Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dresseuse des îles de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 11/04/2010 à 14:30
» Dernière mise à jour le 29/06/2011 à 13:55

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Surprise et révélation !
Les Nirondelles, Étourmis et les Roucools chantent l'aube et le lever du soleil. Dans son lit, Rubis ouvre les yeux. Lionel et Yan sont déjà levés et prennent le petit déjeuner en compagnie de leur grand-mère.

- Bonjour mademoiselle Rubis ! dit la vieille dame.

Rubis entre dans le salon.

- Bonjour Rubis ! disent les garçons.
- Bonjour ! répondit-elle en s'asseyant à table.

Gardevoir lui sert du thé et des biscuits pour son petit déjeuner.

- Merci Gardevoir. Marion n'est pas encore réveillée ? demanda Rubis en prenant sa tasse de thé.
- Nan, elle est encore dans sa chambre. Répondit Lionel en mordant dans son gâteau.
- Aujourd'hui je retournerais sur l'île un.dit Rubis les yeux encore fatigués.
- Tu ne veux pas rester un peu avec nous ? demanda Yan.
- Sans vous vexer, ni vous ni votre grand-mère, je n'aime pas beaucoup rester avec les gens. Je suis peu sociable, pour ça que je vis loin du village sur l'île un. Répondit Rubis en baissant la tête.

Marion entre dans le salon, une peluche en main droite et l'autre qui essuie ses yeux.

- Déjà debout ? D'habitude tu dors tel un Monaflemit. Dit Lionel surpris de la voir réveiller si tôt.
- Il y a des gens dehors qui arrêtent pas de faire du bruit. Ça m'a réveillé. Répondit-elle en s'affalant sur la chaise.
- Des gens dehors ? Derrière la maison ? se demanda Yan étonné.

Lionel, Yan et Rubis entrent doucement dans la chambre de Marion et regardent discrètement derrière le rideau de la fenêtre. Ils voient des personnes habillées en noir accroupissent devant les fenêtres de la maison aux allures bizarres et suspectes.
Dans un élan de surprise, Rubis part dans sa chambre s'habiller. Lionel et Yan étonné de son comportement étrange, la suivent.

- Rubis ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu connais ces hommes dehors ? demanda Lionel.
- Il faut que je vous laisse. Répondit Rubis en sortant de la chambre et en s'élançant vers la porte.
- Attends ! lança Lionel en la rattrapant par le bras. Qui sont-ils ? Et pourquoi tu pars si soudainement comme une voleuse ? demanda Lionel.
- Pour ne pas vous mettre en danger ! Elle défait l'emprise de la main de Lionel sur son bras et sort de la maison.

Rubis va derrière la maison et attire l'attention de ces hommes mystérieux.

- Vous me cherchez ? dit Rubis avec un sourire malicieux.
- Capturez-la ! Cria un des hommes.

Aussitôt, tous les hommes en noir se jettent sur Rubis.

- Noctali ! Lance Buée Noire ! lança Rubis

Noctali s'exécute et ils prient la fuite. Mais une main la rattrape.
C'est celle de Yan, accompagné de Lionel et de Marion.

- Mais qu'est-ce que vous faites là ? demanda Rubis surprise de les voir. Je vous ai dit de rester dans la maison, vous n'écoutez dont jamais ? lança-t-elle en colère.
- Et tu veux qu'on te laisse seule face à ces hommes en noir ? Pas question ! répliqua Lionel d'un ton plus haut.
- Tu nous as sauvé et aidé, à nous de te rendre le pareil. Dit Yan calmement.
- Ouais ! Nous t'aiderons quoi qu'il arrive, comme tu as fait pour nous ! Termina Marion.

Rubis ne sut quoi dire. Personne jusque-là, ne lui avait proposé son aide avec tant d'envie et d'émotion. Elle qui a toujours vécu seule, avec pour seule compagnie, ses Pokémon, un sentiment tout nouveau commence à s'installer dans son cœur. Un sentiment qu'elle n'a encore jamais eu.

- Très bien ! Mais pour l'instant faut se cacher. Dit Rubis
- Par ici alors. Dit Marion en leur faisant signe.

Ils se cachent derrière des fourrés qui pourraient dissimuler dix Monaflemit.
Les étranges hommes en noir passent, en courant devant les fourrés sans faire attention et en croyant que Rubis s'était enfui vers la mer.
Rubis les regarde passée avec colère et inquiétude.

- Comment a-t-il fait pour me retrouver ? pensa-t-elle.

Les quatre amis sortent des fourrés et, en regardant autour d'eux, rentrent chez la vieille dame.

- Qui sont ces hommes, Rubis ? Et que te veulent-ils ? demanda Lionel.

Yan, Marion et Lionel la regarde, le visage à la fois interrogateur, surpris et inquiet.

- Ce sont… .