
Les rayons du soleil, il ne sut d'ailleurs pas comment il était apparut, l'obligea à les refermer aussitôt, ce qu'il fit. Il attendit quelque minute, puis les rouvrit lentement, leur laissant le temps de s'habituer à la luminosité. Peu à peu, il aperçu le combat. Un homme en bleu, un homme en rouge. Une femme aux cheveux gris, un homme aux cheveux noir. Son esprit était encore un peu embrouillé, il n'arrivait pas à mettre un nom sur les personnes qu'il apercevait. Il baissa la tête. L'œuf blanc sur lui clignotait. Il posa la fleur Gracidée à côté de lui, et mit son oreille contre la paroi de son œuf. Il sentit un cœur battre, a bonne vitesse. Soudain, un craquement se produisit. L'œuf se fissura, et les morceaux se détachèrent un à un, dégringolant du torse de Tristan. Un tout petit pokemon en sortit. Le bas était blanc, recouvrant ses pattes et son visage. Son dos était cependant touffu, son pelage était de l'herbe parsemé de quelque fleur. Sur sa tête, sur le côté droit, une fleur rouge était présente. C'était la même que celle qui avait orné l'œuf. Shaymin venait enfin de faire son apparition.