Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le noir, la mutation et moi... de ghost_grahyena



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ghost_grahyena - Voir le profil
» Créé le 25/03/2010 à 18:24
» Dernière mise à jour le 15/01/2011 à 03:30

» Mots-clés :   Drame   Présence de transformations ou de change   Romance   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre deuxième - Java
Je n'arrive pas à croire que j'ai pensé à mourir pendant un instant. Laisser Math, laisser mon père. Ils ont besoin de moi. Je ne suis pas pour les abandonner maintenant. Surtout que nous nous en sommes sortis depuis l'épisode de l'Étouraptor. Nous avions eu la chance de tomber sur le dos d'un… Libegon! Ça a viré au drame quand le Libegon, pris de panique, s'est secoué et a pratiquement failli tomber. Résultat, on se retrouve à faire trempette dans le lac où il volait. Disons que ça aurait pu être plus grave. Ah, j'oublie que Math est hydrophobe. Il s'est débattu pendant dix minutes pour rejoindre la rive. Quelle aventure!

En ce moment, on se fait un festin du Fouinar qu'on a attrapé. Mais quel duo! Moi qui rabat la proie vers Math qui, caché dans les buissons, saute sur elle juste au bon moment. Qu'importe, concentrons-nous sur le problème : Il faut arriver à gravir cette montagne colossale. On peut aussi passer autour par la forêt qui déboucherait sur un sentier moins abrupte, mais c'est très risqué. Il y a aussi une vallée désertique à traverser. Non, ce n'est pas une bonne idée. Mieux vaut se casser la tête pour gravir cette fichue montagne.

Avant que nous ayons pu trouver une solution, une bête nous approcha. C'était un Caninos. Il était très grand pour son espèce; facilement un mètre et il m'effrayait. En fait, ça m'étonne qu'il n'ait pas fait brûler la forêt avant. Mais il avait l'air mystérieux…envoûtant même. Il nous regardait d'un air menaçant, comme si il voulait nous attaquer. Il traçait des ronds autour des nous, nous resserrant l'un contre l'autre un peu plus à chaque fois. Finalement, il s'élança. Il était tellement rapide, on le voyait à peine. Mais j'eu quand même le temps de me tasser légèrement à gauche, ce qui réduisit l'impact d'une mort certaine à un simple frôlement. Math, frustré à l'idée que le chien ardent ait voulu me faire du mal, bondit sur lui et referma ses puissantes mâchoires sur la cuisse du pauvre Caninos.

Il s'effondra de douleur mais riposta quand même avec un grognement suivi d'un coup de griffe
brûlant qui blessa gravement Math. Il avait été touché sur le flanc. Les deux bêtes, bien que de taille différente, avaient fait match nul. Chacune était allongée à environ un mètre et se grognait dessus. Le sang coulait à flot. Disons qu'ils ne pourraient pas devenir de bons amis…À ma grande déception. Malgré le fait qu'il m'ait attaqué, je l'admirais profondément. Je ressentais quelque chose pour lui…

Pour faire enfin cesser les hostilités, je me mis entre eux et je hurlai de toutes mes forces. Ils se turent et me regardèrent.

-Arrêtez de grogner! Criai-je. Il faudra bien vous habituez!

Ils me regardèrent cette fois-ci avec des points d'interrogations dans les yeux.

-Quel est ton nom? Demandais-je au Caninos.
-Java.
-Si Java est d'accord, il pourra nous aider dans notre quête.

Math me regarda avec de gros yeux.

¬-Pas question! Je te rappelle qu'il t'a attaqué! S'empressa Math de répliquer.
-Nous ne serons pas trop de trois pour affronter ce savant fou qui a transformé mon père en monstre! C'est ça ou je m'en vais!

Les deux ont été surpris. En fait, les trois, car je me suis surprise moi-même.

-D'accord…dit Math, vaincu.
-Bienvenue! M'empressais-je de dire à Java.
-Merci beaucoup. Et je suis désolé pour tout à l'heure…
-Ce n'est rien, répondis-je.

Bon, maintenant, on est trois, ça avance assez bien. Je les soignai et Java nous raconta ses origines. C'est décidé, je trouve Java de mon goût. Il nous a expliqué qu'il venait de Johto. Il habitait dans un poste de police qui a été ravagé par le feu. Il était le seul survivant et il s'est enfui dans la forêt, pris de panique. Bref, il est mon héros. Mais je suppose qu'il va bientôt nous arriver un malheur, malchanceuse que je suis. En tout cas, j'espère pouvoir dormir en paix cette nuit.

En plein milieu de la nuit, j'entendis une conversation peu amicale en Math et Java.

-Tu ferais mieux de te tenir loin d'elle. Ou tu vas le regretter.
-Dans tes rêves, oui. Dans une semaine, on se retrouve à la rive du lac. Le premier qui se rend. Celui qui perdra le combat devra laisser tomber avec elle.
-Ça marche.

Je devrais devenir voyante. Il faut absolument que j'empêche ce combat, ou je vais perdre un ami. Sois Math, sois Java. Un choix déchirant.

Disons que j'ai passé une très mauvaise nuit. J'ai appris qu'un de mes deux meilleurs amis allait se faire massacrer la nuit prochaine. Pour l'instant, Math est partit à la chasse. C'est insupportable. Java ET Math me font les yeux doux. Je ne sais pas si je vais survivre la nuit prochaine. J'entendis un gros bruit sourd. Ça se rapproche. Sans doute un gros Pokémon sauvage. J'aurais mieux fait de rester sur mes gardes.

En un dixième de seconde, ma patte était fracturée. En une autre fraction de seconde, l'Ursaring qui m'attaquait était brulé. Ça s'est passé tellement vite. Ma patte était si douloureuse que j'ai failli m'évanouir. Le temps de me retourner, Java était sur l'Ursaring, lui crachant du feu au visage. L'ours géant a fui plus vite qu'il était venu. J'avais l'impression que ma patte avant allait tomber. J'eu une vague de chaleur soudaine, je fus aveuglée par une lumière très intense puis je ne vis plus rien. Que du noir…

Ce fut l'odeur d'un zigzaton fraîchement tué qui me réveilla. J'essayai de me lever, mais je me souvins que j'avais la patte cassée. Math me regardait. Je le regardai, puis je regardai l'immense créature à ses côtés. Il me fallut environ deux minutes avant de réaliser que Java avait évolué durant ce fameux combat. Il était devenu un immense Arcanin de plus de 2.5 mètres. Il était tellement majestueux, on aurait dit une légende. Il avait une crinière beige, très brillante. Il était d'un roux éclatant, avec des rayures noires.

Je leur demandai ce qui m'était arrivé. Ils me racontèrent que je m'étais évanoui durant le combat contre l'Ursaring, sans doute par douleur. Java avait repoussé le monstre avec peine, risquant sa vie pour moi. J'étais si fière de lui. Je venais juste de me rappeler que le combat entre Java et Math allait se dérouler ce soir. Math n'avait aucune chance contre un Arcanin. Mais têtu comme il est, il n'abandonnera jamais. Il faut que je trouve une solution.

Nous entendîmes des bruits autour de nous. Nous nous retournâmes, puis nous virent un dresseur. Il était assez grand et sorti un Drattak de sa Pokéball. Gigantesque, je n'avais aucune idée comment nous en sortir face à ce reptile géant. Math, afin d'avoir l'effet de surprise, bondit sur le Drattak et enfonça ses crocs acérés dans le cou du monstre, lui coupant la respiration. Il déchirait et arrachait tout ce qu'il pouvait. Le Drattak souffrait profondément, ça se voyait dans son regard. Ça prouve que ce n'est pas la taille qui compte.

Math fut attaqué par un autre Pokémon, venant du dresseur. C'était un Spinda, un peu moins effrayant. Là, ce fut à Java de s'en charger. Le Spinda rentra bien assez tôt dans sa pokéball. Tandis que Math s'en sortait extrêmement bien avec le Drattak, il fut arraché à sa proie par une boule de lumière et s'éleva dans le ciel. Nul ne savait ce qui lui arrivait. Même pas le Drattak…

Quelques minutes plus tard, on vit un magnifique Grahyena descendre du ciel. Java et moi étions ébahis. En fait, j'étais plus impressionnée que Java, puisque c'était la première évolution auquelle j'assistais les yeux ouverts. Jamais je n'aurais imaginé que ça se passait ainsi. Moi qui pensais que seuls les Pokémons volants évoluaient comme ça.

Il était très grand, et s'il avait voulu, il aurait facilement pu me tuer d'un seul coup de patte. Il était gris-bleuté avec une longue crinière lustrée d'environ 1.5 mètre. Ses crocs étaient aussi longs que ma tête. Quelle bête! Au moins, le combat sera équitable. Je me demande qui va gagner. Le dresseur s'en alla tête basse, déçu par ses Pokémons.

Enfin le soir. Mais je n'aurais pas droit à la nuit de sommeil si bien méritée que je me permets d'habitude. En fait, ça ne changera pas grand-chose. Ça fait cinq nuits que je fais de l'insomnie à cause de ce fameux combat. Mais ça ne s'est pas déroulé comme prévu. Je dois vous rappeler que nous sommes au pied de la montagne ou vit le savant fou. Je vous raconte…

Environ une heure après le couvre-feu, Java et Math se sont levés et sont partis vers le lac, croyants que j'étais endormie. Je les suivis en cachette à une distance peu raisonnable. Ils se positionnèrent puis lancèrent le combat. C'était sanglant. Coup de griffes après coup de griffes, morsures après morsures. Du feu et des ténèbres jaillissaient de partout. Il faut croire qu'ils s'étaient vraiment endurcis en évoluant.

Il faisait très sombre, on voyait à peine leurs silhouettes. Math était en train de repousser Java et le guidait vers des roseaux. Java ripostait du mieux qu'il pouvait mais trainait quand même. C'est alors que l'inattendu se produisit. Java poussa un hurlement d'enfer et tomba par terre. Pourtant, Math ne lui avait pas sauté dessus, il ne l'avait pas mordu. Il ne faisait que grogner. Java ne tarda pas à se relever, et j'avais la curieuse impression qu'il était légèrement plus grand.

Java, qui combattait habituellement sans trop s'acharner, sauta littéralement au-dessus de moi et attaqua Math de toute sa force. Il grognait, mordait. Il a même utilisé son lance-flamme au visage de Math. D'habitude il n'utilisait jamais de techniques. Java lui coupa la respiration et Math s'évanoui. Java n'aimait pas Math, mais pas au point de le tuer. Enfin, je crois…

Le soleil se levait à pas de tortue mais on voyait quand même un peu mieux qu'auparavant. Soit j'hallucinais, soit Java était noir et gris. Je viens de réaliser quelque chose de terrible… J'ai bien peur qu'il ait eu la même chose que mon père… En tout cas, ça expliquerait le hurlement. Soudain j'eu un mal fou et je m'évanoui…Que du noir…