Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ozavhozdyreni, Renaissance, mission d'après-guerre[One-Shot] de Clément Imperial



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clément Imperial - Voir le profil
» Créé le 24/03/2010 à 18:46
» Dernière mise à jour le 02/04/2010 à 18:06

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Drame   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Inspiré d'une histoire vraie, cependant TOUT N'EST PAS VERIDIQUE!

Voilà ce qui ne l'est pas:


Aucun massacre juif ne s'est déroulé sur l'île.

Ce n'est pas sur le lac Courage que se trouvait l'île, mais dans la mer d'Aral, et je ne me souviens plus quand elle s'est asséchée.

La partie romancée avec le petit soldat sur embarcation est fausse.

Ozavhozdyreni = Vozrozhdeniya : c'est une anagramme, (un mot formé à partir des lettres d'un autre). Vozrozhdeniya est le nom d'une île et non d'une mission, et c'est du Russe, pas une langue oubliée...

Poképolis et les Pokémon n'existent pas (je pense qu'il est inutile de le préciser ^^)


TOUT le reste c'est réellement passé , c'est donc une histoire vrai


Ozavhozdyreni, Renaissance, mission d'après-guerre

La grande guerre ! L'enfer terrestre ! La seconde guerre mondiale ! Beaucoup de noms ont été donnés à ce carnage.
Des choses inhumaines ! Des actes inqualifiables ! Le génocide juif ! Beaucoup de noms ont été donnés à ce carnage.
Ce que moins de gens savent, en réalité, c'est que des horreurs ont été commises après la seconde guerre mondiale, pendant une autre guerre, pendant la guerre froide...
Les U.S.A et l'URSS se partagent le monde, ils multiplient les tests sur l'arme atomique ou sur les armes normales. Pour eux, les autres pays ne sont que des jouets.
Un pays, cependant, essayait de devenir une autre superpuissance, Poképolis.
Poképolis avait obtenu la bombe nucléaire en collaborant avec les U.S.A, mais à présent Poképolis voulait devenir la première puissance mondiale.
Les dirigeants du pays avaient donc commis des actes atroces pour parvenir à leurs fins.
La pire mission de l'humanité, nom de code : Ozavhozdyreni.
Ozavhozdyreni, mot d'une ancienne langue, la première langue de Poképolis, connue des archéologues et des militaires ; et oui, les militaires se plaisaient à utiliser cette langue pour donner des noms à leur mission. Ozavhozdyreni, renaissance, un mot qui seyait mal à la mission.

Les militaires, dans leurs ensembles kakis, étaient sur le pont d'un grand navire. Dans sa cale, des Pokémon par centaines, enfermés dans des cages.
Le bateau était certes grand, mais il était dans un état épouvantable. Sa peinture blanche était noircie, des morceaux de ferraille dépassaient ça et là. Son nom, en lettres dorées, était terni, on pouvait y lire "Embarcadère".
La troupe se trouvait sur le Lac Courage.
Un général sortit d'une cabine, suivi par trois scientifiques en blouse blanche.
Les soldats firent leur salut. Un seul ne le fit pas. Le général le vit et vint près de lui.
- On ne t'a pas appris la politesse, soldat ?!
- Si, général, cependant je n'ai que faire de la politesse là où je vais. L'île est un lieu où personne ne devrait aller !
Le général émit un rire bref et inquiétant.
- Tu crois encore aux légendes sur les petits génies, soldat ?!
- Non, général, mais il y a deux ans, sous l'occupation nazie, cette île a servi de camp de concentration. Des milliers de juifs sont morts là-dedans !
Un silence de mort suivit cette phrase, ce fut finalement le général qui le brisa :
- Ce que nous faisons, c'est pour qu'aucune autre menace de ce type ne vienne attaquer notre pays.
- C'est faux ! s'exclama le soldat. Ce qui va se passer, ce sera pour devenir les plus puissants, mais que ferons-nous une fois que nous serons les plus puissants ? Allons-nous essayer de conquérir le monde ? Les expériences qui vont se passer sur cette île ne seront pas militaires, ce ne sera pas la guerre, mais une boucherie dans un monde malade !
Le général se figea, puis envoya un Pingoléon. Le Pokémon leva son bras, et d'un rapide et fluide mouvement, décapita le soldat.
- Rien n'arrêtera cette expédition !
Le Pokémon jeta le cadavre par-dessus bord avant de se faire rappeler.

Les soldats descendirent du bateau en tenant des cages où étaient enfermés des Pokémon, dont beaucoup se débattaient.
Tous les scientifiques sortirent du bateau, ils étaient une centaine – par la suite, ils seraient un millier.
En entrant dans la grotte, certains militaires poussèrent des exclamations. Des corps humains sans vie étaient empilés dans un coin.
Le général obligea les soldats à se débarrasser des cadavres en les balançant à l'eau. Beaucoup protestèrent, mais en silence : personne n'avait envie de rejoindre les corps sans vie au fond du lac.
Une fois les Pokémon installés, on amena le matériel des scientifiques.
La plupart des militaires repartirent, laissant les chercheurs et une dizaine de leurs confrères seuls sur l'île.

Puis, Ozavhozdyreni, pire mission de l'humanité, commença.
Les scientifiques choisirent les maladies les plus atroces existantes et en contaminèrent les Pokémon.
Peste, typhus, tularémie, botulisme, anthrax et bien d'autres encore furent injectés à des Pokémon innocents.
Le but de l'opération ? Créer des armes biologiques imparables.

Un scientifique passa devant une cage, rien d'extraordinaire. La chose dans la cage l'étant nettement plus. Un monstre se tenait dedans ; accrochée aux barreaux, une étiquette où était inscrit "Persian" informait les scientifiques. Effectivement, le Pokémon ne ressemblait en rien à son ancienne apparence. Il n'avait plus de pattes, elles étaient tombées. Son maigre corps était en putréfaction et menaçait de connaître le funeste destin qu'avaient connu ses jambes. Sa tête était couverte de pustules verdâtres ; les yeux étaient vitreux ; ses babines noires ; ce n'était plus un Pokémon mais un monstre !
Un peu plus loin, un Lockpin était dans un état aussi lamentable que celui du félin.
Ses oreilles pendaient, alourdies par le poids des furoncles. Sur ses jambes, des plaques violettes pullulaient. Son visage était horrible. Ses yeux étaient sortis de leur orbite. Littéralement. Tout le reste de sa figure était rouge, irrité, enflammé.
Voilà ce que les soldats feignaient de ne pas voir et ce sur quoi les scientifiques travaillaient.

La guerre froide s'arrêta – toutes les guerres se finissent, plus ou moins tôt, il est vrai.
Les dirigeants de Poképolis préférèrent réduire le budget de l'armée pour l'investir ailleurs.
La mission "Ozavhozdyreni" fut abandonné. Normal. Cependant, les Pokémon infectés ne furent pas enlevés de l'île ; les chercheurs n'osaient les approcher.

Une canicule, en l'an 2001, assécha les lacs de Poképolis. Les Pokémons survivants – ou leur progéniture ¬ s'échappèrent.
Les populations autour du lac furent rapidement atteintes de maladies. Les U.S.A, prenant conscience de l'abomination régnant sur l'île, envoyèrent des forces armées qui décimèrent tous les Pokémon de l'îlot.
C'est ainsi que "Ozavhozdyreni" se termina, dans un bain de sang.
Cependant, des Pokémon réussirent à s'échapper avant d'être abattus, donnant leurs maladies à des humains.
Tous les médecins furent ébahis de la quantité de maladies que pouvait receler un seul homme.

Finalement, "Ozavhozdyreni" fut une réussite : si les Pokémon étaient assimilés à des armes, il y avait bien eu des armes biologiques imparables. C'est ainsi que l'atrocité humaine s'est retournée contre l'humanité. Mais ce furent des civils qui connurent une fin pire que la mort...