Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à travers les mondes de Folly



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Folly - Voir le profil
» Créé le 13/04/2010 à 18:33
» Dernière mise à jour le 13/04/2010 à 18:33

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Promesses
Syllia se réveilla en sursaut. Il faisait presque jour, dans la chambre. Quelqu'un lui avait mis une chemise toute blanche, apparemment neuve. Elle l'ouvrit et vit que son débardeur avait un trou au niveau du cœur, et il y avait une cicatrice sur sa peau. Pourtant, elle n'arrivait pas à se rappeler ce qui c'était passé. Elle ne se souvenait que d'une détonation et d'une douleur dans la poitrine… Soudain, tout lui revint en mémoire. Pourquoi était-elle toujours là ? Elle avait senti sa vie la quitter, et pourtant, elle vivait toujours. Et Louka ? Elle ne savait même pas ce qu'il lui était arrivé. Elle se posait des milliers de questions et commençait à avoir mal à la tête. Soudain, la porte s'ouvrit, laissant entrer Steph et Louka. En voyant qu'elle était réveillée, ils se précipitèrent vers elle.

- Tu vas bien ??? s'exclama Steph.
- Comment tu te sens ??? demanda Louka à son tour.

Syllia les regarda successivement puis serra dans ses bras les deux garçons qui rougirent un instant avant de se rendre compte que Syllia pleurait. Ils ne savaient ni quoi dire, ni quoi faire. Ils restèrent comme ça jusqu'à ce que Syllia se calme et les lâche. Elle s'était rendormie. Steph l'allongea et ils ressortirent de la chambre, un peu chamboulés.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Louka repassait par le couloir. Il voulait vérifier que Syllia allait bien, mais il ne trouva qu'une porte entrouverte, et juste derrière, une chambre vide, avec un petit papier sur lequel était écrit : « Je n'ai plus rien à faire dans ce monde, je m'en vais. ». Louka se précipita dehors et sortit en vitesse. Il finit par trouver Syllia, à l'extérieur de la ville, avec ses deux Pokémons.

- Syllia ! Attends ! s'écria Louka.
- Louka... Désolée, mais je dois partir. Horok a changé de monde, et la machine qui était censée détruire ce monde a explosé. Et non, tu ne peux pas venir avec moi.
- Pourquoi ? On est amis, non ?
- Oui, c'est justement pour ça… C'est vraiment dangereux, et… S'il t'arrivait quelque chose, je ne pourrais jamais me le pardonner…
- Je… Je vois… Mais tu aurais quand même pu nous dire « au revoir » !!!
- C'est vraiment trop dur… Tu te rends compte ? toi et Steph, vous êtes les seuls amis dont je me souvienne, et les seuls qu'il me reste… C'est déjà dur de partir, alors si je l'avais fait, j'aurais été incapable de partir !
- Dans ce cas… Avant que tu partes, promets-moi une chose : reviens nous voir quand tu auras battu Horok !
- D'accord… Et toi, n'oublie pas la tienne ! Tu dois battre la Ligue ! Et occupe-toi de ces deux là, s'il te plaît… Je suis sûre qu'ils voudront bien t'aider !

Sur ces mots, un vortex noir s'ouvrit devant Syllia. Le Ouisticram sauta dans les bras de Louka, une petite larme à l'œil, plutôt étrange pour un type feu… Syllia fit un signe de la main à son ami et s'enfonça dans le vortex qui se referma. Louka resta un moment tout seul. Il ne pleurait pas, puisqu'elle lui avait promis qu'elle reviendrait… Il ne restait plus qu'à l'annoncer à Steph…

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

La pièce était sombre. Louka se tenait devant une femme habillée en noir, son Phyllali devant lui, essoufflé, face à un Roserade gracieux au meilleur de sa forme. Le Phyllali, empoisonné, ne tarda pas à s'effondrer, hors-combat.

- Bravo, tu t'es bien battu, dit Louka en rappelant le Pokémon dans sa pokéball.
- J'espère que tu en as un autre, sinon, je gagne ! De toute manière, tu as réussi a battre tous mes autres Pokémons, mais tu n'arriveras pas à vaincre celui-là…
- Bien sûr que si ! Parce que je l'ai promis ! Ouisticram, à toi !

Le petit singe sauta de l'épaule de Louka et se mit à la place du Phyllali. Le dresseur n'eût pas besoin de lui donner un ordre, le Ouisticram avait compris. Il sortit une grande flamme qui engloba le Roserade. Une fois les flammes disparues, le Roserade était devenu un peu plus marron qu'avant. Il fit quelques pas puis s'écroula par terre.

- Ce… C'est incroyable… Félicitations, tu es le nouveau maître de Sinnoh !