Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La nébuleuse lumière de Dekop



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dekop - Voir le profil
» Créé le 24/04/2010 à 18:01
» Dernière mise à jour le 24/04/2010 à 18:01

» Mots-clés :   Action   Johto   Kanto   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
« Que la Lumière bénisse nos cœurs et nous emplisse de Justice. Antur. »

Le sermon quotidiennement diffusé par les centaines de haut-parleurs de la ville se terminait toujours par cette même phrase. On l'avait tellement entendu qu'on n'en comprenait même plus le sens. On répétait en chœur le serment, Antur, machinalement, sans plus le comprendre. Il y avait longtemps que la religion n'avivait plus la passion dans les cœurs. Juste du fanatisme pour certains, de la haine pour quelques autres, de l'indifférence mêlée de crainte pour la majorité.

Les prêtres en tunique blanche avaient des yeux partout, et surveillaient le moindre de vos mouvements. Le Temple surveillait la littérature, le cinéma, l'information, les cartes. Mais on s'y était habitué. On respectait la Lumière, elle apporte le bonheur. C'est ce qu'on apprend à l'école.
De toute façon ils ne se trompent jamais quand ils arrêtent quelqu'un : il avoue toujours. Ils l'annoncent dans les journaux, et alors tout le monde regrette que quelqu'un de plus ait pêché. On ne sait jamais comment ni pourquoi, les prêtres disent que ça pourrait influencer, mais ils ont pêché, et tout ce qu'on espère, c'est ne pas le faire à son tour ; alors on pleure la perte d'un être aimé, mais avec le léger sentiment de légitimité de la chose. C'est moins dur.


Nous sommes en l'an 104 après la Résurrection, à Unionpolis, capitale de l'Empire Sijokanho, appelé ainsi depuis le tremblement de terre qui fit se heurter les quatre régions en 54 avant la Résurrection. L'Etat est une théocratie, c'est-à-dire un Etat où l'autorité émane de la religion. Celle-ci s'est installée sur l'Île Sacrée, autrefois nommée Satellite.
Le Gouvernement à proprement parler, lui, se trouve dans les Haut Quartiers de la ville, qui lui sont réservés. Ses bâtiments dominent la ville, mais chacun sait que le vrai lieu de pouvoir est l'Île Sacrée. Même Sylphe Sarl consulte le Haut Clergé avant de prendre des décisions importantes ; et si le Grand Conseil n'est pas d'accord, alors tout ce que fera la Sylphe co sera voué à l'échec. Ce sont eux qui gouvernent.

La ville elle-même n'est plus ce qu'elle était. Autrefois, avant le cataclysme qui réunit Kanto, Jotho, Hoenn et Sinnoh, elle était riche et prospère. Aujourd'hui elle ressemble à une ruine. Elle est ce qu'était les îles oranges, dominée par son ennemie d'autrefois, qui l'illumine. Mais le peuple s'en contente, c'est la fatalité ; de toute façon, la Lumière est là pour les rendre heureux. Et s'ils ne le sont pas, c'est qu'ils ne respectent pas Sa loi.


Quelle hypocrisie…
Mais ça va changer. Bientôt. Un petit groupe va faire basculer le Destin, et, dans ce monde trop baigné de Lumière, faire ressurgir les Ténèbres…