Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 15/05/2010 à 12:34
» Dernière mise à jour le 29/05/2018 à 16:01

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premier jour chez les Rouges !
Mon réveil sonna 7 heures du matin. Je me levai aussitôt, pressé de commencer les cours. Je pris mon uniforme et partis dans la salle de bain.
Les dortoirs des Rouges furent luxueux car chaque chambre avait sa propre salle de bain.
Je mis mon uniforme préférant mettre le maillot à manche longue noir et la veste rouge sans manche. Je pris mon livre de stratégie et de défense et attaque des Pokémon, mes cahiers, un crayon, je sortis de ma chambre, ferma la porte à clé et descendis l'escalier jusqu'au hall.

Dans le hall, plusieurs dresseurs de ma classe discutèrent.

- Bienvenue le nouveau !
- Bravo pour ton entré !
- Baisse pas ta note surtout ! Tu nous feras honte sinon !
- Bonne chance pour rester chez les Rouges !
- Bienvenue !

Plusieurs dresseurs me souhaitèrent la bienvenue tandis que d'autre se moquèrent et rigolèrent déjà de me voir échoués.

La cloche de 8 h retentit. Nous nous dirigeâmes tous vers notre salle de cour. Un responsable de ma classe me rejoignit.
Les responsables furent différenciés par un brassard de la couleur de leur classe avec un « R » brodé en gros et en noir dessus.

- Toi aussi tu va en cour de stratégie Pokémon ?
- Oui. Pourquoi nous sommes ensemble ?
- On ne peut pas faire une classe pour les premières années car il n'y en a jamais beaucoup. Alors ils sont faits en fonction de notre moyenne générale personnelle.
- Moyenne général personnel ?! Essayais-je de comprendre.;
- Dans chaque classe, il y a trois rangs. Ceux qui sont considéré comme "faible", les "moyens" et les "forts". Pour notre classe, les "faibles" sont ceux qui on entre 35 et 36 de moyenne, les "moyens" entre 37 et 38 et les "forts" entre 39 et 40 voir plus. Étant donné que ta moyenne est de 37.55 tu es en classe de rang « moyen ».
- Compliquer tout ça pour moi !

Je me frottai la tête embarrassé et dans l'incompréhension totale.

- Au fait ! Je m'appel Damien.
- Moi c'est Topaze.

Damien et moi nous dirigeâmes à notre salle de classe. Arriver en cour, il y avait déjà beaucoup de monde, certain discutait, d'autre feuilletait leur livre en attendant le début des cours.

- Comme tu peux le constaté, les Verts occupe les deux rangé du bas, les Jaunes les deux du dessus, les deux suivante sont aux bleus et les deux dernière sont réserver aux Rouges.

Damien monta les escaliers pour rejoindre sa place.

- Oh ! Topaze ! Lança un dresseur.
- Antoine ?!

Antoine était chez les Bleus et me fit signe de sa place. Je montai les escaliers pour le rejoindre.

- Salut Antoine. Alors premier jour chez les Bleus, c'est comment ?
- C'est super ! Et toi chez les Rouges ?
- Génial !
- Tu le connais ? Demanda une voix inconnue.

Un Bleu me regarda bizarrement.

- Oui ! C'est un ami avec qui j'ai passé les tests d'entré. Il est sympa. Répondit Antoine en souriant.
- Salut ! Me dit froidement l'inconnu.
- Ah ! Euh salut !

Son « salut » et son regard faisait froid dans le dos.

- Bien ! Nous commencerons une fois que tout le monde sera à sa place !

Une voix derrière moi retentit. C'était le professeur de Stratégie Pokémon.
Aussitôt, je me mis à ma place et ouvris mon cahier prés à écrire. J'étais à la place 80, tout en haut à gauche.
J'avais deux heures de cours et je trouvai ça très long. Une fois que la cloche de 10h retentit, j'eus deux heures de libre avant de manger.

Je m'installai sur un des bancs du jardin et posa mes livres et cahiers à côté. Je levai la tête vers le ciel et regardai les Roucools et Etourmis volés.

- Je ne pensais pas que cela allait être fatiguant. Je suis épuisé ! Pensais-je tout haut.

Soudain, quelque chose me masqua le soleil. Je baissai les yeux et vis un garçon lui aussi chez les Rouges.

- Alors c'est toi le nouveau ?! Désolé, de ne pas être venu d'accueillir avant mais j'avais fort à faire pour la rentrée.
- Ah ! Euh ! Pas... pas grave. Je m'appelle Topaze !
- Koukaï ! Chef des Rouges !

Surpris, je fus presque paralysé. Il avait quoi, un ou deux ans d'écart avec moi mais... il était beau. À quoi je pensais moi ?! Bon d'accord, ce n'est pas une faute qu'un garçon trouve un autre garçon beau ! C'est normal. Non ?!

- Tu es le deuxième nouveau à réussir à entré chez les Rouges après les tests d'entrés.
- Ah ! Et qui était le premier ? Demandais-je curieux.
- Moi !
- Bah ! Elle mérite sa réputation la classe des Rouges !

Je dis ça avec un sourire gêner qu'on pouvait à peine louper. Koukaï s'assit à côté de moi et me dévisagea.

- Timide comme garçon tu es.
- Euh ... Un peut oui, je crois... Répondis-je hésitant.
- Tu as intérêt à faire montrer que tu es digne d'être un Rouge ! Sinon je n'hésiterais pas à t'envoyer chez les Verts directement !
- Glurp ! Je ravalai ma salive en entendant ces mots.

Il disait ça avec une tel froideur, un sourire sarcastique et un regard mystérieux que j'en eus des frissons sur tout le corps. Mais qu'est-ce qu'il voulait ? Aurait-il découvert mon secret ?! Non, c'est impossible ! Je secouais la tête dans tous les sens pour faire partir cette idée. Personne ne connaissait mon secret, et personne ne pourra le découvrir !

- Un problème ?!
- Non pas du tout ! Tout vas bien t'inquiète pas ! Il faut que j'aille dans ma chambre, j'ai oublié un livre.

Je partis aussitôt en courant.

- Bizarre ce garçon. Je crois que je vais m'occuper de son cas, personnellement ! Pensa-t-il en souriant étrangement.

Arrivais dans ma chambre, je me laissai tombé sur mon lit.

- C'était moins une. Oh je sais ! Goupix, viens ! Appelais-je en lançant ma Pokéball.

Mon Goupix me rejoignit et ensemble, nous allâmes au jardin, en prenant soin de ne pas rencontrer le chef. Nous nous assîmes sur un banc et je sortis une petite balle rouge. À la vu de la balle, Goupix devint fou. Il voulait jouer. Je la lui lançais plusieurs fois, il me la rapportait toujours.
Une demie-heure plus tard, Goupix c'était installé sur le banc à côté de moi, se mit en boule et se reposa. Je le regardais et souris de bonheur à la vue de ce petit être tout mignon qui dormait.

L'heure de manger, enfin ! J'avais une faim de loup. Goupix me suivit dans la cantine des Rouges. Au menu : Haricot vert, steak, yaourt, fromage et boisson au choix.
Une fois ma place choisi, je m'installai sur une table de libre. Goupix a eu droit à une assiette rempli de baie spéciale pour Pokémon Feu. Malgré que ce ne fût pas mon plat favori, je pris mon temps. Beaucoup de chose me trottaient dans la tête et j'avais bien du mal à faire le tri. Soudain, la cloche de 13 h sonna.

- Mince ! Je vais être en retard !

Je me dépêchais de vider mon plateau, rentra Goupix dans sa Pokéball, les Pokémon son interdit en classe, et courus jusqu'à ma salle de cour.
J'arrivais à ma place essoufflé. « C'était moins une ! » Pensais-je en ouvrant mon livre.
Deux heures d'attaques et de défenses de Pokémon. Heureusement que je finissais à 15 h, je fus épuisé.